Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°602172
Danette
Posté le 03-06-2003 à 16:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ben d'habitude t'es le premier à dire que les colons sont dans leur plein droit, que les Palos ont qu'à fermer leur gueule et crever...

ou alors je confonds ,

Heu tu dois confondre, hein...

J'ai toujours été pour  
- le retrait des colons  
- la création d'un Etat palestinien en plus d'un Etat israëlien
- l'arrêt des attentats palestiniens et donc des violences commises par Tsahal

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:47:09  profilanswer

n°602186
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 16:48:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain, on peut même plus essayer de foutre la merde trankil, tu fais chier

Stait pas très convaincant comme ftage de merde, cparé à d'hab, faut dire :/

n°602200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-06-2003 à 16:49:54  profilanswer

Danette a écrit :

- l'arrêt des attentats palestiniens et donc des violences commises par Tsahal

si ce n'est l'inverse

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°602206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 16:50:32  profilanswer

yems93 a écrit :

si ce n'est l'inverse

Et réciproqut ! [:totoz6]

n°602217
Danette
Posté le 03-06-2003 à 16:51:34  profilanswer

yems93 a écrit :

si ce n'est l'inverse

Oui, peut-être.  

Les deux sont liés en tout cas, et je pense pas que ce soit logique ou utile de trouver le début (Tsahal => attentats ou attentats => Tsahal), ça revient de toute façon au même problème.

n°602583
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 17:38:41  profilanswer

j'ai entendu à la radio (france info) qu'israel acceptait la feuille de route ... sous réserve de 14 points à éclaircire rendus non public ... [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°612079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-06-2003 à 07:12:16  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030604/85/38n2o.html

---------------
n°612080
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-06-2003 à 07:12:51  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030604/202/38mer.html

---------------
n°613024
udok
Posté le 05-06-2003 à 12:01:42  profilanswer

c'est pas gagné :/
en plus on ne toujours pas le contenu des 14 objections non rendu public de sharon à la feuille de route

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°614690
Danette
Posté le 05-06-2003 à 15:39:41  profilanswer

Quels gros cons...  

C'est encore à cause d'eux et des extrémistes palestiniens (Hamas and Co) que ça pourrait foirer...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 15:39:41  profilanswer

n°618461
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-06-2003 à 00:39:24  profilanswer

Citation :

Russia Demands Investigation of Israel's Nuclear Arsenal
05.06.2003 [05:24]  

The Russian representative, speaking at the meeting of the Nuclear Suppliers Group, held in May in Pusan, South Korea, presented a report on the nuclear weapons in Israel's possession, and demanded that this matter be addressed.  

This demand was made while the U.S. was demanding an end to nuclear cooperation between Russia and Iran.  

The Russian representative declared that Israel represents a greater threat to the Middle East than Iran.  

The Nuclear Suppliers Group represents 40 industrialized countries, and was set up to monitor leakage of nuclear technology that could be used for developing weapons.  

Meanwhile, U.S. Undersecretary of State for Arms Control John Bolton will be travelling to Israel next week to discuss U.S. efforts to halt Iran's nuclear program.  

Источник: Ha'aretz

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°618489
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-06-2003 à 01:00:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben d'habitude t'es le premier à dire que les colons sont dans leur plein droit, que les Palos ont qu'à fermer leur gueule et crever...

ou alors je confonds ,

Tu confonds avec moi j'pense... :whistle:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°618778
ayim
ennemi public
Posté le 06-06-2003 à 07:03:56  profilanswer

Danette a écrit :

Quels gros cons...  

C'est encore à cause d'eux et des extrémistes palestiniens (Hamas and Co) que ça pourrait foirer...

Peuvent pas tous être intelligents les israeliens :/

Ils comprennent pas que tout joue en leur faveur et feraient mieux de la boucler.

Mais grace a eux pas de processus de capitulation des palestiniens.(processus de paix)  

Et la lutte peut continuer.

A+

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°618782
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 07:16:30  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030605/202/38ofg.html

---------------
n°619054
udok
Posté le 06-06-2003 à 10:07:33  profilanswer

en même temps ils sont tellement peu crédible dans ce qu'ils racontent (rédition d'Israel :sarcastic: ), que les paroles ne doivent pas avoir bcp de poid (ils doivent être minoritaire en Israel)

n°621039
capulechat
Posté le 06-06-2003 à 14:55:58  profilanswer

salut  

je viens participer a cette petite discussion tres interessante  :)  

je trouve ca tres bien de remettre les choses a plat et en particulier la legende urbaine qui dit qu'il n'y avait pas de palestinien avant 1900 en palestine ..
faut arreter de delirer et bien comprendre que la palestine a ete completement spolié par les juifs avec la complicité bienveillante des chretiens qui voyaient la l'occasion de mettre une tour de garde en pays arabe ...
depuis le debut , les juifs sont manipulés par les grandes puissances ...et comme ca va dans le sens d'un retour en palestine , ca arrange bien tout le monde ...sauf les arabes .
il faut qu'on arrete aussi d'expliquer la creation de l'etat d'israel par la shoah car ce sont avant tout des interets strategiques qui ont guidés cette creation ...
a l'epoque deja , les francais et les anglais avaient bien compris l'interet du petrole ...voir le partage de l'irak fait deja dans les années vingt...

quand on voit les chiffres du partage de 48 , on se rend compte de l'injustice flagrante de ce partage et de la proportion territoire/population/qualité des terres...
et quand on voit ce partage , on comprend beaucoup mieux la haine des palestiniens et le refus de ce partage en 48 ..
tout a fait d'accord aussi sur l'amalgame qui est fait entre le terrorisme palestinien et le terrorisme wahabite : ca permet de diaboliser un peu plus ces terroristes et d'oublier volontairement la raison premiere pour laquelle ils se battent : leur terre...cette guerre est tout sauf religieuse ou dominatrice ...c'est la resistance d'un peuple qui est a bout de souffle...  
quand on voit combien de temps peut durer une guerre entre des peuples assez proches comme en irlande alors on est pas sorti de la merde en palestine...

pour ceux qui est de la fameuse " feuille de route " c'est une grande couillonade ...deja par rapport au partage de 48 , c'est une vieille arnak pour les palestinien...
ensuite je doute tres fortement que mr bush ait le pouvoir d'y changer quoi que ce soit avec ses gros sabots , sharon ne veut pas de la paix ou une paix injuste pour les palestiniens , il ne veut pas de retour des refugiés palestiniens ...enfin tout plein de raison pour lesquelles le terrorisme ne s'arretera jamais en l'etat des choses..
pour finir , ces deux entités vivent d'un regime guerrier depuis 100 ans alors de la a avoir la paix en 2005  :sarcastic:  

a mon avis , la seule solution valable c'est une separation forcée par une armée de casque bleu : quelque chose de tres verrouillé (genre un casque bleu tous les 5 metres ) et qui laisse un minimum sinon aucun contact sur le terrain entre israelien et palestinien...
le plus juste serait un retour aux frontieres de 48 mais ca va etre un drame chez les colonisateurs...
le but etant que les 2 peuples aprennent chacun de leur coté a vivre en paix ...en ne se mentant pas , c'est un dispositif qu'il faudra peut-etre laisser en place pendant 20 ans ou plus mais la paix dans cette region vaut largement ce prix ...
mais tant qu'il y aura des integristes religieux a la tete des usa et tant qu'on ne reprensentera pas les pays arabes autrement que par du terrorisme et de la violence , les mentalités n'evolueront et le probleme israelo palestinien sera dans une impasse .

je ne suis pas antisemite et considere que les juifs ont droit a un etat ...le probleme c'est que la creation de l'etat d'israel a ete vite fait en 48 et c'est la l'erreur qui a ete commise...
on est en 2003 , on ne pourra pas revenir en arriere et chasser tous les juifs de palestine comme certains le preconisent car ca serait un bain de sang ...ne pas oublier que les israeliens ont la bombe atomique (merci les amerlocs!) et ils n'hesiteront pas a s'en servir s'ils se sentent acculés...une armée envoyée par l'onu soutenu par les usa eviterait certainement l'utilisation de ces armes...
c'est aux occidentaux(anglais, francais et americains) de mettre tout leur poids dans la balance afin de trouver la solution la plus juste pour reparer la connerie de leurs ancetres...

a+

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°621312
Blue Apple
Posté le 06-06-2003 à 15:28:36  profilanswer

Citation :

les israeliens ont la bombe atomique (merci les amerlocs!)

En parlant de révisionisme...

La bombe atomique d'Israel, elle est pas "made in US", elle est "produit de France".

n°621336
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:31:04  profilanswer

France info : le Hamas rompt le dialogue avec le 1er ministre Habbas.
[:leg9]

Message édité par Robinson Leon le 06-06-2003 à 15:31:24
n°621455
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 15:43:56  profilanswer

C'est la faute a Arafat :o

n°621844
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 06-06-2003 à 16:17:38  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

les israeliens ont la bombe atomique (merci les amerlocs!)

La bombe atomique d'Israel, elle est pas "made in US", elle est "produit de France".  

Tu as des précisions à ce sujet?

n°622240
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-06-2003 à 17:08:03  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est la faute a Arafat :o

c vrai  :jap:  jdirais que la faute est aussi (et surtout) des colons, sans koi yaurai pas tt ce bordel  :o

n°622585
Cocovitsch
Posté le 06-06-2003 à 18:00:08  profilanswer

Citation :

+1...Les bombes atomiques Israeliennes ont été développées avec la coopération de la France à partir de 1959 à une époque où le General de Gaulle aspirait encore à etre un allié privilégié de l'état hébreu...(c'est à dire avant qu'il ne se fasse jeter par Golda Meir au milieu des années 60)

n°622618
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 06-06-2003 à 18:04:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°622658
Osirix
Posté le 06-06-2003 à 18:11:31  profilanswer

Si les chiffres sont exactes, ça fait beaucoup de bombes atomiques pour un si petit pays...

Par contre, je ne vois vraiment pas l'interret de s'équiper de telles armes lorsque l'ennemi est plus ou moins dans son perimettre 1 Bonbe= la moitié du territoire Isralo-palestinien détruit!!??)
ou juste à côté (une bombe= nuage radioactif 1 semaine + tard )

c'est réellement  [:al zheimer]

n°622667
true_playa
Posté le 06-06-2003 à 18:13:08  profilanswer

Osirix a écrit :

Si les chiffres sont exacts , ça fait beaucoup de bombes atomiques pour un si petit pays...
Par contre, je ne vois vraiment pas l'interret de s'équiper de telles armes lorsque l'ennemi est plus ou moins dans son perimettre 1 Bonbe= la moitié du territoire Isralo-palestinien détruit!!??)
ou juste à côté (une bombe= nuage radioactif 1 semaine + tard )
c'est réellement  [:al zheimer]  

A mon avis,ils sont sous-estimes:ils ont au moins 200 tetes nucleaires !

---------------
n°622688
Osirix
Posté le 06-06-2003 à 18:15:27  profilanswer

true_playa a écrit :

A mon avis,ils sont sous-estimes:ils ont au moins 200 tetes nucleaires !

Ils ne doivent pas être très loin de la quantité détenue par la France...

Mais pourquoi autant de têtes? A leurs niveau, 50 suffierait largement!!??

n°622689
Cocovitsch
Posté le 06-06-2003 à 18:15:27  profilanswer

Il est nécessaire pour Israel de garder un certain nombre de tetes nucléaires tactiques...dans le contexte du moyen-orient,il n'y a pas le choix...c'est meme surement plus utile que les tetes nucléaires françaises ou britanniques...ou,pire encore que les tetes nucléaires indiennes ou pakistanaises qui n'ont pas l'air de choquer grand monde ici...
Après,une centaine...cela fait certainement beaucoup mais cela ne change pas grand chose au problème...

Message édité par Cocovitsch le 06-06-2003 à 18:17:26
n°622744
true_playa
Posté le 06-06-2003 à 18:22:03  profilanswer

Osirix a écrit :

Ils ne doivent pas être très loin de la quantité détenue par la France...
Mais pourquoi autant de têtes? A leurs niveau, 50 suffierait largement!!??

:lol: Rien qu'un seul sous-marin russe type severstal a autant de tetes !

---------------
n°623552
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:18:00  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Il est nécessaire pour Israel de garder un certain nombre de tetes nucléaires tactiques...dans le contexte du moyen-orient,il n'y a pas le choix...c'est meme surement plus utile que les tetes nucléaires françaises ou britanniques...ou,pire encore que les tetes nucléaires indiennes ou pakistanaises qui n'ont pas l'air de choquer grand monde ici...
Après,une centaine...cela fait certainement beaucoup mais cela ne change pas grand chose au problème...

c'est pas que ca nous choque pas, c'est que c'est vraiment pas le même sujet

---------------
n°623582
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:20:27  profilanswer

Les tetes nucleaires Israeliennes c surtout pour eviter que l'Egypte ou la Syrie n'envahisse le pays. En fait c'est une arme de dissuasion, je ne pense pas qu'Israel les utilisera un jeou, sauf dans le cas ou tout le pays serait perdu (et encore, les USA sont derriere)

n°623596
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:21:57  profilanswer

duglambier a écrit :

Les tetes nucleaires Israeliennes c surtout pour eviter que l'Egypte ou la Syrie n'envahisse le pays. En fait c'est une arme de dissuasion, je ne pense pas qu'Israel les utilisera un jeou, sauf dans le cas ou tout le pays serait perdu (et encore, les USA sont derriere)

je vois pas pourquoi on demande de desarmer nucléairement la region et laisser israel posseder des ogives.

---------------
n°623620
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:24:33  profilanswer

yems93 a écrit :

je vois pas pourquoi on demande de desarmer nucléairement la region et laisser israel posseder des ogives.  

Ce n'est pas une arme offensive mais de dissuasion . Les resp Israeliens ne sont pas assez fous pour utiliser une arme pareille.  

Par contre ça peut refroidir les ardeurs de la Syrie par exemple, qui doit posseder une armee de terre superieure a Israel (du fait d'une population plus jeune et plus nombreuse)

Israel n'a que des "non amis" autoru d'elle, elle prefere etre prudente. Elle n'utilisera jamais ces armes de toute façon

n°623645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:29:21  profilanswer

duglambier a écrit :

Ce n'est pas une arme offensive mais de dissuasion . Les resp Israeliens ne sont pas assez fous pour utiliser une arme pareille.  

Par contre ça peut refroidir les ardeurs de la Syrie par exemple, qui doit posseder une armee de terre superieure a Israel (du fait d'une population plus jeune et plus nombreuse)

Israel n'a que des "non amis" autoru d'elle, elle prefere etre prudente. Elle n'utilisera jamais ces armes de toute façon

et ben les autres autour aussi devraient la posseder comme arme de dissuasion. Et en attendant, c'est le pays le plus prudent qui bouffe tout le monde en ce moment.

---------------
n°623652
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:30:33  profilanswer

yems93 a écrit :

et ben les autres autour aussi devraient la posseder comme arme de dissuasion. Et en attendant, c'est le pays le plus prudent qui bouffe tout le monde en ce moment.

Qui bouffe tout le monde ? Je croyais qu'Israel avait fait pas mal de concessions ces derniers temps, non ?

n°623677
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:35:23  profilanswer

duglambier a écrit :

Qui bouffe tout le monde ? Je croyais qu'Israel avait fait pas mal de concessions ces derniers temps, non ?  

ah ouais, donner un peu pour reprendre beaucoup, j'appelle pas ca des concessions, mais du foutage de gueule. Qu'ils aillent se faire foutre avec leur colonie sauvage, ca ne s'echange pas, c'est normal qu'il dégage de là. C'est un peu comme si je te volait ta maison et ta voiture et qu'en echange de la paix, je te rende que le volant et une jante de ta caisse.
pas de paix pour les escrocs.

---------------
n°623684
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:38:26  profilanswer

yems93 a écrit :

ah ouais, donner un peu pour reprendre beaucoup, j'appelle pas ca des concessions, mais du foutage de gueule. Qu'ils aillent se faire foutre avec leur colonie sauvage, ca ne s'echange pas, c'est normal qu'il dégage de là. C'est un peu comme si je te volait ta maison et ta voiture et qu'en echange de la paix, je te rende que le volant et une jante de ta caisse.
pas de paix pour les escrocs.

Bah c normal que Sharon ne peut pas tout redonner, le peuple israelien ne lui pardonnerait jamais [:spamafote]

Pour le peuple Juif, Jerusalem c un peu la Mecque des Musulmans ou le Vatican des Catholiques, Quant aux territoires occupes, comme les Palestiniens ont perdu la guerre (je sais la guerre c mal) c normal que les Israeliens recuperent des Parcelles : cela se voit dans toutes les guerres, ce n'est pas un cas particulier

n°623712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:43:27  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah c normal que Sharon ne peut pas tout redonner, le peuple israelien ne lui pardonnerait jamais [:spamafote]

Pour le peuple Juif, Jerusalem c un peu la Mecque des Musulmans ou le Vatican des Catholiques, Quant aux territoires occupes, comme les Palestiniens ont perdu la guerre (je sais la guerre c mal) c normal que les Israeliens recuperent des Parcelles : cela se voit dans toutes les guerres, ce n'est pas un cas particulier

les palestiniens ont perdu la guerre?  :heink:

---------------
n°623718
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:44:35  profilanswer

yems93 a écrit :

les palestiniens ont perdu la guerre?  :heink:  

Bah les Jordaniens non ? Les Jordaniens n'etaient pas impliqués en 1966 (ou 67 je sais plus) ? Ne possedaient ils pas les territoires palestiniens ?

n°623727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:45:43  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah les Jordaniens non ? Les Jordaniens n'etaient pas impliqués en 1966 (ou 67 je sais plus) ? Ne possedaient ils pas les territoires palestiniens ?

et? Le japon et l'allemagne sont des territoires occupé par les ricains là?  :heink:

---------------
n°623736
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:47:55  profilanswer

yems93 a écrit :

et? Le japon et l'allemagne sont des territoires occupé par les ricains là?  :heink:  

Bah justement oui. Y a toujours des bases US au Japon et en Allemagne. L'allemagne a perdu 25% de son territoire et le Japon peut etre 70% Ils ont perdu la guerre ils en payent le prix.  
Si les Palestiniens s'en sortent avec une restitution de 80% de Cisjordanie et 50% de Jerusalem Est, c'est deja un traité de paix plus qu'honorable comparé ce que fut le traité de Versailles, Sofia ou Brest-Littovsk a l'epoque

n°623764
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:53:20  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah justement oui. Y a toujours des bases US au Japon et en Allemagne. L'allemagne a perdu 25% de son territoire et le Japon peut etre 70% Ils ont perdu la guerre ils en payent le prix.  
Si les Palestiniens s'en sortent avec une restitution de 80% de Cisjordanie et 50% de Jerusalem Est, c'est deja un traité de paix plus qu'honorable comparé ce que fut le traité de Versailles, Sofia ou Brest-Littovsk a l'epoque

Y'a une légère nuance entre des bases et des colonies/annexation. Si tu vois pas ca je peux rien faire pour toi

en plus je t'arrête tout de suite, y'a des frontières défini par l'onu, et les colonies sauvages, elle datent pas d'après la guerre, elles datent d'il y'a 5 ou 10 ans maximum. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.  [:kiki]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)