Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2834224
muad69
1+1= 2
Posté le 30-05-2004 à 14:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

bon, et sinon des sources fiables t'en as? [:tilleul]

C un rapport de l'onu  

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 14:24:50  profilanswer

n°2834410
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 30-05-2004 à 14:48:04  profilanswer

xxstephxx a écrit :

hjeu ouais je suis d'accord... mais comment expliques tu le fait que lorsque des terroristes se font exploser c'est pas dans les 'colonies' mais dans des villes comme Haifa ou Tel Aviv qui sont universellement reconnues comme israéliennes...

Je n'ai jamais dis que leurs attaques étaient cohérentes. Mais si j'essaie de trouver une explication c'est peut etre pour heurter les israëliens (non les colons, bien qu'ils soient isaraëliens) pour leur montrer que même quand on est chez nous on n'est pas tranquille. Attention je n'essaie pas de justifier les meurtres des israëliens ou de justifier ce genre d'attaques.
Moi j'ai toujours dit une guerre c'est entre soldats ou dirigeants. Si les "combattants" palestiniens tuent des soldats israëliens et inversement je dirais c'est le lot commun à toutes les guerres. Par contre lorsque on vise volontairement ou non (à un certain niveau tu ne peux pas dire que c'est involontaire non plus) des civils là c'est autre chose, et ça devient le lot commun des guerres du XXe siècle (à partir de la 2nd G.M). Pour affaiblir le pouvoir et le faire plier on essaie de saper le moral de la population !!!

n°2834655
Kmikaz92
4ever
Posté le 30-05-2004 à 15:34:21  profilanswer

Je trouve qd meme culoté de la part des israéliens de citer les résolutions de l'ONU... vu qu'elle n'en respecte aucune.
C'est soit on respecte l'ONU soit on la respecte pas et Israel a choisi cette dernière solution. Alors qu'on nous sort pas les résolutions de 47-48 comme reference montrant que les palestiniens n'not pas voulu d'un Etat... quand il s'agit de l'ONU, Israel doit fermer sa (grande) gueule !

On peut etre anti-sioniste et etre pour l'Etat d'Israel...
Le sionisme se radicalise, faut le dire !

>>hjeu ouais je suis d'accord... mais comment expliques tu le fait que lorsque des terroristes se font exploser c'est pas dans les 'colonies' mais dans des villes comme Haifa ou Tel Aviv qui sont universellement reconnues comme israéliennes...  

Y'a eu de nombreuses attaques dans des colonies.
Mais les colonies sont souvent protégés, c'est peut etre plus dur d'y commettre un attentat qu'en Israel !
Pour certains palestiniens qui n'ont pas encore acceptés l'Etat d'Israel, Haifa et Tel-Aviv sont aux arabes.
Il ne faut pas confondre aussi le Hamas et le population palestinienne. Meme si celle-ci soutiendrait en majorité les attaques en Israel (surtout après qu'on ait détruit leur maison). La population veut la paix... plus que les israéliens vu qu'ils souffrent depuis plus de 50 ans.

>> Je pense que les juifs méritent un peu de respect, ça fait 2500 ans qu'ils sont persécutés il va falloir que ça dure encore combien de temps pour qu'on arrête.  

Ils ne le sont plus... en tout cas pas plus que les autres!
Pdt la 2nd guerre mondiale, ils n'ont rien fait... ce sont des fous comme Hitler et compagnie qui ont pété les plombs tout seul.
Par contre, sans justifier l'antisémitisme, la politique actuelle d'Israel encourage l'antisémitisme.
Si il y a des attaques antisémites en France, c'est bien a cause de ce conflit...

n°2834765
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 15:56:26  profilanswer

>>On peut etre anti-sioniste et etre pour l'Etat d'Israel...  

Non, c'est comme être raciste mais pour les Noirs, ca ne veut rien dire.

>>Pour certains palestiniens qui n'ont pas encore acceptés l'Etat d'Israel, Haifa et Tel-Aviv sont aux arabes.  

pourtant Haifa et Tel Aviv on été baties par les israéliens, de la premiereà la derniere pierre... il n'y avait rien avant.

---------------
prout
n°2834781
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 16:01:50  profilanswer

xxstephxx a écrit :

>>Pour certains palestiniens qui n'ont pas encore acceptés l'Etat d'Israel, Haifa et Tel-Aviv sont aux arabes.  

pourtant Haifa et Tel Aviv on été baties par les israéliens, de la premiereà la derniere pierre... il n'y avait rien avant.

Je crois que certains n'ont pas la même définition du sionisme, et docn de l'anti-sionisme que d'autre.
D'ailleurs, je trouve que le sionisme original est betement un courant mort, puisqu'il s'agit de donner un état aux juifs, ce qui chose faite, n'en déplaisent à certains.

n°2834783
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-05-2004 à 16:02:26  profilanswer

xxstephxx a écrit :

antijuif et antisionniste c'est la meme chose ?

d'ailleurs le but n'est pas d'etre anti un type de personnes mais anti haine et anti injustice, et je ne t'étonnerais pas si le sionnisme est une bonne base à la haine, comment vivre en bon voisinage quand l'objectif est de déloger ces voisins.

israel + la cisjordanie est assez grande pour tout le monde, mais le problème c'est que certains juifs ont une interprétation intolérante de leurs textes et ça ca pourri la vie des palestiniens en premier, celle de certains israeliens et des autres qui préféraient voir un bon jt qui nous casse pas le moral

n°2834926
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 16:44:29  answer

the_Prodigy a écrit :

antijuif et antisionniste c'est la meme chose ?

d'ailleurs le but n'est pas d'etre anti un type de personnes mais anti haine et anti injustice, et je ne t'étonnerais pas si le sionnisme est une bonne base à la haine, comment vivre en bon voisinage quand l'objectif est de déloger ces voisins.

israel + la cisjordanie est assez grande pour tout le monde, mais le problème c'est que certains juifs ont une interprétation intolérante de leurs textes et ça ca pourri la vie des palestiniens en premier, celle de certains israeliens et des autres qui préféraient voir un bon jt qui nous casse pas le moral

oué bein y'a 1.46 milliards de personnes qui font une interpretation tout à fait normal de leurs textes et qui pourri la vie du reste de la planete et ceux là on pourrait bien s'en passer aussi , pour avoir un jt qui ne casse pas le moral ....

n°2834961
Optitribe
Posté le 30-05-2004 à 16:52:11  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Pour moi l'antisionisme est un racisme, puisqu'il refuse le droit à Israel d'exister, qu'il refuse à 6 millions de gens y vivant d'avoir un pays.

Maintenant, comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, être sionist ne signifie pas être derrière Sharon, loin de là (ce serait plutôt être derrière Ben Gourion ;)), ni proner les detructions d'habitations palestiniennes, etc. Le sionisme n'est pas une doctrine raciste, et d'ailleurs dans la résolution de l'ONU de 47, il était prévu qu'il y ait deux états : un état juif et un état musulman (ou arabe). Malheureusement cette deuxième partie de la résolution a été boycottée par les états arabes voisins, et pour ce qui est de l'état juif, ils ont déclaré la guerre à Israel en 48.

Je ne pense pas que le sionisme ou l'antisionisme soit fondamentalement des théories racistes .
De plus ce genre de raisonnement me paraît dangereux car à l'heure actuelle si on condamne ce que font certains Israëliens au nom du sionisme on est tout de suite taxer d'antisémite et pourtant à mon sens ce n'est pas forcèment le cas .
Il ne faut pas oublier que le sionisme n'est qu'une théorie développé par un écrivain mort il y'a 100 ans et ce n'est en aucun cas l'un des fondements du Judaïsme ou d'Israël ...  

Citation :

Si notre foi crée notre unité, la science, elle, nous rend libres. Nous n'admettons par conséquent pas que s'accentuent les velléités théocratiques de nos chefs religieux. Nous saurons maintenir ceux-ci dans leurs temples, de même que nous maintiendrons dans leurs casernes nos soldats de carrière. L'armée et les ministres du culte ont droit aux honneurs que leur confèrent leurs nobles fonctions et leurs mérites. Mais ils n'ont pas à s'immiscer dans les affaires de l'Etat, car leur ingérence provoquerait des difficultés intérieures et extérieures. Chaque individu est aussi parfaitement libre dans sa foi ou dans son incroyance que dans sa nationalité. Et s'il arrive que des fidèles d'une autre confession, des sujets d'une autre nation résident chez nous, nous leur accorderons une protection loyale et l'égalité des droits.  
L'Etat des Juifs, in Theodor Herzl, Le Dernier Messie, Editions du Nadir de l'Alliance Israélite Universelle, publié avec le soutien de la Fondation Rich (Suisse), Paris 1998, p. 106.  

n°2835306
mykiki94
Posté le 30-05-2004 à 18:23:22  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

>> Je pense que les juifs méritent un peu de respect, ça fait 2500 ans qu'ils sont persécutés il va falloir que ça dure encore combien de temps pour qu'on arrête.  

Ils ne le sont plus... en tout cas pas plus que les autres!
Pdt la 2nd guerre mondiale, ils n'ont rien fait... ce sont des fous comme Hitler et compagnie qui ont pété les plombs tout seul.
Par contre, sans justifier l'antisémitisme, la politique actuelle d'Israel encourage l'antisémitisme.
Si il y a des attaques antisémites en France, c'est bien a cause de ce conflit...

Quand tu as dis ça tu n'as pas l'impression que la première partie de ta phrase ne sert à rien.
J'ai pas compris ce que tu dis pour la 2nde G.M.
Les actes antisémites en France ne sont pas uniquement liés au conflit israélo-palestinien. Il y a des groupuscules d'extrème droite qui fustigient les juifs de tous les maux de la société (on peut les appeler les néo nazis) et cela n'a rien avoir avec ce conflit. Cette idéologie n'est pas très éloignée de celle de Charles Mauras par exemple dans les années 20-30 donc indépendantes de ce conflit !!!
Et même si des actes antisémites se produisent en France à cause de ce conflit c'est uniquement parce que on fait des rapprochements nuls et non avenant. On ne peut pas dire qu'un arabe ou un juif en France soit dans la même situation qu'un juif ou un arabe au Proche Orient !!!

n°2837068
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 30-05-2004 à 22:50:02  profilanswer

jam a écrit :

Ils ont simplement récupéré les morceaux pour un évantuel échange contre des prisoniers... y'en a plus de 6'000... dont des centaines d'enfants...

Ouais et trimbaler des corps dans la rue c'est tout à fait normal
Ils ont recuperé les morceaux pour faire un échange, peut etre, mais c'etait pas une raison pour les brandir comme ca devant les caméras.

jam a écrit :

Ah bon... mais que viennent faire les Israéliens dans la bande de Gaza?? Hein! En défilant avec leurs tanks de 50 tonnes armés jusqu'aux dents! Avec le support d'hélicos prêts à lâcher les missiles!! Ainsi cherchant toujours plus à humilier les Palestiniens! Leurs montrer leur supériorité! Sniper tout ce qui les déplait!  Ben je suis désolé qu'ils aillent parader ailleurs... ils n'ont tout simplement rien a y faire... :sarcastic:

Ca sert a quoi de préciser qu'un tank ca fait 50 tonnes et que c'est armé?
Et tu crois vraiment qu'a chaque fois ils postent un sniper pour tuer les civils palestiniens (oui et bien sur le but est de tuer les enfants)
De plus généralement les Apache sont utilisés pour faire des attaques ciblées contre des des terroristes et non pour abattre le maximum de gens.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 22:50:02  profilanswer

n°2837126
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 30-05-2004 à 22:59:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ton site est aussi objectif que le reseau-voltaire  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon tu n'as pas osé répondre à mes messages :o

Donc tu avoues par la meme que ta source n'est pas fiable...

n°2837191
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 30-05-2004 à 23:09:48  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

>> Je dis simplement ce que j'ai vu, c'est pas la peine de lancer ta machine de propagande, on les connait aussi tes arguments.

Elle est ou ma "propagande" dans mon message ?? :/

Si toi meme tu ne vois pas ta propagande pro-palestienne, ya comme un petit (mais vraiment léger hein) problème.

kmikaz92 a écrit :

>>C'est "normal" de tirer sur les soldats Israëliens... Bah oui c'est que des Juifs apres tout hein...

C'est toi qui le dit ca, pas moi.

Bah, vu la facon dont est tourné ton texte...

kmikaz92 a écrit :

>>Oui bah bien sur
A la 2nde guerre mondiale c'etait leur faute aussi, c'est eux qui avaient fait en sorte qu'on les déteste, ils avaient envie de se faire exterminer.  

Aucun rapport avec ce que je disais ! T'essaye de changer de sujet pour s'en sortir. Je disais que l'anti-sionisme n'a rien a voir avec l'antisémitisme.(meme si certains cas prouvent le contraire mais c'est loin d'etre une généralité!).

"Ce sont les juifs qui provoquent l'antisémitisme"
C'est ce que tu as dis
Donc je réitère ce que j'ai dis : pendant la 2nde guerre mondiale aussi ce sont eux qui ont souhaiter se faire tuer : ils avaient provoqué l'antisémitisme d'Hitler ( on peut défendre Hitler avec ton discours )

kmikaz92 a écrit :

>>Tu dirais le mot "caricature", ca irait plus vite.
Et dans le genre se poser en victime on a vu mieux que les Israëliens...

Se poser en victime qd on est vraiment victime, c'est normal. Mais les israéliens sont très loin d'etre les vrais victimes de la guerre...

Ca dépend.
Concernant les souffrances civiles, effectivement elles sont pires pour les Palestiniens
D'un autre coté la population israëlienne doit subir des attentats (volontairement dirigés contre elle) et le pays est en train de bousiller tout sa réussite économique pour une guerre débile...  

Bon c'est sur que si dans les textes du Hamas c'est marqué "nous voulons détruire Israël" ,tout de suite c'est moins facile de négocier...
D'un autre côté c'est vrai que Sharon fait pas mal d'idioties
Moi je pense qu'Israël devrait purement est simplement proposer de retirer ses colonies sur les territoires palestiniens et de retirer son armée des territoires palestiniens, apres si ceux-ci restent bornés (comme ca risque d'etre le cas avec le Hamas par exemple), ben je vois pas comment tu fais à moins de refuser le droit à 6 millions de personnes d'avoir un territoire.

n°2838287
Kmikaz92
4ever
Posté le 31-05-2004 à 01:29:23  profilanswer

>> Quand tu as dis ça tu n'as pas l'impression que la première partie de ta phrase ne sert à rien?

Non.

>>Si toi meme tu ne vois pas ta propagande pro-palestienne, ya comme un petit (mais vraiment léger hein) problème.

Ce n'est pas de la propagande puisque je donne mon avis et n'incite personne à le suivre s'il ne le désire pas.
Une propagande c'est plutot ce que tu as dit, du style "c'est une réalité, les palestiniens mettent les enfants en premier plan" ...

>>Bah, vu la facon dont est tourné ton texte...  

Bah, vu comment tu as ENVIE de le prendre plutot et pas comment il est tourné...

>>Donc je réitère ce que j'ai dis : pendant la 2nde guerre mondiale aussi ce sont eux qui ont souhaiter se faire tuer : ils avaient provoqué l'antisémitisme d'Hitler ( on peut défendre Hitler avec ton discours )  

Reaction puérielle et totalement dénué d'intérêt.
La encore, c'est toi qui dit que ce sont les juifs qui ont provoqué le nazisme.
On est daccord sur un fait, c'est que j'ai bien dit que c'est la politique de Sharon qui encourage certains actes antisémites, c'est mon point de vue.
Le tien c'est que les juifs ont provoqué la nazisme.. t'as le droit d'avoir un avis aussi !

Par contre, JE TE DEMANDE D'EDITER TON MESSAGE EN CITANT MA PHRASE COMME ELLE EST VRAIMENT !!!! TU L'AS MODIFIEE EN DISANT QUE JENCOURAGE LE NAZISME !!! T'ES VRAIMENT UN ENFOIRE QUI EST OBLIGE DE MODIFIER LES PROPOS POUR TEN SORTIR AVEC TON MANQUE DARGUMENTS !!!

>>D'un autre coté la population israëlienne doit subir des attentats (volontairement dirigés contre elle) et le pays est en train de bousiller tout sa réussite économique pour une guerre débile...  

Oui Sharon detruit son economie en voulant "finir la guerre de 48".

>>Bon c'est sur que si dans les textes du Hamas c'est marqué "nous voulons détruire Israël" ,tout de suite c'est moins facile de négocier...  

pourquoi on parle que du Hamas qd on parle des palestiniens??? On ne peut pas penser seulement au peuple qui souffre ??

>>[...]de retirer son armée des territoires palestiniens, apres si ceux-ci restent bornés (comme ca risque d'etre le cas avec le Hamas par exemple), ben je vois pas comment tu fais à moins de refuser le droit à 6 millions de personnes d'avoir un territoire.

Comment tu sais que le Hamas continuera sa guerre contre Israel si les colonies sont démantelées??? Moi je ta parie le contraire...
Et puis la encore, pourquoi tu nous fait croire que les palestiniens sont contre le droit a  l'existence d'Israel ?? Mensonge !!
Les palestiniens ne se font plus d'illusions. Ils ont vu que le monde en a rien à faire de leur souffrance alors crois moi, ils sont pour l'existence d'Israel... ils veulent surtout penser à eux , pas aux autres pour le moment !

>>Moi je pense qu'Israël devrait purement est simplement proposer de retirer ses colonies sur les territoires palestiniens  

Comme tous les pacifistes oui !

n°2838445
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-05-2004 à 01:54:53  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

>> Quand tu as dis ça tu n'as pas l'impression que la première partie de ta phrase ne sert à rien?

Non.

>>Si toi meme tu ne vois pas ta propagande pro-palestienne, ya comme un petit (mais vraiment léger hein) problème.

Ce n'est pas de la propagande puisque je donne mon avis et n'incite personne à le suivre s'il ne le désire pas.
Une propagande c'est plutot ce que tu as dit, du style "c'est une réalité, les palestiniens mettent les enfants en premier plan" ...

>>Bah, vu la facon dont est tourné ton texte...  

Bah, vu comment tu as ENVIE de le prendre plutot et pas comment il est tourné...

>>Donc je réitère ce que j'ai dis : pendant la 2nde guerre mondiale aussi ce sont eux qui ont souhaiter se faire tuer : ils avaient provoqué l'antisémitisme d'Hitler ( on peut défendre Hitler avec ton discours )  

Reaction puérielle et totalement dénué d'intérêt.
La encore, c'est toi qui dit que ce sont les juifs qui ont provoqué le nazisme.
On est daccord sur un fait, c'est que j'ai bien dit que c'est la politique de Sharon qui encourage certains actes antisémites, c'est mon point de vue.
Le tien c'est que les juifs ont provoqué la nazisme.. t'as le droit d'avoir un avis aussi !

Par contre, JE TE DEMANDE D'EDITER TON MESSAGE EN CITANT MA PHRASE COMME ELLE EST VRAIMENT !!!! TU L'AS MODIFIEE EN DISANT QUE JENCOURAGE LE NAZISME !!! T'ES VRAIMENT UN ENFOIRE QUI EST OBLIGE DE MODIFIER LES PROPOS POUR TEN SORTIR AVEC TON MANQUE DARGUMENTS !!!

>>D'un autre coté la population israëlienne doit subir des attentats (volontairement dirigés contre elle) et le pays est en train de bousiller tout sa réussite économique pour une guerre débile...  

Oui Sharon detruit son economie en voulant "finir la guerre de 48".

>>Bon c'est sur que si dans les textes du Hamas c'est marqué "nous voulons détruire Israël" ,tout de suite c'est moins facile de négocier...  

pourquoi on parle que du Hamas qd on parle des palestiniens??? On ne peut pas penser seulement au peuple qui souffre ??

>>[...]de retirer son armée des territoires palestiniens, apres si ceux-ci restent bornés (comme ca risque d'etre le cas avec le Hamas par exemple), ben je vois pas comment tu fais à moins de refuser le droit à 6 millions de personnes d'avoir un territoire.

Comment tu sais que le Hamas continuera sa guerre contre Israel si les colonies sont démantelées??? Moi je ta parie le contraire...
Et puis la encore, pourquoi tu nous fait croire que les palestiniens sont contre le droit a  l'existence d'Israel ?? Mensonge !!
Les palestiniens ne se font plus d'illusions. Ils ont vu que le monde en a rien à faire de leur souffrance alors crois moi, ils sont pour l'existence d'Israel... ils veulent surtout penser à eux , pas aux autres pour le moment !

>>Moi je pense qu'Israël devrait purement est simplement proposer de retirer ses colonies sur les territoires palestiniens  

Comme tous les pacifistes oui !

essaye de quoter convenablement, c'est super lourd à lire :sweat:

n°2840694
NexuS6
Posté le 31-05-2004 à 17:14:54  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

Y'a eu de nombreuses attaques dans des colonies.
Mais les colonies sont souvent protégés, c'est peut etre plus dur d'y commettre un attentat qu'en Israel !
Pour certains palestiniens qui n'ont pas encore acceptés l'Etat d'Israel, Haifa et Tel-Aviv sont aux arabes.
Il ne faut pas confondre aussi le Hamas et le population palestinienne. Meme si celle-ci soutiendrait en majorité les attaques en Israel (surtout après qu'on ait détruit leur maison). La population veut la paix... plus que les israéliens vu qu'ils souffrent depuis plus de 50 ans.

:sarcastic: justement le probléme c pas que des attentats soit réalisé dans une colonies ou en dehor.. c "l'Attentat" en lui méme qui pose probléme...car c pas une forme de résistance respéctable...et sa rend les israeliens plus dur avec les palestiniens...

sinon je vois pas trop comment la population palestinienne peut vouloir la paix comme tu le dit et à la fois soutenir en grande majorité le Hamas ? moi sa me parait complétement incompatible....
d'ailleur j'ai pas l'impression que les palestiniens veulent une vraie paix...ce qu'ils voudraient c plutot une tréve de quelques années ou plus.. pour se réorganisé, voir venir et trouvé une nouvelle excuse à 2 balles pour comme en 2000 avec la 2eme intifada ,relancaient les ostilitées contre Israel...enfin c mon avis mais je peut me trompait...

n°2840705
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 17:16:21  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: justement le probléme c pas que des attentats soit réalisé dans une colonies ou en dehor.. c "l'Attentat" en lui méme qui pose probléme...car c pas une forme de résistance respéctable...et sa rend les israeliens plus dur avec les palestiniens...

sinon je vois pas trop comment la population palestinienne peut vouloir la paix comme tu le dit et à la fois soutenir en grande majorité le Hamas ? moi sa me parait complétement incompatible....
d'ailleur j'ai pas l'impression que les palestiniens veulent une vraie paix...ce qu'ils voudraient c plutot une tréve de quelques années ou plus.. pour se réorganisé, voir venir et trouvé une nouvelle excuse à 2 balles pour comme en 2000 avec la 2eme intifada ,relancaient les ostilitées contre Israel...enfin c mon avis mais je peut me trompait...

Je retiens surtout la dernière phrase.... :sarcastic:

n°2840734
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 17:21:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je retiens surtout la dernière phrase.... :sarcastic:

Personne n'est à l'abri d'une hereur. [:spamafote]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2840764
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 17:27:13  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Personne n'est à l'abri d'une hereur. [:spamafote]

M'en fout de la forme. Il écrit comme un porc, c'est pas de ma faute s'il ne veut pas faire d'effort.

C'est surtout que son avis est tellement impartial que ça devient limite pénible.

Message édité par Rasthor le 31-05-2004 à 17:27:44
n°2840934
NexuS6
Posté le 31-05-2004 à 17:58:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

M'en fout de la forme. Il écrit comme un porc, c'est pas de ma faute s'il ne veut pas faire d'effort.

C'est surtout que son avis est tellement impartial que ça devient limite pénible.

:pt1cable: dit donc t'es la conciérge ici ou quoi ??? les avis impartial c pas ce qui manque ici non ? epuis faut pas te sentir obligé de répondre si c pour insulté.. tu zap c tt....

n°2841678
freedump
together we will conquer...
Posté le 31-05-2004 à 19:42:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040531/202/3txp0.html

Citation :

Trottoirs séparés pour les deux sexes dans un quartier orthodoxe de Tel-Aviv  

JERUSALEM (AFP) - Un tribunal rabbinique de Bnei Brak, banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv a publié un décret en vertu duquel, pour le respect des bonnes moeurs, hommes et femmes emprunteront désormais des trottoirs séparés dans une rue fréquentée, a rapporté lundi le journal Maariv.

Des affiches en ce sens ont été placardées à Bnei Brak, stipulant que la consigne était valable tant pour les adultes que pour les enfants.

La rue où sera en vigueur le décret est la rue du Rabbin-Moïsheh, maître vénéré de l'une des communautés ultra-orthodoxes de la ville.

Les hommes déambuleront désormais côté ouest de la rue, les femmes côté est, où, souligne le journal, se trouvent la plupart des magasins

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2841741
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 19:48:21  profilanswer

freedump a écrit :

Citation :

JERUSALEM (AFP) - Un tribunal rabbinique de Bnei Brak, banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv a publié un décret en vertu duquel, pour le respect des bonnes moeurs, hommes et femmes emprunteront désormais des trottoirs séparés dans une rue fréquentée, a rapporté lundi le journal Maariv.

Des affiches en ce sens ont été placardées à Bnei Brak, stipulant que la consigne était valable tant pour les adultes que pour les enfants.

La rue où sera en vigueur le décret est la rue du Rabbin-Moïsheh, maître vénéré de l'une des communautés ultra-orthodoxes de la ville.

Les hommes déambuleront désormais côté ouest de la rue, les femmes côté est, où, souligne le journal, se trouvent la plupart des magasins

Finalement, ça va être de plus en plus dur de départager la ''religion la plus con du monde'' à l'avenir, je le crains! :ouch:

(Ne nous reste plus qu'à revenir à la société victorienne, emprunter le puritanisme des WASPs, un soupçon d'inquisition espagnole et on pourra concourir... :sol:)

---------------
n°2841814
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-05-2004 à 19:59:16  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Finalement, ça va être de plus en plus dur de départager la ''religion la plus con du monde'' à l'avenir, je le crains! :ouch:

(Ne nous reste plus qu'à revenir à la société victorienne, emprunter le puritanisme des WASPs, un soupçon d'inquisition espagnole et on pourra concourir... :sol:)

Pour l'instant y'en a toujours une qui tient la corde, mais l'autre tente de lui faire un extérieur en accélérant à fond on dirait :lol:  

Sinon, ca n'a pas grand rapport, mais ce soir à la télé => très bon documentaire sur l'été 44

n°2841893
mykiki94
Posté le 31-05-2004 à 20:13:25  profilanswer

freedump a écrit :

Citation :

C'est une façon de voir les choses. Heureusement qu'en France on n'applique pas ça !!! Mais en France ce genre de comportement n'heurte pas les moeurs !!!  

Citation :

Tu penses pouvoir juger les religions sur un décret pris par un orthodoxe. Ce n'est pas applicable pour tous els juifs. SInon tu prends les positions réfractaires du pape et tu dis le catholicisme c'est une religion à la con. Tu prends certaines charia islamiques et tu dis c'est une religion à la con.
Tu t'en sors pas si tu fais ça. Il y a des comportements bizarre dans toutes les religions ce n'est pas pour autant que tous les pratiquants de cette religion sont pareils !!! :)

Message édité par mykiki94 le 31-05-2004 à 20:13:50

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2841926
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 20:17:21  profilanswer

mykiki94 a écrit :

C'est une façon de voir les choses. Heureusement qu'en France on n'applique pas ça !!! Mais en France ce genre de comportement n'heurte pas les moeurs !!!  

Citation :

Tu penses pouvoir juger les religions sur un décret pris par un orthodoxe. Ce n'est pas applicable pour tous els juifs. SInon tu prends les positions réfractaires du pape et tu dis le catholicisme c'est une religion à la con. Tu prends certaines charia islamiques et tu dis c'est une religion à la con.
Tu t'en sors pas si tu fais ça. Il y a des comportements bizarre dans toutes les religions ce n'est pas pour autant que tous les pratiquants de cette religion sont pareils !!! :)

Raté.
Je n'ai pas parlé des religieux et de leurs ouailles, ni des textes sacrés, mais des religions effectives à travers leur pouvoir temporel ; curés, rabbins, imams, grands gourous d'Australie et autres présidents américains ; des zigotos toujours prêts à imposer leur vision du bien et du mal au moyen de lois et décrets parfois totalement stupides, qui seraient rejetés comme la dernière blague des Marx Brothers s'ils n'émanaient d'une 'Autorité'. :D

(Ou alors, tu crois sérieusement que c'est 'normal', 'intelligent' et 'apte à favoriser la propagation des bonnes moeurs' d'interdire de marcher sur les mêmes trottoirs ? ou encore, qu'interdire le baiser en public fera baisser le taux de fécondité ?)

Message édité par Ars Magna le 31-05-2004 à 20:18:34

---------------
n°2842046
mykiki94
Posté le 31-05-2004 à 20:31:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Raté.
Je n'ai pas parlé des religieux et de leurs ouailles, ni des textes sacrés, mais des religions effectives à travers leur pouvoir temporel ; curés, rabbins, imams, grands gourous d'Australie et autres présidents américains ; des zigotos toujours prêts à imposer leur vision du bien et du mal au moyen de lois et décrets parfois totalement stupides, qui seraient rejetés comme la dernière blague des Marx Brothers s'ils n'émanaient d'une 'Autorité'. :D

Tu aurais etre plus scrupuleux car quand tu "Finalement, ça va être de plus en plus dur de départager la ''religion la plus con du monde'' à l'avenir, je le crains! :ouch: " moi je pense que tu remets en cause les Textes sacrés par exemple. Avec cette précision c'est mieux

Ars Magna a écrit :

(Ou alors, tu crois sérieusement que c'est 'normal', 'intelligent' et 'apte à favoriser la propagation des bonnes moeurs' d'interdire de marcher sur les mêmes trottoirs ? ou encore, qu'interdire le baiser en public fera baisser le taux de fécondité ?)

Je en sais pas moi je ne comprends pas l'intéret de cette décision. Et j'ai beau essayer de comprendre je en capte pas. Dans cette rue, c'était peut etre le quartier chaud de Tel Aviv avec putes et tout, donc en interdisant d'etre sur le meme trottoir tu interdis ce genre d'activités !!!  :ouch:

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2842086
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 20:35:48  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Tu aurais etre plus scrupuleux car quand tu "Finalement, ça va être de plus en plus dur de départager la ''religion la plus con du monde'' à l'avenir, je le crains! :ouch: " moi je pense que tu remets en cause les Textes sacrés par exemple. Avec cette précision c'est mieux

Je en sais pas moi je ne comprends pas l'intéret de cette décision. Et j'ai beau essayer de comprendre je en capte pas. Dans cette rue, c'était peut etre le quartier chaud de Tel Aviv avec putes et tout, donc en interdisant d'etre sur le meme trottoir tu interdis ce genre d'activités !!!  :ouch:

Ils auraient mieux fait d'interdire la prostitution, tu crois pas ? :D

Message édité par Ars Magna le 31-05-2004 à 20:36:05

---------------
n°2842096
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:36:57  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ils auraient mieux fait d'interdire la prostitution, tu crois pas ? :D

Et vu que c'est le quartier des très-cons ultra-orthodoxes, je doute fortement que des putes trainent dans le coin.

n°2842104
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 20:38:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et vu que c'est le quartier des très-cons ultra-orthodoxes, je doute fortement que des putes trainent dans le coin.

Bah! Ce sont des hommes comme les autres, ce n'est pas la soutane qui laisse présumer de son contenu. :whistle:

---------------
n°2842110
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:39:05  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bah! Ce sont des hommes comme les autres, ce n'est pas la soutane qui laisse présumer de son contenu. :whistle:

J'imagine plutot les gars aller discretement dans les quartiers chauds :o

n°2842146
je_suis_de​_passage
Posté le 31-05-2004 à 20:44:47  profilanswer

Meme dans les bus j'avais vu que les hommes et les femmes ne se melange pas (dans les quartiers tres religieux) genre les hommes devant et les femmes derriere.

n°2842162
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 20:46:32  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Meme dans les bus j'avais vu que les hommes et les femmes ne se melange pas (dans les quartiers tres religieux) genre les hommes devant et les femmes derriere.

Et ils se plaignent de leur déficit de natalité ? faudra leur expliquer comment ça marche la nature... :whistle:

---------------
n°2842171
xxstephxx
coucou
Posté le 31-05-2004 à 20:48:39  profilanswer

pourtant ce sont les religieux qui ont le plus d'enfants... pas de contraception j'imagine.

---------------
prout
n°2842301
Seek
Posté le 31-05-2004 à 21:12:26  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et ils se plaignent de leur déficit de natalité ? faudra leur expliquer comment ça marche la nature... :whistle:

C'est juste une bande de crinqué dans tête avec leur manie maladive de mettre une séparation entre homme et femmes exactement comme si l'un des deux sexe était prit avec la peste ou la lèpre.

n°2842454
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 21:29:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

pourtant ce sont les religieux qui ont le plus d'enfants... pas de contraception j'imagine.

surtout le leitmotiv " allez-y et multipliez-vous"

n°2842461
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 21:29:42  profilanswer

Seek a écrit :

C'est juste une bande de crinqué dans tête avec leur manie maladive de mettre une séparation entre homme et femmes exactement comme si l'un des deux sexe était prit avec la peste ou la lèpre.

C'est normal, vu que la femme n'a pas d'âme.  :o

n°2842507
Seek
Posté le 31-05-2004 à 21:34:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est normal, vu que la femme n'a pas d'âme.  :o

:heink: et les hommes n'ont pas de tête.

n°2843038
xxstephxx
coucou
Posté le 31-05-2004 à 22:32:51  profilanswer

pas grave, ils pensent avec leur bite :D

---------------
prout
n°2844822
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 01:28:56  profilanswer

n°2844865
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-06-2004 à 01:57:33  profilanswer

n°2845025
xxstephxx
coucou
Posté le 01-06-2004 à 06:34:02  profilanswer

:jap: si cette initiative est respectée.

---------------
prout
n°2845885
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2004 à 12:17:19  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:pt1cable: dit donc t'es la conciérge ici ou quoi ??? les avis impartial c pas ce qui manque ici non ? epuis faut pas te sentir obligé de répondre si c pour insulté.. tu zap c tt....

Bon, merci d'aller toi et Rasthor regarder dans le dico ce qu'"impartial" veut dire avant de vous l'envoyer dans la gueule comme si ct une insulte.

Sinon, nier le pb de l'eau au Proche-Orient tel que développé dans le cadre d'un rapport de l'ONU repris par le Réseau Voltaire, c'est d'une mauvaise foi tout bonnement révoltante.

Bref, je suis de retour de week-end, et je vous demande de vous calmer, sinon, ça va trancher :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)