Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3134481
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 23:37:37  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ben ouais, je suis sûr qu'il y aurait de l'avenir, d'ailleurs, si la paix arrive un jour, je parie que ça va se faire.

tu n'as pas du beaucoup lire peyo

j'ai jamais vu gargamel tendre la main aux schtroumpfs....

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 23:37:37  profilanswer

n°3134488
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 23:38:27  answer

Rasthor a écrit :

Heu...joker.  :D

tous le monde est fanatique , le modéré n'existe pas ... , je suis un fanatique dans mon genre  :D

n°3134538
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 23:43:51  profilanswer

thildar a écrit :

tous le monde est fanatique , le modéré n'existe pas ... , je suis un fanatique dans mon genre  :D

Moi je suis moderé [:spamafote]
Je ne m'enerve jamais et discute toujours calmement :o

n°3134548
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 23:44:34  profilanswer

thildar a écrit :

tu n'as pas du beaucoup lire peyo

j'ai jamais vu gargamel tendre la main aux schtroumpfs....

Bah, si l'Egypte prend Gaza, ce n'est plus le probleme de Gargamel :o

n°3134607
ehad_2004
Posté le 04-07-2004 à 23:50:11  profilanswer

kmikaz tu me fatigues honnetement, j'ai meme pas envie de te répondre. je dirais simplement ça.

Les palestiniens ont eux aussi droit a une terre et au droit de vivre en paix. Les palestiniens ne sont pas tous des terroristes et une partie d'entre eux n'aspire qu'à la paix et au règlement pacifique du conflit et sont dc des interlocuteurs crédibles qui peuvent relancer le dialogue.

Toi par contre... bon je m'arrete là et j'espère que t'en feras de meme.

n°3134682
Kmikaz92
4ever
Posté le 04-07-2004 à 23:56:44  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

kmikaz tu me fatigues honnetement, j'ai meme pas envie de te répondre. je dirais simplement ça.

Les palestiniens ont eux aussi droit a une terre et au droit de vivre en paix. Les palestiniens ne sont pas tous des terroristes et une partie d'entre eux n'aspire qu'à la paix et au règlement pacifique du conflit et sont dc des interlocuteurs crédibles qui peuvent relancer le dialogue.

Toi par contre... bon je m'arrete là et j'espère que t'en feras de meme.

Je peux etre le plus gros des cons... on s'en fou. L'important c'est que ca se régle la-bas...
Je t'ai obligé à dire ce que tu ne penses pas quand même :D (ou ce que tu refusais d'admettre) :)
Je prefere lire ca en tout cas.
En tout cas l'avenir dira qui avait le plus tord !

n°3134838
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 00:15:07  answer

Rasthor a écrit :

Bah, si l'Egypte prend Gaza, ce n'est plus le probleme de Gargamel :o

et oui ce sera le probleme des Ewoks ...

n°3135012
ehad_2004
Posté le 05-07-2004 à 00:44:28  profilanswer

Kmikaz92 a écrit :

Je peux etre le plus gros des cons... on s'en fou. L'important c'est que ca se régle la-bas...
Je t'ai obligé à dire ce que tu ne penses pas quand même :D (ou ce que tu refusais d'admettre) :)
Je prefere lire ca en tout cas.
En tout cas l'avenir dira qui avait le plus tord !

Il faudrait etre con pr dire que tt un peuple est terroriste, donc oui c ce que je pense : il y' a des palestiniens ouverts avec qui on peut batir qqchose.

Mais n'oublie pas que gaza est une vraie poudriere bercée d'intégrisme religieux ou les terroristes st érigés en héros et en modèle. Tu oublies aussi l'antisémitisme qui est devenu la religion nationale, t'as surement du entendre parler de ces preches ou les juifs st comparés a des porcs et des singes et que seule leur destruction pourra apporter la paix? Sans oublier que ds la république islamiste que le hamas veut instaurer, aucun non musulman n'est toléré.

Pr l'instant l'avenir c l'évacuation de la bande de gaza et l'arrivée des troupes égyptiennes. Je suis assez critique qd à la résolution qu'a pris Sharon. J'espère me tromper...

n°3136007
ehad_2004
Posté le 05-07-2004 à 08:07:53  profilanswer

A y'est g fahrenheit 911 sous la main, je le lance et ensuite je vous dis ce que j'en ai retenu. ...en espérant que ce torchon ne me gache pas la matinée  :D

n°3137235
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-07-2004 à 13:02:45  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

A y'est g fahrenheit 911 sous la main, je le lance et ensuite je vous dis ce que j'en ai retenu. ...en espérant que ce torchon ne me gache pas la matinée  :D

je sens que tu vas le regarder d'un oeil tout à fait objectif ...  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:02:45  profilanswer

n°3139668
From_Hell
Posté le 05-07-2004 à 17:06:45  profilanswer

Dans le reportage sur la famille qui fait son allyah, qd les eleves arrivent dans l'école, le prof les accueille en leur disant qu'ils sont là "pour sauver ce qui reste de l'humanité".  Vous en pensez quoi ? Nexus ? Masamu ? Udok ? (Thildar : je t'épargne ta réponse : Gargamel ne trouvera jamais le village...)

n°3139858
udok
Posté le 05-07-2004 à 17:28:44  profilanswer

From_Hell a écrit :

Dans le reportage sur la famille qui fait son allyah, qd les eleves arrivent dans l'école, le prof les accueille en leur disant qu'ils sont là "pour sauver ce qui reste de l'humanité".  Vous en pensez quoi ? Nexus ? Masamu ? Udok ? (Thildar : je t'épargne ta réponse : Gargamel ne trouvera jamais le village...)

on a vu une famille égarée (pour pas dire une bande de paumés ... je parle des parents, les gosses, les pauvres, ils y peuvent rien), facilement manipulable, aller rendre visite à des tarés extremistes

bref, israel, comme tout pays où la religion a une place trop importante, a ses cotés dangereux, démago, nuisibles, etc ... mais israel ne se résume pas à ça, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que les israeliens dépassent ces idées d'arriérés et atteignent une civilisation plus évoluée
ce qui me semble plutot bien parti avec une partie de la jeunesse, mais ça risque d'être long, et ce n'est pas gagné (les extremistes sont moins nombreux, mais comme tout extremiste qui se respecte, plus virulents)

---------------
n°3140665
Kmikaz92
4ever
Posté le 05-07-2004 à 19:46:19  profilanswer

Et aux parents, on leur tape un discours de propagande anti-Arafat...
Je l'ai dit : quand t'arrive en Israel tu changes en mal en ce qui concerne la vision qu'on a du conflit... Tout le monde se fait manipulé là-bas... comme en Palestine d'ailleurs.
Mais je trouve ca bc plus grave de la part d'Israel qui est un pays déjà bien construit contrairement aux "territoires" qui ne sont que des terres isolées, sans frontières réelles.

n°3140744
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 19:55:53  profilanswer

thildar a écrit :

et oui ce sera le probleme des Ewoks ...

Mais si ils transforment le coup d'essai, ça peut bien cartonner je pense.  :sol:

n°3141936
joams
Posté le 05-07-2004 à 23:03:26  profilanswer

Kmikaz92 a écrit :

Je l'ai dit : quand t'arrive en Israel tu changes en mal en ce qui concerne la vision qu'on a du conflit... Tout le monde se fait manipulé là-bas... comme en Palestine d'ailleurs.
Mais je trouve ca bc plus grave de la part d'Israel qui est un pays déjà bien construit contrairement aux "territoires" qui ne sont que des terres isolées, sans frontières réelles.

normal que tu changes, tu vois un probleme de loin et d un coup tu te rerouves au milieu. quand tes proches sont en danger tu ne perçoit plus la réalité de la meme façon, pas besoin d etre manipulé. ce sont plus les évenements et les experiences de la vie qui te façonnent

n°3141989
massamu
Posté le 05-07-2004 à 23:12:28  profilanswer

joams a écrit :

normal que tu changes, tu vois un probleme de loin et d un coup tu te rerouves au milieu. quand tes proches sont en danger tu ne perçoit plus la réalité de la meme façon, pas besoin d etre manipulé. ce sont plus les évenements et les experiences de la vie qui te façonnent

Niveau traumas t'inquiete les palestiniens sont malheureusement tres bien servit

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3141997
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 23:13:27  profilanswer

massamu a écrit :

Niveau traumas t'inquiete les palestiniens sont malheureusement tres bien servit

Il ne parlait pas nécessairement QUE des israeliens.

n°3142065
massamu
Posté le 05-07-2004 à 23:23:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il ne parlait pas nécessairement QUE des israeliens.

La partie mise en Gras parle d'Israel

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3142081
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 23:25:10  profilanswer

massamu a écrit :

La partie mise en Gras parle d'Israel

parce que kmkiz parlait de changer en arrivant là-bas.
Mais ça aurait pu être en palestine aussi. Quoique là je me demande si joams l'aurait relevé..

n°3143681
joams
Posté le 06-07-2004 à 10:26:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

parce que kmkiz parlait de changer en arrivant là-bas.
Mais ça aurait pu être en palestine aussi. Quoique là je me demande si joams l'aurait relevé..

je te rassure j y avais pensé ;), vu les dommages psychologiques colateraux je ne suis pas optimiste quant a l évolution de la situation las bas. :(

n°3143945
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 11:12:11  profilanswer

udok a écrit :

bref, israel, comme tout pays où la religion a une place trop importante, a ses cotés dangereux, démago, nuisibles, etc ... mais israel ne se résume pas à ça, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que les israeliens dépassent ces idées d'arriérés et atteignent une civilisation plus évoluée

C'est pas parceque tu nourris une haine profonde contre les religieux et tt ce qui tient du mysticisme, qu'obligatoirement les croyants st des cons et des arriérés.

ça me tue que qq'un puisse dire ça et que tt le monde trouve ça normal, c pas la tolérance qui t'étouffe toi...

Kmikaz92 a écrit :

Kmikaz c'est pas parceque tu as vu un reportage tv qu'il faut en tirer des conclusions définitives sur Israel. L'agence juive qui organise l'alyah est un organisme qui permet le retour des juifs de la diaspora en les aidant finacierement et materielement. Ensuite les nouveaux migrants suivent un programme d'insertion, ulpan ...

Crois moi, si tt le monde se faisait manipulé, il n'y aurait pas un seul vote pr les travaillistes. au fait pr qui a voté cette famille ? pr la gauche, non ? Bref il faut arreter de croire qu'il y a une pensée unique dominante en Israel, c'est pas parce que t'as vu qqs juifs pro likoud et critiques à l'égard des palestiniens ds ce reportage qu'il faut en déduire que chaque israelien l'est.

joams a écrit :

:jap:  

Rasthor a écrit :

parce que kmkiz parlait de changer en arrivant là-bas. Mais ça aurait pu être en palestine aussi. Quoique là je me demande si joams l'aurait relevé..

En meme temps je sais pas si il y a bcp de nouveaux migrants prets à s'installer en palestine...

Message édité par ehad_2004 le 06-07-2004 à 11:13:35
n°3143970
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 11:18:19  profilanswer

Citation :

L’annonce d’un retrait de la bande de Gaza et surtout l’engagement d’Ariel Sharon à l’appliquer malgré l’opposition d’une majorité des membres de son parti, le Likoud, ont sans conteste largement contribué au dégel des relations entre Israéliens et Egyptiens sérieusement malmenées par près de quatre années d’Intifada. Dès l’approbation non sans mal de ce plan par le gouvernement Sharon –le Premier ministre gouverne désormais sans majorité à la Knesset– l’Egypte a annoncé son intention de jouer un rôle pour faciliter son application. Les contacts se sont depuis multipliés avec la partie israélienne mais aussi avec la partie palestinienne, principale concernée par ce projet qui a d’ores et déjà obtenu le soutien de la communauté internationale qui y voit un espoir de relancer la Feuille de route, ce plan de paix mis en place par le Quartette et qui prévoit la création, aujourd’hui plus qu’hypothétique, d’un Etat palestinien dès l’année prochaine.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _29093.asp

Citation :

Les Palestiniens sceptiques sur le rôle de l'Egypte à Gaza

Sun July 4, 2004 6:41 PM CEST  

JERUSALEM (Reuters) - Un nombre important de Palestiniens sont opposés à l'offre égyptienne de participer au maintien de la sécurité dans la bande de Gaza après un retrait israélien, selon un sondage publié dimanche.

Le sondage dévoile aussi la forte popularité des activistes islamistes. A Gaza, 35% des personnes interrogées disent soutenir le Hamas et le Djihad islamique contre 27% seulement pour le Fatah de Yasser Arafat.

Les activistes islamistes craignent que le rôle sécuritaire de l'Egypte leur ôte toute liberté d'action si, comme cela est envisagé, Israël interdit l'accès à Gaza et tente d'annexer des parties de la Cisjordanie après un retrait.

"On remarque l'inquiétude considérable des Palestiniens qui craignent qu'Israël les laisse dans un ghetto étouffant à Gaza pendant qu'il consolidera son entreprise de colonisation en Cisjordanie", a déclaré Khalil Chikaki, directeur du Centre palestinien pour la recherche et l'étude politique qui a réalisé le sondage.

L'Egypte, l'un des deux seuls Etats arabes qui a signé un traité de paix avec Israël, a proposé d'envoyer 200 experts en sécurité à Gaza pour éviter l'anarchie ou une prise de pouvoir par des islamistes après le retrait israélien.

Plus de 80% des personnes interrogées soutiennent la proposition du Caire de fusionner les différents organes palestiniens de sécurité sous l'autorité d'un ministre de l'Intérieur doté de larges pouvoirs. Mais seulement 51% des Palestiniens de Gaza sont favorables à une présence égyptienne contre 46% qui y sont opposés.

"Ce manque de soutien peut être expliqué par la crainte qu'une occupation ne s'achève pour qu'une autre commence", a déclaré à Reuters Khalil Chikaki.

L'Egypte a contrôlé la bande de Gaza de 1948 à 1967, date à laquelle Israël a pris le contrôle du territoire à la faveur de la Guerre des Six Jours.

Yasser Arafat a publiquement adhéré à la proposition égyptienne mais il s'était opposé à des demandes antérieures de réformes de ses services de sécurité, condition posée par le Caire pour apporter son aide.

En outre 55% des personnes interrogées disent qu'elles continueront de soutenir les attaques menées contre les Israéliens depuis Gaza si le projet de désengagement d'Ariel Sharon ne se traduit pas par un retrait total.

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=5582453

Tant que les palestiniens ne renonceront pas à la violence et n'adopteront pas une position nette et précise qt à leur avenir, c'est loin d'etre gagné  :(

Message édité par ehad_2004 le 06-07-2004 à 11:19:26
n°3144050
udok
Posté le 06-07-2004 à 11:33:16  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

C'est pas parceque tu nourris une haine profonde contre les religieux et tt ce qui tient du mysticisme, qu'obligatoirement les croyants st des cons et des arriérés.

ça me tue que qq'un puisse dire ça et que tt le monde trouve ça normal, c pas la tolérance qui t'étouffe toi...

c'est pas de l'intolérance, en France il y a plein de religieux et de croyants et ça se passe très bien
j'ai juste constaté que les pays où la religion avait une place trop importante étaient toujours dans la merde économiquement et qu'il y en avait toujours pour profiter de la situation, abuser de la faiblesse et des croyances des gens pour les manipuler [:spamafote]

---------------
n°3144128
From_Hell
Posté le 06-07-2004 à 11:46:52  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas de l'intolérance, en France il y a plein de religieux et de croyants et ça se passe très bien
j'ai juste constaté que les pays où la religion avait une place trop importante étaient toujours dans la merde économiquement et qu'il y en avait toujours pour profiter de la situation, abuser de la faiblesse et des croyances des gens pour les manipuler [:spamafote]

:jap:  c'est clair que la laicité est une base saine pour la démocratie. Elle permet de définir une forme d'égalité entre les Hommes, et permet des remises en causes sociales essentielles au développement du pays.

n°3144241
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 12:03:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi je suis moderé [:spamafote]
Je ne m'enerve jamais et discute toujours calmement :o

c'est parce qu'étant suisse tu as une prédisposition à être modéré :D

(oui je suis revenu de vacances ;) )

---------------
prout
n°3144327
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 12:17:29  profilanswer

udok a écrit :

:) toi tu trouve qu'en France sa se passe trés bien avec les "religieux"...sans faire d'amalgames facile mais dans certaines banlieus sa vire doucement à l'intégrisme radical.. les filles sont de plus en plus voilé, groupes de rap raciste/antisémite.. sans parler des records d'agressions de juifs en france et lieux de cultes...à par ça sa se passe trés bien c vrai... :sarcastic:

Message édité par NexuS6 le 06-07-2004 à 12:18:29
n°3144423
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 12:34:04  answer

NexuS6 a écrit :

:) toi tu trouve qu'en France sa se passe trés bien avec les "religieux"...sans faire d'amalgames facile mais dans certaines banlieus sa vire doucement à l'intégrisme radical.. les filles sont de plus en plus voilé, groupes de rap raciste/antisémite.. sans parler des records d'agressions de juifs en france et lieux de cultes...à par ça sa se passe trés bien c vrai... :sarcastic:

c'est surtout que laicité et islam feront toujours trois... la laicité marche surtout quand les religions ferme un peu leur biiiipp

Qu'on me sorte pas la turquie (république tenue par les militaires , avec de faux islamistes aux pouvoir camouflés sous l'image de démocrates.)

non en france ça ne se passe plus du tout bien et tout le monde sait pourquoi mais chut sinon va y avoir du "sale raciste dans l'air"

n°3144480
udok
Posté le 06-07-2004 à 12:41:58  profilanswer

NexuS6 a écrit :

super, tu dis que tu fais pas d'amalgames, mais je vois pas trop d'autres mots pour qualifier tes propos  :sarcastic:  
c'est sur que si tu prends les banlieux des qq grande ville difficile à controler comme paris, strasbourg, lyon ou marseille, tu vas voir de gros dérapages, mais c'est TRES loin d'être généralisé, n'en déplaise à ces messieurs de tf1
ça veut pas dire que c'est parfait mais on est à 100 lieux de la situation des pays dont je parle, c'est vraiment absurde et dénué de sens de soutenir de telles comparaisons  :pfff:  
pour les voiles, le gouvernement y travaille avec la loi sur la laïcité, et certaines femmes veulent le porté ... c'est un pb difficile à régler

---------------
n°3144489
udok
Posté le 06-07-2004 à 12:43:41  profilanswer

thildar a écrit :

c'est surtout que laicité et islam feront toujours trois... la laicité marche surtout quand les religions ferme un peu leur biiiipp

Qu'on me sorte pas la turquie (république tenue par les militaires , avec de faux islamistes aux pouvoir camouflés sous l'image de démocrates.)

non en france ça ne se passe plus du tout bien et tout le monde sait pourquoi mais chut sinon va y avoir du "sale raciste dans l'air"

mais c'est un vrai repere à troll ici, ça devient tellement pitoyable qu'il n'y a plus aucun espoir pour vous recupérer ... brave type va   [:itm]

---------------
n°3144551
NexuS6
Posté le 06-07-2004 à 12:56:59  profilanswer

:sarcastic: se que je dit n'a rien absurde ...moi je constate c tt ...en France sa ce passe pas aussi bien avec les religieux...ya des juifs qui sont encore obligaient rasser les murs comme en 33 ...c grave..

n°3144552
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 12:57:08  profilanswer

Citation :

j'ai juste constaté que les pays où la religion avait une place trop importante étaient toujours dans la merde économiquement et qu'il y en avait toujours pour profiter de la situation, abuser de la faiblesse et des croyances des gens pour les manipuler

Je suis d'accord avec toi, état et religion doivent etre séparé. Si tu compares Israel et la France tu verras que bcp de principes de laicité st partagés  meme si c vrai il rste encore bcp à faire...

Citation :

c'est clair que la laicité est une base saine pour la démocratie. Elle permet de définir une forme d'égalité entre les Hommes, et permet des remises en causes sociales essentielles au développement du pays.

:jap:  sans pr autant tirer un trait sur ses racines, ses origines, son identité qu'il faut préserver.

n°3144580
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 13:00:54  profilanswer

udok a écrit :

mais c'est un vrai repere à troll ici, ça devient tellement pitoyable qu'il n'y a plus aucun espoir pour vous recupérer ... brave type va   [:itm]

J'ai pas envie d'etre taxé de raciste ou de chez pas quoi, mais t'avoueras que la loi pr la laicité (signes ostentatoires prohibés à l'école) n'a pas été créé à cause des problemes liés au port des gdes croix, de la kippa ou du ruban sickh. le probleme c islam et laicité, le vrai débat il est là.

n°3144627
xxstephxx
coucou
Posté le 06-07-2004 à 13:08:37  profilanswer

disons que le problème c'est certaines dérives extremes de l'islam surtout ;)

On peut être une femme, porter le voile, et être raisonable et accepter, par exemple, de le retirer pour la photo de sa carte d'identité.

---------------
prout
n°3144686
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-07-2004 à 13:16:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 572,0.html

Citation :

Des responsables israéliens exposent leurs griefs à des élus français
AFP | 06.07.04 | 13h06  

Plusieurs responsables israéliens, dont le Premier ministre Ariel Sharon, ont exposé leurs griefs à l'égard de la France à une cinquantaine d'élus français de droite, du centre et de gauche, venus en Israël participer à un Forum franco-israélien du 3 au 6 juillet.Destiné à améliorer les relations culturelles et économiques entre la France et Israël, ce forum a rassemblé des élus UMP, UDF et PS, sous le haut patronage de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie qui n'était toutefois pas du voyage.Le premier forum avait eu lieu l'an dernier à Paris.Les élus ont notamment rencontré Ariel Sharon, Reuven Rivlin, président de la Knesset, le Parlement israélien, et Avraham Poraz, ministre de l'Intérieur.Face à une délégation de plusieurs élus des trois partis français qu'il a reçue pendant près d'une heure et demie dans ses bureaux à Jérusalem, le chef du gouvernement israélien a dénoncé le "comportement inamical du gouvernement français envers Israël", suite à la visite, le 29 juin, du ministre des Affaires étrangères de la France, Michel Barnier, à Yasser Arafat, le président de l'Autorité palestinienne."J'ai été très déçu par la visite" de M. Barnier à Yasser Arafat, "ainsi que par les paroles du ministre et du président Jacques Chirac sur le statut de Yasser Arafat", a déclaré Ariel Sharon."Cette rencontre lui donne de l'oxygène politique, alors qu'il faut qu'il soit placé dans un isolement total pour permettre l'émergence de nouveaux dirigeants palestiniens", a-t-il estimé.M. Barnier a déclaré qu'il se rendrait "dans quelques semaines" en Israël. A Ramallah où il avait rencontré M. Arafat, il avait qualifié d'"indigne" le siège qui lui est imposé par Israël parce qu'"il est le président élu et légitime" du peuple palestinien.Le Premier ministre israélien a toutefois tenu à faire part de son "estime" et de son "respect au gouvernement français dans sa détermination à lutter contre l'antisémitisme en France", ainsi que pour "son action très positive auprès des autres pays européens pour les avoir inciter à ajouter le Hamas sur la liste des organisations terroristes"."Expliquez à vos dirigeants qu'il doivent comprendre qu'un côté n'a pas entièrement raison et l'autre entièrement tort", leur a lancé de son côté Reuven Rivlin."J'attends de la France qu'elle joue les intermédiaires entre nous et les Arabes" car, "aujourd'hui, après l'âge d'or des relations franco-israéliennes, ces relations sont moins amicales et moins objectives", a regretté le président de la Knesset.Même tonalité chez le ministre de l'Intérieur israélien: "les relations entre la France et Israël sont très compliquées. Nous avons senti que la France n'était pas très amicale envers nous", pourtant "il y a une grande amitié entre nous", a-t-il estimé.Seul Shimon Peres, chef de l'opposition travailliste, a voulu modérer : la rencontre entre Michel Barnier et Yasser Arafat, "ce n'est pas le problème de Barnier, ce n'est pas le problème d'Israël. C'est celui d'Arafat", a-t-il déclaré devant les élus.Au-delà de ces griefs, interlocuteurs français et israéliens - des discussions ont également eu lieu avec des maires de villes moyennes israéliennes et des dirigeants d'entreprises - ont plaidé pour un développement des échanges entre les deux pays, notamment par l'intermédiaire de jumelages améliorés. Rudy Salles, vice-président UDF de l'Assemblée nationale, a proposé de transférer "le plus vite possible" l'ambassade de France de Tel-Aviv à Jérusalem, la capitale d'Israël que Paris ne reconnaît pas en tant que telle.

N'importe quoi lui :sarcastic:  

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3144756
udok
Posté le 06-07-2004 à 13:27:26  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

J'ai pas envie d'etre taxé de raciste ou de chez pas quoi, mais t'avoueras que la loi pr la laicité (signes ostentatoires prohibés à l'école) n'a pas été créé à cause des problemes liés au port des gdes croix, de la kippa ou du ruban sickh. le probleme c islam et laicité, le vrai débat il est là.

toi t'es d'un logique à toute épreuve [:delarue4]
quand on monte un raisonnement on essaie de réunir tous les éléments, mais j'imagine que ta vision biaisé t'as fait oublier que l'église chrétienne a été maté depuis longtemps en France et qu'il y a bcp plus de musulmans que de juifs en France donc ça me parait mathématiquement normal qu'on entende plus parler d'eux (en bien ou en mal) que des juifs
alors je sais pas d'où te vient cette vision biaisée des choses, mais puisque tu as si gentiment demandé de ne pas être taxé de raciste, je vais faire un effort   [:itm]

---------------
n°3144776
udok
Posté le 06-07-2004 à 13:30:30  profilanswer

xxstephxx a écrit :

disons que le problème c'est certaines dérives extremes de l'islam surtout ;)

On peut être une femme, porter le voile, et être raisonable et accepter, par exemple, de le retirer pour la photo de sa carte d'identité.

- le voile n'est pas imposé par l'islam
- certaines femmes pratique l'islam sans voile
- certaines femmes veulent porter le voile
- certains connards imposent le voile au nom de l'islam à leur femme, mais ce sont ces hommes qu'il faut combattre en France, pas l'islam

---------------
n°3144778
udok
Posté le 06-07-2004 à 13:31:02  profilanswer

ehad, nexus, xxstephxx ... on est gaté là  [:kiki]

---------------
n°3144789
From_Hell
Posté le 06-07-2004 à 13:31:58  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: se que je dit n'a rien absurde ...moi je constate c tt ...en France sa ce passe pas aussi bien avec les religieux...ya des juifs qui sont encore obligaient rasser les murs comme en 33 ...c grave..

j'aimerais savoir 2 trucs Nexus. Sur ce topic, tout le monde s'est un peu présenté quelques pages auparavant (age, éducation...) . Accepterais-tu d'en faire autant ?
Ensuite, as tu déjà été victime d'une aggression antisémite ??? si oui, dans quelles circonstances ?

n°3144800
From_Hell
Posté le 06-07-2004 à 13:33:45  profilanswer

udok a écrit :

ehad, nexus, xxstephxx ... on est gaté là  [:kiki]

xxstephxx est assez modéré en fait.  :jap:  

n°3144820
ehad_2004
Posté le 06-07-2004 à 13:38:36  profilanswer

udok a écrit :

toi t'es d'un logique à toute épreuve [:delarue4]
quand on monte un raisonnement on essaie de réunir tous les éléments, mais j'imagine que ta vision biaisé t'as fait oublier que l'église chrétienne a été maté depuis longtemps en France et qu'il y a bcp plus de musulmans que de juifs en France donc ça me parait mathématiquement normal qu'on entende plus parler d'eux (en bien ou en mal) que des juifs
alors je sais pas d'où te vient cette vision biaisée des choses, mais puisque tu as si gentiment demandé de ne pas être taxé de raciste, je vais faire un effort   [:itm]

Ecoute je te demande simplement d'etre objectif, qd tu vois des mouvements comme ni putes ni soumises qui se battent pr leur droit, l'état obligé de prendre des mesures (loi sur la laicité...), des manifestations contre cette meme loi de laicité, des prises de tete entre les dirigents du culte musulman, des imams salafistes qui se ft expulsés, des agressions antisémites teintés d'islamisme radiacl .... c qu'il y a un probleme qqpart, tu crois pas?

adopter la politique de l'autruche ou taxé ton interlocuteur de raciste au moindre mot sur l'islam c pas très constructif.

On a eu un débat sur l'islam et la laicité, boubakeur a joué le jeu, et comprend que le principe de laicité doit etre appliqué partt.

pas la peine de monter sur tes gd chevaux

n°3144856
udok
Posté le 06-07-2004 à 13:43:24  profilanswer

From_Hell a écrit :

xxstephxx est assez modéré en fait.  :jap:

il a surtout mis de l'eau dans son vin pour son discour mais je doute qu'il ait réellement changé sur le fond, vu les propos qu'il tenait avant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)