Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°923296
joams
Posté le 01-08-2003 à 15:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Un mur qui sépare des gens qui peuvent pas se blairer, je trouve qu'on peut voir un peu quand même :D, pas toi ?

ace que je sache les allemands n ont pas eu leur mot a dire

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:08:10  profilanswer

n°923302
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 15:08:40  profilanswer

joams a écrit :

ace que je sache les allemands n ont pas eu leur mot a dire

Les israeliens et les palestiniens l'ont eu ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923312
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:09:19  profilanswer

udok a écrit :

[:rofl]
conquete = vol bonhomme :sarcastic:  
sais tu au moins de quel 3 % je parle ? :pfff:  
essaie au moins de faire l'effort de te renseigner un minimum avant de sortir de telles conneries

Encore la Cisjordanie peut revenir à la Palestine, autant Jerusalem doit rester israelienne (on veut pas d'un Berlin bis)

n°923320
joams
Posté le 01-08-2003 à 15:10:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les israeliens et les palestiniens l'ont eu ? :??:

mais c est 2 peuples differents
et d apres ce qu il me semble une majorité d israeliens y sont favorables

n°923326
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:11:01  profilanswer

udok a écrit :

arretes de faire des comparaisons à la mort moi le noeud  [:doriangray]  

Pour info Ehoud barak avait offert pres de 100% de la Cisjordanie a la Palestine et Arafat avait refusé, c lui le coupable !

n°923327
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:11:10  profilanswer

joams a écrit :

mais c est 2 peuples differents
et d apres ce qu il me semble une majorité d israeliens y sont favorables

Ok, je te crois, je m'en doutais en fait un peu.

Donc pas d'analogie, c ske je voulais savoir.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923346
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-08-2003 à 15:13:36  profilanswer

duglambier a écrit :

Ben c un exemple c tout. Dire que les refugies russes s'installant en Palestine revient à de la colonisation veut dire aussi que les continentaux s'installant en Corse sont des colons. Faut faire attention à ce que l'on dit

la corse n'a jamais été un pays et les corses ne sont pas à plaindre parce qu'on ne leur à rien voler, contrairement aux palestiniens : cesse de les voir comme un simple peuple, et vois les comme un groupe d'homme qu'on a parqué dans des ghettos sans aucune ressource pour vivre (plus de terres à cultiver)
tu trouves toujours que la corse est comparable ? c'est quoi la prochaine étape ? tu vas me parler de jeanne d'arc ? arrete un peu, c'est ridicule

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°923351
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:14:12  profilanswer

udok a écrit :

la corse n'a jamais été un pays et les corses ne sont pas à plaindre parce qu'on ne leur à rien voler, contrairement aux palestiniens : cesse de les voir comme un simple peuple, et vois les comme un groupe d'homme qu'on a parqué dans des ghettos sans aucune ressource pour vivre (plus de terres à cultiver)
tu trouves toujours que la corse est comparable ? c'est quoi la prochaine étape ? tu vas me parler de jeanne d'arc ? arrete un peu, c'est ridicule

Rendons Orléans aux anglais, merde !  [:dehors]

---------------
n°923361
udok
Posté le 01-08-2003 à 15:15:10  profilanswer

duglambier a écrit :

Encore la Cisjordanie peut revenir à la Palestine, autant Jerusalem doit rester israelienne (on veut pas d'un Berlin bis)

j'ai jamais parlé de jérusalem aujourd'hui [:doriangray]

---------------
n°923370
udok
Posté le 01-08-2003 à 15:15:59  profilanswer

duglambier a écrit :

Pour info Ehoud barak avait offert pres de 100% de la Cisjordanie a la Palestine et Arafat avait refusé, c lui le coupable !

j'adore les anecdotes sortie de leur contexte [:alexandre_cmcom]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:15:59  profilanswer

n°923375
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 15:16:26  profilanswer

Danette a écrit :

Quant aux faits que je nie, tu ne m'as toujours pas apporté la preuve de leur existence (propagande, exactions, haine).

http://web.amnesty.org/library/fra-isr/index

http://www.hrw.org/reports/world/is-ot-pa-pubs.php

http://www.courrierinternational.c [...] ine_00.htm

http://www.upjf.org/documents/show [...] eadid=4306

Ca te fait un bon corpus déjà. Et pitié ne me sors pas "gnagnagna les terroristes, gnagnagna...". Parceque personnellement j'admets les abus des deux côtés, à leur juste valeur.
Au fait pour la liste exhaustive et le décompte ça en est où? Parceque tu semblais bien renseigné, mais tu ne réponds pas à mes demandes étrangement.

Sinon pour ce qui est de la propagande :
Joss Dray et Denis Sieffert
La guerre israélienne de l'information
Désinformation et fausses symétries dans le conflit israélo-palestinien
La Découverte, 2002

---------------
Sur les nerfs
n°923382
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:17:19  profilanswer

udok a écrit :

j'ai jamais parlé de jérusalem aujourd'hui [:doriangray]  

D'accord dans ce cas.

Je suis pour qu'on rende la Cisjordanie et Gaza aux Palestiniens (ppeut etre pas 100%, y a pas mal d'Israeliens qui se trouvent aux anciennes frontieres Israel/Palestine, peut etre 95%) par contre Jerusalem, la diviser serait une tragique erreur

n°923388
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:18:15  profilanswer

duglambier a écrit :

Les juifs veulent garder Jerusalem qui est LEUR seul lieu saint, leur ville, comme nous avec Paris ou l'Allemagne avec Berlin.

Jerusalem est uen ville batie par les juifs. Ne me parle pas de lieu saint Musulman : l'Islam a declaré lieu saint tout lieu appartenant a des autres cultes (comme le Gange, Istanbul...)

Ne peut on pas laisser Jerusalem à ce pauvre peuple qui a tant souffert ?

Nous avec Paris? Ce n'est pas mon lieu saint. C'est simplement un lieu qui est et a ete francais continuement depuis qu'il y a un peuple francais.
Si un autre peuple avait habite Paris pendant 2000 ans, je n'y serais pas tant attache, desole.
Jerusalem est une ville batie par les juifs d'il y a 2000 ans, dont les descendants sont les juifs et les musulmans d'aujourd'hui. Je ne saisa pas si tu es au courant, mais il n'y a pas eu de generation spontanee de musulman, ils sont tous ne avec des parents, enfin je crois. Et s'il y en a tant la, c'est peut-etre parce qu'il descendent des gens qui ont fonde la ville, juifs ou non.

Alors ce que je vais faire, c'est que je vais faire eclater au grand jour ma religion: l'antique religion romaine, que nous avons garde dans la famille depuis 2000 ans.
Certes, ma famille est francaise depuis plus de 2.5 siecles, avec un peu de sang allemand qui arrive vers cette epoque.
Mais quand meme, initialement, je viens des romains, comme tout le monde en France (parmi d'autres origines).
Donc mon lieu saint, c'est Rome. Et j'y ai droit. Apres tout, c'est pas comme si ces connareds de chretiens italiens avaient un droit sur Rome: ce sont des chretiens, alors que ce sont des gens de ma religion qui ont bati Rome.
Et alors le coup debile comme quoi le Vatican et tout, qu'on ne m'en parle pas: les chretiens, c'est bien connu, ont declare lieu saint tout lieu appartenant a un autre culte: Jerusalem (tombeau de Jesus), Rome (Vatican), etc..

Bon, allez, je trouve des fonds americains, et j'annexe Rome.
Ah, et les environs aussi, bien sur, toute l'Italie, parce que bon, le reste n'est pasd sain,mais j'y ai mon origine.
Comme je suis magnanime, je n'en prend que la moitie, et je laisse l'autre moitie aux italiens, sauf que j'ymettrai de temps en temps des refugies de ma famille lointaine quand je n'aurai plus de place d'apres mes propres criteres.
Et qu'ils ne viennent pas ensuite essayer d'envoyer leur armee ou ce qui leur en tiendra lieu, ce serait du terrorisme.

Non, vraiment, Duglambier, je pense que tu trolles, sinon c'est pas possible d'etre aussi con

n°923406
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:20:52  profilanswer

duglambier a écrit :

Ben c un exemple c tout. Dire que les refugies russes s'installant en Palestine revient à de la colonisation veut dire aussi que les continentaux s'installant en Corse sont des colons. Faut faire attention à ce que l'on dit

La difference coco, c'est que la corse fait partie de la france, et que le francais aussi.
Tandis que ton refugie russe, il n'est pas israelien a la base, et qu'il ne s'installe pas sur le territoire israelien.

Reprend plutot l'image de ma proposition d'annexer Douvres pour mettre les refugies de Sangatte dedans, a qui on donnera la nationalite francaise au passage.

n°923435
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 15:26:23  profilanswer

duglambier a écrit :

Dans ce cas les Français continentaux qui s'installent en Corse s'appellent aussi des colons, idem pour les clandestins qui viennent en France.
Attention ce que tu dis est une legere preuve d'un racisme latent

:pfff:  
Il n'y a pas de confiscation de territoires en Corses, ni de coupure d'eau et encore moins de deplacements forces. De plus, les corses ont la nationnalite francaise (droit de vote et cie) et 85% d'entre eux se sentent francais (15% et le score max des nationalistes a une election)  

Les clandestins qui viennent en France ne pique pas non plus des terre etc...

n°923443
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 01-08-2003 à 15:27:46  profilanswer

Moi aussi je peux jouer à "mon racisme il est plus gros que le tien ?"

Le topic manquait un peu de carte, alors en voilà une :
(elle vaut ce qu'elle vaut, je ne sais pas si la source est fiable...)
http://www.solidarite-palestine.org/img/mur022a.gif
En rouge, le mur déjà contruit, et en gris ce qui est prévu.

On peut voir qu'il s'agit moins de "protéger" Israël que d'emprisonner les palestiniens : découpage en deux parties de la Cisjordanie, un mur à l'est pour séparer la Cisjordanie du Jourdain.

En gros, si le projet abouti, les palestiniens vont être complètement encerclés par une clôture... ça ressemble beaucoup plus à une prison qu'à un futur Etat, ça.

n°923446
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:28:11  profilanswer

duglambier a écrit :

D'accord dans ce cas.

Je suis pour qu'on rende la Cisjordanie et Gaza aux Palestiniens (ppeut etre pas 100%, y a pas mal d'Israeliens qui se trouvent aux anciennes frontieres Israel/Palestine, peut etre 95%) par contre Jerusalem, la diviser serait une tragique erreur

OK.
Bon, dans ce cas, tu n'es pas si con que ce que tu dis semble montrer.
Mais neanmoins, le coup de Jerusalem qui ne serait pas une ville sainte musulmane, il n'y a que certains israeliens, certains juifs et toi pour dire des conneries pareilles. Quand tu auras visite l'esplanade des mosquees, tu parleras. Et comme ca a tjs ete chez eux avant...

Alors si Arafat a refuse l'offre de Barak, CT parce qu'il devait renoncer a Jerusalem. Et accepter ca, c'etait impossible, ca n'aurait pas tenu une semaine.

Maintenant, Jerusalem-Est, quand tu visites, je vois pas en quoi c'est israelien comme endroit.
Et en plus, je trouverais ca tres bien pour la paix a long terme que les deux etats aient leur capitales comme ca si proches. Ils savent que s'ils se font la guerre, ils perdent tous les deux la prunelle de leurs yeux dans les deux heures qui suivent, quiles mosquees de l'esplanade, qui le mur des lamentations et compagnie (tres beau symbole potentiel de paix d'ailleurs, lemur des lamentations qui soutient la colline de l'esplanade des mosquees).
Et une fois qu'ils commencent a se detester moins avec le temps, quoi de mieux pour apprendre a se connaitre que d'etre si proches? Et ca inciterait fortement a creer des liens economiques, le meilleur gage de paix possible: les commercants des deux cotes auraient la moitie de leurs clients dans l'autre pays (enfin, si les niveaux de vie s'harmonisaient).

n°923451
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 15:29:08  profilanswer

duglambier a écrit :

Volé ?
Je te rappelle qu'Israel a gagné la guerre, la terre, elle l'a conquise (comme les USA ont conquis et non volé le Texas au Mexique)

Une guerre n'est gagne que lorsqu'il n'y a plus d'acte militaire. En 1940, l'Allemagne avait gagner la guerre contre la France. Et tu connais la suite...

Ton argument ne tient pas tant que les Palestiniens se revolterons

n°923472
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:33:17  profilanswer

Osirix a écrit :

Une guerre n'est gagne que lorsqu'il n'y a plus d'acte militaire. En 1940, l'Allemagne avait gagner la guerre contre la France. Et tu connais la suite...

Ton argument ne tient pas tant que les Palestiniens se revolterons

Pis dans ce cas il suffirait de faire une "contre"guerre hein :D

J'ai l'impression que le problème vient surtout du fait que ça fait tellement longtemps qu'ils se tapent dessus pour cette Terre qu'elle a fini par être la leur à tous les deux  [:tinostar]

---------------
n°923491
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 15:35:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pis dans ce cas il suffirait de faire une "contre"guerre hein :D

J'ai l'impression que le problème vient surtout du fait que ça fait tellement longtemps qu'ils se tapent dessus pour cette Terre qu'elle a fini par être la leur à tous les deux  [:tinostar]  

Tout a fit d'accord, le pb c'est que la bas, tous ne l'ont ppas encore compris!  :jap:

n°923525
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:38:57  profilanswer

Osirix a écrit :

Tout a fit d'accord, le pb c'est que la bas, tous ne l'ont ppas encore compris!  :jap:  

Ben tu sais ce qu'il nous reste à faire alors... :D

---------------
n°923635
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:54:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tu sais ce qu'il nous reste à faire alors... :D

Eh, dites, j'ai une idee dans la lignee de mon idee sur Rome.

Vous voulez pas fonder un groupe de chretiens et qu'on parte joyeusement fonder un etat la-bas nous aussi? Apres tout, nous (ah, non, vou spardon, moi je suis romain de religion) c'est notre premier lieu saint aussi, comme les juifs, il y a quand meme Jesus qui est ne, a vecu et est mort la-bas. on pourrait reclamer Bethleem, la Sainte eglise, le mont du temple parce que Jesus y a fait son calvaire, le tombeau (qui est deja dans l'Eglise alors c'est facile), et puis quelques terres autour parce qu'il faut bien vivre. Apres, on prend le droit d'acceuillir les refugies a condition qu'ils osient chretiens (par exemple les refugies armeniens, ou bulgare, de bons plans) et de les foutre en bordel a Jerusalem Est ou Ouest selon l'endroit ou ca se calme au moment ou ils arrivent.

Franchement, il y a moyen de bien rigoler. Vous voulez venir?

n°923649
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:56:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Vous voulez pas fonder un groupe de chretiens et qu'on parte joyeusement fonder un etat la-bas nous aussi? Apres tout, nous (ah, non, vou spardon, moi je suis romain de religion) c'est notre premier lieu saint aussi, comme les juifs, il y a quand meme Jesus qui est ne, a vecu et est mort la-bas. on pourrait reclamer Bethleem, la Sainte eglise, le mont du temple parce que Jesus y a fait son calvaire, le tombeau (qui est deja dans l'Eglise alors c'est facile), et puis quelques terres autour parce qu'il faut bien vivre. Apres, on prend le droit d'acceuillir les refugies a condition qu'ils osient chretiens (par exemple les refugies armeniens, ou bulgare, de bons plans) et de les foutre en bordel a Jerusalem Est ou Ouest selon l'endroit ou ca se calme au moment ou ils arrivent.

Attend, je prend mes réfugiés kurdes et sunnites d'irak avec moi et je te suis

(ça passe en bagage à main un réfugié ?  [:meganne] )

---------------
n°923660
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:58:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Attend, je prend mes réfugiés kurdes et sunnites d'irak avec moi et je te suis

(ça passe en bagage à main un réfugié ?  [:meganne] )

Seulement s'il fait moins de 5 kilos. Et s'il n'est pas tranchant ni contondant.

n°923667
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:59:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Seulement s'il fait moins de 5 kilos. Et s'il n'est pas tranchant ni contondant.

arf :/

Bon les gars,  un par valise !

[:dehors]

---------------
n°923856
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:19:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

arf :/

Bon les gars,  un par valise !
 [:dehors]  

Boh, de toute facon, ce genre de trucs, c avoyage tres bien en soute, et en plus en general, tu ne payes meme pas de supplement bagage.
On se met a une petite centaine de HFRiens chretiens, on se trimballe chacun trois ou quatres refugies dans la soute, plus un petit en cabine, et on va fonder l'Etat Democratique Chretien du Jourdain (ah, j'avais oublie, il faut qu'on reclame un morceau du jourdain, Jesus y a ete baptise par Jean-Baptiste, et puis ca nous fera de l'eau)...

PS: pour le nom, on peut voter, vu que ce sera un etat democratique, alors c'est un nom provisoire en attendant que vous ayez eventuellement une meilleure idee...

n°923931
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 16:31:10  profilanswer

En fin un peu de bonne humeur dans un topic qui en avait un peu besoins!

A, si la situation pouvait se regler aussi simplement!

n°923969
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:37:56  profilanswer

Osirix a écrit :

En fin un peu de bonne humeur dans un topic qui en avait un peu besoins!

A, si la situation pouvait se regler aussi simplement!

Ah non, hein, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne veux pas rgler le probleme, je veux avoir mon etat moi aussi, avec d'autres copains HFRiens qui partagent ma foi catholique renouvelee. Parceuq'on en a marre de la diaspora.
On veut pas regler les choses, plutot foutre un beau bordel oui. Parce que la franchement, c'est plus drole, et en plus a deux c'est un equilibre instable.
Alors qu'a trois, quand il y en a un qui prend du pouvoir, les deux autres peuvent s'allier pour lui foutre sur la gueule, et ca peut durer des siecles.

n°924012
vaevictis
Posté le 01-08-2003 à 16:48:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

j arrive, par contre j ai des refugies slovaques avec moi, mais y sont descendants de jesus en ligne directe donc ca pose pas de probleme, y sont quand memes 4000000, donc va falloir virer 1 peu de monde pour qu ils aient de la place, y ont soif aussi alors il leur faudrait 80% des ressources d eau vu qu ils comptent cultive 1 peu.
Sinon ben y veulent 1 armee pour se defendre contre les palestiniens( y parait qu ils ont des cailloux et des terrorsites!! et 1 police aussi), sinon c est à peu pres tout.
L ONU y s en tape de toute facon si y font chier on les laisse pass rentrer comme ca on fait ce qu on veut, bordel on est quand meme chez nous dans les colonies et faut bien loger mes slovaques.Et y demandent qd meme pas grand chose les pauvres et ce qu ils veulent est tt à fait legitime.

Message édité par vaevictis le 01-08-2003 à 16:51:29
n°924033
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 16:50:59  answer

Citation :

Je n'ai jamais voulu faire abstraction de ça, et je maintiens que je trouve que la construction de ce mur est une connerie.

Je suis mort de rire pour les derniers posts ;)

Sinon, concernant cette jolie citation que j'ai reprise, je pense qu'il y a erreur:
Le mur n'est pas une connerie, c'est une honte a la condition humaine, la porte d'une prison ou les plus pauvres seront condamnes a croupir dans la misere.

Une erreur... non, vraiment, je crois que tu es tres en dessous de la realite...

n°924077
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:56:05  profilanswer

vaevictis a écrit :

j arrive, par contre j ai des refugies slovaques avec moi, mais y sont descendants de jesus en ligne directe donc ca pose pas de probleme, y sont quand memes 4000000, donc va falloir virer 1 peu de monde pour qu ils aient de la place, y ont soif aussi alors il leur faudrait 80% des ressources d eau vu qu ils comptent cultive 1 peu.
Sinon ben y veulent 1 armee pour se defendre contre les palestiniens( y parait qu ils ont des cailloux et des terrorsites!! et 1 police aussi), sinon c est à peu pres tout.
L ONU y s en tape de toute facon si y font chier on les laisse pass rentrer comme ca on fait ce qu on veut, bordel on est quand meme chez nous dans les colonies et faut bien loger mes slovaques.Et y demandent qd meme pas grand chose les pauvres et ce qu ils veulent est tt à fait legitime.

Oulala, attend un peu. Tes slovaques, est-ce qu'ils sont bien tous chretiens? Parce que nous ce qu'on veut, c'est un etat religieux hein...
Et il faut aussi qu'ils osient pret a s'habiller en kaki, mais ca le slovaquue, ca porte bien le kaki, pas de probleme. Par contre, comment tu les fais tenir dans tes bagages, parce que meme s'ils sont tout petits...
Ou alors ils sont encore en eprouvette, c'est pour ca que tu peux garantir qu'ils descendent en ligne directe de Jesus, tu as leur pedigree...

n°924109
vaevictis
Posté le 01-08-2003 à 17:01:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oulala, attend un peu. Tes slovaques, est-ce qu'ils sont bien tous chretiens? Parce que nous ce qu'on veut, c'est un etat religieux hein...
Et il faut aussi qu'ils osient pret a s'habiller en kaki, mais ca le slovaquue, ca porte bien le kaki, pas de probleme. Par contre, comment tu les fais tenir dans tes bagages, parce que meme s'ils sont tout petits...
Ou alors ils sont encore en eprouvette, c'est pour ca que tu peux garantir qu'ils descendent en ligne directe de Jesus, tu as leur pedigree...

ysont garantis 100% purs JESUSFAMILY,donc bien chretiens, y vont à la messe tous les dimanches y font la priere et tout, pour le kaki pas de probleme y a memes 2/3militaires dans le lot donc on pourra se faire 1 armee.
Pour les amener, je suis en train de mettre en place 1 petit pont aerien j ai 10 747 loues sur 1 an je devrais arriver à les amener, mais ils leur faut de la place!!!!alors faut commencer à degager le terrain ou alors + simple prenez plutot l existant vous me faites des camps de refugies pour ceux qui sont sur place et mes slovaques y prennent les maisons vides des refugies

n°924117
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 17:02:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre, au Timor Oriental, il y a eu des massacre de chretiens il y a qq temps, peut etre que les qutre desirent rejoindre cette nouvelle terre promise?

n°924127
vaevictis
Posté le 01-08-2003 à 17:04:48  profilanswer

Osirix a écrit :

Par contre, au Timor Oriental, il y a eu des massacre de chretiens il y a qq temps, peut etre que les qutre desirent rejoindre cette nouvelle terre promise?

les chretiens pakistanais y se font descendre aussi, faut vite qu on les ramene

n°924166
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-08-2003 à 17:11:30  profilanswer

En Turquie aussi (vous savez, cette démocratie aux mains des "islamistes modérés" amenée à rejoindre l'UE), ils se font plus ou moins persecuter.

n°924179
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 17:13:38  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK.
Bon, dans ce cas, tu n'es pas si con que ce que tu dis semble montrer.
Mais neanmoins, le coup de Jerusalem qui ne serait pas une ville sainte musulmane, il n'y a que certains israeliens, certains juifs et toi pour dire des conneries pareilles. Quand tu auras visite l'esplanade des mosquees, tu parleras. Et comme ca a tjs ete chez eux avant...

Alors si Arafat a refuse l'offre de Barak, CT parce qu'il devait renoncer a Jerusalem. Et accepter ca, c'etait impossible, ca n'aurait pas tenu une semaine.

Maintenant, Jerusalem-Est, quand tu visites, je vois pas en quoi c'est israelien comme endroit.
Et en plus, je trouverais ca tres bien pour la paix a long terme que les deux etats aient leur capitales comme ca si proches. Ils savent que s'ils se font la guerre, ils perdent tous les deux la prunelle de leurs yeux dans les deux heures qui suivent, quiles mosquees de l'esplanade, qui le mur des lamentations et compagnie (tres beau symbole potentiel de paix d'ailleurs, lemur des lamentations qui soutient la colline de l'esplanade des mosquees).
Et une fois qu'ils commencent a se detester moins avec le temps, quoi de mieux pour apprendre a se connaitre que d'etre si proches? Et ca inciterait fortement a creer des liens economiques, le meilleur gage de paix possible: les commercants des deux cotes auraient la moitie de leurs clients dans l'autre pays (enfin, si les niveaux de vie s'harmonisaient).

Je l'ai dit plus haut : Les musulmans proclament terre d'Islam là ou ils mettent les pieds. Quand ils ont conquis Jerusalem (qui etait alors je le signale sous controle Byzantin, cad Chretien) ils ont automatiquement proclamé cette ville "Ville Sainte d'Islam" parce que cette ville etait deja ville sainte pour une autre religion (plus polotique que religieux : comme ça les dirigeants musulmans appelait a la guerre sainte pour envoyer de pauvres gens se faire etripper en cas de reconquete par la religion precedente)

Jerusalem etait, est et restera Juive, c'est mieux ainsi. Tu me parles d'economie, on voit ce qui se passe entre les 2 Corees, ce qui se passe au Karabach...  

Diviser la ville ne fera qu'hatiser toutes les haines et une nouvelle guerre (peut etre plus meurtriere) naitra.

Reconnaitre la souveraineté de l'etat Palestinien, lui offir la CisJordanie, c'est deja un tres grand pas.

Les Palestiniens doivent faire des concessions si ils veulent que les israeliens en fassent

n°924191
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 17:15:10  profilanswer

Bon, bah c'est bien, on commence a avoir du monde dans la diaspora chretienne. On va avoir de quoi faire valoir notre droit.
Et puis faut pas oublier qu'historiquement, comme disait l'autre tout a l'heure pour les juifs, ce sont des chretiens qui ont construit Jerusalem.
Bon, avant d'etre chretiens ils etaient juifs, et apres ils sont devenus musulmans, mais la n'est pas la question, des chretiens ont construit Jerusalem, pendant quelques siecles, donc on a clairement un droit inalienable a recuperer ca maintenant.

n°924195
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 17:15:42  profilanswer

umag a écrit :

Moi aussi je peux jouer à "mon racisme il est plus gros que le tien ?"

Le topic manquait un peu de carte, alors en voilà une :
(elle vaut ce qu'elle vaut, je ne sais pas si la source est fiable...)
http://www.solidarite-palestine.org/img/mur022a.gif
En rouge, le mur déjà contruit, et en gris ce qui est prévu.

On peut voir qu'il s'agit moins de "protéger" Israël que d'emprisonner les palestiniens : découpage en deux parties de la Cisjordanie, un mur à l'est pour séparer la Cisjordanie du Jourdain.

En gros, si le projet abouti, les palestiniens vont être complètement encerclés par une clôture... ça ressemble beaucoup plus à une prison qu'à un futur Etat, ça.

Les taches bleues c quoi, des colonies ?

n°924197
Darrell
I love her in stereo
Posté le 01-08-2003 à 17:16:13  profilanswer

duglambier a écrit :

Je l'ai dit plus haut : Les musulmans proclament terre d'Islam là ou ils mettent les pieds. Quand ils ont conquis Jerusalem (qui etait alors je le signale sous controle Byzantin, cad Chretien) ils ont automatiquement proclamé cette ville "Ville Sainte d'Islam" parce que cette ville etait deja ville sainte pour une autre religion (plus polotique que religieux : comme ça les dirigeants musulmans appelait a la guerre sainte pour envoyer de pauvres gens se faire etripper en cas de reconquete par la religion precedente)

Jerusalem etait, est et restera Juive, c'est mieux ainsi. Tu me parles d'economie, on voit ce qui se passe entre les 2 Corees, ce qui se passe au Karabach...  

Diviser la ville ne fera qu'hatiser toutes les haines et une nouvelle guerre (peut etre plus meurtriere) naitra.

Reconnaitre la souveraineté de l'etat Palestinien, lui offir la CisJordanie, c'est deja un tres grand pas.

Les Palestiniens doivent faire des concessions si ils veulent que les israeliens en fassent

Je rappelle que Rome aussi, selon eux c'est amené à devenir un lieu saint de l'Islam, suite à une conquête mais aucune date n'est précisée.

n°924209
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 17:19:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, bah c'est bien, on commence a avoir du monde dans la diaspora chretienne. On va avoir de quoi faire valoir notre droit.
Et puis faut pas oublier qu'historiquement, comme disait l'autre tout a l'heure pour les juifs, ce sont des chretiens qui ont construit Jerusalem.
Bon, avant d'etre chretiens ils etaient juifs, et apres ils sont devenus musulmans, mais la n'est pas la question, des chretiens ont construit Jerusalem, pendant quelques siecles, donc on a clairement un droit inalienable a recuperer ca maintenant.

Les Juifs sont devenus Musulmans ?
MWWWWWAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Sais tu qu'un certain Empereur Romain a deporté les Juifs de Palestine pour une revolte (environ 4 millions de deportés dont 1 million de mort)

Quand les Musulmans ont envahit Jerusalem il n'y avait deja plus de juifs

n°924211
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 17:19:38  profilanswer

duglambier a écrit :

Une bonne concession deja, c'est d'abandonner leurs vues sur la moitie qu'on leur a deja pique d'apres les resolutions de l'ONU.

Apres, ton idee selon laquelle les musulmans ont pour technique systematique de sanctifier les villes conquises ne regarde que toi, et pourrait etre prise pour un certain racisme.
D'ailleurs, c'est bizarre, mais il me semble que les musulmans ont conquis a peu pres tout du sahara a Poitiers, et de l'Algerie a l'Inde et a l'Indonesie.
Pourtant, je n'entends pas specialement qu'il y a 100.000 villes saintes pour les musulmans, il me semble meme qu'il y en a 3 en tout et que Jerusalem est la deuxieme, ce qui ne me semble pas outrancier pour une religion qui a plus d'un milliard de fideles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)