Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2958078
NexuS6
Posté le 14-06-2004 à 16:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sarcastic: que la sortie d'egypte soit un mythe biblique ou pas chacun son avis ...moi j'y croit... bien que je soit pas religieux du tt, sa na rien à voir... par contre les miracles j'y croit pas.. car entre temps la science est arrivai pour expliquer tt ça rationnellement...de plus des fouilles archéologiques ont prouvé depuis bien longtemp  la présence juive partout dans la région...c vraiment se voilé la face et stupide que de dire le contraire ...
comment discuter ici si c pour méme pas reconnaitre l'identitée de l'autre...
par contre moi j'ai aucuns problémes à reconaitre également la présence de populations arabes ou autres à certaine periodes, ainsi que la présence de palestiniens...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 16:46:57  profilanswer

n°2958102
joams
Posté le 14-06-2004 à 16:50:37  profilanswer

capulechat a écrit :

ah oui...la ou moise a "ecarté" les eaux ?  :o

en tout cas il y a pas si longtemps un magazine scientifique a donné des explications sur les plaies d egypte...:p

n°2958111
joams
Posté le 14-06-2004 à 16:51:37  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas ça le pb
le pb c'est que ça fait 2000 ans qu'ils n'y étaient plus :o

et ça fait 56 ans qui y sont... a partir de combien de temps ça sera bon?:D

n°2958142
ikap
Posté le 14-06-2004 à 16:55:19  profilanswer

joams a écrit :

en tout cas il y a pas si longtemps un magazine scientifique a donné des explications sur les plaies d egypte...:p

Et la probabilité pour que les 10 évènements se soient produit dans un interval de temps aussi court, elle est de combien?

n°2958144
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 16:55:23  answer

joams a écrit :

peut etre, peut etre pas....tu trouveras surememnt des historiens pour dire le contraire...:D en tout cas les juifs ne sont pas sortis de nulle part non plus... C est en Israel qu on a retrouvé les vestiges d un état et d une civilisation juive pas en chine ni au pole nord. [:spamafote]

il n'y a aucune preuve archeologique de la sortie d'egypte. C'est un mythe. On trouvera peut-etre un jours des preuves, mais pour l'instant c'est un mythe biblique.

Il y a des vestiges de civilisation juive en Israel comme il y a des vestiges de civilisations cananéene, Romaines, Philistines etc...

si tu remontes 5000 ans en arriere, tu vas en trouver autant que tu veux des civilisations et des peuples sur un territoire donné.

n°2958159
joams
Posté le 14-06-2004 à 16:57:17  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: que la sortie d'egypte soit un mythe biblique ou pas chacun son avis ...moi j'y croit... bien que je soit pas religieux du tt, sa na rien à voir... par contre les miracles j'y croit pas.. car entre temps la science est arrivai pour expliquer tt ça rationnellement...de plus des fouilles archéologiques ont prouvé depuis bien longtemp  la présence juive partout dans la région...c vraiment se voilé la face et stupide que de dire le contraire ...
par contre moi j'ai aucuns problémes à reconaitre également la présence de populations arabes ou autres à certaine periodes, ainsi que la présence de palestiniens...

peut etre peut etre pas, si tu te fait une idée des miracles comme dans le film avec Charlton Heston non ça c est sur. a l époque tout portait sur le symbolisme des événements par exemples les plaies d égypte, c est assez probable, maintenant que ce fut fait par la volonté de Moise ou de Dieu c est un autre probleme ...Eux y ont vu un signe divin...

n°2958180
joams
Posté le 14-06-2004 à 16:58:58  profilanswer

tertez a écrit :

il n'y a aucune preuve archeologique de la sortie d'egypte. C'est un mythe. On trouvera peut-etre un jours des preuves, mais pour l'instant c'est un mythe biblique.

Il y a des vestiges de civilisation juive en Israel comme il y a des vestiges de civilisations cananéene, Romaines, Philistines etc...

si tu remontes 5000 ans en arriere, tu vas en trouver autant que tu veux des civilisations et des peuples sur un territoire donné.

Oui mais un état juif il n y en eu qu un et ce fut en Israel.

n°2958233
joams
Posté le 14-06-2004 à 17:02:44  profilanswer

ikap a écrit :

Et la probabilité pour que les 10 évènements se soient produit dans un interval de temps aussi court, elle est de combien?

.sait pas,je ne suis pas sur que cet interval fut court, mais  c est peut etre aussi pour ça qu il y ont vu un signe. tout est affaire d interprétation a cette époque, les égyptien faisaient la meme chose avec leurs pretres.

n°2958278
ikap
Posté le 14-06-2004 à 17:06:20  profilanswer

joams a écrit :

.sait pas,je ne suis pas sur que cet interval fut court, mais  c est peut etre aussi pour ça qu il y ont vu un signe. tout est affaire d interprétation a cette époque, les égyptien faisaient la meme chose avec leurs pretres.

en se faisant vaincre à chaque fois oui

n°2958297
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 17:08:58  answer

joams a écrit :

il y en a eu deux. Israel et Juda je crois, l'un au nord et l'autre au sud d'israel.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 17:08:58  profilanswer

n°2958487
NexuS6
Posté le 14-06-2004 à 17:26:07  profilanswer

n°2958827
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 17:49:22  answer

tertez a écrit :

il n'y a aucune preuve archéologique/scientifique de la présence de dieu . C'est un mythe . On trouvera peut-être un jour des preuves , mais pour l'instant c'est un mythe biblique.

( et pourtant quelques milliards de types y croit dur comme fer )

n°2958861
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 17:51:25  answer

capulechat a écrit :

ah oui...la ou moise a "ecarté" les eaux ?  :o

oui oui encore une réalité historique  :D  :lol:

n°2958870
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 14-06-2004 à 17:51:58  profilanswer

chez moi ,Impossible d'afficher la page

n°2958897
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 17:53:41  answer

joams a écrit :

la croix ?

n°2959061
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 18:08:22  profilanswer

udok a écrit :

entre -3000 et 0 (ça reste à prouver) ça fait pas la nuit des temps ça [:aloy] [:mrbrelle]

La nuit des temps, c'est y'a 900.000 ans (je suis en train de relire Barjavel) [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959070
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 18:09:16  profilanswer

NexuS6 a écrit :

sémite

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959260
halogene
Piégés
Posté le 14-06-2004 à 18:30:29  profilanswer

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que
l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans
le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas
avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une "abomination".
La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui
disait:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de
Dieu.
J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en
faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel
que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A
votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous
m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis
obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne
peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être
de100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique,
chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements
faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses
journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller
jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24,verset10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment
avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20,verset 14 ?..
Je me confie pleinement à votre aide..

n°2959314
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-06-2004 à 18:35:20  profilanswer

lorelei a écrit :

La nuit des temps, c'est y'a 900.000 ans (je suis en train de relire Barjavel) [:dawa]

ah il est bien ce livre [:romf]
t'es bientot au passage du petit avion qui décolle ? [:opus dei]  [:anathema]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2959369
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-06-2004 à 18:41:54  profilanswer

halogene a écrit :

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que
l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans
le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas
avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une "abomination".
La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui
disait:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de
Dieu.
J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en
faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel
que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A
votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous
m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis
obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne
peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être
de100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique,
chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements
faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses
journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller
jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24,verset10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment
avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20,verset 14 ?..
Je me confie pleinement à votre aide..

raaaah, je l'aime lui, je veux le rencontrer [:rofl]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2959463
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 14-06-2004 à 18:52:26  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est bien de tirer sa fierté de vente d'armes ....

C'est une preuve qu'on possède une technologie avancée...

n°2959470
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 14-06-2004 à 18:53:13  profilanswer

tertez a écrit :

Le petit détail que t'oublies c'est que ces populations n'ont pas subi la Shoah...

n°2959735
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 19:21:19  answer

Anakin Skywalker a écrit :

Le petit détail que t'oublies c'est que ces populations n'ont pas subi la Shoah...

tu melanges deux justification de la legitimité d'israel:

- des juifs ont vecus jadis sur le territoire  
- des juifs ont été exterminé par les nazis

ne melange pas les deux en me disant que les Philistins n'ont pas été exterminé dans les camps allemands !!

n°2959768
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:24:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pourquoi pas une Amitié France-Tibet pendant qu'on y est ?! :pfff:

C'est où le Tibet ?

n°2959776
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:24:34  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai viré Jam aussi, j'ai TT Yems, donc bon, hein, le coup de la subjectivité...

Tu ne m'auras jamais !!!  :fou:  

:whistle:

n°2959779
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:24:49  profilanswer

udok a écrit :

et toi tu gonfles bcp de monde aussi ici  [:itm]

[:plusun]

n°2959798
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 14-06-2004 à 19:26:41  profilanswer

tertez a écrit :

- des juifs ont été exterminé par les nazis

Ben c'est un peu la raison de la (re) création d'Israël non?  :??:

n°2959807
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:27:21  profilanswer

C'est une preuve qu'on possède une technologie avancée...

Un sabre laser ?  :whistle:

n°2959811
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:27:38  profilanswer

tertez a écrit :

Il y avait des arabes en Espagne, des Huns en France etc....

la sortie d'egypte est un mythe biblique, pas une réalité historique.

et il y avait aussi en palestine des philistins, des romains, des cananéens ets...

Y'en a toujours :o

n°2959940
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 19:40:27  answer

Ben c'est un peu la raison de la (re) création d'Israël non?  :??:

le mouvement sioniste et la colonisation de la palestine on commencé au debut du 20 eme siecle donc bien avant Hitler.

n°2960000
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 19:48:21  profilanswer

tertez a écrit :

le mouvement sioniste et la colonisation de la palestine on commencé au debut du 20 eme siecle donc bien avant Hitler.

L'anti-sémitisme date d'avant Hitler aussi.  :ange:

n°2960009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2004 à 19:49:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'anti-sémitisme date d'avant Hitler aussi.  :ange:

Et hitler date d'avant l'allemagne nazie :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2960309
ikap
Posté le 14-06-2004 à 20:25:53  profilanswer

udok a écrit :

raaaah, je l'aime lui, je veux le rencontrer [:rofl]

L'animatrice lui a sans doute fait remarquer qu'il y a avait eu une nouvelle alliance entre deux et que toutes ces lois ne sont plus a appliquer puisqu'on est désormais totalement libérés de la loi, et que l'homosexualité continue à être condamné dans tout le nouveau testament.

Message édité par ikap le 14-06-2004 à 20:27:12
n°2960338
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 20:29:02  profilanswer

ikap a écrit :

L'animatrice lui a sans doute fait remarquer qu'il y a avait eu une nouvelle alliance entre deux et que toutes ces lois ne sont plus a appliquer puisqu'on est désormais totalement libérés de la loi, et que l'homosexualité continue à être condamné dans tout le nouveau testament.

J'oserais te demander le passage ? (par curiosité)  
Merci. :jap:

EDIT: Mais pourquoi l'animatrice parle du lévitique au lieu du nouveau dans ce cas ?

Message édité par Rasthor le 14-06-2004 à 20:29:34
n°2960570
xxstephxx
coucou
Posté le 14-06-2004 à 20:57:59  profilanswer

tertez a écrit :

Il y avait des arabes en Espagne, des Huns en France etc....

la sortie d'egypte est un mythe biblique, pas une réalité historique.

et il y avait aussi en palestine des philistins, des romains, des cananéens ets...

d'ailleurs de récentes études tendraient à rpouver que la sortie d'Egypte n'a jamais eu lieu... enfin ça reste des thèses et rien n'est prouvé, mais à l'heure actuelle ce serait la théorie la plus plausible. Dommage pour nos amis monothéistes de tous bords ;)

---------------
prout
n°2960580
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2004 à 20:59:19  profilanswer

ikap a écrit :

l'homosexualité continue à être condamné dans tout le nouveau testament.

Y en a un qui vient de sortir? [:meganne]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2960659
ikap
Posté le 14-06-2004 à 21:10:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y en a un qui vient de sortir? [:meganne]

Romains 1.24
Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

1corinthiens 6.9
Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu

Message édité par ikap le 14-06-2004 à 21:31:23
n°2960755
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 14-06-2004 à 21:19:46  profilanswer

joams a écrit :

et l'empire des khazars aux bords de la caspienne c'est quoi ?

n°2960886
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 21:39:12  profilanswer

ikap a écrit :

1corinthiens 6.9
Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu

La sodomie, oui, mais avec modération :o

n°2961208
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 22:15:42  answer

"le gouvernement de l'Etat hébreu et l'Agence Juive « préparent une opération sans précédent pour tenter de persuader des dizaines de milliers de juifs (Français (NdT)) d'émigrer vers Israël dans les mois à venir »

http://www.communautarisme.net/ind [...] _art=79505

n°2961243
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 22:18:12  profilanswer

tertez a écrit :

"le gouvernement de l'Etat hébreu et l'Agence Juive « préparent une opération sans précédent pour tenter de persuader des dizaines de milliers de juifs (Français (NdT)) d'émigrer vers Israël dans les mois à venir »

http://www.communautarisme.net/ind [...] _art=79505

Ils pourraient pas écrire plus petit ?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)