Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26053166
djobidjoba
Posté le 04-04-2011 à 20:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr Hadock31 :D
Les tournures de phrases et le vocabulaires utilisés dans l'article ont un vieux relent de jihad : nervis, la forteresse turque qui domine, le commando, le cinéma qui brule et pour clôturer le tout "le guide spirituel" :o  
bien sûr, l'intervention de ces "mécréants" au cinoch' n'en reste pas moins débile...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 20:02:10  profilanswer

n°26053212
mevgos
Posté le 04-04-2011 à 20:07:30  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ca fait presque 10 ans que cette association est dissoute...

Et dans les faits elle est dissoute ? Qu'est ce qui a concrètement changer depuis qu'elle est "dissoute" ? Rien .  
Ils font exactement la même chose , se réunissent de la même façon et suivent les même "entrainement" pour leurs action on ne peux plus pacifique ...

djobidjoba a écrit :

mdr Hadock31 :D
Les tournures de phrases et le vocabulaires utilisés dans l'article ont un vieux relent de jihad : nervis, la forteresse turque qui domine, le commando, le cinéma qui brule et pour clôturer le tout "le guide spirituel" :o  
bien sûr, l'intervention de ces "mécréants" au cinoch' n'en reste pas moins débile...

Oui il parait que les realisateurs de gaza-strophes sont même lié à al-quaida  , c'est pas seulement des jihadiste , faut pas s'arreter là  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mevgos le 04-04-2011 à 20:22:08

---------------
Révolution égyptienne
n°26053536
dlm75
Posté le 04-04-2011 à 20:41:37  profilanswer

mevgos a écrit :

Et dans les faits elle est dissoute ? Qu'est ce qui a concrètement changer depuis qu'elle est "dissoute" ? Rien .  

Ben oui, ça s'appelle une association de fait...
Tu demandes d'interdire un truc qui n'existe pas en droit...ça risque d'être un peu compliqué :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 04-04-2011 à 20:41:52
n°26053850
blazkowicz
Posté le 04-04-2011 à 20:58:03  profilanswer

roland- a écrit :

Rien compris.

les cameron (tony blair avant lui), sarko, obama, berlusconi, de la graine de tortionnaire tout ça moi je dis.
c'est eux qui doivent dégager!
dans l'ordre des choses, un petit groupuscule extrémiste ne représente aucun danger face à des gens comme ça.

n°26053918
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-04-2011 à 21:00:55  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les cameron (tony blair avant lui), sarko, obama, berlusconi,  
de la graine de tortionnaire tout ça moi je dis.
c'est eux qui doivent dégager!

Farpaitemant  
[:farpaitement]

n°26054064
mevgos
Posté le 04-04-2011 à 21:08:24  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ben oui, ça s'appelle une association de fait...
Tu demandes d'interdire un truc qui n'existe pas en droit...ça risque d'être un peu compliqué :ange:

Interdire leur rassemblement ne pas leur donner des locaux, poursuivre ceux qui sont liés a ce groupuscule ca semble faisable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mevgos le 04-04-2011 à 21:09:45

---------------
Révolution égyptienne
n°26054519
dlm75
Posté le 04-04-2011 à 21:30:09  profilanswer

mevgos a écrit :

Interdire leur rassemblement

Difficile d'empêcher deux mecs de se rassembler, surtout qu'ils n’annoncent pas la chose trois mois avant.

mevgos a écrit :

ne pas leur donner des locaux

Ils n'ont plus de locaux (sinon tu penses bien qu'ils se seraient déjà fait casser la gueule)

mevgos a écrit :

poursuivre ceux qui sont liés a ce groupuscule ca semble faisable non ?

Vu que ça n'a aucune forme juridique, on ne peut les poursuivre qu'individuellement,il suffit d'une plainte des victimes.

n°26054856
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-04-2011 à 21:45:17  profilanswer

si on pouvait éviter les trolls déjà que le topic Afghanistan est bien pourri depuis quelques temps...

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 39,00.html
El Baradei hmmm élections élections ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26055799
mevgos
Posté le 04-04-2011 à 22:30:41  profilanswer

[HS (dernier je reviens pas la dessus)]

dlm75 a écrit :

Difficile d'empêcher deux mecs de se rassembler, surtout qu'ils n’annoncent pas la chose trois mois avant.

Ils ont un site internet ou ils annoncent leur rassemblement . (pas leurs actions coup de poing ils sont pas con a se point . )

dlm75 a écrit :

Ils n'ont plus de locaux (sinon tu penses bien qu'ils se seraient déjà fait casser la gueule)

Pourtant dans une émission de complément d’enquête de 2004 (un an après la dissolution officiel de la ldj en 2003) on voit bien qu'ils ont un local et c'est même un bâtiment officiel de l’état Francais (protéger par l'état)...
Mais sinon oui ils veulent garder se lieu secret .

dlm75 a écrit :

Vu que ça n'a aucune forme juridique, on ne peut les poursuivre qu'individuellement,il suffit d'une plainte des victimes.

Le truc c'est que l'etat ne considère pas la ldj comme un groupuscule violent .
Les personnes lié ou qui font partit de la ldj ne risque rien donc ... Faut attendre qu'il y ai une victime ...
[/FIN DU HS (j'aurais pas du parler de la ldj sur se topic ^^ )]

Je pense pas qu'il ai beaucoup de chance de remporter les élections . Mais quelque soit le candidat l’époque moubarak est finit ... Enfin encore faut-il que des élections libre et démocratique ai lieu ... C'est pas encore gagné ...

---------------
Révolution égyptienne
n°26055900
Hadock31
Posté le 04-04-2011 à 22:35:44  profilanswer

Quand même, c'est fort d'appeler commando une vingtaine de personne qui arrivent même pas a empêcher la séance.

Quand on sait que dans le même temps des association écolos ont empêché la tenue de débats sur les nanotechnologies et ravagées de nombreuses propriétés agricoles.

Et je parle même pas de ces sympathiques étudiants militants extérieurs qui ont cadenassés les facs face a la volonté majoritaire des étudiants, allant même jusqu'à agresser des administratifs.

Je veux pas minimiser ni excuser le truc, mais comme c'est raconté on jugerais qu'ils ont égorgé des bébés.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 04-04-2011 à 22:39:18
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 22:35:44  profilanswer

n°26056601
mevgos
Posté le 04-04-2011 à 23:07:04  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quand même, c'est fort d'appeler commando une vingtaine de personne qui arrivent même pas a empêcher la séance.

Quand on sait que dans le même temps des association écolos ont empêché la tenue de débats sur les nanotechnologies et ravagées de nombreuses propriétés agricoles.

Et je parle même pas de ces sympathiques étudiants militants extérieurs qui ont cadenassés les facs face a la volonté majoritaire des étudiants, allant même jusqu'à agresser des administratifs.

Je veux pas minimiser ni excuser le truc, mais comme c'est raconté on jugerais qu'ils ont égorgé des bébés.

:lol: C'est vrais . Mais c'est les réalisateurs de gaza-strophe qui rapporte les faits, on peut pas s'attendre qu'ils analysent de manière impartial ce qu'il s'est passé alors que cette action avait pour but d’empêcher la diffusion de leur film ^^ .

Sinon la ldj et les association ecolo / etudiants c'est pas trop comparable .
(merde j'avais promis de pas revenir la dessus )  

Allez pour pas être complètement hs.

Israel demande l'annulation du rapport Goldstone .
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] stone.html
Les Palestiniens eux demandent l'annulation des morts civils (> 1000) . Ah non c'est pas possible .
L'annulation des mutiles / brules (phosphore blanc)  . Ah non c'est pas possible ça aussi ...  
Israel croit peut être que ses crimes vont être effacé juste en faisant annuler un rapport ...

C'est dommage que l'article ne parle pas des pressions que goldstone a subit de la part d'israel et de la communauté juive en Afrique du sud ... Ca a peut être aussi un lien avec sa rétraction .
Toujours est il que cette rétraction tombe a pic pour israel . Juste au moment ou elle compte réitérer plomb durcit ...

---------------
Révolution égyptienne
n°26057668
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-04-2011 à 00:17:54  profilanswer

http://nation.foxnews.com/bill-ore [...] e-over-oil
wow Donald Trump:

Citation :

And we're going to leave and 15 minutes after we leave, Iran is going to go into Iraq.

ils y sont déjà  :lol:   :heink:  

Citation :

As sure as you are sitting there, Iran, two minutes after we leave, Iran is going to come in…

ah c''est plus proche de la réalité enfin  :o  

Citation :

You stay and protect the oil and you take the oil and you take whatever is necessary for them and you take what's necessary for us and we pay our self back $1.5 trillion or more. We take care of Britain, we take care of other countries that helped us and we don't be so stupid.

You know, we're the only country and if you look at wars over the years and I study wars, OK? My whole life is a war. You look at wars over the years. A country goes in, they conquer and they stay. We go in, we conquer and then we leave. And we hand it to people that we don't even know. Now, who are the people that are going to be running Iraq? The person that hates the United States the most will be running Iraq. So, in a nutshell, we go in, we take over the second largest oil fields and we stay

:lol:  
OMG j'espère qu'il y a le moins d'américains possibles atteints de ce délire ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26057779
mevgos
Posté le 05-04-2011 à 00:42:03  profilanswer

esfahani a écrit :

http://nation.foxnews.com/bill-ore [...] e-over-oil
wow Donald Trump:

Citation :

And we're going to leave and 15 minutes after we leave, Iran is going to go into Iraq.

ils y sont déjà  :lol:   :heink:  

Citation :

As sure as you are sitting there, Iran, two minutes after we leave, Iran is going to come in…

ah c''est plus proche de la réalité enfin  :o  

Citation :

You stay and protect the oil and you take the oil and you take whatever is necessary for them and you take what's necessary for us and we pay our self back $1.5 trillion or more. We take care of Britain, we take care of other countries that helped us and we don't be so stupid.

You know, we're the only country and if you look at wars over the years and I study wars, OK? My whole life is a war. You look at wars over the years. A country goes in, they conquer and they stay. We go in, we conquer and then we leave. And we hand it to people that we don't even know. Now, who are the people that are going to be running Iraq? The person that hates the United States the most will be running Iraq. So, in a nutshell, we go in, we take over the second largest oil fields and we stay

:lol:  
OMG j'espère qu'il y a le moins d'américains possibles atteints de ce délire ...

En tout cas ceux qui ne sont pas atteints tu ne les verras pas sur fox news ^^ .

---------------
Révolution égyptienne
n°26080161
DaMehdi
Posté le 07-04-2011 à 00:32:59  profilanswer

Salut tout le monde,

Un peu H.S mais je trouve pas de meilleur topic pour ma question,c’est possible de savoir ce que raconte la journaliste en gros ?  
C'est une journaliste israélienne qui fait un reportage à Tunis :

http://www.youtube.com/watch?v=z9lOBZuuQNE

Apparemment la chaine est très très à gauche par rapport à ce qui se passe en israel,aucune image des islamistes,rien d'alarmant dans le reportage.
Bizarre ce décalage entre la TV et la réalité politique.

n°26080268
dlm75
Posté le 07-04-2011 à 01:08:00  profilanswer

En effet elle ne mentionne pas une menace islamiste, juste les inquiétudes sur l'économie (tourisme,chômage), la peur qu'une dictature en remplace une autre et précise à la fin que la Tunisie a toujours été considéré comme plus modéré et libéral que ses voisines nord-africaines donc que des espoirs de changements sont réels.

Aroutz 2 est une des deux grosses chaînes privées en Israel, et comme la plupart de la presse officielle se situe au centre-gauche ou plus si affinités :D

Message édité par dlm75 le 07-04-2011 à 01:19:51
n°26080554
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 06:34:18  answer

DaMehdi a écrit :

Salut tout le monde,

Un peu H.S mais je trouve pas de meilleur topic pour ma question,c’est possible de savoir ce que raconte la journaliste en gros ?  
C'est une journaliste israélienne qui fait un reportage à Tunis :

http://www.youtube.com/watch?v=z9lOBZuuQNE

Apparemment la chaine est très très à gauche par rapport à ce qui se passe en israel,aucune image des islamistes,rien d'alarmant dans le reportage.
Bizarre ce décalage entre la TV et la réalité politique.

En gros, elle raconte comment la revoultion tunisienne a commence, elle explique quelques differences entre avant et maintenant, et rappelle que la Tunise a toujours ete le pays du maghreb le plus eclire/liberal.  

Aroutz 2 est comme quasiment tous les autres organes de presse israeliens : a gauche tendance Avoda (avoda d'il y a 15 ans).

n°26081986
mevgos
Posté le 07-04-2011 à 11:05:20  profilanswer

Une centaine de Palestiniennes arrêtées par Tsahal

Citation :

Une centaine de Palestiniennes ont été arrêtées par Israël ce jeudi près de Naplouse, en Cisjordanie. Tsahal recherche les responsables de l'assassinat d'une famille de colons israéliens le 11 mars dernier.

Apres les arrestations aveugles des hommes Palestiniens , ils se mettent maintenant à arrêter les femmes ... Demain tsahal arrêtera les enfants ?
Tout ça pour trouver un coupable qui DOIT être palestinien ...

Message édité par mevgos le 07-04-2011 à 11:13:45

---------------
Révolution égyptienne
n°26082958
mevgos
Posté le 07-04-2011 à 12:17:50  profilanswer

roland- a écrit :

T'es lourd. Tu sais qui c'est le coupable ? Non. Si t'as des infos hésite pas à les aider

"t'es lourd" . Merci :) .
Tu sais quand on ne connait pas le coupable la réaction normal c'est pas d’arrêter tout le monde  :) , c'est pas non plus de faire des punitions collective alors qu'on ne sait même pas d'ou vient le coupable   ...
M'enfin c'est normal pour Israel et y a toujours des gens pour défendre ce genre de connerie

Message édité par mevgos le 07-04-2011 à 12:20:02

---------------
Révolution égyptienne
n°26083442
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-04-2011 à 13:19:36  profilanswer

roland- a écrit :

Bah si tu veux pour mener une enquête on a pour le moment rien trouvé de mieux que la garde à vue... Mais si tu sais hésite pas hein...

Une garde à vue se fait sur des suspects vérifiant un certain nombre de critères donnés par des éléments d'enquête (témoignage, indices laissés...)
Sauf que là ça ressemble plus à une opération de recensement... donc ouais, il y a un problème..
Ce serait bien que l'armée trouve les criminels qui ont commis ce multi meurtre
Ce serait bien qu'elle le fasse sans traumatiser 10 fois plus de monde qu'il n'en faut..

n°26083527
hush hush
Posté le 07-04-2011 à 13:33:20  profilanswer

roland- a écrit :

T'en sais rien. Quand t'as peu d'éléments, tu ratisse large.

[:med ben:1] Amen.

n°26083538
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 13:34:58  answer

hush hush a écrit :

Une garde à vue se fait sur des suspects vérifiant un certain nombre de critères donnés par des éléments d'enquête (témoignage, indices laissés...)

Et qui te dit qu'ici ce n'est pas le cas ? Qui te dit qu'ici cette operation n'a pas ete lancee sur la foi de renseignements precis, et que c'est pas juste destine faire chier le monde ?  

Le probleme ici, c'est que vous avez plus ou moins decide que Tsahal a arbitrairement lance une chasse a l'homme a l'aveugle, et decide tout aussi arbitrairement que le(s) coupable(s) serai(en)t palestiniens, comme ca, par principe. Voila, en gros, ce matin le commandement de la base locale s'est reveille, s'est dit "tiens, et si on allait emmerder les femmes du bled d'a cote, ca fera bien dans mon rapport".

Il se trouve que du peu d'informations qui ont filtre depuis le massacre, on peut deduire que Tsahal est aujourd'hui capable de delimiter une zone de recherche, et il se trouve que cette zone de recherche englobe plusieurs villes/villages palestiniens. Apres, pour ceux qui aiment enfler les mouches, je vous laisse calculer la probabilite pour que des individus vivant dans des villes/villages palestiniens et connaissant suffisament la region, les procedures de securite entourant Itamar et les moyens d'en approcher et d'en repartir ne soient pas palestiniens.

Et pour info, toutes les femmes "arretees" ont ete relachees quasi-immediatement apres verifications.

n°26083691
hush hush
Posté le 07-04-2011 à 13:51:27  profilanswer

Le nombre de gardés à vue. D'après l'article de France24 (qui en général est assez crédible..) s'élève à 40 palestiniens puis plus de 100 palestiniennes.
Je ne suis pas flic, ni militaire, mais je  ne pense pas que 140 gardés à vus (en deux fois) soient nécessaires pour trouver un coupable.

Alors, je conçois que vu les circonstance, l'armée puisse supposer ++ que le(s) coupable(s) soient palestiniens.
Pour le commandement je dirais plutôt un truc du genre "bon, on sais à peu près qui a fait ça, sans doutes des palestiniens, faudrait en interroger quelques uns... Merde, Gibbs est occupé au starbucks, et j'ai pas le temps d'affiner, bon ben on en embarque 40, puis si on trouve toujours pas, ce sera 100..". Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête du commandement, je vois juste les faits (avec mon ignorance due à la distance tout ça). Mais merde Dworkin, ne va pas me dire que t'es persuadé que c'est la meilleur chose à faire... ça pue la solution de facilité, au détriment du respect de ces gens. 140. Alors oui, peut être que le criminel se trouve parmi eux, il mérite de se faire chopper... comme tous ceux qui ont tué d'ailleurs... mais ça ne justifie pas ces méthodes.. désolé.

Un indice de plus montrant la dimension "guerre psychologique" du truc. Ils auraient pu prendre la peine de vérifier si ces relâchées rapidement correspondaient à leur recherche. Et oui, ça doit être très traumatisant de se faire embarquer puis relâcher 2 heures après. Mais peut être que tu t'en fous.

n°26083865
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 14:06:27  answer

hush hush a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête du commandement [...]

Voila. Donc, inutile d'echaffauder tout un tas de scenarios genre "oue ils ont pas voulu se faire chier" / "ils tapent au hasard pour emmerder le monde", etc. [:spamafote]

Ca arrive souvent dans des enquetes de ce genre que la police (ici l'armee) fasse des coups de filets volumineux en inserant dans la liste d'interpellation des gens juste "connus" ou "connus pour avoir des connexions avec untel ou untel".  

Personne n'a ete moleste, personne n'a ete blesse, les soldats ont releve les empreintes, recoupe des sources et des temoignages, et l'enquete continue.

n°26084390
dlm75
Posté le 07-04-2011 à 14:43:31  profilanswer

hush hush a écrit :

Un indice de plus montrant la dimension "guerre psychologique" du truc. Ils auraient pu prendre la peine de vérifier si ces relâchées rapidement correspondaient à leur recherche. Et oui, ça doit être très traumatisant de se faire embarquer puis relâcher 2 heures après. Mais peut être que tu t'en fous.

Rien de psychologique, juste un relevé d'empreintes digitales !

n°26085517
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 07-04-2011 à 15:55:43  profilanswer

dlm75 a écrit :

Rien de psychologique, juste un relevé d'empreintes digitales !

Vaut mieux ça qu'un relevé d'empreintes génitales©  [:masouaaaaar:1]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°26087641
blazkowicz
Posté le 07-04-2011 à 18:41:49  profilanswer

c'est passé un peu inaperçu?, el Baradei déclare que s'il est élu et si Israël attaque Gaza alors ce sera la guerre :o ou tout du moins, l'Egypte ouvrira Rafah

http://www.guysen.com/article_El-B [...] 15329.html

n°26087706
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 07-04-2011 à 18:49:08  profilanswer

Toujours utiliser Israël pour "souder" la rue  :love:  

Spoiler :

Mohammed El Baradei. Prix Nobel de la Paix en 2005  :love:  :love:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°26087846
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-04-2011 à 19:03:41  profilanswer

Eh oui comme Arafat, ça fait réfléchir hein ...

Ce qui est drole d'ailleurs c'est que les malversations de Moubarak au service d'Israel, en privant les égyptiens de gaz, a surement participé à unir la "rue" vers la révolution.

blazkowicz a écrit :

c'est passé un peu inaperçu?, el Baradei déclare que s'il est élu et si Israël attaque Gaza alors ce sera la guerre :o ou tout du moins, l'Egypte ouvrira Rafah

http://www.guysen.com/article_El-B [...] 15329.html

:jap: Bien plus explicite que la langue de caoutchouc de Amr Moussa tiens...

En réalité, c'est l'ouverture de la frontière de Rafah qui déclencherait automatiquement une agression israélienne.

n°26088317
blazkowicz
Posté le 07-04-2011 à 19:48:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Eh oui comme Arafat, ça fait réfléchir hein ...

Eh oui comme Obama, ça fait réfléchir hein :D.
dans ses promesses électorales il yavait l'intensification de la guerre au Pakistan, et il l'a fait. ça méritait bien un prix Nobel. il en faudra un deuxième pour la guerre civile en lybie, à partager avec sarko et BHL.

n°26088382
mevgos
Posté le 07-04-2011 à 19:56:44  profilanswer

Effectivement je pense qu'il y a une volonté de la part d'Israel d'infliger aux Palestiniens une punition collective ...  
Pourquoi, par exemple, Israel a déclaré qu'en réaction a ce meurtre elle aller accélérer la colonisation si ce n'est pour infliger une punition collective ?

---------------
Révolution égyptienne
n°26088422
blazkowicz
Posté le 07-04-2011 à 20:01:59  profilanswer

bah, c'est ça d'avoir un pays tenu par les fabricants d'armes :o.
en france on est à peine mieux loti maintenant avec le sarko.

n°26090699
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-04-2011 à 23:51:40  profilanswer

non , et toi ?  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°26091210
mevgos
Posté le 08-04-2011 à 01:57:08  profilanswer

roland- a écrit :

C'est l'élite de l'analyse géopolitique ici. Vous voulez pas aller sur le topic 11 septembre ?

Non la bas ça "ratisse large" . Préfère être ici .

Sinon la trêve qui avait été décidé par les groupes armés de gaza a pris fin aujourd'hui...
Cette trêve n'avait de toute façon jamais été respecté par Israel, elle avait effectué, pendant la trêve des attaques  tuant plusieurs palestiniens ... ).

Bilan de la journée :
2 blessés coté israelien .
5 morts et une trentaine de blessé coté Palestinien .
http://www.cyberpresse.ca/internat [...] -morts.php

Pour revenir a itamar voilà comment tsahal effectue ses "inspections" dans les maisons du villages d'awarta ... Mais tout ça fait biensur partit du déroulement normal de l'enquete ....
http://english.aljazeera.net/mritems/Images/2011/4/7/201147214256637427_20.jpg
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 67175.html

---------------
Révolution égyptienne
n°26091521
Hadock31
Posté le 08-04-2011 à 08:08:13  profilanswer

mevgos a écrit :

Non la bas ça "ratisse large" . Préfère être ici .

J'ai peur d'avoir compris cette phrase  
[:max evans]

n°26095856
mevgos
Posté le 08-04-2011 à 14:48:23  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'ai peur d'avoir compris cette phrase  
[:max evans]

Je comprend même  plus ma phrase , poster un message à 2h du mat c'est pas la meilleur chose à faire ^^

Voulais juste dire à Roland que vu ces messages précédent il n'avait pas de conseille à donner niveau "analyse géopolitique".

---------------
Révolution égyptienne
n°26096153
mevgos
Posté le 08-04-2011 à 15:06:09  profilanswer

Encore 5 morts Palestiniens (2 membres du hamas et 3 civils)  aujourd'hui... http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] sraelienne

---------------
Révolution égyptienne
n°26096261
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:13:13  answer

Et ca risque d'etre que le debut, apres ce qui s'est passe hier, le hamas a du souci a se faire : ils ont demande un cessez-le feu cette nuit, ce qui montre qu'ils ont compris eux-meme que les consequences s'annoncent [tres] lourdes.

n°26097351
mevgos
Posté le 08-04-2011 à 16:22:30  profilanswer

Le problème c'est que pour les palestiniens, même quand ils font des trêves les "conséquences" sont lourdes ...
Dans cette situation je vois mal comment le hamas pourra faire respecter une trêve bien longtemps...

---------------
Révolution égyptienne
n°26103838
jean-miche​l91
Posté le 09-04-2011 à 12:31:54  profilanswer

Moi j'ai beaucoup de doute sur tsahal depuis que j'ai pu lire les récits d'anciens soldats et soldates de tsahal sur le traitement réservé aux palestiniens par le site Israélien BREAKING THE SILENCE.... j'ai été choqué de cette violence institutionnalisé et triste pour les traumatismes engendré de part et d'autres...Je veut pas généralisé , et de toutes manières quand des opérations de polices sont menés par des militaires sur une longue échéance, dans n'importe quelle armée cela fini mal obligatoirement ( l'ennui, la haine de l'autre, les officiers qui laissent faire etc...)  
Les palestiniens gagnent d'une certaine manière car ils entrainent tsahal l'armée morale, vers des abysses ou il auront du mal a sortir....je suis triste de voir toute cette énergie dépensé en des choses aussi destructrice ( et là je parle pour tous les protagonistes de cette région)

---------------

n°26104038
mevgos
Posté le 09-04-2011 à 13:05:08  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Moi j'ai beaucoup de doute sur tsahal depuis que j'ai pu lire les récits d'anciens soldats et soldates de tsahal sur le traitement réservé aux palestiniens par le site Israélien BREAKING THE SILENCE.... j'ai été choqué de cette violence institutionnalisé et triste pour les traumatismes engendré de part et d'autres...Je veut pas généralisé , et de toutes manières quand des opérations de polices sont menés par des militaires sur une longue échéance, dans n'importe quelle armée cela fini mal obligatoirement ( l'ennui, la haine de l'autre, les officiers qui laissent faire etc...)  
Les palestiniens gagnent d'une certaine manière car ils entrainent tsahal l'armée morale, vers des abysses ou il auront du mal a sortir....je suis triste de voir toute cette énergie dépensé en des choses aussi destructrice ( et là je parle pour tous les protagonistes de cette région)

:heink:  [:siluro:4]  

---------------
Révolution égyptienne
n°26104125
jean-miche​l91
Posté le 09-04-2011 à 13:24:55  profilanswer

chacun sa manière de voir les choses dans cette région, je dis pas que je raconte pas de bêtise... :D il faut être très fort pour y comprendre quelques choses dans cette région...moi j'ai juste les informations du net (pas très partial.... :D ) pour me faire une idée....je suis vraiment pas du coin....désolé!!  :D j'ai déjà du mal a comprendre ce qui se passe ici...alors!! lol armée morale c'est ce que j'ai lu , c'est ce que pense les israéliens de leurs armée et la réalité du terrain pas aussi idéal , la réalité de ce que font certains soldats par rapport a l'idée de la population a l'égard de tsahal, il y a quelque chose qui pourrait sauter a la figure de ce peuple...ou pas j'en sais rien je suppose, je suis pas dans leur psyché ...lol

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 09-04-2011 à 13:32:14

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)