Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2845885
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2004 à 12:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

NexuS6 a écrit :

:pt1cable: dit donc t'es la conciérge ici ou quoi ??? les avis impartial c pas ce qui manque ici non ? epuis faut pas te sentir obligé de répondre si c pour insulté.. tu zap c tt....

Bon, merci d'aller toi et Rasthor regarder dans le dico ce qu'"impartial" veut dire avant de vous l'envoyer dans la gueule comme si ct une insulte.

Sinon, nier le pb de l'eau au Proche-Orient tel que développé dans le cadre d'un rapport de l'ONU repris par le Réseau Voltaire, c'est d'une mauvaise foi tout bonnement révoltante.

Bref, je suis de retour de week-end, et je vous demande de vous calmer, sinon, ça va trancher :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 12:17:19  profilanswer

n°2846253
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-06-2004 à 13:21:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, merci d'aller toi et Rasthor regarder dans le dico ce qu'"impartial" veut dire avant de vous l'envoyer dans la gueule comme si ct une insulte.

Sinon, nier le pb de l'eau au Proche-Orient tel que développé dans le cadre d'un rapport de l'ONU repris par le Réseau Voltaire, c'est d'une mauvaise foi tout bonnement révoltante.

Bref, je suis de retour de week-end, et je vous demande de vous calmer, sinon, ça va trancher :o

Ah, tiens, ça m'évoque vaguement quelquechose, le coup du 'This is not a method, this is provocation, so stop it, stop it now'  [:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2847699
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 16:07:36  profilanswer

Israël bafoue en toute impunité:

La Charte des Nations Unies qui interdit l’acquisition de territoires par la force et reconnaît le droit des peuples à l’autodétermination : violée par Israël.  

Les résolutions de l’ONU qui ont, à de multiples reprises, réaffirmé le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et condamné l’occupation illégale et violente de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est : violées par Israël.  

La 4ème Convention de Genève qui interdit l’implantation de colonies de peuplement (art49), les destructions systématiques de maisons (art. 53), les arrestations et détentions arbitraires (art.71), les mesures de nature à affamer la population (art.23), les punitions collectives (art.33), les restrictions d’accès aux structures de soins (art.16 et 17), les restrictions d’accès du personnel médical et des véhicules sanitaires aux patients (art.17, 23 et 55), les bouclages et autres mesures de nature à entraver la circulation des travailleurs  …: violée par Israël.  

Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui précise dans son article premier que «tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes» et «de disposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles» : violé par Israël.  

La Convention internationale des droits de l’enfant qui condamne les entraves à l’accès aux soins, à l’éducation, la détention et la torture d’enfants de moins de 18 ans : violée par Israël.  

La déclaration des droits de l’homme qui condamne la torture, la détention administrative, les entraves à la liberté de circuler et les expropriations…: violée par Israël.  

POUQUOI L'ETAT D'ISRAËL JOUIT-IL D'UNE TELLE IMPUNITE?

n°2847823
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 16:17:46  profilanswer

La mairie de Toulouse va "fêter" l'Etat israélien et recevoir une délégation avec la présence du consul d'Israel !!

ils viendraient paisiblement à Toulouse célébrer le vol d'une terre et nous devrions leur dérouler le tapis rouge !!??

C'est le monde à l'envers !!!!!

Tous ensemble devant la mairie place du capitole

Jeudi 3 mai à 10H30

Protestons contre ce scandale !!

n°2847850
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 16:20:34  profilanswer

halogene a écrit :

La mairie de Toulouse va "fêter" l'Etat israélien et recevoir une délégation avec la présence du consul d'Israel !!

ils viendraient paisiblement à Toulouse célébrer le vol d'une terre et nous devrions leur dérouler le tapis rouge !!??

Jeudi 3 mai à 10H30

Protestons contre ce scandale !![/g]

oé okai [:antibillou]

Message édité par walliwallaz le 01-06-2004 à 16:21:11
n°2848366
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2004 à 17:04:41  profilanswer

halogene a écrit :

Jeudi 3 mai à 10H30

Protestons contre ce scandale !!

2007 ? [:gratgrat]

Message édité par gloubiboulga le 01-06-2004 à 17:05:43

---------------
-
n°2848672
jam
Posté le 01-06-2004 à 17:37:47  profilanswer

lorelei a écrit :

+1

J'avais même pas pris la peine d'y répondre tellement c'était méprisant... merci lorelei, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui lisent et ont encore une conscience... ;)

n°2848733
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 17:43:59  profilanswer

halogene a écrit :

La Charte des Nations Unies qui interdit l’acquisition de territoires par la force et reconnaît le droit des peuples à l’autodétermination : violée par Israël.  

Les résolutions de l’ONU qui ont, à de multiples reprises, réaffirmé le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et condamné l’occupation illégale et violente de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est : violées par Israël.  

La 4ème Convention de Genève qui interdit l’implantation de colonies de peuplement (art49), les destructions systématiques de maisons (art. 53), les arrestations et détentions arbitraires (art.71), les mesures de nature à affamer la population (art.23), les punitions collectives (art.33), les restrictions d’accès aux structures de soins (art.16 et 17), les restrictions d’accès du personnel médical et des véhicules sanitaires aux patients (art.17, 23 et 55), les bouclages et autres mesures de nature à entraver la circulation des travailleurs  …: violée par Israël.  

Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui précise dans son article premier que «tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes» et «de disposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles» : violé par Israël.  

La Convention internationale des droits de l’enfant qui condamne les entraves à l’accès aux soins, à l’éducation, la détention et la torture d’enfants de moins de 18 ans : violée par Israël.  

La déclaration des droits de l’homme qui condamne la torture, la détention administrative, les entraves à la liberté de circuler et les expropriations…: violée par Israël.  

Israel n'est pas, et de loin, le pays qui respecte le moins les droits de l'homme. Demande toi pourquoi la Corée du Nord, Cuba, de nombreux pays arabes et africains, la Chine, etc... jouissent de la même impunité si tu veux être crédible.
La réponse est d'ailleurs toute simple : l'ONU n'a pas les moyens de tout faire respecter. Elle n'arrive pas souvent à s'occuper d'un conflit, alors de la à s'occuper des dizaines qu'il y a dans le monde...
Enfin il faut savoir que toutes les résolutions de l'ONU n'ont pas la même valeur.

n°2848751
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 17:46:20  profilanswer

halogene a écrit :

Jeudi 3 mai à 10H30

1) :??:
2) Tu sors ca d'ou? :heink:  
3) Je vois pas en quoi c'est un scandale de recevoirle consul d'Israel, au contraire si tu veux faire évoluer la politique d'Israel tu as tout intéret à le rencontrer et à discuter avec plutot qu'à le boycotter [:mouais]  

n°2848767
jam
Posté le 01-06-2004 à 17:48:19  profilanswer

ben c'est tout simplement juin :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 17:48:19  profilanswer

n°2848940
jam
Posté le 01-06-2004 à 18:03:33  profilanswer

zurman a écrit :

Israel n'est pas, et de loin, le pays qui respecte le moins les droits de l'homme. Demande toi pourquoi la Corée du Nord, Cuba, de nombreux pays arabes et africains, la Chine, etc... jouissent de la même impunité si tu veux être crédible.
La réponse est d'ailleurs toute simple : l'ONU n'a pas les moyens de tout faire respecter. Elle n'arrive pas souvent à s'occuper d'un conflit, alors de la à s'occuper des dizaines qu'il y a dans le monde...
Enfin il faut savoir que toutes les résolutions de l'ONU n'ont pas la même valeur.

Sympa tes exemples... cites-nous 1 pays qui se dit démocratique civilisé évolué comme Israël?

Pour les résolutions... ouais quand c'est celle de la création d'Israël vous la brandissez à coeur joie... mais les autres sont bonnes à s'essuyer le derrière hein  :sarcastic:

n°2849359
Optitribe
Posté le 01-06-2004 à 18:38:23  profilanswer

jam a écrit :

Sympa tes exemples... cites-nous 1 pays qui se dit démocratique civilisé évolué comme Israël?

Pour les résolutions... ouais quand c'est celle de la création d'Israël vous la brandissez à coeur joie... mais les autres sont bonnes à s'essuyer le derrière hein  :sarcastic:

Uniquement pour les droits de l'homme ? Turquie , Russie ,(USA) et sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas pour le moment .

Ceci dit je ne suis pas vraiment en désaccord avec toi ...[:spamafote]
Il y'a pire mais il y'a mieux ... :/

Message édité par Optitribe le 01-06-2004 à 18:39:28
n°2849424
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 18:42:22  profilanswer

jam a écrit :

merci de me vouvoyer, mais je n'ai jamais "brandi" cette résolution... Si tu crois que toutes les résolutions de l'ONU ont le même valeur, tu te trompes, c'est tout.

Et sinon je vois pas en quoi les massacres se produisant dans un pays ne se disant pas "démocratique et civilsé" seraient plus acceptables que ceux dans un pays "démocratique et civilisé" ? :??:
Et pour ton info, tous les pays au monde se disent "démocratique et civilisés", même les pires dictatures (république démocratique de truc, république populaire de Chine etc...)
Je sais que c'est pas le topic pour parler des massacres en Russie, en Afrique ou en Corée, mais c'est une réponse à celui qui demandait pourquoi Israel jouit d'un telle impunité : Isarel jouit d'une telle impunité car d'autres pays font bien pire et que l'ONU ne peut pas s'occuper de tout à la fois, voila pourquoi

Message édité par zurman le 01-06-2004 à 18:44:18
n°2849429
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 18:42:44  profilanswer

zurman a écrit :

1) :??:
2) Tu sors ca d'ou? :heink:  
3) Je vois pas en quoi c'est un scandale de recevoirle consul d'Israel, au contraire si tu veux faire évoluer la politique d'Israel tu as tout intéret à le rencontrer et à discuter avec plutot qu'à le boycotter [:mouais]

cette info je la tiens du site du CRIF de toulouse, cette organisation pro-sioniste qui c'est auto-proclamé Conseil Représentatif des Institutions Juives de France alors quelle ne représente qu'un septième des juifs de France. je ne donnerais pas le lien ici, je ne tiens pas à leur faire de la pub.

j'aurais aimé d'ailleurs discuter avec eux, mais les palestiniens n'ont pas été invité ce jeudi 03 mai 2004, alors encore moins les associations defendant leurs droits.

"YOM HAATSMAOUT
Jeudi 3 juin, à 12h, salle des Illustres de la Mairie, place du Capitole, célébration du 56ème anniversaire de l’Etat d’Israël
sous l’égide de J-Luc MOUDENC, maire de Toulouse,
en présence de Arié AVIDOR, consul Général d’Israël."

d'ailleurs cette organisation à saboté une représentation du film "écrivain des frontières"

http://perso.wanadoo.fr/utopia.tou [...] ncrif.html  

et a tenté de faire de même le 15 mai dernier.

Moi je trouve que c'est un scandale, de dérouler le tapis rouge à un état  qui ne respecte pas le droit international. j'avais la même indignation lors de la venue du président chinois, et du président d'israël. la France se fait complice! et n'engage le dialogue que sur les accords économiques, laissant les droits de l'homme de côté.

n°2849470
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 18:47:35  profilanswer

halogene a écrit :

cette info je la tiens du site du CRIF de toulouse, cette organisation pro-sioniste qui c'est auto-proclamé Conseil Représentatif des Institutions Juives de France alors quelle ne représente qu'un septième des juifs de France. je ne donnerais pas le lien ici, je ne tiens pas à leur faire de la pub.

j'aurais aimé d'ailleurs discuter avec eux, mais les palestiniens n'ont pas été invité ce jeudi 03 mai 2004, alors encore moins les associations defendant leurs droits.

"YOM HAATSMAOUT
Jeudi 3 juin, à 12h, salle des Illustres de la Mairie, place du Capitole, célébration du 56ème anniversaire de l’Etat d’Israël

d'ailleurs cette organisation à saboté une représentation du film "écrivain des frontières"

Moi je trouve que c'est un scandale, de dérouler le tapis rouge à un état  qui ne respecte pas le droit international. j'avais la même indignation lors de la venue du président chinois, et du président d'israël. la France se fait complice! et n'engage le dialogue que sur les accords économiques, laissant les droits de l'homme de côté.

Ben je vois pas ou ils précisent qui est invité et qui ne l'est pas, tout le monde peut y aller non?

Sinon, +1 pour la venue du président Chinois en France : ne pas aborder les droits de l'homme est un scandale. Lorsque la morale est sacrifiée au fric... Mais je pense que la ils aborderont le pb

n°2849546
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 18:55:29  profilanswer

zurman a écrit :

Ben je vois pas ou ils précisent qui est invité et qui ne l'est pas, tout le monde peut y aller non?

Sinon, +1 pour la venue du président Chinois en France : ne pas aborder les droits de l'homme est un scandale. Lorsque la morale est sacrifiée au fric... Mais je pense que la ils aborderont le pb

Je n'y crois pas une seconde, il vont étouffer tout ça sous des débats genre " la montée de l'antisémitisme en france" ou bien " Comment faire son Allia?"  
j'essaie d'y aller et je te raconterais! On verra s'ils abordent les vrais problèmes!

n°2849564
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 18:57:00  profilanswer

halogene a écrit :

"YOM HAATSMAOUT

boycotte le 56eme anniv de la creation de l'etat d'israel si ca te chante...Il y a quoi de mal a feter un anniversaire?  :??: Tu peux chercher il n'y a rien d'illégal ou d'immoral

n°2849597
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 19:00:11  answer

n°2849616
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 19:01:39  answer

walliwallaz a écrit :

Il y a quoi de mal a feter un anniversaire?  

Paskeu cai mal on te dit cai tou  :o [:boidleau]

n°2849735
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2004 à 19:11:44  profilanswer

halogene a écrit :

Je n'y crois pas une seconde, il vont étouffer tout ça sous des débats genre " la montée de l'antisémitisme en france" ou bien " Comment faire son Allia?"  
j'essaie d'y aller et je te raconterais! On verra s'ils abordent les vrais problèmes!

Ben entre nous s'ils font ca ils aborderont obligatoirement le sujet "la montée de l'antisémitisme est liée au conflit au proche orient", donc ils en parleront bien non?

Enfin bon, c'est sur que si tu juges les autres avant, on est pas sorti de l'auberge [:mouais]

n°2849802
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 19:18:45  profilanswer

walliwallaz a écrit :

boycotte le 56eme anniv de la creation de l'etat d'israel si ca te chante...Il y a quoi de mal a feter un anniversaire?  :??: Tu peux chercher il n'y a rien d'illégal ou d'immoral

je ne boycot pas cet anniversaire, Je souligne juste que le 15 mai dernier quand Laïla Shahid (Déléguée représentante de l'autorité palestinienne en france) est venue à Toulouse, il n'y a pas eu de tapis rouge à la mairie. il n'y a même pas eu un article dans un journal. Et là Je tiens juste à manisfesté la présence du peuple palestinien, qui est légitime pour la date anniversaire de la création d'Israël.  
c'est tout de même leurs terres qui ont été volés pour cet état! c'est donc la date anniversaire de la "Nakba"="shoa"="catastrophe" (arabe-hebreux-français)
la date anniversaire du déplacement de milliers de palestiniens vers des camps de réfugiés. la date anniversaire du malheur de tout un peuple.

je sais que la rhétorique est votre seul argument. moi je m'appuie sur des faits historiques indeniables, je suis pour le droit et la justice.

n°2849819
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 19:20:50  profilanswer

halogene a écrit :

je ne boycot pas cet anniversaire, Je souligne juste que le 15 mai dernier quand Laïla Shahid (Déléguée représentante de l'autorité palestinienne en france) est venue à Toulouse, il n'y a pas eu de tapis rouge à la mairie. il n'y a même pas eu un article dans un journal. Et là Je tiens juste à manisfesté la présence du peuple palestinien, qui est légitime pour la date anniversaire de la création d'Israël.  
c'est tout de même leurs terres qui ont été volés pour cet état! c'est donc la date anniversaire de la "Nakba"="shoa"="catastrophe" (arabe-hebreux-français)

Tu es donc contre l'Etat d'Israel (dans le sens, pour qu'il disparaisse) ?

n°2849837
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 19:23:25  profilanswer

halogene a écrit :

la date anniversaire du déplacement de milliers de palestiniens vers des camps de réfugiés. la date anniversaire du malheur de tout un peuple.

je sais que la rhétorique est votre seul argument. moi je m'appuie sur des faits historiques indeniables, je suis pour le droit et la justice.

la palestine est bien considérée internationalement bien que ce ne soit pas du tout un état au regard du droit inter. (ex statut d'obs. a l'onu) Leila chaid est TRES regulierement recu par tout le monde, elle kiffe bien les médias surtout francais. Et si tu consideres qu'Israel est un pays construit sur du vol, ca montre bien ta méconnaissance du probleme je trouve

n°2849855
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 19:26:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es donc contre l'Etat d'Israel (dans le sens, pour qu'il disparaisse) ?

Absolument pas! il a été reconnu par L'OLP, donc les palestiniens.
je tiens juste à signaler que c'est la date anniversaire de la création d'un état et du malheur d'un peuple. c'est bizarre mais on oublie souvant un côté. je dit juste qu'il faudrait d'israël reconnaisse le déplacement de réfugiés, et applique les résolutions de L'ONU qui en passant, on toutes une valeur.

n°2849888
NexuS6
Posté le 01-06-2004 à 19:30:46  profilanswer

halogene a écrit :

"Nakba"="shoa"="catastrophe"  

:sarcastic: tu cherche quoi avec se genre d'amalgames à la con ?
moi perso quand je lis ça, je me dit qu'Ariel Sharon il faut le garder encore trés trés longtemp...

n°2849942
jam
Posté le 01-06-2004 à 19:37:38  profilanswer

zurman a écrit :

merci de me vouvoyer, mais je n'ai jamais "brandi" cette résolution... Si tu crois que toutes les résolutions de l'ONU ont le même valeur, tu te trompes, c'est tout.

Et sinon je vois pas en quoi les massacres se produisant dans un pays ne se disant pas "démocratique et civilsé" seraient plus acceptables que ceux dans un pays "démocratique et civilisé" ? :??:
Et pour ton info, tous les pays au monde se disent "démocratique et civilisés", même les pires dictatures (république démocratique de truc, république populaire de Chine etc...)
Je sais que c'est pas le topic pour parler des massacres en Russie, en Afrique ou en Corée, mais c'est une réponse à celui qui demandait pourquoi Israel jouit d'un telle impunité : Isarel jouit d'une telle impunité car d'autres pays font bien pire et que l'ONU ne peut pas s'occuper de tout à la fois, voila pourquoi

Le "vous" était en relation a "Israël" et ceux soutenant ce pays comme tu le fais dans ton(tes) message(s). Mais je peux "vous" vouvoyer si tu veux. :)  (tu me diras si tu le souhaites) ;)

Donc pour toi les résolutions de l'ONU n'ont pas toutes les mêmes valeurs... Donc cela veut dire que le pays en question se donne le droit de considérer plus une résolution ou rejeter une autre selon ses raisons propres à lui! Et ainsi se mettant en toute illégalité! :sarcastic: ... pour moi soit on accepte les règles de base... soit on dégage! Parce que "brandir" (tu dis toi non, mais Israël OUI) une résolution et pas une autre (pas qu'une d'ailleurs) ben c'est du foutage de gueule... :sarcastic:

Donc pourquoi c'est pire un pays dit "démocratique civilisé évolué" qui ne respect pas les droits élémentaires que préconise l'ONU? Ben par simple bon sens déjà... mais on va dire que c'est subjectif allé... donc dans le cas précis d'Israël, en France grand nombre de personnalités, que ce soit politique médiatique ou autres... soutiennent cette position ouvertement ou pas... et par l'organisation de galas permettant ainsi des soutiens financiers également! :sarcastic:

Excuses-moi d'en revenir à ma première question, mais trouves-moi 1 pays se trouvant dans cette même situation?

Sinon pour ton explication en disant... ben d'autres font bien pire alors Israël a le droit... c'est très limite comme raisonnement... Et que de toute façon l'ONU ne peut pas tout faire respecter en même temps... donc faut en profiter alors!? :sarcastic:

Le fonctionnement de l'ONU implique des pays responsables un minimum, faut pas déconner... sinon ça peut jamais marcher! Du moins les procès ne viendront que très trop tardivement... enfin on peut au moins l'espérer même si tant de victimes (que de gâchis, de pertes pour l'humanité) ne seront même plus parmi nous pour le voir...

Message édité par jam le 01-06-2004 à 19:43:26
n°2850039
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 19:47:03  profilanswer

halogene a écrit :

et l'ONU elle condamne pas les attentats terroristes ? :sarcastic:

critiquer c'est bien, mais comme dit le proverbe, l'indignation sélective est pire que l'indifférence. Tu ne peux pas nier (ou alors tu les ignores dans ce cas tu dois etre tres mal informé) qu'il y a de nombreuses initiatives pour la paix en Israel (que ce soit le plan de Geneve qui est une initiative israélo-palestinienne, des mouvements comme shalom arshav ou gush shalom, ou des mouvements de gauche, et même les récentes propositions de retrait de Sharon).

---------------
prout
n°2850064
halogene
Piégés
Posté le 01-06-2004 à 19:49:36  profilanswer

walliwallaz a écrit :

la palestine est bien considérée internationalement bien que ce ne soit pas du tout un état au regard du droit inter. (ex statut d'obs. a l'onu) Leila chaid est TRES regulierement recu par tout le monde, elle kiffe bien les médias surtout francais. Et si tu consideres qu'Israel est un pays construit sur du vol, ca montre bien ta méconnaissance du probleme je trouve

Ok c'est pas du vol, je me trompe de terme; c'est le résultat d'un plan de partarge de l'ONU, 56% pour israël et 44% pour les palestiniens ( en 3 zones séparés) disons qu'en terme d'égalité ont à vu mieux.

et puis je ne sais pas mais quand ont t'oblige à quitter ta maison, tes terres et qu'on te dit que tu reviendra bientôt, et puis t'attends depuis 56 ans. tu ne te sent pas volé peut être?

n°2850096
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 19:51:59  profilanswer

Berk je viens de voir le reportage d'arte sur Rafah est absolument tout est detruit et les gens maintenant dorme sur les ruines de leur maison.
Et bien sur leur animaux on était tué se qui ne leur permet pas au habitant de se nourrir...
:pfff:

Message édité par je_suis_de_passage le 01-06-2004 à 20:11:35
n°2850162
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-06-2004 à 19:57:52  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Berk je viens de voir le reportage d'arte sur Rafah est absolument tout est detruit et les gens maintenant dorme sur les ruines de leur maison.
Et bien sur leur animaux on était tué se qui ne leur permet pas de les nourrir...
:pfff:

Tu ne connais pas l'histoire du terroriste grec Ulysse échappant à la vigilance du cyclope Tsahal en se planquant sous le ventre d'un mouton ?  :pt1cable:

Imagine, 'un mouton explosif retrouvé dans un bus israélien'... pire qu'une partie de Worms ! :sweat:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2850182
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 20:01:13  profilanswer

halogene a écrit :

Ok c'est pas du vol, je me trompe de terme; c'est le résultat d'un plan de partarge de l'ONU, 56% pour israël et 44% pour les palestiniens ( en 3 zones séparés) disons qu'en terme d'égalité ont à vu mieux.

et puis je ne sais pas mais quand ont t'oblige à quitter ta maison, tes terres et qu'on te dit que tu reviendra bientôt, et puis t'attends depuis 56 ans. tu ne te sent pas volé peut être?

dans ce cas ils doivent se sentir volés par les dirigeants religieux musulmans locaux, puisque c'est eux qui ont fait 'fuir' les réfugiés palestiniens en leur disant que tous ceux qui resteraient seraient considérés comme des traitres et subiraient le meme sort que les juifs dans la guerre de 48.

---------------
prout
n°2850193
jam
Posté le 01-06-2004 à 20:02:50  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Tu ne peux pas nier (ou alors tu les ignores dans ce cas tu dois etre tres mal informé) qu'il y a de nombreuses initiatives pour la paix en Israel (que ce soit le plan de Geneve qui est une initiative israélo-palestinienne, des mouvements comme shalom arshav ou gush shalom, ou des mouvements de gauche, et même les récentes propositions de retrait de Sharon).

On sait bien la belle accueille que le gouvernement et une bonne partie d'Israël a pensé sur "l'Initiative de Genève" ... les commentaires à ce propos étaient indécents... :sarcastic:

Ben ouais bien sûr y'a quelques trucs qui se font... mais ça fait plus de 50 ans qu'on ne voit rien!!! Absolument aucun changement dans les faits! Tout le contraire! ... Ben ouais on se donne bonne conscience comme on peut hein! Et ainsi calmer un peu les esprits, genre regardez on fait quelque chose... :sarcastic:

n°2850207
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-06-2004 à 20:04:16  profilanswer

halogene a écrit :

faut savoir faire la part des choses, il s'agit de feter la creation d'un etat, reconnu par la communauté internationale

n°2850231
muad69
1+1= 2
Posté le 01-06-2004 à 20:06:28  profilanswer

xxstephxx a écrit :

dans ce cas ils doivent se sentir volés par les dirigeants religieux musulmans locaux, puisque c'est eux qui ont fait 'fuir' les réfugiés palestiniens en leur disant que tous ceux qui resteraient seraient considérés comme des traitres et subiraient le meme sort que les juifs dans la guerre de 48.

Il avait qu' a attendre de se faire massacrer comme a Deir Yassin [:itm]

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2850256
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 20:09:33  profilanswer

jam a écrit :

On sait bien la belle accueille que le gouvernement et une bonne partie d'Israël a pensé sur "l'Initiative de Genève" ... les commentaires à ce propos étaient indécents... :sarcastic:

Ben ouais bien sûr y'a quelques trucs qui se font... mais ça fait plus de 50 ans qu'on ne voit rien!!! Absolument aucun changement dans les faits! Tout le contraire! ... Ben ouais on se donne bonne conscience comme on peut hein! Et ainsi calmer un peu les esprits, genre regardez on fait quelque chose... :sarcastic:

c'est que depuis 67 que les gens en veulent à Israel : avant 67 c'était les gentils juifs persécutés, et après ce sont devenu les méchants juifs dominateurs..., sinon la plupart des observateurs politiques du pays disent que les différents plans de retrait de Sharon sont au moins partiellement inspiré de l'initiative de Genève, mais bon, faut pas se leurrer, Sharon ne fait que suivre l'opinion publique qui à 3/4 est pour un démantèlement des implantations israéliennes des territoires.

---------------
prout
n°2850268
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 20:10:32  profilanswer

muad69 a écrit :

Il avait qu' a attendre de se faire massacrer comme a Deir Yassin [:itm]

un exemple isolé qui ne relève pas du tout de l'ensemble de la population... :sarcastic:

---------------
prout
n°2850272
Optitribe
Posté le 01-06-2004 à 20:10:58  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est un troll ?

n°2850273
jam
Posté le 01-06-2004 à 20:11:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

N'inverses pas les choses... c'est l'armée Israélienne qui a menacé les Palestiniens de foutre le camp sinon ils allaient tous les tuer!!! :sarcastic:

Y'a pleins de témoignages (je te conseille par exemple le reportage, Route 181)... des villages entiers que les Palestiniens ont du quitter fuir s'ils voulaient rester en vie...

n°2850305
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:14:32  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est un troll ?

Quel INTOX !!!!
Je parle de ce qui dit XXstephXX c'est à cause de gars comme lui qu'arrive toutes ces conneries de conflits

Malheureusement je doute qu'il se rende compte de sa bétise

Message édité par dj80 le 01-06-2004 à 20:16:25
n°2850318
Optitribe
Posté le 01-06-2004 à 20:16:20  profilanswer

xxstephxx a écrit :

un exemple isolé qui ne relève pas du tout de l'ensemble de la population... :sarcastic:

Et c'est toi qui ose affirmer ça ...

Citation :

l'indignation sélective est pire que l'indifférence

n°2850337
dj80
Posté le 01-06-2004 à 20:18:07  profilanswer

G juste une question.
Quel est le pourcentage de personne de confession juive en france qui soutiennent en gros la politique Israélienne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)