Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°623764
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-06-2003 à 20:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

Bah justement oui. Y a toujours des bases US au Japon et en Allemagne. L'allemagne a perdu 25% de son territoire et le Japon peut etre 70% Ils ont perdu la guerre ils en payent le prix.  
Si les Palestiniens s'en sortent avec une restitution de 80% de Cisjordanie et 50% de Jerusalem Est, c'est deja un traité de paix plus qu'honorable comparé ce que fut le traité de Versailles, Sofia ou Brest-Littovsk a l'epoque

Y'a une légère nuance entre des bases et des colonies/annexation. Si tu vois pas ca je peux rien faire pour toi

en plus je t'arrête tout de suite, y'a des frontières défini par l'onu, et les colonies sauvages, elle datent pas d'après la guerre, elles datent d'il y'a 5 ou 10 ans maximum. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.  [:kiki]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:53:20  profilanswer

n°623777
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:56:24  profilanswer

yems93 a écrit :

Y'a une légère nuance entre des bases et des colonies/annexation. Si tu vois pas ca je peux rien faire pour toi

en plus je t'arrête tout de suite, y'a des frontières défini par l'onu, et les colonies sauvages, elle datent pas d'après la guerre, elles datent d'il y'a 5 ou 10 ans maximum. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.  [:kiki]  

Je parles pas des Colonies, je parle d'un traité de paix entre Israeliens et palestiniens. Les Israeliens ayant gagné la guerre je vois mal comment elle pourrait tout laisser tomber, quand on sait le nombre de soldats Israeliens morts pour la conquete de ces terriotoires.
$
C un peu comme demander à la France de restituer l'Alsace-Lorraine meme apres la victoire, ça n'a pas de sens. Laissons Sharon et son homologue Palestiniens trouver un traité qui conviendra aux deux parties, une chose est sur :
 Les Israeliens devront reconnaitre l'etat de Palestine et devront demanteler bcp de colonies
 Les Palestiniens ne pourront pas reprendre la totalite des territoires d'avant 1967

n°625859
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-06-2003 à 11:54:38  profilanswer

yems93> j'ai lu style les 3-4 dernieres pages du topic car le sujet est intéressant a la base. Mais pourquoi es-tu a ce point anti-israelien/pro-palestinien?

Ca me gave ces gens qui croient que c'est tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre. C'est autrement plus complexe que "les pauvres petits palestiniens sont oppressés par les méchants israeliens!", tu ne crois pas?

n°626130
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 07-06-2003 à 12:41:13  profilanswer

capulechat a écrit :

[...]
mais tant qu'il y aura des integristes religieux a la tete des usa  
[...]

est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire avoir des integristes religieux à la tete d'un pays...

c'est hallucinant de lire des trucs comme ça

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°626168
Prometheus
Engage !
Posté le 07-06-2003 à 12:49:20  profilanswer

Glopman a écrit :

est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire avoir des integristes religieux à la tete d'un pays...

c'est hallucinant de lire des trucs comme ça

Exemple : un pays qui ferait voter au senat une loi pour déclarer un jour de priere et de jeûne pour que l'armée puisse impunement massacrer des irakiens ? (exemple pris au hasard, bien sûr, je ne vise personne  :sarcastic: )

---------------
Warp 9.982
n°626186
glopman
Posté le 07-06-2003 à 12:53:40  profilanswer

Prometheus a écrit :

Exemple : un pays qui ferait voter au senat une loi pour déclarer un jour de priere et de jeûne pour que l'armée puisse impunement massacrer des irakiens ? (exemple pris au hasard, bien sûr, je ne vise personne  :sarcastic: )

deja 1> c'est bien connu l'armee americaine en Irak n'avait pour seul but que de massacrer des irakiens :sarcastic:
2> je vais devoir repeter ma question: est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire avoir des integristes religieux à la tete d'un pays...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°626211
Prometheus
Engage !
Posté le 07-06-2003 à 13:01:02  profilanswer

Glopman a écrit :

deja 1> c'est bien connu l'armee americaine en Irak n'avait pour seul but que de massacrer des irakiens :sarcastic:
2> je vais devoir repeter ma question: est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire avoir des integristes religieux à la tete d'un pays...  

je cite un autre exemple puisque tu ne veux pas admettre le 1er :
Ca serait un pays qui interdit l'avortement par exemple.
Ou un pays qui croit qu'on peut endiguer l'épidemie de VIH en pronant l'abstinance. Ou encore un pays qui remplace le darwinisme par le créationnisme à l'école. Je ne ne vise toujours personne, ce sont juste des exemples pris au hasard, bien sûr  :sarcastic:

---------------
Warp 9.982
n°626397
Seal99
------------------------------
Posté le 07-06-2003 à 13:48:46  profilanswer

Prometheus a écrit :

Ou un pays qui croit qu'on peut endiguer l'épidemie de VIH en pronant l'abstinance. Ou encore un pays qui remplace le darwinisme par le créationnisme à l'école. Je ne ne vise toujours personne, ce sont juste des exemples pris au hasard, bien sûr  :sarcastic:  

Et un pays qui dit : le nuage de tchernobyl s'est arreté a nos frontieres.
Et un pays ou les profs brulent les livres et empechent les etudiants de passer leur exams
Ca se serait passé aux US, on aurait entendu, "c'est bein les ricains" , ca m'etonne pas d'eux, ils sont tellement cons
Pour ce qui est du VIH, la france est aussi experte, "ca touche que les homos" + l'affaire du sang contaminé..

n°626409
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 13:49:54  profilanswer

Seal99 a écrit :

Et un pays ou les profs brulent les livres et empechent les etudiants de passer leur exams
Ca se serait passé aux US, on aurait entendu, "c'est bein les ricains" , ca m'etonne pas d'eux, ils sont tellement cons
Pour ce qui est du VIH, la france est aussi experte, "ca touche que les homos" + l'affaire du sang contaminé..

C'est le nombrilisme français tres caracteristique [:spamafote]

n°626411
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 13:50:09  profilanswer

Seal99 a écrit :

n'empeche que chirac ne jure pas sur la bible  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 13:50:09  profilanswer

n°626418
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 13:50:53  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est le nombrilisme français tres caracteristique [:spamafote]

si les français sont nombriliste, les ricains sont quoi alors  [:wam]

---------------
n°626421
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 13:51:41  profilanswer

yems93 a écrit :

si les français sont nombriliste, les ricains sont quoi alors  [:wam]  

Je ne sais pas, je ne connais pas bien les americains pour les juger, n'ayant jamais été aux USA ...

n°626424
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 13:52:27  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche que chirac ne jure pas sur la bible  :whistle:  

Bah ça doit etre dans la constitution des USA, la Bible, non ?

n°626428
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 13:53:31  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah ça doit etre dans la constitution des USA, la Bible, non ?

donc il est possible que les usa soit dirigé par des intégristes religieux....

Merci

---------------
n°626440
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 13:56:15  profilanswer

yems93 a écrit :

donc il est possible que les usa soit dirigé par des intégristes religieux....

Merci  

Ben oui, c'est chose courante de nos jours non ?

n°626445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 13:57:09  profilanswer

duglambier a écrit :

Ben oui, c'est chose courante de nos jours non ?  

pas dans les pays se reclamant démocratique

---------------
n°626453
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 13:58:53  profilanswer

yems93 a écrit :

pas dans les pays se reclamant démocratique  

Ben ils peuvent respecter al religion et diriger un etat democratique non ? Y a des elections libres aux USA.

En quoi cela te gene que la Bible soit dans la constitution americaine ?

n°626460
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-06-2003 à 14:01:04  profilanswer

Prometheus a écrit :

:D  :jap:  

pour le débat sur l'irak, y-a d'autre topic :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°626467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 14:02:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Ben ils peuvent respecter al religion et diriger un etat democratique non ? Y a des elections libres aux USA.

ben dans la mesure ou certain utilise la bible pour justifier les expulsion de palestiniens et tous ce qui suit de pire, ben ouais ca me gène.. Tu sais les trucs croisades et tous le merdier, ca te gène pas toi?   :heink:

---------------
n°626480
udok
Posté le 07-06-2003 à 14:04:42  profilanswer

Seal99 a écrit :

c'est vieux ça et c'était dit dans tous les pays à l'époque [:doriangray]  
et pour le livre, ils en brulent qu'un, le leur, alors ne dit pas n'importe quoi [:alexandre_cmcom]

---------------
n°626486
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 14:05:39  profilanswer

yems93 a écrit :

ben dans la mesure ou certain utilise la bible pour justifier les expulsion de palestiniens et tous ce qui suit de pire, ben ouais ca me gène.. Tu sais les trucs croisades et tous le merdier, ca te gène pas toi?   :heink:  

Les croisades, ct une autre epoque. Le pb Palestinien, il est tres complexe, il n'y a pas de peuple gentil et peuple mechant dans l'histoire (car les Palestiniens sont aussi responsables de pas de mal de massacres). La Religion, ça fait dechainer les passions.
Faut savoir qu'avant que l'Islam se repandent, l'afrique du nord, l'egypte, le moyen orient : c'etait le Christianisme avant !
Les Croisades, ct un pape (QQn se souvient de son nom) qui a trouvé un pretexte pour essayer de sauver l'empire Byzantin de la debacle.

Bref, ct une autre epoque, rien avoir avec ce qu'il se passe maintenant

n°626490
udok
Posté le 07-06-2003 à 14:07:01  profilanswer

duglambier a écrit :

il y a une différence entre repecter la religion et etre un integriste religieux :sarcastic:

---------------
n°626493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 14:07:42  profilanswer

duglambier a écrit :

Bref, ct une autre epoque, rien avoir avec ce qu'il se passe maintenant

pourtant , y'a votre pote george bush qui l'a evoqué y'a pas très longtemps... :whistle:

---------------
n°626507
duglambier
Posté le 07-06-2003 à 14:10:12  profilanswer

yems93 a écrit :

pourtant , y'a votre pote george bush qui l'a evoqué y'a pas très longtemps... :whistle:  

La croisade contre le terrorisme ? Je ne vois pas ce qu'ik y a de choquant dans ce propos.
C'est comme la guerre sainte ou je sais plus trop quoi, ça n'a plus la meme signification

n°626512
Prometheus
Engage !
Posté le 07-06-2003 à 14:12:12  profilanswer

udok a écrit :

il y a une différence entre repecter la religion et etre un integriste religieux :sarcastic:  

:jap: Et il y a aussi une différence entre une démocratie laïque et une démocratie dirigée par un ultra-religieux comme Bush car ce dernier peut faire passer des lois religieuses. Il est bon de rappeler que Bush-père n'a pas été réélu car il avait négligé les ultra.

---------------
Warp 9.982
n°626772
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 15:24:54  profilanswer

duglambier a écrit :

La croisade contre le terrorisme ? Je ne vois pas ce qu'ik y a de choquant dans ce propos.
C'est comme la guerre sainte ou je sais plus trop quoi, ça n'a plus la meme signification

Revisite l'histoire et regarde ce que pense les arabes/moyen orientaux des croisades.
Tu comprendras pourquoi ca attise la haine.

n°626839
capulechat
Posté le 07-06-2003 à 15:43:21  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

les israeliens ont la bombe atomique (merci les amerlocs!)

En parlant de révisionisme...

La bombe atomique d'Israel, elle est pas "made in US", elle est "produit de France".  

je n'ai pas dit que la bombe atomique etait fournie par les americains....je voulais dire que si israel a encore des bombes aujourd'hui , c'est avec la benediction americaine ... :)  
c'etait mal dit  :jap:

n°626849
capulechat
Posté le 07-06-2003 à 15:45:51  profilanswer

Glopman a écrit :

oui !
des mecs qui en appelle a dieu tous les jours....

n°626875
capulechat
Posté le 07-06-2003 à 15:51:16  profilanswer

duglambier a écrit :

tu vois
c'est la ou on est pas d'accord : les amerlocs font exactement la meme chose qu'on  a fait aux temps des croisades...ils sont parti "recup le saint godet" comme dit dieudonné...le petrole quoi ....ou encore comment expliqué a ces barbares comment faut vivre !  

n°626972
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 07-06-2003 à 16:10:48  profilanswer

Glopman a écrit :

[:acherpy]Bravo!
Ils sont venus pour:
premierement:mettre la main sur le petrole.
deuxiemement:tuer les irakiens.

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°627044
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 16:21:38  profilanswer

les soumettre d'abord, les tuer s'ils ne se soumettent pas :o
Comme en Israel quoi. :o

n°627059
true_playa
Posté le 07-06-2003 à 16:23:46  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

les soumettre d'abord, les tuer s'ils ne se soumettent pas :o
Comme en Israel quoi. :o

Et bien oui!

---------------
n°627314
glopman
Posté le 07-06-2003 à 17:23:38  profilanswer

true_playa a écrit :

[:acherpy]Bravo!
Ils sont venus pour:
premierement:mettre la main sur le petrole.
deuxiemement:tuer les irakiens.

mais putain mais vous etes con c'est pas possible... (oui je sais j'insulte c pas gentil tout ça mais faut pas abuser non plus...)

bien sur qu'ils sont venus pour le petrole (en partie pour pouvoir faire chier l'arabie saoudite d'ailleurs...)

mais de là a dire qu'ils sont venus pour tuer les irakiens :sarcastic: :sarcastic:  

je comprends meme pas comment on peut dire ça...

sinon pour la n-ieme fois Bush n'est pas un integriste religieux...

ensuite pour la place de la bible aux US c'est une question de culture...
bizarrement ça choque personne qu'en france il y'ait des syndicats chretiens, ou quand allemagne on ait droit a des parties comme les chretiens democrates... mais aux etats unis vous vous rendez comptes ces integristes pretent serment sur la bible!! :sarcastic:

---------------
n°628655
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2003 à 22:44:51  profilanswer

Glopman a écrit :

mais putain mais vous etes con c'est pas possible... (oui je sais j'insulte c pas gentil tout ça mais faut pas abuser non plus...)

bien sur qu'ils sont venus pour le petrole (en partie pour pouvoir faire chier l'arabie saoudite d'ailleurs...)

mais de là a dire qu'ils sont venus pour tuer les irakiens :sarcastic: :sarcastic:  

il ne suffit pas de dire qu'il ne sont pas venu pour tuer des irakien que ca soit vraiment ça

---------------
n°628678
true_playa
Posté le 07-06-2003 à 22:49:05  profilanswer

Glopman a écrit :

je comprends meme pas comment on peut dire ça...  
sinon pour la n-ieme fois Bush n'est pas un integriste religieux...
ensuite pour la place de la bible aux US c'est une question de culture...
bizarrement ça choque personne qu'en france il y'ait des syndicats chretiens, ou quand allemagne on ait droit a des parties comme les chretiens democrates... mais aux etats unis vous vous rendez comptes ces integristes pretent serment sur la bible!! :sarcastic:  

Oui,t'es con !
Cherches pas a comprendre,cela n'est pas a ta portee !
Tu insultes les gens au lieu d'essayer de comprendre !
Et pourquoi tu me quotes en disant que Bush n'est pas un integriste religieux ?? Relis le topic et dis moi ou j'ai dit ca !

---------------
n°628692
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 22:51:25  profilanswer

Glopman a écrit :

1/Ils voulaient au moins en tuer 1, le mechant.
2/Vu que l'Irak est une base arriere du terrorisme, il n'y aura aucun probleme a tuer des irakiens.

Ils sont la pour se "venger" du 11 septembre.

Quand a Bush qui n'est pas integriste :o
Depuis qu'il n'est plus alcolo, il a vu la lumiere :o

n°628698
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 22:51:55  answer

bha toute façon bush EST un integriste religieux  :heink:

n°628724
true_playa
Posté le 07-06-2003 à 22:55:31  profilanswer

Wallagic a écrit :

bha toute façon bush EST un integriste religieux  :heink:  

Oui,je le pense,mais je ne l'avais pas dit quand il m'a cité!

---------------
n°629112
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-06-2003 à 00:07:41  profilanswer

c'est un "born again" le fils Bush  :lol:  si au moins il pouvait passer au stade de "dead again" ça arrangerait pas mal de monde à mon avis...  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°630207
glopman
Posté le 08-06-2003 à 12:37:48  profilanswer

true_playa a écrit :

Oui,t'es con !
Cherches pas a comprendre,cela n'est pas a ta portee !

si tu veux, ecoute si ça peut te faire plaisir...
si tu veux penser que le but de la guerre en Irak c'etait de tuer des irakiens moi je veux bien, j'en ai meme rien a battre en fait...

Tu insultes les gens au lieu d'essayer de comprendre !

essayer de comprendre une affirmation non construite... ok si tu veux...
sinon j'insulte rarement et je m'en excuse d'ailleurs j'etais enerve ailleurs et lire des trucs pareil ça n'a pas arrange mon etat du moment...
mais je reste sur ma position que vous racontez n'importe quoi...

Et pourquoi tu me quotes en disant que Bush n'est pas un integriste religieux ?? Relis le topic et dis moi ou j'ai dit ca !

ben en fait je t'ai pas quote pour ça mais ça me faisait chier de faire 2 posts donc j'ai ecris ça à la suite...
et accesoirement je veux bien votre definition d'integriste religieux...

Message édité par glopman le 08-06-2003 à 12:39:17

---------------
n°631069
rafal
Posté le 08-06-2003 à 16:05:50  profilanswer

Pour revenir ds le sujet de départ, j'ai mon prof de géopo qui a écrit un ptit truc sur l'histoire de l'Etat Israelien à http://www.patricklouis.org/index. [...] m=3&art=14. C'est assez facile à lire et ça aidera ceux qui sont un peu perdu ds le conflit israelo-palestinien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)