Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3144856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-07-2004 à 13:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

From_Hell a écrit :

xxstephxx est assez modéré en fait.  :jap:

il a surtout mis de l'eau dans son vin pour son discour mais je doute qu'il ait réellement changé sur le fond, vu les propos qu'il tenait avant

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 13:43:24  profilanswer

n°3144882
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 13:46:19  profilanswer

udok a écrit :

- le voile n'est pas imposé par l'islam
- certaines femmes pratique l'islam sans voile
- certaines femmes veulent porter le voile
- certains connards imposent le voile au nom de l'islam à leur femme, mais ce sont ces hommes qu'il faut combattre en France, pas l'islam

ça y'est on y est , tu prends chaque critique comme une croisade contre l'islam  :lol:

qui a dit qu'il fallait combattre l'islam ?

n°3144923
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 13:51:36  answer

udok a écrit :

mais c'est un vrai repere à troll ici, ça devient tellement pitoyable qu'il n'y a plus aucun espoir pour vous recupérer ... brave type va   [:itm]

troll est une autre façon de stigmatiser le reste qui trouve qu'il y'a quand meme quelque chose qui tourne pas rond ici :p ( j'aime bien le mot stigmatiser , c'est le mot preferer de boubakeur c le miens aussi :-) )

n°3144926
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 13:52:15  answer

ehad_2004 a écrit :

J'ai pas envie d'etre taxé de raciste ou de chez pas quoi, mais t'avoueras que la loi pr la laicité (signes ostentatoires prohibés à l'école) n'a pas été créé à cause des problemes liés au port des gdes croix, de la kippa ou du ruban sickh. le probleme c islam et laicité, le vrai débat il est là.

non tu crois  :D

n°3144954
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 13:56:15  answer

ehad_2004 a écrit :

Ecoute je te demande simplement d'etre objectif, qd tu vois des mouvements comme ni putes ni soumises qui se battent pr leur droit, l'état obligé de prendre des mesures (loi sur la laicité...), des manifestations contre cette meme loi de laicité, des prises de tete entre les dirigents du culte musulman, des imams salafistes qui se ft expulsés, des agressions antisémites teintés d'islamisme radiacl .... c qu'il y a un probleme qqpart, tu crois pas?

adopter la politique de l'autruche ou taxé ton interlocuteur de raciste au moindre mot sur l'islam c pas très constructif.

On a eu un débat sur l'islam et la laicité, boubakeur a joué le jeu, et comprend que le principe de laicité doit etre appliqué partt.

pas la peine de monter sur tes gd chevaux

Udok, c'est le genre de nouille qui se fait marcher dessus par n'importe qui pour se laisser bonne conscience...

EDIT : terminé pour today j'en retourne à mes schtroumpfs et aux Ewoks

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 13:57:57
n°3145030
udok
Posté le 06-07-2004 à 14:05:01  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Ecoute je te demande simplement d'etre objectif, qd tu vois des mouvements comme ni putes ni soumises qui se battent pr leur droit, l'état obligé de prendre des mesures (loi sur la laicité...), des manifestations contre cette meme loi de laicité, des prises de tete entre les dirigents du culte musulman, des imams salafistes qui se ft expulsés, des agressions antisémites teintés d'islamisme radiacl .... c qu'il y a un probleme qqpart, tu crois pas?

adopter la politique de l'autruche ou taxé ton interlocuteur de raciste au moindre mot sur l'islam c pas très constructif.

On a eu un débat sur l'islam et la laicité, boubakeur a joué le jeu, et comprend que le principe de laicité doit etre appliqué partt.

pas la peine de monter sur tes gd chevaux

j'ai jamais dit le contraire ! la discussion est partie sur les pb des religions en France et toi tu te ramènes avec ton exemple sur l'islam, tu t'attendais à quoi au juste comme réaction ?  :heink:  
les pb avec les musulmans en France sont isolés, mais il faut les combattre pour que ça n'aille pas plus loin justement
le gouvernement l'a bien compris et c'est très bien comme ça
reste que l'islam n'est pas en soit le pb
et reste surtout pour en revenir aus sujet d'origine, que les pb que connait la france avec les religions n'ont rien de comparable avec ceux que connaissent les pays sous développés avec certains escrots qui profitent de la faiblesse des gens ...

---------------
n°3145036
udok
Posté le 06-07-2004 à 14:05:37  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

ça y'est on y est , tu prends chaque critique comme une croisade contre l'islam  :lol:

qui a dit qu'il fallait combattre l'islam ?

regarde les posts au dessus et arrete de noyer le poisson  :sarcastic:

---------------
n°3145046
udok
Posté le 06-07-2004 à 14:07:26  profilanswer

thildar a écrit :

Udok, c'est le genre de nouille qui se fait marcher dessus par n'importe qui pour se laisser bonne conscience...

et toi tu tappes avant, par prévention  ?  [:kiki]

---------------
n°3145153
From_Hell
Posté le 06-07-2004 à 14:20:43  profilanswer

thildar a écrit :

EDIT : terminé pour today j'en retourne à mes schtroumpfs et aux Ewoks

c'est un peu facile de retourner aux ewoks et aux schtroupfs alors que le débat n'est pas fini.  tu crois peut etre qu'une embrassade avec les feux rouges et c'est réglé ??? quand tu te feras bloquer en allant acheter ton big-mac, faudra pas venir te plaindre.... :non:

n°3145309
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 14:37:52  profilanswer

udok a écrit :

- certains connards imposent le voile au nom de l'islam à leur femme, mais ce sont ces hommes qu'il faut combattre en France, pas l'islam

oui c'est ce que je dis, ce n'est pas l'islam qu'on veut condamner, mais ceux qui s'en servent pour dominer leurs femmes, merci de me relire plus attentivement.

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:37:52  profilanswer

n°3145311
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 14:38:04  profilanswer

From_Hell a écrit :

j'aimerais savoir 2 trucs Nexus. Sur ce topic, tout le monde s'est un peu présenté quelques pages auparavant (age, éducation...) . Accepterais-tu d'en faire autant ?
Ensuite, as tu déjà été victime d'une aggression antisémite ??? si oui, dans quelles circonstances ?

:ange: en faite je me suis déja presenté ici..mais un peu plus loin...donc j'ai 26ans suis Israelien, née sur la terre de mes ancétres les Hebreux...
actuelements je vie et boss en France depuis de nombreuses années, (double nationalitée) .. je suis juifs non pratiquant... et un grand modéré ! voila .. et pour ta question, non je me suis jamais fait agressé (encore heureux... j'ai toujour mon mini Uzi avec moi  :) )

n°3145321
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 14:39:14  profilanswer

udok a écrit :

il a surtout mis de l'eau dans son vin pour son discour mais je doute qu'il ait réellement changé sur le fond, vu les propos qu'il tenait avant

heureusement tu ne me connais pas donc tu n'es pas en mesure de juger, ceci dit c'est déjà bien que ça ne soit que des doutes et pas des affirmations je suppose...

---------------
prout
n°3145453
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-07-2004 à 14:54:22  profilanswer

udok a écrit :

Il me semble que le problème est beaucoup plus complexe que de simplement combattre quelques "connards". Le stade le plus dangereux de la victimisation est celui oui justement la victime accepte son statut et ses punitions qui nous paraissent à nous innaceptables, car elles nient nos fondamentaux (droits de l'homme et du citoyen). Et là, le combat contre les "connards" n'est pas suffisant. Donc, comme pour beaucoup de problèmes, il faut de la répression, mais il faut surtout au moins autant d'éducation, or, l'éducation est moins photogénique que la répression.

Pour en revenir au débat central, ce qui fait peur quand on voit les cartes du premier post, c'est que le peuple israelien en général et juif en particuliers, risque de rester dans l'histoire comme le peuple qui a persécuter la Palestine, même si bien sur le problème est beaucoup plus complexe que cela et que les tords sont évidement partagés. Et cette réputation historique que se prépare Israel via Sharon est surement ce qu'il y a de plus dangereux pour l'avenir des juifs.

Un homme reste un homme, qu'il soit d'un coté ou de l'autre d'une frontière, qu'il porte une kipa ou un foulard, ça reste un être potentiellement nuisible.

vw.

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-07-2004 à 15:41:05

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°3145961
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-07-2004 à 15:42:15  profilanswer

thildar a écrit :

c'est surtout que laicité et islam feront toujours trois... la laicité marche surtout quand les religions ferme un peu leur biiiipp

Qu'on me sorte pas la turquie (république tenue par les militaires , avec de faux islamistes aux pouvoir camouflés sous l'image de démocrates.)

non en france ça ne se passe plus du tout bien et tout le monde sait pourquoi mais chut sinon va y avoir du "sale raciste dans l'air"

Pourquoi ?
C'est un problème de religion, pas d'autre chose.

n°3146302
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 16:10:18  profilanswer

Citation :

la discussion est partie sur les pb des religions en France et toi tu te ramènes avec ton exemple sur l'islam

primo: je n'ai pas amené le sujet
deusio: l'islam est la deuxième religion de France au cas tù ne le saurais pas
Non ce qui m'a fait réagir c ta réponse à thildar "ça devient tellement pitoyable qu'il n'y a plus aucun espoir pour vous recupérer ... brave type va "

Citation :

tu t'attendais à quoi au juste comme réaction ?

Une réaction un peu plus censée et réfléchie  ;)

Message édité par ehad_2004 le 06-07-2004 à 16:45:06
n°3146894
Kmikaz92
4ever
Posté le 06-07-2004 à 16:54:25  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait de dire que quand on va en Israel on voit les choses d'une facon différente mais la-bas c'est plus de la manipulation. Les gens ne changent pas d'eux memes, "on" les change ...
Il ya toujours des personnes qui voteront pour la gauche, comme en France il y'aura toujours des gens qui voteront pour le FN. Ca ne veut strictement rien dire cet exemple pour moi.
La mjorité a voté pour Sharon , deux fois de suite, c'est la seule chose que je retiens ...
On verra aux prochaines éléctions si la mentalité a changé...

J'ai vu hier sur LCI un débat sur le Proche-Orient.
L'auteur d'un film-reportage "Route 181" disait que le sionisme a "déshumanisé les juifs"... est-ce totalement faux ?
De plus, la personne qui était sensée en quelques sortes de 'défendre' les juifs (le juif donc) parlait de "juifs" pour parler des israéliens. Bon nombre de personnes ici m'ont fait ce reproche... ce n'est donc pas un amalgame... juste une facon de parler...
Et la personne qui parlait depuis Jerusalem (un israélien je crois) disait que la paix était encore possible avec Arafat... C'est courageux de sa part de dire ça alors que toute la société israélienne voit Arafat comme le plus grand des terroristes . On se rappelle de la comparaison plus que ridicule de Sharon : "Arafat est notre Ben Laden à nous"...
Les palestiniens pourraient rétorquer :" Sharon est notre Hitler à nous" ...

J'ai trouvé quand même le débat intéressant dans la mesure où aucune idée extremiste n'a été développée.
Un reporter avait meme fait une interview avec Arafat. Il a demandé au chef palestinien de barrer avec un stylo une photo (ou un symbole je sais plus) des groupes extremistes palestiniens. Celui-ci a refusé car il considère que ce n'est pas faisable en tant qu'être humain.
J'ai trouvé ça un peu con car ca va nourrir les idées comme quoi il soutient ces groupes!
Moi je pense qu'il a besoin de ces groupes pour l'instant car quand même vous l'avez dit, les palestiniens soutiennent en majorité le Hamas, le Djihad Islamique, etc.

Arafat a également montré qu'il avait sur sa veste deux drapeaux : un palestinien, l'autre israélien, avec une inscription en hébreu. On peut voir ca comme du "bleuf" , moi je prefère voir ca comme un point très positif.

Maintenant, j'ai une question concernant l'attitude de Tsahal (pour revenir au conflit lui-même).
Pourquoi a chaque fois que l'armée sioniste passe dans un endroit en Palestine, elle tage sur les murs l'étoile du drapeau d'Israel ???
N'est-ce pas une facon de dire :" c'est à nous et on reviendra"... ?
Je suis désolé mais certains israéliens reprochent aux palestiniens les crois gammées qu'on peut trouver sur les murs en Palestine.
Et bien les tags de Tsahal sont tout autant insultant!
La croix gammée pour les palestiniens , ca veut certainement pas dire qu'ils veulent tuer tous les juifs, mais plutot "dégagez de la, c'est a nous" ... meme chose donc que le tag de l'armée sioniste.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment l'impression que la mentalité change dans les deux camps.
J'espère qu'Israel ne fera rien qui va vraiment relancer la violence. Apparament ca se calme là ...
Pour le retrait de Gaza, on n'en reparla une fois celui-ci totalement effectué. Et il n'ya pas que Gaza qui est occupé...

n°3148005
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 18:48:34  profilanswer

Kmikaz92 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait de dire que quand on va en Israel on voit les choses d'une facon différente mais la-bas c'est plus de la manipulation. Les gens ne changent pas d'eux memes, "on" les change ...

Israel c pas com gaza, t'as pas des appels à la haine ni des démonstrations de force ds les rues. T'as pas non plus un ministère de la propagande. Tu me dis que t'as été en Israel, as tu remarqué une manipulation qqconque ds les medias, n' y a t-il pas de débats où les actions du gvt st remises en cause, est ce qu'on interdit aux arabes israeliens ou aux palestiniens de donner de la voix (ex: modification du tracé de la barriere de sécurité suite à une plainte de palestiniens)? Non.  

Les gens ne changent pas, les migrants qui arrivent ne vivent simplement plus le conflit de la meme façon, ils se retrouvent directement impliqués.  

Kmikaz92 a écrit :

Il ya toujours des personnes qui voteront pour la gauche, comme en France il y'aura toujours des gens qui voteront pour le FN. Ca ne veut strictement rien dire cet exemple pour moi.
La mjorité a voté pour Sharon , deux fois de suite, c'est la seule chose que je retiens ...
On verra aux prochaines éléctions si la mentalité a changé...

Pourquoi veus-tu qu'elle change, si les israeliens se retrouvent ds le likoud, ils continueront à voter likoud.

Kmikaz92 a écrit :

J'ai vu hier sur LCI un débat sur le Proche-Orient.
L'auteur d'un film-reportage "Route 181" disait que le sionisme a "déshumanisé les juifs"... est-ce totalement faux ?

Ce film "Route 181" est un vrai réquisitoire contre Israel, une propagande à la michael moore, pr moi l'auteur n'a absolument aucun crédit.

Citation :

Ce film pose en principe premier le « crime originel d’Israël » que représente sa création. A partir de là, il incite à la haine des Juifs, « «nazifie» une population entière, accumule des désinformations faciles à démontrer, des vérités historiques très contestées, sans compter un plagiat avéré et sans doute passible d'un procès » (Anny Dayan Rosenman, Libération 1er avril). On peut par exemple y entendre que les Juifs ont quitté les pays arabes par un « phénomène de mode » et qu’ils ont conçu le projet de coloniser la Palestine et d’en chasser les Palestiniens dès 1850

Kmikaz92 a écrit :

On se rappelle de la comparaison plus que ridicule de Sharon : "Arafat est notre Ben Laden à nous"...

C vrai que c pas très malin comme comparaison mais n'oublie pas que Arafat était un terroriste avt de soi-disant se ranger à la présidence de l' AP. Il utilisait les memes méthodes que ben laden : meurtre de civils, attentats...

Kmikaz92 a écrit :

Moi je pense qu'il a besoin de ces groupes pour l'instant car quand même vous l'avez dit, les palestiniens soutiennent en majorité le Hamas, le Djihad Islamique, etc.

:jap: , il a besoin de les soutenir si il ne veut pas se retrouver hors jeu, c d'ailleurs ce que le monde lui repproche : soutiens aux groupes terroristes.

Kmikaz92 a écrit :

Maintenant, j'ai une question concernant l'attitude de Tsahal (pour revenir au conflit lui-même).
Pourquoi a chaque fois que l'armée sioniste passe dans un endroit en Palestine, elle tage sur les murs l'étoile du drapeau d'Israel ???

On ne dit pas armée sionniste mais armée israelienne, ce n'est ni une armée politique ni religieuse, elle est là pr défendre l'état d'israel et ne fait qu'obéir au commandement.
[:aloy]
Concernant les tags, es tu sur qu'a chaque incursion les soldats tag l'étoile de david sur les murs, c bizzare les medias n'en ont jamais parlé et je n'ai jamais entendu un seul palestinien se plaindre de ça. A mon avis c'est minoritaire et c plus l'oeuvre de soldats isolés que d'un ordre du commandement.

Kmikaz92 a écrit :

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment l'impression que la mentalité change dans les deux camps.
J'espère qu'Israel ne fera rien qui va vraiment relancer la violence. Apparament ca se calme là ...
Pour le retrait de Gaza, on n'en reparla une fois celui-ci totalement effectué. Et il n'ya pas que Gaza qui est occupé...

De tte façon , on a pas le choix, le plan de désengagement est en marche, espérons que les palestiniens ne refusent pas la présence égyptienne et ne sombrent pas ds l'anarchie qui ne profiterait qu'aux terroristes.

Qt à la judé samarie, c'est un territoire disputé, qui a été conquis (et non occupé) par Israël sur les agresseurs qu'étaient l'Egypte et la Jordanie qui, eux, les occupaient avant la Guerre des Six Jours.

n°3148060
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 18:58:27  profilanswer

tiens sinon l'autre jour sur cnn j'ai vu qu'un député arabe israélien avait commencé une grève de la faim pour protester contre le tracé de la cloture de sécurité... Pas encore de suites à l'histoire...

---------------
prout
n°3148139
capulechat
Posté le 06-07-2004 à 19:08:28  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Qt à la judé samarie, c'est un territoire disputé, qui a été conquis (et non occupé) par Israël sur les agresseurs qu'étaient l'Egypte et la Jordanie qui, eux, les occupaient avant la Guerre des Six Jours.

ca ca m'enerve ...israel ne veut pas donner la cisjordanie aux palestiniens , le noeud du probleme est la ...
putain tu vas donner 3 km2 a des millions de gens ...pas de meilleur moyen de continuer le combat .  
c'etait une terre palestinienne en 1947 , ca doit le rester !  
ils se sont assez fait enfles comme ca !  
ce sont des colons qui occupent une terre qui n'est pas a eux donc ils degagent sans demander leur reste...c'est tout !  

mais non tous ces petits jeux politiques merdiques , cette cloture , ce " desengagement" pour eviter surtout de dire clairement " on ne veut rien filer aux palestiniens" ....de la merde pour arriver a de la merde !  

comment veux tu que les millions de palestiniens puissent vivre normalement sur la terre morcelée sans aucune coherence prevue par sharon and co ?  
il y a un manque dangereux de realisme dans la volonté politique israelienne qui va entrainer une poursuite des combats , c'est evident.

Message édité par capulechat le 06-07-2004 à 19:09:14
n°3148253
Rasthor
Posté le 06-07-2004 à 19:30:38  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:) toi tu trouve qu'en France sa se passe trés bien avec les "religieux"...sans faire d'amalgames facile mais dans certaines banlieus sa vire doucement à l'intégrisme radical.. les filles sont de plus en plus voilé, groupes de rap raciste/antisémite.. sans parler des records d'agressions de juifs en france et lieux de cultes...à par ça sa se passe trés bien c vrai... :sarcastic:

Oui, mais aussi les cimetierres musulmans tête-de-piaf. C'est marrant, mais je ne vois pas trop des Zyvas aller tagguer des pierres tombales de croix gammées...

n°3148266
Rasthor
Posté le 06-07-2004 à 19:32:17  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est parce qu'étant suisse tu as une prédisposition à être modéré :D

(oui je suis revenu de vacances ;) )

:D  :hello:

n°3148276
Rasthor
Posté le 06-07-2004 à 19:34:04  profilanswer

From_Hell a écrit :

:jap:  c'est clair que la laicité est une base saine pour la démocratie. Elle permet de définir une forme d'égalité entre les Hommes, et permet des remises en causes sociales essentielles au développement du pays.

Je n'en suis pas sûr. Disons que ce n'est le critère le plus important, mais plutôt la tolérance envers chacun.
Le pays où je vis n'est pas hyper laïc, la religion a quand même son importance, nettement plus qu'en France me semble-t-il. Pourtant il n'y a pas trop de probleme entre les communautés.

n°3148355
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 19:46:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais aussi les cimetierres musulmans tête-de-piaf. C'est marrant, mais je ne vois pas trop des Zyvas aller tagguer des pierres tombales de croix gammées...

:) tu déforme mes propos téte-de-noeud...

n°3148376
massamu
Posté le 06-07-2004 à 19:48:39  profilanswer

NexuS6 a écrit :

Quand au groupe rap raciste, antisemite qui on toujours été attaqué mais qu'on toujours gagner, ca prouve peut etre qu'ils le sont pas tant que ca.

Les filles voilé, y'en a pas plus on les voit plus tout simplement, c'est comme quand tu passe ton permis, tout de suite tu commence avoir des voitures ecoles partout.

Et t'en fait pas des mosqués taggé et des cimetieres musulmans attaqué ca arrive malheureusement tres souvent.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3148525
Rasthor
Posté le 06-07-2004 à 20:03:36  profilanswer

NexuS6 a écrit :

Deja qu'ils sont une déformation de la réalité selon TON point de vue...

n°3148857
veryfree
Posté le 06-07-2004 à 21:03:33  profilanswer

From_Hell a écrit :

:jap:  c'est clair que la laicité est une base saine pour la démocratie. Elle permet de définir une forme d'égalité entre les Hommes, et permet des remises en causes sociales essentielles au développement du pays.

en meme temps les pays laic ont les compte sur les doigts d'une main hein.

et sinon, en turquie, ce sont des "islamistes modérés" qui sont au pouvoir, ca l'empeche pas d'etre un pays laic !

n°3148867
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-07-2004 à 21:04:58  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

[...]
C vrai que c pas très malin comme comparaison mais n'oublie pas que Arafat était un terroriste avt de soi-disant se ranger à la présidence de l' AP. Il utilisait les memes méthodes que ben laden : meurtre de civils, attentats...
[...]

Et les attentats des juifs contre les anglais, tu en penses quoi? Ils sont aussi dignes de Ben Laden?

Je ne crois pas qu'un camp soit plus intelligent que l'autre.

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-07-2004 à 21:06:22
n°3148887
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:08:27  profilanswer

veryfree a écrit :

en meme temps les pays laic ont les compte sur les doigts d'une main hein.

et sinon, en turquie, ce sont des "islamistes modérés" qui sont au pouvoir, ca l'empeche pas d'etre un pays laic !

"Islamistes modérés", tiens un nouveau terme maintenant

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3148907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2004 à 21:12:44  profilanswer

veryfree a écrit :

Uniqut grâce à l'armée qui veille au grain. Pr ma part, je trve pas ça super rassurant...

n°3148935
veryfree
Posté le 06-07-2004 à 21:17:30  profilanswer

massamu a écrit :

"Islamistes modérés", tiens un nouveau terme maintenant

http://www.fenetreeurope.com/actu/2002/11/a_1745.htm

n°3148944
veryfree
Posté le 06-07-2004 à 21:18:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Uniqut grâce à l'armée qui veille au grain. Pr ma part, je trve pas ça super rassurant...

oui je suis au courant , mais c'est juste pour ternir cette sacrosainte laicité.

les 3/4 des pays européens ne le sont pas, ils s'en porte pas plus mal.

n°3148958
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:21:21  profilanswer

C'est quand même con comme termes tu trouve pas ?

---------------
n°3148993
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 21:26:02  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Et les attentats des juifs contre les anglais, tu en penses quoi? Ils sont aussi dignes de Ben Laden?

:sarcastic: des attentats contre des militaires anglais, oui c vrai yen a eu...mais c'était plutot des attentats de type "corse" avec coup de téléphone avant le temp de préparer ses affaires et évacué ect...mais bon c t du térrorisme quand meme condanable ...mais pas vraiment comparable à ceux de Ben laden et autre hamas directement sur des civils.... :)

n°3149017
Rasthor
Posté le 06-07-2004 à 21:30:16  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: des attentats contre des militaires anglais, oui c vrai yen a eu...mais c'était plutot des attentats de type "corse" avec coup de téléphone avant le temp de préparer ses affaires et évacué ect...mais bon c t du térrorisme quand meme condanable ...mais pas vraiment comparable à ceux de Ben laden et autre hamas directement sur des civils.... :)

Mais oui, mais oui, et l'attentat de l'Hotel King David, c'était téléphoné ?  :pfff:  

Citation :

22 juillet 1946, l’Irgoun plastique l’hôtel King David, 91 personnes décèdent dans cet attentat.

Il ne me semblent pas vraiment avoir entendu parler d'un attentat palestinien faisant autant de morts en une fois.... [:itm]
Manque de moyen peut-être...  

(désolé pour le site, j'ai pris l'un des premiers)
http://palestine33.chez.tiscali.fr [...] stoire.htm

n°3149044
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-07-2004 à 21:37:08  profilanswer

NexuS6 a écrit :

L'Irgoun et le Lehi (dirigés par Menahem Begin et Itzhak Shamir) ont fait exploser des bombes dans des lieux publics.

Le massacre de Deir Yassine, en avril 1948. Ce village qui surplombait une voie de communication importante avait signé, dès 1942, un pacte de non-agression avec ses voisins juifs. Pourtant, 254 de ses habitants furent massacrés par les milices de deux organisations juives, l’Irgoun, commandée par Menahem Begin (le futur Premier ministre) et le Lehi.

Safsaf (60 paysans)
Salha (60 femmes et enfants massacrés).

On pourrait aussi parler de Sabra et Chatila.

C'est loin des attentats corses.

Quand ceux qui critiquent les attentats palestiniens ou les attaques de l'armée "Tsahal" le feront avec la même vigueur contre les deux camps, on aura fait un pas en avant.

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-07-2004 à 21:47:56
n°3149113
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 21:54:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais oui, mais oui, et l'attentat de l'Hotel King David, c'était téléphoné ?  :pfff:  

Citation :

22 juillet 1946, l’Irgoun plastique l’hôtel King David, 91 personnes décèdent dans cet attentat.

Il ne me semblent pas vraiment avoir entendu parler d'un attentat palestinien faisant autant de morts en une fois.... [:itm]
Manque de moyen peut-être...  

(désolé pour le site, j'ai pris l'un des premiers)
http://palestine33.chez.tiscali.fr [...] stoire.htm

les "infos" de ton site ne sont pas ce qu'ya de plus fiable ...des souces neutres si possible c toi qui la dit.. ;)

n°3149128
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 21:58:16  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

L'Irgoun et le Lehi (dirigés par Menahem Begin et Itzhak Shamir) ont fait exploser des bombes dans des lieux publics.

Le massacre de Deir Yassine, en avril 1948. Ce village qui surplombait une voie de communication importante avait signé, dès 1942, un pacte de non-agression avec ses voisins juifs. Pourtant, 254 de ses habitants furent massacrés par les milices de deux organisations juives, l’Irgoun, commandée par Menahem Begin (le futur Premier ministre) et le Lehi.

Safsaf (60 paysans)
Salha (60 femmes et enfants massacrés).

On pourrait aussi parler de Sabra et Chatila.

C'est loin des attentats corses.

Quand ceux qui critiquent les attentats palestiniens ou les attaques de l'armée "Tsahal" le feront avec la même vigueur contre les deux camps, on aura fait un pas en avant.

:sarcastic: comme je l'ai dit je condane aussi le terrorisme de L'Irgoun c t une bande de crapules !
et moi j'ai pas peur de dire que l'Irgoun c'etait pas de la resistance mais du Térrorisme ! sa m'arache pas la langue, comme à certains de le dire...
Quand ceux qui parlent du Hamas comme des "résistants" et non des Térroristes feront pareil ont aura fait un autre pas en avant...
en ce qui concerne tes chiffres de victimes sa mériterai d'etre vérifiés de prés sur des sources sure (si elle existent... )

n°3149132
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-07-2004 à 22:00:19  profilanswer

NexuS6 a écrit :

les "infos" de ton site ne sont pas ce qu'ya de plus fiable ...des souces neutres si possible c toi qui la dit.. ;)

http://www.jewishvirtuallibrary.or [...] David.html

Et là, tu vas nous dire que ce n'est pas de la faute des terroristes car ils avaient passé des coups de téléphone?

C'est des gentils terroristes?

n°3149154
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-07-2004 à 22:04:24  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: comme je l'ai dit je condane aussi le terrorisme de L'Irgoun c t une bande de crapules !
et moi j'ai pas peur de dire que l'Irgoun c'etait pas de la resistance mais du Térrorisme ! sa m'arache pas la langue, comme à certains de le dire...

Félicitations

NexuS6 a écrit :

Quand ceux qui parlent du Hamas comme des "résistants" et non des Térroristes feront pareil ont aura fait un autre pas en avant...

On est d'accord.

NexuS6 a écrit :

en ce qui concerne tes chiffres de victimes sa mériterai d'etre vérifiés de prés sur des sources sure (si elle existent... )

Tu devrais bien trouver une source que tu puisses juger fiable ici :
http://www.google.com/search?q=Dei [...] art=0&sa=N

maintenant, je ne te garanti pas mes chiffres à 10 morts près. Mais est-ce bien grave?

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 06-07-2004 à 22:04:51
n°3149157
Kmikaz92
4ever
Posté le 06-07-2004 à 22:05:52  profilanswer

ehad > t'es aveugle ?? A chaque fois que la télé filme une quartier après le passage de l'armée israélienne (sioniste), on voit sur les murs l'étoile... Sur le mur des commercants par exemple. Après le passage criminel à Bethleem près de l'eglise de la Nativité (Israel s'est attaquée aux chrétiens palestiniens indirectement), on avait une série d'étoile sur les murs... juste pour dire "on est passé par là" ...

Je suis allé en Israel vite fait mais je ne comprend pas l'hébreu donc je ne pouvais pas trop savoir ce que disaient les médias. Mais ce ne sont pas forcément les médias qui changent les gens. je ne vois pas en quoi les israéliens sont impliqués quand ils vont la-bas.
On est pas forcément une victime dès qu'on va la-bas. La majorité des israéliens n'est pas directement touchée par le conflit (ne me sortez pas la peur de prendre le bus etc...).

Pourquoi les israéliens voteraient pour le parti travailliste plutot que le Likoud ? Tout simplement pour montrer qu'ils veulent la paix... pour l'instant ils ont montré qu'ils ne la voulaient pas...
Je trouve quand même dingue de poser la question de "pourquoi un autre que Sharon?" ...

Arafat était un "terroriste" . Oui on l'appelait comme ça avant. Aujourd'hui, les israéliens et les américains l'appellent tjs comme ca...
Bcp de personnes continuent de croire en lui et pensent que c'est avec lui qu'il faut faire la paix.
Je ne vois pas pourquoi on mettrait Arafat dehors et qu'on garderait Sharon. Le plus criminel et terroriste des deux est Sharon...

Pour le film "Route 181", peux-tu me citer la source de la critique que t'as postée ?
C'est un film fait par un palestinien. Il est certainent non-objectif... mais j'ai eu l'occassion de le voir et il n'ya pas de mensonges.
Comme l'a dit son auteur durant l'emission sur LCI, les israéliens (juifs) reviennent aux évenements de l'histoire quand ca les arrangent et oublient le passé qd ca les arrangent pas. Ce film n'est pas objectif ok, mais ta critique est quand meme exagérée. C'est pour ca que je veux la source.

je ne vois pas pourquoi les palestiniens DEVRAIENT , sans discussion, accepter la présence de l'Egypte à Gaza.
Encore une "négociation" à la israélienne. On propose quelque chose et si l'autre camp ne veut pas... on nous sort qu'ils ont voulu la paix mais ne l'ont pas eu ...
Les palestiniens ont le droit de refuser la présence de l'Egypte et je ne verrai pas ca comme un acte anti-paix , loin de la.
C'est la terre des palestiniens actuellement. Alors Israel part déjà ... c'est ca qui est important.
Je pense que les palestiniens, avec l'aide des organisations internationale, humanitaires et les autres pays arabes, pourront largement s'en sortir.
De toute facon, Gaza est encore occupée alors ne parlons pas de chose qui n'ont pas encore eu lieu.
Si Sharon compte uniquement retirer les colonies de Gaza, ca va pas le faire...

n°3149220
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 22:18:54  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

des attentats des pré-israéliens contre les anglais y'en a pas eu des dizaines... :sarcastic:

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)