Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°635934
joams
Posté le 09-06-2003 à 17:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

ils ont tord parce qu'ils sont nombreux ? :??:  
de plus la très grande majorité des pays arabes ont été colonisé dans le passé ce qui a ralenti leur capacité à gérer leur pb indépendant de toute aide extérieure
ils ont été colonisés à cause de leur pétrole, donc je ne suis pas sur que ça leur soit bénéfique
tous ces pays, quand ils n'auront plus de pétrole, seront bien plus dans la merde qu'israel qui aura appris à travailler sur différent marcher (et pas seulement sur celui du pétrole comme le font la plupart des pays arabes)

Pas moins qu Israel qui est seul
Quand y aurra plus de petrole, les decisions de l ONU seront moins influençables

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 17:26:59  profilanswer

n°635935
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:27:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est ridicule ce que tu dis. Il est impossible de comparer Israel et les pays arabes en général. Certains pays arabes n'ont pas d'eau, d'autres en ont... C'est comme comparer la guyanne et la mongolie et dire : ouai, les indiens d'amazonie, ils pourraient apprendre à élever des yacks...  
En plus, c'est limite colonialiste ton point de vue, genre : les israéliens, c'est les plus intelligents, les arabes devraient prendre modèle sur eux etc... Or, Israel est tout sauf un modèle.

Ouais ça doit être ça...  :sarcastic:  

Plus sérieusement, c'est également un peu bête de dire ce genre de trucs. Pas mal de pays arabes pourraient s'inspirer d'Israël au niveau de la démocratie et de pas mal d'autres choses.

Ce n'est pas parce que les colonies sont illégales et doivent être démantelées que ça veut forcément dire qu'Israël, dans sa golbalité, est un ratage, un exemple à ne jamais suivre, etc.

n°635943
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 09-06-2003 à 17:29:06  profilanswer

Les pays arabes n'ont AUCUN intérêt à ce que le conflit israélo-palestinien soit réglé. Tant que le conflit dure, çà détourne l'attention de leurs populations des vrais problèmes qu'ils ont dans leurs pays respectifs, tous des régimes dictatoriaux.

Sinon, la feuille de route pour le moment donne les résultats qu'on pouvait logiquement en attendre : néant. Les groupes comme le Hamas n'abandonneront pas leur objectif d'élimination pure et simple d'Israël, les quelques avant-postes qui vont être démantelés sont des avant-postes fantômes sans pratiquement aucun habitant, les violences continuent, on n'a pas avancé d'un quart de millimètre.

Il n'y aura pas, il ne PEUT PAS y avoir de solution politique à ce merdier.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°635955
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:31:32  profilanswer

CRS - a écrit :

Les pays arabes n'ont AUCUN intérêt à ce que le conflit israélo-palestinien soit réglé. Tant que le conflit dure, çà détourne l'attention de leurs populations des vrais problèmes qu'ils ont dans leurs pays respectifs, tous des régimes dictatoriaux.

Tout à fait, et c'est déplorable.

CRS - a écrit :

Sinon, la feuille de route pour le moment donne les résultats qu'on pouvait logiquement en attendre : néant. Les groupes comme le Hamas n'abandonneront pas leur objectif d'élimination pure et simple d'Israël, les quelques avant-postes qui vont être démantelés sont des avant-postes fantômes sans pratiquement aucun habitant, les violences continuent, on n'a pas avancé d'un quart de millimètre.

Non, je ne suis pas d'accord. La feuille de route marque au moins la volonté des deux dirigeants de tenter une solution diplomatique à ce conflit.  

Même si elle aura forcément du mal à se concrétiser, cette volonté existe, et c'est déjà une bonne chose. Une bonne avancée.

CRS - a écrit :

Pas d'accord :)

n°635961
CRS -
Posté le 09-06-2003 à 17:32:51  profilanswer

Or, Israel est tout sauf un modèle.

Et pourtant ... il suffit de regarder ce qu'a accompli Israel en matière de développement agricole, scientifique, médical, technologique, économique en 50 ans ...

Qu'on soit contre la politique israélienne Ok, mais qu'on reconnaisse pas ce qui a été accompli en si peu de temps, c'est une grossière erreur.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°635966
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 09-06-2003 à 17:33:44  profilanswer

udok a écrit :

ils ont élu arafat ?
c'était des élections ala saddam ? ou des élections réellement démocratique ?
pis c'est un peu vieux  :o  

euh c'etait pas en 96 plutot? ou je confonds...
en revanche il a ete elu avec un score de president français (88% des voix)...

il y avait 1 autre candidat et on a parle de fraude mais de toute façon Arafat aurait ete elu...

et bon les femmes ont pas le droit de vote mais bon...
le seul pays de la region où les femmes arabes peuvent voter c'est... Israel

edit: precisions
re edit j'ai fait de la merde avec mon edit...

Message édité par glopman le 09-06-2003 à 17:39:32

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°635970
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:34:38  profilanswer

Glopman a écrit :

et bons les femmes ont pas le droit de vote mais bon...

Vu qu'elles n'ont pas d'autres droits, ça ne choque pas...

n°635981
CRS -
Posté le 09-06-2003 à 17:37:03  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait, et c'est déplorable.

Non, je ne suis pas d'accord. La feuille de route marque au moins la volonté des deux dirigeants de tenter une solution diplomatique à ce conflit.  

Même si elle aura forcément du mal à se concrétiser, cette volonté existe, et c'est déjà une bonne chose. Une bonne avancée.

Pas d'accord :)

Ils ne tentent pas de trouver une issue diplomatique au conflit. Ils tentent l'un et l'autre de rester à leur place sans tro de casse. Abbas sait que si il ne tente rien, il va se faire dégager rapidement par la population palestinienne d'une part et les USA d'autre part, et Sharon doit au moins essayer de faire semblant de respecter ses engagements vis-à-vis des USA.

Il suffit d'un attentat ou d'une incursion pour que toute cette poudre aux yeux s'effondre et laisse à nouveau place au sempiternel cycle de violences. Ce qui n'est plus maintenant qu'une question de jours ...

---------------
n°635984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 17:37:51  profilanswer

CRS - a écrit :

Et pourtant ... il suffit de regarder ce qu'a accompli Israel en matière de développement agricole, scientifique, médical, technologique, économique en 50 ans ...

Qu'on soit contre la politique israélienne Ok, mais qu'on reconnaisse pas ce qui a été accompli en si peu de temps, c'est une grossière erreur.

Pour moi l'économie n'est pas tout. Oui, sur le plan agricole, de très bonne choses et expériences ont été faite ainsi que sur les hautes technologies, mais :

1) Israel a profité d'une main d'oeuvre excessivement bon marché et a complêtement exploité les peuples en présence sans JAMAIS chercher à les former pour les emploies supérieurs.
2) Sur le plan politique, les israéliens n'ont jamais cherché à se mélanger aux populations autochtones qui étaient là avant eux et n'ont pas offert une véritable perspective aux peuples en présence.

Israel n'est rien de plus qu'une colonie comme une autre, avec la même prospérité reposant sur l'exploitation des peuples en présence et les mêmes problèmes qui en découlent.

n°636006
glopman
Posté le 09-06-2003 à 17:41:41  profilanswer

1) Israel a profité d'une main d'oeuvre excessivement bon marché et a complêtement exploité les peuples en présence sans JAMAIS chercher à les former pour les emploies supérieurs.

ben les ecoles, universites israeliennes sont ouvertes a tous les citoyens israeliens qu'ils soient juifs ou non...

2) Sur le plan politique, les israéliens n'ont jamais cherché à se mélanger aux populations autochtones qui étaient là avant eux et n'ont pas offert une véritable perspective aux peuples en présence.

les populations autochtones n'ont jamais vraiment voulues que les israeliens se melange à eux en meme temps...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 17:41:41  profilanswer

n°636017
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-06-2003 à 17:43:43  profilanswer

c'est ridicule ce que tu dis. Il est impossible de comparer Israel et les pays arabes en général. Certains pays arabes n'ont pas d'eau, d'autres en ont... C'est comme comparer la guyanne et la mongolie et dire : ouai, les indiens d'amazonie, ils pourraient apprendre à élever des yacks...  
En plus, c'est limite colonialiste ton point de vue, genre : les israéliens, c'est les plus intelligents, les arabes devraient prendre modèle sur eux etc... Or, Israel est tout sauf un modèle.

t'as pas tout compris ce que j'ai dit là [:joce]
j'ai dit c'est trop facile de critiquer les arabes quand on voit ce qu'ils ont subi à cause des occidentaux
et je suis *pour* qu'on les laisse tranquille dorénavant, et qu'on arrete de dire des conneries sur leur compte comme celle que j'ai quoté à l'occasion du post que tu as quoté

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°636029
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:46:09  profilanswer

udok a écrit :

t'as pas tout compris ce que j'ai dit là [:joce]
j'ai dit c'est trop facile de critiquer les arabes quand on voit ce qu'ils ont subi à cause des occidentaux
et je suis *pour* qu'on les laisse tranquille dorénavant, et qu'on arrete de dire des conneries sur leur compte comme celle que j'ai quoté à l'occasion du post que tu as quoté

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une raison pour dire que tous leurs problèmes actuels sont occasionnés par les Occidentaux.

Si les payx arabes veulent qu'on les "laisse tranquille" (?), il faut qu'ils assument une part de responsabilité dans leurs difficultés actuelles.

n°636030
udok
Posté le 09-06-2003 à 17:46:21  profilanswer

joams a écrit :

Pas moins qu Israel qui est seul
Quand y aurra plus de petrole, les decisions de l ONU seront moins influençables

tu rigoles ou quoi :heink:  
il y a plein de tunes derriere israel, et s'ils sont dans la merde économiquement, c'est à cause du conflit, mais sinon ils ne manquent surement pas de ressource

---------------
n°636033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 17:47:02  profilanswer

Citation :

ben les ecoles, universites israeliennes sont ouvertes a tous les citoyens israeliens qu'ils soient juifs ou non...

Mais bien sûr... Et le petit noir qui nait dans le bronx, il peut faire de hautes études dans les universités américaines hein aussi... L'égalité des chances, si elle existait réellement en Israel, les arabes ne se seraient jamais révoltés. Les palestiniens s'en foutent au fond de vivre en Israel ou non. Ce qu'ils veulent c'est vivre dans des conditions décentes et à égalité avec les Juifs. Point.  

Citation :

les populations autochtones n'ont jamais vraiment voulues que les israeliens se melange à eux en meme temps...

Pas faux. Quand un "envahisseur" arrive, on ne lui donne pas facilement sa fille ou son fils. C'est donc à l'envahisseur de faire le premier pas.

n°636034
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:47:32  profilanswer

udok a écrit :

tu rigoles ou quoi :heink:  
il y a plein de tunes derriere israel, et s'ils sont dans la merde économiquement, c'est à cause du conflit, mais sinon ils ne manquent surement pas de ressource

Ils n'ont quasiment pas de pétrole, hein. Comparé aux pays arabes des alentours, ils sont donc désavantagés de ce pt de vue là et ont moins de ressources.

n°636051
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:49:50  profilanswer

Mais bien sûr... Et le petit noir qui nait dans le bronx, il peut faire de hautes études dans les universités américaines hein aussi... L'égalité des chances, si elle existait réellement en Israel, les arabes ne se seraient jamais révoltés. Les palestiniens s'en foutent au fond de vivre en Israel ou non. Ce qu'ils veulent c'est vivre dans des conditions décentes et à égalité avec les Juifs. Point.

Parmi les 15 % de musulmans qui vivent en Israël, il y en a une très très grande majorité qui vit décemment, et à égalité stricte avec les autres citoyens.

Et sinon, les groupes extrémistes du type Hamas ne s'en foutent pas de vivre en Israël ou non : leur seule raison d'exister et leur volonté de destruction d'Israël.

n°636060
udok
Posté le 09-06-2003 à 17:52:15  profilanswer

Danette a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une raison pour dire que tous leurs problèmes actuels sont occasionnés par les Occidentaux.

Si les payx arabes veulent qu'on les "laisse tranquille" (?), il faut qu'ils assument une part de responsabilité dans leurs difficultés actuelles.  

tout à fait
avec toute la corruption qu'il y a dans ce milieu (les "dictateurs" qui sont payer par les usa pour leur laisser installé leur base militaire), c'est pas fini d'être le bordel puisque tout le monde participe plus ou moins au merdier .... sauf les populations qui se font manipulées, comme d'hab' ... :fou:

---------------
n°636069
udok
Posté le 09-06-2003 à 17:53:52  profilanswer

Danette a écrit :

Ils n'ont quasiment pas de pétrole, hein. Comparé aux pays arabes des alentours, ils sont donc désavantagés de ce pt de vue là et ont moins de ressources.

je parle de ressources pécuniaires (juifs, us ...)

---------------
n°636071
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:54:20  profilanswer

udok a écrit :

je parle de ressources pécuniaires (juifs, us ...)

???

n°636074
glopman
Posté le 09-06-2003 à 17:54:45  profilanswer

Citation :

tu crois franchement que les palestiniens "s'en foutent au fond de vivre en Israel ou non"? Je ne sais pas si tu as deja ecoute la radion palestinienne mais quand apres les accords d'Oslo tu entends encore qu'on designe Israel comme etant l'ennemi (en gros il ne mentionnent pas le nom d'Israel) je vais me permettre de douter...
l'OLP a ete cree dans le but de detruire Israel, pas de cohabiter pacifiquement avec... (le "on va mettre les juifs à la mer" ça a ete sorti un nombre de fois incalculable...

Citation :

Pas faux. Quand un "envahisseur" arrive, on ne lui donne pas facilement sa fille ou son fils. C'est donc à l'envahisseur de faire le premier pas.

oui je suis d'accord ça aurait ete a Israel de faire le 1er pas mais ça impliquerait que les populations aient une quelconque envie de discuter avec toi...

---------------
n°636080
udok
Posté le 09-06-2003 à 17:56:30  profilanswer

Danette a écrit :

Parmi les 15 % de musulmans qui vivent en Israël, il y en a une très très grande majorité qui vit décemment, et à égalité stricte avec les autres citoyens.

j'ai pas été voir par moi même mais je suis sceptique là

---------------
n°636086
glopman
Posté le 09-06-2003 à 17:57:09  profilanswer

ben les juifs de tous les pays donnent quand meme beaucoup d'argent a Israel...

mais pour revenir aux ressources la plus grande ressource d'Israel à sa creation ça a ete "l'importation" d'une population qui etait en grande partie bien eduquee dans les ecoles occidentales...

les juifs n'etaient pas plus intelligent, juste mieux formes...

---------------
n°636088
udok
Posté le 09-06-2003 à 17:57:56  profilanswer

bah les juifs du monde entier (enfin ceux qui sont très riches) participent au frais d'israel
enfin j'ai bcp entendu ça mais peut-être que ce n'est qu'une légende..

---------------
n°636095
Danette
Posté le 09-06-2003 à 17:58:47  profilanswer

udok a écrit :

bah les juifs du monde entier (enfin ceux qui sont très riches) participent au frais d'israel
enfin j'ai bcp entendu ça mais peut-être que ce n'est qu'une légende..

Non, c'est vrai, mais où est le mal ? :)

Je préfère ce genre de financement au détournement d'aides destinées aux peuples...

n°636096
glopman
Posté le 09-06-2003 à 17:59:05  profilanswer

udok a écrit :

pour en avoir vu je peux dire qu'il y en a mais faut pas se leurer, y'en a pas beaucoup non plus...

m'enfin ça choque personne de voir des familles arabes faire leur courses dans un centre commercial...

---------------
n°636106
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 18:01:54  profilanswer

Citation :

Citation :

Tu as une vision totalement puérile du conflit.
Le problème, c'est que les arabes ne peuvent pas supporter qu'un pays non arabe puisse exister au milieu d'eux...la lutte contre israel est bien plus qu'une simple lutte pour la justice. Tant que n'auras pas compris cet aspect, tu vivras dans un monde de bisounours. Il ne s'agit pas de donner tous les torts aux arabes, mais tout ramener à une question de justice c'est passer à côté de l'essentiel.

Message édité par Robinson Leon le 09-06-2003 à 18:02:35
n°636113
udok
Posté le 09-06-2003 à 18:03:05  profilanswer

Danette a écrit :

Non, c'est vrai, mais où est le mal ? :)

Je préfère ce genre de financement au détournement d'aides destinées aux peuples...

ah mais il n'y a rien de mal la dedans, je dis juste qu'il ne manque pas de ressources et que les israeliens ont l'intelligence de diversifier leur économie, là où les pays arabes ont tendance à se complaire dans une économie de pétrole
c'est normal puisqu'on a coupé leur évolution avec les colonies, maintenant ils sont quazi tous sous un régime dictatorial  et l'argent du pétrole est un argent facile qui ne poussent pas à chercher autres choses : on peut dire qu'ils ont été piégés quand on voit ce qui se passe, alors je trouve ça plutot douteux d'aller les juger (je parle pas pour toi forcément, je dis ça de maniere général)

---------------
n°636135
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 18:07:17  profilanswer

udok a écrit :

ah mais il n'y a rien de mal la dedans, je dis juste qu'il ne manque pas de ressources et que les israeliens ont l'intelligence de diversifier leur économie, là où les pays arabes ont tendance à se complaire dans une économie de pétrole
c'est normal puisqu'on a coupé leur évolution avec les colonies, maintenant ils sont quazi tous sous un régime dictatorial  et l'argent du pétrole est un argent facile qui ne poussent pas à chercher autres choses : on peut dire qu'ils ont été piégés quand on voit ce qui se passe, alors je trouve ça plutot douteux d'aller les juger (je parle pas pour toi forcément, je dis ça de maniere général)

Les juifs, après la shoah, ne partaient pas avec tous les atouts en poche non plus hein  :heink: (construire un pays avec tous les pays hostiles autour etc...)

n°636296
udok
Posté le 09-06-2003 à 18:51:57  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Les juifs, après la shoah, ne partaient pas avec tous les atouts en poche non plus hein  :heink: (construire un pays avec tous les pays hostiles autour etc...)

écoute, lors de la guerre des 6 jours ils ont foutu la paté aux 4 pays qui l'attaquaient ... ça me semble suffisamment parlant non  [:doriangray]

---------------
n°636573
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 09-06-2003 à 20:00:49  profilanswer

udok a écrit :

J'ai vu ça par moi même et je suis non pas septique, mais en désaccord quasi total ;) (le prend pas perso Danette, tu sais que j'taime bieng :D) !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°638961
ayim
ennemi public
Posté le 10-06-2003 à 06:48:45  profilanswer

INFO

"Prison avec sursis requise contre des internautes pour des messages racistes

05/06_19:10 Des peines d'emprisonnement de 1 à 3 mois avec sursis et des amendes de 1.000 à 3.000 euros ont été requises, jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, par le substitut David Peyron contre treize internautes qui avaient tenu des propos racistes sur un forum de discussion d'AOL, en mai-juin 2001.

Le magistrat a justifié la sévérité de ses réquisitions par le fait qu'il ne s'agissait pas d'un "racisme de rue", d'injures racistes proférées dans un moment d'énervement, mais de textes diffusés après réflexion puisque leurs auteurs ont eu "le temps de les taper et de les valider".

Le forum de discussion portait sur la guerre israélo-palestinienne et les prévenus, partisans d'Israël, avaient, selon la lecture de ces textes faite par la présidente Edith Dubreuil, utilisé des mots particulièrement injurieux pour désigner "les Arabes", leur imputer des actes délictueux ou criminels quotidiens, s'inquiéter de leur nombre en France, ou se réjouir de voir à la télévision des Palestiniens tués."

source http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] dg95m.html

Attention aux sympatisans des groupes raciste/fasho anti-arabes tel que le betar,sosracaille et autre partis ultra-pro-sionistes-racistes. Vous êtes prevenu(et surveiller) ! Fini l'impunité ! :)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°639069
joams
Posté le 10-06-2003 à 09:08:52  profilanswer

Ayim a écrit :

INFO

05/06_19:10 Des peines d'emprisonnement de 1 à 3 mois avec sursis et des amendes de 1.000 à 3.000 euros ont été requises, jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, par le substitut David Peyron contre treize internautes qui avaient tenu des propos racistes sur un forum de discussion d'AOL, en mai-juin 2001.

Le magistrat a justifié la sévérité de ses réquisitions par le fait qu'il ne s'agissait pas d'un "racisme de rue", d'injures racistes proférées dans un moment d'énervement, mais de textes diffusés après réflexion puisque leurs auteurs ont eu "le temps de les taper et de les valider".

Le forum de discussion portait sur la guerre israélo-palestinienne et les prévenus, partisans d'Israël, avaient, selon la lecture de ces textes faite par la présidente Edith Dubreuil, utilisé des mots particulièrement injurieux pour désigner "les Arabes", leur imputer des actes délictueux ou criminels quotidiens, s'inquiéter de leur nombre en France, ou se réjouir de voir à la télévision des Palestiniens tués."

Attention aux sympatisans des groupes raciste/fasho anti-arabes tel que le betar,sosracaille et autre partis ultra-pro-sionistes-racistes. Vous êtes prevenu(et surveiller) ! Fini l'impunité ! :)

c est valable pour tout le monde non... et c est bien ainsi

n°639076
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-06-2003 à 09:12:17  profilanswer

CRS - a écrit :

Sans les Etats-Unis, Israel serait encore un pays sous-developpé :lol:

---------------
Signature Loading...
n°639135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 09:42:21  profilanswer

Ayim a écrit :

INFO

??
Ils font plus chier le webmaster, maintenant ? Rien que ça stune bonne nvelle.

n°639301
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 10-06-2003 à 10:21:28  profilanswer

Ayim a écrit :

INFO

On a punis des J***s  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
C'est assez rare pour être soulignés  :jap:

n°639418
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-06-2003 à 10:43:22  profilanswer

Christaline a écrit :

On a punis des J***s  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
C'est assez rare pour être soulignés  :jap:  

pq des *** ? on dit bien des cathos, des musulmans etc... Le terme 'juif' serait-il prohibé ? :??:

Message édité par KoRni le 10-06-2003 à 10:44:14

---------------
Signature Loading...
n°639491
Blue Apple
Posté le 10-06-2003 à 10:57:28  profilanswer

Citation :

Tout à fait. AMHA c'est même plus pervers, soutenir un peuple qui lutte contre un gouvernement oppressif quand on est soit-même occupé à écraser sa propre population, c'est complètement incohérent, donc mieux vaut éviter de s'engaer au-delà des simples déclarations d'intention, ça pourrait leur retomber dessus...

Citation :

Je partage cette opinion, et ce qui m'énerve, c'est que vu les évolutions démographiques dans la région, ça va très mal finir. Et je place la majeure partie de la responsabilité pour les conséquences futures sur les épaules des gouvernement israéliens successifs qui n'ont RIEN fait pour désarmer cette bombe à retardement que constituent les territoires occupés. Aujourd'hui, je crains qu'il soit (beaucoup) trop tard.

Citation :

Début 1996, élections du conseil législatif et du président, ces élections étaient surveillées par des observateurs internationaux.

Et il y a avait un candidat pour rigoler en face d'Arafat, histoire de légitimer le vote.

Citation :

N'importe quoi. Egypte, Jordanie, Turquie, Iran... Même si les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes et sont maltraitées, il n'y a guère qu'en Arabie Saoudite qu'ils sont encore arriérés au point d'interdire le vote aux femmes.

OK, la situation est loin d'être rose et ils sont loin d'Israel au niveau démocratie, mais Israel elle-même est loin derrière les pays occidentaux en matière de démocratie: censure, main-mise de l'état sur les médias, religion d'état et influence de celle-ci sur les lois (tribuanux religieux pour les divorces par exemple), pas de constitution, possibilité d'arrêter quelkqu'un et de la maintenir en prison sans jugement, torture légale sous certaines conditions...

Citation :

Israel a démarré avec une population éduquée et même avec ça a pas mal ramé jusqu'à ce que les USA ouvrent tout grand leur portefeuille. Ce qui a été achevé est remarquable mais il serait inexact d'en tirer la conclusion que c'est de la faute aux arabes s'ils ne se sont pas développé comme cela.

Citation :

Non, Israel est dans la merde économiquement parce que sont économie ne tient pas debout. Un célèbre économiste israélien a qualifié le pays de "dernier pays purement socialiste au monde". Les grands groupes industriels sont aux mains de l'état, une majeure partie des emplois sont publics, l'état finance des protections sociales qui coûtent une fortune (comme les 'étudiants' religieux qui ne peuvent travailler et touchent une généreuse pension) ou des projets pharaoniques.

Si on retirait l'aide directe des USA, l'économie d'Israel s'écroulerait directement, et pas simplement à cause de l'occupation.

Citation :

Les arabes en Israel sont des citoyens de seconde zone. Comme ils ne peuvent faire leur service militaire, une large partie des jobs leurs sont inaccessibles et les villages arabes sont tout en bas de la pile des projets d'aménagement. Un rapport de Human Right Watch de 2001 détaille sur près de 200 pages comment le ministère de l'éducation dépense beaucoup moins d'argent pour les écoles rabes que pour les écoles juives -> classes surpeuplées, niveau plus faible, manuels inadéquats... ce qui garantit qu'ils resteront tout en bas de l'ascenseur social. Une autre bombe à retardement qui ne demande qu'à péter.

n°639747
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 10-06-2003 à 11:36:07  profilanswer

KoRni a écrit :

pq des *** ? on dit bien des cathos, des musulmans etc... Le terme 'juif' serait-il prohibé ? :??:

On sait jamais  :sarcastic:  

Je risque peut etre d'aller en prison pour avoir traiter de juif un juif  :ange:

n°641028
capulechat
Posté le 10-06-2003 à 14:33:23  profilanswer

quelques eclaircissements interessants sur le partage de la palestine :  

"""Partage, plan de

Résolution 181 de l'Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, ainsi nommée parce qu'elle décide le partage de la Palestine en un État juif, un État arabe et une zone sous " régime international particulier " (voir le texte en annexe).

Adopté par 33 voix (dont les États-Unis et l'URSS) contre 13 et 10 abstentions (dont la Grande-Bretagne), ce texte est l'aboutissement - et sera le stimulant - d'une longue crise. Après avoir longtemps favorisé le sionisme en Palestine, la Grande-Bretagne s'était décidée, en 1939, à modifier sa politique : le Livre blanc limitait l'immigration juive à 75 000 personnes en cinq ans, tout en restreignant l'achat de terres. Soucieux de se concilier les Arabes à l'approche du conflit avec l'Allemagne hitlérienne, Londres proposait, dans les dix ans, la perspective d'un État unitaire comprenant au maximum un tiers de Juifs.

Mais ce plan, après guerre, s'avère inapplicable : le génocide donne une légitimation tragique à la quête par les Juifs de leur État, nombre de rescapés n'ont nulle part où aller sauf en Palestine, l'immigration clandestine devient massive, le drame de l'Exodus, et de bien d'autres, révolte une opinion publique d'autant plus mobilisée qu'elle ne l'avait guère été du temps de l'extermination nazie... À ces facteurs, qui rendent la position britannique intenable, s'ajoutent les effets du terrorisme juif en Palestine : le groupe Stern depuis 1943, l'Irgoun depuis 1944 s'en prennent aux biens et aux soldats de Sa Majesté. L'attentat contre l'hôtel King David, le 22 juillet 1946, avec sa centaine de morts, bouleverse l'opinion londonienne. " Bring the boys home ! " s'écrient les manifestants, qui savent qu'en deux ans près de 150 militaires anglais sont tombés et 350 ont été grièvement blessés...

Soucieux de préserver la position britannique en Palestine - d'autant qu'elle est menacée en Égypte et en Irak -, le gouvernement travailliste ne peut cependant plus résister à la pression. Le 14 février 1947, il décide de " porter le problème dans son ensemble devant les Nations unies ". Lesquelles créent, en mai, une commission spéciale, l'UNSCOP, afin d'examiner les solutions possibles. L'État unitaire dirigé par une des deux communautés ? Leur force - 650 000 Juifs, 1 300 000 Arabes - rend le projet illusoire. L'État binational que proposent les communistes et la gauche sioniste ? Le fossé entre les uns et les autres semble trop profond. La cantonisation ? Techniquement, c'est quasiment irréalisable. Reste le partage.

14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 Juifs et 405 000 Arabes pour l'État juif. 11 500 kilomètres carrés, avec 804 000 Arabes et 10 000 Juifs pour l'État arabe. La zone internationale, qui comprend les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem, compterait 106 000 Arabes et 100 000 Juifs. Entre les deux États se forgerait une union économique, gérant en commun monnaie, douanes, chemins de fer et postes, ainsi que les ports de Haïfa et de Jaffa. Les opposants au projet trouvent que la part faite aux Juifs est trop belle : ils obtiennent 56,5 % d'un territoire dont ils possèdent à peine 7 %, et dont ils ne représentent que moins de 32 % de la population.

Quoi qu'il en soit, le plan de partage ne sera jamais appliqué. Les dirigeants sionistes, qui ne s'y sont ralliés que tactiquement, n'ont pas abandonné le rêve du " Grand Israël " : ils veulent plus que la part allouée par 1'ONU. Les dirigeants arabes exigent, eux aussi, plus, beaucoup plus : ils refusent le principe même d'un État juif. Et la Grande-Bretagne, en désaccord avec 1'ONU - espérant à la faveur des troubles maintenir son influence -, refuse toute présence internationale en Palestine. Après des attaques réciproques de plus en plus graves, le 15 mai 1948, les armées arabes pénètrent en Palestine. C'est la guerre de 1948-1949 : le premier des conflits israélo-arabes.

Alain Gresh - Dominique Vidal  
Tous droits réservés - Éditions de l'Atelier."""

http://pages.infinit.net/mcrit/art [...] rtage.html

tres clairement un partage injuste qui a entrainé une guerre meurtriere...la faute en revient , a mon avis , aux francais et aux anglais qui ont voulu se garder des protectorats et se sont servis des juifs afin d'avoir une tour de garde au proche orient  

mais quand je vois que certains disent : "les palestiniens auraient du accepter le partage de 47 ou dernierement les accords de taba " ...ben moi je dis que je comprends pourquoi ils ont du mal a les accepter car ils se sont fait un peu pillés des le depart...
avant 1900 , les quelques milliers de juifs installés en palestine vivaient en parfaite harmonie avec les palestiniens ...c'est a partir du moment ou l'idée d'un etat juif a fait son idée parmi les sionistes , la galere a commencé ...la baston quoi...

je n'oublie pas que les juifs sont un peuple persecuté depuis longtemps et comprends parfaitement ce besoin d'avoir une terre a eux afin de se proteger des persecutions dont ils ont ete victimes mais je crois que l'endroit etait mal choisi ou le partage a cet endroit a ete tres injuste ...  

bon , apres tout ca , il y a la situation actuelle et ca sera difficile de revenir en arriere mais c'est important de bien comprendre le passé pour ne plus refaire les memes erreurs.  

et je reste sur ma position de separer le plus possible les 2 peuples grace a une armée envoyée par l'onu ...une separation forcée soutenue par la majorité des pays et surtout par les usa .
apres quel partage ??  

n°642213
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-06-2003 à 16:36:53  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tout à fait. AMHA c'est même plus pervers, soutenir un peuple qui lutte contre un gouvernement oppressif quand on est soit-même occupé à écraser sa propre population, c'est complètement incohérent, donc mieux vaut éviter de s'engaer au-delà des simples déclarations d'intention, ça pourrait leur retomber dessus...

Citation :

Je partage cette opinion, et ce qui m'énerve, c'est que vu les évolutions démographiques dans la région, ça va très mal finir. Et je place la majeure partie de la responsabilité pour les conséquences futures sur les épaules des gouvernement israéliens successifs qui n'ont RIEN fait pour désarmer cette bombe à retardement que constituent les territoires occupés. Aujourd'hui, je crains qu'il soit (beaucoup) trop tard.

Citation :

Début 1996, élections du conseil législatif et du président, ces élections étaient surveillées par des observateurs internationaux.

Et il y a avait un candidat pour rigoler en face d'Arafat, histoire de légitimer le vote.

Citation :

N'importe quoi. Egypte, Jordanie, Turquie, Iran... Même si les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes et sont maltraitées, il n'y a guère qu'en Arabie Saoudite qu'ils sont encore arriérés au point d'interdire le vote aux femmes.

OK, la situation est loin d'être rose et ils sont loin d'Israel au niveau démocratie, mais Israel elle-même est loin derrière les pays occidentaux en matière de démocratie: censure, main-mise de l'état sur les médias, religion d'état et influence de celle-ci sur les lois (tribuanux religieux pour les divorces par exemple), pas de constitution, possibilité d'arrêter quelkqu'un et de la maintenir en prison sans jugement, torture légale sous certaines conditions...

Citation :

Israel a démarré avec une population éduquée et même avec ça a pas mal ramé jusqu'à ce que les USA ouvrent tout grand leur portefeuille. Ce qui a été achevé est remarquable mais il serait inexact d'en tirer la conclusion que c'est de la faute aux arabes s'ils ne se sont pas développé comme cela.

Citation :

Non, Israel est dans la merde économiquement parce que sont économie ne tient pas debout. Un célèbre économiste israélien a qualifié le pays de "dernier pays purement socialiste au monde". Les grands groupes industriels sont aux mains de l'état, une majeure partie des emplois sont publics, l'état finance des protections sociales qui coûtent une fortune (comme les 'étudiants' religieux qui ne peuvent travailler et touchent une généreuse pension) ou des projets pharaoniques.

Si on retirait l'aide directe des USA, l'économie d'Israel s'écroulerait directement, et pas simplement à cause de l'occupation.

Citation :

Les arabes en Israel sont des citoyens de seconde zone. Comme ils ne peuvent faire leur service militaire, une large partie des jobs leurs sont inaccessibles et les villages arabes sont tout en bas de la pile des projets d'aménagement. Un rapport de Human Right Watch de 2001 détaille sur près de 200 pages comment le ministère de l'éducation dépense beaucoup moins d'argent pour les écoles rabes que pour les écoles juives -> classes surpeuplées, niveau plus faible, manuels inadéquats... ce qui garantit qu'ils resteront tout en bas de l'ascenseur social. Une autre bombe à retardement qui ne demande qu'à péter.

:jap:  :jap:  :jap: En 4 ans d'Israël, j'ai exactement les mêmes reflexions et constatations que toi.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°643000
CRS -
Posté le 10-06-2003 à 18:26:26  profilanswer

KoRni a écrit :

Sans les Etats-Unis, Israel serait encore un pays sous-developpé :lol:

Roooh mais quelle réponse idiote  :o Ce n'est pas parce que l'aide US à Israël est grande qu'israel leur doit tout, loin de là ... mais c'est fou de dire des choses pareilles sans connaître un minimum l'histoire et les structures de ce pays ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)