Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8966287
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

J'ai pas dit que c'était la faute des civils libanais, mais si les civils se trouvent à coté des cibles israélienne, c'est pas forcément la faute des israéliens, ces civils sont là au mauvais endroit.

Donc si tu te fais abattre le gars aura qu'a dire que t'etais sur la trajectoire de la balle : "il etait pas au bon endroit  [:mrbrelle] "

Pareil pour les gens qui se trouvaient dans des bus au même moment que des kamikazes alors?  [:itm]  

Le résultat est le même: des innocents meurent ( ceux qui me parleront de casus belli savent ce qu'ils peuvent en faire)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:13:26  profilanswer

n°8966288
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:13:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est du second degré ?

Je pense vu les avis précédent du posteur.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8966292
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 22:14:03  profilanswer

O_Neill a écrit :

Plus d'innocents se font tuer plus l'opinion leur est favorable et certains medias tombent tellement dans le panneau que ca en deviens incroyable .

appremment l'armee israelienne tombe aussi dans le panneau, plus de bombes tombent sur les civils, plus ca va leur retourner dans la tete  

et je suis le 1er a le deplorer, dans quelques annees on aura une nouvelle vague d'attentats suicides venus du liban en israel et ca va encore etre l'horreur :(

Bref, meme si l'intervention israelienne demolit les infrastructures du hezbollah, ca ne fera pas diminuer le nombre de kamikazes potentiels, bien au contraire.  

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 17-07-2006 à 22:15:10
n°8966294
stilgar78
Posté le 17-07-2006 à 22:14:07  profilanswer

Rasthor :

Merci de la precision.

Nasky :

Tu as plus besoin de repondre, Rasthor a eclairé ma lanterne :)

ps : je suis d accord avec ta vision

n°8966295
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:14:07  answer

stilgar78 a écrit :

Nasky:

Quand tu marques en signature "Palestine will be free" tu entends quoi stp ?

Gaza + Cisjordanie  ou toute la superficie Israel comrpise ?

J'ai déja répondu à cette question. J'avais dit : un Etat palestinien souverain à côté de son ami Israel. Les deux pays auront tout à gagner de collaborer. Je ne veux absolument pas d'Etat palestinien à la place d'Israel. Je ne suis pas palestinien, je suis jordanien. Je veux pas que les palestiniens soient meilleurs que nous :D Mais juste qu'ils aient leur Etat (pour que les palestiniens de Jordanie partent là-bas :D Mais non, je déconne, roohhh)

n°8966302
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:14:28  profilanswer

Con Smith a écrit :

tiens, en voila un autre qui voit de l'anti semitisme partout.

On connait votre rengaine, vous, les membres de "L'Axe du Bien" : "si vous critiquez la politique israelienne, vous etes des neo nazis" . Toujours la meme chose, vous ne pouvez pas changer de disque ?  :/

Où as tu vu qu'il voyait de l'antisémitisme ou du néo nazisme, hein, nul part !

---------------
n°8966303
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:14:31  answer

stilgar78 a écrit :

Rasthor :

Merci de la precision.

Nasky :

Tu as plus besoin de repondre, Rasthor a eclairé ma lanterne :)

ps : je suis d accord avec ta vision

Trop tard :D

n°8966313
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:15:33  profilanswer

Peut être mais ils ont des buts stratégiques.

---------------
n°8966318
Rasthor
Posté le 17-07-2006 à 22:15:46  profilanswer

Con Smith a écrit :

appremment l'armee israelienne tombe aussi dans le panneau, plus de bombes tombent sur les civils, plus ca va leur retourner dans la tete  

et je suis le 1er a le deplorer, dans quelques annees on aura une nouvelle vague d'attentats suicides venus du liban en israel et ca va encore etre l'horreur :(

Bref, meme si l'intervention israelienne demolit les infrastructures du hezbollah, ca ne fera pas diminuer le nombre de kamikazes potentiels, bien au contraire.

Et dans quelques mois, une nouvelle vague d'antisémitisme en Europe, comme on l'a eue après la 2ème Intifada. :/

n°8966320
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 22:16:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

Où as tu vu qu'il voyait de l'antisémitisme ou du néo nazisme, hein, nul part !

Ce cher ONeill, apparemment a court d'argument, ne supporte pas les critiques envers l'armee israelienne, la preuve, ila  clairement sous entendu que je suis antisemite :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:16:08  profilanswer

n°8966321
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:16:20  answer

hutch54 a écrit :

Bof, pas tous, loin de là. Mais sinon je répondais juste pour dire que ce n'est pas que le Hezbollah qui est visé. Faut l'admettre ça...

n°8966326
blakjak
Posté le 17-07-2006 à 22:16:53  profilanswer

c'est une bonne question je trouve aussi, car si on peut comprendre la logique qui est d'empêcher le déplacement des soldats israeliens retenu en otage par la destruction des moyens de transport du Liban, l'ennemi désigné par Israel est bien le Hezbollah, pas la République Libanaise...Et puis pourquoi bombarder les villes du nord du Liban, qui sont à grande majorité de confession maronites ou sunnites ?  
Et comment croire que ces deux soldats ne peuvent pas être déplacés comme les ravisseurs l'entendent, de nuit par exemple...vers un pays x ?
Cela ressemble plus à une punition, au Hezbollah bien sûr, mais peut-être au gouvernement libanais qui n'agit pas assez vite et promptement contre des milices armées sur son territoire...
Peut-être qu'Israel perd patience, et veut forcer la fin d'un hezbollah armé et indépendant, mais c'est dommage, car le processus d'intégration dans la vie politique libanaise du Hezbollah suivait son cours, et pacifiquement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8966332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:17:09  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est pas une excuse pour tuer des innocents ? si ?  

n°8966334
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:17:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc si tu te fais abattre le gars aura qu'a dire que t'etais sur la trajectoire de la balle : "il etait pas au bon endroit  [:mrbrelle] "

Pareil pour les gens qui se trouvaient dans des bus au même moment que des kamikazes alors?  [:itm]  

Le résultat est le même: des innocents meurent ( ceux qui me parleront de casus belli savent ce qu'ils peuvent en faire)

Non parce que les kamikazes le font exprés, moi j'y vois une nuance et une GROSSE nuance.

---------------
n°8966338
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 22:17:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et dans quelques mois, une nouvelle vague d'antisémitisme en Europe, comme on l'a eue après la 2ème Intifada. :/

j'y crois pas tot, c'est surtout une vague d'islamophobie qu'on sent monter ici, mais c'est exactement la meme chose , de toute facon
l'europe ne serait pas aussi bien structuree, ca me rappellerait etrangement les annees 20

Message édité par Con Smith le 17-07-2006 à 22:18:13
n°8966344
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:17:47  answer

Rasthor a écrit :

Ah bon, y'a eu de l'antisémitisme? Tu parles de ces sous-merdes de voyous de banlieue qui attaquaient des juifs pensant s'attaquer à un soldat israélien?
Moi j'ai pas vu d'antisémitisme, juste des arguments anti Sharon, tout à fait compréhensibles.

n°8966348
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-07-2006 à 22:18:00  profilanswer

Con Smith a écrit :

tiens, en voila un autre qui voit de l'anti semitisme partout.

On connait votre rengaine, vous, les membres de "L'Axe du Bien" : "si vous critiquez la politique israelienne, vous etes des neo nazis" . Toujours la meme chose, vous ne pouvez pas changer de disque ?  :/

Je suis d'accord

Je critique la politique Israelienne, leur réactions démesurés aux enelevement des soldats tout comme je condamne le monopole mediatique du genocide juif aux dépend des autres génocides mais en même temps je suis pour le dementelement politique et et militaire du Hezbollah et des différentes instances qui les financent , pour l eviction de la dictature en syrie ... etc

Je crois que le débat "qui a raison et qui a tort ?" n a pas lieu d'être quand on voit l attitude de toutes les forces en présence aux proche orient ... Il faut remettre en question toute la gestion de cette crise depuis la création de l'état d'Israel et également pointé du doigt la religion et ses extrêmes qui ont un rôle primoridial dans ce conflit

Apres comme je l ai ecris tout a l heure, pour moi, Israel tente dembraser la situtation pour légitimer l eradication de tous leurs opposant dans la régions plus rapidement.

n°8966354
O_Neill
Posté le 17-07-2006 à 22:18:27  profilanswer

Con Smith a écrit :

C'est bien de critiquer a tout va mais 1) tu crois que l'avis des geeks d'HFR interesse quelqu'un ? 2) quelles solutions tu proposes ? les pays occidentaux ont pas les c**illes d'intervenir , tu crois que personne sur terre ne le sait que c'est une plaque tournante terroriste ?????!! qui a bouger jusqu'a maintenant hein ???et apres quand israel se retrouve obliger d'intervenir apres une agression QU'ELLE A SUBIE tout le monde leur jette la pierre , nan mais serieux quoi .

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8966357
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:18:41  answer

hutch54 a écrit :

Non parce que les kamikazes le font exprés, moi j'y vois une nuance et une GROSSE nuance.

Je comprends pas comment Tsahal a pu pour viser un endroit totalement peuplé de civils aujourd'hui sans le faire exprès! Le bombe est tombée toute seule?

n°8966358
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:18:49  profilanswer

Non il ny a que lui et les points stratégiques du pays.

---------------
n°8966361
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:19:04  answer

hutch54 a écrit :

Pour éviter que les militaires se défendent si Israél rentre chez eux pour faire le nettoyage du hézbollah.

:jap:  

n°8966363
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:19:07  profilanswer

hutch54 a écrit :

donc tout acte est légitime sous pretexte que c'est "pas fait exprès"?  [:zytradance]  

Y'a vraiment un gros problème de logique...

n°8966365
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:19:19  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pas une excuse pour tuer des innocents ? si ?

Ils le font pas exprés de les tuer ces innocents, faux arrêter la victimisation là !

---------------
n°8966368
Rasthor
Posté le 17-07-2006 à 22:19:46  profilanswer

Oui, je pense à ceux-là.

n°8966369
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:19:55  answer

O_Neill a écrit :

les pays occidentaux ont pas les c**illes d'intervenir

+1, l'ONU aurait dû intervenir depuis longtemps par voie diplomatique avant d'en arriver là!

n°8966378
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:20:31  profilanswer

L'erreur est humaine.

---------------
n°8966383
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:21:00  profilanswer

O_Neill a écrit :

C'est bien de critiquer a tout va mais 1) tu crois que l'avis des geeks d'HFR interesse quelqu'un ? 2) quelles solutions tu proposes ? les pays occidentaux ont pas les c**illes d'intervenir , tu crois que personne sur terre ne le sait que c'est une plaque tournante terroriste ?????!! qui a bouger jusqu'a maintenant hein ???et apres quand israel se retrouve obliger d'intervenir apres une agression QU'ELLE A SUBIE tout le monde leur jette la pierre , nan mais serieux quoi .

J'ai pas vu un pays occidental partir en guerre après que des journaliste aient été kidnapés en irak... [:spamafote]

n°8966386
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:21:31  answer

hutch54 a écrit :

L'erreur est humaine.

La haine envers une puissance occupante aussi dans ce cas... Mais bon, les faits sont là quoi ...

n°8966389
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:21:38  profilanswer

peaceful a écrit :

donc tout acte est légitime sous pretexte que c'est "pas fait exprès"?  [:zytradance]  

Y'a vraiment un gros problème de logique...

J'ai pas dit légitime, j'ai dit necessaire, mais encore uen fois Tsahal ne fait pas exprés de tuer des civils.

---------------
n°8966395
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:22:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ils le font pas exprés de les tuer ces innocents, faux arrêter la victimisation là !

Mince alors c'est toi qui me dis ça !   [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-07-2006 à 22:22:47
n°8966397
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 17-07-2006 à 22:22:39  profilanswer

O_Neill a écrit :

Le problème n'est pas qu'Israël riposte, c'est la nature de la riposte qui est critiquée.

n°8966398
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:22:46  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas vu un pays occidental partir en guerre après que des journaliste aient été kidnapés en irak... [:spamafote]

Ca c'était la goutte d'eau qi a fait déborder le vase, il faut voir ce qu'il y avait avant.

---------------
n°8966403
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:22:57  answer

hutch54 a écrit :

J'ai pas dit légitime, j'ai dit necessaire, mais encore uen fois Tsahal ne fait pas exprés de tuer des civils.

Dans ce cas, faut pas laisser des gamains piloter les avions israélien. Faudrait entrainer un peu les soldats israéliens avant de partir en guerre.

n°8966404
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-07-2006 à 22:23:00  profilanswer

peaceful a écrit :

L enlevement de militaire est un acte de guerre, l enlevement de civil pourrait etre considéré comme un acte criminelle ... apres, dans le contexte irakien , la frontiere est plus floue

n°8966411
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:23:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Mince alors c'est toi qui me dis ça !   [:rofl]

Je ne vois pas ce qui te fais rire.

---------------
n°8966413
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:23:23  answer

blakjak a écrit :

c'est une bonne question je trouve aussi, car si on peut comprendre la logique qui est d'empêcher le déplacement des soldats israeliens retenu en otage par la destruction des moyens de transport du Liban, l'ennemi désigné par Israel est bien le Hezbollah, pas la République Libanaise...Et puis pourquoi bombarder les villes du nord du Liban, qui sont à grande majorité de confession maronites ou sunnites ?  
Et comment croire que ces deux soldats ne peuvent pas être déplacés comme les ravisseurs l'entendent, de nuit par exemple...vers un pays x ?
Cela ressemble plus à une punition, au Hezbollah bien sûr, mais peut-être au gouvernement libanais qui n'agit pas assez vite et promptement contre des milices armées sur son territoire...
Peut-être qu'Israel perd patience, et veut forcer la fin d'un hezbollah armé et indépendant, mais c'est dommage, car le processus d'intégration dans la vie politique libanaise du Hezbollah suivait son cours, et pacifiquement.

effectivement on pourrait parler de l'agression d'une nation envers une autre, une déclaration de guerre pour "simplifier".

Le probléme c'est qu'apparement le gvt libanais à laisser le hesbollah en faire un peu à sa guise envers Israel, hesbollah soutenu par une partie de sa propre population.

alors qu'aurais du faire Israel ? subir les attaques du hezbollah sans broncher ?
qu'aurais du faire le Liban ? museler une partie de sa population ?

je ne sait pas [:spamafote]

n°8966427
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:24:38  profilanswer

A ce que je sache par rapport aux USA ils tirent plutôt bien, ils touchent leurs cibles même si c'est mahleureux il y a des civils à coté.

---------------
n°8966435
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 17-07-2006 à 22:25:19  profilanswer

hutch54 a écrit :

L'erreur est hutchienne.

[:aloy]  [:theorie des lavabos]

n°8966439
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2006 à 22:25:31  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

L enlevement de militaire est un acte de guerre, l enlevement de civil pourrait etre considéré comme un acte criminelle ... apres, dans le contexte irakien , la frontiere est plus floue

Un soldat de l'ONU à été tué par un raid israelien non ?  dans ce cas la c'est un acte de guerre....

n°8966441
O_Neill
Posté le 17-07-2006 à 22:25:38  profilanswer

peaceful a écrit :

1) Aucun rapport  
2) L'irak EST en guerre , la journalistes qui s'y rendent savent quels sont les risques .

Et puisqu'on parle de l'irak , je suis loin d'etre d'accord avec la politique US mais les européens ils ont fait QUOI pendant que le parti islamiste faisait regner la TERREUR dans ce pays , des femmes lapidee des hommes tortures , executes etc .... hein ??

Message cité 5 fois
Message édité par O_Neill le 17-07-2006 à 22:26:35

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8966454
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 22:26:35  profilanswer

Ce genre d'humour tu peut le garder, ça fait pas avancer le débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)