Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2850337
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
G juste une question.
Quel est le pourcentage de personne de confession juive en france qui soutiennent en gros la politique Israélienne ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 20:18:07  profilanswer

n°2850367
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 20:22:04  profilanswer

dj80 a écrit :

G juste une question.
Quel est le pourcentage de personne de confession juive en france qui soutiennent en gros la politique Israélienne ?

110 % ?  :D

n°2850394
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:24:14  profilanswer

j'dirais 200%
et ça, ça veu tout dire!

n°2850421
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 20:27:04  profilanswer

jam a écrit :

Le "vous" était en relation a "Israël" et ceux soutenant ce pays comme tu le fais dans ton(tes) message(s). Mais je peux "vous" vouvoyer si tu veux. :)  (tu me diras si tu le souhaites) ;)

Donc pour toi les résolutions de l'ONU n'ont pas toutes les mêmes valeurs... Donc cela veut dire que le pays en question se donne le droit de considérer plus une résolution ou rejeter une autre selon ses raisons propres à lui! Et ainsi se mettant en toute illégalité! :sarcastic: ... pour moi soit on accepte les règles de base... soit on dégage! Parce que "brandir" (tu dis toi non, mais Israël OUI) une résolution et pas une autre (pas qu'une d'ailleurs) ben c'est du foutage de gueule... :sarcastic:

Donc pourquoi c'est pire un pays dit "démocratique civilisé évolué" qui ne respect pas les droits élémentaires que préconise l'ONU? Ben par simple bon sens déjà... mais on va dire que c'est subjectif allé... donc dans le cas précis d'Israël, en France grand nombre de personnalités, que ce soit politique médiatique ou autres... soutiennent cette position ouvertement ou pas... et par l'organisation de galas permettant ainsi des soutiens financiers également! :sarcastic:

Excuses-moi d'en revenir à ma première question, mais trouves-moi 1 pays se trouvant dans cette même situation?

Sinon pour ton explication en disant... ben d'autres font bien pire alors Israël a le droit... c'est très limite comme raisonnement... Et que de toute façon l'ONU ne peut pas tout faire respecter en même temps... donc faut en profiter alors!? :sarcastic:

Le fonctionnement de l'ONU implique des pays responsables un minimum, faut pas déconner... sinon ça peut jamais marcher! Du moins les procès ne viendront que très trop tardivement... enfin on peut au moins l'espérer même si tant de victimes (que de gâchis, de pertes pour l'humanité) ne seront même plus parmi nous pour le voir...

Mais je ne soutiens absolument pas Israel, au contraire je condamne (mon dieu que c'est devenu galvaudé ce mot :/ ) fermement la politique actuelle d'Israel (destruction de maisons etc...) !!!
Et je ne dis pas que sous pretexte que certains font pire on peut tout se permettre !

Je répondais à halogene qui s'étonne qu'Israel jouisse d'une "impunité" : s'il en jouit, c'est que l'ONU n'a pas les moyens de faire respecter l'ordre partout. Et tant qu'à choisir, autant essayer de le faire la ou c'est le plus grave (et oui, 3000 morts en 3 ans c'est peut-etre horrible, mais dans certains pays c'est ca tous les jours :/)

Et (contrairement à toi?), je ne pense pas que la vie d'un Africain/Coréen/Iraquien/Tchétchène/Chinois ait moins de valeur que celle d'un Palestinien ou d'un habitant d'un pays développé.

n°2850424
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:27:22  profilanswer

dj80 a écrit :

j'dirais 200%
et ça, ça veu tout dire!

A lire : le livre d'Alain Minc qui dit que la communauté juive a toujours fait croire à son oppréssion pour mieux imposer ses règles......
Mis à part la tragédie sous le IIIe Reich

Message édité par dj80 le 01-06-2004 à 20:28:24
n°2850430
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:27:43  profilanswer

dj80 a écrit :

j'dirais 200%
et ça, ça veu tout dire!

pkoi tu l'ouvres alors?  :??:  :??:

n°2850447
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:29:14  profilanswer

walliwallaz a écrit :

pkoi tu l'ouvres alors?  :??:  :??:

t'as pas l'air de comprendre ??
va jouer ailleurs

n°2850451
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 20:29:36  profilanswer

dj80 a écrit :

G juste une question.

Et moi j'en ai une autre : c'est devenu une insulte de dire "juif" ? On est obligé de dire "de confession juive" ? :??:

(Sinon, à ta question Alex Moise répondrait surement 99%, un juif contre Sharon te dirait 2%, la réalité doit être quelque part entre les 2 :D )

n°2850463
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:31:03  profilanswer

zurman a écrit :

Et moi j'en ai une autre : c'est devenu une insulte de dire "juif" ? On est obligé de dire "de confession juive" ? :??:

(Sinon, à ta question Alex Moise répondrait surement 99%, un juif contre Sharon te dirait 2%, la réalité doit être quelque part entre les 2 :D )

lui répond pas, il fait les questions/réponses tout seul en 6min !

n°2850484
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:33:32  profilanswer

Faut se méfier, on pourrais me traiter d'antisémite.
Ils sont tellemnt parano cela!!!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 20:33:32  profilanswer

n°2850512
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 20:35:57  profilanswer

walliwallaz a écrit :

lui répond pas, il fait les questions/réponses tout seul en 6min !

[:rofl] j'avais pas vu [:rofl2]

n°2850519
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:36:35  profilanswer

c'est drole walliwallaz, je ne te vois pas beaucoup plus haut.
et la débarque en donneur de leçon ???

Message édité par dj80 le 01-06-2004 à 20:37:48
n°2850520
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:37:16  profilanswer

dj80 a écrit :

c'est drole walliwallaz, je ne te vois pas beaucoup plus haut.
et la débarque en donneur de leçon ???

n°2850527
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:38:18  profilanswer

tu comptes en poster 1 par minute?.........regarde ma date d'inscription mister

n°2850554
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:40:23  profilanswer

dj80 a écrit :

en attendant c'est toi le parano...qui est ce qui parle d'antisemitisme sur ta petite personne?...  :??:  :??:  :??:

n°2850584
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:42:20  profilanswer

walliwallaz a écrit :

tu comptes en poster 1 par minute?.........regarde ma date d'inscription mister

tu as tort de jouer à ce jeu ....
1 par minute, c pas assez ?
il y aurait tellement de belles choses à dire sur ce si beau pays qu'est Israel... si tu voit ce que je veux dire...

n°2850606
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 20:44:05  profilanswer

dj80 a écrit :

il y aurait tellement de belles choses à dire sur ce si beau pays qu'est Israel... si tu voit ce que je veux dire...

Non, on ne voit pas.
Tu peux nous raconter ?

n°2850621
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:45:07  profilanswer

walliwallaz a écrit :

en attendant c'est toi le parano...qui est ce qui parle d'antisemitisme sur ta petite personne?...  :??:  :??:  :??:

remarques, tout est possible

n°2850652
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:47:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, on ne voit pas.
Tu peux nous raconter ?

n°2850658
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:47:35  profilanswer

dj80 a écrit :

mais quel rapport serieux??????? tu repost le meme msg en attendant ma réponse en moins d'une minute, ta cru ke j'etais ta femme????

n°2850693
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:49:35  profilanswer

walliwallaz a écrit :

mais quel rapport serieux??????? tu repost le meme msg en attendant ma réponse en moins d'une minute, ta cru ke j'etais ta femme????

ki te dis que je suis un homme ??

n°2850744
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 20:54:25  profilanswer

Les modos ont deja déserté à ce que je vois :pfff:

n°2850757
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-06-2004 à 20:55:22  profilanswer

Non, c'est juste qu'ils sont sur un trottoir différent :o

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2850788
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:57:21  profilanswer

Ars Magna a écrit :

:D ceci dit, s'il s'agit du meme quartier que je pense, j'y suis allé en short en été et j'me suis pas fait lynché comme certain pense  :sol:

n°2850819
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 20:59:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

J'ai vu des modos des 2 sexes ici-même :o donc ils sont sur les 2 trottoirs :o

n°2850966
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-06-2004 à 21:10:03  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai vu des modos des 2 sexes ici-même :o donc ils sont sur les 2 trottoirs :o

A ce que j'ai vu, ça n'a pas dû leur poser grand cas de conscience de transgresser la règle. A l'heure qu'il est, ils doivent être dans un bar kasher :o

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2851006
jam
Posté le 01-06-2004 à 21:13:56  profilanswer

zurman a écrit :

Mais je ne soutiens absolument pas Israel, au contraire je condamne (mon dieu que c'est devenu galvaudé ce mot :/ ) fermement la politique actuelle d'Israel (destruction de maisons etc...) !!!
Et je ne dis pas que sous pretexte que certains font pire on peut tout se permettre !

Je répondais à halogene qui s'étonne qu'Israel jouisse d'une "impunité" : s'il en jouit, c'est que l'ONU n'a pas les moyens de faire respecter l'ordre partout. Et tant qu'à choisir, autant essayer de le faire la ou c'est le plus grave (et oui, 3000 morts en 3 ans c'est peut-etre horrible, mais dans certains pays c'est ca tous les jours :/)

Et (contrairement à toi?), je ne pense pas que la vie d'un Africain/Coréen/Iraquien/Tchétchène/Chinois ait moins de valeur que celle d'un Palestinien ou d'un habitant d'un pays développé.

Ok tu précises un peu mieux les choses là... ça fait plaisir de t'entendre (enfin te lire) dire que tu condamnes fermement la politique actuelle d'Israël! C'est déjà ça... :) même si le "actuelle" est un peu de trop à mon sens, car Israël dans les faits garde une cohérence depuis bons nombres d'années déjà... je dirais à part l'époque de Rabin, même s'ils ne l'ont pas laissé le temps justement d'arriver dans les faits! (paix à son âme)

Pour le fait de dire qu'ailleurs c'est pire... C'est franchement pas la bonne approche... Les pays les plus dit "démocratique civilisé évolué", se doivent de montrer l'exemple... sinon c'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres (comme on dit) :) ... nan sérieux. "Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais!" :sarcastic:

Et ces pays dit pire, du Sud, Asie ou Asie Oriental, n'ont pas vraiment de soutient en France ou en occident plus généralement... encore que faut voir les sales jeux de certains gouvernements pour des raisons économiques quand il y a, ou autres!! Qu'il faut condamner!!

Toute vie humaine, pour moi a la même valeur! C'est évident! Et t'inquiète je critique tout autant les autres régions ou pays responsables de massacres! Mais davantage les pays se prônant "démocratique civilisé évolué" car cela pousse davantage les autres à faire ou à poursuivre dans ces directions ignobles! C'est une catastrophe de tels agissements... pour l'avenir... qui ne sera que plus sombre inévitablement... :sarcastic:

n°2851016
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 21:15:01  profilanswer

dj80 a écrit :

Super post !  [:xp1700]  
Si ce que tu dis est la vérité vraie (avec source), on ne poura pas te traiter d'antisémite :o

n°2851031
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:16:31  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est un troll ?

c'est un fait reconnu : le grand mufti de Jerusalem exhortait ses ouaillesà quitter le pays... :/

---------------
prout
n°2851041
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:17:25  profilanswer

jam a écrit :

N'inverses pas les choses... c'est l'armée Israélienne qui a menacé les Palestiniens de foutre le camp sinon ils allaient tous les tuer!!! :sarcastic:

non. D'ailleurs à cette époquer l'"armée" n'aurait pas pu occuper tous le pays et 'attaquer' des centaines de villages palestiniens, tout ce qu'ils pouvaient faire c'était défendre leurs frontières.

---------------
prout
n°2851050
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:18:08  profilanswer

dj80 a écrit :

j'dirais 200%
et ça, ça veu tout dire!

et comme tu es contre les pro-israélien ça veut dire quoi, que pour toi tous les juifs de france sont des cons ? ah mais non, c'est 200 % ... :sarcastic:

---------------
prout
n°2851134
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2004 à 21:26:04  profilanswer

Bon, allez hop, chez les peluches à gros cul, le DJ :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2851139
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:26:35  profilanswer

dj80 a écrit :

A lire : le livre d'Alain Minc qui dit que la communauté juive a toujours fait croire à son oppréssion pour mieux imposer ses règles......
Mis à part la tragédie sous le IIIe Reich

c'est marrant c'est aussi la théorie nazie et révisioniste...

---------------
prout
n°2851140
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:26:42  profilanswer

dj80 a écrit :

quand on voit que tu considères que tous les juifs de france soutiennent sharon, et qu'ils 'font croire à leur oppresion pour mieux imposer leurs règles', on aurait légitimement raison de te traiter d'antisémite... Et d'ailleurs cette fois tu ne peux meme plus te cacher derrière une critique de la politique israélienne... [:spamafote]

---------------
prout
n°2851154
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 21:27:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, allez hop, chez les peluches à gros cul, le DJ :o

:jap:  merci de différencier les critiques d'une politique et les attaques racistes chère modotte, tu fais bien ton travail :D (qui a dit lèche-cul pour plus se faire TT  :whistle: )

---------------
prout
n°2851466
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 22:00:10  profilanswer

jam a écrit :

Ok tu précises un peu mieux les choses là... ça fait plaisir de t'entendre (enfin te lire) dire que tu condamnes fermement la politique actuelle d'Israël! C'est déjà ça... :) même si le "actuelle" est un peu de trop à mon sens, car Israël dans les faits garde une cohérence depuis bons nombres d'années déjà... je dirais à part l'époque de Rabin, même s'ils ne l'ont pas laissé le temps justement d'arriver dans les faits! (paix à son âme)

Pour le fait de dire qu'ailleurs c'est pire... C'est franchement pas la bonne approche... Les pays les plus dit "démocratique civilisé évolué", se doivent de montrer l'exemple... sinon c'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres (comme on dit) :) ... nan sérieux. "Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais!" :sarcastic:

Et ces pays dit pire, du Sud, Asie ou Asie Oriental, n'ont pas vraiment de soutient en France ou en occident plus généralement... encore que faut voir les sales jeux de certains gouvernements pour des raisons économiques quand il y a, ou autres!! Qu'il faut condamner!!

Toute vie humaine, pour moi a la même valeur! C'est évident! Et t'inquiète je critique tout autant les autres régions ou pays responsables de massacres! Mais davantage les pays se prônant "démocratique civilisé évolué" car cela pousse davantage les autres à faire ou à poursuivre dans ces directions ignobles! C'est une catastrophe de tels agissements... pour l'avenir... qui ne sera que plus sombre inévitablement... :sarcastic:

Disons que je condamne particulièrement l'attitude actuelle d'Israel, mais c'est clair qu'avant tout n'a pas été rose non plus

Pour ce qui est des pays démocratiques qui doivent donner l'exemple, y'a 2 pb : d'abord personne n'est parfait, donc il y aura toujours des gens pour dire "Oula mais la France a fait pareil y'a 100 ans alors elle n'a qu'a fermer sa gueule"
Et enfin, lorsque ces pays agissent, les critiques sont quand même la. Exemple : les USA en Iraq. En 1990, tout le monde a hurlé en leur reprochant de ne pas avoir continué et viré Saddam. en 2003, ils le virent, et tout le monde gueule [:kiki]

Donc c'est pas si simple

n°2851535
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 22:08:01  profilanswer

xxstephxx a écrit :

:jap:  merci de différencier les critiques d'une politique et les attaques racistes chère modotte, tu fais bien ton travail :D (qui a dit lèche-cul pour plus se faire TT  :whistle: )

T'inquiete, elle m'a dit que tu étais le prochain sur la liste :o (malgré ton QI de 110:D)

:hello:

n°2851648
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 22:17:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'inquiete, elle m'a dit que tu étais le prochain sur la liste :o (malgré ton QI de 110:D)

:hello:

médisances et jalousie... ! :D

---------------
prout
n°2851701
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 22:22:30  answer

halogene a écrit :

moi je m'appuie sur des faits historiques indeniables, je suis pour le droit et la justice.

alors commence par virer ton signe "égale" entre shoa et nakba ...

n°2851740
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2004 à 22:26:18  profilanswer

dworkin a écrit :

alors commence par virer ton signe "égale" entre shoa et nakba ...

Linguistiquement, c'est exact, même si le mot "shoa" a pris depuis un sens plus ancré dans l'Histoire.
Shoa, comme nakba, veulent effectivement dire "catastrophe".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2851832
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 22:36:06  answer

lorelei a écrit :

Linguistiquement, c'est exact, même si le mot "shoa" a pris depuis un sens plus ancré dans l'Histoire.
Shoa, comme nakba, veulent effectivement dire "catastrophe".

Sauf que Shoa en hébreu, même si littéralement veut dire "cataclysme" est infiniment plus lourd de sens, et renvoie à bien d'autres choses. Le parallèle est donc nul et non avenu. Personne (j'espère) ne songe à minimiser ou occulter le malheur de ceux qui ont souffert. Mais vouloir sans cesse ramener une quelconque comparaison à la Shoa est stupide, inutile, malhonnête, et intellectuellement douteux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)