Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30445176
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-05-2012 à 16:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Vrais = Territoires contrôlés ?
Vrais = Territoires historiques ?

vrais territoires tout court ! Tu sais le truc qui permet de définir dans quel pays tu te trouves et à qui il appartient.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 31-05-2012 à 16:35:56
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 16:35:38  profilanswer

n°30445255
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-05-2012 à 16:39:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

vrais territoires tout court ! Tu sais le truc qui permet de définir dans quel pays tu te trouves et à qui il appartient.

La possession concrète donc.

Effectivement, les palestiniens sont pas du tout prêts a accepter ça.

Mais il me semble que dans les négociations, avant qu'elles ne s'interrompent, Israël proposait d'en céder une partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 31-05-2012 à 16:39:47
n°30445353
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2012 à 16:43:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais il me semble que dans les négociations, avant qu'elles ne s'interrompent, Israël proposait d'en céder une partie.

des morceaux de cailloux infertile ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30445374
Proute2000
Posté le 31-05-2012 à 16:44:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est marrant mais de la façon que tu dis ça... on croirait presqu'Israël est bon joueur et plein de compromissions [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 31-05-2012 à 16:45:19
n°30445403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-05-2012 à 16:45:59  profilanswer

totoz a écrit :

des morceaux de cailloux infertile ?

qu'ils vont "gentiment" redonner aux israeliens  [:frag_facile]

Blague a part, admettons qu'ils s'entendent sur les territoires (c'est pas impossible, ça reste qque chose de "négociable" des deux cotés), restera tjs les "non négociables" : reconnaissance de l'Etat d'Israel, droit au retour, etc...

Proute2000 a écrit :

C'est marrant mais de la façon que tu dis ça... on croirait presqu'Israël est bon joueur et plein de compromissions [:ootransparent]

C'est pareil coté palestinien...au niveau négociation, c'est pire que les chinois de montgallet..apres 2h tu peux t'estimer heureux si tu chopes un CD-R gratos pour l'achat d'une config a 1000boules :D..
J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov'lucette...les deux cotés ne veulent rien lacher, normal quoi..

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 31-05-2012 à 16:48:05

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30445599
kismel
Posté le 31-05-2012 à 16:56:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Indépendantiste vis a vis de qui ? d'Israel ?
Si oui, c'est plus ou moins le Hamas..le fatah s'étant fait chassé a coup de kalash de Gaza...

A ce propos, a l'intention des connaisseurs des palestiniens : la "réunification" fatah/hamas est prévu pour bientot ou c'est un conflit sans fin à la belge ?
A une periode je lisais pas mal d'infos concernant des négociations/réunions sous l'égide de pays voisins...et la ça fait quelques mois/semaines que j'ai rien de neuf sur le sujet..
Et mine de rien, dans l'espoir d'une paix durable, c'est un des éléments clés...si Israel négocie et arrive a un accord avec le Fatah (révons un peu), si c'est pour qu'il soit caduque aux yeux du Hamas, ça ne sert a rien...

Non justement.
Je me posais la question de l'indépendance vis à vis de l'Autorité Palestinienne/futur Palestine.

n°30445608
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-05-2012 à 16:57:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pareil coté palestinien...au niveau négociation, c'est pire que les chinois de montgallet..apres 2h tu peux t'estimer heureux si tu chopes un CD-R gratos pour l'achat d'une config a 1000boules :D..
J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov'lucette...les deux cotés ne veulent rien lacher, normal quoi..

Sur la question de Jerusalem, les palestiniens sont prêts à "partager" puisqu'ils ne revendiquent que la partie "arabe" de la ville (qui leur revient de droit d'après les différentes résolutions internationales).
Idem pour les colonies installées en territoire occupées.

C'est surtout que le dominant n'a aucun intérêt à faire des concessions puisque par définition il est en position dominante. La seul fois où il a du faire de réelles concessions, c'est quand il y a été contraint par la force malheureusement.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°30445631
Hadock31
Posté le 31-05-2012 à 16:58:32  profilanswer

kismel a écrit :

Non justement.
Je me posais la question de l'indépendance vis à vis de l'Autorité Palestinienne/futur Palestine.

Mon dieu ... on en est pas encore là  [:cmshadow]

n°30445722
Proute2000
Posté le 31-05-2012 à 17:05:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Blague a part, admettons qu'ils s'entendent sur les territoires (c'est pas impossible, ça reste qque chose de "négociable" des deux cotés)

Mais gros gros n'importe quoi ! Tu sais ce qu'est une négociation ? C'est quand deux partis ont chacun des "cartes à jouer et échanger". Les palestiniens n'ont rien de chez rien à négocier puisqu'ils n'ont rien... ils ne peuvent même pas négocier leurs terres car la grande partie sont déjà sous contrôle/possession israélienne  [:spamafote]

n°30445728
Hadock31
Posté le 31-05-2012 à 17:05:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est surtout que le dominant n'a aucun intérêt à faire des concessions puisque par définition il est en position dominante. La seul fois où il a du faire de réelles concessions, c'est quand il y a été contraint par la force malheureusement.

Bah, non.  

Tu as plein de théories de la négociation et d'études politiques à ce sujet.

Dans un jeu a somme nulle comme ici, trouver une solution négociée équilibrée est toujours bénéfique aux deux partenaires.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:05:52  profilanswer

n°30445734
kismel
Posté le 31-05-2012 à 17:06:12  profilanswer

En fait je l'envisageais comme une piste de réflexion dans le but de "soulager" les Gazaouis.

Vu que le coeur du problême, si je ne me trompe, c'est Jérusalem; Gaza pourrait devenir un pays style Luxembourg avec souveraineté et compagnie non?
Les négociations sur Jérusalem se poursuivraient de l'autre coté avec la "Palestine".

Edit : Les "négociations" :D

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 31-05-2012 à 17:07:42
n°30445801
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-05-2012 à 17:10:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bah, non.  

Tu as plein de théories de la négociation et d'études politiques à ce sujet.

Dans un jeu a somme nulle comme ici, trouver une solution négociée équilibrée est toujours bénéfique aux deux partenaires.

Ah oui effectivement, il s'agit d'un "jeu à somme nulle ici", ca tombe sous le sens.

Enfin pour info, ce n'est pas mon point de vu mais une constatation simple : il refuse de partager Jerusalem et de retirer les différentes colonies (le gel de ces dernières n'ayant même pas réussi à être obtenu).

---------------
n°30445830
Hadock31
Posté le 31-05-2012 à 17:12:41  profilanswer

Jeu a Somme nulle car personne n'a rien a gagner.

Les deux camps perdent plus avec cette situation que ce qu'ils pourraient concéder d'une négociation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 31-05-2012 à 17:13:11
n°30445926
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-05-2012 à 17:18:21  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Jeu a Somme nulle car personne n'a rien a gagner.

Les deux camps perdent plus avec cette situation que ce qu'ils pourraient concéder d'une négociation.

Ben justement si, il y a quelque chose à gagner: un territoire et une ville sainte.

---------------
n°30445986
Quesque
Posté le 31-05-2012 à 17:23:03  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mon dieu ... on en est pas encore là  [:cmshadow]

Et ça te fait rire...  :o  

n°30446039
freddy021
Posté le 31-05-2012 à 17:27:38  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais gros gros n'importe quoi ! Tu sais ce qu'est une négociation ? C'est quand deux partis ont chacun des "cartes à jouer et échanger". Les palestiniens n'ont rien de chez rien à négocier puisqu'ils n'ont rien... ils ne peuvent même pas négocier leurs terres car la grande partie sont déjà sous contrôle/possession israélienne  [:spamafote]

Tout ne se résume pas a du terrain...
Le conflit avec les palestiniens a un cout loin d'etre négligeable, aussi bien financier, humains ou qu'en terme d'image.
Sans parler de la menace de se prendre une roquette sur la gueule a n'importe quel moment dans certaines villes israeliennes...
A t'entendre qu'Israel soit en paix ou pas avec les palestiniens, ça ne changera rien...c'est faux.

---------------
n°30446058
Hadock31
Posté le 31-05-2012 à 17:29:20  profilanswer

Faut voir ça comme le territoire global Palestine+Israël  

Ya rien a Gagner en plus, et les deux participants ne peuvent repartir qu'avec une partie du territoire chacun.

n°30446554
audrehem
Back in your head
Posté le 31-05-2012 à 18:13:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Spoiler :

Les temps ont changé à Montgallet cher ami, les boutiques affichent à présent sur la vitrine qu'il n'est même plus possible de négocier.. Plus de CD-R gratos ni même de souris ps/2 à boule [:schimble]  

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°30446721
Proute2000
Posté le 31-05-2012 à 18:26:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout ne se résume pas a du terrain...

Bah si justement ! T'as pas encore remarqué que c'est l'unique et le seul but  :heink:

freddy021 a écrit :

Le conflit avec les palestiniens a un cout loin d'etre négligeable, aussi bien financier, humains ou qu'en terme d'image.
Sans parler de la menace de se prendre une roquette sur la gueule a n'importe quel moment dans certaines villes israeliennes...
A t'entendre qu'Israel soit en paix ou pas avec les palestiniens, ça ne changera rien...c'est faux.

Israël ne peut PAS être en paix avec les palestiniens car Israël est TOUJOURS en mode "acquisition" de terres. La paix commencera a être possible seulement lorsqu'elle arrêtera son expansion... c'est si compliquer à comprendre ce principe de base ? [:transparency]  

Message édité par Proute2000 le 31-05-2012 à 19:52:59
n°30447348
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 19:19:31  profilanswer

c'est comme si on demandait au maroc de devenir une république.  
on peut imaginer que ce soit possible, sauf que, hum, il n'y a qu'un seul moyen pour que cela arrive. il faudrait que le roi du maroc soit d'accord, et plus exactement qu'il le désire et en prenne l'initiative.
dans cet exemple c'est même plus qu'une question de pouvoir, le roi est par définition souverain. si j'étais l'un de ses sujets je pourrais être châtié pour avoir fait cette expérience de pensée.

alors Israël : ce n'est pas un royaume, mais ils sont sacrément en position de force et sont intouchables. ils ont des armes nucléaires, une industrie high tech militaire, des chars et tout le tralala, ils ont l'AIPAC qui leur donne le pouvoir d'écrire et voter des lois américaines, un véto automatique à l'ONU et j'en passe. face à eux, des crève-la-dalle derrière des barbelés armés de téléphones portables, kalashnikovs et mortiers.

donc voilà, tout est au bon vouloir d'Israël depuis plus, bien plus de dix ans. ça ne sert même plus à rien d'en parler, à moins qu'il soit question de faire des pressions.

n°30447368
totoz
Posté le 31-05-2012 à 19:20:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est comme si on demandait au maroc de devenir une république.  
on peut imaginer que ce soit possible, sauf que, hum, il n'y a qu'un seul moyen pour que cela arrive. il faudrait que le roi du maroc soit d'accord, et plus exactement qu'il le désire et en prenne l'initiative.
dans cet exemple c'est même plus qu'une question de pouvoir, le roi est par définition souverain. si j'étais l'un de ses sujets je pourrais être châtié pour avoir fait cette expérience de pensée.

alors Israël : ce n'est pas un royaume, mais ils sont sacrément en position de force et sont intouchables. ils ont des armes nucléaires, une industrie high tech militaire, des chars et tout le tralala, ils ont l'AIPAC qui leur donne le pouvoir d'écrire et voter des lois américaines, un véto automatique à l'ONU et j'en passe. face à eux, des crève-la-dalle derrière des barbelés armés de téléphones portables, kalashnikovs et mortiers.

donc voilà, tout est au bon vouloir d'Israël depuis plus, bien plus de dix ans. ça ne sert même plus à rien d'en parler, à moins qu'il soit question de faire des pressions.

tout le trololo c'est le virus flame deployé en iran ?  [:petoulachi]

---------------
n°30450543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2012 à 23:59:22  profilanswer

kismel a écrit :

Vu que le coeur du problême, si je ne me trompe, c'est Jérusalem; Gaza pourrait devenir un pays style Luxembourg avec souveraineté et compagnie non?

Tu te trompes, le coeur du problème n'est plus Jérusalem depuis qu'il y a un demi-million de squatteurs israéliens en Cisjordanie. Pour les faire dégager, il n'y a que la force (comme pour Gaza, mais ils étaient quelque chose comme 100 fois moins nombreux), et le gvt israélien n'y est pas prêt. Son but est clairement d'annexer purement et simplement les territoires colonisés, ce qui revient à annexer la Cisjordanie dans son ensemble.

Concernant Gaza, il s'agit déjà d'un pays avec sa souveraineté... Sauf qu'il est soumis à un blocus israélien aussi inique que stupide depuis que le Hamas y est arrivé démocratiquement au pouvoir.

n°30450611
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:08:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu te trompes, le coeur du problème n'est plus Jérusalem depuis qu'il y a un demi-million de squatteurs israéliens en Cisjordanie. Pour les faire dégager, il n'y a que la force (comme pour Gaza, mais ils étaient quelque chose comme 100 fois moins nombreux), et le gvt israélien n'y est pas prêt. Son but est clairement d'annexer purement et simplement les territoires colonisés, ce qui revient à annexer la Cisjordanie dans son ensemble.

Concernant Gaza, il s'agit déjà d'un pays avec sa souveraineté... Sauf qu'il est soumis à un blocus israélien aussi inique que stupide depuis que le Hamas y est arrivé démocratiquement au pouvoir.

perso je vois pas ou est le mal  [:airforceone] du moment qu'il y a une véritable déclaration de guerre en bonne et due forme derrière et pas un délire d'amis imaginaire  [:totoz:4]

---------------
n°30450633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 00:12:37  profilanswer

Si l'annexion se concrétise, sa suite logique sera l'Apartheid (ou le génocide). Jamais les Israéliens ne conféreront l'égalité de droits aux musulmans s'ils représentent 40 à 60% de la population du pays.

n°30450654
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:16:13  profilanswer

ya plein de moyen de genocider legalement :o  

via le cout de la vie, les expropriations, le rachats massif de biens immobilier etc :o

un peu comme barbès qui s'embourgeoise lentement mais surement :D

---------------
n°30450671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 00:18:54  profilanswer

On appelle ça une épuration ethnique, pas un génocide (même si un génocide peut être motivé par l'épuration ethnique) :o
Le pb des Palestiniens, c'est qu'ils n'ont nulle part où aller à part en Israël. Les Jordaniens ne les laisseront jamais entrer, pas plus que les Libanais, les Égyptiens ou les Syriens.

n°30450691
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:21:26  profilanswer

perso je vois le futur comme ceci :

expansion d'israel petit bout par petit bout  
personne n'en a raf, l'onu les 1er suivi de très très près par le monde arabe
le peu de survivant se dissoudras a gauche a droite

et voila :o

disons d'ici 20/30 ans max :o

---------------
n°30450708
maclovin
Posté le 01-06-2012 à 00:25:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si l'annexion se concrétise, sa suite logique sera l'Apartheid (ou le génocide). Jamais les Israéliens ne conféreront l'égalité de droits aux musulmans s'ils représentent 40 à 60% de la population du pays.

Manifestement ça s'approche, du moins la première étape:

Barak prône une résolution unilatérale du conflit avec les Palestiniens

Citation :

Israël devrait envisager une action unilatérale de règlement du conflit en Cisjordanie si les négociations avec les Palestiniens échouaient, a déclaré mercredi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak lors d'une conférence à Tel-Aviv.
"Nous sommes à présent une large coalition (au pouvoir) de 94 députés. Avec une telle coalition, il est temps de commencer le mouvement vers un accord de paix. Mais s'il s'avère impossible d'aboutir à un compromis permanent avec les Palestiniens, nous devrions alors envisager une solution transitoire voire même une action unilatérale. Israël ne peut pas se permettre une stagnation dans le processus de paix", a indiqué le ministre.
L'Etat hébreu a déjà agi à titre unilatéral en 2005, en démantelant les colonies juives dans la bande de Gaza et en retirant ses troupes de cette enclave palestinienne. De la même manière et sans s'être entendu avec les Palestiniens, Israël s'est proposé de tracer les frontières permanentes en Cisjordanie, mais a renoncé à ce projet face aux protestations de la communauté internationale insistant sur un règlement négocié.
Le dialogue palestino-israélien a été interrompu par les Palestiniens en septembre 2010, suite à la reprise par Israël de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur futur Etat. Néanmoins, Israël considère l'ensemble de Jérusalem comme sa "capitale éternelle et indivisible".

Message cité 1 fois
Message édité par maclovin le 01-06-2012 à 00:29:04
n°30450773
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-06-2012 à 00:37:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un gouvernement élu démocratiquement n'est pas synonyme de paix pour ses voisins. D'ou le blocus à mon avis, mais c'est un avis personnel  [:nikolai]  

n°30450797
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 00:41:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors quoi ? tu penses vraiment qu'ils peuvent gratter km² par km² jusqu'a chopper toute la cisjordanie ?

maclovin a écrit :

Manifestement ça s'approche, du moins la première étape:
(...)

Oui enfin ça sent quand le meme le coup de pression/intox pour relancer les negociations..
Comme par hasard ça arrive au meme moment où Israel rend les corps d'une centaine de terroristes à l'AP en signe de "bonne volonté"..

---------------
n°30450800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 00:42:15  profilanswer

ipnoz a écrit :

Un gouvernement élu démocratiquement n'est pas synonyme de paix pour ses voisins. D'ou le blocus à mon avis, mais c'est un avis personnel

Ca je suis bien d'accord ; suffit de voir les Israéliens gouvernés par des criminels de guerre ou des partisans de la déportation :o

freddy021 > en tout cas c'est de toute évidence ce qu'ils espèrent. Et je pense qu'ils ont des chances d'y arriver... Sauf que selon moi, l'Apartheid finira forcément par laisser la place à une égalité de droit, et là... Fin d'Israël en tant qu'état juif (je dirais 10-20 ans après l'annexion officielle, grand maximum) [:michaeldell]

(enfin ça c'est la version optimiste ; la possibilité d'un génocide ou d'une guerre civile abominablement sanglante n'est pas négligeable)

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 01-06-2012 à 00:47:17
n°30450808
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:45:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca je suis bien d'accord ; suffit de voir les Israéliens gouvernés par des criminels de guerre ou des partisans de la déportation :o

le fric et business avant tout  [:airforceone]

---------------
n°30450817
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-06-2012 à 00:48:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Merci pour cette opinion très personnel et subjective de la situation :)

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 01-06-2012 à 00:49:01
n°30450833
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 00:51:50  profilanswer

ipnoz a écrit :

Merci pour cette opinion très personnel et subjective de la situation

Sharon est un criminel de guerre, c'est comme ça (sans même parler de Sabra et Chatila) [:spamafote]

Et Liebermann (ou un autre du gvt, je ne sais plus) a déjà proposé de déporter les arabes israéliens en Cisjordanie, c'est comme ça aussi [:spamafote]²

n°30450839
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:53:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sharon est un criminel de guerre, c'est comme ça (sans même parler de Sabra et Chatila) [:spamafote]

Et Liebermann (ou un autre du gvt, je ne sais plus) a déjà proposé de déporter les arabes israéliens en Cisjordanie, c'est comme ça aussi [:spamafote]²

oui peut etre mais OSEF ! car ils sont en haut, et ceux qui sont en haut font ce qu'ils veulent  [:airforceone]

---------------
n°30450859
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 00:57:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est nouveau ça ?
Venant de toi, qui aime bien appuyer tes arguments par des textes officiels, ce genre d'affirmation m'étonne..

---------------
n°30450863
totoz
Posté le 01-06-2012 à 00:59:10  profilanswer

ah oui tiens il est tjs sous perf' le légume ?

---------------
n°30450881
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 01:03:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est nouveau ça ?
Venant de toi, qui aime bien appuyer tes arguments par des textes officiels, ce genre d'affirmation m'étonne..

C'est qd même pas dur d'aller sur google...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Sharon

Citation :

Le 14 octobre 1953, l’Unité 101 (ou Force 101) commandée par Ariel Sharon11 rase le village de Qibya (ou Kibia), situé en territoire jordanien12, suite aux incursions palestiniennes en Israël et en particulier à un attentat qui fit trois victimes (une femme et ses deux enfants), à Yahoud dans la banlieue de Tel Aviv, les jours précédent le massacre. Durant cette opération baptisée Shoshana par Tsahal, soixante-neuf civils (ou soixante-dix selon les sources) sont tués dans le dynamitage de leurs maisons, principalement des femmes et des enfants. De nombreux pays condamneront ce massacre, dont les États-Unis qui demanderont qu'en soient jugés les auteurs. Ariel Sharon écrira dans son journal qu'il avait reçu des ordres lui demandant d'infliger de lourdes pertes aux habitants de Qibya : « Les ordres étaient tout à fait clairs : Qibya devait être un exemple pour chacun ». Sharon déclarera avoir cru les maisons vidées de leurs habitants, son unité ayant mené, d'après lui, les vérifications nécessaires avant d'actionner les détonateurs13. Cette version israélienne a été immédiatement remise en cause par le contre-amiral Vagn Bennike, observateur de l'ONU, arrivé sur les lieux le lendemain du massacre, qui dénonça le mode opératoire de l'Unité 101 lors de son intervention sur les habitations, consistant systématiquement à faire feu sur les maisons, empêchant ainsi les occupants d'en sortir, et les livrant de fait à une mort certaine14. Le 24 novembre, le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution condamnant Israël, et les États-Unis suspendent temporairement leur aide économique envers l'État hébreu.

En gros il est responsable d'un Oradour-sur-Glane à l'israélienne.

n°30450884
totoz
Posté le 01-06-2012 à 01:04:17  profilanswer

l'histoire est écrite par les vainqueurs [:airforceone]

---------------
n°30450889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 01:04:46  profilanswer

totoz a écrit :

l'histoire est écrite par les vainqueurs

Ben là non, justement.

n°30450896
totoz
Posté le 01-06-2012 à 01:05:56  profilanswer

oui mais tout le monde s'en carre royalement  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)