Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26725470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2011 à 22:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te rappelle que tu nous rabâches toutes les 3 pages de ce topic que les dirigeants israéliens d'aujourd'hui sont de sympathiques humanistes, comparés à la relève politique qui se prépare en Israël... Un peu de cohérence, tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-06-2011 à 22:51:21
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 22:51:07  profilanswer

n°26725556
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-06-2011 à 22:54:40  profilanswer

D'ailleurs pour déporter Où ?

Lorsque les pays arabes attaquaient comme un seul homme Israel, il était facile de leur renvoyer le responsabilité des palestiniens qu'ils venaient "libérer", mais maintenant qu'ils se tiennent a carreaux, c'est pas trop possible, et ils en ont déjà assez des réfugiés qu'ils ont récupérés.

n°26725652
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 22:58:49  answer

scOulOu a écrit :

Je te rappelle que tu nous rabâches toutes les 3 pages de ce topic que les dirigeants israéliens d'aujourd'hui sont de sympathiques humanistes, comparés à la relève politique qui se prépare en Israël... Un peu de cohérence, tout de même.

J'ai JAMAIS, a AUCUN moment pretendu que les gens a qui tu fais allusion ont pour programme d'organiser des deportations de masse ou quoi que ce soit d'approchant. Les leaders du sionisme religieux les plus influents s'opposent a ce genre de choses, pour info. Et les haredim s'en foutent. Les seuls qui ont evoque une expulsion des arabes israeliens [vers un etat palestinien hypothetique] sont Lieberman et Livni, laics, donc.

La realite, elle est un poil plus complexe que des equations ineptes genre "religieux"="genocidaires/sanguinaires/partisans de la deportation de masse".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 22:59:37
n°26726271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2011 à 23:34:12  profilanswer

Les religieux - du moins les partisans de la colonisation - considèrent qu'ils sont déjà bien gentils de laisser les Palestiniens sur la terre promise. Le jour où ces derniers s'agiteront vraiment parce qu'ils n'en pourront plus d'être traités comme des merdes, le sujet reviendra inévitablement sur le tapis [:spamafote]

Et dans le doute, tu peux toujours prendre l'alternative de l'apartheid (la plus probable dans un premier temps), si tu préfères.

n°26731443
vended
Posté le 07-06-2011 à 15:33:09  profilanswer

Tiens d'ailleurs cette année le nombre d'enfants par femme est plus élevé chez les juifs que chez les non juifs à Jérusalem.

Il faudra que je retrouve la source, mais c'est assez contradictoire avec l'idée de conquête musulmane par le ventre que l'on entend souvent.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26732123
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 16:08:32  answer

scOulOu a écrit :

Les religieux - du moins les partisans de la colonisation - considèrent qu'ils sont déjà bien gentils de laisser les Palestiniens sur la terre promise. Le jour où ces derniers s'agiteront vraiment parce qu'ils n'en pourront plus d'être traités comme des merdes, le sujet reviendra inévitablement sur le tapis [:spamafote]

Et dans le doute, tu peux toujours prendre l'alternative de l'apartheid (la plus probable dans un premier temps), si tu préfères.

J'ai jamais nie, au contraire meme, que tout ca va deboucher sur une confrontation violente

vended a écrit :

Tiens d'ailleurs cette année le nombre d'enfants par femme est plus élevé chez les juifs que chez les non juifs à Jérusalem.

Il faudra que je retrouve la source, mais c'est assez contradictoire avec l'idée de conquête musulmane par le ventre que l'on entend souvent.

Oui c'est une tendance qui s'est amorcee au debut des annees 80. La natalite druze stagne au meme niveau ou presque depuis 30 ans, la natalite arabe a chute et sa tendance reste la baisse, lente mais constante. A l'inverse, la natalite juive suit une tendance a la hausse constante, bien sur portee par la natalite religieuse qui reste a plus forte de la region, mais egalement chez les traditionnalistes et les "laics", qui ont de plus en plus rarement moins de 3 enfants par couple.

La seule exception c'est gaza ou la natalite reste enorme

L'argument de la natalite arabe qui serait un danger pour Israel est effectivement, au vu des chiffres et surtout des tendances, alarmiste et faux.

n°26732358
uluhkay
Posté le 07-06-2011 à 16:22:11  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu qu'on est à pas loin de 300 hab/km² en Israël, à ce rythme on devrait atteindre les 500 d'ici 2050 ce qui ferait du pays un des plus denses de la planète (sutout qu'il y a le neguev qui est vide pour l'essentiel)

Enfin la densité n'est en général pas un souci fondamental chez les hommes

n°26752595
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-06-2011 à 10:57:17  profilanswer

Pour revenir sur le traitement médiatique de ce qu'il se passe en Syrie, ils en ont un peu plus parlé aux infos hier soir (et pourtant je suis assez peu l'actualité en ce moment) et apparement une résolution de l'ONU est en cours de discussion.
Donc l'inactivité médiatique et politique évoquée quelques pages plus tot est à pondérer un peu je trouve.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°26753207
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-06-2011 à 11:45:39  profilanswer

Mouais, en fait les journalistes ont que deux modes : Marche et Arrêt

Ya deux mois on dénonçait leur silence sur la Libye puis ya deux mois et un jour le fait qu'ils en fasse trop.
Grippe pareil, on se plaint de l'absence d'info puis du trop d'info
Et moyen orient là ya rien mais il suffirait que ça revienne a la mode pour qu'on en parle souvent.

Ce traitement On/Off est un peu anachronique a l'heure ou on peut faire le choix des sujets sur internet.

n°26760030
ThePseudo
Posté le 09-06-2011 à 21:10:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour revenir sur le traitement médiatique de ce qu'il se passe en Syrie, ils en ont un peu plus parlé aux infos hier soir (et pourtant je suis assez peu l'actualité en ce moment) et apparement une résolution de l'ONU est en cours de discussion.
Donc l'inactivité médiatique et politique évoquée quelques pages plus tot est à pondérer un peu je trouve.

Disons que c'est un laps de temps où chacun se remet en question, que ce soit les médias où les personnes concernées. Dialogue de sourd tout ça ....
Y a ceux qui ont tout perdu, et ceux qui n'ont rien à perdre ; dommage d'en arriver à en être désensibilisé.

Message édité par ThePseudo le 09-06-2011 à 21:13:36

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 21:10:55  profilanswer

n°26799946
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-06-2011 à 11:58:44  profilanswer

Citation :

Naissance du gouvernement Mikati : attachés à l'accord de Taef, à la souveraineté et à la libération
13-06-2011  

ANI

Le Premier ministre Najib Mikati a affirmé à la suite de l'annonce des décrets du nouveau gouvernement que ce dernier est attaché à l'accord de Taef, à la sauvegarde de la souveraineté du Liban, à la libération des territoires encore occupés et à la reprise du dialogue calme et constructif, sous le plafond des institutions constitutionnelles'.

'Nous sommes confiants que ces constantes préservent le Liban et la coexistence' a-t-il dit, soulignant l'importance de la solidarité et de la préservation de la formule de la vie commune, pour 'qu'on puisse contrer les défis internes et externes'.

'Nous respecterons toujours les valeurs de la justice, de la tolérance et de l'ouverture' a-t-il ajouté, rappelant que son gouvernement sera soucieux de la sauvegarde et du développement des relations solides avec tous les pays arabes, sur la base du respect de la souveraineté et de l'indépendance.

S'adressant enfin aux Libanais, il les a appelés à bâtir leur jugement sur la performance du nouveau gouvernement et non sur les noms et les intentions.

---------------
n°26801989
fatah
Posté le 14-06-2011 à 14:59:50  profilanswer

J'adore les titres des journaux français :  

"Liban : le Hezbollah reprend le dessus "
"Le Hezbollah truste les postes"

Alors que le Hezbollah n'a que 2 postes sur 30 dans le nouveau gouvernement, la majorité des sièges revenant aux autres alliés :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26820901
Libancrati​e
Posté le 15-06-2011 à 22:57:32  profilanswer

Ce nouveau gouvernement promet bien des surprises...

Conformément à mes attentes, la plupart des portefeuilles ministériels nécessitant des réformes sont revenus au Bloc du Changement et de la Réforme (général Aoun), qui a placé à la tête de la Justice, des Télécoms, du Travail et de l'industrie des technocrates. Le ministère de l'Energie et de l'Eau est maintenu à Gebran Bassil, une bête du travail qui a déjà lancé nombre de chantiers pour améliorer la situation. Et puis, à la défense, il y a un chrétien du Nord, Fayez Ghosn, un fidèle de Frangieh (allié du général).

Dommage pour le ministère de l'Intérieur qui revient à un neutre, à égale distance entre Aoun et Sleiman... mais je n'y crois pas trop. Tanpis, les réformes attendront par là.

Répartition du gouvernement:
30 ministres dont 5 sunnites et 1 chrétien pour Mikati, 3 ministres chrétiens pour le président Sleiman, 10 chrétiens pour le général Aoun, 3 pour Joumblatt, 6 pour Hezbollah et Amal, 1 chrétien indépendant + Arslan qui a aussitôt démissionné.

Ce sera le gouvernement des réformes et des chantiers, tellement le travail est gigantesque pour replacer le citoyen au centre de l'état.

n°26824369
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-06-2011 à 11:33:22  profilanswer

Citation :

Un accord israélo-chypriote sur le gaz en méditerranée au détriment du Liban
16-06-2011  

Agences

Le député Mohammad Kabbani a déploré hier que « l’accord signé récemment entre Chypre et Israël pour la délimitation des frontières en vue de l’exploitation du gaz en mer ait été conclu au détriment du Liban ». « Dans des négociations antérieures entre le Liban et Chypre sur la délimitation des frontières maritimes entre ces deux pays, le Liban a accepté, pour éviter les problèmes en ce temps-là, de renoncer à une certaine distance à ses frontières nord et sud, a-t-il expliqué. Cela s’inscrivait dans le cadre d’un accord temporaire qui n’a été ni signé, ni publié, ni envoyé aux Nations unies. Or, le Liban a été piégé parce que, au cours des récentes négociations israélo-chypriotes, le point de frontière sur lequel les deux parties se sont mises d’accord a été déterminé en excluant la surface en mer à laquelle le Liban avait renoncé officieusement. Cette surface maritime représente environ 10 miles marins, soit quelque 17 à 18 kilomètres en mer. »
M. Kabbani s’exprimait à l’issue d’une réunion de la commission parlementaire de l’Énergie, des Transports et des Travaux publics qu’il préside.

Le député a précisé que la commission a profité des conseils et des suggestions des experts internationaux sur les mesures rapides à prendre en vue de protéger les intérêts du Liban. Ces mesures consistent à adopter les coordonnées géographiques qui déterminent les frontières sud de la zone économique spécifique au Liban, à annoncer la teneur de cette zone économique dans un texte légal suivant les règles constitutionnelles libanaises, publié dans le Journal officiel – ce qui n’a toujours pas été fait, a-t-il précisé – et, enfin, à prendre une initiative diplomatique à l’égard de Chypre pour la notifier de cette position officielle du Liban, qui refuse qu’on porte atteinte à ses intérêts dans ce domaine.
M. Kabbani a ajouté : « Dans la délimitation des frontières sud, notre point de repère ne doit pas être la ligne bleue, mais les frontières internationales. Nous devons envoyer à Chypre une lettre de protestation. À ce propos, nous allons poser la question à notre ministre des Affaires étrangères qui n’était pas représenté à la réunion d’aujourd’hui. Nous avons décidé d’être agressifs dans notre revendication des droits du Liban avant que l’ennemi israélien ne commence ses exploitations en 2012. »
Le député a estimé qu’il fallait œuvrer « comme une seule équipe, que ce soit au Parlement ou au sein du nouveau gouvernement », afin de « défendre nos intérêts avec fermeté et audace, en refusant de renoncer à ces 18 kilomètres en mer ».
« la formation d’une équipe légale libanaise qui soit puissante et agressive dans la défense des droits nationaux, sans recours à la diplomatie souple ». D’autre part, « nous voulons un suivi continuel de cette question auprès des Nations unies ».  

Faudra pas se faire marcher sur nos droits territoriaux une nouvelle fois...

---------------
n°26825528
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-06-2011 à 13:16:28  profilanswer

Ça va être très marrant cette affaire car en fait cela va se passer comme pour tout les gisements situés à cheval sur un frontière : les deux bords vont faire la course pour tout pomper avant l'autre (la frontière irako-koweïtienne était amusante à voir : pour chaque derrick du côté koweïtien il y avait son jumeau irakien juste en face...)
Le pire, c'est que légalement, personne ne peut rien faire (l'ONU a des armoire entières de ces cas, et rien n'en est jamais sorti...), et qu’apparemment le Liban part en plus avec une longueur de retard, les frontières de sa ZEE n'ayant pas encore été déterminées officiellement...

n°26825700
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-06-2011 à 13:33:00  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ça va être très marrant cette affaire car en fait cela va se passer comme pour tout les gisements situés à cheval sur un frontière : les deux bords vont faire la course pour tout pomper avant l'autre (la frontière irako-koweïtienne était amusante à voir : pour chaque derrick du côté koweïtien il y avait son jumeau irakien juste en face...)
Le pire, c'est que légalement, personne ne peut rien faire (l'ONU a des armoire entières de ces cas, et rien n'en est jamais sorti...), et qu’apparemment le Liban part en plus avec une longueur de retard, les frontières de sa ZEE n'ayant pas encore été déterminées officiellement...

Plus d'une longueur de retard, a ce que j'ai compris, vu que je suis meme pas sure que le Liban ait signe un contrat d'exploitation (Israel a signe avec Noble Energy de longue date), que la fin des travaux cote israelien est prevue pour dans 6-8 mois, et que le Liban n'a lance aucun chantier.  

Je vois pas trop ce que le Liban peut faire maintenant, en fait  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°26825918
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:48:30  answer

Tiens j'ai lu hier que le pipeline entre Israel et l'Egypte refonctionnait normalement.

n°26826487
bernardo56
Posté le 16-06-2011 à 14:31:30  profilanswer

Ethel a écrit :

Comme le koweit et l'irak, pomper le petrole ou gaz dans les memes reserves , celles a cheval sur les zones delimitees de chaque pays.

n°26826568
charlyhaqu​et
Posté le 16-06-2011 à 14:38:07  profilanswer

10 bonnes raisons d'embarquer sur la flottille bonne lecture ;)  
http://www.flottille.net/pense-la- [...] e-la-paix/

n°26826762
fatah
Posté le 16-06-2011 à 14:54:06  profilanswer

Bah tu sais, une seule suffit, ce blocus est illégal :)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26827542
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-06-2011 à 15:49:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comme le koweit et l'irak, pomper le petrole ou gaz dans les memes reserves , celles a cheval sur les zones delimitees de chaque pays.

euh ouais mais il faut les infrastructures pour ca, sans meme parler de licenses d'exploitation, ni de la marine israelienne ... partant du principe que le liban n'a ni marine de guerre ni aviation de combat ... :/

---------------
n°26827562
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-06-2011 à 15:51:11  profilanswer

charlyhaquet a écrit :

10 bonnes raisons d'embarquer sur la flottille bonne lecture ;)  
http://www.flottille.net/pense-la- [...] e-la-paix/

j'ai pas bien compris, c'est un site contre la flotille ? [:klemton]

---------------
n°26827741
djobidjoba
Posté le 16-06-2011 à 16:05:12  profilanswer

j'ai eu du mal aussi c'est pas simple à lire ce blog
le bateau est sympa par contre même si je soupçonne le fake :o http://www.trans-cote-azur.com/aff [...] anee11.php

Message édité par djobidjoba le 16-06-2011 à 16:08:25
n°26827910
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-06-2011 à 16:19:31  profilanswer

Tfacon il a ete annule, manifestement [:klemton]

---------------
n°26828412
bernardo56
Posté le 16-06-2011 à 16:53:27  profilanswer

Ethel a écrit :

euh ouais mais il faut les infrastructures pour ca, sans meme parler de licenses d'exploitation, ni de la marine israelienne ... partant du principe que le liban n'a ni marine de guerre ni aviation de combat ... :/

Ha je suis bien d'accord la dessus, ils sont a la bourre mais a mon avis ya un tas de compagnies petrolieres qui sont prets a investir..Apres ca , c'est sur que si les israeliens s'amusent a tirer sur les plateformes petrolieres libanaises, ca va faire du grabuge...

Logiquement si les reserves sont a cheval sur la frontiere maritime, j'imagine que les 2 pays ont le droit de se servir....

n°26828721
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-06-2011 à 17:15:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha je suis bien d'accord la dessus, ils sont a la bourre mais a mon avis ya un tas de compagnies petrolieres qui sont prets a investir..Apres ca , c'est sur que si les israeliens s'amusent a tirer sur les plateformes petrolieres libanaises, ca va faire du grabuge...

Logiquement si les reserves sont a cheval sur la frontiere maritime, j'imagine que les 2 pays ont le droit de se servir....

Oui, mais je sais pas si beaucoup de compagnies sont pretes a prendre le risque d'investir dans un projet pareil vu le contexte de guerre entre Israel et le Liban, a vrai dire.

---------------
n°26830267
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-06-2011 à 19:19:16  profilanswer

n°26833148
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 23:40:31  answer

Ethel a écrit :

Tfacon il a ete annule, manifestement [:klemton]

ouep  

Citation :

French flotilla ship won't sail

Members of Jewish community in France band together, send 500 letters of protest against Gaza flotilla, effectively preventing ship bought by organizers for €530,000 from docking in Marseille. 'Many battles left until September,' says one

Ynet

n°26833157
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 23:41:15  answer

Du gaz de schiste en Israel, vont etre contents les ecologistes [:aulas]

n°26838161
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 17-06-2011 à 14:43:45  profilanswer

En partant des ports européens il faut combien de temps à leur "flottille" pour rejoindre Israël ?

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°26839948
charlyhaqu​et
Posté le 17-06-2011 à 16:42:50  profilanswer

Un site donne 10 raisons de ne pas embarquer sur le bateau pour gaza !! http://www.flottille.net/category/ [...] le-bateau/
Vous en pensez quoi?

n°26840331
blazkowicz
Posté le 17-06-2011 à 17:09:42  profilanswer

rien, car le lien ne marche pas

n°26840679
bernardo56
Posté le 17-06-2011 à 17:40:55  profilanswer

charlyhaquet a écrit :

Un site donne 10 raisons de ne pas embarquer sur le bateau pour gaza !! http://www.flottille.net/category/ [...] le-bateau/
Vous en pensez quoi?

Je pense que t'es un multi et que tu fais du spam  :o  

Mais sinon ca me fait rigoler cette histoire de flotille personnellement  :D

n°26844854
Libancrati​e
Posté le 17-06-2011 à 23:57:45  profilanswer

Ethel a écrit :

Plus d'une longueur de retard, a ce que j'ai compris, vu que je suis meme pas sure que le Liban ait signe un contrat d'exploitation (Israel a signe avec Noble Energy de longue date), que la fin des travaux cote israelien est prevue pour dans 6-8 mois, et que le Liban n'a lance aucun chantier.  

Le nouveau gouvernement libanais étant uni dans le vrai sens du terme, les choses avanceront désormais très vite sur ce dossier qui avait été ultra politisé sous l'ère Hariri. Le Liban est de toute façon conscient de son retard grâce à l'avancée israélienne à ce niveau. Au moins, ca fait bouger les responsables chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Libancratie le 17-06-2011 à 23:59:19
n°26851922
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-06-2011 à 08:54:38  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le nouveau gouvernement libanais étant uni dans le vrai sens du terme, les choses avanceront désormais très vite sur ce dossier qui avait été ultra politisé sous l'ère Hariri. Le Liban est de toute façon conscient de son retard grâce à l'avancée israélienne à ce niveau. Au moins, ca fait bouger les responsables chez nous.

Mais concretement, de quels moyens dispose-t-il, ce gouvernement ?

---------------
n°26852816
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-06-2011 à 12:54:52  profilanswer

fatah a écrit :

Certain ont du mal avec la loi  :D

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26852875
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-06-2011 à 13:07:49  profilanswer

fatah a écrit :

tu voulais dire immoral ?  

parce que d'un point de vue strictement legal, il me semble justement qu'un pays a le droit de declarer un blocus sur le territoire de son ennemi.

Faudrait reverifier, mais il me semble.

---------------
n°26852905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2011 à 13:14:43  profilanswer

Ethel a écrit :

parce que d'un point de vue strictement legal, il me semble justement qu'un pays a le droit de declarer un blocus sur le territoire de son ennemi.

Faudrait reverifier, mais il me semble.

Oui, en temps de guerre, donc. Ou suite à une décision onusienne. Or il n'y a pas de guerre entre Gaza et Israël.

n°26852923
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-06-2011 à 13:17:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, en temps de guerre, donc. Ou suite à une décision onusienne. Or il n'y a pas de guerre entre Gaza et Israël.

ben si, officiellement, gaza dirigee par le hamas et Israel sont en guerre, comme la Syrie et Israel sont en guerre, ou comme le Liban et Israel.

Ceci dit, j'imagine que ce serait un bon motif de debat entre juristes specialistes en droit international, et qu'au final, ca doit etre une histoire d'interpretation.

Bon faut que j'arrive a retrouver le texte exact [:klemton]

---------------
n°26852978
Libancrati​e
Posté le 19-06-2011 à 13:26:34  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais concretement, de quels moyens dispose-t-il, ce gouvernement ?

Il y a des textes qui doivent passer au parlement et des décrets à voter au sein du gouvernement. Il n'y aura déjà plus de blocage à ce niveau avec ce gouvernement qui est plus homogène que ceux qui se sont succédés depuis 2005.

n°26853023
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-06-2011 à 13:35:13  profilanswer

Ethel a écrit :

ben si, officiellement, gaza dirigee par le hamas et Israel sont en guerre, comme la Syrie et Israel sont en guerre, ou comme le Liban et Israel.

Ceci dit, j'imagine que ce serait un bon motif de debat entre juristes specialistes en droit international, et qu'au final, ca doit etre une histoire d'interpretation.

Bon faut que j'arrive a retrouver le texte exact [:klemton]

Non mais vérifie tes infos avant de poster.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)