Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2498067
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 21:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais ete objectif, et je ne le serai jamais. C'est impossible d'etre objectif dans ma position, je suis bien trop implique. Mais je sais ce que je vois quand je le vois : les attentats font 10 secondes a la tele le temps de montrer l'imgae, quand un palestinien meurt, on le montre sous tous les angles et on fait 5 minutes pour interroger sa famille, ses proches et pour montrer a quel points les israeliens sont mechants.

normal, ce sont eux les agresseurs

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:52:51  profilanswer

n°2498070
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:52:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles de quelles histoires ? Celle que Rabin a demandé au soldat de briser les membres ?

Il parle de "la pisse".

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2498073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:53:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

on a encore eu droit a la gueule enfarinee d'enderlain qui expliquait pendant 30 secondes a quel point les israeliens etaient mechants de boucler les territoires. Alors bon ...

Tt simplt parce que c'est la ]base du pb. Je comprend même pas commt on peut réellt espérer que les attentats ralentissent avant que les israéliens dégagent. Y'a un tel vivier de gens malheureux ou en colère et d'organisations pr les utiliser qu'aucun contrôle extérieur, qu'il vienne de Sharon ou d'Arafat, ne pourra servir à gd-chose. Le bouclage ne fait qu'empirer les choses, à long terme, en excitant les rancoeurs.
Alors ensuite on peut bien sûr s'apesantir sur les victimes israéliennes, mais pr dire quoi ? "Ah là là, c'est bien moche tout ça" ? C'est ce qu'on a fait pr les espagnols du 11/03 et les ricains du 11/09, et j'ai pas trvé ça super utile... Ca te touche, c'est normal, puisque tu as des proches là-bas, mais de la part de gens moins concernés, ça fait limite voyeuriste de s'attarder sur ces morts, je trve.

n°2498074
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:53:21  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Il parle de "la pisse".

Ah ok.

n°2498080
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:54:09  answer

xxstephxx a écrit :

au fait, c'est pour quand ton Alyah ? ;)

Fin juillet si D.ieu veut  :bounce:  :bounce:  :bounce: [:tikva]

n°2498081
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:54:19  profilanswer

udok a écrit :

ouais c'est eux qui se font exploser dans des bus, c'est sur.

---------------
prout
n°2498085
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:54:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

:D  ;)

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2498086
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:54:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais ete objectif, et je ne le serai jamais. C'est impossible d'etre objectif dans ma position, je suis bien trop implique. Mais je sais ce que je vois quand je le vois : les attentats font 10 secondes a la tele le temps de montrer l'imgae, quand un palestinien meurt, on le montre sous tous les angles et on fait 5 minutes pour interroger sa famille, ses proches et pour montrer a quel points les israeliens sont mechants.

Pourquoi on ne parle pas des familles des victimes ? Par pudeur ?  :??:  
Faudra que je sois attentif à ça la prochaine fois.

n°2498088
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:54:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap: tu vas aller où exactement ?

---------------
prout
n°2498090
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:54:52  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est vraiment la partie de ping pong ici...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:54:52  profilanswer

n°2498100
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:55:34  answer

udok a écrit :

:lol:  

Et apres on va dire que je suis reducteur  [:netbios]  

Z'avez raison  :o Israel cai khakha, les palestiniens sont des anges  :o

n°2498113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:56:50  profilanswer

xxstephxx a écrit :

pour la fille qui s'est faite sauter dans une pizzeria, j'ai pas matté la télé fr, mais ici en belgique, sur rtbf (chaine publique), le reportage commence avec... les pleurs de la mère de la fille qui dit qu'elle etait un ange, etc... bah personellement je trouvais ça un peu 'indécent' de montrer ça plutot que d'interviewer les familles des 20 tués (comme ça se fait lorsque les morts sont palestiniens)...

C'était la première femme à se faire sauter. Une femme instuite, qui plus est (avocate), pr qui les promesses d'un paradis futur ne devait pas être super motivant. Tu comprends pas le symbolisme de la chose ??

n°2498114
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 21:57:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ce sont des gens désecpérés à qui on a volé les terres et qui ne savent plus comment se faire entendre ... c'est malheureux, mais leur geste est plus compréhensible que le vole des territoires  :(

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2498117
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:57:17  answer

scOulOu a écrit :

Tt simplt parce que c'est la ]base du pb. Je comprend même pas commt on peut réellt espérer que les attentats ralentissent avant que les israéliens dégagent. Y'a un tel vivier de gens malheureux ou en colère et d'organisations pr les utiliser qu'aucun contrôle extérieur, qu'il vienne de Sharon ou d'Arafat, ne pourra servir à gd-chose. Le bouclage ne fait qu'empirer les choses, à long terme, en excitant les rancoeurs.
Alors ensuite on peut bien sûr s'apesantir sur les victimes israéliennes, mais pr dire quoi ? "Ah là là, c'est bien moche tout ça" ? C'est ce qu'on a fait pr les espagnols du 11/03 et les ricains du 11/09, et j'ai pas trvé ça super utile... Ca te touche, c'est normal, puisque tu as des proches là-bas, mais de la part de gens moins concernés, ça fait limite voyeuriste de s'attarder sur ces morts, je trve.

Je n'ai pas le meme point de vue que toi. Si il suffisait de lever les bouclages pour regler le probleme, ca se saurait. Or a chaque fois qu'on a leve des bouclages, on s'est pris une bombe dans la gueule.

n°2498128
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:58:11  answer

xxstephxx a écrit :

:jap: tu vas aller où exactement ?

Herzilia ou Haifa je pense, je suis en train de prospecter pour un appart, j'en ai vu des  :love: a Herzilia.

n°2498130
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:58:12  profilanswer

udok a écrit :

ce sont des gens désecpérés à qui on a volé les terres et qui ne savent plus comment se faire entendre ... c'est malheureux, mais leur geste est plus compréhensible que le vole des territoires  :(

Y'a aussi un bon embrigadement par derrière pour certains.

n°2498137
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:58:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était la première femme à se faire sauter. Une femme instuite, qui plus est (avocate), pr qui les promesses d'un paradis futur ne devait pas être super motivant. Tu comprends pas le symbolisme de la chose ??

ouaip, ca signifie que l'analphabétisme et le manque d'éducation était un faux prétexte au terrorisme puisque meme les gens instruits se font sauter.

---------------
prout
n°2498142
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:59:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai pas le meme point de vue que toi. Si il suffisait de lever les bouclages pour regler le probleme, ca se saurait. Or a chaque fois qu'on a leve des bouclages, on s'est pris une bombe dans la gueule.

Il ne parle pas de ça. C'est beaucoup vaste que ça, c'est le problème dans sa globalité. Lever les blocages seulement ne reglera pas le probleme.

---------------
n°2498143
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:59:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Herzilia ou Haifa je pense, je suis en train de prospecter pour un appart, j'en ai vu des  :love: a Herzilia.

ouais mais à Haïfa y'a le technion ;) parfait pour faire de bonnes études :D

---------------
prout
n°2498150
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 22:00:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

La rue medinat'a'yehudim est cool, t'as de bons apparts et baraques là bas, proche de la mer, maintenant je connais plus les prix actuels du marché (très cher semble t'il) :D

---------------
n°2498151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:00:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lever le bouclage ET dégager les colonies, bien sûr.
Et ça ne rêglera pas le pb instantanément, c'est clair, mais ça diminuera inexorablt le nbre de gens prêts à se faire sauter.

n°2498156
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 22:01:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avais deja dis pas de signe ni de citatation ostentatoires ou nationalistes ici !!!  :whistle:

n°2498157
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:01:10  answer

xxstephxx a écrit :

ouais mais à Haïfa y'a le technion ;) parfait pour faire de bonnes études :D

C'est fini pour moi les etudes  :non: Meme si ca m'aurait bien plus de les finir au Technion  :love:

n°2498160
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 22:01:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ça ne rêglera pas le pb instantanément, c'est clair, mais ça diminuera inexorablt le nbre de gens prêts à se faire sauter.

Tout à fait.

n°2498174
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:02:39  answer

scOulOu a écrit :

Ca j'y ai cru pendant la periode Rabin. Aujourd'hui j'y crois plus. Rien ne m'a prouve, a aucun moment, qu'on puisse envisager la paix de cette facon. Ca aurait ete envisageable si Arafat avait fait som boulot avec Hamas et consort. Ce qui n'a pas ete le cas.

n°2498177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:02:44  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ouaip, ca signifie que l'analphabétisme et le manque d'éducation était un faux prétexte au terrorisme puisque meme les gens instruits se font sauter.

Oui, exactt, et donc en particulier que le fanatisme religieux n'est pas la base du pb (mais plutôt une conséquence).

n°2498192
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 22:04:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca j'y ai cru pendant la periode Rabin. Aujourd'hui j'y crois plus. Rien ne m'a prouve, a aucun moment, qu'on puisse envisager la paix de cette facon. Ca aurait ete envisageable si Arafat avait fait som boulot avec Hamas et consort. Ce qui n'a pas ete le cas.

yep , arafat n'est pas credible. En meme temps a t il jamais eu reellement les moyens de se debarrasser des etxremistes :??:

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2498199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:05:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune méthode ne sera "prouvée" avt d'avoir été essayée, ce qui n'est pas le cas de l'évacuation des colonies.
Le bouclage a lui été essayé, avec le succès que l'on sait...

n°2498205
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:06:14  answer

AlexandreIII a écrit :

yep , arafat n'est pas credible. En meme temps a t il jamais eu reellement les moyens de se debarrasser des etxremistes :??:

Pendant la periode Oslo ??? Bien sur que oui !!!! Israel lui a fourni argent, armes, cooperation economique, securitaire, militaire, etc etc ... Et lui il en a fait quoi ? Il a garde le pognon pour lui. Ou de temps en temps il achetait des armes (Karin A) ... Super ...

n°2498230
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 22:09:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pendant la periode Oslo ??? Bien sur que oui !!!! Israel lui a fourni argent, armes, cooperation economique, securitaire, militaire, etc etc ... Et lui il en a fait quoi ? Il a garde le pognon pour lui. Ou de temps en temps il achetait des armes (Karin A) ... Super ...

Pendant la période 93-2000, les groupements terroristes palestiniens étaient marginalisés par une grosse partie de la population palestinienne. Mais les pas suivant dans le réglement politique du conflit n'ont pas été franchis.

---------------
n°2498246
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:10:35  answer

scOulOu a écrit :

Aucune méthode ne sera "prouvée" avt d'avoir été essayée, ce qui n'est pas le cas de l'évacuation des colonies.
Le bouclage a lui été essayé, avec le succès que l'on sait...

Euh, on leve un barrage, on a un attentat. Alors moi, tres logiquement, je em dis que si on en leve 15, on va en avoir 15. Et ca, euuh, comment dire, ben c'est hors de question.

n°2498254
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 22:11:19  profilanswer

bon ben ca risque pas de bouger la situation alors

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2498280
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:14:04  answer

FonkyMax a écrit :

Pendant la période 93-2000, les groupements terroristes palestiniens étaient marginalisés par une grosse partie de la population palestinienne. Mais les pas suivant dans le réglement politique du conflit n'ont pas été franchis.

Sauf que le role d'Arafat, c'etait pas de "marginaliser" le Hamas, mais d'arreter ses membres, de les juger et de les foutre en taule.

n°2498288
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:15:02  answer

AlexandreIII a écrit :

bon ben ca risque pas de bouger la situation alors

Si le plan de Sharon passe, Tsahal sort de Gaza, et la ... tout peut arriver.

n°2498298
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 22:16:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh, on leve un barrage, on a un attentat. Alors moi, tres logiquement, je em dis que si on en leve 15, on va en avoir 15. Et ca, euuh, comment dire, ben c'est hors de question.

Bah c'est pas en bougeant un poil de couille que les choses vont changer, forct... Faut faire nettement plus que ça (et pas prendre les gens pr des cons, comme Sharon qui dégage les colonies indéfendables pr mieux conserver les autres).
Tu crois pas qu'avec de l'eau à volonté, la liberté de circuler, plus de colons pr les humilier, bcp moins de palestiniens auraient des raisons pr se faire péter ?

n°2498299
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 22:16:01  profilanswer

exact, je me demande comment arafat va gérer Gaza...

---------------
prout
n°2498324
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 22:18:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que le role d'Arafat, c'etait pas de "marginaliser" le Hamas, mais d'arreter ses membres, de les juger et de les foutre en taule.  

Oui et ça n'as pas été fait. Arafat est un incapable, un incapable politique. Tout comme Netanyahou n'a fatalement pas continué sur la lancé des accords d'Oslo.  

Je voulais montrer que les palestiniens ne sont pas par natures islamistes comme certains aiment le penser, mais sont victimes de la situation. Chaque camp se dirige vers des positions de plus en plus extremistes. Je pense que tu m'a compris.

Message édité par FonkyMax le 16-04-2004 à 22:19:54

---------------
n°2498335
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-04-2004 à 22:19:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est pas en bougeant un poil de couille que les choses vont changer, forct... Faut faire nettement plus que ça (et pas prendre les gens pr des cons, comme Sharon qui dégage les colonies indéfendables pr mieux conserver les autres).
Tu crois pas qu'avec de l'eau à volonté, la liberté de circuler, plus de colons pr les humilier, bcp moins de palestiniens auraient des raisons pr se faire péter ?

Sclair, pourquoi les colons juifs ne vont pas se faire sauter dans les camps palestiniens ?
Pourtant ils sont bien aussi fanatiques et dangereux que les kamikazes [:meganne]

Peut être parce qu'ils ont plus à perdre : le kamikaze palestinien ne se faire pas engraisser par le contribuable US, lui [:toukc]

n°2498361
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:22:18  answer

scOulOu a écrit :

On nous a dit ca pendant la periode Rabin ...

n°2498372
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 22:23:01  answer

xxstephxx a écrit :

exact, je me demande comment arafat va gérer Gaza...

Il sera oblige de composer avec le Hamas. Ca veut dire une guerre civile dans quelques mois si jamais le plan passe au referendum ...

n°2498377
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 22:23:46  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sclair, pourquoi les colons juifs ne vont pas se faire sauter dans les camps palestiniens ?
Pourtant ils sont bien aussi fanatiques et dangereux que les kamikazes [:meganne]

Peut être parce qu'ils ont plus à perdre : le kamikaze palestinien ne se faire pas engraisser par le contribuable US, lui [:toukc]

en quoi un 'colon' (un juif qui habite en Palestine quoi...) est il aussi fanatique et dangereux qu'un poseur de bombes ? parce que là franchement j'vois pas...

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)