Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°648763
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Je t'assure que non. Je ne les connaissais pas, mais je me suis un peu renseigné (notamment grâce aux messages postés par Dworkin sur ce forum) et ce sont des fanatiques.

Ils ne veulent pas d'Etat parce qu'ils pensent que le messie n'est pas venu. Si un jours ils déclarent que le messie est venu, ce seront les plus fervents sionistes.

S'ils ne veulent pas d'un Etat israëlien actuellement, ce n'est vraiment pas par amour pour les palestiniens...

n'empeche que pour l'instant, ces extremistes sont moins dangereux que les assassins qui sont a la tête du gouvernement israelien.

c'est quand même a ce poser des questions

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 16:41:32  profilanswer

n°648799
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:44:41  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche que pour l'instant, ces extremistes sont moins dangereux que les assassins qui sont a la tête du gouvernement israelien.

c'est quand même a ce poser des questions  

Tu le fais exprès ?

Inscris toi chez eux, si tu les aimes tant  :sarcastic:  

Message édité par Danette le 11-06-2003 à 16:44:51
n°648824
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:46:46  profilanswer

Danette a écrit :

Tu le fais exprès ?

Inscris toi chez eux, si tu les aimes tant  :sarcastic:  

:lol:  

si t'as des problèmes d'humeur, c'est pas notre problème  :sarcastic:

---------------
n°648833
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:47:44  profilanswer

yems93 a écrit :

:lol:  

si t'as des problèmes d'humeur, c'est pas notre problème  :sarcastic:  

Non, c'est juste que je comprends pas ton raisonnement. C'est bizarre un tel acharnement de ta part pour défendre des extrémistes juifs.

n°648836
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-06-2003 à 16:47:56  profilanswer

c'est pas demain que ce conflit sera résolu :sweat:
S'ils pouvaient s'entendre et vivre en harmonie comme des gens civilisés, ça ferait un énorme poid en moins pr la communauté mondiale. [:mlc2] Mais bon... je suis entrain de rêver là :sarcastic:

---------------
Signature Loading...
n°648851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:49:08  profilanswer

Danette a écrit :

Non, c'est juste que je comprends pas ton raisonnement. C'est bizarre un tel acharnement de ta part pour défendre des extrémistes juifs.

des extremistes juifs qui ne font de mal a personne, j'appelle pas ça des extremistes juifs tu vois.

Peut importe les "si gnigniagnia", moi c'est les faits que je constate.

---------------
n°648880
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 16:52:00  answer

Citation :

Le démantèlement de trois colonies sauvages en Cisjordanie, qui devait intervenir mardi 10 juin, a été reporté en attendant que la Cour suprême israélienne se prononce sur des appels présentés par les colons. La décision de la Cour suprême devait être rendue mercredi. Mardi, le vice-ministre israélien de la défense, Zeev Boïm, a annoncé que l'armée avait démantelé neuf colonies sauvages. L'une d'elles, Amona, détruite dans la nuit de lundi à mardi, a été reconstruite, a annoncé le Conseil des localités juives de Judée-Samarie (Cisjordanie) et Gaza, la plus importante organisation de colons.

L'armée israélienne avait commencé lundi à démanteler ces points de colonisation, dans le cadre de l'application de la "feuille de route". Le mouvement israélien La Paix maintenant estime qu'il y en a de 62 à 64. - (AFP.)

Ah bah forcement... la en revanche, il y a possibilite d'en referer au droit et de faire appel.

Comme quoi, elle a du bon la justice israelienne des fois !

n°648881
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:52:06  profilanswer

yems93 a écrit :

des extremistes juifs qui ne font de mal a personne, j'appelle pas ça des extremistes juifs tu vois.

Peut importe les "si gnigniagnia", moi c'est les faits que je constate.

Tu l'as lu, le texte dont Ayim parlait ??

L'article dit qu'Israël ne va pas en accord avec les fondements de la Torah, il parle de "délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde" ( :sarcastic: ), etc.

Ce sont des religieux extrémistes qui n'acceptent pas qu'Israël soit un Etat laïc.

Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est qd même bien dommage.

n°648894
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:54:03  profilanswer

Danette a écrit :

Tu l'as lu, le texte dont Ayim parlait ??

L'article dit qu'Israël ne va pas en accord avec les fondements de la Torah, il parle de "délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde" ( :sarcastic: ), etc.

Ce sont des religieux extrémistes qui n'acceptent pas qu'Israël soit un Etat laïc.

Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est qd même bien dommage.

si il n'accepte pas qu'israel soit un état laïc, c'est leur choix. N'empeche que vos fameux extremistes ne font de mal a personne a l'heure actuelle , si tu n'arrives pas a comprendre ça c'est bien dommage

---------------
n°648903
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:55:11  profilanswer

yems93 a écrit :

si il n'accepte pas qu'israel soit un état laïc, c'est leur choix. N'empeche que vos fameux extremistes ne font de mal a personne a l'heure actuelle , si tu n'arrives pas a comprendre ça c'est bien dommage

Parce qu'ils ne font pas de mal à personne maintenant mais qu'ils disent ouvertement qu'ils sont prêts à mourir et à tuer dès que, selon eux, le messie sera arrivé, ça en fait des gens sympas ?

La notion d'extremisme est assez floue dans ton esprit on dirait.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 16:55:11  profilanswer

n°648912
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 16:55:38  answer

Citation :

URGENT - 16h46 - Attentat dans le centre de Jérusalem  Plusieurs personnes ont été tuées, et des dizaines blessées, dans un attentat à la bombe contre un bus de la ligne 14 dans la rue Jaffa, située dans le centre de Jérusalem-Ouest mercredi après-midi. Selon la police, il s'agirait d'un attentat-suicide.

Ben pendant que vous discuter théologie et interpretation des textes saints, il y en a certains qui se font sautes...

Cette feuille de route est foutue avant meme d'avoir commencee a entrer en application.

D'ailleurs, c'est etrange... mais la fin de la treve qui suivait Oslo a ete causee par... un assassinat politique d'un dirigeant palestinien (le coup du mobile qui lui a peter a la gueule).

A croire que certains en Israel s'arrangent a chaque fois pour remettre de l'huile sur le feu...

n°648924
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:57:12  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

URGENT - 16h46 - Attentat dans le centre de Jérusalem  Plusieurs personnes ont été tuées, et des dizaines blessées, dans un attentat à la bombe contre un bus de la ligne 14 dans la rue Jaffa, située dans le centre de Jérusalem-Ouest mercredi après-midi. Selon la police, il s'agirait d'un attentat-suicide.

Ben pendant que vous discuter théologie et interpretation des textes saints, il y en a certains qui se font sautes...

Cette feuille de route est foutue avant meme d'avoir commencee a entrer en application.

D'ailleurs, c'est etrange... mais la fin de la treve qui suivait Oslo a ete causee par... un assassinat politique d'un dirigeant palestinien (le coup du mobile qui lui a peter a la gueule).

A croire que certains en Israel s'arrangent a chaque fois pour remettre de l'huile sur le feu...

Oui, l'attentat à Jérusalem de tout à l'heure, c'est sûrement un coup de Sharon !  :o

n°648927
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:57:37  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]

tu parles, ca les arrange bien

---------------
n°648936
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2003 à 16:58:36  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, l'attentat à Jérusalem de tout à l'heure, c'est sûrement un coup de Sharon !  :o  

trop marrant toi dis donc

---------------
n°648940
Danette
Posté le 11-06-2003 à 16:59:11  profilanswer

yems93 a écrit :

trop marrant toi dis donc  

Hélàs non y a rien de marrant.

n°648982
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 17:04:43  answer

Danette:
Quand tu as, au beau milieu de negociations entre deux partis, l'un des deux partis qui decide de balancer des roquettes sur l'autre, je crois qu'il peux s'attendre a la replique.

C'etait une decision prise en toute conscience par Sharon de tenter l'assassinat. Qu'il ait echoue ou reussi, il savait qu'il soufflait sur les braises pour rallumer l'incendie.

On constate malheureusement qu'il y a reussi.

n°648995
Danette
Posté le 11-06-2003 à 17:06:30  profilanswer

Grith a écrit :

Danette:
Quand tu as, au beau milieu de negociations entre deux partis, l'un des deux partis qui decide de balancer des roquettes sur l'autre, je crois qu'il peux s'attendre a la replique.

C'etait une decision prise en toute conscience par Sharon de tenter l'assassinat. Qu'il ait echoue ou reussi, il savait qu'il soufflait sur les braises pour rallumer l'incendie.

On constate malheureusement qu'il y a reussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs dit hier, sur ce topic, que cette tentative d'assinat était déplorable.

n°649074
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 17:15:19  answer

J'ai meme le sentiment qu'il existe en israel une certaine frange de l'armee et de la classe politique, qui a une vision de la confrontation assez proche de celle du Hamas.

En gros, c'est:
"Laissez nous nous battre, et on verra bien qui restera sur le tapis au final"

Et cette frange, des qu'elle sent qu'une solution negociee pourrait prendre forme, se demene en tous sens pour l'empecher.

n°650209
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-06-2003 à 20:00:49  profilanswer

n°650221
Danette
Posté le 11-06-2003 à 20:03:13  profilanswer

Grith a écrit :

J'ai meme le sentiment qu'il existe en israel une certaine frange de l'armee et de la classe politique, qui a une vision de la confrontation assez proche de celle du Hamas.

En gros, c'est:

Et cette frange, des qu'elle sent qu'une solution negociee pourrait prendre forme, se demene en tous sens pour l'empecher.

Tout à fait. Des deux côtés, les extrémistes et ceux qui "vivent de la guerre" ont tout intérêt à ce que le conflit continue...  :(

n°650228
udok
Posté le 11-06-2003 à 20:04:28  profilanswer

Grith a écrit :

En gros, c'est:

y-a des cons des 2 cotés
ces cons ne veulent pas la paix
et c'est les civiles les premieres victimes

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°650233
Danette
Posté le 11-06-2003 à 20:05:21  profilanswer

Oui, c'est assez démoralisant ce genre de journées pour ceux qui oeuvrent pour la paix... A croire que cette paix est impossible à cause de quelques connards (des deux côtés, encore une fois)

n°652924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-06-2003 à 10:09:43  profilanswer

on pourra dire ce que l'on veut, jouer le mecobjectif en disant que c'est la faute des deux parties, j'estime que c'est entierement de la faute d'Israel, ils ont été assez con pour essayer de liquider quelqu'un pendant des négociations.

A moins que ca soit fait exprès, croyant que les palestiniens allaient faire foirer le plan de paix alors que non, ils ont forcé la chose (comme d'habitude  [:kiki]  )

---------------
n°653224
udok
Posté le 12-06-2003 à 11:21:13  profilanswer

yems93 a écrit :

on pourra dire ce que l'on veut, jouer le mecobjectif en disant que c'est la faute des deux parties, j'estime que c'est entierement de la faute d'Israel, ils ont été assez con pour essayer de liquider quelqu'un pendant des négociations.

A moins que ca soit fait exprès, croyant que les palestiniens allaient faire foirer le plan de paix alors que non, ils ont forcé la chose (comme d'habitude  [:kiki]  )

c'est vrai que chercher à butter qq'un pdt des négociations, c'est pas futé :pfff:  (quand on veut la paix bien entendu)

---------------
n°657265
Danette
Posté le 12-06-2003 à 18:30:44  profilanswer

udok a écrit :

c'est vrai que chercher à butter qq'un pdt des négociations, c'est pas futé :pfff:  (quand on veut la paix bien entendu)

Oui...  :sweat:

n°657299
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-06-2003 à 18:36:21  profilanswer

La verite est que tant que Sharon sera au pouvoir, il ne pourra y avoir la paix :o
(ce post est un troll delibere, rappellant que l'on refusait d'Arafat car c'etait lui le soit disant probleme, or on s'apercoit bien que l'on pourra passer tous les palestiniens au poste de premier ministre de l'autorite, temps que les dirigeants israeliens ne voudront pas faire le "sacrifice", pas etre trop  gourmand serait un terme plus juste, il ne pourra y avoir une paix et un israel en securite. Seul le grand stratege Rabin l'avait compris).

n°658965
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 12-06-2003 à 22:29:06  profilanswer

Danette a écrit :

A croire que cette paix est impossible à cause de quelques connards (des deux côtés, encore une fois)

Spa faute de l'avoir répété :/

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°663862
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-06-2003 à 17:35:12  profilanswer

Citation :

vendredi 13 juin 2003, 16h17  

Une majorité d'Israéliens opposés aux attaques ciblées, selon un sondage  

JERUSALEM (AP) - Plus de deux Israéliens sur trois sont opposés aux dernières opérations militaires qui visaient des extrémistes palestiniens, selon un sondage publié vendredi par le "Yediot Ahronot".

Selon ce sondage, 67% des Israéliens sont opposés à ces attaques ciblées contre des responsables du Hamas. Parmi eux, 9% souhaitent l'arrêt de ces opérations et 58% voudraient une pause qui donne une chance au gouvernement du Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Trois Israéliens sur dix sont pour la poursuite de ces opérations.

Depuis vendredi, Israël a mené quatre attaques ciblées contre des membres du Hamas. Le regain de violence a fait au moins 46 morts en quatre jours, risquant de réduire à néant les efforts accomplis pour lancer la semaine dernière la "feuille de route", qui prévoit la création d'un Etat palestinien à l'horizon 2005.

Ce sondage a été réalisé par l'institut Mina Tzemah/Dahaf, qui a interrogé un échantillon de 501 Israéliens représentatif de la population de l'Etat hébreu. Les résultats ont une marge d'erreur de 4,5 points. AP

[:spamafote]

Message édité par FunkyJedi le 13-06-2003 à 17:35:35
n°664501
udok
Posté le 13-06-2003 à 19:17:13  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Citation :

vendredi 13 juin 2003, 16h17  

Une majorité d'Israéliens opposés aux attaques ciblées, selon un sondage  

JERUSALEM (AP) - Plus de deux Israéliens sur trois sont opposés aux dernières opérations militaires qui visaient des extrémistes palestiniens, selon un sondage publié vendredi par le "Yediot Ahronot".

Selon ce sondage, 67% des Israéliens sont opposés à ces attaques ciblées contre des responsables du Hamas. Parmi eux, 9% souhaitent l'arrêt de ces opérations et 58% voudraient une pause qui donne une chance au gouvernement du Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Trois Israéliens sur dix sont pour la poursuite de ces opérations.

Depuis vendredi, Israël a mené quatre attaques ciblées contre des membres du Hamas. Le regain de violence a fait au moins 46 morts en quatre jours, risquant de réduire à néant les efforts accomplis pour lancer la semaine dernière la "feuille de route", qui prévoit la création d'un Etat palestinien à l'horizon 2005.

Ce sondage a été réalisé par l'institut Mina Tzemah/Dahaf, qui a interrogé un échantillon de 501 Israéliens représentatif de la population de l'Etat hébreu. Les résultats ont une marge d'erreur de 4,5 points. AP

[:spamafote]

et bien c'est plutot une bonne nouvelle mais il aurait fallu y penser avant de réélire sharon, ça aurait été mieux ...

---------------
n°664516
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-06-2003 à 19:19:42  profilanswer

udok a écrit :

et bien c'est plutot une bonne nouvelle mais il aurait fallu y penser avant de réélire sharon, ça aurait été mieux ...

En politique tout peux se passer, surtout là-bas, c'est un pays occidental par certains cotés, mais pour d'autres choses c'est vraiment l'orient (j'dis pas que c'est mal, j'suis oriental par certains côtés :D !) !

n°664862
Danette
Posté le 13-06-2003 à 20:14:14  profilanswer

Citation :

L'UE veut faire cesser les aides au Hamas  
L'Union européenne va étudier les moyens de faire cesser les "aides extérieures" au mouvement intégriste palestinien Hamas, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Union européenne pour la politique étrangère, Javier Solana.

L'UE a déjà classé Kassam, aile militaire du Hamas, sur la liste des organisations "terroristes" interdites, mais pas ses instances caritatives, contrairement aux desiderata de Washington, dont les souhaits vont donc être pris en compte, si l'on s'en tient au communiqué publié par Solona.

Hamas, dont Israël a entrepris d'éliminer les dirigeants, a promis de nouveaux attentats après celui qui a fait 16 morts mercredi à Jérusalem.  

Washington considère le mouvement comme le principal obstacle à la "feuille de route" pour la paix mise au point avec l'Onu, l'UE et la Russie.  

Washington accuse le Hamas

Washington a désigné le Hamas comme le principal responsable de la flambée de violence au Proche-Orient.

"Il est important que tout le monde dans la région travaille ensemble pour vaincre le Hamas et les organisations terroristes violentes", a déclaré la Maison Blanche.

"Le problème, ce sont ces groupes de terroristes, relativement petits mais dangereux, qui tentent d'empêcher Israël et l'Autorité palestinienne de se rapprocher", a-t-elle ajouté  

Le secrétaire d'Etat Colin Powell a multiplié jeudi les appels à ses homologues au Proche-Orient, pour réclamer que toutes les sources de soutien au Hamas et aux autres organisations palestiniennes soient coupées.

"Chaque pays dans le monde doit dénoncer et frapper le Hamas et le Jihad islamique, leur couper toute source de financement", a déclaré M. Powell, qui s'est entretenu avec les chefs de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher, jordanienne Marwan Moasher et saoudienne Saoud al-Faiçal.

(http://www.france2.fr/semiStatic/61-NIL-NIL-233355.html#par2)

n°664927
duglambier
Posté le 13-06-2003 à 20:23:18  profilanswer

Danette a écrit :

Citation :

L'UE veut faire cesser les aides au Hamas  
L'Union européenne va étudier les moyens de faire cesser les "aides extérieures" au mouvement intégriste palestinien Hamas, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Union européenne pour la politique étrangère, Javier Solana.

L'UE a déjà classé Kassam, aile militaire du Hamas, sur la liste des organisations "terroristes" interdites, mais pas ses instances caritatives, contrairement aux desiderata de Washington, dont les souhaits vont donc être pris en compte, si l'on s'en tient au communiqué publié par Solona.

Hamas, dont Israël a entrepris d'éliminer les dirigeants, a promis de nouveaux attentats après celui qui a fait 16 morts mercredi à Jérusalem.  

Washington considère le mouvement comme le principal obstacle à la "feuille de route" pour la paix mise au point avec l'Onu, l'UE et la Russie.  

Washington accuse le Hamas

Washington a désigné le Hamas comme le principal responsable de la flambée de violence au Proche-Orient.

"Il est important que tout le monde dans la région travaille ensemble pour vaincre le Hamas et les organisations terroristes violentes", a déclaré la Maison Blanche.

"Le problème, ce sont ces groupes de terroristes, relativement petits mais dangereux, qui tentent d'empêcher Israël et l'Autorité palestinienne de se rapprocher", a-t-elle ajouté  

Le secrétaire d'Etat Colin Powell a multiplié jeudi les appels à ses homologues au Proche-Orient, pour réclamer que toutes les sources de soutien au Hamas et aux autres organisations palestiniennes soient coupées.

"Chaque pays dans le monde doit dénoncer et frapper le Hamas et le Jihad islamique, leur couper toute source de financement", a déclaré M. Powell, qui s'est entretenu avec les chefs de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher, jordanienne Marwan Moasher et saoudienne Saoud al-Faiçal.

(http://www.france2.fr/semiStatic/61-NIL-NIL-233355.html#par2)

Bref, le Hamas est dans la merde c'est ça ?

n°664983
Danette
Posté le 13-06-2003 à 20:31:59  profilanswer

duglambier a écrit :

Bref, le Hamas est dans la merde c'est ça ?

Bof, ils ont pas besoin de budget :/

Mais disons que c'est déjà une bonne chose que l'UE les classe enfin comme mouvement terroriste.

n°665052
dj pone
Posté le 13-06-2003 à 20:45:15  profilanswer

yems93 a écrit :

j'adore yeum's , les palestiniens sont vraiment des chevres, victimes du mechant loup sharon  :whistle:  

et au fait le dernier article d'AYIM ............  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°665136
nofret
The things you own ....
Posté le 13-06-2003 à 21:02:46  profilanswer

Yaissse ! :sol: Je suis le 600eme post du topic :D

n°665193
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2003 à 21:14:33  profilanswer

nofret a écrit :

Yaissse ! :sol: Je suis le 600eme post du topic

[:zob le grand]

n°665282
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-06-2003 à 21:40:07  profilanswer

dj pone a écrit :

yeum's  

t'es dislexique?  :??:

---------------
n°665313
dj pone
Posté le 13-06-2003 à 21:47:54  profilanswer

yems93 a écrit :

tu prefere yaim's

n°665315
KoRni
Vision analogique
Posté le 13-06-2003 à 21:48:02  profilanswer

yems93 a écrit :

bah nan il est tout seul [:ddr555]

---------------
Signature Loading...
n°665338
oryion69
Posté le 13-06-2003 à 21:55:31  profilanswer

bon j'ai pas tout lu car c'est long et souvent repetitif.
il faut savoir qu'a l'origine, le hamas avait ete crée et financé par l'etat d'israel (qui est quand meme qu'on le veuille ou non la seule republique democratique de la region avec le Liban) en 1967/68 pour contrer la creation de l'OLP! Pour peu que vous vous interessiez plus que de facade a l'histoire de cette region magnifique, je ne vais pas raconter ce qui a suivi... Faisons un constat de la situation recente: Arafat, que Sharon deteste PERSONELLEMENT ( renseignez vous sur la guerre du Liban vous verrez), n'est officiellement plus au pouvoir (pouvoir d'ailleurs infondé en quelque sorte car un etat non reconnu). Mahmud Abas est le recent premier ministre. Pour pouvoir agir et essayer de refrener les mouvements terroristes en Palestine, il faudrait tout d'abord qu'il y ait une force de prevention/investigation/repression (je parle d'une vrai police) ce qui n'est pas du tout le cas. Alors qu'on certains dirigents demandent a mahmud abas (et a arafat avant) de faire arreter les terroristes, vous comprenez la grave idiotie de la situation. Deuxiemement, en laissant de coté les intrusions de tsahal (l'armée israelienne) dans les territoires "occupés", israel humilie sans scene les palestinien: dite vous que dans certaines villes littorales dont les noms m'echappent, les habitant NE VOIENT PAS LA MER a cause de construction israelienne (surtout des murs)! et je ne parle pas des ressources energetique vitales; savez vous que 80% de l'eau utilisée par israel vient de l'etranger (en grande partie du Liban et de Palestine) et que les colonies, qui occupent environ 20% des territoires utilisent 80% de l'eau qui y est!!!! Vous voyez bien que ce ne sont pas des humiliations directes et mediatisées (comme les nombreuses destruction de batiments et habitations palestiniens)mais des humiliations quotidiennes auxquelles les palestiniens ne peuvent pas reagir! Je ne dis pas que ce que font les terroristes est appreciable, bien aux contraire, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de choses qui engendrent une veritable haine d'israel par les palestinien(les palestiniens basiques disont), choses venant d'israel je veux dire (j'ai deja cités quelques petits exemples parmi tant d'autres), Israel cree le terreau sur lequel les groupes fanatiques ismalistes ou pas se regalent! Je tient aussi a dire que ce n'est pas facile pour les israelien non plus car il y a une veritable peur de sortir, de laisser ses enfants dehors, etc... Mais je dois aussi dire que c'est une armée et des decisions d'etat qui s'attaquent aux palestiniens alors que c'est des groupes terroristes qui s'attaquent a israel. Quelque chose ne tourne pas rond! Il faut que les plus grand pas et les premiers pas viennent d'Israel car il a le pouvoir, et pas la palestine. Ce qu'il faudrait imperativement c'est se donner les moyens de la paix (Rabin n'etait malheureusement pas loin) en créant rapidement un etat palestinien dont les frontieres devraient etre redefinies plus justement et surtout en lui permettant d'avoir des administrations et des institutions vraies et efficaces et qui ne seront pas detruites deux jours apres! a ce moment la les deux etats seront plus sur un pied d'egalités (quoique un etat palestinien demilitarisé...) et on pourra vraiment lutter contre le terrorisme car cela viendrait des deux cotés et sera bien mieux accepté par la populace...
j'ai encore pleins de choses que je peux dire mais ca sera pour une autre fois
j'espere que mon post sera utile, a bon entendeur, salut!

n°665363
Danette
Posté le 13-06-2003 à 22:01:56  profilanswer

Oryion69 a écrit :

Il faut que les plus grand pas et les premiers pas viennent d'Israel car il a le pouvoir, et pas la palestine. Ce qu'il faudrait imperativement c'est se donner les moyens de la paix (Rabin n'etait malheureusement pas loin) en créant rapidement un etat palestinien dont les frontieres devraient etre redefinies plus justement et surtout en lui permettant d'avoir des administrations et des institutions vraies et efficaces et qui ne seront pas detruites deux jours apres! a ce moment la les deux etats seront plus sur un pied d'egalités (quoique un etat palestinien demilitarisé...) et on pourra vraiment lutter contre le terrorisme car cela viendrait des deux cotés et sera bien mieux accepté par la populace...
j'ai encore pleins de choses que je peux dire mais ca sera pour une autre fois
j'espere que mon post sera utile, a bon entendeur, salut!

:jap:  :jap:  

Je partage ton avis. Seul petit hic, pour qu'Israël fasse un deuxième pas, il faudrait aussi que Abbas en fasse un (même après le premier pas israëlien, même symbolique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)