Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2500967
joams
Posté le 17-04-2004 à 13:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :


 
Bar-Yosef & Vandermeersch. 1993 - ?Modern Humans in the Levant.? Scientific American vol. 268
 
etc.


bien essayé :lol: tu me diras comment des fossiles ou des ossements peuvent prouver qu ils s agit de palestiniens (la racémisation des acides aminés ou le carbone 14 ne permettent pas ça), de plus l écriture n etait pas inventée.:)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 13:01:55  profilanswer
 

n°2501039
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 13:29:07  profilanswer
 

chewyy a écrit :

voila ce que j'ai trouvé sur l'histoire de la palestine
 
beaucoup de monde est passé par la pendant l'antiquité  
 

Citation :


Préhistoire et Antiquité
 
© Hachette Livre et/ou Hachette Multimédia
Préhistoire
Les fouilles menées sur les sites anciens révèlent que la Palestine a été peuplée dès le Mésolithique et le Néolithique. Le Natoufien, la plus ancienne civilisation connue au Moyen-Orient, a duré environ 4'000 ans, de 12'000 à 8'000 avant J.-C. C'est dans la région de Jéricho qu'ont été découverts les plus anciens vestiges de vie urbaine.
 
L'histoire de la Palestine commence au début de l'âge de bronze (vers 3000 avant J.-C.) si l'on en croit les sources égyptiennes, confirmées par les fouilles de l'époque moderne. Cette partie du monde a fait l'objet de multiples invasions depuis cette date. Lakish, importante place forte de l'ancienne Judée, a été occupée en 3200 av. J.-C. Au XVII e et au XVI e siècles av. J.-C., la forteresse était aux mains des Hyksos (« les maîtres du pays »), une armée de Sémites et de Hourrites qui domina quelque temps l'Egypte avant d'être soumise par les pharaons. Construite au XIX e siècle, Haçor était une autre cité très importante, comme l'indiquent les papyrus égyptiens. Josué se rendra maître de ces deux cités comme de Jéricho, au moment de la conquête de la Palestine par les Hébreux.  
 
Vers 1468 av. J.-C. (d'autres sources donnent 1479), le pharaon Thoutmosis III, après s'être débarrassé des Hyksos, s'empara de la Palestine grâce à la victoire qu'il remporta à Megiddo. Place forte depuis le III e  siècle, Megiddo était un important verrou sur la route qui reliait l'Afrique à l'Asie. Son importance stratégique était si grande que son nom est repris dans l'Apocalypse (sous la forme Armageddon) pour désigner le conflit qui doit mettre un terme à l'histoire des hommes. Les pharaons firent grand cas de la conquête de Megiddo, et les Egyptiens restèrent maîtres du pays pendant plus d'un siècle.
 
Au XIV e  siècle av. J.-C., ils en furent chassés par les nomades hébreux de Mésopotamie, les Amorrites du Liban et les Hittites d'Anatolie. Les pharaons de la XIX e dynastie (1304-1181 av. J.-C.) tentèrent de reconquérir la Palestine mais, entre 1200 et 1000, les Philistins s'établirent dans la plaine maritime du sud du pays, et les Hébreux, après avoir quitté l' Egypte sous la direction de Moïse pour fuir leur condition d'esclaves, s'installèrent dans les montagnes.
 
L'époque biblique
Les Philistins appartenaient probablement aux «peuples de la mer» venus de la mer Egée. Selon certains témoignages, ils étaient originaires de Crète. Pris en étau entre les Egyptiens, dont ils devinrent à plusieurs reprises les vassaux, et les Hébreux, avec lesquels ils étaient continuellement en guerre, ils fondèrent une puissante confédération de cinq cités, la Pentapole (Gaza, Aschdod, Ascalon, Gat et Eqron). Parallèlement, les Hébreux s'installaient sur les hauts plateaux du nord et de l'est. C'est sous le gouvernement des Juges (c'est-à-dire des « chefs ») que fut codifié le judaïsme, première grande religion monothéiste, reconnaissant comme seul Dieu Yahvé (ou Jéhovah), dieu d'Israël. Lorsque le pouvoir des pharaons commença à faiblir (vers 1150 av. J.-C.), les douze tribus d'Israël furent réunies sous l'autorité d'un seul roi, Saül, pour lutter contre les Philistins.  
 
Le conflit qui opposa les Hébreux et les Philistins est illustré par certains des épisodes les plus connus de l'Ancien Testament, comme le combat de Samson et la scène de la destruction du temple du faux dieu Dagon après la trahison de Dalila, la victoire de David sur le géant Goliath, ou encore la défaite et la mort de Saül au mont Gelboé.  
 
Le roi David, successeur de Saül, avait conquis Jérusalem et en avait fait sa capitale peu de temps avant sa mort, en 961 av. J.-C. Il eut définitivement raison des Philistins, ouvrant ainsi la voie à une ère de paix et de prospérité dominée par la personnalité de son fils, le roi Salomon. Au cours de son règne (961-922 av. J.-C.), celui-ci fit alliance avec le pharaon d'Egypte et avec Hiram, le roi de Tyr. Il amassa suffisamment de richesses pour faire édifier le Temple de Jérusalem, entretenir une flotte puissante dans la mer Rouge et nouer des relations commerciales avec les pays les plus lointains.  
 
La mort de Salomon, toutefois, marque la fin de l'unité : deux Etats distincts sont créés, le royaume d'Israël au nord, avec pour capitale Samarie, et le royaume de Judée (ou de Juda) au sud, autour de Jérusalem. Le premier demeure indépendant jusqu'en 721 av. J.-C. ; il est alors conquis par les Assyriens sous le règne de Sargon II. Le second, bien que mis à sac par Sennachérib (le successeur de Sargon), maintient son autonomie jusqu'en 587, date à laquelle le roi de Babylone, Nabuchodonosor, détruit Jérusalem et annexe la Palestine. Assyriens et Babyloniens déportent des milliers de Juifs en Mésopotamie.
 
Cyrus le Grand, fondateur du premier Empire perse, conquiert la Palestine en 539 av. J.-C. Elle restera sous domination perse pendant deux siècles. Au cours de cette période, les Juifs jouissent d'une liberté considérable. Un grand nombre des déportés exilés à Babylone un demi-siècle plus tôt sont autorisés à rentrer. Le Temple ainsi que les murailles de Jérusalem sont reconstruits.
 
Sous le règne d' Alexandre le Grand, les Macédoniens succèdent aux Perses. Après la mort d'Alexandre (323 av. J.-C.), la Palestine est gouvernée par une succession de dynasties hellénistiques : d'abord les Ptolémées d'Egypte (jusqu'en 198 av. J.-C.), puis les Séleucides de Mésopotamie et d'Anatolie méridionale. En 168 av. J.-C., les Séleucides tentent d'imposer aux Juifs l'hellénisation de leur culture et de leurs pratiques religieuses. Antiochos IV Epiphane introduit dans leur sanctuaire même le culte de Jupiter Olympien.  
 
Cet acte, considéré comme une offense religieuse et comme une provocation politique, déclenche une révolte armée contre les autorités d'occupation, conduite par Judas Maccabée et ses frères. Bien qu'ils se soient attaqués aux plus puissantes armées du temps, capables de prendre le pas sur les Egyptiens et de s'imposer face aux Romains, les rebelles parviennent à conquérir leur indépendance politique et religieuse et à la conserver pendant un siècle, sous la dynastie des Asmonéens. Mais cette victoire est ruinée par une querelle familiale, exacerbée par un conflit religieux, qui donne à Rome l'occasion d'intervenir directement. Pompée occupe la Palestine en 63 av. J.-C. et le royaume des Asmonéens devient protectorat romain. C'est sous le règne d'Hérode le Grand, vassal de Rome qui devait répondre de ses actes devant le Sénat, que Jésus naquit à Bethléem.
 
L'occupation romaine
Peu de temps après la naissance du Christ, la Palestine est confiée à l'administration d'un procurateur nommé par Rome. Le plus connu d'entre eux est Ponce Pilate, préfet de Judée de l'an 26 à l'an 36 de notre ère. Les maladresses de l'administration romaine provoquent de nombreuses révoltes parmi les Juifs. La première révolte contre l'empire romain (de 66 à 73) est à son comble lorsque Titus fait mettre Jérusalem à sac et détruire le Temple. Elle se termine par l'héroïque défense de la place forte de Massada, près de la mer Morte, au cours de laquelle les combattants zélotes préfèrent se suicider plutôt que de se soumettre. Après une deuxième révolte (115-117), une troisième, conduite par Bar-Kokheba en 132-135, échoue à son tour et aboutit à l'expulsion des Juifs hors de Jérusalem. La ville est transformée en cité romaine et baptisée Aelia Capitolina. Un temple dédié à Jupiter occupe l'emplacement du sanctuaire juif. La province de Judée prend le nom de Syria Palaestina. Le sanhédrin et les écoles rabbiniques sont déplacés en Galilée. L'administration romaine, toutefois, ne provoque pas un changement radical, et la dispersion des Juifs est loin d'être totale. En l'an 200, ils forment toujours une majorité de la population de Palestine.  
 
Une tension religieuse certaine caractérise cette période. Un conflit majeur opposait les cultes païens et les croyances inébranlables du judaïsme, auxquels venaient s'ajouter les dogmes naissants du christianisme, considéré au départ comme une secte juive parmi d'autres. Toutefois, Rome se préoccupait davantage de prospérité que de religion, et l'Empire contribua à accroître les richesses de ses provinces orientales, dont la Palestine eut sa part.  




 
oh, bah tiens, comme c'est étrange, y-avait qq'un avant les juifs en israel :sarcastic:  
 
sinon c'est jéhova le dieu d'israel ?? [:mouais]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2501055
Ran
Prophetesse
Posté le 17-04-2004 à 13:32:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oh, bah tiens, comme c'est étrange, y-avait qq'un avant les juifs en israel :sarcastic:  
 
sinon c'est jéhova le dieu d'israel ?? [:mouais]


 
Non, c'est Sharon [:aloy]

n°2501061
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 13:34:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

37. Lors du dernier gouvernement travailliste en Israël, le Premier Ministre Ehud Barak, en compagnie du Président Clinton, a proposé à M. Arafat la création d'un état palestinien indépendant s'étendant sur la Cisjordanie, la Bande de Gaza et la partie orientale de Jérusalem (accords de Camp David).
 
38. M. Arafat a refusé, s'empressant d'appeler à l'Intifada, en prenant le prétexte de la visite du général Sharon sur "l'Esplanade des Mosquées" (les Musulmans ne tolèrent pas la présence de kufir dans leurs lieux saints, même usurpés).
 
 
 
Si il a refusé, ce n'était pas sans raisons à ce que j'ai pu comprendre. Et Sharon savait clairement (certains de ses collègues le lui ont déconseillé de le faire) qu'il allait mettre le feu aux poudres en allant sur l'Esplanade.


 
bah oui il a refusé parce qu'il espérait obtenir encore plus... :/


---------------
prout
n°2501234
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 14:04:49  profilanswer
 

tiens donc, l'émission de France2 qui montrait les défauts de la ligne éditorial a été retiré, comme par hasard :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2501273
NexuS6
Posté le 17-04-2004 à 14:14:07  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Non, c'est Sharon [:aloy]


 
au faite c quand que tu rentre au hamas toi ?  :pt1cable:  
faudra faire attention aux drones en traversant la rue aprés ...

n°2501293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Pourquoi vous ne parlez pas de Cisjordanie ?


 
Parce que chez nous ca s'appelle Judee-Samarie.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:20:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ca a le mérite de répondre à ma première question: Golan => Israel.
 
Sinon on voit à peine que la carte à été faite par un Israelien  :whistle:  


 
Le Golan n'est pas un territoire occupe mais un territoire annexe.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501300
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 14:20:45  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
et le monde n'apartient pas aux juifs


 
*re-voix chevrotante et inquiétante*: iiiils envahiiiissent le moooonde les juiiiiifs, ilssss soooont partooooout...  [:tilleul]  
 
 :hello:  [:vomi]

n°2501320
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 14:24:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le Golan n'est pas un territoire occupe mais un territoire annexe.  


 
c'est quoi la différence ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:24:45  profilanswer
 

n°2501331
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 14:26:19  profilanswer
 

http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/ [...] rdanie.gif
nan mais sérieux, quand je vois ça, ils vivent où les palestiniens là ?? ils ont même plus de terres pour vivrent en faite, je croyais que, même réduit, ils avaient quand même un territoire à eux !    :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2501336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:26:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est quoi la différence ?


 
La difference, c'est que le Golan est peuple d'israeliens, et pas de syriens. Et que c'est la loi israelienne qui regit le Golan. Ce qui n'est pas le cas de Ramallah ou de Naplouse.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501367
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 14:32:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
La difference, c'est que le Golan est peuple d'israeliens, et pas de syriens. Et que c'est la loi israelienne qui regit le Golan. Ce qui n'est pas le cas de Ramallah ou de Naplouse.


 
ah ouai, donc c'est le futur prévu pour toutes colonnies si je comprends bien  :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2501369
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 14:32:48  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Non, c'est Sharon [:aloy]


 
 [:zcoold]

n°2501384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:34:46  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah ouai, donc c'est le futur prévu pour toutes colonnies si je comprends bien  :pfff:  


 
C'etait le cas pour Gaza et la Cisjordanie. Oslo prevoyait la passation de pouvoir avec tout ce que ca comportait. Depuis septembre 2000, meme si officiellement,  c'est l'AP qui est sensee se charger de l'administration des territoires, en pratique c'est Tsahal qui fait la police.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2004 à 14:36:37  profilanswer
 

udok a écrit :

c'est quoi la différence ?


La différence c'est que c'est un territoire stratégique, qui n'a pas été piqué aux palestiniens mais aux syriens, lorsqu'ils ont attaqué par surprise lors de la guerre du Kippour. Les israéliens en ont tellt chié à cause de ce truc que je peux vraimt pas leur reprocher de vloir le garder (surtt que si je ne m'abuse, la Syrie n'a tjrs pas reconnu le droit à l'existce d'Israël).
Enfin, en gros, c'est vraimt le cadet des soucis par là-bas.

n°2501391
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:37:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La différence c'est que c'est un territoire stratégique, qui n'a pas été piqué aux palestiniens mais aux syriens, lorsqu'ils ont attaqué par surprise lors de la guerre du Kippour. Les israéliens en ont tellt chié à cause de ce truc que je peux vraimt pas leur reprocher de vloir le garder (surtt que si je ne m'abuse, la Syrie n'a tjrs pas reconnu le droit à l'existce d'Israël).
Enfin, en gros, c'est vraimt le cadet des soucis par là-bas.


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501394
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'etait le cas pour Gaza et la Cisjordanie. Oslo prevoyait la passation de pouvoir avec tout ce que ca comportait. Depuis septembre 2000, meme si officiellement,  c'est l'AP qui est sensee se charger de l'administration des territoires, en pratique c'est Tsahal qui fait la police.


 
mais ils ont quoi alors comme territoires les palestiniens ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2501400
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-04-2004 à 14:41:54  profilanswer
 

joams a écrit :


bien essayé :lol: tu me diras comment des fossiles ou des ossements peuvent prouver qu ils s agit de palestiniens (la racémisation des acides aminés ou le carbone 14 ne permettent pas ça), de plus l écriture n etait pas inventée.:)
 


 
C'est pourtant simple : ils sont apparentés en bien des points aux chasseurs d'éléphants d'Afrique du Nord entre 120000 et 60000 ans ; sauvages qui n'auraient pour sûr pu engendrer le peuple d'Israel - lequel est d'ailleurs apparu bien après ça si l'on en croit les Ecritures! :ange:
 
Je me demande si les Basques etc. ne pourraient pas revendiquer une certaine antériorité dans la région d'ailleurs [:meganne]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2501421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 14:48:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
mais ils ont quoi alors comme territoires les palestiniens ?


 
Pour l'instant ils n'ont plus la souverainete que sur quelques villes, suite a l'intifada. jusqu'en septembre 2000 ils controlaient gaza et quasiment toute la cisjordanie (96 ou 97 % je sais plus).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501453
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le Golan n'est pas un territoire occupe mais un territoire annexe.

Oui, j'avais bien compris  :jap:

n°2501456
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-04-2004 à 15:01:08  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour l'instant ils n'ont plus la souverainete que sur quelques villes, suite a l'intifada. jusqu'en septembre 2000 ils controlaient gaza et quasiment toute la cisjordanie (96 ou 97 % je sais plus).


 
Faut bien faire la distinction entre les zones a,b, et c, et surtout sur la place des colonies sur ces territoires.

n°2501464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:02:42  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :


 
Faut bien faire la distinction entre les zones a,b, et c, et surtout sur la place des colonies sur ces territoires.


 
Ouaip. de toute facon tel que c'est parti, les zones euh ... voila quoi ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501469
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, j'avais bien compris  :jap:  


 
Un jour j'aurai plein de pognon, j'aurai une baraque dans le Golan  :love: C'est trop beau  :love:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501473
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:04:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Un jour j'aurai plein de pognon, j'aurai une baraque dans le Golan  :love: C'est trop beau  :love:  


 
Tu auras bientot le passeport pour faire de la TV....
 
 
 
 
... je suis dehors  :hello:

n°2501475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:05:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu auras bientot le passeport pour faire de la TV....
 
 
 
 
... je suis dehors  :hello:  


 
 :??: pas kompryte  :??:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501503
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:12:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 :??: pas kompryte  :??:  


A la TV chez Ruquier par exemple...

n°2501508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:13:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


A la TV chez Ruquier par exemple...


 
[:degage]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501519
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:14:59  profilanswer
 


Ah enfin tu as compris  :D

n°2501662
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

samedi 17 avril 2004, 15h40  
 
Une Palestinienne se fait exploser au point de passage d'Erez  
 
agrandir la photo  
 
POINT DE PASSAGE D'EREZ, bande de Gaza (Reuters) - Une Palestinienne s'est fait exploser au point de passage d'Erez, entre la bande de Gaza et Israël, a annoncé la radio militaire de l'Etat hébreu.
 
 
L'explosion a également fait quatre blessés.
 
 
D'après des sources proches de Tsahal, la femme aurait actionné sa charge à proximité d'un poste militaire situé à l'entrée d'une zone industrielle voisine.
 
 
Cet attentat s'est produit trois jours après l'aval donné par le président américain George W. Bush au plan Sharon de retrait unilatéral de la bande de Gaza assorti du maintien d'importants blocs de colonies israéliennes en Cisjordanie.  
 
http://fr.news.yahoo.com/040417/85/3r1zn.html
 
 
 
C'est le premier depuis la mort de Yassine,non ?

n°2501700
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-04-2004 à 15:48:03  profilanswer
 

Au moins elle a fait sauter des soldats, c déjà ça. [:wam]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2501736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:53:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

samedi 17 avril 2004, 15h40  
 
Une Palestinienne se fait exploser au point de passage d'Erez  
 
agrandir la photo  
 
POINT DE PASSAGE D'EREZ, bande de Gaza (Reuters) - Une Palestinienne s'est fait exploser au point de passage d'Erez, entre la bande de Gaza et Israël, a annoncé la radio militaire de l'Etat hébreu.
 
 
L'explosion a également fait quatre blessés.
 
 
D'après des sources proches de Tsahal, la femme aurait actionné sa charge à proximité d'un poste militaire situé à l'entrée d'une zone industrielle voisine.
 
 
Cet attentat s'est produit trois jours après l'aval donné par le président américain George W. Bush au plan Sharon de retrait unilatéral de la bande de Gaza assorti du maintien d'importants blocs de colonies israéliennes en Cisjordanie.  
 
http://fr.news.yahoo.com/040417/85/3r1zn.html
 
 
 
C'est le premier depuis la mort de Yassine,non ?
 


 
Nan y'en a eu d'autres, mais avaient tous echoue.  
 
Heureusement y'a eu aucun mort !


Message édité par Dworkin le 17-04-2004 à 15:54:22

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501964
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 16:34:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan y'en a eu d'autres, mais avaient tous echoue.  
 
Heureusement y'a eu aucun mort !


 
Je voulais dire "qui fait des dégats"
 
Y'a quand même eu un de grievement blessé à ce que j'ai entendu sur France-Info.

n°2502028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 16:45:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je voulais dire "qui fait des dégats"
 
Y'a quand même eu un de grievement blessé à ce que j'ai entendu sur France-Info.
 


 
Nan pour l'instant les services de securite font relativement bien leur boulot. Pourvu que ca dure.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2502193
joams
Posté le 17-04-2004 à 17:06:04  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
C'est pourtant simple : ils sont apparentés en bien des points aux chasseurs d'éléphants d'Afrique du Nord entre 120000 et 60000 ans ; sauvages qui n'auraient pour sûr pu engendrer le peuple d'Israel - lequel est d'ailleurs apparu bien après ça si l'on en croit les Ecritures! :ange:
 
Je me demande si les Basques etc. ne pourraient pas revendiquer une certaine antériorité dans la région d'ailleurs [:meganne]


t as raison l elephant c est pas casher :lol: .comme tout le monde peut renvendiquer la région, le tout puissant a designer un peuple unique comme proprio de la région ;)

n°2502568
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-04-2004 à 18:10:32  profilanswer
 

joams a écrit :


t as raison l elephant c est pas casher :lol: .comme tout le monde peut renvendiquer la région, le tout puissant a designer un peuple unique comme proprio de la région ;)  


 
[:rofl] Dieu est vraiment très con alors, et pas omniscient pour un sou, ce zigoto a même pas réussi à faire naître dans sa caboche le concept de 'colocation' [:mlc]
 
Enfin bon, chacun croit ce qui l'arrange, et pas que pour les choses religieuses :)


Message édité par Ars Magna le 17-04-2004 à 18:11:11

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2502677
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2004 à 18:25:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est quoi la différence ?


 
il y en a un que tu compte officiellement garder, et l'autre, tu le garde "provisoirement". Mais si on considère qu'il y a des colonies dans les deux cas  [:airforceone]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2502692
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2004 à 18:26:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Un jour j'aurai plein de pognon, j'aurai une baraque dans le Golan  :love: C'est trop beau  :love:  


[troll]
Et si les anciens proprio rapliquent ?
[/troll]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2503401
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-04-2004 à 20:01:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Heureusement y'a eu aucun mort !


 
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 641,0.html
   

Citation :

Décès d'un soldat israélien blessé lors d'un attentat suicide à Erez
AFP | 17.04.04 | 19h15
 
Un soldat israélien blessé par un kamikaze palestinien qui s'est tué en se faisant exploser samedi à Erez, le principal point de passage entre Israël et la bande de Gaza, est décédé, a-t-on annoncé de sources militaires.Ce soldat est décédé dans un hôpital du sud d'Israël où il avait été transporté. Deux autres soldats et un gardien ont été blessés lors de l'attentat, a-t-on ajouté de mêmes sources


 
Ca fait 2 morts quand même...
 

n°2503565
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-04-2004 à 20:31:27  profilanswer
 

Citation :

Décès d'Abdelaziz al-Rantissi après un raid aérien israélien
AFP | 17.04.04 | 20h22  
 
 
Le chef du mouvement islamiste radical palestinien Hamas dans les territoires occupés Abdelaziz al-Rantissi, grièvement blessé samedi soir lors d'un raid aérien israélien dans la ville de Gaza, est décédé, selon des responsables hospitaliers palestiniens."Abdelaziz al-Rantissi est décédé des suites de ses blessures", a affirmé à l'AFP notamment le chef du service des urgences de l'hôpital Shifa de Gaza, la docteur Kader Abou Safiah.Au moins deux roquettes tirées à partir d'un hélicoptère ont atteint de plein fouet la voiture dans laquelle se trouvaient Rantissi avec deux de ses gardes du corps qui ont été également tués. Six passants qui se trouvaient à proximité ont été blessés, a-t-on ajouté de mêmes sources.Abdelaziz Al-Rantissi était devenu de facto le chef du Hamas dans les territoires occupés, depuis l'assassinat le 22 mars du fondateur du Hamas cheikh Ahmad Yassine dans un raid israélien à Gaza.

n°2503574
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 20:33:17  profilanswer
 

C'était lui qu'on voyait souvent à la TV après l'assassinat de Yassine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)