Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2831436
Rasthor
Posté le 29-05-2004 à 22:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxstephxx a écrit :

rasthor je vais te tuer, et puis te manger ! :D :D

Tu n'aurais pas un chromosome avec un os dans le nez par hasard ? Cannibale va !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 22:52:36  profilanswer

n°2831449
NexuS6
Posté le 29-05-2004 à 22:53:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:xp1700]  

1) Ce se passe en Irak, pas au proche-orient

2) Il dit qu'il le fera, mais il ne l'a pas fait, y'a une énorme nuance !!!

Décidemment mon pauvre Nexus, tu sers très mal ta cause  :pfff:

:sarcastic: la tu chipotte...irak c pas le proche-orient ? puis ont parlent de terroristes en genéral...

n°2831601
NexuS6
Posté le 29-05-2004 à 23:08:52  profilanswer

jam a écrit :

Le système économique Israélien est bien ancré et maintient et accentue l'injustice dans la région! Les consommateurs de ce système le font tourner! Ainsi de fait le renforce! Exemple: l'eau denrée vitale pour une telle région... est consommé à 90% par les Israéliens! Interdiction aux Palestiniens de construire des puits pour utiliser les nap phréatiques! Ce sont des faits!

On peut effectivement ne pas vouloir ouvrir les yeux sur cette réalité! Bien sûr on peut ignorer cet aspect des choses et continuer simplement à boire tranquillement son verre d'eau dans les villes Israélienne et se réjouir de cette belle terre se félicitant les uns et les autres, et passer même de bons moments...

Mais après, de grâce, faut pas venir chialler sur les conséquences qui peuvent arriver... en se demandant mais pourquoi donc pourquoi... mais qu'a-t-on fait... [:bounty]       :sarcastic:

Et ne venez pas dire que les autres c'est des barbares sans morale.... Car avant de parler de morale demandez-vous juste peut-être si vous comprenez bien le sens du mot "morale" !!!

Israël est une démocratie... comme ils aiment tant à le répéter... Donc on assume en bon citoyen et responsable simplement ses choix si tels sont ses désirs...

:sarcastic:

:sarcastic: c quoi ton histoire d'eau au millieu ? israel pays minuscule pompe toute l'eau de la région ben voyon ! jette un coup d'oeil dans un atlas mon grand tu verra qui à le plus de terre les pays arabes ou les israeliens ? le probléme de l'eau concerne tt la région...israel c un pays moderne qui à ses besoins en eau comme les autres...puis si Mister Arafat décidé de finir sont "intifada" et de conclure une paix, les palestiniens pouraient faire de meme et avoir des picines... :lol:

Message édité par NexuS6 le 29-05-2004 à 23:10:39
n°2831629
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2004 à 23:11:19  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: c quoi ton histoire d'eau au millieu ? israel pays minuscule pompe toute l'eau de la région ben voyon ! jette un coup d'oeil dans un atlas mon grand tu verra qui à le plus de terre les pays arabes ou les israeliens ? le probléme de l'eau concerne tt la région...israel c un pays moderne qui à ses besoins en eau comme les autres...puis si Mister Arafat décidé de finir sont "intifada" et de conclure une paix, les palestiniens pourai faire de meme et avoir des picines... :lol:

trop marrant, je suis explosé de rire, kikoo lol asv, un peu de tenue bon sang, les palestiniens sont des humains comme toi

n°2831749
NexuS6
Posté le 29-05-2004 à 23:24:47  profilanswer

newbie_argent a écrit :

trop marrant, je suis explosé de rire, kikoo lol asv, un peu de tenue bon sang, les palestiniens sont des humains comme toi

:lol:  :lol:  moi aussi j'suis explosé rire bon sang ! qui à dit le contraire au sujet des palestiniens ? :sarcastic:

n°2831776
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2004 à 23:28:16  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:lol:  :lol:  moi aussi j'suis explosé rire bon sang ! qui à dit le contraire au sujet des palestiniens ? :sarcastic:

le ton condescendant et paternaliste que tu utilises pour parler des palestiniens me fait gerber, genre: mon petit palestinien si tu arretes de jeter des pierres tu vas pouvoir te payer une piscine, je trouve ca pitoyable

Message édité par newbie_argent le 29-05-2004 à 23:28:31
n°2831847
NexuS6
Posté le 29-05-2004 à 23:37:46  profilanswer

newbie_argent a écrit :

le ton condescendant et paternaliste que tu utilises pour parler des palestiniens me fait gerber, genre: mon petit palestinien si tu arretes de jeter des pierres tu vas pouvoir te payer une piscine, je trouve ca pitoyable

:lol: et oui je suis un peu le Papa ! :D  
par contre moi c toi qui me fait gerber ... :lol:

n°2831904
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2004 à 23:47:48  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:lol: et oui je suis un peu le Papa ! :D  
par contre moi c toi qui me fait gerber ... :lol:

:sleep:  prends les autres de haut tu vas avancer dans la vie mais bon t'es borné c'est meme pas la peine d'essayer de te raisonner.
Et puis j'ai pas dis que tu me faisais gerber mais que c'etait ton ton qui etait a vomir, mais bon toi et les nuances ca fait 2

Message édité par newbie_argent le 29-05-2004 à 23:49:29
n°2831950
NexuS6
Posté le 29-05-2004 à 23:54:35  profilanswer

newbie_argent a écrit :

:sleep:  prends les autres de haut tu vas avancer dans la vie mais bon t'es borné c'est meme pas la peine d'essayer de te raisonner.
Et puis j'ai pas dis que tu me faisais gerber mais que c'etait ton ton qui etait a vomir, mais bon toi et les nuances ca fait 2

:lol: ok bonne nuit vas faire un gros dodo..... :cry:

n°2832052
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2004 à 00:10:51  profilanswer

patapon a écrit :

Citation :

spa un cliché ma vision du judaisme immature, je suis pas le seul à le penser et je matte pas la télé, donc pas de syndrome TF1 et compagnie, et puis, c'est ptetre le choc des cultures, mais le fondamentalisme religieux dans toute sa splendeur, de nos jours c'est le judaisme.
une religion qui n'a pas évoluée d'un iota, dont ses textes sacrés sont soumis aux déformations éhontées d'une bande de malades mentaux inhumains... enfin jvais m'arrêter là, j'ai pas envie d'avoir d'etre traité d'antisemite :lol:  :sweat:  

ça marche dans les deux sens...

t'es gentil de pas déformer mes propos, et d'ailleurs depuis quand être taxé d'antisémitisme est passible de la peine de mort? quand t'as une fatwa sur toi, t'as un troupeau de musulmans fondamentalistes tarés qui cherchent à tout prix à te buter hein... [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 00:10:51  profilanswer

n°2832082
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2004 à 00:18:02  profilanswer

jam a écrit :

Le système économique Israélien est bien ancré et maintient et accentue l'injustice dans la région! Les consommateurs de ce système le font tourner! Ainsi de fait le renforce! Exemple: l'eau denrée vitale pour une telle région... est consommé à 90% par les Israéliens! Interdiction aux Palestiniens de construire des puits pour utiliser les nap phréatiques! Ce sont des faits!

On peut effectivement ne pas vouloir ouvrir les yeux sur cette réalité! Bien sûr on peut ignorer cet aspect des choses et continuer simplement à boire tranquillement son verre d'eau dans les villes Israélienne et se réjouir de cette belle terre se félicitant les uns et les autres, et passer même de bons moments...

Mais après, de grâce, faut pas venir chialler sur les conséquences qui peuvent arriver... en se demandant mais pourquoi donc pourquoi... mais qu'a-t-on fait... [:bounty]       :sarcastic:

Et ne venez pas dire que les autres c'est des barbares sans morale.... Car avant de parler de morale demandez-vous juste peut-être si vous comprenez bien le sens du mot "morale" !!!

Israël est une démocratie... comme ils aiment tant à le répéter... Donc on assume en bon citoyen et responsable simplement ses choix si tels sont ses désirs...

:sarcastic:

sans mauvais jeu de mots: SOURCES? (pour tout ton tissu d'âneries [:skyx@v] )

edit: en exclusivité: les prochaines exactions dont seront accusés les Israeliens:
-boire de l'eau de palestinien (même si elle est dessalée)
-cultiver la terre des palestiniens (même si ct un desert avant)
-avoir du fric (même si yen avait pas avant)
-vivre  
-respirer le même air que les Palestiniens (bientôt un mufti déclarera que c'est contraire à l'Islam de respirer le même air qu'un infidèle)

-faire la fête (tu peux pas, voyons comment tu peux faire la fête alors que ton pays bute à tout va des civils et même que c'est bien fait exeuprès avec cruauté et y ont ordre d'empoisonner les puits)
-etc
-etc...

Message édité par zcoold le 30-05-2004 à 00:25:18
n°2832255
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 30-05-2004 à 00:50:58  profilanswer

xxstephxx a écrit : :

sinon y'a plusieurs journalistes arabes qui disent quand la fameuse manif, il y a eu des tirs palestiniens qui pourraient avoir causé des morts dans leur propre camp... après ça, les soldats israéliens ont tiré (ils entendent/voient des tirs, ils rispostent...) résultat : encore plus de civils tués...  

Ouais et aussi au niveau des enfant c'est pas tres net, apparemment ils auraient tendance à faire comme en Irak, à mettre les enfants devant comme ca les Israëliens peuvent pas tirer...
Si c'est ca c'est tres courageux de leur part :/

Apres on peut dire "bouh les méchant sionnistes" et voila l'antisémitisme monte encore et encore

Quand tu vois des gens qui trainent des morceaux de corps dans la rue et qui exposent ca comme un trophé, je trouve ca très très barbare. Les Israëliens ne font pas ca à ma connaissance.

n°2832333
Kmikaz92
4ever
Posté le 30-05-2004 à 01:03:33  profilanswer

Oui c'est ca Anakin ... les israéliens sont gentils ils font rien de mal, les palestiniens sont mechants, ils mettent les gosses en premier plan ... c'est bon ! On commence a les connaitres par coeur les arguments israéliens...

Sinon, il y a des journalistes israéliens qui disent qu'Israel a tiré sur la foule sans raison...  
les palestiniens ont peut etre tiré sur les soldats (c'est tout a fait normal), mais Israel n'avait aucune raison de riposter (si on peut parler de riposte...) ainsi !

De plus, critiquer le sionisme n'a rien a voir avec l'antisémitisme !!! putain, mais vous etes tellement con pour croire ca ??? Ce sont les juifs qui provoquent l'antisémitisme... c'est triste :/

zcoold > tu fais pitié ! sérieux, la tu fais pitié a lire... pas besoin de sources (meme si y'en a) pour savoir qu'Israel prend la majorité de l'eau des palestiniens...
De plus, tes prémonition sont completement nulles...inutiles... mais tout a fait dans la mentalité des israéliens : dramatiser, se poser en victime ...

n°2832348
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 01:05:41  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: la tu chipotte...irak c pas le proche-orient ? puis ont parlent de terroristes en genéral...

C'est plutot le moyen-orient selon moi [:spamafote]

Et peu importe l'endroit, tu n'as pas apporté la preuve de cannibalisme, juste des insinuations, tu es donc un gros trolleur, ni plus, ni moins [:spamafote]

n°2832416
je_suis_de​_passage
Posté le 30-05-2004 à 01:13:29  profilanswer

NexuS6 a écrit :

c beaucoup plus rare mais sa arrive...exemple, pas plus tard que la semaine derniére sur france 3 journal de 19 h 30 je croit..y'avais l'interview d'un térroriste en Irak, mec tt en noir, un sabre à la main... il disait textuellement "si je vois un américain je lui tranche la téte et je vous jure que je mange sa chaire"... ? si d'autres ici ont vue le reportage qu'ils confirment.. :sarcastic:

Oui je l'ai vu se gars.
Serieux il y a une grosse tres grosse difference entre dire qu'on va manger un homme et le faire  :sarcastic:  
C'est comme si que je te disais "je vais te tuer" tu t'imagine bien que je vais pas le faire

Citation :

Quand tu vois des gens qui trainent des morceaux de corps dans la rue et qui exposent ca comme un trophé, je trouve ca très très barbare. Les Israëliens ne font pas ca à ma connaissance.

Pour certain soldat Israelien le corps des palestiniens est comme un trophés.
J'avais vu une photo ou 2 soldat israelien prenait la pause sur le corps d'un palestiniens.

n°2832429
Kmikaz92
4ever
Posté le 30-05-2004 à 01:15:15  profilanswer

C'est surtout rien a voir avec le terrorisme le cannibalisme...
Des cannibals y'en a ... ce ne sont pas tous des arabes ... et d'eux , on s'en fou.... Par contre qd c'est un arabe, c'est un terroriste...

Irak c'est Moyen-Orient oui. L'Irak n'a rien avoir avec le conflit en Palestine...
Faut pas de plus, croire que le "combat" d'Al Quaida est le meme que celui des palestiniens...  

Rien ne sert de trouver des arguments contre un pays arabe et l'assimiler aux palestiniens... enfin qd on sait pas quoi dire, ca reste une solution mais c'est inutile!

n°2832461
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 01:21:12  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Pour certain soldat Israelien le corps des palestiniens est comme un trophés.
J'avais vu une photo ou 2 soldat israelien prenait la pause sur le corps d'un palestiniens.

Et puisque Nexus mélange allégrement les Palestiniens avec les Irakiens, ne nous génont pas pour mélanger les Israelien aux Américains (vu qu'ils sont sur le même axe :o)

Ainsi on en déduit que les américano-sionistes aiment bien se pavaner devant les cadavres congelé de prisonniers fraichement torturés !

La preuve en images ici:
http://fr.news.yahoo.com/040521/202/3tdfz.html

Tu vois Nexus, je suis aussi doué que toi pour le troll de mauvais goût [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 30-05-2004 à 01:21:55
n°2832654
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 30-05-2004 à 01:54:59  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

Oui c'est ca Anakin ... les israéliens sont gentils ils font rien de mal, les palestiniens sont mechants, ils mettent les gosses en premier plan ... c'est bon ! On commence a les connaitres par coeur les arguments israéliens...

Je dis simplement ce que j'ai vu, c'est pas la peine de lancer ta machine de propagande, on les connait aussi tes arguments.

kmikaz92 a écrit :

Sinon, il y a des journalistes israéliens qui disent qu'Israel a tiré sur la foule sans raison...  
les palestiniens ont peut etre tiré sur les soldats (c'est tout a fait normal), mais Israel n'avait aucune raison de riposter (si on peut parler de riposte...) ainsi !

Oui et alors j'ai pas dis que je défendais tous les agissements de l'armée Israëlienne, ya des abrutis partout...

C'est "normal" de tirer sur les soldats Israëliens... Bah oui c'est que des Juifs apres tout hein...  :pfff:  

kmikaz92 a écrit :

De plus, critiquer le sionisme n'a rien a voir avec l'antisémitisme !!! putain, mais vous etes tellement con pour croire ca ??? Ce sont les juifs qui provoquent l'antisémitisme... c'est triste :/

Oui bah bien sur
A la 2nde guerre mondiale c'etait leur faute aussi, c'est eux qui avaient fait en sorte qu'on les déteste, ils avaient envie de se faire exterminer.

kmikaz92 a écrit :

De plus, tes prémonition sont completement nulles...inutiles... mais tout a fait dans la mentalité des israéliens : dramatiser, se poser en victime ...

Tu dirais le mot "caricature", ca irait plus vite.
Et dans le genre se poser en victime on a vu mieux que les Israëliens...

n°2832725
Kmikaz92
4ever
Posté le 30-05-2004 à 02:20:09  profilanswer

>> Je dis simplement ce que j'ai vu, c'est pas la peine de lancer ta machine de propagande, on les connait aussi tes arguments.

Elle est ou ma "propagande" dans mon message ?? :/

>>C'est "normal" de tirer sur les soldats Israëliens... Bah oui c'est que des Juifs apres tout hein...

C'est toi qui le dit ca, pas moi. C'est pas normal de tirer sur l'armée? Faut rester les bras croisés, les regarder detruire les maisons ?? Dans une guerre, ce n'est pas NORMALE de tirer sur l'ennemi ?  
Qd un soldat est juif, il est immunisé?? Comme je le disais y'a qq temps... un juif est au dessus de tout. Juste pck 'il est juif, il est interdit de lui tirer dessus sinon... on est......... antisémite !! :/

>>Oui bah bien sur
A la 2nde guerre mondiale c'etait leur faute aussi, c'est eux qui avaient fait en sorte qu'on les déteste, ils avaient envie de se faire exterminer.  

Aucun rapport avec ce que je disais ! T'essaye de changer de sujet pour s'en sortir. Je disais que l'anti-sionisme n'a rien a voir avec l'antisémitisme.(meme si certains cas prouvent le contraire mais c'est loin d'etre une généralité!).

>>Tu dirais le mot "caricature", ca irait plus vite.
Et dans le genre se poser en victime on a vu mieux que les Israëliens...

Se poser en victime qd on est vraiment victime, c'est normal. Mais les israéliens sont très loin d'etre les vrais victimes de la guerre...

n°2832971
jam
Posté le 30-05-2004 à 04:14:42  profilanswer

zcoold a écrit :

sans mauvais jeu de mots: SOURCES? (pour tout ton tissu d'âneries [:skyx@v] )

Avant de porter des jugements dignes de l'animal auquel tu fais allusion, tu ferais mieux de t'informer un peu... :sarcastic:

Voilà quelques éléments et références sur le site suivant... (ça parle de l'eau un peu avant le milieu de la page) ;)

http://www.reseauvoltaire.net/article10754.html

Edit: NexuS6, ton message ne mérite même pas de réponse mais tu peux aussi aller consulter le site... même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'utilité de la démarche... :lol:

Message édité par jam le 30-05-2004 à 04:25:23
n°2832985
jam
Posté le 30-05-2004 à 05:06:20  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

Ils ont simplement récupéré les morceaux pour un évantuel échange contre des prisoniers... y'en a plus de 6'000... dont des centaines d'enfants...

Anakin Skywalker a écrit :

C'est "normal" de tirer sur les soldats Israëliens... Bah oui c'est que des Juifs apres tout hein...  :pfff:  

Ah bon... mais que viennent faire les Israéliens dans la bande de Gaza?? Hein! En défilant avec leurs tanks de 50 tonnes armés jusqu'aux dents! Avec le support d'hélicos prêts à lâcher les missiles!! Ainsi cherchant toujours plus à humilier les Palestiniens! Leurs montrer leur supériorité! Sniper tout ce qui les déplait!  Ben je suis désolé qu'ils aillent parader ailleurs... ils n'ont tout simplement rien a y faire... :sarcastic:

Et en plus le summum, après ils viennent chialler parce qu'ils ont perdu quelques soldats... [:bounty]

Mais ma parole y sont minables ou quoi... tsssss  :sarcastic:

Message édité par jam le 30-05-2004 à 05:15:10
n°2832993
Optitribe
Posté le 30-05-2004 à 05:23:28  profilanswer

Vu la tournure qu'a pris ce topic , j'ai hésité à en créer un autre mais vu que je redoute le résultat(si il y'en a un...), je préfère poster ça ici...:)

Citation :

[...]
L’antisémitisme est une attitude de rejet des juifs pour ce qu’ils sont. Ne pas aimer, rejeter, haïr un juif parce qu’il est juif et uniquement pour cela, c’est ça l’antisémitisme.  

L’antisionisme est la condamnation de l’idéologie qui prône le soutien à l’Etat d’Israël, l’installation des juifs dans la Palestine historique et tout ce que cela a impliqué et implique encore.

Que de nombreux juifs soient sionistes, voilà une évidence qui n’implique absolument pas de considérer que tous les juifs le sont. Je connais personnellement suffisamment de juifs antisionistes pour en attester.  

Et condamner les horreurs qui se commettent journellement depuis cinquante ans en Israël, - prétendument au nom des juifs -, c’est condamner ce que font certains juifs, et non ce qu’ils sont. Cette condamnation ne concerne que ceux qui ont fait le choix de soutenir ces atrocités et non les autres. Et elle serait la même si au lieu d’être juifs ils étaient autre chose : au temps où on se mobilisait contre l’apartheid, personne ne songeait à dire qu’on était anti-blanc ou anti-chrétien ou anti-protestant ou que sais-je.

Qu’une jeunesse désorientée confonde plus souvent qu’à son tour juif et sioniste, voilà qui est non seulement regrettable, mais rigoureusement dangereux. Et il est du devoir de chacun de dire haut et fort que si on n’a pas choisi d’être juif on peut choisir de ne pas être sioniste.

[...]

Publié dans l'yonne républicaine du 18/10/03  

Auteur :Marion Sigaut
Source : http://lalibrepensee89.free.fr/tem [...] 0_2003.htm

Citation :

Bernard-Henri Levy revient sur le « néo antisémitisme ». S’attardant sur l’antisionisme qui, d’après lui, « n'est, effectivement, jamais exempt d'antisémitisme », il ajoute : « Le sionisme étant le sol, le socle, le principe constitutif, non de son gouvernement, mais d'Israël en tant que tel, l'antisionisme a pour conséquence et horizon l'hostilité de principe à l'existence même d'Israël. L'antisionisme, pour cette raison, est l'habit neuf de l'antisémitisme. L'antisionisme, parce qu'il refuse aux juifs ce droit à un Etat reconnu à tous les peuples du monde et notamment, d'ailleurs, aux Palestiniens, est la façon moderne de dire la discrimination qui fut, millénairement, le lot des juifs ».  

Source complète : http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=146915
Source de cette extrait : http://www.crif.org/index02.php?id [...] sse&menu=4

Et pour finir la définition (à mon avis neutre) de Wikipedia :

Citation :

Antisionisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'antisionisme est l'opposition à l'existence de l'État l'Israël comme "un État juif" et le démenti conceptuel du droit pour des Juifs d'avoir leur propre état. C'est l'opposé du Sionisme, qui est la croyance que les Juifs ont un droit à un état-nation sur la Terre historique d'Israël (la Palestine).  

Dans la plupart des pays arabes il n'y a aucune différence pratique entre l'antisémitisme et l'antisionisme. Depuis la fondation de l'État de l'Israël en 1948, les Arabes ont de façon interchangeable utilisé les terme de "Sionistes" (Sahyûniyyûn), et de "Juifs", "les Enfants d'Israël" (Banû Isrâîl) ou "Israéliens". (Stillman, 1986)  

"La montée et l'étendue de cette littérature antisémite véhémente et des commentaires dans les journaux, les magazines, la radio, la télévision et dans la vie quotidienne du Moyen-Orient ont noyé cette minorité d'Arabes qui essayaient vraiment de faire la différence entre leurs attitudes envers Juifs de leur rejet du Sionisme." (Wistrich, Antisémitisme, p. 253)  

Beaucoup d'antisionistes en appellent à la destruction de l'Israël. Une telle position est présentée, par exemple, dans la Charte Nationale Palestinienne et dans la charte du Hamas.  

Les antisionistes modérés soutiennent souvent que bien que la création initiale de l'Israël ait été une erreur, c'est incorrect et peu réaliste de considérer la destruction d'Israël. Beaucoup d'antisionistes modérés supportent la transformation de l'État l'Israël en ce qu'ils considèrent comme "une vraie démocratie" - ouverte aux réfugiés palestiniens; une société laïque et pluraliste; ni "un état juif" ni "un état arabe". Quelques propositions arabes ne font pas d'objection à ce qu'un tel état continue à porter le nom d'"Israël".  

La résolution 242 du conseil de sécurité de l'ONU, approuvée en novembre 1967 était un accord entre états seulement; il n'a pas abordé la question des réfugiés palestiniens ou des réfugiés juifs. Il y a eu par la suite beaucoup de propositions (voir aussi les propositions pour un état palestinien), mais à toutes ou presque les États-Unis et l'Israël ont opposé leur veto, malgré le soutien du monde entier.  

Il y a aussi l'antisionisme juif basé sur des vues comme celles de Satmar Rebbe, le Rabbin Joel Teitelbaum. Selon des groupes comme le Neturei Karta et Satmar, les premiers Sionistes ont utilisé des méthodes contraires à la Halakha pour réaliser leurs buts. Ainsi, la Halakha interdit aux juifs de tirer avantage de l'État l'Israël ou de le faciliter de n'importe quelle façon. Le Neturei Karta va jusqu'à soutenir que les Juifs ont une obligation d'aider à détruire l'État l'Israël. Il devrait être noté que le Sionisme était à l'origine un mouvement irréligieux.  

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme

Donc voilà ... à votre avis l'antisionisme n'est jamais exempt d'antisémitisme ou existe-t'il véritablement une position "modérée" ?

J'ai mis en premier ce qui me paraît le plus juste car j'estime que la position de BHL est trop "carré"mais je dois admettre que je n'ai jamais lu de livres de Marion Sigaut et c'est fort probable que dans certaines parties du monde on ne fait plus du tout la différence ...:/

Message édité par Optitribe le 30-05-2004 à 05:24:21
n°2833005
NexuS6
Posté le 30-05-2004 à 06:36:03  profilanswer

jam a écrit :

Edit: NexuS6, ton message ne mérite même pas de réponse mais tu peux aussi aller consulter le site... même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'utilité de la démarche... :lol:

"Source Reseauvoltaire"   :lol:  sa prouve ta grande crédibilité....
Reseauvoltaire de "Thierry Meyssan" le révisionniste antisémite d'extréme gauche qui à sortie l'histoire de l' avion fantôme sur le Pentagone... :pt1cable:  
ce type et un pure Escroc, qui surf sur l'antiaméricanisme ambiant pour ce faire du fric...et fait passer la France pour un pays de tarés à l'étranger... en faisant par la méme occasion le nid du térrorisme international grace à des gugus comme toi qui le cite...
ce dingue c la "grande "reférence" dans les librairies islamistes radicale avec ses livres nauséabond...
c bien continue comme ça à défendre les térroristes avec Thierry Meyssan comme source... :sarcastic:  

n°2833011
NexuS6
Posté le 30-05-2004 à 07:16:15  profilanswer

:sarcastic:  pour ceux qui en doute encore.. l'avis d'un spécialiste sur le lien entre térrorisme palestiniens type Hamas ect...et Al qaida

:sarcastic: extrait de l'article...

Il y eut les attentats de Dar es Salam, de Nairobi, l’attentat du World Trade Center en 1993, puis ceux du 11 Septembre 2001, il y eut le détournement de l’avion d’Air France à Alger, la tuerie de touristes occidentaux dans un temple en Egypte et l’attentat à Karachi contre des Français…

Le lien entre ces attentats : le fondamentalisme islamique, celui d’Al Qaeda, des Talibans, de Al Gama’a Al Islamiyya et du GIA…et nous pouvons inclure dans ces liens et particularités le terrorisme proche oriental avec les Tueurs Kamikazes palestiniens issus d’organisations terroristes aux mêmes origines fondamentalistes.

Les revendications d’Al Qaeda, du Hamas ou encore celles des Frères Musulmans sont autant de repères qui, isolés, ne rendent pas évidentes leurs connexions avec les autres sectes et groupes terroristes, tendant à intégrer leurs actions dans le cadre du militantisme. Une vision historique et globale fait au contraire apparaître des similitudes flagrantes, troublantes et inquiétantes, et démontre, preuve à l’appui, la puissance de la nébuleuse terroriste à objectif unique

http://www.action-liberale.org/art [...] MISTE.html

n°2833012
Seek
Posté le 30-05-2004 à 07:18:34  profilanswer

À force de se tirer dessus ils vont finir par tous crever, on va peut-être avoir la paix ensuite  :whistle:

n°2833099
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 10:10:07  profilanswer

Optitribe a écrit :

Vu la tournure qu'a pris ce topic , j'ai hésité à en créer un autre mais vu que je redoute le résultat(si il y'en a un...), je préfère poster ça ici...:)

Citation :

(...)

Donc voilà ... à votre avis l'antisionisme n'est jamais exempt d'antisémitisme ou existe-t'il véritablement une position "modérée" ?

J'ai mis en premier ce qui me paraît le plus juste car j'estime que la position de BHL est trop "carré"mais je dois admettre que je n'ai jamais lu de livres de Marion Sigaut et c'est fort probable que dans certaines parties du monde on ne fait plus du tout la différence ...:/

Pour moi l'antisionisme est un racisme, puisqu'il refuse le droit à Israel d'exister, qu'il refuse à 6 millions de gens y vivant d'avoir un pays. Maintenant, comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, être sioniste ne signifie pas être derrière Sharon, loin de là (ce serait plutôt être derrière Ben Gourion ;)), ni proner les detructions d'habitations palestiniennes, etc. Le sionisme n'est pas une doctrine raciste, et d'ailleurs dans la résolution de l'ONU de 47, il était prévu qu'il y ait deux états : un état juif et un état musulman (ou arabe). Malheureusement cette deuxième partie de la résolution a été boycottée par les états arabes voisins, et pour ce qui est de l'état juif, ils ont déclaré la guerre à Israel en 48.

---------------
prout
n°2833178
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 10:56:34  profilanswer

Ton site est aussi objectif que le reseau-voltaire  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon tu n'as pas osé répondre à mes messages :o

n°2833198
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-05-2004 à 11:03:42  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Pour moi l'antisionisme est un racisme, puisqu'il refuse le droit à Israel d'exister, qu'il refuse à 6 millions de gens y vivant d'avoir un pays. Maintenant, comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, être sioniste ne signifie pas être derrière Sharon, loin de là (ce serait plutôt être derrière Ben Gourion ;)), ni proner les detructions d'habitations palestiniennes, etc. Le sionisme n'est pas une doctrine raciste, et d'ailleurs dans la résolution de l'ONU de 47, il était prévu qu'il y ait deux états : un état juif et un état musulman (ou arabe). Malheureusement cette deuxième partie de la résolution a été boycottée par les états arabes voisins, et pour ce qui est de l'état juif, ils ont déclaré la guerre à Israel en 48.

purée je découvre que je suis raciste alors et pourtant je ne remet pas en cause israel, le sionnisme d'aujourd'hui c'est : un retour au terre même si ces terres sont déjà occupés par des générations et des générations. Le sionnisme approuvé par sharon et même ses prédécesseurs c'est du fascisme point barre.

n°2833321
NexuS6
Posté le 30-05-2004 à 11:42:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ton site est aussi objectif que le reseau-voltaire  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon tu n'as pas osé répondre à mes messages :o

:sarcastic: mais lesquels de messages ?

n°2833362
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 11:48:57  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: mais lesquels de messages ?

Ceux sur cette page par exemple...

En fait, y'avait rien à répondre  :D

n°2833449
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 12:14:57  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

purée je découvre que je suis raciste alors et pourtant je ne remet pas en cause israel, le sionnisme d'aujourd'hui c'est : un retour au terre même si ces terres sont déjà occupés par des générations et des générations. Le sionnisme approuvé par sharon et même ses prédécesseurs c'est du fascisme point barre.

bah c'est pas ça le sionisme. Et etre contre Sharon ne signifie pas qu'on soit antisioniste (heureusement, sinon tous les partis de gauche, et de l'opposition seraient antisionistes, ce serait le comble pour des partis politiques israéliens :lol: ) ;)

---------------
prout
n°2833705
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 30-05-2004 à 13:09:39  profilanswer

Optitribe a écrit :

[:mouais]Ce qui vise le gouvernement et l'armée peut être considéré comme une forme de résistance mais pas les attentats sur des civils et à ce que je sache la résistance française ne s'est pas attaqué à la population civile allemande.
Par contre c'est vrai que c'est le principal prétexte pour se permettre n'importe quoi ... y compris des attentats .

Si je ne m'abuse il n'y avait pas de colonisation de la population civile allemande en France.  :na:

n°2833772
patapon
I Was Here
Posté le 30-05-2004 à 13:23:02  profilanswer

zcoold a écrit :

t'es gentil de pas déformer mes propos, et d'ailleurs depuis quand être taxé d'antisémitisme est passible de la peine de mort? quand t'as une fatwa sur toi, t'as un troupeau de musulmans fondamentalistes tarés qui cherchent à tout prix à te buter hein... [:tilleul]

c'est sur, en t'exprimant sur hardware.fr avec un ton et des propos qui ner plaisent pas aux mechants musulmans integristes talibans qui rodent sur ce forum, tu risquerai d'avoir ta tete mise à prix et une meute d'arabes en folie qui vont debarquer à six heures du mat pour te couper la gorge... Faut arreter la parano ( et les films americains aussi ;) ) On est en france ici, pays ou chacun peut encore s'exprimer librement hein ( meme si ta vision des choses masque à peine un racisme latent mais bon, on v'a s'arreter là sinon je risque de faire en sorte qu'une fatwa reclamant ta tete te tombe dessus   :whistle: )

n°2833851
mykiki94
Posté le 30-05-2004 à 13:34:46  profilanswer

Pour en revenir à ce conflit.
Il faut arrêter de croire que l'antisionnisme est majoritaire. La majorité des palestiniens sont d'accord pour conserver l'Etat d'Israël (pas qu'ils soient fondamentalement pour cet Etat mais peut etre résigner à l'accepter)  !!! Ce qu'ils réclament c'est UN ETAT PALESTINIEN sans occupation israëlienne. Mais c'est peut etre trop demander à Sharon & cie de se barer d'une Terre qui ne lui a pas été accordé par la communauté internationale (cf la résolution de l'ONU en 1967) !!!
Ca à l'air simple de se barrer d'une terre qui ne vous appartient pas, suffit d'agir plus que de parler. Regarder la France a bien rappatrié ses colons d'Algérie après 1962. Pourquoi Israël ne ferait pas de même avec ses colons ???

n°2833905
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 13:42:07  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Si je ne m'abuse il n'y avait pas de colonisation de la population civile allemande en France.  :na:

juste une extermination systématique d'hommes, femmes et enfants d'une certaine religion, ce qui est loin d'être mieux...

---------------
prout
n°2833979
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2004 à 13:54:33  profilanswer

jam a écrit :

Avant de porter des jugements dignes de l'animal auquel tu fais allusion, tu ferais mieux de t'informer un peu... :sarcastic:

Voilà quelques éléments et références sur le site suivant... (ça parle de l'eau un peu avant le milieu de la page) ;)

bon, et sinon des sources fiables t'en as? [:tilleul]

n°2833989
mykiki94
Posté le 30-05-2004 à 13:56:19  profilanswer

xxstephxx a écrit :

juste une extermination systématique d'hommes, femmes et enfants d'une certaine religion, ce qui est loin d'être mieux...

Tu ne réponds pas à ma question. Il n'y avait pas de colonisation civile allemande en France. C'est normal que les résistants (ce que vous appelez les vrais) ne pouvaient pas faire sauter un bus avec des civils allemands !!!
Pour ton post, je n'ai jamais approuvé la politique d'extermination mise en place par les nazis !!! Je suis anti-sharon pas anti-juif.
Je pense que les juifs méritent un peu de respect, ça fait 2500 ans qu'ils sont persécutés il va falloir que ça dure encore combien de temps pour qu'on arrête.
Mais je le dis et le redis, ils (pas tous mais ceux qui y participent) ne doivent pas se venger.

n°2833992
je_suis_de​_passage
Posté le 30-05-2004 à 13:56:52  profilanswer

J'ai tapper Rapport Ziegler sur google et voila se que l'on trouve
http://www.google.com/search?q=Rap [...] =0&start=0

n°2834007
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2004 à 13:58:54  profilanswer

patapon a écrit :

c'est sur, en t'exprimant sur hardware.fr avec un ton et des propos qui ner plaisent pas aux mechants musulmans integristes talibans qui rodent sur ce forum, tu risquerai d'avoir ta tete mise à prix et une meute d'arabes en folie qui vont debarquer à six heures du mat pour te couper la gorge... Faut arreter la parano ( et les films americains aussi ;) ) On est en france ici, pays ou chacun peut encore s'exprimer librement hein ( meme si ta vision des choses masque à peine un racisme latent mais bon, on v'a s'arreter là sinon je risque de faire en sorte qu'une fatwa reclamant ta tete te tombe dessus   :whistle: )

:sweat:  c'est toi qui le dis hein...

n°2834009
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 13:59:02  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question. Il n'y avait pas de colonisation civile allemande en France. C'est normal que les résistants (ce que vous appelez les vrais) ne pouvaient pas faire sauter un bus avec des civils allemands !!!
Pour ton post, je n'ai jamais approuvé la politique d'extermination mise en place par les nazis !!! Je suis anti-sharon pas anti-juif.
Je pense que les juifs méritent un peu de respect, ça fait 2500 ans qu'ils sont persécutés il va falloir que ça dure encore combien de temps pour qu'on arrête.
Mais je le dis et le redis, ils (pas tous mais ceux qui y participent) ne doivent pas se venger.

hjeu ouais je suis d'accord... mais comment expliques tu le fait que lorsque des terroristes se font exploser c'est pas dans les 'colonies' mais dans des villes comme Haifa ou Tel Aviv qui sont universellement reconnues comme israéliennes...

---------------
prout
n°2834224
muad69
1+1= 2
Posté le 30-05-2004 à 14:24:50  profilanswer

zcoold a écrit :

bon, et sinon des sources fiables t'en as? [:tilleul]

C un rapport de l'onu  

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)