Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2936648
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 20:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxstephxx a écrit :

alors il le montre pas [:spamafote]

Faut que c'est difficile lorsqu'on est TT.... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 20:53:34  profilanswer

n°2936652
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 20:53:45  profilanswer

xxstephxx a écrit :

je compte pas me marier avec une juive :D ma copine est pas juive, et il n'est surement pas question de conversion ou quoi que ce soit :D

Infidèle !  :o

n°2936656
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 20:54:13  answer

Nexus = Baruckello alors ? Tiens, voila une donnee interessante du probleme.

Possible. Pas certain, mais possible. Il a l'oeil le Toine.

Sinon, a ce que je lis, le debat ne progresse pas beaucoup. Faut dire que la pression mediatique s'est relachee avec l'affaire irakienne.

n°2936687
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 20:56:32  profilanswer

J'ai une question !
On est à la page 430, le premier post d'Udok date de "Posté le 12-05-2003 à 15:59:28" pour prècis. Mais y'a-t-il eu quelque chose avant ce premier post, car c'est marqué "Reprise du premier post (génération automatique)" ?

n°2936715
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 20:58:25  profilanswer

josuah13 a écrit :

Oui , je l'ai affirmé plus haut : je suis antisioniste. Je suis contre l'idée de "grand israel" je ne tolère pas les notions de "terre promise" et de "peuple elu". Et jusqu'ici , personne ne m'a jamais donné une explication qui prenne graçe a mes yeux , concernant le fait que l'etat israelien doit se trouver là, plutot qu'ailleurs. Les frontieres de cet etat ont etes determinées par les pays occidentaux , sans demander leur avis aux palestiniens et sans autres justifications que "les juifs ont trop souffert , ils ont besoin d'une nation, ça sera là" ou , pire "c'est ecrit dans la torah, ctte terre nous revient"
Maintenant , je ne me fais pas d'illusion, les israelienssont là pour longtemps. Et , tout comme toi je demande un etat pour les palestiniens, et qu'ils rendent les zones piquées aux pays frontaliers.
Maintenant , si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi Israel doit se trouver là, precisement, je suis prêt a reviser mon jugement quant a l'existence d'Israel, jusqu'ici, personne n'a été en mesure de me donner une explication coherente , qui n'ai pas rapport avec dieu, les anges , le diable, tout ça...

il fallait choisir un endroit pour le peuple Juif.

Or depuis la destruction de leur état par les Romains il y a 2000 ans ils n'ont jamais eu leur propre patrie...

Alors ben ils sont revenus là bas, meme si 2000 ans ça fait beaucoup, hé oui, Israel a existé il y a bien longtemps, puis a été détruit, les juifs se sont éparpillés partout dans le monde, et les Romains ont renommés cette terre 'palestina' (en référence aux philistins, peuple ayant vécu là longtemps avant)...

C'est peut etre pas un choix judicieux, mais c'est probablement le moins mauvais.

---------------
prout
n°2936744
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 21:00:41  profilanswer

jam a écrit :

xxstephxx, voilà une petite carte avec l'évolution de la Palestine... comme on en avait parlé dans un des messages...

http://www.euro-palestine.com/repe [...] p46_99.jpg

carte d'Euro-palestine... :lol:

ils 'oublient' que dans les 'territoires palestiniens' il y avait déjà des millions de Juifs qui vivaient en 1946 (et vu leur carte on croirait qu'ils sont tous arrivés d'un coup en 48, et ont chassé les palestiniens à coup de baton...)

Pour ce qui est de 1967, ils 'oublient' de dire que c'est suite à une guerre menée à l'encontre d'Israel que les territoires ont été conquis...

Bref c'est du euro-palestine tout craché : de la propagande.

---------------
prout
n°2936770
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 21:02:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Infidèle !  :o

Un jour elle m'a demandé si je n'aurais pas préféré qu'elle se convertisse... J'ai hurlé de rire, moi-même n'étant pas du tout pratiquant (enfin, je mange kasher étant végétarien :lol:), je ne suis considéré que comme un 'demi-juif' par les pratiquants, ou comme un pauvre fou qui ne suit pas le droit chemin, alors je lui ai dit que si elle se convertissait, ce serait elle qui serait la plus juive de nous deux :lol:

---------------
prout
n°2936867
veens34
Posté le 11-06-2004 à 21:08:48  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ils 'oublient' que dans les 'territoires palestiniens' il y avait déjà des millions de Juifs qui vivaient en 1946 (et vu leur carte on croirait qu'ils sont tous arrivés d'un coup en 48, et ont chassé les palestiniens à coup de baton...)

Pour ce qui est de 1967, ils 'oublient' de dire que c'est suite à une guerre menée à l'encontre d'Israel que les territoires ont été conquis...

bah va voir le premier post du topic, t as la meme carte et c'est pas une carte euro-palestine :)

n°2936986
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 21:18:00  profilanswer

bah disons juste que des cartes avec 'territoire palestinien' écrit c'est ridicule dans la mesure où il n'y a jamais eu d'état arabe palestinien, donc avant 48 il y avait des juifs et des musulmans, et il n'y avait pas d'étatt, point.

---------------
prout
n°2937004
veens34
Posté le 11-06-2004 à 21:19:57  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah disons juste que des cartes avec 'territoire palestinien' écrit c'est ridicule dans la mesure où il n'y a jamais eu d'état arabe palestinien, donc avant 48 il y avait des juifs et des musulmans, et il n'y avait pas d'étatt, point.

territoire c'est différent d'état non?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 21:19:57  profilanswer

n°2937050
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 21:23:41  profilanswer

ca implique que seuls des palestiniens (donc en majorité musulmans) vivaient là, ce qui est tout à fait faux, c'est tout.

---------------
prout
n°2937270
NexuS6
Posté le 11-06-2004 à 21:43:31  profilanswer

Grith a écrit :

Nexus = Baruckello alors ? Tiens, voila une donnee interessante du probleme.

Possible. Pas certain, mais possible. Il a l'oeil le Toine.

Sinon, a ce que je lis, le debat ne progresse pas beaucoup. Faut dire que la pression mediatique s'est relachee avec l'affaire irakienne.

:sarcastic: franchement non c pas moi... je sais pourquoi ont me colle l'étiquette de ce type depuis ce matin ? d'ailleur c simple à verifier suffit de comparer les adresses ip...j'ai jamais changer de Psedo ... sinon ou ya un poste de Baruckello pour voir ?

Message édité par NexuS6 le 11-06-2004 à 22:33:07
n°2937380
NexuS6
Posté le 11-06-2004 à 21:56:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, une question pour toi qui est israelo-français (ou franco-israelien): si les deux pays étaient en conflit profond et que tu devais prendre parti (servir dans l'armée, soutien humanitaire ou n'importe quoi d'autre) pour un pays, ce serait lequel en premier ?

:sarcastic: tien c toujour aux juifs qu'ont pose cette questions ?
je choisirai en fonction de la cause la plus juste...

n°2937390
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 21:57:03  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: tien c toujour aux juifs qu'ont pose cette questions ?

Pas de ma faute si tu es juif  :sarcastic:  

Citation :

je choisirai en fonction de la cause la plus juste...

Donc Israel ?

Message édité par Rasthor le 11-06-2004 à 21:57:30
n°2937575
NexuS6
Posté le 11-06-2004 à 22:19:04  profilanswer

[citation=2937390,17160,19][nom]Rasthor a écrit
Donc Israel ?
[/citation]

la cause la plus juste ! sa dépendrai du scénario de cette guerre ...

n°2937580
jam
Posté le 11-06-2004 à 22:19:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ils ont fait pour décider qui allait à qui en 46-47 ?

L'UNSCOP (United Nations special Committee on Palestine) est fondé en avril 1947.

Ce comité devait présenter un plan pour la Palestine, suite au retrait britannique prévu, composé de 11 membres (Etats non directement concernés) (Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay et Yougoslavie)  

7 membres (le Canada, le Guatemala, les Pays-Bas, le Pérou, la Suède, la Tchécoslovaquie et l'Uruguay) recommandèrent 2 Etats séparés.

3 membres (l'Inde, l'Iran et la Yougoslavie) se prononcèrent pour 1 Etat Palestinien comprenant les diverses communautés.

L'Australie s'est abstenue.

La formule des 2 Etats fut donc retenue par l'UNSCOP.

La Ligue des Etats arabes s'y oppose.

Puis ce rapport a été présenté à l'Assemblée générale de l'ONU le 29 novembre 1947, et adopté comme Résolution 181.

33 voix pour, 13 contre, 10 abstentions.

Evénement historique inhabituel, les Etats Unis et l'Union Soviétique soutiennent la résolution. (vu que c'était la première fois, je le précise) :)

Il y a eu également beaucoup d'oppositions dans la communauté juive vivant à Jérusalem, Hébron, les Sépharades, les juifs orthodoxes natifs.

Sinon pour l'appui des Etats Unis qui fut déterminant, y'aurait pas mal de choses à dire sur les pressions exercées à ce moment... et l'Union Soviétique, beaucoup d'immigrants juifs en Palestine venaient justement d'Union Soviétique, Pologne, Europe centrale... ainsi elle espérait qu'un Etat juif devienne son allié au Moyen-Orient...

Voilà en gros... j'ai un peu résumé :)  

n°2937597
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 22:21:20  profilanswer

jam a écrit :

Voilà en gros... j'ai un peu résumé :)

Merci :jap:

n°2937650
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 22:28:15  profilanswer

:jap: aussi c'est objectif et correct :)

---------------
prout
n°2937915
jam
Posté le 11-06-2004 à 23:00:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Nan sérieux arrête un peu avec ta mauvaise foi... ça devient super lourd! [:aiua]

On parlait en terme de terre... de surface ou les Palestiniens pouvaient vivre, se déplacer...

T'as cas mettre une autre carte... et renseignes-toi bien sur les surfaces et ensuite tu la postes... :sarcastic:

J'ai jamais dis ou prétendu avec cette carte qu'il n'y avait pas de juifs! ... Euro-Palestine non plus! Y'avait évidement une communauté juive mais minoritaire! Ils vivaient d'ailleurs plutôt convenablement avec les arabes... D'ailleurs les natifs juifs de la Palestine dans une grande proportion étaient contre l'établissement d'Etats séparés de la Résolution 181... car ils savaient que ça créerait plus de problèmes qu'en résoudre... mais l'acharnement idéologique sioniste s'est bien imposé! Avec force dont quelques attentats! D'ailleurs même à l'encontre des Britanniques... :sarcastic:

n°2937941
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-06-2004 à 23:04:31  profilanswer

merci xxstephxx pour ton calme et les explications que tu prends le temps de donner.
mais neamoins il y'a des points qui restent obscure pour moi.
Tu dis que la palestine a eté crée par les romains il y'a 2000 ans. puis tu dis que la palestine, comme etat arabe n'existe pas ...
hors ,l'installation des musulmans remonte à une période qui s'étale du VIIe au XIXe siècle. La Palestine, malgré les diverses occupations, est ainsi restée une terre à majorité arabe pendant plus d'un millénaire. En 1880, la communauté juive représentait moins de 5 % de la population.  
Donc ,  il existait un etat palestinien et il a été peuplé par des arabomusulmans  à 95 % jusqu'a l'aube du XXe siecle .
En outre , si on peux vraiment remonter jusqu'a 2000 ans en arriere, je pense qu'il faudrait remodeler la majorité des cartes et frontieres de cette planete . Je pense que tu es pret a  reconnaitre que dans ce cas l'egypte et l'empire romain devraient a nouveau s'etaler sur tout le globe.
 Sans parler du fait que tu ne parles pas vraiment d'un peuple , mais de coreligionnaires. Dans ce cas devrions nous fonder des etats se basant sur l'appartenance religieuse? Faudrait il fait la grande "Islamia", ou la "Christanie"?

Message édité par josuah13 le 11-06-2004 à 23:08:27
n°2937956
jam
Posté le 11-06-2004 à 23:06:36  profilanswer

xxstephxx a écrit :

:jap: aussi c'est objectif et correct :)

Ben corrige les points qui seraient faux! :)

Même si avec ta mauvaise foi maintenant légendaire et évidente qui suinte à longueur des topics :lol:  c'est peine perdue... :sarcastic:

n°2937963
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 23:07:41  profilanswer

jam a écrit :

Même si avec ta mauvaise foi maintenant légendaire et évidente qui suinte à longueur des topics :lol:  c'est peine perdue... :sarcastic:

Il a dit que c'était correct et objecitf [:spamafote]

n°2937988
josuah13
Posté le 11-06-2004 à 23:09:48  profilanswer

ben vi il a dit que c'était correct et objectif :)

Message édité par josuah13 le 11-06-2004 à 23:10:21
n°2937996
veens34
Posté le 11-06-2004 à 23:11:11  profilanswer

jam a écrit :

je ne sens pas d'ironie dans son post, il est d'accord avec toi...

n°2938020
Rasthor
Posté le 11-06-2004 à 23:14:30  profilanswer

D'un coté, si stephentriplex dit que c'est correct et objectif, c'est que c'est probablement pro-isralien....

[:dehors]

n°2938084
jam
Posté le 11-06-2004 à 23:24:31  profilanswer

:lol:

On verra sa réponse :)

Mais c'est vraiment étonnant quand même :D

De toute façon il l'a pas volé avec son message à propos des cartes de la Palestine... :)

n°2938180
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 23:32:58  profilanswer

jam a écrit :

Nan sérieux arrête un peu avec ta mauvaise foi... ça devient super lourd! [:aiua]

On parlait en terme de terre... de surface ou les Palestiniens pouvaient vivre, se déplacer...

T'as cas mettre une autre carte... et renseignes-toi bien sur les surfaces et ensuite tu la postes... :sarcastic:

J'ai jamais dis ou prétendu avec cette carte qu'il n'y avait pas de juifs! ... Euro-Palestine non plus! Y'avait évidement une communauté juive mais minoritaire! Ils vivaient d'ailleurs plutôt convenablement avec les arabes... D'ailleurs les natifs juifs de la Palestine dans une grande proportion étaient contre l'établissement d'Etats séparés de la Résolution 181... car ils savaient que ça créerait plus de problèmes qu'en résoudre... mais l'acharnement idéologique sioniste s'est bien imposé! Avec force dont quelques attentats! D'ailleurs même à l'encontre des Britanniques... :sarcastic:

ils l'avaient un peu cherché les britaniques hein... quand on crée de nouveaux camps de concentration après la guerre et qu'on y entasse des milliers de juifs faut pas s'attendre à d'immenses marques de sympathie...

Par contre la communauté juive était loin d'etre minoritaire, je ne sais pas d'où tu tires ça...

---------------
prout
n°2938213
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 23:37:21  profilanswer

josuah13 a écrit :

merci xxstephxx pour ton calme et les explications que tu prends le temps de donner.
mais neamoins il y'a des points qui restent obscure pour moi.
Tu dis que la palestine a eté crée par les romains il y'a 2000 ans. puis tu dis que la palestine, comme etat arabe n'existe pas ...
hors ,l'installation des musulmans remonte à une période qui s'étale du VIIe au XIXe siècle. La Palestine, malgré les diverses occupations, est ainsi restée une terre à majorité arabe pendant plus d'un millénaire. En 1880, la communauté juive représentait moins de 5 % de la population.  
Donc ,  il existait un etat palestinien et il a été peuplé par des arabomusulmans  à 95 % jusqu'a l'aube du XXe siecle .
En outre , si on peux vraiment remonter jusqu'a 2000 ans en arriere, je pense qu'il faudrait remodeler la majorité des cartes et frontieres de cette planete . Je pense que tu es pret a  reconnaitre que dans ce cas l'egypte et l'empire romain devraient a nouveau s'etaler sur tout le globe.
 Sans parler du fait que tu ne parles pas vraiment d'un peuple , mais de coreligionnaires. Dans ce cas devrions nous fonder des etats se basant sur l'appartenance religieuse? Faudrait il fait la grande "Islamia", ou la "Christanie"?

ce n'est pas vraiment ça le problème, disons qu'avant l'établissement des premiers grands foyers de population, qu'ils soient juifs ou musulmans, à la fin du 19è / début du 20è, il n'y avait pas grand monde sur ce qu'on considérait comme des terres arides et sans avenir. Bien évidemment depuis les débuts de l'Islam la Palestine a été une terre arabe, mais elle a bien plus été traversée par des bédouins nomades qu'elle n'a été une terre d'accueil pour une population conséquente.

Pour ce qui est des états se basant sur une appartenance religieuse, Israel n'est pas un état interdit aux non-juifs, mais c'est un état qui veut garder une spécifité juive afin de garantir à ses citoyens une certaine sécurité (car l'histoire a prouvé que c'est en étant minoritaires dans d'autres pays qu'ils subissaient des persécutions et des pogroms).

---------------
prout
n°2938221
xxstephxx
coucou
Posté le 11-06-2004 à 23:38:55  profilanswer

jam a écrit :

:lol:

On verra sa réponse :)

Mais c'est vraiment étonnant quand même :D

De toute façon il l'a pas volé avec son message à propos des cartes de la Palestine... :)

non j'étais sérieux quand je disais que ton message était bien, tu n'as pas par exemple omis de dire que ce sont les états arabes voisins qui ont empeché la création d'un état palestinien musulman, ce qui, à mes yeux, est tres important.

---------------
prout
n°2939563
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 09:19:00  answer

xxstephxx a écrit :

Un jour elle m'a demandé si je n'aurais pas préféré qu'elle se convertisse... J'ai hurlé de rire, moi-même n'étant pas du tout pratiquant (enfin, je mange kasher étant végétarien :lol:), je ne suis considéré que comme un 'demi-juif' par les pratiquants, ou comme un pauvre fou qui ne suit pas le droit chemin, alors je lui ai dit que si elle se convertissait, ce serait elle qui serait la plus juive de nous deux :lol:

bein en meme temps si elle continue à manger du porc ça changera pas grand chose.

tu devrais manger de la viande tu sais pas ce que tu perds.

n°2939643
xxstephxx
coucou
Posté le 12-06-2004 à 10:06:45  profilanswer

thildar a écrit :

bein en meme temps si elle continue à manger du porc ça changera pas grand chose.

tu devrais manger de la viande tu sais pas ce que tu perds.

si je sais ce que je perds, j'ai été carnivore pendant 14-15 ans... ;)

---------------
prout
n°2939693
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 10:31:06  answer

xxstephxx a écrit :

si je sais ce que je perds, j'ai été carnivore pendant 14-15 ans... ;)

j'en bave la tu vois j'ai fin , je sais que chez moi dans le frig , y'a de bons steack humm slurp  ;)  

14-15 , dis moi ce qui c'est passé , c pas possible

n°2939780
xxstephxx
coucou
Posté le 12-06-2004 à 10:53:22  profilanswer

bah j'ai rencontré un type qui m'a dit qu'il était végétarien.

Au debut, je me suis moqué de lui, et je me suis dit 'pfff qu'il est bete, c'est bon la viande'

Puis j'ay ai longuement réfléchi, je me suis dit 'pourquoi pas essayer, pourquoi pas arreter de manger des animaux' et bah depuis je suis resté végétarien :) je suis en pleine forme et j'ai pas mangé d'animal depuis 3 ou 4 ans :)

---------------
prout
n°2939783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2004 à 10:54:39  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: franchement non c pas moi... je sais pourquoi ont me colle l'étiquette de ce type depuis ce matin ? d'ailleur c simple à verifier suffit de comparer les adresses ip...j'ai jamais changer de Psedo ... sinon ou ya un poste de Baruckello pour voir ?

Ca risque pas :D :D .  

En tout cas, si tu n'es pas Baruckello, tu en as l'intelligence :jap: .

n°2940056
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 12:05:16  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Au debut, je me suis moqué de lui, et je me suis dit 'pfff qu'il est bete, c'est bon la viande'

Puis j'ay ai longuement réfléchi, je me suis dit 'pourquoi pas essayer, pourquoi pas arreter de manger des animaux' et bah depuis je suis resté végétarien :) je suis en pleine forme et j'ai pas mangé d'animal depuis 3 ou 4 ans :)

Y'a des trucs sympa dans les trucs végétarien voulant ressemblant à la viande, mais d'autres pas terrible. Ce fut ma pensée du jour.

n°2940218
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 12:33:35  answer

xxstephxx a écrit :

moi je suis presque devenu vegetarien à cause d'une analyse de sang montrant mon taux de cholesterol beaucoup trop elevé mais j'ai pas pu m'empecher , je tenais pas , donc j'ai fais mixte jambon de dinde/poulet  salade ... :cry:

n°2940396
josuah13
Posté le 12-06-2004 à 12:57:25  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ce n'est pas vraiment ça le problème, disons qu'avant l'établissement des premiers grands foyers de population, qu'ils soient juifs ou musulmans, à la fin du 19è / début du 20è, il n'y avait pas grand monde sur ce qu'on considérait comme des terres arides et sans avenir. Bien évidemment depuis les débuts de l'Islam la Palestine a été une terre arabe, mais elle a bien plus été traversée par des bédouins nomades qu'elle n'a été une terre d'accueil pour une population conséquente.

Pour ce qui est des états se basant sur une appartenance religieuse, Israel n'est pas un état interdit aux non-juifs, mais c'est un état qui veut garder une spécifité juive afin de garantir à ses citoyens une certaine sécurité (car l'histoire a prouvé que c'est en étant minoritaires dans d'autres pays qu'ils subissaient des persécutions et des pogroms).

Un gars qui est vegetarien ne peux que m'etre sympathique...Et la discute avec toi est fort agreable.
Malheuresement je suis de moins en moins d'accord avec toi, et tes reponses bien que tres bien construites me laissent sur ma faim.
Ben si c'est le probleme mon ami. Si c'est terre "aride" est occupée par des bedouins depuis des siecles et des siecles , c'est que depuis toujours les bedouins ont su s'adapter au desert. Et les bedouins sont ...musulmans. Il est donc incontestable que cette eterre est a majorité arabomusulmane depuis fort longtemps. et c'est une toute petite minorité de juifs qui s'est octroyé le droit d'evacuer les arabes pour s'y installer.
Deux autres choses: sans etre une theocratie ,style arabie saoudite, tu fait preuve de mauvaise foi en affirmant qu'israel n'est "pas interdit aux non juifs". L'arabie saoudite non plus n'est pas interdite aux non musulmans...Pourtant il est evident que loi et islam sont imbriqués , dans cet etat(de fous). Il en est de meme avec israel.C'est tout sauf un pays laique.
Pour la persecution juive : Là c'est faux. Tout d'abord il reste des millions de juifs a travers le monde, il ne me semblent pas persecutés pour autant.
Les seuls juifs persecutés le sont pour une seule et meme raison : le conflit du moyen orient.
Donc si un peuple souffrant de pogrom, spolie un autre peuple pour ne plus subir ce porgom. C'est bien la victime qui devient bourreau. En faisant cela , vous faites oublier a pleins de jeunes cons ce qu'a été la shoah pour les focaliser sur les exactions comises actuellement par israel.
Comme j'ai dit plus haut, tu m'a pas l'air de quelqu'un de "mechant" alors explique moi un peu quel avenir tu souhaite pour le peuple palestinien. Parles moi plus precisement de l'accé à l'EAU.
Parle moi aussi des assasinats ciblés de leaders palestiniens, exempt de tous proces.Tu pense qu'israel est dans son bon droit?
Une derniere chose , tu pense vraiment que ce projet est viable a long terme ? Je veux dire tu immagine dans quelques siecles , israel toujours en train de faire la guerre aux arabes dans cette region du globe? Mais quelle vie !!!

Message édité par josuah13 le 12-06-2004 à 13:01:33
n°2940978
jam
Posté le 12-06-2004 à 14:08:30  profilanswer

xxstephxx a écrit :

non j'étais sérieux quand je disais que ton message était bien, tu n'as pas par exemple omis de dire que ce sont les états arabes voisins qui ont empeché la création d'un état palestinien musulman, ce qui, à mes yeux, est tres important.

Enfin c'est pas exactement comme tu le formules...

La Ligue des Etats arabes s'est opposée au plan de séparation en 2 Etats comme il était prévu par l'ONU, car le plan était injuste! Rien que la superficie était supérieur aux juifs alors qu'étant minoritaire! :sarcastic:

L'ONU n'a même pas prit en compte l'avis de la Ligue des Etats arabes alors que la Palestine était largement à majorité arabo-musulmans! C'est une erreur grave! Comment penser mener à bien un projet qui est contesté unanimement par la Ligue des Etats arabes!

n°2941033
xxstephxx
coucou
Posté le 12-06-2004 à 14:17:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des trucs sympa dans les trucs végétarien voulant ressemblant à la viande, mais d'autres pas terrible. Ce fut ma pensée du jour.

ouaip c'est clair, parfois en essayant des nouveaux trucs je suis agréablement surpris, parfois cav a direct à la poubelle... :lol:

---------------
prout
n°2941121
xxstephxx
coucou
Posté le 12-06-2004 à 14:29:50  profilanswer

josuah13 a écrit :

Un gars qui est vegetarien ne peux que m'etre sympathique...Et la discute avec toi est fort agreable.
Malheuresement je suis de moins en moins d'accord avec toi, et tes reponses bien que tres bien construites me laissent sur ma faim.
Ben si c'est le probleme mon ami. Si c'est terre "aride" est occupée par des bedouins depuis des siecles et des siecles , c'est que depuis toujours les bedouins ont su s'adapter au desert. Et les bedouins sont ...musulmans. Il est donc incontestable que cette eterre est a majorité arabomusulmane depuis fort longtemps. et c'est une toute petite minorité de juifs qui s'est octroyé le droit d'evacuer les arabes pour s'y installer.

le problème c'est que les 'évacutaions' et autres déménagements forcés n'ont pas du tout eu lieu avec les premiers immigrants, qui n'étaient pas assez nombreux pour faire ça, et qui étaient plutot du style à payer à prix d'or leurs terres aux paysans qui acceptaient de les vendre justement. Non, le problème vient du fait que les juifs ont eu leur état en palestine, tandis que les musulmans non, ce qui fait que le rapport de force n'est pas du tout équilibré, et si tout le monde était parfait et gentil, ça n'aurait pas posé de problème, mais voilà il y a des gens en Israel qui profitent du fait qu'ils disposent d'une armée pour que celle-ci fasse ce qu'elle n'a pas à faire. Quand l'armée défend le pays des agressions extérieures, c'est tout à fait normal, c'est son rôle, mais quand elle rase des batiments et des maisons, c'est vraiment n'importe quoi...

A mes yeux c'est de là que découle le problème fondamental : les palestiniens ne disposent pas d'une représentation concrète (non yasser Arafat ne représente pas tous les palestiniens, non il ne représente pas un gouvernement démocratique, déjà il suffit de voir le peu de liberté d'action qu'il laisse à Ahmad Qorei...) et donc ça mène à deux problèmes : d'un côté le gouvernement israélien a l'impression de pouvoir jouir d'une certaine impunité pour imposer ses règles (ou ses frontières...), et de l'autre côté il y a des mouvements comme le Hamas qui profitent de cette absence de gouvernement et donc de pouvoir judiciaire pour s'imposer comme une sorte de représentation de la manifestation populaire. Mais evidemment ces groupes terroristes ne font rien pour la paix, alors que c'est ce que ferait un gouvernement, ou du moins ce qu'il devrait faire.

Ainsi, s'il y a une solution, s'il doit y avoir un accord, ça doit se faire entre deux états, pas juste entre deux dirigeants. La signature d'Arafat ne représente pas grand chose pour une grande partie des palestiniens, dans la mesure où il est difficile de faire appliquer des décisions concrètes sans structures adéquatesn tandis qu'en Israel, meme si certaines décisions sont impopulaires parmi une petite partie de la population, il y aura toujours une police ou une armée pour qu'elles soient respectées.

Dès lors il me semble plus qu'urgent que les palestiniens disposent de leur propré état, ainsi que d'un vrai gouvernement, élu, non corrompu, et avec une juste répartition des pouvoirs. A partir de là pourront s'organiser la mise en place des différents systèmes internes au pays, et on pourra sérieusement penser à une vraie paix basée sur des frontières équitables.

Deux autres choses: sans etre une theocratie ,style arabie saoudite, tu fait preuve de mauvaise foi en affirmant qu'israel n'est "pas interdit aux non juifs". L'arabie saoudite non plus n'est pas interdite aux non musulmans...Pourtant il est evident que loi et islam sont imbriqués , dans cet etat(de fous). Il en est de meme avec israel.C'est tout sauf un pays laique.

En Israel il n'y a pas que des synagogues, il y a aussi des mosquées et des églises, il y a une vraie liberté de culte, contrairement à l'arabie saoudite ;)

Pour la persecution juive : Là c'est faux. Tout d'abord il reste des millions de juifs a travers le monde, il ne me semblent pas persecutés pour autant.
Les seuls juifs persecutés le sont pour une seule et meme raison : le conflit du moyen orient.
Donc si un peuple souffrant de pogrom, spolie un autre peuple pour ne plus subir ce porgom. C'est bien la victime qui devient bourreau. En faisant cela , vous faites oublier a pleins de jeunes cons ce qu'a été la shoah pour les focaliser sur les exactions comises actuellement par israel.

C'est depuis la fin de la 2e guerre mondiale que ça va mieux à ce niveau là, ça fait donc 60 ans. Mais qu'est ce que 60 ans à l'échelle de l'histoire ? Bien sur aujourd'hui etre juif en europe ne pose pas de problème (en théorie), mais je peux tout à fait comprendre qu'après la deuxième guerre les survivants aient décidé de quitter l'Europe, c'est probablement ce que j'aurais fait à leur place aussi [:spamafote]

Comme j'ai dit plus haut, tu m'a pas l'air de quelqu'un de "mechant" alors explique moi un peu quel avenir tu souhaite pour le peuple palestinien. Parles moi plus precisement de l'accé à l'EAU.

Il faudrait tout simplement que chaque habitant de la région ait accès à des ressources suffisantes pour mener une vie décente, ce qui n'est pas le cas actuellement, à cause de la main mise sur une majorité des ressources par Israel et du manque flagrant d'actions et de volontés d'entreprendre menées par l'inexistant gouvernement palestinien (laisser son peuple crever de faim c'est avoir plus de soldats prets à mourrir c'est toucher plus facilement l'opinion publique...)

Parle moi aussi des assasinats ciblés de leaders palestiniens, exempt de tous proces.Tu pense qu'israel est dans son bon droit?

Je devrais te répondre que non... mais pour des mecs comme Yassine et Rantissi, qui commanditaient des attentas contre des dizaines de civils, femmes, enfants, civils, confondus, je ne peux pas, en mon âme et consicence, condmaner les actions d'Israel...

Une derniere chose , tu pense vraiment que ce projet est viable a long terme ? Je veux dire tu immagine dans quelques siecles , israel toujours en train de faire la guerre aux arabes dans cette region du globe? Mais quelle vie !!!

J'espere que d'ici là la solution de deux états aura été adoptée depuis longtemps, et que certains pays voisins se seront démocratisés (arabie saoudite, irak, iran, etc...).

Message édité par xxstephxx le 12-06-2004 à 18:13:41

---------------
prout
n°2941966
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 17:16:03  answer

xxstephxx a écrit :

J'espere que d'ici là la solution de deux états aura été adoptée depuis longtemps, et que certains pays voisins se seront démocratisés (arabie saoudite, irak, iran, etc...).  

parfait du début à la fin mais tu peux faire plus simple sur la derniere phrase entre les parenthese tu peux mettre TOUS .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)