Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3450443
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adil khan a écrit :

bon j'ai trouvé ça sur la trinité  :sol:  
 
http://home.nordnet.fr/~caparisot/ [...] ml#trinite
 
La trinité : Dieu se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. La Trinité est Une: il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois Personnes qui chacune est Dieu. L'Unité divine est Trine: Les Personnes sont distinctes. Ce ne sont pas des attributs ou des masques d'une divinité unique. Les Personnes sont relatives les unes aux autres: Dieu n'est pas un être solitaire mais un Dieu de vie et d'amour (1 Jn 4,8) dans la communion des trois Personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

 
 
 
II.—DU MYSTÈRE DE LA SAINTE TRINITÉ  
15.—Qu'est-ce que le mystère de la sainte Trinité ?  
C'est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes; le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes, distinctes entre elles, ne font cependant qu'un seul Dieu, parce qu'elles n'ont qu'une même nature divine. La première personne est appelée Père, parce qu'elle est le principe et engendre, de toute éternité, un Fils qui lui est consubstantiel; la seconde est appelée Fils, parce qu'elle est engendrée par le Père de toute éternité, ayant avec lui une même nature ou substance. La troisième personne est le Saint-Esprit, qui procède à la fois du Père et du Fils, aussi de toute éternité; en sorte que les trois personnes divines sont égales en tout, n'ayant qu'une seule et même Substance, sans que l'une soit ni plus ancienne, ni plus puissante, ni plus parfaite que l'autre.  
 
16.—Comment connaissons-nous le mystère de la sainte Trinité?  
 
Nous le connaissons parce que Dieu lui-même nous l'a révélé. Ce mystère était peu connu des Juifs; mais, dans son Évangile, Notre-Seigneur a souvent parlé de son Père et du Saint-Esprit, et il nous a enseigné qu'ils étaient avec lui un seul et même Dieu. Il a envoyé ses apôtres baptiser les nations au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Saint Jean nous dit: « Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)  
 
La Trinité s'est manifestée dans le Baptême de Notre-seigneur et dans sa Transfiguration: le Père, parlant du haut du ciel; le Fils, étant glorifié, et le Saint-Esprit descendant sur lui sous la forme d'une colombe ou d'une nuée lumineuse. Aussi la croyance à la sainte Trinité a-t-elle toujours fait partie du dogme catholique: nous en trouvons l'expression dans les Symboles de notre foi, et plus particulièrement en celui de saint Athanase.  
 
17.—Pouvons-nous concevoir le mystère de la satnte Trinité?  
 
Bien que nous ne puissions pas comprendre le mystère de la Trinité, nous pouvons cependant le concevoir, c'est-à-dire nous en faire une idée. Voici comment les docteurs s'expriment: " Dieu le Père, étant 1'Être infiniment intelligent et actif, n'a jamais été un seul instant sans se connaître. Or cette connaissance infinie, parfaite, égale à Dieu, quoique distincte de lui, c'est sa Sagesse ou son Verbe, qui, possédant nécessairement une réalité à part, s'appelle le Fils.—Mais Dieu le Père se connaissant tel qu'il est, et connaissant son Fils, qui est l'image de sa personne, avec ses infinies perfections ne peut ne pas l'aimer. Et ce Fils, pareillement connaissant son Père, ne peut non plus ne le point aimer d'un amour éternel et infini, or cet amour réciproque du Père et du Fils, réalité nécessairement subsistante, s'appelle la troisième personne, ou le Saint-Esprit. Il procède à la fois du Père et du Fils, et il est Dieu aussi. étant infini et éternel comme eux. »  
 
Au reste, pour nous faciliter la conception de ce dogme, Dieu a jeté partout des images de sa Trinité dans la nature. Ainsi la racine, la tige et les rameaux ne forment qu'une seule plante; dans le soleil, le foyer la lumière et la chaleur, ne font qu'un seul astre; dans la famille, le père, la mère, l'enfant, sont comme une trinité de la terre. L'homme a une triple vie: animale intellectuelle, surnaturelle. Son âme, principalement, est comme un reflet de la Trinité céleste: être unique, elle a trois facultés, sensibilité, intelligence, volonté; elle est le principe de sa pensée et de son amour. Qu'en nous ces trois choses: principe, pensée, amour, deviennent chacune une personnalité, et nous aurons la trinité dans l'unité.  
 
18.—Quelles sont les oeuvres où opérations des trois personnes de la sainte Trinité ?  
 
Les trois personnes divines ayant la même substance divine, n'agissent pas extérieurement l'une sans l'autre, et tout, dans le monde, est leur oeuvre commune. —Toutefois, par appropriation, et par manière de parler, on attribue généralement au Père la création, comme oeuvre de puissance; au Fils la rédemption, comme œuvre de sagesse, et au Saint-Esprit la sanctification comme oeuvre de sainteté. Mais, en réalité, les trois personnes divines coopèrent à toutes ces œuvres. Il faut remarquer toutefois que la rédemption a été par exécution personnelle, l'oeuvre du fils; car la seconde personne toute seule s'est faite homme. et nous a rachetés.  
 
CONCLUSION PRATIQUE  
 
Vouloir sonder le mystère de la sainte Trinité ne nous avancerait à rien. Saint Augustin, qui essaya de le faire avec son grand génie, fut rappelé par un ange à l'humilité qui convient à notre esprit borné.  
 
Il est préférable de nous exercer à la reconnaissanee envers la sainte Trinité, qui enveloppe de ses faveurs toute notre vie de chrétien, c'est au nom de la sainte Trinité que nous sommes baptisés, confirmés, purifiés dans la Pénitence, sanctifiés dans l'Extrême-Onecion. Et la dernière prière récitée dans notre agonie sera celle-ei: « Pars, âme chrétienne, au nom du Père qui t'a créée, au nom du Fils qui t'a rachetée, au nom du Saint-Esprit qui t'a sanctifiée.. »  
 
En conséquence, exerçons-nous honorer la très auguste Trinité en faisant avec pieté le signe de la croix qui nous la rappellent et en récitant avec attention le Gloria Patris et la Doxologie qui termine les psaumes d les hymnes liturgiques.  

 
http://members.tripod.com/~Jeanne_Marie/art1c.html
 
voila les liens m'ont l'air plus serieux.


 
voila, tu ramenes la problematique. la foi chretienne est base sur l'incomprehesible. je veux dire que 3=1 n'est mathematiquement pas apprehendable pour l'homme. c'est meme le fondement de la foi chretienne: c'est illogique, et c'est meme la preuve que c'est divin.
 
cela ne change rien au propos. jesus est donc dieu dans la foi chretienne.


Message édité par mickael de psagot le 13-08-2004 à 00:18:58

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 00:12:48  profilanswer
 

n°3450454
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:14:09  profilanswer
 

prorel a écrit :

seulement 30 000 selon la douane egyptienne

[:rofl]

n°3450460
adil khan
Posté le 13-08-2004 à 00:14:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais avant c'était une tradition orale, non ?


 
oui le judaisme est né de la gnose hebraique,enfind es gnoses plus precisemment.Et tout se faisait oralement,je ne sais pas d'ailleurs en quelle année cela c'est fait par ecrit,faudrait que j'ouvre ma torah.
 
 
http://www.morim.com/judaisme.htm


Message édité par adil khan le 13-08-2004 à 00:15:32
n°3450472
big e
Posté le 13-08-2004 à 00:15:52  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

pas de chance, je suis aussi scribe (A la plume sur parchemin, et tout...)
 
un livre de torah n'est pas cachere s'il manque ne serait-ce qu'une lettre. si une lettre n'est pas faite correctement, meme probleme.
chaque livre ecrit est reverifie par un autre scribe, pour s'assurer que rien ne manque. (aujourd'hui, ca se fait meme au scanner, grace a une appli faite expres. cela n'empeche qu'un homme la verifie aussi...)
la transmission est donc irreprochable.
 
ce n'est pas du telephone arabe, c'est du telephone juif <:-)


 
Ok, je comprends bien. Mais c'est au départ le "problème". Quand les textes ont été écrits pour la première fois. A moins que sur le sinai il y ait eu de nombreux scribes pour tout reprendre en une fois. Et pour les textes postérieurs? Tu vas aussi me dire que l'ensemble a été rédigé au même endroit, à la même époque, par la même équipe? D'ailleurs il a été sûrement décidé à un moment quels seraient les textes du "canon juif", ce choix a bien été fait par des hommes, non? Sur quels critères?

n°3450475
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:16:26  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

voila, tu ramenes la problematique. la foi chretienne est base sur l'incomprehesible. je veux dire que 3=1 n'est mathematiquement pas apprehendable pour l'homme. c'est meme le fondement de la foi chretienne: c'est illogique, et c'est meme la preuve que c'est divin.  
 
cela ne change rien au propos. jesus est donc dieu dans la foi chretienne.

Et il où le problème en somme ? Le Christianisme est clairement une réligion différente du Judaïsme, un spin-off en quelque sorte. Et alors ?

n°3450485
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:18:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais avant c'était une tradition orale, non ?


 
non. il y a 2 choses:
1- la torah ecrite: celle que tu connais, ecrite sur parchemin avec de l'encre noire.
2- la torah orale, transmise oralement jusqu'en 200 de notre ere, ou elle a ete ecrite pour former ce que l'on appelle le talmud.
il faut savoir que la 1ere question qui est posee dans le talmud, a chaque fois que la parole d'un rav est ramenee, c'est "mina aney miley", mot a mot: d'ou ca sort ces choses la. et en suivent des pages et des pages pour en retrouver la source exacte. rien n'est accueilli si sa source n'est pas mise en lumiere. ensuite, suit tout un processus pour verifier par regroupement si cette parole ne contradit en rien une autre parole de ce meme sage. c'est tres tres tres precis (et parfois assez enquiquinant a etudier...)


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450494
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:19:49  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

non. il y a 2 choses:
1- la torah ecrite: celle que tu connais, ecrite sur parchemin avec de l'encre noire.
2- la torah orale, transmise oralement jusqu'en 200 de notre ere

200 de votre ère, ça fait combien en année du calendrier "occidental" ?

n°3450502
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:21:33  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

non. il y a 2 choses:
1- la torah ecrite: celle que tu connais, ecrite sur parchemin avec de l'encre noire.
2- la torah orale, transmise oralement jusqu'en 200 de notre ere, ou elle a ete ecrite pour former ce que l'on appelle le talmud.
il faut savoir que la 1ere question qui est posee dans le talmud, a chaque fois que la parole d'un rav est ramenee, c'est "mina aney miley", mot a mot: d'ou ca sort ces choses la. et en suivent des pages et des pages pour en retrouver la source exacte. rien n'est accueilli si sa source n'est pas mise en lumiere. ensuite, suit tout un processus pour verifier par regroupement si cette parole ne contradit en rien une autre parole de ce meme sage. c'est tres tres tres precis (et parfois assez enquiquinant a etudier...)


 
ya aussi  
http://www.thora.com/
 
mais ya pas beaucoup de (s)miley

n°3450525
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:24:10  profilanswer
 

big e a écrit :

Ok, je comprends bien. Mais c'est au départ le "problème". Quand les textes ont été écrits pour la première fois. A moins que sur le sinai il y ait eu de nombreux scribes pour tout reprendre en une fois. Et pour les textes postérieurs? Tu vas aussi me dire que l'ensemble a été rédigé au même endroit, à la même époque, par la même équipe? D'ailleurs il a été sûrement décidé à un moment quels seraient les textes du "canon juif", ce choix a bien été fait par des hommes, non? Sur quels critères?


 
au mont sinai, d-ieu a parle a tout le peuple et a moise (il faisait partie du peuple, mais il s'est aussi exprime a moise personnellement, ce que le peuple a entendu). il y a eu la la preuve de la veracite des parole raportees par moise jusque la (dire que d-ieu se serait fait berner par moise serait clownesque...).
a partir de la, ou l'on a la preuve de la veracite de la prophetie de moise, le reste decoule de source. d-ieu etant omniscient, il aurait "prevu" que moise le tromperait par la suite, et donc ne se serait pas manifeste a lui depuis le debut...


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450531
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:24:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

200 de votre ère, ça fait combien en année du calendrier "occidental" ?


 
autre terme pour dire 200 apres jc


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 00:24:38  profilanswer
 

n°3450539
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:25:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et il où le problème en somme ? Le Christianisme est clairement une réligion différente du Judaïsme, un spin-off en quelque sorte. Et alors ?


 
je n'ai pas dit le contraire. je dis juste que le christianisme est une religion pas vraiment monotheiste...


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450550
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:27:05  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

autre terme pour dire 200 apres jc

Vous en êtes à combien sur le calendrier juif ? Autour des 7'000, non ?

n°3450554
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:27:37  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

je n'ai pas dit le contraire. je dis juste que le christianisme est une religion pas vraiment monotheiste...

Mouais.... c'est plus de la diptero-sodomie qu'autre chose. :O

n°3450555
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:27:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous en êtes à combien sur le calendrier juif ? Autour des 7'000, non ?


 
5764 pour etre precis


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450563
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:28:43  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

au mont sinai, d-ieu a parle a tout le peuple et a moise (il faisait partie du peuple, mais il s'est aussi exprime a moise personnellement, ce que le peuple a entendu). il y a eu la la preuve de la veracite des parole raportees par moise jusque la (dire que d-ieu se serait fait berner par moise serait clownesque...).
a partir de la, ou l'on a la preuve de la veracite de la prophetie de moise, le reste decoule de source. d-ieu etant omniscient, il aurait "prevu" que moise le tromperait par la suite, et donc ne se  serait pas manifeste a lui depuis le debut...


 
 :lol:  :lol:  
 
ca doit etre la meme preuve qu'adam et eve ont existé

n°3450566
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:29:03  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

5764 pour etre precis

Ca correspond à quoi l'an 0 (-3760) ?

n°3450571
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:29:19  profilanswer
 

ca veut dire quoi, diptero??


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450573
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:29:45  profilanswer
 

prorel a écrit :

:lol:  :lol:  
ca doit etre la meme preuve qu'adam et eve ont existé

Ils ont existé, on a retrouvé une pomme et une feuille de vigne fossilisées. :o

n°3450577
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:30:02  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

ca veut dire quoi, diptero??

insecte volant de type mouche. :D

n°3450580
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:30:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca correspond à quoi l'an 0 (-3760) ?


 
fin de la creation du monde. enfin le moment ou le monde est monde et l'homme est l'homme, tel que nous les connaissons aujourd'hui.


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450584
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:31:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

insecte volant de type mouche. :D


parce que sodomie, je savais, mais diptero...


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450588
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:32:15  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

fin de la creation du monde. enfin le moment ou le monde est monde et l'homme est l'homme, tel que nous les connaissons aujourd'hui.

Ah voila, on arrive à un point que j'aime beaucoup. :D
 
Tu peux en dire un peu plus ?
 

n°3450589
printf
Baston !
Posté le 13-08-2004 à 00:32:20  profilanswer
 

prorel a écrit :

:lol:  :lol:  
 
ca doit etre la meme preuve qu'adam et eve ont existé


 
Ouais mais là c'est dieu qui l'a dit à moïse c'est pas pareil :o
 
La preuve, c'est que c'est vrai :D

n°3450595
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:33:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah voila, on arrive à un point que j'aime beaucoup. :D
 
Tu peux en dire un peu plus ?


 
c'est a dire?


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450602
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 00:34:00  profilanswer
 

prorel a écrit :

ben justement
a cette epoque on n'avait pas l'experience du mal que peut faire l'oscurentisme, aujourd'hui on ne peut pas dire "je ne savais pas"
voila toute la difference
mais visiblement, certains tres prompts a vouloir donner des leçons d'humanisme et d'anti-racisme aux autres, sont subitment sourd et aveugle dès qu'il s'agit d'eux-meme, persuadés qu'ils sont d'etre superieurs aux autres (voir meme elus :D), alors qu'ils ont le meme trou du cul, et que de là sort la meme m...e


 
donc les chrétiens sont excusés parce qu'ils sont les premiers et qu'ils pouvaient pas savoir que bruler les infidèles c'etait pas tres tres gentil ?

n°3450605
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:34:57  profilanswer
 

t1 ca serait rigolo tous ces frapadingues du ciboulot
 
s'ils n'avaient pas les armes les plus destructrices du genre humain
et là franchement je trouve ca grave!!

n°3450625
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:38:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

donc les chrétiens sont excusés parce qu'ils sont les premiers et qu'ils pouvaient pas savoir que bruler les infidèles c'etait pas tres tres gentil ?


nan ils n'ont aucunes excuses, rien ne peut excuser la connerie humaine mais c'est encore plus impardonnable quand on connait les consequences
 
tous ces feles de la caboche qui croivent encore que leur dieu leur a donné le droit de vie ou de mort sur les mecreants, sont a combattre pour le bien et la survie de l'humanité

n°3450631
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2004 à 00:39:56  profilanswer
 

Ouais faudrait fusiller tous les extremistes pour garder que les moderes moi je dis.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3450635
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:40:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ouais faudrait fusiller tous les extremistes pour garder que les moderes moi je dis.


ah bon t'es contre l'etat d'israel??

n°3450639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2004 à 00:41:37  profilanswer
 

prorel a écrit :

ah bon t'es contre l'etat d'israel??


 
Beati pauperes spiritu ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3450642
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:42:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ouais faudrait fusiller tous les extremistes pour garder que les moderes moi je dis.

:jap:

n°3450647
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:42:44  profilanswer
 

prorel a écrit :

nan ils n'ont aucunes excuses, rien ne peut excuser la connerie humaine mais c'est encore plus impardonnable quand on connait les consequences

C'est vrai.  :jap:

n°3450651
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:43:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Beati pauperes spiritu ...


jcomprends rien, c'est de l'hebreux pour moi

n°3450660
OPA
Modo
Posté le 13-08-2004 à 00:43:56  profilanswer
 

prorel a écrit :

jcomprends rien, c'est de l'hebreux pour moi


Ata mevin rak tsarfatit?
Que c'est horrible transcrit.

n°3450665
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:44:59  profilanswer
 

OPA a écrit :

Ata mevin rak tsarfatit?
Que c'est horrible transcrit.


ah ca je connais
j'avais un prof de math qui s'appelait tsarfati

n°3450671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2004 à 00:46:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

le sida est il vraiment une conséquence du colonialisme ? Je dirais plutot que sa non-éradication ou le fait de ne pas le combattre dans les pays pauvres est une conséquence du système économico-politique actuel dans les pays occidentaux


Le sida on sait pas d'où ça sort, mais ce qui est sûr, c'est les conneries du pape à ce sujet n'arrgent pas les choses, grâce à la religion chrétienne que ns avons apportée à ces sauvages idolâtres (ds notre gde bienveillance).
 
Enfin tt ça pr dire que je vos vraimt pas en quoi leur situation s'est arrgée grâce à ns, sur qque plan que ce soit. Au contraire.


Message édité par scOulOu le 13-08-2004 à 00:48:23
n°3450675
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:47:25  profilanswer
 

+1
 
qaund jvous dit que la connerie passe tj par les religions

n°3450681
push
/dev/random
Posté le 13-08-2004 à 00:48:43  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

fin de la creation du monde. enfin le moment ou le monde est monde et l'homme est l'homme, tel que nous les connaissons aujourd'hui.


 
donc dieu à créé le monde et l'homme à ce moment la, donc rien avant l'homme ? on est la depuis le départ en tant qu'homme ?
 
une autre question, que va t'il advenir de nous ? non juif, non croyant même ? vous aurez des avantages ? ticket resto ou autres ?  :whistle:

n°3450683
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:48:45  profilanswer
 

prorel a écrit :

+1
qaund jvous dit que la connerie passe tj par les religions

nazisme, communisme, capitalisme, faschisme, etc... => pas toujours pas les religions.

n°3450687
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le sida on sait pas d'où ça sort, mais ce qui est sûr, c'est les conneries du pape à ce sujet n'arrgent pas les choses, grâce à la religion chrétienne que ns avons apportée à ces sauvages idolâtres (ds notre gde bienveillance).
 
Enfin tt ça pr dire que je vos vraimt pas en quoi leur situation s'est arrgée grâce à ns, sur qque plan que ce soit. Au contraire.


 
http://xstephx.dune2.info/ftpdrop/j0044.jpg
 
 :D

n°3450689
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:49:38  profilanswer
 

push a écrit :

une autre question, que va t'il advenir de nous ? non juif, non croyant même ? vous aurez des avantages ? ticket resto ou autres ?  :whistle:

Des postes haut placé à la TV et dans les médias. :O
 
 
Dworkin, tu vas quand chez Ruquier ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)