Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°922789
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-08-2003 à 14:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Non.

Exactions (pluriel) = "sévices, actes de violence, de pillage commis contre des populations". C'est pas le cas. Il n'y a pas de sévices, d'actes de violence, ni de pillages contre des populations.  

je sais pas où tu as été trouvé cette définition mais elle est aussi valable quand on voit ce qui se passe à gaza

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 14:22:27  profilanswer

n°922792
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 14:22:33  profilanswer

duglambier a écrit :

Pour les colonies sauvages, je  te ferais dire que certaines (pas toutes) sont destinés à des refugiés russes sans le sous et qui veulent habiter en Israel.
Le pays etant deja surpeuplé, il faut bien les mettre qqpart non ?

Une autre maniere de voir ce post precedemment parue:

Citation :

Et il faudra m'expliquer aussi pourquoi un émigrant russe qui n'a qu'un grand-parent juif, ne parle pas l'hébreu et ne pratique pas la religion juive a le droit de citoyenneté en Israel et paut s'installer avec des aides de l'état tandis qu'un Palestinien dont la famille vit sur ses terres depuis des siècles a juste le droit de croupir dans un camps (et de payer des taxes, ça c'est le seul droit qui leur est reconnu).

Edit: C'est marrant la maniere dont le choses sont vue depuis 2 cotes differents !

Message édité par Osirix le 01-08-2003 à 14:24:17
n°922846
vaevictis
Posté le 01-08-2003 à 14:28:59  profilanswer

Bon article dans le nouvel obs sur la construction du mur, qui permet d annexer 2,9% du territoire palestinien(en + des colonies), y vont meme jusqu à vendre les oliviers(qui appartiennent à des palestiniens)qu ils arrachent pour construire leurs murs.....
Petite question à ceux qui defendent la politique de sharon, pourquoi l etat israelien n a jamais accepté 1 quelconque intervention de l onu(en tant que force de paix, en tant qu acteur des negociations, en tant qu enqueteur lors des incursions israeliennes(jenine par exemple)?
L onu etant le seul organisme mondial reconnu competant pour ce genre de probleme.
C est le truc que j arrive pas à comprendre, je suis ok les israeliens veulent de proteger, pourquoi pas, mais en continuant les colonies y risquent pas de resoudre le probleme, en + a chaque fois qu il y a 1 treve comme en ce moment le gouvernement relance 1 truc qui va faire reprendre les attentats, j ai l impression qu il y a 1 cote qui serait plus pret à negocier et à faire + de concessions.

n°922863
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:31:03  profilanswer

duglambier a écrit :

Je pense qu'Israel n'est pas le seul mechant dans l'histoire

personnellement je n'ai jamais dit ça
mais poursuivre la construction d'un mur à la con, ne rien faire contre les colonies (à part quelques coups d'éclats quand on le lui à demander mais qui se sont révélés totalement inefficace) alors que tout est actuellement favorable à la paix (premier ministre palestinien qui semble cohérent, arret des attentats officiellement, mais ça risque de ne pas durer) ...

bref, ce mur sera efficace contre les attentats, le seul moyen dont les palestiniens disposent pour se défendre (aussi lache soit il), et ça laissera la voie libre aux colons pour occuper les terres volées entre la frontière et la barriere ...
et dannette > tu voudrais que face abstraction de celà parce que tu es d'accord pour dire que ce mur est inacceptable ? seul probleme c'est que le reconnaitre n'est pas suffisant
cette barriere est au coeur du pb actuel et on ne peut y faire abstraction

---------------
n°922898
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:33:55  profilanswer

duglambier a écrit :

Pour les colonies sauvages, je  te ferais dire que certaines (pas toutes) sont destinés à des refugiés russes sans le sous et qui veulent habiter en Israel.

ça s'appelle de la colonisation et je me contrefous du pourquoi du comment :heink:

---------------
n°922900
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 14:33:58  profilanswer

Des qu'on critique un juif on est antisémite :sarcastic:  
Mais les musulmans ont à le droit de les traité de terroriste  :sweat:  

dworkin a écrit :

Ben oui, spa nouveau, le grand complot "judeo-maçonnique mondial"  :o  

Pratique les réponses toutes faites.

On ne parle que des Israéliens et ont oublie les palestiniens c'est leur terre et ils se l'ont faite volé :pfff:

n°922921
joams
Posté le 01-08-2003 à 14:35:57  profilanswer

bon le fait de construire un mur n est pas une solution, mais si dans un premier temps ça peut calmer les israeliens et freiner les attentats ce n est pas une si mauvaise chose
de toute façon un mur ça peut se detruire apres

n°922925
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 14:36:14  profilanswer

duglambier a écrit :

???
.....

Alors la, j'aurais quand meme tendance a crier au troll.
C'est pas possible autrement.
Mais en meme temps, c'est vraiment beau comme commentaire. Vraiment, je suis sans voix, je ne dirai rien dessus

n°922955
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 14:39:01  profilanswer

non, vraiment, je n'en reviens toujours pas.
Si c'est un troll, il est vraiment bien.
Dans le cas contraire, c'est vraiment impressionnant.

n°922977
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:40:33  profilanswer

joams a écrit :

bon le fait de construire un mur n est pas une solution, mais si dans un premier temps ça peut calmer les israeliens et freiner les attentats ce n est pas une si mauvaise chose
de toute façon un mur ça peut se detruire apres

ça peut se consolider aussi ... :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 14:40:33  profilanswer

n°923048
joams
Posté le 01-08-2003 à 14:46:05  profilanswer

udok a écrit :

ça peut se consolider aussi ... :pfff:  

c plus pour gener les terroristes que la population  palestiniennne
pas la peine de faire l offensé si t as pas de mauvaises intentions

n°923069
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 14:48:13  profilanswer

Je cherchais une occasion de [:drap]er un peu et pouf ! Vous m'en filez une merci les gars :D

Est ce qu'on peut faire une analogie entre le mur d'Israël et le mur de Berlin ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923073
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:48:22  profilanswer

udok a écrit :

et dannette > tu voudrais que face abstraction de celà parce que tu es d'accord pour dire que ce mur est inacceptable ? seul probleme c'est que le reconnaitre n'est pas suffisant
cette barriere est au coeur du pb actuel et on ne peut y faire abstraction

Je n'ai jamais voulu faire abstraction de ça, et je maintiens que je trouve que la construction de ce mur est une connerie.

Xsite > Il n'y a pas de paranoïa ou quoi que ce soit, c'est uniquement que je trouve dommage de ne voir le mal que du côté israëlien sous prétexte que les palestiniens sont les "gentils opprimés" face à la propagande, aux exactions, à l'armée des "méchants oppresseurs". C'est qd même, et j'espère que tu es d'accord, une vision accez réductrice.  
Quant aux faits que je nie, tu ne m'as toujours pas apporté la preuve de leur existence (propagande, exactions, haine).

Iblis666 > Si tu pouvais arrêter de répeter à chaque fois la même phrase en faisant exprès de ne pas vouloir comprendre ce que disent les autres, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.

n°923084
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:49:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Est ce qu'on peut faire une analogie entre le mur d'Israël et le mur de Berlin ? :??:

Heu, à part le fait que c'est un mur, mouais, je vois pas...  :)

n°923095
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:50:00  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Des qu'on critique un juif on est antisémite :sarcastic:  
Mais les musulmans ont à le droit de les traité de terroriste  :sweat:  

Double n'importe quoi.

Kaede Rukawa a écrit :

On ne parle que des Israéliens et ont oublie les palestiniens c'est leur terre et ils se l'ont faite volé :pfff:  

C'est vraiment la phrase à la con, ça, qui permet en rien de trouver l'esquisse d'une solution : "c'est à moi, il me l'a volé"...  :pfff:

n°923098
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 14:50:19  profilanswer

joams a écrit :

Ouais, et on va fouiller ta bagnole 3 fois par jour, venir dans ta maison une fois par semaine, controler tes papiers toutes les heures, eet te piquer la moitie de ton jardin pour y construire un mirador et des barbeles.
Mais c'est pas dirige contre toi, c'est pour lutter contre le terrorisme...

J'exagere un tout petit peu, mais c'est juste pour dire que le fait d'avoir une vague raison ne justifie pas des moyens disproportionnes, ni l'annexion supplementaire de 3% du territoire.

n°923102
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 14:50:54  profilanswer

Met toi à leur place l'espca d'un instant d'un palestinien de base qui s'est fait prendre son pays  
COMMENT TU REAGIT??

n°923108
joams
Posté le 01-08-2003 à 14:51:30  profilanswer

Danette a écrit :

l un empechait ses ressortissants de fuir
et l autre empeche des terroristes de rentrer
donc aucune analogie

n°923121
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:52:27  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Met toi à leur place l'espca d'un instant d'un palestinien de base qui s'est fait prendre son pays  
COMMENT TU REAGIT??

Ecoute, arrête les conneries romanesques et ouvre un livre d'histoire pour voir comment le "vol de pays" s'est réellement passé.

Y a eu des guerres, hein. Des traités, aussi. En ce qui cocnerne les colonies sauvages et illégales, mon avis est clair : elles doivent être démantelées.

n°923126
vaevictis
Posté le 01-08-2003 à 14:52:48  profilanswer

je sais pas si vous avez lu mon intervention, donc je vais reposer ma question:

Pourquoi Israel refuse toute intervention de l ONU?

n°923144
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:54:51  profilanswer

joams a écrit :

2.9% du territoire volé

---------------
n°923154
joams
Posté le 01-08-2003 à 14:55:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouais, et on va fouiller ta bagnole 3 fois par jour, venir dans ta maison une fois par semaine, controler tes papiers toutes les heures, eet te piquer la moitie de ton jardin pour y construire un mirador et des barbeles.
Mais c'est pas dirige contre toi, c'est pour lutter contre le terrorisme...

J'exagere un tout petit peu, mais c'est juste pour dire que le fait d'avoir une vague raison ne justifie pas des moyens disproportionnes, ni l'annexion supplementaire de 3% du territoire.

des centaines de victimes ce n est pas une vague raison
quand aux "moyens disproportionnés", tout depend de la valeur que tu donnes a une vie

n°923162
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 14:56:17  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

COMMENT TU REAGIT??

ben le palestinien moyen, il a 25 ans, donc on lui a pas pique son pays, il l'a jamais eu. Ce sont ses grands-parents qui se sont fait virer.
Donc il est normal qu'il ait la haine, parce que son grand-pere l'a eduque, normal qu'il se batte, normal surtout qu'il soit pret a se suicider pour essayer d'empecher Israel de continuer a grignoter chaque annee un peu plus ce qu'il reste pour lui et ses enfants.

Par contre, il est normal aussi qu'il comprenne que "sa" terre, il ne l'aura jamais, et que s'il pouvait deja obtenir d'avir officiellement et de facon inalienable le champs de ruine sur lequel il vit maintenant, ce serait deja pas mal.

Et d'ailleurs, je pense que le palestinien de base le comprend ca, et qu'il veut la paix et abandonne la terre qu'il a deja perdue dans les textes de l'ONU.
D'ailleurs, Arafat ne s'est pas fait assassiner pour avoir signe les accords d'Oslo, alors qu'il avait par la meme reconnu explicitement qu'il abandonnait l'idee de virer Israel. Par contre dans l'autre sens...

n°923174
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:57:05  profilanswer

udok a écrit :

ça s'appelle de la colonisation et je me contrefous du pourquoi du comment :heink:  

Dans ce cas les Français continentaux qui s'installent en Corse s'appellent aussi des colons, idem pour les clandestins qui viennent en France.
Attention ce que tu dis est une legere preuve d'un racisme latent

n°923189
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:58:32  profilanswer

udok a écrit :

2.9% du territoire volé

Volé ?
Je te rappelle qu'Israel a gagné la guerre, la terre, elle l'a conquise (comme les USA ont conquis et non volé le Texas au Mexique)

n°923192
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:58:46  profilanswer

vaevictis a écrit :

je sais pas si vous avez lu mon intervention, donc je vais reposer ma question:

Pourquoi Israel refuse toute intervention de l ONU?

parce qu'elle viole au moins 25 traités ...

---------------
n°923194
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 14:58:47  profilanswer

joams a écrit :

quand aux "moyens disproportionnés", tout depend de la valeur que tu donnes a une vie

Des centaines de victimes, il y en a des deux cotes.
Et il faut voir la difference que ca fera, pas le nombre total.
Et combien de victimes ca va faire chez les palestiniens, ne serait-ce qu'a cause de l'appauvrissement economique supplementaire (destruction, perte de terrain cultivable, transport impossible) et des maladies non soignees fautes de pouvoir se payer les medicaments.

n°923197
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:58:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

D'ailleurs, Arafat ne s'est pas fait assassiner pour avoir signe les accords d'Oslo, alors qu'il avait par la meme reconnu explicitement qu'il abandonnait l'idee de virer Israel. Par contre dans l'autre sens...

Sûrement car il connaissait très très bien les responsables des réseaux de fanatiques / terroristes susceptibles d'avoir voulu le descendre, vu qu'il les subventionne.

n°923203
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:59:32  profilanswer

joams a écrit :

la barriere il pouvait la foutre sur la frontiere
c'est impressionnant tant de mauvaise fois :heink:

---------------
n°923220
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:01:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

ben le palestinien moyen, il a 25 ans, donc on lui a pas pique son pays, il l'a jamais eu. Ce sont ses grands-parents qui se sont fait virer.
Donc il est normal qu'il ait la haine, parce que son grand-pere l'a eduque, normal qu'il se batte, normal surtout qu'il soit pret a se suicider pour essayer d'empecher Israel de continuer a grignoter chaque annee un peu plus ce qu'il reste pour lui et ses enfants.

Par contre, il est normal aussi qu'il comprenne que "sa" terre, il ne l'aura jamais, et que s'il pouvait deja obtenir d'avir officiellement et de facon inalienable le champs de ruine sur lequel il vit maintenant, ce serait deja pas mal.

Et d'ailleurs, je pense que le palestinien de base le comprend ca, et qu'il veut la paix et abandonne la terre qu'il a deja perdue dans les textes de l'ONU.

Les juifs veulent garder Jerusalem qui est LEUR seul lieu saint, leur ville, comme nous avec Paris ou l'Allemagne avec Berlin.

Jerusalem est uen ville batie par les juifs. Ne me parle pas de lieu saint Musulman : l'Islam a declaré lieu saint tout lieu appartenant a des autres cultes (comme le Gange, Istanbul...)

Ne peut on pas laisser Jerusalem à ce pauvre peuple qui a tant souffert ?

n°923238
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:02:57  profilanswer

udok a écrit :

la barriere il pouvait la foutre sur la frontiere
c'est impressionnant tant de mauvaise fois :heink:  

Pas forcement. Comme je l'ai dis plus haut, ils ont gagné la guerre. Si des habitants Israeliens y sont, c normal qu'ils aient reculé la barriere. Allons nous redonner Perpignan et Biarritz à l'Espagne pour les avoir conquises qqs siecles plus tot ?

n°923247
joams
Posté le 01-08-2003 à 15:03:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Des centaines de victimes, il y en a des deux cotes.
Et il faut voir la difference que ca fera, pas le nombre total.
Et combien de victimes ca va faire chez les palestiniens, ne serait-ce qu'a cause de l'appauvrissement economique supplementaire (destruction, perte de terrain cultivable, transport impossible) et des maladies non soignees fautes de pouvoir se payer les medicaments.

Noirci pas plus le tableau :)
tu peut pas construire un mur ou tu veux, y a des contraintes  
Ce mur il est pas clos. y a plein de points de passage
Qui te dit au contraire que ça ne va pas débloquer la situation.

n°923256
udok
Posté le 01-08-2003 à 15:04:44  profilanswer

duglambier a écrit :

Dans ce cas les Français continentaux qui s'installent en Corse s'appellent aussi des colons, idem pour les clandestins qui viennent en France.

vas-y, explique moi un peu l'histoire de la corse, qu'on rigole ....

duglambier a écrit :

Attention ce que tu dis est une legere preuve d'un racisme latent

et voilà, je suis antisémite, t'es vachement perspicace [:violon] [:doriangray]

---------------
n°923269
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:05:43  profilanswer

Danette a écrit :

Un mur qui sépare des gens qui peuvent pas se blairer, je trouve qu'on peut voir un peu quand même :D, pas toi ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923274
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:06:03  profilanswer

duglambier a écrit :

Volé ?
Je te rappelle qu'Israel a gagné la guerre, la terre, elle l'a conquise (comme les USA ont conquis et non volé le Texas au Mexique)

Ah, mais c'est qu'il est vraiment serieux l'animal...

Mais il faut vraiment en tenir une couche...

Deja je ne sais pas si tu es au courant, mais la conquete, c'est exactement ca: du vol. Si je te pete la gueule et que je te prend ton portefeuille, c'est de la conquete, je ne te l'ai pas vole, puisqu'on s'est battus et que j'ai gagne. Et ne commence pas a me dire que c'est l'autre qui a commence. Je m'en fous, et la loi internationale ou nationale s'en fout.
Si tu me frappes, j'ai le droit de me defendre, et de te casser la bouche. Pas de te piquer tes vetements quand tu es a terre.

Non mais n'importe quoi, ce coup du droit au vol de terre si c'est par la conquete...
Tu as vraiment le don de me couper le souffle tellement tudis des trucs enormes...

Les americains n'ont pas vole de terres au Mexique, pq de tte facon, ni les uns ni les autres n'avaient de reels droits sur ces terre, qu'ils avaient tous deux volees aux autochtones apres les avoir assassines. Ils ont juste partage le butin de leur meurtre en se mettant un peu sur la gueule.
Et quand bien meme ils auraient conquis/vole il y a des siecles ce trritoire, en quoi ca justifie qu'a notre epoque Israel fasse pareil?

Et puis le coup bien enorme aussi des pauvres refugies qu'il faut bien mettre quelque part, c'est genial. Moi je dis, ces pedes d'anglais etant des pedes d'anglais, au lieu de s'arranger avec nos immigres, ce qu'on pourrait faire, c'est les foutre tous, par dizaines de milliers, a Douvres, et leur donner la nationalite francaise pour faire bonne mesure.
Et les anglais, ils la ferment. Ce sont des refugies, alors on peut bien leur piquer Douvres pour les mettre la, merde, on n'a pas assez de place chez nous.

n°923275
udok
Posté le 01-08-2003 à 15:06:10  profilanswer

duglambier a écrit :

Volé ?

[:rofl]
conquete = vol bonhomme :sarcastic:  
sais tu au moins de quel 3 % je parle ? :pfff:  
essaie au moins de faire l'effort de te renseigner un minimum avant de sortir de telles conneries

---------------
n°923277
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:06:16  profilanswer

joams a écrit :

l un empechait ses ressortissants de fuir
et l autre empeche des terroristes de rentrer
donc aucune analogie

Ah ça stune idée !

---------------
n°923281
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 15:06:58  profilanswer

udok a écrit :

vas-y, explique moi un peu l'histoire de la corse, qu'on rigole ....

et voilà, je suis antisémite, t'es vachement perspicace [:violon] [:doriangray]  

Ben c un exemple c tout. Dire que les refugies russes s'installant en Palestine revient à de la colonisation veut dire aussi que les continentaux s'installant en Corse sont des colons. Faut faire attention à ce que l'on dit

n°923291
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:07:41  profilanswer

Danette a écrit :

Sûrement car il connaissait très très bien les responsables des réseaux de fanatiques / terroristes susceptibles d'avoir voulu le descendre, vu qu'il les subventionne.

Ben si les fanatiques avaient ete si contre les accords d'Oslo, ils auraient quand meme pete la gueule d'Arafat. Je ne pense pas que ce soit des histoires de potes qui les retiennent

n°923294
udok
Posté le 01-08-2003 à 15:08:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Pas forcement. Comme je l'ai dis plus haut, ils ont gagné la guerre. Si des habitants Israeliens y sont, c normal qu'ils aient reculé la barriere. Allons nous redonner Perpignan et Biarritz à l'Espagne pour les avoir conquises qqs siecles plus tot ?

arretes de faire des comparaisons à la mort moi le noeud  [:doriangray]

---------------
n°923296
joams
Posté le 01-08-2003 à 15:08:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Un mur qui sépare des gens qui peuvent pas se blairer, je trouve qu'on peut voir un peu quand même :D, pas toi ?

ace que je sache les allemands n ont pas eu leur mot a dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)