Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2498377
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 22:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

Sclair, pourquoi les colons juifs ne vont pas se faire sauter dans les camps palestiniens ?
Pourtant ils sont bien aussi fanatiques et dangereux que les kamikazes [:meganne]

Peut être parce qu'ils ont plus à perdre : le kamikaze palestinien ne se faire pas engraisser par le contribuable US, lui [:toukc]

en quoi un 'colon' (un juif qui habite en Palestine quoi...) est il aussi fanatique et dangereux qu'un poseur de bombes ? parce que là franchement j'vois pas...

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 22:23:46  profilanswer

n°2498382
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:24:10  answer

xxstephxx a écrit :

en quoi un 'colon' (un juif qui habite en Palestine quoi...) est il aussi fanatique et dangereux qu'un poseur de bombes ? parce que là franchement j'vois pas...

Parce que.

D'autres questions ?

n°2498399
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-04-2004 à 22:26:14  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Parce qu'il considère qu'un vague torchon mystique peut lui tenir lieu de permis de construire et de permis d'épuration ethnique [:toukc]

n°2498420
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 22:28:05  profilanswer

où est le rapport ? il a pas le droit d'habiter en Palestine parce qu'il est juif ? il est obligé d'habiter au sein des frontières d'Israel ? :sarcastic: sinon, merci pour le 'torchon' ça fera plaisir au 18 millions de personnes pour qui ça a un sens... :sarcastic:

---------------
prout
n°2498430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:29:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

On nous a dit ca pendant la periode Rabin ...

...Et puis Rabin s'est fait buter et rien n'a été fait. Au contraire la colo s'est poursuivie. T'espérais quoi ?

n°2498438
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:29:34  answer

xxstephxx a écrit :

où est le rapport ? il a pas le droit d'habiter en Palestine parce qu'il est juif ? il est obligé d'habiter au sein des frontières d'Israel ? :sarcastic: sinon, merci pour le 'torchon' ça fera plaisir au 18 millions de personnes pour qui ça a un sens... :sarcastic:

Ah ca va falloir t'habituer si tu comptes rester sur ce forum :D

croyant = gros con :o

n°2498450
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:30:20  answer

scOulOu a écrit :

...Et puis Rabin s'est fait buter et rien n'a été fait. Au contraire la colo s'est poursuivie. T'espérais quoi ?

qu'avant qu'il se fasse buter, on puisse voir quelque chose de concret en face.

Naivement sans doute ...

n°2498458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:31:30  profilanswer

xxstephxx a écrit :

où est le rapport ? il a pas le droit d'habiter en Palestine parce qu'il est juif ? il est obligé d'habiter au sein des frontières d'Israel ?

Au dernières nvelles, faut l'autorisation des gens pr habiter chez eux. Ds le cas des colonies, non seult on se torche royalt de l'autorisation de qui que ce soit, mais on démolit les maisons trop près de celles-ci, on leur file des puits pdt que les palestiniens se ravitaillent en flotte à des citernes...

D'autres question ?

n°2498470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:32:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

qu'avant qu'il se fasse buter, on puisse voir quelque chose de concret en face.

Naivement sans doute ...

La fréquence des attentats était sans commune mesure avec ce qui se passe depuis, il me semble...

n°2498488
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:34:04  answer

scOulOu a écrit :

La fréquence des attentats était sans commune mesure avec ce qui se passe depuis, il me semble...

Et ? Ca legitime donc le fait que rien n'ait ete fait pour foutre les gens du Hamas en taule ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 22:34:04  profilanswer

n°2498496
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 22:35:52  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Envahir un territoire au nom d'un "torche cul" comme dirait Dieudonné, (que ce soit le coran ou la torah), ça s'appelle du fanatisme. Débat clos merci  :jap:

n°2498500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:36:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ? Ca legitime donc le fait que rien n'ait ete fait pour foutre les gens du Hamas en taule ?

Bah si ceux-ci acceptaient de se calmer, c'était déjà ça... Risquer une guerre civile en Palestine alors que tt se passait pas trop mal (il me semble qu'il y a pas eu d'attentat pdt un an, qd même)...

n°2498510
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 22:37:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Parce qu'il considère qu'un vague torchon mystique peut lui tenir lieu de permis de construire et de permis d'épuration ethnique [:toukc]

Ah, tu m'as grillaid :D
Mais l'expression "consacrée" de Dieudonné est "torche cul" [:aloy]
Ah mince, c'est vrai que j'oubliais que Dieudonné est un antisémite notoire car il est contre la politique de Sharon... C'est bête hein...

Car si on part de ce principe, les chrétiens auraient aussi le droit de s'installer en palestine, j'imagine la gueule des israliens si le vatican revendiquait un territoire qui liu a appartenu.

Message édité par Ran le 16-04-2004 à 22:41:45
n°2498545
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 22:40:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au dernières nvelles, faut l'autorisation des gens pr habiter chez eux. Ds le cas des colonies, non seult on se torche royalt de l'autorisation de qui que ce soit, mais on démolit les maisons trop près de celles-ci, on leur file des puits pdt que les palestiniens se ravitaillent en flotte à des citernes...

D'autres question ?

oui, si les villages ont été batis là ou personne n'habitait avant ca vous gene encore ? parce qu'en 'cisjordanie' (judee samarie) c'est le cas de 3/4 des villages...

---------------
prout
n°2498684
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-04-2004 à 22:51:37  profilanswer

xxstephxx a écrit :

oui, si les villages ont été batis là ou personne n'habitait avant ca vous gene encore ? parce qu'en 'cisjordanie' (judee samarie) c'est le cas de 3/4 des villages...

Si c'était pas des tribunaux rabbiniques qui distribuaient les permis de résidence, en fonction de la race du demandeur, ça poserait peut être moins de problème :whistle:

n°2498704
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:53:02  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Tu connais les réactions d'un village qd des manouches viennent juste camper sur leur commune, même ds un coin que personne n'utilise ?

Les israéliens, eux, s'installent pr de bon, et s'approprient les ressources en eau. T'espères qu'on les accueille avec des fleurs ?

n°2498785
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 22:59:20  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Mince alors, pourquoi un palestinien n'a pas le droit d'habiter en Israël :??:  

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2498818
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 23:02:02  answer

FonkyMax a écrit :

Tiens c'est nouveau ca ...

n°2498848
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-04-2004 à 23:04:50  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Parce que le général Sharogne a fait reconnaître par le dirigeant de la Communauté Internationale que les juifs avaient un droit au retour en vertu d'élucubrations mystico-archaïques, alors que les palestiniens n'ont pas de droit au retour en vertu de principes pragmatiques.

n°2499272
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 23:50:46  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Parce qu'ils sont completement aveuglés par leur religion et qu'ils sont prêt à tout pour rester sur cette terre qui ne leur appartient pas. C'est le même genre de personne qui avait assassiné Rabin à l'époque.

n°2499281
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 23:51:41  profilanswer

xxstephxx a écrit :

T'appelle ça "habiter" ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°2499291
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 23:53:20  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est du grand n'importe quoi.
Si tu vas batir un village au fin fond du desert de l'Arizona, tu auras donc le droit de posseder cette terre et d'y faire ta loi ?

n°2499467
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 00:23:07  profilanswer

j'ai pas dit ça, mais y'a bcp d'habitants qui ne genent pas vraiment grand monde, c'est tout...

---------------
prout
n°2499520
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-04-2004 à 00:38:02  profilanswer

xxstephxx a écrit :

j'ai pas dit ça, mais y'a bcp d'habitants qui ne genent pas vraiment grand monde, c'est tout...

Oui, il est vrai que l'armée de terroristes qui les couvre est un peu plus dérangeante pour le voisinage...

n°2499523
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 00:39:16  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est juste qu'un paletsinien doit pouvoir circuler partout dans son territoire. Or je doute qu'il puisse traverser les colonies comme de rien... Donc oui, ces colons gênent les palestiniens.

n°2499610
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 01:02:36  profilanswer

bah oui mais si au départ y'en avait pas eu qui avaient attaqué ces villages y'aurait pas besoin de tels moyens de sécurité... :/

---------------
prout
n°2499622
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 01:04:49  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah oui mais si au départ y'en avait pas eu qui avaient attaqué ces villages y'aurait pas besoin de tels moyens de sécurité... :/

Ok. Imaginons que ces villages n'aient pas été attaqués, donc pas de sécurité, bref un vilage comme un autre. Dans ces villages, on aurait appliqué quelles lois: les palestiniennes ou les lois israeliennes ?
Les colons auraient-ils accepté ça ?

n°2499703
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:25:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Imaginons que ces villages n'aient pas été attaqués, donc pas de sécurité, bref un vilage comme un autre. Dans ces villages, on aurait appliqué quelles lois: les palestiniennes ou les lois israeliennes ?

zétes encore là? :ouch:  

suis d'accord les colonies doivent étre rasée les colons doivent retourner en israel, mais pour ce qui est d'un retour aux frontiéres de 1947 ce sera non d'avance et jerusalem sera bien la capitale israelienne!
les palestiniens en contre partie doivent renoncer totalement au terrorisme.

ce n'est qu'à cette condition que la paix peut arriver.

n°2499723
muad69
1+1= 2
Posté le 17-04-2004 à 01:32:40  profilanswer

Malkuth a écrit :

suis d'accord les colonies doivent étre rasée les colons doivent retourner en israel, mais pour ce qui est d'un retour aux frontiéres de 1947 ce sera non d'avance et jerusalem sera bien la capitale israelienne!

Retour au frontiere de 1967 c a dire la ligne verte avec Jerusalem Est Capitale palestinienne et jerusalem ouest capital Israelienne
comme il est dit dans les accord de geneve

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2499729
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 01:33:12  profilanswer

Malkuth a écrit :

Petit différent avec xxxstepxxxx, on s'explique juste  ;)  

Citation :

Colonie de Gaza et de Cisjordanie => doivent être rasée, y'a pas de doute la-dessus, c'est illegal.
Le terrorisme de la part des palestiniens doit cesser => c'est évident, mais plus difficile à mettre en oeuvre.

Pour les colonies, c'est facile, suffit que le premier ministre disent "on dégage", on fait venir les bulldozer (ils connaissent bien ça) et ils rasent ces colonies, à Gaza ET en Cisjordanie.

Pour le terrorisme, je ne sais pas du tout comment il est organisé. Combien y'a-t-il de factions différente ? Sont-elles liées entre elles ? On est reelement du pouvoir ? Arafat peut-il à lui seul tout stopper d'un coup, si il le voulait ?
Mais bon, avec des hommes de bonnes volontés, ça devrait être possible.

Pour Jérusalem, je l'ai deja dit à plusieurs reprises, c'est le casse-tête. Les deux peuples la réclament comme capitale. Honnetement, j'aurais plutôt tendance à la laisser coté Israelien. Je vois mal une capitale pour deux pays distinct.

Et pour les frontières de 47...heu, faut que j'aille voir sur une carte la différence entre maintenant et en 47.
Si tu en as une sous la main, c'est pas de refus.

n°2499739
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:41:25  profilanswer

ouais frontiéres de 67 c'est honnéte

http://www.knowledgenews.net/history/1967_small.gif

sauf jerusalem bien evidememnt,avec un peu plus de territoires autour sinon serait trop prés de la frontiére palestinienne.

n°2499744
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-04-2004 à 01:43:47  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Oui mais bon, les manouches israéliens qui débarquent en Palestine, qui commencent à faire leurs lois, qui entourent leurs campements de barbelés, puisqu'ils savent qu'ils sont hors la loi (je parle de la loi internationale, pas des lois mystico-ayatollesques), c'est clair qu'ils sont moins en sécurité que chez eux.

Après, que Tel Aviv envoie dans un pays étranger leur armée d'assassins pour défendre leurs campements de manouches, c'est  pas de nature à détendre l'atmosphère [:spamafote]

Après, qu'ils volent l'argent du contribuable américain pour construire des murs de 10 mètres de haut en pays étranger, je veux bien croire que c'est pour avoir de l'ombre, et que les miradors c'est pour les prévisions météo, m'enfin quand même...[:meganne]  

n°2499749
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 01:45:08  profilanswer

Interessant cette carte.

Deux questions:

- Le plateau du Golan (c'est bien ce nom la zone en rouge en haut ? ), il appartient à qui maintenant ? Israel ou la Syrie ?

- Quand je vois cette carte, je ne comprend toujours pas pourquoi l'Egypte n'annexe pas (d'une façon légale) la bande de Gaza. Elle gagnerait un bout sur la mer, et ça ferait tout ça de plage en plus pour les touristes (enfin, c'est juste une suggestion)

n°2499752
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 01:45:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est une bonne question, mais j'ai pas la réponse... :/

---------------
prout
n°2499763
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 01:47:22  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est une bonne question, mais j'ai pas la réponse... :/

Moi non plus, mais en faisant travailler ma logique, j'aperçoit cette réponse...

n°2499766
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:48:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Interessant cette carte.

Deux questions:

- Le plateau du Golan (c'est bien ce nom la zone en rouge en haut ? ), il appartient à qui maintenant ? Israel ou la Syrie ?

- Quand je vois cette carte, je ne comprend toujours pas pourquoi l'Egypte n'annexe pas (d'une façon légale) la bande de Gaza. Elle gagnerait un bout sur la mer, et ça ferait tout ça de plage en plus pour les touristes (enfin, c'est juste une suggestion)

bah l'armée israelienne est à gaza,je sais que ça va faire bondir mais c'est ce qui risque d'arriver dans le futur,les palestiniens seront envahies par les egyptiens à gaza,quelque part s'ils peuevnt avoir une terre un jour ça ne peut qu'étre grace aux israeliens.

n°2499769
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 01:49:28  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui mais bon, les manouches israéliens qui débarquent en Palestine, qui commencent à faire leurs lois, qui entourent leurs campements de barbelés, puisqu'ils savent qu'ils sont hors la loi (je parle de la loi internationale, pas des lois mystico-ayatollesques), c'est clair qu'ils sont moins en sécurité que chez eux.

Après, que Tel Aviv envoie dans un pays étranger leur armée d'assassins pour défendre leurs campements de manouches, c'est  pas de nature à détendre l'atmosphère [:spamafote]

Après, qu'ils volent l'argent du contribuable américain pour construire des murs de 10 mètres de haut en pays étranger, je veux bien croire que c'est pour avoir de l'ombre, et que les miradors c'est pour les prévisions météo, m'enfin quand même...[:meganne]  

ils n'envoient pas d'assasins dans un pays étrangers, ils envoient des soldats pour protéger les villages qui sont à l'est de Jerusalem (ce qui n'est pas vraiment en pays étranger, dans la mesure ou à cause justement aux pays arabes limitrophes, il n'y a pas encore d'état palestinien arabe). Pour ce qui est de la barrière de sécurité... bah il y a 3 % de la barrière qui est faite en dur, le reste c'est du grillage... sinon il est clair qu'elle devrait suivre les frontières de 67 cette barrière, parce que là on ne se demanderait pas si c'est légal de la construire ou pas, mais si elle est reellement efficace pour contrer les attaques terroristes.

---------------
prout
n°2499779
xxstephxx
coucou
Posté le 17-04-2004 à 01:51:19  profilanswer

Malkuth a écrit :

bah l'armée israelienne est à gaza,je sais que ça va faire bondir mais c'est ce qui risque d'arriver dans le futur,les palestiniens seront envahies par les egyptiens à gaza,quelque part s'ils peuevnt avoir une terre un jour ça ne peut qu'étre grace aux israeliens.

Bha c'est ça le problème : à Gaza ils sont 'cernés' par les égyptiens, et  en Judée Samarie, il y a la Jordanie à côté, qui n'a pas toujours été aimable vis-à-vis des palestiniens, donc c'est sur que ça va etre dur de se faire respecter en tant qu'état palestinien, mais l'idéal serait une aide de l'ONU et, pourquoi pas, de l'armée israélienne, pour sécuriser les futures frontières du futur état (enfin, on peut toujours rêver...)

---------------
prout
n°2499784
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-04-2004 à 01:53:15  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Bha c'est ça le problème : à Gaza ils sont 'cernés' par les égyptiens, et  en Judée Samarie, il y a la Jordanie à côté, qui n'a pas toujours été aimable vis-à-vis des palestiniens, donc c'est sur que ça va etre dur de se faire respecter en tant qu'état palestinien, mais l'idéal serait une aide de l'ONU et, pourquoi pas, de l'armée israélienne, pour sécuriser les futures frontières du futur état (enfin, on peut toujours rêver...)

C'est quoi ce pays :??:

n°2499785
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 01:53:44  profilanswer

Malkuth a écrit :

Mais est-ce une mauvaise chose en soi ?  
On a deja proposé à l'Egypte de garder Gaza et ils ont refusé par le passé, non ?

Parce qu'un état palestinien séparé en deux comme c'est actuellement, ça me rappelle furieusement la situation de l'Allemagne de l'entre-deux guerre avec le petit en haut à droite séparé du reste de l'Allemagne.

n°2499789
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:54:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est quoi ce pays :??:

c'est la grosse region à droite de jerusalem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)