Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°994497
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Ben je vois pas bien pourquoi mais bon ...

lis la 1ere ligne de la déclararion d'Israel...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 14:04:27  profilanswer

n°994498
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-08-2003 à 14:04:28  profilanswer

Je voulais dire "volontairement"... :D

n°994501
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 14:04:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Isarel n'a pas de Constitution, forcément [:ddr555]

"ne cite pas la Torah comme Constitution", par opposition à "ne cite pas la Torah dans sa Constitution", ce qui signifierait qu'Israël en a une.

Merci d'avoir joué  [:burtonsnowboard]

n°994512
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:05:40  profilanswer

Darrell a écrit :

"ne cite pas la Torah comme Constitution", par opposition à "ne cite pas la Torah dans sa Constitution", ce qui signifierait qu'Israël en a une.

Merci d'avoir joué  [:burtonsnowboard]  

merci pour le pinaillage [:xp1700]
T'as très bien compris

n°994515
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 14:05:45  answer

Iblis666 a écrit :

lis la 1ere ligne de la déclararion d'Israel...  :sarcastic:  

Oui et ?

Ce ne sont pas les religieux qui font la loi que je sache.  

Si on part de ce principe là, la France non plus vu que le dimanche c'est le jour du seigneur chez les catho et qu'on travaille pas ce jour là ...

n°994524
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 14:06:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

merci pour le pinaillage [:xp1700]
T'as très bien compris

Si tu ne sais pas lire  [:spamafote]

n°994558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 14:10:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Si on part de ce principe là, la France non plus vu que le dimanche c'est le jour du seigneur chez les catho et qu'on travaille pas ce jour là ...

Disons qu'il y a un fossé entre "état laïc" et "état religieux".
Avec la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, la Frce est officiellt laïque depuis 1905. De ce pt de vue-là, Israël n'est pas laïc, mais n'est pas pr autant un état religieux. (l'Allemagne n'est pas non plus laïque, par ex, ainsi que la plupart des pays européens, si je ne m'abuse)

n°994560
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-08-2003 à 14:10:59  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui et ?

Tu es sûr? Il em semble pourtant avoir entendu parler de certains partis religieux qui avaient un pouvoir démesuré en Israël, parce que le gouvernement Sharon doit composer avec eux...

n°994585
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 14:13:58  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu es sûr? Il em semble pourtant avoir entendu parler de certains partis religieux qui avaient un pouvoir démesuré en Israël, parce que le gouvernement Sharon doit composer avec eux...  

tout à fait exact  :jap:  
Le fait qui ne se dégage jamais de majorité absolue à la knesset impose le fait de composer avec les fanatiques religieux (qui sont pour les extensions des colonies par exemple). C'est pour ça que Sharon dit une chose (démantellement des colonies) et fait l'inverse pour rester au pouvoir (nouvelles implantations recentes)

n°994586
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 14:14:06  profilanswer

TheBlob a écrit :

Y'a des partis religieux, des partis laïcs (shinouï) et bien d'autres.

Les religieux sont très minoritaires comparés aux autres, à l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 14:14:06  profilanswer

n°994597
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 14:15:41  answer

TheBlob a écrit :

Ils ont le pouvoir de faire suer le gouvernement (et ils le font bien). Mais ils n'influent pas ou très peu sur les projets de loi. L'immense majorité des israéliens n'étant pas religieux, voire parfois anti-religieux, les religieux peuvent pas faire grand chose. De toutes manière la plupart du temps, ce qu'ils demandent c'est plus de pognon pour leurs écoles.

n°995608
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 16:08:00  profilanswer

Darrell a écrit :

Tout à fait, c'est vrai qu'un état juif au milieu de 90% de terres où est appliquée la Shariah, ça gène !

Et le futur état de Palestine, peuplée à 99% de musulmans, tu le sens bien niveau athéisme ?

:sarcastic:  

Il y a pas mal de chretien en Palestine, je n'ai pas encore entendu parler de pb entre musulmans et chretiens... Ils faut dire, qu'il sont la depuis des lustres et ont toujours cohabiter avec les musulmans...

n°995617
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 16:09:28  profilanswer

dworkin a écrit :

Le côté religieux est problématique, mais l'exemple du Maroc montre qu'une cohabitation pacifique est possible.

Pour Gaza, l'Egypte ne l'a jamais réclamée après la guerre des 6 jours (pas plus que la Jordanie n'a réclamée la cijordanie), et se gardera bien de le faire. Sont trop contents de s'être débarrassés du problème palestinien.

C'est vrai, il n'y a pas de revendication egyptienne sur la Bande de Gaza. Ses habitants se reclament d'abord palestiniens...

n°995630
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 16:11:36  profilanswer

Darrell a écrit :

Tout à fait, c'est vrai qu'un état juif au milieu de 90% de terres où est appliquée la Shariah, ça gène !

Suis pas sur que la shariah soit appliquee dans toute la region...

n°995926
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 16:48:31  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui et ?

en France, le dimanche n'est pas le jour du seigneur, c'est jour de repos. A un moment, pour mieux separer l'etat et la religion, la semaine de 10 jours avait ete instauree. Si c'est revenu a la semaine de 7 jours, c'est juste parceque c'etait plus agreable. Il en est de meme pour les jour ferier, qui ont de moins en moins de signification religieuse (noel == pere-noel ?) [:mr marcadet]  

La France est un tres mauvais exemple: c'est certainement l'etat democratique ou tu trouveras le moins de religion dans sa legislation, ici, toute reference explicite a une religion dans une loi ferait scandale. On est d'ailleur parfois considere comme un pays athe outre-atlantique (certains disnt meme que l'Europe est devenu un continent athe)

n°995979
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 16:54:17  profilanswer

Osirix a écrit :

Suis pas sur que la shariah soit appliquee dans toute la region...

c'est clair :jap:  mais darell aime bien tout amalgammer [:spamafote]
(exemple : Irak et Liban, entre autres)

n°996018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 16:59:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

(exemple : Irak et Liban, entre autres)

Avec la Syrie, aussi.
En revche, grâce à ces connards de ricains, ça n'est plus qu'une question de tps, pr l'Irak...

n°996030
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 17:00:42  profilanswer

scoulou a écrit :

Avec la Syrie, aussi.
En revche, grâce à ces connards de ricains, ça n'est plus qu'une question de tps, pr l'Irak...

ouais :/

n°996085
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 17:08:37  profilanswer

Ils sont allé prendre du pétrole à l'Irak, ils iront prendre du bois à la Syrie....  :o

n°996372
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 17:52:47  profilanswer

scoulou a écrit :

Disons qu'il y a un fossé entre "état laïc" et "état religieux".
Avec la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, la Frce est officiellt laïque depuis 1905. De ce pt de vue-là, Israël n'est pas laïc, mais n'est pas pr autant un état religieux. (l'Allemagne n'est pas non plus laïque, par ex, ainsi que la plupart des pays européens, si je ne m'abuse)

Certains changent, je crois que l'Allemegne evolue dans le sens de la laicite. En UK, il est question de pui qq semaine que la reine ne soit plus la dirigeante de l'eglise anglicane par soucis de laicite aussi (mais on n'y est pas encore)

Au fait, quel est le code de la nationnalite d'Israel? Faut il etre juif pour etre israelien (ce qui clorait le debat sur la laicite) [:mr marcadet]

n°996390
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 17:54:37  profilanswer

Osirix a écrit :

Au fait, quel est le code de la nationnalite d'Israel? Faut il etre juif pour etre israelien (ce qui clorait le debat sur la laicite) [:mr marcadet]  

non, c'est pas obligatoire.  
Par contre, jusqu'à très récemment, la mention de la religion était présente sur la carte d'identité israelienne. Ca veut tout dire sur la pseudo läïcité de l'Israel...  :sarcastic:

Message édité par Iblis666 le 14-08-2003 à 18:03:26
n°996409
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 17:57:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

non, c'est pas obligatoire.  
Par contre, jusqu'à très récemment, la mention de la religion était présente sur la carte d'identité. Ca veut tout dire...  :sarcastic:  

A la rigueur, pas mal de palestinien pourait demander a devenir israeliens? Ou Existe-t'il des limitations...

n°996969
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:22:33  profilanswer

Osirix a écrit :

A la rigueur, pas mal de palestinien pourait demander a devenir israeliens? Ou Existe-t'il des limitations...

Ben vu que deja tu as une nouvelle loi qui interdit aux mari/femmes palestiniens d'Israeliens/ennes de pouvoir obtenir la nationalite israelienne, je pense que ca te donne un peu une idee de l'universalite de la possibilite d'obtenir la nationalite israelienne.
Un palestinien marie depuis 20 ans a une israelienne ne peut pas devenir israelien.
Par contre un russe qui n'a jamais mis les pieds en Israel avant peut immigrer et obtenir la nationalite...

Je ne porte pas de jugement, mais force est de constater que la selection est on ne peut plus explicite.

n°996984
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 19:26:00  profilanswer

De toute façon, y'aura jamais de fin à ce conflit  :sarcastic:

n°997052
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:35:23  profilanswer

Mais si, il y en aura une. A un moment, ils vont forcement arreter de se foutre sur la gueule. Le probleme est de savoir
1) dans combien de temps
2) quel territoire il restera aux palestiniens a ce moment la

n°997071
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 19:37:23  profilanswer

3) Y'aura-t-il encore les paletiniens au proche-orient quand le conflit sera fini ?  :o

n°997094
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:40:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

3) Y'aura-t-il encore les paletiniens au proche-orient quand le conflit sera fini ?  :o  

Oui, effectivement, disons que ca fait un 2bis), vu que ca equivaut a ce qu'il leur reste 0km2  ;)

n°997101
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 19:41:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, effectivement, disons que ca fait un 2bis), vu que ca equivaut a ce qu'il leur reste 0km2  ;)  

On peut aussi le voir comme ça c'est vrai.

n°997109
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 19:42:37  profilanswer

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils (les deux peuples) ne respectent pas les résolutions de l'ONU !!!!   :fou:  :fou:  :fou:

n°997132
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 19:45:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils (les deux peuples) ne respectent pas les résolutions de l'ONU !!!!   :fou:  :fou:  :fou:  

ben Israel s en tape royalement de l ONU, ils n non jamais rien accepte venant d eux, la Palestine a demande plusieurs fois l intervention mais vu le rapport USA/Israel l ONU ne fait rien :sweat:

n°997179
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:52:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben pour l'instant, il n'y a pas de resolution de l'ONU a respecter pour les palestiniens: Organisation des Nations Unies, de la meme facon que toi tu n'as pas de resolution onusienne a respecter.
Le jour ou Israel laissera les palestiniens faire un etat, la ils auront des comptes a rendre a l'ONU (s'ils y adherent, rien ne les y oblige, mais bon, ce serait tellement mal vu...) qui pourra dire "resolution 1664, la Palestine doit empecher les groupes armes qui y resident de conduire des operations contre l'etat d'Israel".
En attendant, Israel a l'obligation legale, dont elle se battrait royalement les c... si un etat avait des organes, de respecter les resolutions de l'ONU a son sujet ie de revenir a des frontieres determinees. Normalement d'ailleurs, je ne vois meme pas ce qu'il y a a negocier comme frontieres, a part peut-etre Jerusalem.
Israel a des droits bien connus et fixes par l'ONU, et il devrait normalement suffire de s'en tenir a ces frontieres la. Mais bon...

n°997328
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 20:15:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah l'Israel est protégée par les USA (multiples vetos déjà posés) et quand on voit l'interet que porte Bush pour l'ONU...  :sarcastic:

n°997332
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 20:15:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

.... "resolution 1664, la Palestine doit empecher les groupes armes qui y resident de conduire des operations contre l'etat d'Israel".

:lol:  :lol:  :lol:

n°997400
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 20:27:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bah l'Israel est protégée par les USA (multiples vetos déjà posés) et quand on voit l'interet que porte Bush pour l'ONU...  :sarcastic:  

Exactement.

Par contre, si tout le monde pouvait arreter de parler de l'Israel, ca serait bien.
Israel ne prend pas de pronom, contrairement a a tous les autres pays du monde en langue francaise (ce qui d'ailleurs peut surement etre interprete, mais la n'est pas la question).

Edit: Notez aussi "l'Etat d'Israel" et pas "l'etat israelien". Bref, c'est un detail de langage, mais ca a une signification, donc autant parler correctement. Par exemple, dans le titre, ca craint quand meme.

Message édité par GregTtr le 14-08-2003 à 20:29:05
n°997432
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 20:31:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Israel ne prend pas de pronom, contrairement a a tous les autres pays du monde en langue francaise (ce qui d'ailleurs peut surement etre interprete, mais la n'est pas la question).

Et Monaco ?  :o

n°997691
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 21:03:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Monaco ?  :o  

Non mais quoi comme pays  :lol:  :lol:  
Pourquoi pas Andorre aussi?

Evidemment, quand tu parles d'une ville-etat... De meme qu'on parlait de Sparte pour parler de l'etat spartiate.
Parce qu'on ne dis pas le Paris ou le Marseille, donc pas non plus le Monaco (ou alors on passe dans le topic alcool...)

n°997700
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 21:05:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exactement.

Par contre, si tout le monde pouvait arreter de parler de l'Israel, ca serait bien.

j'aime pas les exceptions de ce genre. Donc ça sera toujours l'Israel, de même qu'on dit la Belgique, la France ou l'Allemagne  :o

n°997705
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 21:06:50  profilanswer

Iblis666 a écrit :

j'aime pas les exceptions de ce genre. Donc ça sera toujours l'Israel, de même qu'on dit la Belgique, la France ou l'Allemagne  :o  

Ce que tu n'aimes pas c'est ton probleme. La langue francaise te dit l'inverse.
Maintenant, si tu veux exprimer tes opinions par des fautes de francais, libre a toi, tu peux aussi monter un comite anti choux/bijoux/cailloux/genoux

n°997710
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 21:08:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce que tu n'aimes pas c'est ton probleme. La langue francaise te dit l'inverse.
Maintenant, si tu veux exprimer tes opinions par des fautes de francais, libre a toi, tu peux aussi monter un comite anti choux/bijoux/cailloux/genoux

perso, je trouve ça aussi con que de dire "concorde". Cette manière de personnifier les choses est totalement inepte.

n°997712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 21:09:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

perso, je trouve ça aussi con que de dire "concorde". Cette manière de personnifier les choses est totalement inepte.

Euuuh, on dit "le Concorde". Ou alors on parle pas de la même chose.

n°997732
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 21:13:21  profilanswer

scoulou a écrit :

Euuuh, on dit "le Concorde". Ou alors on parle pas de la même chose.

Je dis aussi "le concorde" mais plein de blaireaux de journalistes disent "Concorde"... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)