Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°1030306
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
le hezbollah n'est pas si apprecié que ça par les libanais (surtout chez les orthodoxes et les maronites) car beaucoup ont peur de leurs idées moyen-ageuses qui transformerait le liban en iran bis.

Le hezbollah n'existe que parce qu'il a un soutient sans faille de la syrie qui je le rappel, occuppe le liban (politiquement du moins) depuis des années et tout le monde s'en cogne (alors que si c'etait israel je vous parle pas du bordel que ça aurait provoqué)

de plus l'existence du hezbollah n'a plus de fondement puisque le liban est "libéré" (des israeliens mais pas encore de syriens)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:33:46  profilanswer

n°1030308
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:33:52  answer

yems93 a écrit :

petit ou pas, ils ont participé a l'evacuation de leurs terres.  [:wampaidai]  

reste plus qu'à participer à la libérer des syriens

:D  

on sort du sujet là  :o

n°1030319
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:35:30  profilanswer

Darrell a écrit :

Non non rien de bizarre, le Hezbollah est au même titre qu'Al Quaida une organisation terroriste islamiste, ce n'est pas un amalgame foireux mais une simple comparaison.

En revanche quand il le compare à Saddam et son régime laïc, en effet c'est pas malin.

comparons ce qui est comparable alors  :sarcastic:  

j'ai pas encore vu d'action d'al quaida en israel  :sarcastic:  

mais de toute façon, islamique ou pas, ca ne change rien  :sarcastic:  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1030333
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:36:55  profilanswer

Alberich a écrit :

reste plus qu'à participer à la libérer des syriens

on sort du sujet là  :o  

commençons déjà par faire appliquer les résolutions dont israel fait l'objet....  [:kiki]

---------------
n°1030335
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:37:06  profilanswer

yems93 a écrit :

comparons ce qui est comparable alors  :sarcastic:  

j'ai pas encore vu d'action d'al quaida en israel  :sarcastic:  

mais de toute façon, islamique ou pas, ca ne change rien  :sarcastic:  

Je suis d'accord avec toi, Al Quaida n'a rien à voir avec Israel ... enfin ils mentionnent Israel et les palestiniens dans chacun de leurs communiqués, aux cotés du Grand Satan américain mais admettons (je suis de bonne humeur) qu'ils n'ont que très peu à voir avec tout ça.

De toutes façons ce n'est pas moi l'auteur de cette comparaison.

PS : trop de  :sarcastic:  tue le  :sarcastic:

n°1030345
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:38:02  answer

Israël a perdu au Liban en 1982. C'était une guerre perdue d'avance, et je ne parle pas d'un point de vue militaire. Si l'idée de base de la campagne du Liban (à savoir une zone tampon de quelques Km pour sécuriser la frontière nord) me semble défendable, la façon dont çà a dégénéré, c'est n'importe quoi. Et je suis bien content que Tsahal ait évacué. Ce qui me gêne dans l'évacuation, c'est la façon, et c'est aussi le fait que çà n'a pas calmé le hezbollah qui continue à tirer alors que les israéliens sont sortis dpuis plus de 3 ans.

n°1030346
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:38:07  profilanswer

yems93 a écrit :

commençons déjà par faire appliquer les résolutions dont israel fait l'objet....  [:kiki]  

En admettant que ça arrive ça m'étonnerait que le Hezbollah et leurs supporters mettent autant d'energie à mettre les Syriens dehors.

Qu'en penses tu ?

n°1030357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:39:24  profilanswer

Darrell a écrit :

Je suis d'accord avec toi, Al Quaida n'a rien à voir avec Israel ... enfin ils mentionnent Israel et les palestiniens dans chacun de leurs communiqués, aux cotés du Grand Satan américain mais admettons (je suis de bonne humeur) qu'ils n'ont que très peu à voir avec tout ça.

De toutes façons ce n'est pas moi l'auteur de cette comparaison.

PS : trop de  :sarcastic:  tue le  :sarcastic:  

ouais ils mentionnent israel et le grand satan americain (l'histoire leur donne raison petit a petit mais bon) mais je vois toujours pas le rapport  :sarcastic: .

Tu n'en est pas l'auteur, mais tu la défend pas mal cette comparaison foireuse  :sarcastic:  

PS: je met autant de  :sarcastic:  que je veux  :sarcastic:

---------------
n°1030359
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:39:31  answer

yems93 a écrit :

Euh ouais mais moi je me dis que si on fait sortir israel du liban, faut aussi en faire sortir les syriens, question de logique quoi  :)

n°1030361
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:39:47  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche que ça retse etrange on fait tout un bordel parce qu'israel occupe une partie de se qui devrait etre l'etat palestinien, mais par contre que la syrie domine le liban tout le monde s'en fout...........peut etre parce que les syriens sont des gens sympa et ouverts que les libanais adorent :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:39:47  profilanswer

n°1030365
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:40:07  answer

GregTR->

je pense que tu mélange défaite politique et défaite militaire, les américains peuvent raser la somalie, ils aurait pu militairement arraisonner le pays, mais politiquement c'était pas jouable.

idem pour israel et le liban

n°1030370
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:40:21  profilanswer

Darrell a écrit :

En admettant que ça arrive ça m'étonnerait que le Hezbollah et leurs supporters mettent autant d'energie à mettre les Syriens dehors.

Qu'en penses tu ?

chaque chose en son temps madame soleil

---------------
n°1030386
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:42:19  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais ils mentionnent israel et le grand satan americain (l'histoire leur donne raison petit a petit mais bon) mais je vois toujours pas le rapport  :sarcastic: .

Tu n'en est pas l'auteur, mais tu la défend pas mal cette comparaison foireuse  :sarcastic:  

PS: je met autant de  :sarcastic:  que je veux  :sarcastic:  

Le rapport ?  

Encore une fois : ce sont deux organisations terroristes islamistes.

C'est comme dire " feu le RPR et l'UDF étaient tous les deux des partis de droite". Je peux pas faire plus simple.

Quant au fait de la défendre je la défends parce que si on en reste au Hezbollah et à Al Quaida elle n'a rien de foireuse.

Elle est foireuse quand son auteur a mis Saddam en plein milieu, ce que je reconnais avec objectivité, contrairement à toi dont le sens de ce mot t'échappe apparemment.

PS : bien sur que tu en mets autant que tu veux, tu es un homme, un vrai, tu ne reçois d'ordres de personne !  [:master_jul]

n°1030390
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:42:33  profilanswer

yems93 a écrit :

oui chaque chose en son temps
les israeliens sont partis donc maintenant faut virer les syriens

n°1030391
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:42:49  profilanswer

yems93 a écrit :

:lol:  

OK, j'ai ma réponse  [:burtonsnowboard]

n°1030393
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:43:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Euh ouais mais moi je me dis que si on fait sortir israel du liban, faut aussi en faire sortir les syriens, question de logique quoi  :)  

ils ne font qu'occuper militairement, ils ne crée pas de colonie a l'image d'un autre pays pseudo laïc (  :whistle:  )

y'a un degré de gravité comme disait glopman (qui varie en fonction des interets des puissances parfois (cf irak)  :sarcastic:  ) et la je crois que le problème palestinien doit etre traité en priorité

---------------
n°1030403
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:43:47  profilanswer

ACClarke a écrit :

oui chaque chose en son temps
les israeliens sont partis donc maintenant faut virer les syriens

Non, il faut d'abord qu'Israel disparaisse de la carte et ensuite les USA  [:acherpy]  

Après on verra  :D

n°1030409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:44:10  profilanswer

Alberich a écrit :

GregTR->

je pense que tu mélange défaite politique et défaite militaire, les américains peuvent raser la somalie, ils aurait pu militairement arraisonner le pays, mais politiquement c'était pas jouable.

une victoire est une victoire, stout. Ca sert a rien de jouer le gamin dégouté disant "on aurait pu gagner si on avais voulu"

---------------
n°1030419
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:44:56  answer

yems93 a écrit :

ils ne font qu'occuper militairement, ils ne crée pas de colonie a l'image d'un autre pays pseudo laïc (  :whistle:  )

y'a un degré de gravité comme disait glopman (qui varie en fonction des interets des puissances parfois (cf irak)  :sarcastic:  ) et la je crois que le problème palestinien doit etre traité en priorité  

Israel n'a construit aucune colonie au Liban, et je pense que ces deux problèmes peuvent être traités en même temps. D'autant qu'un retrait des troupes syriennes est tout de même un problème bien moins complexe que celui qui oppose palestiniens et israéliens ;)

n°1030420
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:45:00  profilanswer

yems93 a écrit :

non mais ils entretiennent un groupe terroriste dangereux et arrieré dans un pays qui pourrait etre en paix

n°1030425
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:45:32  profilanswer

Darrell a écrit :

Non, il faut d'abord qu'Israel disparaisse de la carte et ensuite les USA  [:acherpy]  

Après on verra  :D  

ce sont les USA qui sont au moyen orient, pas l'inverse.  

quel mauvaise foi , putain  :sarcastic:

---------------
n°1030433
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:46:15  profilanswer

yems93 a écrit :

ce sont les USA qui sont au moyen orient, pas l'inverse.  

quel mauvaise foi , putain  :sarcastic:  

[:darrell]  

L'a encore rien compris ...

Enfin c'est Yems, quoi  [:burtonsnowboard]

n°1030436
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:46:28  answer

yems93 a écrit :

une victoire est une victoire, stout. Ca sert a rien de jouer le gamin dégouté disant "on aurait pu gagner si on avais voulu"

j'ai pas parlé de victoire mais de défaite

n°1030445
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:47:14  profilanswer

Alberich a écrit :

j'ai pas parlé de victoire mais de défaite

Tu joues sur les mots, sioniste  :o

n°1030448
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:47:40  answer

yems93 a écrit :

D'autant que, je le répète, c'était perdu d'avance. Pour avoir la paix au Liban, il aurait fallu raser le pays et effacer sa population musulmane (les chrétiens étaient plutôt alliés avec Israël dans l'ensemble). Quel sens çà aurait eu ? Quel sens pour la jeunesse israélienne çà aurait eu de vivre avec une horreur pareille sur la conscience ? Non, cette guerre était inutile, stupide, meurtrière, et impossible à gagner.

n°1030459
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:48:48  answer

Ca vous dit pas de vous calmer les gars ? :/ Si nous on peut pas causer calmement, comment vous espérez qu'un jour là-bas ils le pourront ???

n°1030460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:48:49  profilanswer

dworkin a écrit :

Israel n'a construit aucune colonie au Liban, et je pense que ces deux problèmes peuvent être traités en même temps. D'autant qu'un retrait des troupes syriennes est tout de même un problème bien moins complexe que celui qui oppose palestiniens et israéliens ;)

si le hezbollah tire sur israel c'est pour des problèmes de territoires.

faut dire que quand on voit la façon dont israel escroque les palestinien avec son mur de sécurité qui gloutonne des hectares complets de territoires palestinien, on a pas trop envie qu'il se passe la même chose plus haut.

donc , il vaut mieux résoudre les gros problèmes d'abord et ensuite les plus petit.

---------------
n°1030467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:49:47  profilanswer

ACClarke a écrit :

non mais ils entretiennent un groupe terroriste dangereux et arrieré dans un pays qui pourrait etre en paix

tu te base sur les raport americains pour dire que c'est un groupe terroriste? L'actualité nous montre qu'ils sont aussi des terroristes, donc selon moi, tsahal est aussi une organisation terroriste

---------------
n°1030476
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 14:50:25  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca vous dit pas de vous calmer les gars ? :/ Si nous on peut pas causer calmement, comment vous espérez qu'un jour là-bas ils le pourront ???

C'est pas faux ;)

n°1030486
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:51:19  profilanswer

Darrell a écrit :

[:darrell]  

L'a encore rien compris ...

Enfin c'est Yems, quoi  [:burtonsnowboard]  

si y'en a qui ont la haine contre les USA, c'est qu'il y'a des raison a ça.  :sarcastic:

---------------
n°1030516
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:54:28  profilanswer

yems93 a écrit :

si y'en a qui ont la haine contre les USA, c'est qu'il y'a des raison a ça.  :sarcastic:  

en france y'en a qui ont la haine contre les arabes, c'est qu'il y'a des raison a ça.  :sarcastic:

n°1030519
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 14:54:47  profilanswer

Alberich a écrit :

GregTR->

Je suis totalement d'accord.
Mais moi je considere un cas comme ca comme une victoire militaire quand meme: avoir reussi a atteindre les objectifs militaires qui imposent, pour des raisons politiques, l'abandon de l'adversaire : exemple, 50 morts, il est clair que les US n'ont rien perdu de leur force, mais je considere qu'ils ont perdu militairement, parce que leur ennemi, par des actions militaires, les a contraints a une defaite politique.

Maintenant, c'est encore juste une histoire de definition, et on est d'accord sur le fond

Message édité par GregTtr le 21-08-2003 à 14:59:15
n°1030536
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:56:30  profilanswer

ACClarke a écrit :

en france y'en a qui ont la haine contre les arabes, c'est qu'il y'a des raison a ça.  :sarcastic:  

mais kestu raconte toi   :heink:  

---------------
n°1030550
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-08-2003 à 14:57:20  profilanswer

dworkin a écrit :

:jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1030564
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 14:58:23  profilanswer

yems93 a écrit :

mais kestu raconte toi   :heink:  

je te montre la connerie profonde de ta phrase

n°1030591
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 15:01:05  answer

bon, balancez moi un MP quand çà se sera calmé ... :sleep:

n°1030606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 15:02:33  profilanswer

ACClarke a écrit :

je te montre la connerie profonde de ta phrase

ouais mais rien a voir steplait  :sarcastic:  

pour comparé ce qui se passe au moyen orient et ce qui se passe en france, soit t'es con, soit tu le fais vachement bien  :sarcastic:

---------------
n°1030631
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-08-2003 à 15:04:21  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais mais rien a voir steplait  :sarcastic:  

pour comparé ce qui se passe au moyen orient et ce qui se passe en france, soit t'es con, soit tu le fais vachement bien  :sarcastic:  

essayer d'expliquer la vie aux enfants voila comment ils la comprennent.....................

n°1030637
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 15:05:42  profilanswer

ACClarke a écrit :

essayer d'expliquer la vie aux enfants voila comment ils la comprennent.....................

on leur dira  :sleep:

---------------
n°1030713
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 15:12:38  profilanswer

sinon, pas beaucoup de réaction a ça

Citation :

faut dire que quand on voit la façon dont israel escroque les palestinien avec son mur de sécurité qui gloutonne des hectares complets de territoires palestinien, on a pas trop envie qu'il se passe la même chose plus haut.

manifestement, les arguments pro israeliens ne reposent la plupart du temps que sur les attaques personnelles...

---------------
n°1030736
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-08-2003 à 15:15:19  profilanswer

yems93 a écrit :

sinon, pas beaucoup de réaction a ça

Citation :

manifestement, les arguments pro israeliens ne reposent la plupart du temps que sur les attaques personnelles...

:heink:  

Apprends à lire un topic, tout le monde a unanimement condamné la construction de cette clôture, on en a déjà parlé 50 fois  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)