Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2497696
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:20:34  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

T'es allé ds les territoires occupés ?

Et au fait, ta réponse à mon post répété deux fois ? Ca va finir par se voir, tu sais...

Moi j'y suis deja alle. Et nombre de mes amis y vivent ou y ont vecu un moment. Et je lis des trucs ici ... c'est a pleurer.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:20:34  profilanswer

n°2497704
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:21:15  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

et revoila le fameux syndrome de persécution

non, constatation de faits... arrete de voir des syndromes de persécution partout, ca n'a rien à voir avec moi, je te parle de l'attitude des médias vis à vis d'Israel, j'ai pas dit 'je me fais cracher dessus dans la rue' :lol:

---------------
prout
n°2497708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:21:31  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est clair. Attenta à madrid, tout le monde pleure et dénonce le terrorisme. Attentat à Ashdod : 15 secondes au JT. Et ils parlent d'objectivité... :sarcastic:

500.000 morts en Irak à cause de l'embargo, 30.000 à cause de la deuxième guerre. T'as vu bcp d'infos à ce sujet ?
L'occident se fout un peu des morts là-bas, c'est tout (car je suis dsl, mais je vois pas non plus énormémt d'infos sur les morts palestiniens) [:spamafote]

n°2497717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:22:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi j'y suis deja alle. Et nombre de mes amis y vivent ou y ont vecu un moment. Et je lis des trucs ici ... c'est a pleurer.  

J'avais cru cprendre que tu ne contredisais pas Fonkymax à ce sujet :??:

n°2497727
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:23:17  answer

scOulOu a écrit :

J'avais cru cprendre que tu ne contredisais pas Fonkymax à ce sujet :??:  

Quand on me raconte des histoires de pisse ou je ne sais quoi ... euh voila quoi ... [:xam hot]

n°2497730
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 21:23:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es allé ds les territoires occupés ?

Et au fait, ta réponse à mon post répété deux fois ? Ca va finir par se voir, tu sais...

j'ai traversé israel et la palestine du nord au sud avant la deuxiéme intifada et c'etait trés calme.

je n'ai aucune vision de ce qui se passe là bas en periode de guerre mais ta vision du soldat aux bottes cloutées qui s'amuse à ecrabouiller les mains d'un gosse ça me fait delirer.

n°2497741
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:24:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

500.000 morts en Irak à cause de l'embargo, 30.000 à cause de la deuxième guerre. T'as vu bcp d'infos à ce sujet ?
L'occident se fout un peu des morts là-bas, c'est tout (car je suis dsl, mais je vois pas non plus énormémt d'infos sur les morts palestiniens) [:spamafote]

C'est malheureusement vrai aussi... :/ A croire qu'un mort espagnol a plus de valeur qu'un mort israélien/palestinien/irakien/ajoutez-tout-autre-nationanilté-non-européenne-ou-aumoins-a-majorité-non-chretienne

---------------
prout
n°2497772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:27:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand on me raconte des histoires de pisse ou je ne sais quoi ... euh voila quoi ...

De la part de jeunes soldats cons un peu nerveux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça (et l'histoire des bottes cloutées encore moins). De là à prétendre qu'il s'agissait d'une pratique courante...

n°2497783
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2004 à 21:28:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Précision de bon [:aloi] : qd Yems parle de la fin d'Israël (s'il c'est bien le cas), je pense pas qu'il demde le massacre de sa population, mais plutôt la transformation du pays en le fusionnant avec la Palestinne pr donner un état bi-national, ou un truc du genre...

tout à fait : c l'antisionisme des pays arabes : pas d'état juif... à la limite une entité neutre (pour les pays arabes modérés), mais les juifs n'ont pas à avoir des lois ou langues officielles juives

n°2497810
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:30:19  answer

scOulOu a écrit :

De la part de jeunes soldats cons un peu nerveux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça (et l'histoire des bottes cloutées encore moins). De là à prétendre qu'il s'agissait d'une pratique courante...

Croyez ce que vous voulez.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:30:19  profilanswer

n°2497825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:32:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Croyez ce que vous voulez.

Bah en temps de guerre on a déjà vu pire, hein (Algérie, Viet-Nâm...) [:spamafote]
Sachant qu'en plus la torture n'a été interdite que récemmt par là-bas...

n°2497837
massamu
Posté le 16-04-2004 à 21:33:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument pas.

Bien sue que si t'exgaere dworkin et tu le sais tres bien, tu perd ton sens objectf maintenant

On nous a parlé du bus qu'a sauté pendant 1mois a la télé, et pareil a chaque evenement de ce genre et bien sur que je condamne egalement

Si il parlait autant a la télé des morts palestinienne y'aurais pas la place de foutre d'autre emission

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2497848
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:34:21  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est clair. Attenta à madrid, tout le monde pleure et dénonce le terrorisme. Attentat à Ashdod : 15 secondes au JT. Et ils parlent d'objectivité... :sarcastic:

Attentat à Madrid 200 morts, ashdod ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2497885
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:37:36  answer

massamu a écrit :

Bien sue que si t'exgaere dworkin et tu le sais tres bien, tu perd ton sens objectf maintenant

On nous a parlé du bus qu'a sauté pendant 1mois a la télé, et pareil a chaque evenement de ce genre et bien sur que je condamne egalement

Si il parlait autant a la télé des morts palestinienne y'aurais pas la place de foutre d'autre emission  

Je n'ai jamais ete objectif, et je ne le serai jamais. C'est impossible d'etre objectif dans ma position, je suis bien trop implique. Mais je sais ce que je vois quand je le vois : les attentats font 10 secondes a la tele le temps de montrer l'imgae, quand un palestinien meurt, on le montre sous tous les angles et on fait 5 minutes pour interroger sa famille, ses proches et pour montrer a quel points les israeliens sont mechants.

n°2497906
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:38:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je viens de dire ne veut pas dire "les israëliens sont des monstres", c'est une interpretation qui a été faite. Et puisque ces jeunes palestoches sont des menteurs, alors entendons les temoignages de certains jeunes soldats de tsahal pendant la 1ere intifada. Eux disent la même chose, ce qui se passait quand ils choppaient un gamin lanceur de pierre. J'éspère donc que tu ne faisait pas référence à moi quand tu parlais de discours à pleurer sur ce topic.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2497910
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 21:39:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

quand un palestinien meurt, on le montre sous tous les angles et on fait 5 minutes pour interroger sa famille, ses proches et pour montrer a quel points les israeliens sont mechants.

Ca arrive, c'est vrai, mais c'est rare, admets-le. Sinon, comme dit plus haut, on nverrait que ça à la télé.
Et il arrive aussi que la télé s'étende sur un attentat, même si c'est loin d'être à chaque fois...

n°2497915
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:40:02  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Attentat à Madrid 200 morts, ashdod ?

15 si mes souvenirs sont bons. (ceci dit, même la durée de reportage est loin d'être proportionelle...)

---------------
prout
n°2497928
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:40:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand on me raconte des histoires de pisse ou je ne sais quoi ... euh voila quoi ... [:xam hot]

On, je ne te raconte rien. Peut être tu n'a tout simplement jamais parlé avec un gamin palestinien de l'époque, ou à un soldat de tsahal de cette période. Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir ma gueule pour des légendes urbaines merci.

---------------
n°2497935
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 21:41:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais ete objectif, et je ne le serai jamais. C'est impossible d'etre objectif dans ma position, je suis bien trop implique. Mais je sais ce que je vois quand je le vois : les attentats font 10 secondes a la tele le temps de montrer l'imgae, quand un palestinien meurt, on le montre sous tous les angles et on fait 5 minutes pour interroger sa famille, ses proches et pour montrer a quel points les israeliens sont mechants.

et en israel, on aprle des palestiniens (innocents, pas les terroristes) qui meurent dans les raids israeliens :??:

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2497939
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:41:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que je n'ai pas prétendu :jap: Enfin quelqu'un qui comprend, ça fait plaisir ;)

---------------
n°2497956
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:42:56  answer

scOulOu a écrit :

Ca arrive, c'est vrai, mais c'est rare, admets-le. Sinon, comme dit plus haut, on nverrait que ça à la télé.
Et il arrive aussi que la télé s'étende sur un attentat, même si c'est loin d'être à chaque fois...

Sincerement, si je n'avais pas internet, et si je ne pouvais pas joindre ma famille ou mes amis sur place, je verrais jamais rien quand il y a un attentat. Par contre, des images des territoires, y'en sur toutes les chaines, sans arret. Alors c'est peut-etre pas tous les jours, mais non, ce n'est pas rare. Quand une conasse s'est faite sauter a Haifa, ca a dure 20 secondes sur tf1, et sur france 2, on a encore eu droit a la gueule enfarinee d'enderlain qui expliquait pendant 30 secondes a quel point les israeliens etaient mechants de boucler les territoires. Alors bon ...

n°2497969
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:44:02  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Madrid c'est à coté...

n°2497972
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:44:08  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

et en israel, on aprle des palestiniens (innocents, pas les terroristes) qui meurent dans les raids israeliens :??:

ouaip, suffit de lire haaretz ou n'importe quel journal...

---------------
prout
n°2497976
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 21:44:41  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ouaip, suffit de lire haaretz ou n'importe quel journal...

ok :jap:

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2497979
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:44:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si , la difference, c'est que quand un palestinien meurt, le monde, l'ONU, madame michu, tout le monde hurle au scandale. On a des manifs a Bastille, sur les campus des universites, etc ... Un bus a Tel Aviv saute, on a tout juste le droit a un "nous condamnons la violence  :o ", quand on a pas le droit a des "bien fait pour eux".  

Pour moi, je trouve qu'il y a autant d'indifférence d'un coté que de l'autre.

n°2497986
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:45:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sincerement, si je n'avais pas internet, et si je ne pouvais pas joindre ma famille ou mes amis sur place, je verrais jamais rien quand il y a un attentat. Par contre, des images des territoires, y'en sur toutes les chaines, sans arret. Alors c'est peut-etre pas tous les jours, mais non, ce n'est pas rare. Quand une conasse s'est faite sauter a Haifa, ca a dure 20 secondes sur tf1, et sur france 2, on a encore eu droit a la gueule enfarinee d'enderlain qui expliquait pendant 30 secondes a quel point les israeliens etaient mechants de boucler les territoires. Alors bon ...

T'es franchement de mauvaise foi là :sarcastic: Mais bon ça sert à rien de s'embarquer dans ce genre de conversation, c'est stérile, de plus sans objectivité (je ne l'ai pas perdu et je suis aussi très impliqué, ma copine est israëlienne et la majorité de mes amis y sont aussi, l'un n'empeche pas l'autre. Non je ne suis pas dieu ou un saint ;)).

---------------
n°2497992
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:46:08  answer

FonkyMax a écrit :

On, je ne te raconte rien. Peut être tu n'a tout simplement jamais parlé avec un gamin palestinien de l'époque, ou à un soldat de tsahal de cette période. Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir ma gueule pour des légendes urbaines merci.

Je fais des aller-retour regulier en Israel depuis que j'ai 4 ans. J'ai discute avec pratiquement tous les representants de la population du coin : juifs, arabes, musulmans, druzes, bedouins, chretiens, ... (me manquent plus qu'un karaite, un maronite et un samaritain et j'aurais un grand chelem). J'ai jamais entendu ce genre d'histoires ailleurs que dans les medias palestiniens, les memes medias qui vont nous expliquer qu'on boit du sang palestinien et qu'on sacrifie les gamins pour faires les matzot a Pessah'. Bref, ce genre d'histoire, ca me fait marrer ...

n°2497993
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:46:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

On aimerait bien avoir un direct live dans le futur de ta part  ;)

n°2497998
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:46:41  answer

AlexandreIII a écrit :

Ouaip. Suffit de voir ne serait-ce que le site web d'Haaretz.

n°2498006
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:47:06  answer

Rasthor a écrit :

Madrid c'est à coté...

Et ramallah ? c'est a cote ?

n°2498010
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:47:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

par contre tu ne peux nier pour Rabin et les membres brisés. Ce que je veux dire, c'est que Rabin a autant le non-mérite de recevoir le prix qu'Arafat.

n°2498013
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:47:37  profilanswer

pour la fille qui s'est faite sauter dans une pizzeria, j'ai pas matté la télé fr, mais ici en belgique, sur rtbf (chaine publique), le reportage commence avec... les pleurs de la mère de la fille qui dit qu'elle etait un ange, etc... bah personellement je trouvais ça un peu 'indécent' de montrer ça plutot que d'interviewer les familles des 20 tués (comme ça se fait lorsque les morts sont palestiniens)...

---------------
prout
n°2498017
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:48:07  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est malheureusement vrai aussi... :/ A croire qu'un mort espagnol a plus de valeur qu'un mort israélien/palestinien/irakien/ajoutez-tout-autre-nationanilté-non-européenne-ou-aumoins-a-majorité-non-chretienne

Principe de proximité.

Message édité par Rasthor le 16-04-2004 à 21:48:15
n°2498034
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:49:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je fais des aller-retour regulier en Israel depuis que j'ai 4 ans. J'ai discute avec pratiquement tous les representants de la population du coin : juifs, arabes, musulmans, druzes, bedouins, chretiens, ... (me manquent plus qu'un karaite, un maronite et un samaritain et j'aurais un grand chelem). J'ai jamais entendu ce genre d'histoires ailleurs que dans les medias palestiniens, les memes medias qui vont nous expliquer qu'on boit du sang palestinien et qu'on sacrifie les gamins pour faires les matzot a Pessah'. Bref, ce genre d'histoire, ca me fait marrer ...

Des reportages avec ces témoignages sont passés de nombreuses fois à la télé israëlienne, dans la période post-intifada. Désolé que ça te fasse marrer, mes sources d'information c'est pas Hezbollah TV ni les tracts du hamas, ça serait plus correct d'eviter de m'y associer. Il y a eu ce genre d'actes commis pendant la première intifada comme il y a eu de la torture en Algérie, au Vietnam, en Corée...

---------------
n°2498035
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:49:35  answer

FonkyMax a écrit :

T'es franchement de mauvaise foi là :sarcastic: Mais bon ça sert à rien de s'embarquer dans ce genre de conversation, c'est stérile, de plus sans objectivité (je ne l'ai pas perdu et je suis aussi très impliqué, ma copine est israëlienne et la majorité de mes amis y sont aussi, l'un n'empeche pas l'autre. Non je ne suis pas dieu ou un saint ;)).

je suis de mauvaise foi si tu veux ... [:spamafote]

Et effectivement, ce genre de discussion est parfaitement inutile ...

n°2498048
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:50:40  answer

Rasthor a écrit :

On aimerait bien avoir un direct live dans le futur de ta part  ;)  

Ouais ben ca on verra ...

n°2498052
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 21:51:11  profilanswer

au fait, c'est pour quand ton Alyah ? ;)

---------------
prout
n°2498057
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 21:51:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais ben ca on verra ...

Ouaip, bezeq internet est pour l'instant plus performant que son homologue palestinien, s'il existe :p

---------------
n°2498061
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 21:52:06  answer

Rasthor a écrit :

par contre tu ne peux nier pour Rabin et les membres brisés. Ce que je veux dire, c'est que Rabin a autant le non-mérite de recevoir le prix qu'Arafat.

Ah ... bon ben vu comme ca alors ...

n°2498063
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:52:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu parles de quelles histoires ? Celle que Rabin a demandé au soldat de briser les membres ?

n°2498067
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 21:52:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

normal, ce sont eux les agresseurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)