Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26656761
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2011 à 15:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Je suis aussi d'accord que ça sentait la manip', bien qu'il devrait y avoir des protestations bien plus souvent à cet endroit dans l'absolu.

Mais ce n'est pas plus manipulatoire que de voir Ethel se réveiller à propos du printemps arabe quand ça touche AL Assad .... alors qu'on ne l'entendait pas trop et que les memes soutenaient Moubarak pendant la crise Egyptienne, avec l'argument "Massu" ( [:mozinor] hinhin) de l'épouvantail islamiste.

j'ai soutenu moubarak, moi ???  :??:  

Serpico7 a écrit :

Surtout quand c'est tourné de façon a dire que "puisque la Syrie tue 1500, nous on a bien droit d'en tuer une dizaine de temps en temps"  [:casediscute]  

C'est lamentable de tels proces d'intention, j'ai jamais pretendu un truc aussi infamant, t'es franchement limite :/ La seule chose que je disais c'est qu'il y a, c'est indeniable, un reel decalage entre la mediatisation de tout ce que peut faire Israel d'un cote, et la sous-mediatisation de ce qui peut se passer en syrie, c'est tout. Et tu as donne un argument tout a fait pertinent en parlant de la liberte de la presse sur place, et bernardo a aussi amene d'autres arguments, avec lesquels je suis pas forcement d'accord, mais on est pas oblige de se balancer des immondices a la figure :/

Tu peux tout a fait debattre sans tomber dans ce genre de proceder douteux, t'as le droit de pas etre d'accord avec moi, mais franchement evite de me faire dire des trucs aussi bas.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 15:08:09  profilanswer

n°26656842
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:12:19  answer

mikha31 a écrit :

Ce n'est pas "moi" qui ne reconnait pas israël, mais plusieurs de ses voisins directs. Donc effectivement, tout attaque envers un village arabe aura des conséquences directes avec le conflit régional.  

Enfin bon, j'ai pas l'intention d'en débattre des heures, c'est juste que je trouve souvent la comparaison d'évènement régionaux parfaitement inadaptée.
Et c'est surtout fatiguant de voir des gens utiliser ce genre de comparaison pour jouer les victimes mediatiques internationales quand l'entité qu'ils defendent possède une liberté hallucinante pour violer la moindre résolution de l'ONU et les droits les plus élémentaires des pays voisins.  

Si la pression mediatique sur israël était si fort, je crois qu'on en aurait vu les conséquences sur le terrain quand on connaît le potentiel des médias. Et ce qu'il se passe actuellement sur le terrain est unilatéral, donc je pense qu'à un moment il faut arrêter la plaisanterie du complot médiatique et arrêter de se mentir.

Les consequences on les a vues a maintes reprises, c'est pas parce que ca n'a pa debouche sur la creation d'un etat palestinien qu'il n'y a rien eu pour autant.

n°26656882
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2011 à 15:14:22  profilanswer

Ethel a écrit :

Les frontieres de 1967, si, justement. Y'a que les pays arabes (a part la jordanie et encore l'egypte) qui ne les reconnaissent pas.

Cela dit, Netanyahu lui-même ne les reconnaît pas, donc je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux pays voisins sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-05-2011 à 15:14:50
n°26656900
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:15:20  answer

Serpico7 a écrit :

Ah mais les justes ont très peu de soutien dans cette histoire, aux vues des passions que déchainent la présence d'un bras sur-armé occidental dans la région, on est d'accord.

Ca me gene beaucoup perso que des gens croient qu'Israel est un bras occidental. Israel est un pays infiniment plus oriental dans sa mentalite qu'occidental, meme si certains israeliens aiment bien s'imaginer occidentaux [:ocube]

Serpico7 a écrit :

Non la spéculation est dans la comparaison entre la tolérance supposée à l'oppression syrienne VS l'oppression coloniale israélienne.

je dirais pas tolerance, perso, plutot indifference. Le resultat est quasi le meme au final, meme c'est pas la meme demarche intellectuelle.

Je veux dire ton exemple est frappant : le gars qui dit "RAB de la syrie, ben laden est mort", ca en dit long quoi.

n°26656929
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:17:12  answer

scOulOu a écrit :

Cela dit, Netanyahu lui-même ne les reconnaît pas, donc je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux pays voisins sur le sujet :o

Netanyahou, c'est un peu un cas d'ecole en matiere d'embourbage diplomatique, ce mec  [:freud2002:3]

n°26656969
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-05-2011 à 15:20:03  profilanswer

Ethel a écrit :

j'ai soutenu moubarak, moi ???  :??:  

Je ne me souviens pas t'avoir beaucoup vu sur le topic Egypte ... mais effectivement j'extrapolais à l'opinion israélienne pendant la crise égyptienne et spécialement quand le scandale gazier a été éventé .... voire "soufflé"  [:isofouet]  

J'éviterais de parler de la soupe que Finkie et compagnie nous ont déversé sur les mass média, je ne voudrais pas que tu le prenne pour toi.

Ethel a écrit :

C'est lamentable de tels proces d'intention, j'ai jamais pretendu un truc aussi infamant, t'es franchement limite :/ La seule chose que je disais c'est qu'il y a, c'est indeniable, un reel decalage entre la mediatisation de tout ce que peut faire Israel d'un cote, et la sous-mediatisation de ce qui peut se passer en syrie, c'est tout. Et tu as donne un argument tout a fait pertinent en parlant de la liberte de la presse sur place, et bernardo a aussi amene d'autres arguments, avec lesquels je suis pas forcement d'accord, mais on est pas oblige de se balancer des immondices a la figure :/

Tu peux tout a fait debattre sans tomber dans ce genre de proceder douteux, t'as le droit de pas etre d'accord avec moi, mais franchement evite de me faire dire des trucs aussi bas.

Bah écoute :

Ethel a écrit :

non mais Israel attire beaucoup plus les foudres que n'importe qui d'autre, tu peux pas le nier [:spamafote] Imagine si une manif dans un village arabe israelien avait ete reprimee et qu'il y avait eu 15 morts, soit 100 fois moins que ce qui se passe en syrie. Y'aurait au moins 50 pages d'insultes sur Israel par jour sur ce topic, dans les commentaires de n'importe quel journal en ligne, etc

ça c'est déplacé à mes yeux ... et il semble que ça n'ait pas fait tiquer que moi.

Mais cela dit c'est tout à fait ton droit de le penser, et il fallait bien que ça arrive sur la table. Meme si je trouve ça très spéculatif et un poil limite si ça doit servir à justifier l'oppression israélienne.

Au passage on a échangé quelques infos, et si tu lis les témoignages de journalistes sur le topic Syrie tu verras pourquoi il est si dur de transmettre l'information syrienne ... le pays est truffé d'agents de sécurité, tenus il me semble par le frère d'Al Assad.

n°26657000
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-05-2011 à 15:21:36  profilanswer

Moi je n'ai vu aucune pression sur les éléments majeurs du conflit:
- la question des réfugiés
- la colonisation
- Jerusalem

L'exemple "récent", ne pas avoir été capable de geler la colonisation (on ne parle meme pas de retrait). Moi quand je vois qu'on n'est même pas capable d'obtenir ça, que c'est passé comme une lettre à la poste dans les médias, j'ai envie de rire quand on me parle de n'importe quel type de pressions sur israël et encore plus vis à vis des médias.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°26657091
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2011 à 15:27:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne me souviens pas t'avoir beaucoup vu sur le topic Egypte ...

Effectivement, je ne reposte ici que depuis quelques semaines, et encore pas tous les jours. Desolee, hein [:ocube] De plus, j'ai ptet rate un truc, mais il me semble pas que la repression en Egypte ait ete aussi intense et violente qu'en Syrie  :??:  

Serpico7 a écrit :

J'éviterais de parler de la soupe que Finkie et compagnie nous ont déversé sur les mass média, je ne voudrais pas que tu le prenne pour toi.

Merci bien, parce que je peux pas saquer ce type  :o  

Serpico7 a écrit :

Bah écoute :

Serpico7 a écrit :

ça c'est déplacé à mes yeux ... et il semble que ça n'ait pas fait tiquer que moi.

Mais cela dit c'est tout à fait ton droit de le penser, et il fallait bien que ça arrive sur la table. Meme si je trouve ça très spéculatif et un poil limite si ça doit servir à justifier l'oppression israélienne.

Au passage on a échangé quelques infos, et si tu lis les témoignages de journalistes sur le topic Syrie tu verras pourquoi il est si dur de transmettre l'information syrienne ... le pays est truffé d'agents de sécurité, tenus il me semble par le frère d'Al Assad.

je ne vois pas ce que ca a de deplacer, de simplement remarquer qu'Israel dechaine l'hysterie, au contraire d'autres pays dont tout le monde se fout a peu pres. y'a absolument aucun jugement de valeur ou de justification de quoi que ce soit la-dedans, juste un constat [:spamafote]

---------------
n°26657142
Serpico7
Posté le 31-05-2011 à 15:30:27  profilanswer

Et pourtant, tant qu'Israel devra compter sur l'aide et la protection diplomatique américaine, tant que les Ashkenazes auront le dessus sur les autres communautés juives en Israel ... que les scandales financiers ou mafieux impliqueront la diaspora européenne et américaine ... on ne pourra pas dire que le cordon ombilical est coupé.

Et c'est bien représenté par l'autisme israélien dans la région ... notamment à propos des nouvelles ressources gazières ... aucun dialogue ... tout de suite la force ... c'est une attitude coloniale et aliénante pour Israel dans la région. D'ailleurs l'exigence sécuritaire, le mur, le néo-apartheid, le refus du retour des réfugiés etc ... c'est un tout.

Et ce n'est pas en s'acoquinant avec la péninsule arabique que ça changera.

Le pire étant la surveillance satellite qu'opère Israel sur les pays musulmans du Maroc à la Turquie, et dont le pays se sert pour manipuler ou informer les USA ... quand parallèlement Israel refuse le droit à la Turquie d'avoir ses satellites et fait pression sur le France et l'Italie pour ne pas les livrer ...  

Si, pour le moment Israel n'est pas orientale ... meme si pour certaines de ses populations ça s'orientalise.

France 24 pour ne pas les citer ... et c'est meme pas RAB de la Syrie, c'était pour leur demander de se préoccuper d'un journaliste qui les a aidé et qui était enjôlé plus ou moins suite à ça.  

n°26657344
Serpico7
Posté le 31-05-2011 à 15:42:08  profilanswer

Ethel a écrit :

Effectivement, je ne reposte ici que depuis quelques semaines, et encore pas tous les jours. Desolee, hein [:ocube] De plus, j'ai ptet rate un truc, mais il me semble pas que la repression en Egypte ait ete aussi intense et violente qu'en Syrie  :??:

Si au départ oui :

Citation :

Les mesures les plus spectaculaires sont les violences ordonnées, selon la commission d’enquête, pour tuer des manifestants. Des tireurs d’élite des unités anti-terroristes ont été placés sur les toits des bâtiments pour tuer (tirs dans la poitrine et à la tête) ; des véhicules de la police ont roulé sur des manifestants5.
Unplug-mubarak.gif

Le gouvernement tente également d’empêcher la circulation de l’information sur les évènements. Les compagnies de téléphonie mobile coupent leur réseau dès la journée de mardi, à la demande de la police88,97. Le réseau Twitter est coupé le 26 au soir98, et vers 22h00, c’est le réseau Internet tout entier, largement utilisé par les militants appelant aux manifestations hostiles au régime, qui est coupé dans tout le pays99,94.

Une vague d’arrestation et de répression est lancée. Elles touchent principalement les acteurs de la liberté d’expression :

les journalistes : ainsi, près d’une trentaine de journalistes étrangers sont arrêtés par la police égyptienne. De nombreux autres se font agresser, passer à tabac, ou voient leur matériel détruit ou confisqué100. Un journaliste égyptien est abattu à son domicile101 ;
    les cyberdissidents : le cas le plus connu est celui de Wael Ghonim, qui administre la page Facebook Nous sommes tous des Khaled Saïd et qui appelait à manifester le 25 janvier102.
    de faux sympathisants du président Moubarak attaquent la maison d’édition Dar El Shorouk103.

Le 30 janvier 2011, le ministère de l'information annonce l'interdiction de la chaîne internationale satellitaire qatarie Al Jazeera, la suspension de l'accréditation de ses journalistes et la fermeture de ses bureaux104.

Jusqu'à ce que la police se désiste.

D'autre part la pression sociale est bien plus forte en Egypte puisque Moubarak torturait pour un oui ou un non dans ses commissariats et laissait sa population crever de faim, ce qui n'est pas le cas en Syrie.

L'autre élément notable c'est qu'en Syrie il y a beaucoup de factions armées manipulables.

Ethel a écrit :

Merci bien, parce que je peux pas saquer ce type  :o

:D ouf ! on a évité le pire.

Ethel a écrit :

je ne vois pas ce que ca a de deplacer, de simplement remarquer qu'Israel dechaine l'hysterie, au contraire d'autres pays dont tout le monde se fout a peu pres. y'a absolument aucun jugement de valeur ou de justification de quoi que ce soit la-dedans, juste un constat [:spamafote]

Surement du fait de notre responsabilité européenne dans la formation d'Israel ... et du fait des similitudes avec la colonisation française aussi. On avait le meme genre d'hystérie aussi coté pied noir ...

On peut imaginer que les sacrifices syriens ne se feront pas pour rien .... la situation palestinienne dure depuis plusieurs génération sans espoir et dans un pur déséquilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-05-2011 à 15:46:49
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 15:42:08  profilanswer

n°26657384
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:44:58  answer

Serpico7 a écrit :

Et pourtant, tant qu'Israel devra compter sur l'aide et la protection diplomatique américaine, tant que les Ashkenazes auront le dessus sur les autres communautés juives en Israel ... que les scandales financiers ou mafieux impliqueront la diaspora européenne et américaine ... on ne pourra pas dire que le cordon ombilical est coupé.

la-dessus je suis bien d'accord, mais bon, d'un autre cote, la corruption, le nepotisme ne sont pas des notions exclusivement occidentales.Mais de mon point de vue, c'est clair que plus tot nous reorganiserons notre economie pour ne plus dependre de l'aide militaire US et mieux ce sera.

Serpico7 a écrit :

Et c'est bien représenté par l'autisme israélien dans la région ... notamment à propos des nouvelles ressources gazières ... aucun dialogue ... tout de suite la force ... c'est une attitude coloniale et aliénante pour Israel dans la région. D'ailleurs l'exigence sécuritaire, le mur, le néo-apartheid, le refus du retour des réfugiés etc ... c'est un tout.

Je ne suis pas d'accord sur ce point : Israel discute avec tous les pays qui veulent bien discuter. L'Egypte, meme si c'est de plus en plus tendu, la Jordanie, Chypre, etc. Evidemment, les pays qui considerent Israel comme un ennemi, voire ne le reconnaissent pas du tout, c'est quand meme difficile de s'attendre a ce qu'il y ait une discussion normale. Et c'est tres dommage, d'ailleurs, je preferais 100 fois un veritable accord de paix durable et solide avec le liban plutot que cette situation merdeuse de guerre permanente. Mais le probleme c'est que meme si il y a forcement des points qui sont tout a fait negociables, comme shebaa par exemple, qu'Israel finira probablement par evacuer, d'autres points sont helas insolubles, comme les refugies. Il est evident qu'aucun premier ministre israelien ne pourra jamais accepter que ces gens viennent s'installer en Israel, et d'un autre cote, je comprends tout a fait que le Liban n'ait aucune envie particuliere de les prendre en charge indefiniment.

Serpico7 a écrit :

Et ce n'est pas en s'acoquinant avec la péninsule arabique que ça changera.

De ce point de vue, je ne pense pas que les relations avec les saoudiens et les emirats changent quoi que ce soit, a vrai dire.

n°26657398
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:45:38  answer

Vous etes durs avec finkielkraut, il ne dit pas que des conneries [:dao]

Spoiler :

Il en ecrit beaucoup aussi

n°26657496
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2011 à 15:51:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si au départ oui :

Citation :

Les mesures les plus spectaculaires sont les violences ordonnées, selon la commission d’enquête, pour tuer des manifestants. Des tireurs d’élite des unités anti-terroristes ont été placés sur les toits des bâtiments pour tuer (tirs dans la poitrine et à la tête) ; des véhicules de la police ont roulé sur des manifestants5.
Unplug-mubarak.gif

Le gouvernement tente également d’empêcher la circulation de l’information sur les évènements. Les compagnies de téléphonie mobile coupent leur réseau dès la journée de mardi, à la demande de la police88,97. Le réseau Twitter est coupé le 26 au soir98, et vers 22h00, c’est le réseau Internet tout entier, largement utilisé par les militants appelant aux manifestations hostiles au régime, qui est coupé dans tout le pays99,94.

Une vague d’arrestation et de répression est lancée. Elles touchent principalement les acteurs de la liberté d’expression :

les journalistes : ainsi, près d’une trentaine de journalistes étrangers sont arrêtés par la police égyptienne. De nombreux autres se font agresser, passer à tabac, ou voient leur matériel détruit ou confisqué100. Un journaliste égyptien est abattu à son domicile101 ;
    les cyberdissidents : le cas le plus connu est celui de Wael Ghonim, qui administre la page Facebook Nous sommes tous des Khaled Saïd et qui appelait à manifester le 25 janvier102.
    de faux sympathisants du président Moubarak attaquent la maison d’édition Dar El Shorouk103.

Le 30 janvier 2011, le ministère de l'information annonce l'interdiction de la chaîne internationale satellitaire qatarie Al Jazeera, la suspension de l'accréditation de ses journalistes et la fermeture de ses bureaux104.

Jusqu'à ce que la police se désiste.  

D'autre part la pression sociale est bien plus forte en Egypte puisque Moubarak torturait pour un oui ou un non dans ses commissariats et laissait sa population crever de faim, ce qui n'est pas le cas en Syrie.

L'autre élément notable c'est qu'en Syrie il y a beaucoup de factions armées manipulables.

Ok, je n'avais pas du tout fait attention que la repression en egypte avait ete aussi violente, j'ai suivi ca un peu de loin.

Serpico7 a écrit :

:D ouf ! on a évité le pire.

[:thalis]

Serpico7 a écrit :

Surement du fait de notre responsabilité européenne dans la formation d'Israel ... et du fait des similitudes avec la colonisation française aussi. On avait le meme genre d'hystérie aussi coté pied noir ...

On peut imaginer que les sacrifices syriens ne se feront pas pour rien .... la situation palestinienne dure depuis plusieurs génération sans espoir et dans un pur déséquilibre.

on parle souvent de similitude avec la colonisation francaise, mais je trouve pas qu'il y ait tant de similitudes que ca, en fait. Je veux dire, les francais ils ont conquis l'algerie a l'epoque comme ils ont conquis tout un tas d'autres pays africains, y'avait aucun sentiment visceral de le part des francais que l'algerie etait, devait etre un territoire francais. Bon je suis d'accord que pour les pieds noirs apres ca a ete un dechirement, mais a la base, c'etait une colonisation purement economique, quand meme.

Dans le cas d'israel, c'est quand meme different, y'a quasiment aucun avantage economique a construire des colonies, ca coute une fortune a proteger, c'est beaucoup plus historique/ideologique/voire religieux qu'economique

---------------
n°26657503
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2011 à 15:51:57  profilanswer

facile, celle-la  :D

---------------
n°26657524
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:53:04  answer

[:cosmoschtroumpf]

n°26657622
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 15:58:25  answer

sinon je sais pas si j'en ai parle, mais en ce moment une polemique enfle en Israel, pour savoir si un groupe industriel israelien a fait ou pas transiter ses navires dans des ports iraniens et si le groupe en question a fait du commerce en Iran.

Mon avis c'est que cette polemique est stupide. C'est tout a fait dommage de s'en prendre a l'industriel en question, tant qu'il ne vend pas de materiel/infos sensibles, je vois pas ou est le probleme. Si en plus on rapproche cette info avec les rumeurs de volonte d'ahmadinejad de se rapprocher d'Israel, je trouve que ca peut etre une occasion a saisir.

Ca serait dommage de rejeter betement une telle opportunite, d'autant que khamenei et ahmadinejed ne sont pas immortels et ne dirigeront pas l'Iran eternellement.

n°26657855
Serpico7
Posté le 31-05-2011 à 16:11:37  profilanswer

Ethel a écrit :

Ok, je n'avais pas du tout fait attention que la repression en egypte avait ete aussi violente, j'ai suivi ca un peu de loin.

A mon avis, il y a beaucoup moins de chance que le sécurité intérieure syrienne se désiste par contre ... à suivre.

Ethel a écrit :

on parle souvent de similitude avec la colonisation francaise, mais je trouve pas qu'il y ait tant de similitudes que ca, en fait. Je veux dire, les francais ils ont conquis l'algerie a l'epoque comme ils ont conquis tout un tas d'autres pays africains, y'avait aucun sentiment visceral de le part des francais que l'algerie etait, devait etre un territoire francais. Bon je suis d'accord que pour les pieds noirs apres ca a ete un dechirement, mais a la base, c'etait une colonisation purement economique, quand meme.

Dans le cas d'israel, c'est quand meme different, y'a quasiment aucun avantage economique a construire des colonies, ca coute une fortune a proteger, c'est beaucoup plus historique/ideologique/voire religieux qu'economique

Bah au bout de 60 ans d'occupation les locaux et certains généraux attachés à l'Empire ne le voyaient plus comme un simple territoire conquis mais comme un pays qui n'existerait pas sans eux, un peu comme le mythe israélien d'avoir fait fleurir le désert...

Et l'Algérie était un atout géo-stratégique ... mais coutait plus qu'elle ne rapportait ... un peu comme Israel pour les USA.

La comparaison a cela dit bien sur des limites.

Quant à l'aspect économique, il est relatif aussi, n'oublions pas que la terre n'a pas de prix ....et le contrôle de l'eau encore moins. En attendant les pertes dues au (grap)pillage incessant sont énormes pour les palestiniens et les voisins.

n°26657878
Serpico7
Posté le 31-05-2011 à 16:12:54  profilanswer

Ils produisent quoi ce groupe ?

n°26657992
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 16:19:31  answer

Serpico7 a écrit :

Ils produisent quoi ce groupe ?

ben si je dis pas de betise et si j'ai bien compris, ils font du fret et du transport maritime.  

Ca doit pas etre un truc sensible tfacon sinon ca aurait fait un putain de scandale 10 fois pire. bref, je trouve ca con tout ce bruit pour rien au lieu d'essayer justement de se rapprocher d'eux [:doriangray]

n°26658051
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2011 à 16:22:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

A mon avis, il y a beaucoup moins de chance que le sécurité intérieure syrienne se désiste par contre ... à suivre.

Oui assad a pas l'air decide a lacher facilement :/

Serpico7 a écrit :

Bah au bout de 60 ans d'occupation les locaux et certains généraux attachés à l'Empire ne le voyaient plus comme un simple territoire conquis mais comme un pays qui n'existerait pas sans eux, un peu comme le mythe israélien d'avoir fait fleurir le désert...

Et l'Algérie était un atout géo-stratégique ... mais coutait plus qu'elle ne rapportait ... un peu comme Israel pour les USA.

La comparaison a cela dit bien sur des limites.

Quant à l'aspect économique, il est relatif aussi, n'oublions pas que la terre n'a pas de prix ....et le contrôle de l'eau encore moins. En attendant les pertes dues au (grap)pillage incessant sont énormes pour les palestiniens et les voisins.

oui voila c'etait vraiment considere comme une colonie, le sentiment d'attachement n'est apparu qu'apres la conquete. Apres il peut aussi y avoir des similitudes ponctuelles, mais je pense quand meme que les demarches et surtout les finalites sont tres differentes, justement parce qu'aucun francais ne s'etait jamais dit avant la conquete de l'algerie "l'an prochain a alger" ;)

---------------
n°26658076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2011 à 16:23:26  profilanswer

Les Iraniens c'est des méchants épicétout [:cloud_]

n°26658198
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 16:29:27  answer

scOulOu a écrit :

Les Iraniens c'est des méchants épicétout [:cloud_]

Ben c'est un peu l'impression que ca me donne, la, ouais. Alors bon je suis d'accord que se rapprocher d'eux, ca va etre aussi facile que de plonger dans une piscine et d'en ressortir sec, surtout encore avec des declarations comme le mentor spirituel d'ahmadinejed qui dit hier que les attants suicides contre des civils en Israel, meme contre des enfants est permis, voire un devoir islamique, mais quand meme, de ce que je crois entrapercevoir de la societe iranienne a travers les gens avec qui je bosse, il y a, a mon avis, de reelles opportunites de batir des relations amicales solides avec ce pays,aussi dingue que ca puisse paraitre aujourd'hui. Et c'est pas en menacant les responsables du groupe industriel en question de sanctions qu'on va avancer dans ce sens.

n°26658497
jean-miche​l91
Posté le 31-05-2011 à 16:44:17  profilanswer

Je pense que tu a raison, j'avais vue un documentaire sur l'Iran et son peuple et c'était beaucoup plus normal et même apaisant que toutes ces images de ces fanatiques tarés assoiffés de sang....faudrait qu'ils dégagent pour laisser la place à des gens qui fonctionnent de manière humaine....  :jap:  

---------------

n°26682211
vended
Posté le 02-06-2011 à 20:25:43  profilanswer

Tiens, voilà que Juppé veut se mêler des négociations.

Sachant qu'il dit vouloir prendre comme bases le travail effectué par Obama, je ne vois pas très bien en quoi la France serait plus heureuse que les USA sur ce terrain.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26704182
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-06-2011 à 12:12:13  profilanswer

Ca tire a la frontiere entre Israel et la Syrie d'apres un collegue

---------------
n°26706284
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 16:04:41  profilanswer

Six mort dont un enfant :/.

Va vraiment falloir qu'un jour l'opinion Israélienne accepte le fait que son armée n'est pas un modèle de vertu et fasse le ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 05-06-2011 à 16:08:04
n°26707730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2011 à 17:32:25  profilanswer

C'est pas l'armée le principal problème en Israël, loin de là. Enfin, tant que les extrémistes religieux n'y sont pas majoritaires.

n°26708199
FIDAL75
Posté le 05-06-2011 à 18:07:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

Six mort dont un enfant :/.

Va vraiment falloir qu'un jour l'opinion Israélienne accepte le fait que son armée n'est pas un modèle de vertu et fasse le ménage.

[:plusun]

n°26708327
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-06-2011 à 18:14:30  profilanswer

En même temps vu que les soldats qui ont laissé approché des gens de la frontière israelo libanaise ont été capturés ou tués, et que cet acte a entrainé le massacre de nombreux libanais, on peut comprendre qu'ils se soient défendus et aient défendus la paix dans la région par la même occasion.

n°26708355
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 18:16:59  profilanswer

Euh....

Rassures moi, tu trolles là ? On parle de manifestants et d'enfants...

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 05-06-2011 à 18:22:39
n°26708485
vended
Posté le 05-06-2011 à 18:25:47  profilanswer

Peut être prend t-il ses sources là http://jssnews.com/2011/06/05/les- [...] ton-idiot/   [:cerveau spamafote]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26708553
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 18:28:54  profilanswer

Ah mais il est sublime ce site : http://jssnews.com/2011/06/01/la-c [...] nde-arabe/

Excusez moi je dois allez vomir...

n°26709258
Hadock31
Posté le 05-06-2011 à 19:04:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh....

Rassures moi, tu trolles là ? On parle de manifestants et d'enfants...

Je parle du précédant de l'attaque du poste frontière ayant causé la dernière guerre du Liban.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Confl [...] is_de_2006

Les gardes frontières Israéliens savent que ceux qui ont pas fait gaffe ont été tués ou capturés, et qu'en face c'est pas des tendres. Leur réponse était explicable et prévisible. Maintenant la seule question c'est qui vient d'envoyer ces centaines de personnes a l’abattoir et pourquoi.

En supposant que les soldats israéliens aient laissés les manifestants venir au corps a corps ... que se serait-il passé,  
ils leur auraient fait quelques bisous et seraient repartis ?  :o

Message édité par Hadock31 le 05-06-2011 à 19:09:45
n°26709329
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 19:08:38  profilanswer

Et surtout de savoir où se trouve ce dispositif de contrôle mental qui aurait forcer un militaire Israélien à tirer sur un enfant.

edit : bon en fait c'est toujours la même chose ici, dès qu'un fait dérange il y a toujours des ultra d'un coté où de l'autre qui viennent justifier l'injustifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 05-06-2011 à 19:10:29
n°26709454
Hadock31
Posté le 05-06-2011 à 19:15:15  profilanswer

Ah, non, moi aussi je trouve ça injustifiable, mais je ne fais pas porter la responsabilité sur les soldats, mais sur les organisateurs.

Et puis c'est surtout que j'aime bien aller dans des sujets ou les gens sont biens braqués et faire mon Zemour à leur rappeler que c'est pas dans l'inceste intellectuel qu'on atteint la véritée.

Message édité par Hadock31 le 05-06-2011 à 19:17:20
n°26709549
Hadock31
Posté le 05-06-2011 à 19:21:23  profilanswer

Sinon, voici les images en question, Spoiler pour ceux qui seraient sur le point de manger. Les enfants ont plutôt l'air d'ados.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1baed87b0e3f49475da4d41d101b753d771e07d5.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/03aa5bb7a3c99f365a6039aec9be96a9f11714cc.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c31de1bb397a01be7457c6f483dd7879c05ce2d4.jpeg

Message édité par Hadock31 le 05-06-2011 à 19:22:19
n°26709673
dlm75
Posté le 05-06-2011 à 19:30:26  profilanswer

N'importe quoi "des enfants" [:cerveau manust]  
Si vous regardez les profil du terrain, aucun enfant ne peut y arriver comme ça à moins qu'un parent veuille d'en débarrasser...

n°26709687
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 19:31:28  answer

gebreugg a écrit :

Et surtout de savoir où se trouve ce dispositif de contrôle mental qui aurait forcer un militaire Israélien à tirer sur un enfant.

edit : bon en fait c'est toujours la même chose ici, dès qu'un fait dérange il y a toujours des ultra d'un coté où de l'autre qui viennent justifier l'injustifiable.

En fait ce qui derange, c'est plus le lieu commun "r'gardez les salauds, ils visent des enfants ralala les assassins", sans meme essayer de regarder le contexte des evenements de la journee.  

Des centaines d'emeutiers en provenance d'un pays ennemi et officiellement en guerre depuis 1947 tentent de faire une breche dans la frontiere et ce malgre les dizaines d'avertissements depuis 10 jours, les avertissements hier soir, les avertissements ce matin, et les tirs de sommation. Franchement, vous vous attendiez a quoi ? Que le commandant du corps des parachutistes qui defend la frontiere avec la syrie regarde sans reagir ? Ben non. Et comme il se trouve que ces gens ont eu la brillante idee d'amener leurs momes dans une zone militaire, au final, il y a des victimes. Et assad se frotte probablement les mains que sa petite diversion se presente pas trop mal.

n°26709688
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-06-2011 à 19:31:31  profilanswer

(Me risque en topic Moyen-Orient, tremblant et tenant son bouclier anti-émeute à deux main)

Une des choses qui me paraissent quand même bizarre est qu'il n'y a pas eu un coup de feu tiré sur cette frontière depuis près de 30 ans. Même en 2006 avec la guerre au Liban juste à côté il n'y avait rien eu.  
Dès que El Assad se retrouve contesté par contre les incidents se multiplient... Et le pire est que les Israéliens de leur côté y participent... (à croire qu'ils préfèrent Bachar au pouvoir qu'une opposition qu'ils voient comme composée de nationalistes et d'islamistes... euh attendez...)

n°26709722
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 19:34:31  answer

Jpegasus a écrit :

Dès que El Assad se retrouve contesté par contre les incidents se multiplient...

Coincidence, sans doute  :ange:  

Jpegasus a écrit :

Et le pire est que les Israéliens de leur côté y participent...

Participent a quoi ?  :heink:

n°26709728
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 19:35:13  profilanswer

Non mais c'est évident que ces manifestations "spontanées et pas du tout instrumentalisées" étaient un piège à con, mais ça ne change pas le fait que l'armée a tiré sur des civils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)