Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8965056
thomazi
Posté le 17-07-2006 à 20:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Là n'est pas la question. On cherchait juste à déterminer des indices d'une éventuelle future implication plus directe de la Syrie et de l'Iran.

il faut déjà finir le travail en Irak  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 20:07:49  profilanswer

n°8965062
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:08:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Là n'est pas la question. On cherchait juste à déterminer des indices d'une éventuelle future implication plus directe de la Syrie et de l'Iran.

quel interet?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8965064
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 20:08:36  profilanswer

thomazi a écrit :

:lol: sans envoyer d'homme sur place ce sera dur  
sinon le Hezbollah est aussi un parti politique avec beaucoup d'adhérent alors à moins de tous les tuer  :sweat:

Il y a eu des mouvements de troupes depuis aujourd'hui. Le Hezbollah c'est plusieurs milliers de personnes, mais parmi ceux-là il n'y a qu'une petite partie qui savent manier les armes, ce sont eux qui doivent être neutralisés.

---------------
blacklist
n°8965070
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:09:09  answer

Con Smith a écrit :

*
Si le total des civils tués augmente, et on en est a 200 pour le moment, de nombreuses vocations de kamikazes vont naitre .

C'est sûr que cela va radicaliser les plus "dur" dans les rangs du Hezbollah.

n°8965078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:09:51  profilanswer

ainsi que les moins dur. Ca m'etonne que le mec qui a rien a voir et qui voit sa famille decimé ne pete pas un plomb  :sarcastic:

---------------
n°8965080
Jean_Valje​an
Posté le 17-07-2006 à 20:09:58  profilanswer

Ils dégoutent de l'humanité tous ces chiens

n°8965082
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 20:10:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel interet?

Plusieurs personnes se demandaient si l'actuel cojnflit allait s'étendre dans la région, avec, notamment, la participation 'officielle' de la Syrie et de l'Iran, voilà tout.

---------------
blacklist
n°8965086
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:10:32  answer

Pas seulement dans le Hezbollah...

n°8965089
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:10:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Plusieurs personnes se demandaient si l'actuel cojnflit allait s'étendre dans la région, avec, notamment, la participation 'officielle' de la Syrie et de l'Iran, voilà tout.

bon ben ce que je disais plus haut etait clairement en rapport.

---------------
n°8965092
thomazi
Posté le 17-07-2006 à 20:11:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a eu des mouvements de troupes depuis aujourd'hui. Le Hezbollah c'est plusieurs milliers de personnes, mais parmi ceux-là il n'y a qu'une petite partie qui savent manier les armes, ce sont eux qui doivent être neutralisés.

et c'est pourquoi Beyrouth est bombardé si on les "élimine " d'autre prendront les armes :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 20:11:02  profilanswer

n°8965096
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 20:11:47  profilanswer

Dans le futur , le regime iranien tombera certainement sous la pression des jeunes, qui représentent pres de 40 % du pays, et des femmes donc un certain nombre doivent en avoir plus que raz le bol de devoir sortir couvertes de la tete au pied. Surtout qu'a teheran, ca s'occidentalise pas mal de ce coté la.

Malgré le sursaut ultra conservateur lors de l'election de l'autre fou, je pense quand meme que les forces progressistes progressent peu a peu et que les fondations de ce regime pourri finiront bien par etre abattues de l'interieur. Meme en Chine le regime est obligé annee apres annee de faire des concessions aux nouvelles generations.  

Donc l'iran, je suis d'avis de pas y toucher, la syrie, par contre,c 'est autre chose :o

n°8965103
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:12:43  answer

C'est un dégat collatéral :/ Y visent 200 civils, et faut qu'y z'abattent un gars du hezbollah...

n°8965104
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 20:12:45  profilanswer

:lol: faudrait plus que des beaux discours pour que les sunnites, les druzes, et les chrétiens s'allient au Hezbollah qui ne sont que des pions pro-syriens...

---------------
blacklist
n°8965105
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 20:12:58  profilanswer

Faux, ca va radicaliser les gens donc des membres de leur famille auront ete tues par des israeliens. Chaque etre humain dans cette situation la voit naitre en lui une soif de vengeance envers les auteurs de ces dispairtions. C'est humain (hélas)  :hello:

n°8965117
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:14:03  profilanswer

Parcequ'ils filment parfois avant les explosions les points visés, et qu'il est possible de rediriger les tirs pour avoir la cible visée le cas échéant...

n°8965125
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:14:35  answer

antac a écrit :

Parcequ'ils filment parfois avant les explosions les points visés, et qu'il est possible de rediriger les tirs pour avoir la cible visée le cas échéant...

Autrement dit?

n°8965132
corsicaper​sempre
Posté le 17-07-2006 à 20:15:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne préfère pas savoir ce que signifie "journaliste honnête" en temps de guerre  :whistle:

Ironie inside :o Flûte.

n°8965133
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 20:15:37  profilanswer

et quand j'entends que des soladats libanais ont été tués par Israël ce n'est plus hezbollah Vs israêl ca se transforme en liban-israël théoriquement non ?

j'essaye d'aider pour le titre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2006 à 20:17:05

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8965136
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:15:53  profilanswer

antac a écrit :

c'est pour les mêmes raisons que les israeliens avaient interdit aux journalistes d'entrer dans Jenine lorsqu'ils avaient massacrer tout un tas de gens innocent?

---------------
n°8965137
desclous
Posté le 17-07-2006 à 20:15:54  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

C'est le seul point sur lequel tout le monde est d'accord. Les divergences portent sur les moyens de stopper le Hezbollah.

• Leur demander gentiment d'arréter ?
  • Demander gentiment à la Syrie de leur demander d'arréter ?
  • Demander gentiment à l'Iran de demander à la Syrie de leur demander d'arréter ?
  • Replonger le liban dans les affres de la guerres, des victimes innocentes (ben oui, tous les arabes ne sont pas Hezbollah) ?
  • Envoyer une force d'éradication 'neutre' (Européenne, par exemple), pour aller botter le cul du Hezbollah ? (Les désarmer, en fait, méthode Chirac ?)
  • Rayer le Liban de la carte selon, le principe, "Dieu reconnaitra les siens" (A ma connaissance, Juifs, Chrétiens et Musulmans se réfèrent au même Dieu, ça promet du bordel en haut lieu...)

Perso, je crois que la troisième solution serait la plus appropriée, parce qu'elle remonte toute la filière, et permet donc de multiplier les gentillesses successives en un mouvement de courtoisie qui embrasera toute la région.
Mais on demande vraiment très gentiment, hein...  
Un pleaaase enrobé dans les barbes à papa des mollahs.

n°8965144
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 20:16:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

et quand j'entends que des soladats libanais ont été tués par Israël ce n'est plus hezbollah Vs israêl ca se transforme en liban-israël théoriquement non ?

C'est une invasion pure et simple. Qui ne dit pas son nom :o

n°8965157
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:18:21  profilanswer

Israel a déjà été engagé dans des guerres israelo-arabes, guerre des 6 jours, kippour, etc...

Ils se sont engagés loins dans les pays arabes, ces derniers étaient à genoux, qu'à fait Israel... ils se sont retirés et ont laissés les terres à ces pays, parlons d'invasion maintenant, Israel n'a pas de volonté expansioniste.

n°8965160
thomazi
Posté le 17-07-2006 à 20:18:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:lol: faudrait plus que des beaux discours pour que les sunnites, les druzes, et les chrétiens s'allient au Hezbollah qui ne sont que des pions pro-syriens...

je crois que tu es tombé dans la désinformation puisque les syriens sont à majorité sunnites  alors que le hezbollah est chiite sinon ils sont arabes aussi  :D  
Je ne crois pas que le Hezbollah soit dirigé par le parti de salopard qu'est le parti basse syriens

n°8965169
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:20:03  profilanswer

Autrement dit, certaines chaines arabes et je ne dis pas ces journalistes en particuliers, sont financés par des mouvements terroristes.... Al Manar par exemple, et que je suis certains que certains journalistes sont au courant avant le tir d'où ça va péter.

n°8965177
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 20:20:32  profilanswer

Citation :

« Nous n'avons pas l'intention d'entrer en conflit avec la Syrie, ni de porter atteinte aux civils libanais », a déclaré Moshé Kaplinski. Le vice chef d'état-major israélien a donné une conférence de presse du Quartier Général de l'armée à Tel-Aviv.  (Guysen.Israël.News)

on est rassuré maintenant  :o

---------------
n°8965187
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:21:14  profilanswer

antac a écrit :

Israel a déjà été engagé dans des guerres israelo-arabes, guerre des 6 jours, kippour, etc...

Ils se sont engagés loins dans les pays arabes, ces derniers étaient à genoux, qu'à fait Israel... ils se sont retirés et ont laissés les terres à ces pays, parlons d'invasion maintenant, Israel n'a pas de volonté expansioniste.

N'a pas de volonté expansioniste?  

http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/artoff643.jpg

trop marrant

---------------
n°8965192
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 20:21:42  profilanswer

Salut Dworkin,

Je te remercie pour ton soutien moral et pour ta très longue réponse, qui apporte quantité d'informations précieuses - quoique souvent très douloureuses -, afin de nous aider à mieux comprendre les données du problème.

Il est absolument normal et "naturel" de penser en priorité aux siens, à son pays, à sa famille, à ses frères, et je ne te cache pas - le contraire serait faire preuve d'une grande hypocrisie - que moi aussi, je suis davantage préoccupé par les victimes libanaises, avérées ou potentielles, plutôt que par les victimes israéliennes, avérées ou potentielles.

En outre, je suis parfaitement conscient que pour préserver la paix, il faut également préparer la guerre. Mon pseudo et mon avatar d'ailleurs en témoignent : étrange, de la part d'un gars qui parle de paix, d'exhiber à longueur de forums une magnifique photo de test thermonucléaire US, non ?

Mais puisqu'il s'agit, effectivement, de guerre, il y a forcément deux ennemis qui s'affrontent. C'est à ce niveau que j'ai mal, très mal, car j'ai le fort sentiment que dans le présent conflit, l'ennemi qu'Israël désigne et attaque est bien le Liban dans son intégralité, et pas seulement cette (puissante) milice de dégénérés qu'on appelle le Hezbollah. Oui, le Liban aurait dû contraindre le Hezbollah à désarmer, en vertu de la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU. Oui, le Hezbollah a gangréné l'appareil politique libanais. Oui, le Liban a été lâche, très lâche. Et surtout, sous influence.

La guerre civile au Liban est le résultat d'interactions très complexes, mêlant des acteurs aux orientations et aux alliances politiques qui n'ont jamais été constantes et définies une bonne fois pour toutes. Le Liban, autrefois surnommé la "Suisse du Proche-Orient" (ou du Moyen-Orient), rappelons-le, a été très durement meurtri par la guerre civile. La reconstruction du pays a été longue, et depuis 10-15 ans, en dépit d'événements tragiques mais relativement sporadiques, le Liban était parvenu à un certain équilibre économique et...   intercommunautaire.

Peut-être, aveuglés par une certaine euphorie, et soumis à diverses pressions de la part de la Syrie et de l'Iran, le gouvernement et l'appareil libanais ont-ils laissé le Hezbollah s'installer dans la vie politique d'une façon insidieuse. Mais le cruel paradoxe de cette situation est que bien que représenté au sein du gouvernement et au parlement, le Hezbollah, n'a, dans l'esprit de la grande majorité de Libanais, aucune légitimité. Je le dis une nouvelle fois avec force, les Libanais dans leur grande majorité ne veulent pas, et n'ont jamais voulu du Hezbollah, et ne sauraient en aucun cas être identifiés avec celui-ci !

Au point que le Hezbollah, loin d'être "intégré" dans la société libanaise, dispose d'un véritable "Etat dans l'Etat", avec le quartier sud de Beyrouth (sa "zone", devrais-je dire), "ses" administrations, "ses" institutions et même "son" aéroport (qui n'est pas l'aéroport international de Beyrouth) ! Non seulement le Hezbollah n'est pas intégré, mais surtout il fait peur, très peur aux Libanais et aux gens "normaux". Je me souviens que j'avais la gorge serrée et les mains moites quand, pour la première, et pour la dernière fois de ma vie heureusement, j'ai traversé la plaine de la Bekaa. A chaque vision de ces drapeaux jaunes et verts, je me demandais si ma dernière heure n'était pas arrivée ! Et je ne te parle pas de la banlieue sud de Beyrouth : zone interdite pour qui n'est pas "des leurs". Je ne m'y suis jamais aventuré, et aucun membre de ma famille non plus. Ainsi font tous les Libanais sains d'esprit qui veulent voir un nouveau coucher de soleil sur la Méditérannée.

Comment veux-tu donc mettre ces tarés du Hezbollah à la porte, quand ils peuvent à tout moment transformer tout opposant en viande à frire, armée régulière libanaise comprise ?

Tu faisais justement allusion à la "morale chrétienne" qui, il est vrai, a causé pas mal de dégâts depuis qu'elle est à l'oeuvre. Tendre l'autre joue n'a jamais marché dans le monde réel. Mais dans cette guerre, il ne s'agit même plus de morale chrétienne, mais de qualification de l'ennemi. Tsahal attaque un ennemi qui n'est pas le bon, et c'est cela qui est inadmissible. En revanche, l'élimination stricte du Hezbollah est non seulement souhaitable, et même, je dois te l'avouer, souhaitée par nombre de Libanais. En ce sens on peut dire que oui, l'armée israélienne fait le sale boulot que les Libanais eux-mêmes ne sont pas en mesure de faire. Mais éliminer le Hezbollah ne doit pas être un prétexte pour détruire le Liban et les Libanais. En ce sens, une inflexion de la stratégie du gouvernement israélien et de Tsahal est impérative.

Amicalement,

Minuteman1

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 21:50:21
n°8965196
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:21:52  profilanswer

La question reste la même, comment lutter rapidement contre les terroristes qui envoient des roquettes en Israel ?

Si vous avez une solution, appellez tout de suite la knesset...

n°8965199
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 20:22:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

Citation :

« Nous n'avons pas l'intention d'entrer en conflit avec la Syrie, ni de porter atteinte aux civils libanais », a déclaré Moshé Kaplinski. Le vice chef d'état-major israélien a donné une conférence de presse du Quartier Général de l'armée à Tel-Aviv.  (Guysen.Israël.News)

je suis pleinement rassué [:mr couleur]

n°8965209
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 20:23:24  profilanswer

antac a écrit :

La question reste la même, comment lutter rapidement contre les terroristes qui envoient des roquettes en Israel ?

bah commandos d'elite pour des operations ciblees, je suppose qu'ils doivent bien en avoir quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 17-07-2006 à 20:23:57
n°8965210
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:23:31  profilanswer

Je te parle des pays frontaliers, pas du conflit palestinio-arabe.

La zone tampon pourrait être une bonne idée sous controle des nations unis, ces katouchias ayant une portée limités, ils tireront sur la zone tampon...

n°8965211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:23:34  profilanswer

antac a écrit :

a la base, l'histoire se concentre autour du kidnapping de quelques soldats. Donc, ne parlons pas de "terroriste", ou on va finir par croire que vous pensez qu'a force de le repeter, on va le croire.

---------------
n°8965212
thomazi
Posté le 17-07-2006 à 20:23:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Citation :

ils peuvent pas le faire seul ,sinon il n'y a pas assez de pétrole en Syrie pour nos gentils gendarmes  du monde (USA  :o )

n°8965224
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 20:24:27  profilanswer

antac a écrit :

et toi ta solution c'est quoi tout raser depuis un F16 ?  
c'est faisable  :o

---------------
n°8965226
Rasthor
Posté le 17-07-2006 à 20:24:34  profilanswer

thomazi a écrit :

ils peuvent pas le faire seul ,sinon il n'y a pas assez de pétrole en Syrie pour nos gentils gendarmes  du monde (USA  :o )

Non, y'a que du bois à la Syrie. :o

n°8965227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-07-2006 à 20:24:41  profilanswer

antac a écrit :

Je te parle des pays frontaliers, pas du conflit palestinio-arabe.

La zone tampon pourrait être une bonne idée sous controle des nations unis, ces katouchias ayant une portée limités, ils tireront sur la zone tampon...

du conflit palestinio-arabe?  :??:  

Bref, dire qu'israel n'a pas de visé expansioniste, c'est osé.

---------------
n°8965229
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 20:24:48  profilanswer

thomazi a écrit :

je crois que tu es tombé dans la désinformation puisque les syriens sont à majorité sunnites  alors que le hezbollah est chiite sinon ils sont arabes aussi  :D  
Je ne crois pas que le Hezbollah soit dirigé par le parti de salopard qu'est le parti basse syriens

Le Hezbollah organisait des 'contre-manifestations' pro-syriennes quand le reste de la population libanaise manifestait contre l'emprise de la Syrie suite à l'assasinant d'Hariri (qui avait aussi couté la vie à plus de 50 civils).

---------------
blacklist
n°8965230
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:24:48  profilanswer

Con Smith a écrit :

bah tanks + commandos, pas de bombardements

Tanks + commandos, tu crois qu'un tank peut faire quelque chose contre des petits raids, ça a été tenté, le tank s'est fait explosé... Le Hesbollah a tiré sur les mecs qui voulaient récupérer les corps des soldats tous morts.

n°8965238
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 20:25:54  profilanswer

antac a écrit :

Tanks + commandos, tu crois qu'un tank peut faire quelque chose contre des petits raids, ça a été tenté, le tank s'est fait explosé... Le Hesbollah a tiré sur les mecs qui voulaient récupérer les corps des soldats tous morts.

alors ne prennons pas de risque on rase tout au B-52  :o

---------------
n°8965243
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 20:26:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, y'a que du bois à la Syrie. :o

:lol:  :lol:  au Liban y a quoi  :o

Message édité par jack ryan le 17-07-2006 à 20:26:43

---------------
n°8965247
antac
..
Posté le 17-07-2006 à 20:26:36  profilanswer

Si Israel le voulait, à l'époque, ils auraient pu rester dans ces pays et les annexés, tout le monde aurait été d'accord vu que Israel a subi une guerre surprise de 4 pays simulatanément... Ils ne l'ont pas fait.

Je parle de terroriste, les mecs qui balancent des roquettes sur des civils uniquement pour blesser et tuer des civils.

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 17-07-2006 à 20:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)