Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°24027814
bernardo56
Posté le 21-09-2010 à 15:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce but ne me plait pas plus que toi, c'en est meme ridicule...mais quoi faire d'autre ?  

Et Clairement, si il accepte ca, c'est un risque d'etre ridicule aux US, surtout si ca n'a aucun resultat concret derriere...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 15:22:26  profilanswer

n°24027833
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 15:24:01  answer

Serpico7 a écrit :

La ligue arabe a refusé le principe de judéité il me semble, non ?

Evidemment, puisque ca signifierait de facto renoncer au retour des refugies, ils ne peuvent pas accepter.

n°24028709
xanthe4975
Posté le 21-09-2010 à 16:27:58  profilanswer

Moi je le ferais libérer, sous condition qu'il renonce à la nationalité américaine, et dès qu'il met le pied en Israël, Pan, une balle dans la tête par un sniper, ou tout autre moyen un peu spectaculaire.
Pas de risque de passer pour une lopette, gel obtenu et relations américano israéliennes qui repartent sur des bases saines.  :D

n°24028835
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 21-09-2010 à 16:39:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Moi je le ferais libérer, sous condition qu'il renonce à la nationalité américaine, et dès qu'il met le pied en Israël, Pan, une balle dans la tête par un sniper, ou tout autre moyen un peu spectaculaire.
Pas de risque de passer pour une lopette, gel obtenu et relations américano israéliennes qui repartent sur des bases saines.  :D

Mais tu n'es pas Barack Obama :o

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24029466
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 17:37:54  answer

en tout cas, mon idée elle me plaisait bien [:thalis]

n°24029601
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-09-2010 à 17:50:23  profilanswer

Je préfèrerais vraiment une guerre civile israélienne ... histoire de voir des troupes de colons alliées à des salafistes contre des démocrates israéliens alliés aux frères musulmans et aux marxistes anti-colonialistes.

Comme à l'époque des croisades et de Redwan d'Alep et de Tancred et Bohémont, on pouvait admirer ces troupes bigarrées.  

En fait j'espère surtout que les palestiniens ne se feront pas exterminer ou déporter...et que cet étouffement militaire et colonial ne durera pas encore X générations.

n°24029974
xanthe4975
Posté le 21-09-2010 à 18:24:44  profilanswer

dracknight a écrit :

Mais tu n'es pas Barack Obama :o

Non, en effet, sinon, le hamas, le Hezbollah, Israël, l'Iran et tous les fauteurs de troubles auraient énormément de soucis à se faire, enfin je parle des survivants évidemment. :D  

ça, ce serait mon plan B si les survivants ne devenaient pas raisonnables.  :o

n°24030535
blazkowicz
Posté le 21-09-2010 à 19:12:32  profilanswer

27000 colons en plus pendant le "gel", 13000 logements prévus en cisjordanie :o
http://www.informationclearinghous [...] e26374.htm

c'est ça qui est fort, d'une avoir fait oublier que le gel était "partiel", de l'autre avoir fait passer sous silence le fait que rien n'a été prévu pour le faire respecter.

Citation :

If there had been a genuine freeze, how was it possible that the population of the Jewish West Bank colonies had increased, he asked.

"The population of the Jewish West Bank colonies was less than 300,000 people on the day the moratorium was imposed and now the number has risen to 320,000. The Israeli population of [occupied] East Jerusalem was 193,000 the day of moratorium was imposed and today the number exceeds 200,000," Al Tafakji said.

He said there was no mechanism to monitor construction in the colonies. Building had not stopped even though the Israeli government had issued a partial colony freeze — which had never been implemented, he said.

The partial freeze order — which he said Israel had issued verbally — was only in answer to intense international pressure.

Al Tafakji said a real monitoring mechanism would have included photos taken from the air and satellite pictures, but such methods had not been used.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 21-09-2010 à 19:14:49
n°24030584
arthas77
Posté le 21-09-2010 à 19:16:45  profilanswer

blazkowicz a écrit :

27000 colons en plus pendant le "gel", 13000 logements prévus en cisjordanie :o

Presque 2 colons par logement, c'est pour des jeunes couples ?  :o  

n°24030634
dlm75
Posté le 21-09-2010 à 19:23:08  profilanswer

N'importe quoi, même si les colons ne croient pas une seconde que la construction est finie à tout jamais, il n'y a pas eu de nouvelles constructions pendant le gel...je peux témoigner, j'étais sur place, les gars l'avaient mauvaise...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 19:23:08  profilanswer

n°24030653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2010 à 19:24:45  profilanswer

ya absolument pas besoin de tuer tout le monde.

il "suffit" que les mecs du hamas utilisent de faibles quantités de déchets radioactifs dans chacune de leurs roquettes pour contaminer rapidement une grande zone

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24031227
djobidjoba
Posté le 21-09-2010 à 20:17:25  profilanswer

il s'agirait pas non plus de récupérer des terres tout aussi inutilisables qu'elles les étaient avant 47

n°24032193
bernardo56
Posté le 21-09-2010 à 21:36:17  profilanswer

djobidjoba a écrit :

il s'agirait pas non plus de récupérer des terres tout aussi inutilisables qu'elles les étaient avant 47

Ils en font ce qu'ils veulent des terres, ce qui a de la valeur dans notre petit monde c'est la propriete, le reste c'est de la branlette.

On a un jardin commun avec 5 appartements autour de chez moi. le Hic c'est que chacun a son petit jardinet minuscule qui donne sur ce jardin commun qui appartient a quelqu'un d'autre. Le jardin commun etait completement en friche (ancien court de tennis sur gazon). On discute avec les voisins (eux ont des momes) et tout le monde se retrouve interesse a debrousailler le jardin commun et y planter du gazon. Donc on s'y met et on fait un truc carrement joli. genre 2 mois apres avoir tout nettoyer le jardin (et pour nettoyer, c'etait du sacre nettoyage + plantage de pelouse + creation de marche avec planche en bois), on recoit tous une lettre du proprio comme quoi on doit payer 40 euros a l'annee pour l'utilisation du jardin  :ouch:  c'etait un peu fort de cafe ..mais on ne peut rien dire , on l'a profond. C'est pas pour la somme mais le principe..d'autant qu'il ne peut strictement rien en faire de ce jardin , pas d'acces a la route donc pas construisible...Le gars pourrait meme venir replanter les ronces qu'on a deterre qu'il serait dans son droit.  

Bref juste pour dire que j'entends souvent cet argument a propos des terres palestiniennes (ou encore de tel aviv qui est sorti des sables et bien d'autres belles images dans le genre ) et au regard du droit de propriete, ca n'a aucune valeur ce que tu racontes, vraiment aucune.

D'ailleurs j'imagine que si t'as un voisin israelien qui laisse son jardin en friche, tu vas pas aller planter tes choux dessus et lui dire au bout de 6 mois que ca t'appartient.

Mais avec les palestos on peut, pas de bleme !

Message édité par bernardo56 le 21-09-2010 à 21:37:00
n°24034647
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 08:14:31  answer

dlm75 a écrit :

N'importe quoi, même si les colons ne croient pas une seconde que la construction est finie à tout jamais, il n'y a pas eu de nouvelles constructions pendant le gel...je peux témoigner, j'étais sur place, les gars l'avaient mauvaise...

Ben je sais pas ou t'etais, mais a Reh'elim, Ariel, Ofra et Pisgat Zeev par exemple, je peux temoigner que le gel, ils en ont pas entendu parler, ou alors pas fort.

De plus shalom arshav a plusieurs fois reproche au gouvernement d'envoyer des inspecteurs en nombre ridicule et sans aucun pouvoir coercitif, qui quand ils relevaient par miracle une infraction, etaient superbement ignores par le gouvernement.

La ou Yesha l'a eu mauvaise, c'est sur le ralentissement de l'octroi de permis de construire, pas sur la construction elle-meme, qui elle, n'a jamais cesse.

n°24034653
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 08:16:33  answer

Magicpanda a écrit :

ya absolument pas besoin de tuer tout le monde.

il "suffit" que les mecs du hamas utilisent de faibles quantités de déchets radioactifs dans chacune de leurs roquettes pour contaminer rapidement une grande zone

Et pour donner le pretexte qu'attend Galant pour transformer gaza en front de mer  [:dworkin:3]

n°24034663
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 08:17:51  answer

arthas77 a écrit :

Presque 2 colons par logement, c'est pour des jeunes couples ?  :o  

Et ben tu veux rire, mais souvent, oue  :o La caravane 3 pieces, c'est un standard pour beaucoup de jeunes couples qui ont pas les moyens d'acheter/louer directement du "dur" [:dao]

n°24034742
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 08:31:34  answer

Un article qui resume ce que je repete depuis annees sur la question a laquelle les israeliens ne pourront plus echapper longtemps ('vais me faire embaucher chez Ynet si ca continue  [:moonzoid:5] )

Citation :

The Jewish democratic state

Op-ed: Israel must make a choice, as it cannot be both truly Jewish and democratic

Ynet  

n°24035411
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:03:30  answer

Emeutes a Jerusalem d'apres la radio, un vigile se serait pris des pierres et aurait abattu 2 personnes et blesse 3 autres

n°24035648
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 22-09-2010 à 10:22:52  profilanswer

Oui c'est ce que j'étais en train de lire justement.
Par contre j'ai retenus 1 tué et 2 blessés, et depuis des affrontements

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24036340
arthas77
Posté le 22-09-2010 à 11:10:19  profilanswer

Même au jeu d'échecs, les israéliens sont les pires ennemis !  [:prozac]  

Citation :

Au Yémen, l'équipe d'échecs punie pour avoir joué contre Israël
22.09.10 | 10h57  •  Mis à jour le 22.09.10 | 10h59

La fédération d'échecs yéménite  a été dissoute par le ministre de la jeunesse et des sports du pays, Hamoud Oubad. La cause : des Yéménites ont disputé, lundi 20 septembre des parties avec des Israéliens lors d'un tournoi international à Minsk (Biélorussie).

Le ministre, cité mercredi par les médias locaux, a également radié les membres de l'équipe yéménite qui ont rencontré des Israéliens. "Ce sont des agissements individuels mais contraires à la politique du Yémen qui refuse toute normalisation avec Israël", a déclaré le ministre. "Tout sportif yéménite que le tirage au sort met en face d'un Israélien doit se retirer", a-t-il encore souligné.
[%Pixel%]

Selon lui, la délégation yéménite s'est retirée du tournoi de Minsk et a été rappelée au Yémen. Le comité yéménite de lutte contre la normalisation avec Israël s'est indigné dans un communiqué du fait que ses concitoyens aient joué contre des Israéliens alors que même les Egyptiens, dont le pays a pourtant pacifié ses relations avec l'Etat hébreu, ont refusé de le faire.

Membre de la fédération internationale d'échec, le Yémen, qui avait envoyé 4 joueurs à Minsk, pointait au 89e rang mondial jusque là.

n°24036387
fatah
Posté le 22-09-2010 à 11:14:04  profilanswer

J'imagine bien une compétition internationale ou les israéliens ne rencontreraient que des pays arabes à toutes les phases et gagneraient sans avoir joué :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24038280
bernardo56
Posté le 22-09-2010 à 14:00:08  profilanswer

Et Mahmoud qui fait de son mieux, quitte a etre ridicule, pour maintenir les negociations...

Franchement l'attitude d'Israel est desolante...Si ca foire encore une fois, ce seront les seuls responsables du non aboutissement de ces negociations. Cette fois au moins , il n'y a pas d'ambiguite.  

Quand je vois que les US seraient ptet enclin a liberer pollard, que Mahmoud s'asseraient sur un arret du gel officiel...Et derriere, la petite mesquinerie d'Israel qui demande a ce que les gardes frontieres de la cisjordanie (frontiere orientale) soit l'IDF, alors que ca pourrait etre des forces de l'ONU , ce sur quoi les palestiniens sont ok, c'est assez gerbant a la fin...

Il n'y  pas eu d'attentat ou d'attaques depuis pas mal d'annees en cisjordanie (a part des affilies au hamas, qui ont d'ailleurs prouve que le fait qu'il n'y ait pas d'attaques ait surtout du a une volonte palestinienne qu'a des mesures securitaires israeliennes, vu qu'ils ont lance 2 attaques meurtrieres au debut des negociations), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de penser qu'Abbas et le fatah vont tout de suite chercher a se rearmer afin d'attaquer Israel....

n°24040698
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 22-09-2010 à 16:40:27  profilanswer

Ces évènements à Jérusalem va t'il impacter les pourparler actuels ?
Apparemment la Police Israélienne à investis l'esplanades des Mosqués, il y aurait aussi des affrontements là bas.

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24040841
uluhkay
Posté le 22-09-2010 à 16:50:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et Mahmoud qui fait de son mieux, quitte a etre ridicule, pour maintenir les negociations...

Franchement l'attitude d'Israel est desolante...Si ca foire encore une fois, ce seront les seuls responsables du non aboutissement de ces negociations. Cette fois au moins , il n'y a pas d'ambiguite.  

Quand je vois que les US seraient ptet enclin a liberer pollard, que Mahmoud s'asseraient sur un arret du gel officiel...Et derriere, la petite mesquinerie d'Israel qui demande a ce que les gardes frontieres de la cisjordanie (frontiere orientale) soit l'IDF, alors que ca pourrait etre des forces de l'ONU , ce sur quoi les palestiniens sont ok, c'est assez gerbant a la fin...

Il n'y  pas eu d'attentat ou d'attaques depuis pas mal d'annees en cisjordanie (a part des affilies au hamas, qui ont d'ailleurs prouve que le fait qu'il n'y ait pas d'attaques ait surtout du a une volonte palestinienne qu'a des mesures securitaires israeliennes, vu qu'ils ont lance 2 attaques meurtrieres au debut des negociations), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de penser qu'Abbas et le fatah vont tout de suite chercher a se rearmer afin d'attaquer Israel....

Nan mais c'est plus qu'évident qu'Israël n'a aucune envie  de négocier quoi que ce soit. Ca sent uniquement la pression US pour essayer de montrer un minimum de bonne volonté

n°24041074
fatah
Posté le 22-09-2010 à 17:06:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'espère qu'Abbas à ramené de la vaseline avec lui :o  
Nan mais je sais pas ce qu'il espère, il n'y a rien à tirer de ces discussions, qu'il garde le peu d'honneur qu'il lui reste en les quittant.  
A ce rythme là, les israéliens pourront même dire que s'ils continuent à coloniser, c'est parce qu'Abbas les y a autorisé  [:spamafoote]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24042364
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-09-2010 à 18:58:54  profilanswer

http://www.worldbulletin.net/news_detail.php?id=64208
j'espère qu'israël mettra le PKK dans sa liste de groupes terroristes

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24061093
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2010 à 10:35:05  profilanswer

programme intéressant un état juif en chine :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24077832
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 06:35:48  answer

Citation :

Cisjordanie: dans les faits, le moratoire israélien n'a guère ralenti les constructions

Alors que le moratoire de près de dix mois sur le gel des constructions dans les implantations juives de Cisjordanie arrive à son terme dimanche, les chiffres officiels et les enquêtes sur place des militants pacifistes israéliens montrent que, dans les faits, les constructions n'ont qu'à peine ralenti sur cette période

Ainsi, au troisième trimestre 2009, avant l'entrée en vigueur du moratoire en novembre, il y avait 2.790 logements à divers stades de construction, selon le Bureau central israélien des statistiques. Ce chiffre est passé à 2.955 au dernier trimestre 2009, sous l'effet d'une hausse des mises en chantier dans les derniers jours avant le début des restrictions.

Une fois le moratoire appliqué, le nombre de constructions s'établissait à 2.517 au premier trimestre 2010, dernière période pour laquelle sont disponibles des données. Plusieurs mois après l'entrée en vigueur des restrictions, le chiffre des logements en construction n'avait donc diminué que d'environ 10%.

Si aucun chiffre n'est disponible depuis lors, les militants pacifistes israéliens affirment qu'il n'y a eu aucune diminution sensible, la plupart des projets mettant plus de dix mois à être réalisés. Le constat vaut également pour les constructions autres que les logements, telles que les bâtiments commerciaux, les écoles et les petites usines.

Le moratoire ne concernait que les nouveaux projets de construction, tous les travaux déjà entamés pouvaient donc aller à leur terme. C'est la raison pour laquelle les Palestiniens - soutenus par les Etats-Unis - exigent qu'il soit prolongé. Les projets en cours seraient alors menés à terme, et le nombre de logements en construction commenceraient logiquement à diminuer de manière significative. Dans le cas contraire, la politique de colonisation en Cisjordanie entamée il y a une quarantaine d'années aura à peine enregistré un ralentissement.

"Le gel n'a de sens que s'il est prolongé", souligne Hagit Ofran, de l'ONG Peace Now. "S'ils approuvent la construction de nouveaux bâtiments, tout cela n'aura voulu dire que seuls quelques projets auront été retardés".

"Si le gel se poursuit, et s'il est appliqué, alors nous assisterons certainement un changement dans les chiffres actuels", explique de son côté Dror Etkes, militant pacifiste israélien. Selon le porte-parole du gouvernement israélien Mark Regev, les termes du moratoire, toutefois, étaient clairs dès le départ. "Nous avons été très francs. Nous avons toujours dit que le gel concernait les nouvelles constructions, et, dans ce registre, le gel a été total".

Selon les chiffres du gouvernement, aucune nouvelle construction n'a en effet été lancée en Cisjordanie au premier trimestre 2010, contre 342 à la même période en 2009. Ces données n'impliquent toutefois pas les constructions illégales et les mobile-homes, deux phénomènes pourtant communs. Et, selon Peace Now, ce sont en réalité 450 nouveaux logements qui ont commencé à être construits.

Une situation qui relève de la provocation pour les Palestiniens, qui estiment virtuellement impossible un éventuel accord de paix prévoyant deux Etats côte à côte, tant que les implantations continueront de fleurir sur le territoire de leur futur Etat.

"Si les Palestiniens et la communauté internationale ne sont pas capables de convaincre les Israéliens d'arrêter l'expansion illégale des implantations, comment peut-on espérer parvenir à un accord qui prévoirait le démantèlement de toutes les implantations illégales et mettrait fin à l'occupation?", souligne Husam Zomlot, porte-parole des négociateurs palestiniens actuellement en pourparlers avec Israël.

Environ 300.000 Israéliens -sur une population totale approchant des huit millions de personnes- vivent aujourd'hui en Cisjordanie, parmi 2,5 millions de Palestiniens. Quelque 200.000 Israéliens vivent également à Jérusalem-Est, que les Palestiniens revendiquent comme capitale de leur futur Etat. Et le moratoire sur les constructions ne s'appliquait pas à Jérusalem-Est, malgré les exigences palestiniennes. AP

Source

Sinon, le "gel" est officiellement termine ce matin.

Citation :

Israel: Settlers prepare for end of building freeze

Day before construction moratorium expires, Likud MK says West Bank Jews to lay cornerstone for new neighborhood. Palestinian official: Settlers have moved construction equipment and 20 to 30 mobile homes into Revava  

Israeli settlers have hauled bulldozers, cement mixers and other construction equipment into a Jewish settlement deep inside the West Bank, Israeli and Palestinian officials said Saturday, a day before the end of a government-mandated halt to settlement building.  

The lifting of the construction restrictions late Sunday presents the first major crisis in the new round of Mideast peace talks, launched earlier this month at the White House by President Barack Obama.  

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, who imposed the slowdown 10 months ago as a peace gesture, says he will not extend the restrictions. But the Palestinians, who oppose all Israeli construction on territories they claim for a future state, say they will not continue negotiations if building resumes.  

With the clock ticking, US Secretary of State Hillary Clinton was racing to broker a compromise before the Sunday deadline in hopes of averting a breakdown in talks.  

Palestinian President Mahmoud Abbas and top Israeli officials, including the defense minister and Netanyahu's chief negotiator, are all in the US working on the issue. But Israeli and Palestinian officials said Saturday a deal was far from certain.  

No details have emerged on what the compromise could entail, and officials on both sides of the conflict have refused to discuss the negotiations. Some in Israel have proposed, for example, that limited building will resume but not the relatively unfettered construction that prevailed before the Israeli moratorium. Netanyahu declared the slowdown, which put a halt to most new housing starts, last November with the hope of coaxing the Palestinians back to the negotiating table.  

Israel 'imposing facts on ground'

The Palestinians initially rejected the gesture, because it contained loopholes that allowed construction to proceed on thousands of settlement apartments. With peace talks now under way, the Palestinians say it is essential that Israel leave the restrictions in place. Abbas has repeatedly said he will be forced to walk away from the negotiations if construction resumes. The Palestinians claim all of the West Bank, home to 300,000 Jewish settlers, as part of a future state, and say that by expanding settlements, Israel is imposing facts on the ground that make it increasingly difficult for them to establish a viable country.  

At the same time, Netanyahu faces heavy pressure within his pro-settler governing coalition to resume construction. Hardline elements in the coalition could try to bring down the government if Netanyahu extends the settlement slowdown. Danny Danon, a pro-settler lawmaker in Netanyahu's Likud Party, said Saturday that settlers have already moved equipment into the Revava settlement in the northern West Bank.  

He said activists would lay the cornerstone for a new neighborhood on Sunday, the last day of the slowdown, and planned additional construction Monday after the restrictions formally end. "Building will begin there tomorrow afternoon and continue there on Monday," Danon said. Nawaf Souf, the Palestinian deputy governor in the area, said settlers have moved construction equipment and 20 to 30 mobile homes into Revava in recent days. "The moment that the freeze is lifted, they will do the work openly," he said

Ynet

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 06:36:02
n°24078616
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 12:32:44  answer

A lire : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jI4KkCsiL._SL500_AA300_.jpg

Citation :

J'ai acheté un billet d avion El Al. Destination aéroport Ben Gourion. Tel-Aviv. Israël. Il y a 60 ans, ma mère est née à quelques dizaines de kilomètres de là. À Haïfa, en Palestine.

Ainsi débute le récit du « retour » de Ziyad Clot, petit-fils d'exilés palestiniens. À Ramallah, il accepte un poste de conseiller juridique auprès de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et devient négociateur, participant aux pourparlers qui devaient mener à la création de l'État palestinien avant la fin de l année 2008. Mais il se résout rapidement à l'évidence : « Le processus de paix est un spectacle, une farce, qui se joue au détriment de la réconciliation palestinienne, au prix du sang versé à Gaza. Et je suis en train de devenir bien malgré moi un des acteurs de ce drame. »

L'auteur nous plonge au coeur du processus de paix, dévoile les faux-semblants, les manoeuvres des parties menées en coulisses et les rivalités internes et internationales qui contribuent à alimenter le fantasme de la solution des deux États. Ce témoignage édifiant, imprégné d'histoire personnelle, montre comment et pourquoi les négociations visant à créer l'État palestinien sont devenues vaines. Pour l'ex-négociateur, une solution pacifique à ce conflit ne peut plus passer que par un État unique au sein duquel Palestiniens et Israéliens devront vivre ensemble. Ce pays hybride, Israeltine, est d ailleurs déjà là.  

Ziyad Clot est né en 1977. Sa famille maternelle est d'origine palestinienne. Français, il a vécu à Paris, en Égypte, en Israël/Palestine et dans le Golfe. Avocat, il est diplômé de l'université Paris II Assas et de Sciences Po.

Rien de reellement nouveau (pour moi, en tout cas), mais c'est tres interessant.

Une interview de l'auteur sur France Culture : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -clot_news

n°24078812
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-09-2010 à 13:07:19  profilanswer

Michel Collon - Les 10 grands médiamensonges d'Israel :  

http://www.wat.tv/video/michel-col [...] igh5_.html

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°24079102
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 13:54:48  answer

Le gars qui explique doctement que les anglais etaient interesses par le sionisme alors qu'ils ont tout fait pour le juguler et empecher l'immigration juive, ca a l'air serieux, comme truc  [:dworkin:3]

n°24079182
Serpico7
Posté le 26-09-2010 à 14:06:10  profilanswer

Pas ma sauce Collon.... mais bon, il parle de Balfour justement : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ur_de_1917

Citation :

La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères, en accord avec Chaim Weizmann, alors président de la Fédération Sioniste et qui sera élu en 1948 Président de l'Etat d'Israël. Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration est considérée comme la première étape dans la création de l'état d'Israël.

n°24079237
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 14:11:43  answer

Serpico7 a écrit :

Pas ma sauce Collon.... mais bon, il parle de Balfour justement : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ur_de_1917

Citation :

La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères, en accord avec Chaim Weizmann, alors président de la Fédération Sioniste et qui sera élu en 1948 Président de l'Etat d'Israël. Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration est considérée comme la première étape dans la création de l'état d'Israël.

Certes. Mais il oublie complaisamment de parler du livre blanc, et de la politique anglaise anti-immigrationniste, des survivants de la shoah parques dans des "camps de transit" a Malte ou en Crete, de l'interdiction aux juifs de construire de nouveaux batiments et de la confiscation de toutes leurs armes.

Alors oui en 1917, il y a eu cette declaration de principe, mais dans les faits, ce n'est reste qu'une declaration.

Bon, et puis entre ca, les histoires de "propagande israelienne qui serait relayee par les medias europeens" (alors que la communication est surement le truc sur lequel les israeliens sont le plus nullissimes), shlomo sand comme eternelle caution historique (alors que lui-meme se defend d'etre historien), etc ...

n°24079270
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 14:15:14  answer

La ou je suis d'accord avec lui par contre, c'est qu'il est a mon sens faux et tres reducteur d'affirmer qu'Israel a ete "creee en reaction a la Shoah".

n°24079381
Serpico7
Posté le 26-09-2010 à 14:30:58  profilanswer

ça "un coup d'un coté, un coup de l'autre", c'est toujours la méthode néo-coloniale anglo-saxonne, qui devaient aussi caresser dans le bon sens du poil les tribus de la péninsule arabique nouvellement acquise à leur cause contre les ottomans.

Par contre on peut sans hésiter observer que la haganah a bien plus bénéficié d'aides britanniques et d'alliances que les insurgés arabes contre le projet de colonisation sioniste. Il suffit de compter le nombre de morts de la révolte arabe et de voir que la torture et les arrestations arbitraires par les britanniques visiaent quasi-exclusivement la communauté politique nationaliste palestinienne.

Pour ce qui est du médiatique...je ne sais pas trop si les israéliens sont "nuls" mais en Europe et aux USA, on ne peut ignorer l'influence sioniste, du fait de soutiens tels que Rotschild d'une part, puis de l'appartenance à des politiques hauts placés comme Blum d'autre part, puis ensuite seulement le lien fait entre la Shoah et la terre promise qui apportera définitivement le soutien occidental à Israel comme allié naturel et donc une piece maitresse placée au sein des territoires pétrolifères, et ennemis des indépendantistes arabes tiers-mondistes.

Voilà...il ne parle pas de l'Histoire dans son ensemble, mais intervient bien pour contredire des idées reçues occidentales.

n°24079434
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 14:37:38  answer

Serpico7 a écrit :

ça "un coup d'un coté, un coup de l'autre", c'est toujours la méthode néo-coloniale anglo-saxonne, qui devaient aussi caresser dans le bon sens du poil les tribus de la péninsule arabique nouvellement acquise à leur cause contre les ottomans.

Par contre on peut sans hésiter observer que la haganah a bien plus bénéficié d'aides britanniques et d'alliances que les insurgés arabes contre le projet de colonisation sioniste. Il suffit de compter le nombre de morts de la révolte arabe et de voir que la torture et les arrestations arbitraires par les britanniques visiaent quasi-exclusivement la communauté politique nationaliste palestinienne.

Pour ce qui est du médiatique...je ne sais pas trop si les israéliens sont "nuls" mais en Europe et aux USA, on ne peut ignorer l'influence sioniste, du fait de soutiens tels que Rotschild d'une part, puis de l'appartenance à des politiques hauts placés comme Blum d'autre part, puis ensuite seulement le lien fait entre la Shoah et la terre promise qui apportera définitivement le soutien occidental à Israel comme allié naturel et donc une piece maitresse placée au sein des territoires pétrolifères, et ennemis des indépendantistes arabes tiers-mondistes.

Ce qui a aide la hagannah surtout en fait, c'etait que ce n'etait pas seulement un mouvement violent comme l'Irgoun ou le Stern, mais que c'etait aussi et surtout un groupe de pression politico-diplomatique. L'erreur, si on peut dire, des anglais, c'est d'avoir aussi ostensiblement tourne leur veste contre des gens qui avaient pourtant quelques annees auparavant combattu dans leurs rangs contre les allemands.

Maintenant je suis d'accord avec toi, les anglais ont "excelle" dans le cote "un coup d'un coté, un coup de l'autre".

Pour le mediatique, franchement, c'est tres difficile de trouver plus mauvais que les charges de com des gouvernements israeliens des 30 dernieres annees :/ A part ceux de segolene royal, peut etre [:ocube] (humour nul, pas taper je sors  [:onizuka_dark]  )

n°24079448
Serpico7
Posté le 26-09-2010 à 14:40:12  profilanswer

:lol: Pas mal.

Voilà on confond peut etre trop souvent les chargés de com israéliens et leurs soutiens aux USA et en Europe qui ont répété inlassablement qu'Israel était le pays le plus démocratique etc...Pas inintéressant à rappeler aussi, oui.

n°24079680
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 15:06:36  answer

Les communicants americains sont bien meilleurs, sans aucune commune mesure, c'est clair.

n°24080016
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2010 à 15:44:25  profilanswer

ouais mais ils ont copié Segolene  :o  (moi aussi je sors :D )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24080108
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 15:57:29  answer

esfahani a écrit :

ouais mais ils ont copié Segolene  :o  (moi aussi je sors :D )

haha ouais c'etait immense, ca  [:netbios]

n°24083580
fatah
Posté le 26-09-2010 à 22:10:33  profilanswer

Le FPLP s'est retiré de l'OLP, c'est passé complètement inaperçu :o

Edit : et les prisonniers palestiniens dans toutes les prisons israéliennes, ont annoncé qu’ils allaient se mettre en grève de la faim samedi prochain 25 septembre pour protester contre la violence accrue dont ils ont récemment souffert de la part de l’autorité israélienne des prisons (IPA).

Message édité par fatah le 26-09-2010 à 23:19:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)