Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°991459
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 00:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

je te connais ni d'adam ni d'eve et tu me traite d'intégriste? mmmm super argumentation j'adore  :)  

Ta petite phrase sur le messie et les arabes est assez detonnante tout de meme ... Dire que fighter un groupe ethnique est une bonne chose selon un dieu, c'est aller tres loin dans l'extremisme!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 00:40:52  profilanswer

n°991470
dj pone
Posté le 14-08-2003 à 00:42:25  profilanswer

Osirix a écrit :

Ta petite phrase sur le messie et les arabes est assez detonnante tout de meme ... Dire que fighter un groupe ethnique est une bonne chose selon un dieu, c'est aller tres loin dans l'extremisme!

j'ai dis ke j'adherais a ces idées? alors stop

n°991477
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-08-2003 à 00:43:24  profilanswer

Ayim a écrit :

Je ne cache pas que j'ai trouver les images sur ce forum et alors ?  
J'avais déjà manifester mon soutient a ce mouvement de juifs pacifistes y a longtemps sur ce thread. Ca ne change absolument rien quant a ma vision des choses connu par tous ici.

Au lieu de chercher la petite bêbête a mon post, ce que t'arrete pas de faire a chaque fois pour eviter de répondre intelligemment et donc tenter de detourner l'attention(ce qui est une specialité chez toi).  
Tu ferai mieux d'aller boire un bon coca bien frais et te relaxer t'en a bien besoin. Surtout avec la chaleur en ce moment ca doit pas être facile.. :)

Et oui t'es un sioniste a mes yeux au vue de tes propos. Puisque tu justifie le colonialisme infame des sionistes.

A+

Qu'est-ce que je disais! :lol:  

Dès que tu as cité le Protocole des Sages de Sion, j'ai su à qui j'avais affaire... Ton argumentaire est typique des gens qui fréquentent oumma.com... Sur un autre topic, tu niais la chose, maintenant tu l'admets, devant l'évidence - comme tu as fini par admettre, du bout des lèvres, que le Protocole était un faux...  

Et alors? Non, ce n'est pas un crime de fréquenter oumma.com, mais ça en dit long sur tes convictions! Je parie que sur oumma.com, tu es beaucoup plus virulent! C'est pour cela que tu refuses de divulguer ton pseudo là-bas... ;)  

En passant, je n'appuie pas la politique israélienne et j'ai déjà dit, sur ce topic, que j'étais pour la création d'un seul état, bi national, ce qui est la position de Khadafi en passant - je sais ce n'est pas uen référence, mais bon - qui est un grossier sioniste, comme chacun sait... Ta façon de penser est vraiemnt typique des gens qui fréquentent oumma.com: si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous - donc sioniste, forcément... Tiens ça me rappelle quelqu'un ce genre de phrase... Comme quoi, les extrème se rejoignent!

n°991929
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 04:21:03  profilanswer

Oumma.com, leurs images du Hezbollah et du Hamas dans les signatures persos, leurs annonces polygames, leur soutien à celles qui refusent d'enlever le voile à l'école ... vraiment un super site :/

Même le MRAP les a reniés, et c'est dire ...

n°992098
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 08:37:28  profilanswer

encore qq questions sur le charmant etat d israel:
leur politique vis à vis des terroristes consiste à les eliminer soit, ils le font par meurtres cible depuis des helicos, le chef du hamas, cheick Yasin je crois(desole pour l orthographe) est sur 1 fauteuil et reside apparement toujours dans la meme maison, je comprend pas qu ils puissent tuer des gens de moindre importance et de laisser les fondateurs et commanditaires de ces organisations en vie.
Si ils voulaient vraiment se debarasser des  organisations terroristes y devraient peut etre penser à éliminer les chefs de celles-ci.

n°992130
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 08:56:11  profilanswer

vaevictis a écrit :

encore qq questions sur le charmant etat d israel:
leur politique vis à vis des terroristes consiste à les eliminer soit, ils le font par meurtres cible depuis des helicos, le chef du hamas, cheick Yasin je crois(desole pour l orthographe) est sur 1 fauteuil et reside apparement toujours dans la meme maison, je comprend pas qu ils puissent tuer des gens de moindre importance et de laisser les fondateurs et commanditaires de ces organisations en vie.
Si ils voulaient vraiment se debarasser des  organisations terroristes y devraient peut etre penser à éliminer les chefs de celles-ci.

Bah ils auraient déjà tué Arafat, à ce moment là  :heink:  

n°992264
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 09:37:14  profilanswer

Tu tue un chef, un autre aura vite fait de prendre sa place. En mieux ou en pire.

n°992365
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 10:00:54  answer

Plusieurs choses.

Voir une fois de plus l'argument des Neturei Karta me consterne, mais après tout, c'est compréhensible que des gens qui ne connaissent pas les textes saints soient impressionnés par le credo de cette secte du judaïsme.  

ce que dit le traité Ketoubot s'applique à l'exil de Babylone (et il me semble qu'on en est sorti depuis quelque temps déjà :d). Le Rambam (Rabbi Moshé Ben Maïmon, connu sous le nom de Maïmonide) écrit à pulsieurs reprises dans son Traité des Egarés "le fait de retourner vivre sur la Terre Sainte, est une mitsvah (bonne action) qui a le même poids que toutes les autres mitsvoth réunies."  
Dans le Michné Torah, il nous explique également qu'il vaut mieux vivre en Israël dans une ville à majorité peuplée de non-juifs qu'en exil dans une ville à majorité peuplée de juifs.
Etc, etc ... Le fait de retourner vivre en Israël est un commandement, ce qu'on appelle une "halah'a méfoureshet" (une loi explixcite). Donc, les arguments religieux qui soi-disant interdiraient aux juifs d'essayer de retourner en Israël ne tiennent pas 10 secondes. Les exemples sont légion, j'en posterai d'autres si çà intéresse quelqu'un.

Pour TheBlob, à mon sens un état unique binational signifierai la fin pure et simple d'Israël. La démographie arabe étant largement supérieure à la démographie juive, il suffirait d'une ou deux générations pour effacer quasiment la présence juive sur place. Non, il faut 2 états séparés qui vivent en paix.

n°992400
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 10:09:02  profilanswer

dworkin a écrit :

Pour TheBlob, à mon sens un état unique binational signifierai la fin pure et simple d'Israël. La démographie arabe étant largement supérieure à la démographie juive, il suffirait d'une ou deux générations pour effacer quasiment la présence juive sur place. Non, il faut 2 états séparés qui vivent en paix.

La démographie arabe est celle d'une population pauvre (c un doux euphémisme, concernant les palestiniens). Une fois ds le même pays que les israéliens, ont peut pser que le niveau de vie des palestiniens s'améliorera et qu'ils commencert à calmer leurs envies reproductrices (bon, ça prendra bien une génération, c clair).

Je suis pas forct pr la solution de l'état unique, mais ct juste pr dire que la "peur démographique" des juifs reposait sur des basses faussées.

n°992415
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 10:11:37  answer

scoulou a écrit :

La démographie arabe est celle d'une population pauvre (c un doux euphémisme, concernant les palestiniens). Une fois ds le même pays que les israéliens, ont peut pser que le niveau de vie des palestiniens s'améliorera et qu'ils commencert à calmer leurs envies reproductrices (bon, ça prendra bien une génération, c clair).

Je suis pas forct pr la solution de l'état unique, mais ct juste pr dire que la "peur démographique" des juifs reposait sur des basses faussées.

J'en suis pas certain :/ Dans les émirats arabes, où le niveau de vie est bien plus élevé, la démographie est n'est pas beaucoup moindre.  

De même en france, les communautés arabo-musulmanes ont en général 5 ou 6 enfants en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 10:11:37  profilanswer

n°992454
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 10:18:51  profilanswer

dj pone a écrit :

j'ai dis ke j'adherais a ces idées? alors stop

Dans ce cas... Excuses...  :ange: J'ai reellement cru que tu pensait ca ...

n°992461
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 10:19:45  profilanswer

Darrell a écrit :

Oumma.com, leurs images du Hezbollah et du Hamas dans les signatures persos, leurs annonces polygames, leur soutien à celles qui refusent d'enlever le voile à l'école ... vraiment un super site :/

Même le MRAP les a reniés, et c'est dire ...

Au fait, qq'un sait dans quel pays est heberger ce site ?

n°992492
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 10:24:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu tue un chef, un autre aura vite fait de prendre sa place. En mieux ou en pire.

Il en est de meme avec les autres "importants reponsables" tues. Ils en ont tue un sacre paquet, les attentats continuent...

De meme, lorsqu'un chef carismatique, a la tete d'une organisation meurt, il est rare que sont suivant reussisse a prendre correctement le pouvoir, souvent, il y a une lutte entre anciens seconds pour la prise du pouvoir...

J'ai reellement l'imression que les meurtres cibles n'ont pas vraiment pour but l'arret du terrorisme. En tout cas, cette seule methode est inefficace!  [:mr marcadet]

n°992514
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:29:10  profilanswer

Osirix a écrit :

Au fait, qq'un sait dans quel pays est heberger ce site ?

France :/

n°992521
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 10:29:56  profilanswer

dworkin a écrit :

J'en suis pas certain :/ Dans les émirats arabes, où le niveau de vie est bien plus élevé, la démographie est n'est pas beaucoup moindre.  

De même en france, les communautés arabo-musulmanes ont en général 5 ou 6 enfants en moyenne.

Pour les emirat arabes, il y a aussi une politique nataliste poussee par la peur des autre pays de la region (Irak et Iran)  

En France, le plus souvent, on trouve encore 4 enfants, ca diminue a chaque generation (malgre le fait que les populations arabes soient encore assez pauvre, compare au reste de la population)

n°992532
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:31:12  profilanswer

Osirix a écrit :

Il en est de meme avec les autres "importants reponsables" tues. Ils en ont tue un sacre paquet, les attentats continuent...

De meme, lorsqu'un chef carismatique, a la tete d'une organisation meurt, il est rare que sont suivant reussisse a prendre correctement le pouvoir, souvent, il y a une lutte entre anciens seconds pour la prise du pouvoir...

J'ai reellement l'imression que les meurtres cibles n'ont pas vraiment pour but l'arret du terrorisme. En tout cas, cette seule methode est inefficace!  [:mr marcadet]  

Je pense que le but c'est plutôt de se venger et de montrer au peuple "voyez, hein, on en a eu un !"

n°992560
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-08-2003 à 10:34:24  profilanswer

Les pauvres ont ils des genes en commun avec les lapins ?

n°992583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 10:37:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Voilà une idée à creuser, pour éradiquer la pauvreté avt l'accouchement :jap:

n°992642
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 10:46:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non  :lol:  

Par contre, beaucoup de cultures traditionnel et de mouvement religieux poussent a la procreation ( les catho integristes en France ont souvent plus de 5 enfants tout en etant modestes , il en est de meme pour certains colons, a ma connaissance)

L'acroissement du niveau de vie a souvent pour effet de detacher les gens des tradition (sauf pour certains cotes snob...)  [:mr marcadet]

n°993326
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 12:14:33  profilanswer

Osirix a écrit :

merci de confirmer  :jap:  :jap:

n°993333
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-08-2003 à 12:15:24  profilanswer

dworkin a écrit :

Plusieurs choses.

Voir une fois de plus l'argument des Neturei Karta me consterne, mais après tout, c'est compréhensible que des gens qui ne connaissent pas les textes saints soient impressionnés par le credo de cette secte du judaïsme.  

ce que dit le traité Ketoubot s'applique à l'exil de Babylone (et il me semble qu'on en est sorti depuis quelque temps déjà :d). Le Rambam (Rabbi Moshé Ben Maïmon, connu sous le nom de Maïmonide) écrit à pulsieurs reprises dans son Traité des Egarés "le fait de retourner vivre sur la Terre Sainte, est une mitsvah (bonne action) qui a le même poids que toutes les autres mitsvoth réunies."  
Dans le Michné Torah, il nous explique également qu'il vaut mieux vivre en Israël dans une ville à majorité peuplée de non-juifs qu'en exil dans une ville à majorité peuplée de juifs.
Etc, etc ... Le fait de retourner vivre en Israël est un commandement, ce qu'on appelle une "halah'a méfoureshet" (une loi explixcite). Donc, les arguments religieux qui soi-disant interdiraient aux juifs d'essayer de retourner en Israël ne tiennent pas 10 secondes. Les exemples sont légion, j'en posterai d'autres si çà intéresse quelqu'un.

Non, si on parle d'état bi-national, cet argument du poids démographique perd son importance. Cela supposerait la création de deux provinces, l'une israélienne, l'autre palestinienne, avec un poids égal au niveau fédéral.

Les deux états que l'on veut créer ne seraient pas viables, et de toute façon, je doute qu'on y arrive. Pourquoi? Parce qu'Israël a besoin de territoires et de ressources pour se développer économiquement, et ils ne laisseraient guère que des miettes aux Palestiniens. Je ne crois pas que les Israéliens puissent aller beaucoup plus loin que le plan de partage proposé par Barak, et je vois mal les Palestiniens accepter une telle chose.

Un territoire palestinien enclavé dans Israël, avec peu d,accès sur l'extérieur, saucissoné, qui serait privé d'une bonne partie de ses ressources en eau, ne serait pas viable économiquement... Et encore, on en est même pas au statut de Jérusalem!  

Non, les deux peuples ont besoin l'un de l'autre de toute façon. Les Israéliens ont besoin de la main d'oeuvre palestinienne et des ressources de leur territoire pour se développer économiquement; les Palestinien ont besoin des Israéliens pour leur propre développement économique, et ils pourraient grandement profiter du savoir-faire isrélien, si la collaboration entre les deux peuples était plus poussée.

n°994245
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 13:37:38  profilanswer

Y'a un enorme problem, c'est le coté relgieux

Israel = majorité juive
Palestine = majorité musulmane

Et je doute que ces deux religions puissent cohabiter au sein d'un meme etat.

Et un autre probleme, c'est que la palestine est fragmentée en deux: la bande de Gaza coté Egypte et la cisjordanie coté Jordanie.

http://www.humanite.fr/journal/199 [...] -26-298324

http://www.apocalypsis-studio.com/Theorie/Images_Theorie/Carte_Israel.gif
(le titre n'est pas important ici (j'ai pris la première carte trouvée))

Une solution serait de donner la Bande de Gaza a l'Egypte, mais j'imagine que ce serait comme donner la Suisse Romande à la France....

Message édité par Rasthor le 14-08-2003 à 13:40:28
n°994386
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-08-2003 à 13:52:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israel = majorité juive

Et un autre probleme, c'est que la palestine est fragmentée en deux: la bande de Gaza coté Egypte et la cisjordanie coté Jordanie.

http://www.apocalypsis-studio.com/ [...] Israel.gif

Une solution serait de donner la Bande de Gaza a l'Egypte, mais j'imagine que ce serait comme donner la Suisse Romande à la France....

Oui, c,est possible, si l'état est suffisamment décentralisé. beaucoup de pays dans le monde regroupent des peuples différents, qui arrivent pourtant à vivre ensemble... Je vis dans l,un d'eux d'ailleurs: le Canada.

Ça semble utopique pour l'instant de regrouper les deux peuples au sein d'un même état, mais qui aurait dit, il y a 60 ans, que des peuples se faisant la guerre depuis des siècles se regrouperaient au sien de l,entité européenne?

n°994403
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:54:17  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oui, c,est possible, si l'état est suffisamment décentralisé.

et surtout si Israel devient un pays laïc

n°994420
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:56:09  profilanswer

Iblis666 a écrit :

et surtout si Israel devient un pays laïc

Tout à fait, c'est vrai qu'un état juif au milieu de 90% de terres où est appliquée la Shariah, ça gène !

Et le futur état de Palestine, peuplée à 99% de musulmans, tu le sens bien niveau athéisme ?

:sarcastic:

n°994435
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 13:58:06  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oui, c,est possible, si l'état est suffisamment décentralisé. beaucoup de pays dans le monde regroupent des peuples différents, qui arrivent pourtant à vivre ensemble... Je vis dans l,un d'eux d'ailleurs: le Canada.

Le Canada....ou la Suisse  :sol:

n°994443
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 13:58:59  answer

Rasthor a écrit :

Israel = majorité juive

http://www.apocalypsis-studio.com/ [...] Israel.gif

Le côté religieux est problématique, mais l'exemple du Maroc montre qu'une cohabitation pacifique est possible.

Pour Gaza, l'Egypte ne l'a jamais réclamée après la guerre des 6 jours (pas plus que la Jordanie n'a réclamée la cijordanie), et se gardera bien de le faire. Sont trop contents de s'être débarrassés du problème palestinien.

n°994448
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 13:59:13  profilanswer

Darrell a écrit :

Tout à fait, c'est vrai qu'un état juif au milieu de 90% de terres où est appliquée la Shariah, ça gène !

Et le futur état de Palestine, peuplée à 99% de musulmans, tu le sens bien niveau athéisme ?

ben si l'Etat binational devient laic, ça ne poserait pas de problemes.
Mais y'aurait deja un probleme pour savoir quel jour serait congé: vendredi ou samedi ?

Et plein d'autres détails comme ça.

n°994453
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 14:00:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben si l'Etat binational devient laic, ça ne poserait pas de problemes.
Mais y'aurait deja un probleme pour savoir quel jour serait congé: vendredi ou samedi ?

Et plein d'autres détails comme ça.

Si j'habitais là bas, je voterais pour les deux  [:burtonsnowboard]

n°994456
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 14:00:08  answer

Darrell a écrit :

D'autant qu'Israël n'est PAS un état religieux.

n°994459
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:00:21  profilanswer

Darrell a écrit :

apprends à faire la différence entre "athéisme" et "laïcité" et on pourra discuter sereinement....  :sarcastic:

n°994468
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:01:01  profilanswer

dworkin a écrit :

D'autant qu'Israël n'est PAS un état religieux.

c'est pas un état laïc non plus

n°994474
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 14:01:42  profilanswer

juste une question: Palesinte = Bande de Gaza + Cisjordanie ?

Si oui, je ne vois pas comment on pourrait en faire un etat séparé en deux... Ca me rappelle l'Allemagne de l'entre-deux guerre...

n°994475
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 14:01:42  profilanswer

TheBlob a écrit :

qui aurait dit, il y a 60 ans, que des peuples se faisant la guerre depuis des siècles se regrouperaient au sien de l,entité européenne?

Hitler [:ddr555]

n°994479
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 14:02:01  profilanswer

Iblis666 a écrit :

apprends à faire la différence entre "athéisme" et "laïcité" et on pourra discuter sereinement....  :sarcastic:  

Mais justement, gamin, je la fais la différence, c'est toi qui as du mal.

Autant la laïcité a du bon, et par ailleurs Israël ne cite pas la Torah comme Constitution, va te renseigner, autant l'atheisme forcené dont tu fais preuve est assez pitoyable et proche du fanatisme.

n°994480
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 14:02:03  answer

Iblis666 a écrit :

c'est pas un état laïc non plus

Ben je vois pas bien pourquoi mais bon ...

n°994481
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 14:02:06  profilanswer

:whistle:

n°994484
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 14:02:29  answer

Rooooooooooh  :o  :D

n°994485
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:02:49  profilanswer

elle est pas très politiquement correct mais elle est bonne [:ddr555]

Message édité par Iblis666 le 14-08-2003 à 14:03:08
n°994492
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:03:56  profilanswer

Darrell a écrit :

Mais justement, gamin, je la fais la différence, c'est toi qui as du mal.

Autant la laïcité a du bon, et par ailleurs Israël ne cite pas la Torah comme Constitution, va te renseigner, autant l'atheisme forcené dont tu fais preuve est assez pitoyable et proche du fanatisme.

Isarel n'a pas de Constitution, forcément [:ddr555]

n°994497
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:04:27  profilanswer

dworkin a écrit :

Ben je vois pas bien pourquoi mais bon ...

lis la 1ere ligne de la déclararion d'Israel...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)