Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8953348
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:20:13  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Indice, on a renversé un régime dictatorial, ds la région, y'a pas longtemps. T'as vraiment l'impression que les choses s'y sont améliorées ?

pleusse ouane

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 20:20:28
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 20:20:13  profilanswer

n°8953351
Jean_Valje​an
Posté le 15-07-2006 à 20:20:37  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

+1000000. C'est pour ça qu'il faut en finir au plus vite.

Mais de quelle manière  [:izz]

n°8953358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 20:21:35  profilanswer

Ah, maintenant c'est l'Iran et la Syrie qui manipulent tout en secret, en Irak... De mieux en mieux.

n°8953359
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:21:41  answer

ShoTo a écrit :

Ouais enfin dans la pratique c'est pas gagné  :o

C'est sûr que dans la pratique ça demande une investisement total de l'amérique et d'Israel, et c'est là que ça coince, surtout coté américain embourbé en Irak.

n°8953380
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:24:16  answer

scOulOu a écrit :

Ah, maintenant c'est l'Iran et la Syrie qui manipulent tout en secret, en Irak... De mieux en mieux.

pourquoi t'es pas au courant ? mais sur quelle planète vous vivez  :heink:  :heink:

n°8953388
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 20:26:07  profilanswer

visiblement tu connais très mal le problème et la région. les iraniens sont des chiites, les talibans qui renaissent en afghanistan sont sunnites, la haine entre les deux semble t'échapper. de plus, l'iran se voit comme une puissance régionale, voir internationale avec une bombinette, alors ce n'est pas du tout dans ses intérêts d'avoir le chaos à ses frontières, ni avec les talibans, ni avec les chiites excités en irak. l'iran a besoin d'un irak stable et donc n'intervient pas, sauf pour contenir les groupes militaires chiites, en irak. par ailleurs, attaquer la syrie et l'iran est la meilleure façon de renforcer les régimes en place, encore une stupidité. ces deux régimes n'ont plus de soutien populaire, donc attaquer ces pays c'est retarder le moment où ces régimes tomberont d'eux mêmes, comme des fruits mures, jamais les populations n'accepteront que qui que ce soit leur dise quel régime elles doivent avoir. attaque un pays et sa population fait bloque, c'est mécanique. tu ne peux pas non plus occuper ces pays, l'iran c'est 3 fois la france (amuse toi) et donc cela risque de créer une situation à l'irakienne avec pour le coup un chaos généralisé et une augmentation des vocations terroristes et autre kamikaze.

n°8953391
ulrich-age​2
Posté le 15-07-2006 à 20:26:17  profilanswer

SA10 touche B52 :/

n°8953393
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2006 à 20:26:25  profilanswer

Certes les américains pourraient au prix de troubles difficilement imaginables et de morts en quantité vaincre l'Iran. Envisageons des scenarios réalistes svp. L'invastion de l'iran n'est absolument pas réalistes et des bombardements américains ou israeliens extremêment peu probables.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8953404
Nintendoom
Doom Ninten Forever
Posté le 15-07-2006 à 20:28:42  profilanswer

ulrich-age2 a écrit :

SA10 touche B52 :/

Quoi ?!

Edit : Désoler je viens de comprendre. :o

Message édité par Nintendoom le 15-07-2006 à 20:29:28
n°8953407
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 20:29:56  profilanswer

Sur la planète qui ne s'informe pas à la propagande ricaine ? Non parce que jusqu'à récemment, la guérilla irakienne avait deux composantes principales : les ex-baasistes (laïcs ou sunnites, dc pas très potes avec l'Iran - avec la Syrie, à la rigueur) et les wahabistes d'AQ (pas non plus très potes avec l'Iran, ni avec la Syrie). Alors faire de l'Iran et de la Syrie les causes du merdier irakien, ça me fait bien rigoler, tu vois [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 20:29:56  profilanswer

n°8953411
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 20:30:57  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Mais de quelle manière  [:izz]

C'est au 'Hezbollah, au 'Hamas, aux Brigades des martyrs d'AlQods, aux Tanzim du fata'h, etc, de nous le dire.

n°8953415
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:31:48  answer

Tboulba a écrit :

visiblement tu connais très mal le problème et la région. les iraniens sont des chiites, les talibans qui renaissent en afghanistan sont sunnites, la haine entre les deux semble t'échapper. de plus, l'iran se voit comme une puissance régionale, voir internationale avec une bombinette, alors ce n'est pas du tout dans ses intérêts d'avoir le chaos à ses frontières, ni avec les talibans, ni avec les chiites excités en irak. l'iran a besoin d'un irak stable et donc n'intervient pas, sauf pour contenir les groupes militaires chiites, en irak. par ailleurs, attaquer la syrie et l'iran est la meilleure façon de renforcer les régimes en place, encore une stupidité. ces deux régimes n'ont plus de soutien populaire, donc attaquer ces pays c'est retarder le moment où ces régimes tomberont d'eux mêmes, comme des fruits mures, jamais les populations n'accepteront que qui que ce soit leur dise quel régime elles doivent avoir. attaque un pays et sa population fait bloque, c'est mécanique. tu ne peux pas non plus occuper ces pays, l'iran c'est 3 fois la france (amuse toi) et donc cela risque de créer une situation à l'irakienne avec pour le coup un chaos généralisé et une augmentation des vocations terroristes et autre kamikaze.

Citation :

Nous vous avions exposé, il y a quelques semaines, la nouvelle de la livraison par la maison autrichienne Steyr des fusils particulièrement sophistiqués qui sont utilisés pour détruire les blindés.

Le régime des mollahs avait dit avoir acheté les fusils en question pour combattre les trafiquants. Nous trouvions à l’époque l’explication peu crédible, le fusil en question étant capable de tirer une balle qui traverse des blindages de 2X2 cm et à notre connaissance aucun trafiquant ne se déplace à ce jour à bord de char d’assaut. Nous vous avions dit que les mollahs avaient acheté ces armes pour les mettre à disposition des groupes armés en Irak. Les chiffres des pertes en matériaux de combats de l’armée américaine confirment notre hypothèse.

D’après des chiffres fournis par l’US Army, les forces américaines ont perdu 104 hélicoptères, dont 14 énormes CH-47 Chinook et 27 AH-64 Apache, un appareil de combat très sophistiqué qui coûte plus de 50 millions de dollars, et enfin 118 autres hélicoptères ont été partiellement endommagés. En matière de véhicules terrestres, les estimations sont moins précises. Seule l’armée de terre communique des chiffres, contrairement au corps des Marines. Près de 1 400 véhicules auraient été détruits, soit plus d’un par jour. Au moins autant ont été endommagés. Dans le détail, 49 chars lourds Abrams M-1 ont été détruits (142 endommagés) ainsi que 450 véhicules légers Hummer (430 endommagés).

Le régime des mollahs utilise la guérilla en Irak comme un moyen de pression contre les américains afin de dissuader ces derniers de persister dans leurs efforts pour imposer des sanctions contre ce régime. Toutes sortes d’armes sont mises à la disposition des recrues des Pasdaran et des troupes de Zarqawi. On parle beaucoup des IED (engins explosifs improvisés), charges enfouies, des bombes à commande infrarouge (développées par les Pasdaran avec une technologie russe), à toute cette liste, il faut ajouter le terrible fusil perce armure Steyr.

Ces combattants qui se réclamant du JIHAD disposent d’armes sophistiquées fournies par les mollahs et les Syriens. Non contents d’aider ces groupes armés, les Pasdaran tentent aussi de mener des expéditions armées le long de la frontière irano-irakienne dans le but d’amplifier la crise et de provoquer une riposte anglo-américaine. Une telle riposte donnera au régime des mollahs l’opportunité de prouver l’hostilité des Américains à leur égard et dénoncer l’imminence des frappes américaines en Iran. Disposant d’importants relais au niveau des media alternatives, les mollahs comptent multiplier les provocations en direction de la zone chiite ou kurde pour accélérer la possibilité d’une riposte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 20:32:44
n°8953429
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2006 à 20:33:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sur la planète qui ne s'informe pas à la propagande ricaine ? Non parce que jusqu'à récemment, la guérilla irakienne avait deux composantes principales : les ex-baasistes (laïcs ou sunnites, dc pas très potes avec l'Iran - avec la Syrie, à la rigueur) et les wahabistes d'AQ (pas non plus très potes avec l'Iran, ni avec la Syrie). Alors faire de l'Iran et de la Syrie les causes du merdier irakien, ça me fait bien rigoler, tu vois [:dawa]

Et concernant les milices chiites de Sadr&co ?
Et puis l'IRan et la Syrie sont tout de même alliés et d'accord sur de nombreux points, pourtant il y a des baasistes d'un coté et des chiites de l'autre, bref les alliances ethniques/partis ca ne veut pas dire grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 15-07-2006 à 20:35:37
n°8953432
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 20:34:04  profilanswer

zarqawui qui aurait travaillé pour l'iran, lui qui vouait une haine sans faille au chiite .....

n°8953454
asmomo
Posté le 15-07-2006 à 20:38:49  profilanswer

Imaginez, si on arrive à libérer le soldat israélien (et français si je ne m'abuse), qu'est-ce qu'il va penser qu'on ait rasé un pays et peut-être même lancé une guerre pour lui :??:

Autant les attaques terroristes n'ont évidemment aucune justification mais son compréhensibles (à commencer par le fanatisme de ceux qui les perpétuent), autant ce que fait Israël, ça m'échappe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8953455
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 20:39:15  profilanswer

je m'en fiche de ton texte de propagande zmed. et tu sembles oublier que les américains nous ont habitué depuis une bonne disaines d'années à ce foutre du monde! tu ne te souviens pas de la fameuse fiole, preuve irrefutable de l'armement irakien fantôme, qu'avait brandi sans rire powel au conseil de sécurité?!!
les iraniens soutenaient shah massoud et la coalition du nord contre les talibans, à l'époque le régime était à deux doigts d'attaquer les talibans qui avaient masacré des iraniens. les mollahs chiites iraniens et les talibans se détestent, c'est un fossé doctrinal et théologique qui les séparent sur le quel tu peux même greffer un contentieux économique (le fameux pipeline que les talibans de l'an 1 voulaient construire avec la bénédiction des américains). quant à l'irak, quasi toutes les attaques contre les troupes us sont le fait des sunnites! les iraniens ont une certaine influence sur les chiites du sud irakiens mais certainement pas sur les sunnites.

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 20:40:08
n°8953459
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2006 à 20:40:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Imaginez, si on arrive à libérer le soldat israélien (et français si je ne m'abuse), qu'est-ce qu'il va penser qu'on ait rasé un pays et peut-être même lancé une guerre pour lui :??:

Autant les attaques terroristes n'ont évidemment aucune justification mais son compréhensibles (à commencer par le fanatisme de ceux qui les perpétuent), autant ce que fait Israël, ça m'échappe.

mais s'en branle complet du soldat israelien  :o  
il est impossible d'organiser une telle attaques en 2 jours, le bombardement était prévu depuis longtemps, les enlevement ne sont qu'un pretexte

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8953460
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:40:03  answer

Tboulba a écrit :

je m'en fiche de ton texte de propagande zmed. et tu sembles oublier que les américains nous ont habitué depuis une bonne disaines d'années à ce foutre du monde! tu ne te souviens pas de la fameuse fiole, preuve irrefutable de l'armement irakien fantôme, qu'avait brandi sans rire powel au conseil de sécurité?!!
les iraniens soutenaient shah massoud et la coalition du nord contre les talibans, à l'époque le régime était à deux doigts d'attaquer les talibans qui avaient masacré des iraniens. les mollahs chiites iraniens et les talibans se détestent, c'est un fossé doctrinal et théologique qui les séparent sur le quel tu peux même greffer un contentieux économique (le fameux pipeline que les talibans de l'an 1 voulaient construire avec la bénédiction des américains). quant à l'irak, quasi toutes les attaques contre les troupes us sont le fait des sunnites! les iraniens ont une certaine influence sur les chiites du sud irakiens mais certainement pas sur les sunnites.

Citation :

Le journal irakien az-Zaman publié à Londres et à Bagdad cite des sources crédibles irakiennes révélant que le CGR a équipé Al-Qaïda en Irak de missiles terre-air SAM-7 de type Strela, d’explosifs modernes et d’un grand nombre d’armes personnelles comme des AK-47 et des mitraillettes semi-lourdes BKC.

On soupçonne Abu Mussa al-Zarqawi, recherché par les Etats-Unis, de diriger Al-Qaïda en Irak.

L’article dit que les représentants du groupe d’Al-Zarqawi ont rencontré à Beyrouth des membres du groupe libanais du Hezbollah d’obédience iranienne, pour établir des contacts à travers eux avec Téhéran.

Trois proches collaborateurs d’Al-Zarqawi se sont rendus en Iran par des points de contrôles de la province frontalière d’Amara pour rencontrer des autorités iraniennes, ajoute l’article.

Les Etats-Unis et les autorités irakiennes ont accusé le gouvernement radical iranien d’envoyer des agents et des armes en Irak pour aider l’insurrection.

Le CGR a été fondé dans les premiers jours de la révolution de 1979 pour servir de force armée loyale aux dirigeants religieux de l’Iran. Ses commandants dépendent directement du guide suprême l’ayatollah Ali Khameneï et leur mission est de « protéger et propager » la révolution.  

n°8953461
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 20:40:07  profilanswer

Pourquoi on leur envoie pas  SARKO ?

Un bon coup de KARSHER  et hop

n°8953472
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:42:07  answer

stilgar78 a écrit :

Pourquoi on leur envoie pas  SARKO ?
Un bon coup de KARSHER  et hop

Oui, envoyer Sarko dans les colonies israéliennes, c'est clair que ça ferait le ménage...

n°8953476
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 20:42:49  profilanswer

zmed ou la voix de son maître... merci, je peux trouver moi même ce genre d'article sans fondement. réflechis au lieu de te laisser influencer.  

n°8953477
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 20:42:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Et concernant les milices chiites de Sadr&co ?

Pas seulement. Les services syriens forment aussi les "résistants" sunnites c'est-à-dire : Al Zarkawi, son successeur, leurs potes et leurs émules qui réduisent en pièces les mecs qui cherchent du boulot, les gens sur les marchés, les gamins qui vont chercher des bonbons et qui décapitent au couteau de cuisine ou qui éclatent le crane à coup de rafale d'AK47 les chauffeurs de camions, les ouvriers, les diplomates, les entrepreneurs ou les gens qui font de l'humanitaire, en les requalifiant tous "d'espions-à-la-solde-des-Américains" pour l'occasion.

Message édité par Minuteman1 le 15-07-2006 à 20:45:05
n°8953489
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:44:30  answer

Tboulba a écrit :

zmed ou la voix de son maître... merci, je peux trouver moi même ce genre d'article sans fondement. réflechis au lieu de te laisser influencer.

je peux te retourner ta phrase !  :o

n°8953509
symantec
Posté le 15-07-2006 à 20:47:19  profilanswer

Dans tout cela, il faudrait peut étre reconnaitre qu'Israël a une supériorité militaire et que de toute façon, quoi que fasse la Syrie, Le Liban, l'Iran etc..... c'est voué à l'échec !

Y'a aussi un truc qui m'échape c'est pourquoi l'Arabie Saoudite, les différents sultanats, bref les pays arabes alentours qui sont vraiment PT de pogon n'aide pas leurs frêres palestiniens qui pour vivre ont besoin des crédit des pays occidentax (europe et USA)...

Y'a t'il un intéret a ce que l'arabie saoudite laisse crever les palestiniens ?

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 15-07-2006 à 20:48:03
n°8953513
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 20:48:23  profilanswer

Les fonds étaient bloqués à cause de pressions américaines.(selon vrossi1)

n°8953520
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 20:49:32  profilanswer

je n'ai pas de maître, je suis libre. personne ne m'influence, surtout pas de ridicule texte de propagande que le premier journaleux inféodé à un régime peut pondre. si tu étudies un minimum les caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques, économiques et politiques de la région, tu verras que ce que je te dis est la vérité. elle te dérange peut être dans tes certitudes mais c'est un fait, l'iran ne soutient pas les talibans et ne manipule pas non plus les terroristes sunnites irakiens, il est au contraire leur ennemi, peut être un de leur pire ennemis.
edit: je précise aussi que je suis anti-mollahs, je hais ce régime, mais on ne peut pas lui mettre tout et n'importe quoi sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 20:54:12
n°8953535
symantec
Posté le 15-07-2006 à 20:51:36  profilanswer

Tboulba a écrit :

je m'en fiche de ton texte de propagande zmed

Y'a pas de propagande ici !

Y'a que des gens qui ne sont pas du même avis !

La propagande c'est cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels

n°8953541
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 20:52:21  profilanswer

Une manifestation de soutien au Liban:http://fr.news.yahoo.com/15072006/ [...] paris.html

n°8953542
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:52:39  answer

Tboulba a écrit :

je n'ai pas de maitre, je suis libre. personne ne m'influence, surtout pas de ridicule texte de propagande que le premier journaleux inféodé à un régime peut pondre. si tu étudies un minimum les carractéristiques culturelles, religieuses, ethniques, économiques et politiques de la région, tu véras que ce que je te dis est la vérité. elle te dérange peut être dans tes cetitudes mais c'est un fait, l'iran ne soutient pas les talibans et ne manipule pas non plus les terroristes sunnites irakiens, il au contraire leur énemmis, peut être un de leur pire énnemis.

tiens encore un excellent article dans le monde http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=912425

J'ai jamais dit qu'ils soutenaient les sunnites , mais les chiites oui !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 20:59:40
n°8953558
symantec
Posté le 15-07-2006 à 20:56:00  profilanswer

Faut étre abonné ....

Mais comme je suis abonné, voila l'article complet :

Les accusations d'ingérence en Irak s'aggravent contre l'Iran
Article paru dans l'édition du 20.08.05
Un ministre irakien dénonce le trafic d'armes et « Time » l'existence d'un réseau monté par Téhéran

LA RÉPUBLIQUE islamique d'Iran a beau s'être engagée à coopérer avec l'Irak contre le terrorisme, elle est soupçonnée, voire accusée, d'encourager les insurgés irakiens. Les dernières accusations en date émanent du ministre des affaires étrangères irakien, Hoshyar Zibari.

« Ce qui est sûr, a-t-il déclaré dans un entretien publié, mercredi 17 août, par le quotidien saoudien Al-Hayat, c'est que le trafic d'armes, via les frontières irako-iraniennes, à destination des groupes terroristes -en Irak- continue. » C'est également vrai, selon lui, pour le trafic de drogue et « l'infiltration de terroristes étrangers ». « Cela se passe peut-être à l'insu du gouvernement iranien », dont « l'attitude proclamée envers l'Irak est équilibrée et saine », estime M. Zibari. Mais cela n'exonère pas pour autant les autorités iraniennes qui doivent régler ces « questions douloureuses ». Le ministre reproche également à Téhéran, sans fournir de précisions, d'avoir « conclu des accords avec des provinces irakiennes à l'insu du pouvoir central de ce pays, et donc sans son consentement ».

L'Iran s'était pourtant engagé, à l'occasion de visites à Téhéran du ministre irakien de la défense, Saadoun Al-Douleimi, puis du premier ministre, Ibrahim Al-Jaafari, à coopérer avec son voisin en matière de sécurité. La décision avait été prise de former un groupe ad hoc à cette fin, Bagdad s'engageant pour sa part à interdire toute action anti-iranienne à partir du territoire irakien.

NOUVEAU TYPE DE BOMBE

Les accusations de M. Zibari sont le point d'orgue d'une litanie d'autres, émanant essentiellement de sources américaines. Régulièrement, la question est toutefois posée de savoir si les ingérences iraniennes ou via l'Iran se font au su et au vu du pouvoir central, voire s'il en est le commanditaire, ou si elles sont imputables à certains services ou factions en Iran.

Les accusations les plus substantielles ont été publiées par l'hebdomadaire américain Time, dans son édition datée du 22 août. Elles se fondent sur des sources des services de renseignement américains et britanniques, ainsi qu'à des « documents exfiltrés d'Iran » et des « dissidents et miliciens irakiens ». A en croire l'hebdomadaire, « l'homme » de Téhéran dans l'ancienne Mésopotamie est un dénommé Abou Moustapha Al-Cheibani. Il dirigerait une organisation de quelque 280 membres, répartis en 17 équipes de fabricants de bombes et d' « escadrons de la mort ». Ce réseau aurait été créé par le corps des Gardiens de la révolution iranien dans le but de mener des opérations contre les forces américaines et de la coalition en Irak.

Au cours des huit derniers mois, cette organisation aurait introduit en Irak un nouveau type de bombe qui, placée au bord des routes, se révèle plus meurtrière que toutes celles utilisées jusqu'alors. Ses membres seraient entraînés au Liban - où l'Iran aurait parrainé un partenariat entre des militants chiites irakiens et le Hezbollah libanais -, ainsi que dans la Cité Sadr, à prédominante chiite, à la périphérie est de Bagdad, et dans « un autre pays ».

Des responsables américains s'inquiètent aussi, d'après Time, de l'influence croissante de l'Iran en Irak, programmée de longue date, qui s'appuierait sur les milices des formations politiques réfugiées en Iran du temps de Saddam Hussein, ainsi que sur le phagocytage des milieux d'affaires et des ONG, et sur des aides financières à des établissements d'enseignement et des partis politiques.

Plus que l'ordre moral que certains groupes fondamentalistes chiites font régner dans le sud du pays, c'est l'exacerbation, sous l'influence iranienne, des tensions entre sunnites et chiites qui inquiète Washington et qui risque de conduire l'Irak à la guerre civile, estime Time.

Mouna Naïm

n°8953566
symantec
Posté le 15-07-2006 à 20:57:08  profilanswer

symantec a écrit :

Y'a pas de propagande ici !

Y'a que des gens qui ne sont pas du même avis !

La propagande c'est cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels

Edit : en regardant la définition de propagande dans le Wiki, voila un truc qui m'abien fait rigoler..... (et qui va dans mon sens puisque je déteste le foot....)

Exemples de propagande politique :

* La propagande anglaise contre l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, voir le Lusitania.
    * L'Allemagne nazie contre la Pologne pour amorcer la Seconde Guerre mondiale, voir l'attaque de l'émetteur radio de Gleiwitz.
    * Le football, et d'une manière générale le sport, utilisé pour montrer les bienfaits du multiculturalisme.

Message édité par symantec le 15-07-2006 à 20:57:31
n°8953567
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 20:57:28  profilanswer

mais les chiites n'attaquent quasi pas les troupes us enfin! ce sont les sunnites qui foutent la merde! les chiites irakiens sont même l'objet d'attaques monstrueuses, la dernière en datye a fait deux cents morts sur un marché du quartier chiite de bagdad. et encore une fois les sources genre: "un minitre a dit que..." , selon nos sources il semblerait que..." etc c'est du jeu diplomatique, c'est de l'intox réciproque, de la manipulation avec des buts bien précis.
edit: j'abandonne, je me répète, ça ne sert à rien. bonne soirée.

Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 20:59:04
n°8953568
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-07-2006 à 20:57:40  profilanswer

Un navire cambodgien avec des marins égyptiens à bord également touché par un missile du Hezbollah  

JERUSALEM (AP) - Un navire marchand cambodgien avec à bord 12 marins égyptiens a également été touché vendredi soir par des tirs de missiles du Hezbollah qui ont endommagé un bâtiment de la marine israélienne, a annoncé samedi un responsable militaire israélien.

Le navire cambodgien, qui se trouvait à une soixantaine de kilomètres de la côte libanaise, a coulé et ses occupants ont été récupérés sains et saufs par l'équipage de navires croisant à proximité, selon le général Noam Fieg. Le Hezbollah, a-t-il expliqué, visait des bâtiments israéliens en Méditerranée. AP

Le Cambodge va déclarer la guerre au Hezbollah :o  

---------------
ray=out
n°8953579
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:00:21  answer

symantec a écrit :

Dans tout cela, il faudrait peut étre reconnaitre qu'Israël a une supériorité militaire et que de toute façon, quoi que fasse la Syrie, Le Liban, l'Iran etc..... c'est voué à l'échec !

Y'a aussi un truc qui m'échape c'est pourquoi l'Arabie Saoudite, les différents sultanats, bref les pays arabes alentours qui sont vraiment PT de pogon n'aide pas leurs frêres palestiniens qui pour vivre ont besoin des crédit des pays occidentax (europe et USA)...

Y'a t'il un intéret a ce que l'arabie saoudite laisse crever les palestiniens ?

me parle pas de ces connards

n°8953588
symantec
Posté le 15-07-2006 à 21:01:24  profilanswer

Qui ??

L'arabie saoudite ....

Arréte, ils sont super gentils, c'est grace à eux que tu faire du 110 sur l'autoroute........

n°8953596
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:02:39  answer

zcoold a écrit :

Un navire cambodgien avec des marins égyptiens à bord également touché par un missile du Hezbollah  

JERUSALEM (AP) - Un navire marchand cambodgien avec à bord 12 marins égyptiens a également été touché vendredi soir par des tirs de missiles du Hezbollah qui ont endommagé un bâtiment de la marine israélienne, a annoncé samedi un responsable militaire israélien.

Le navire cambodgien, qui se trouvait à une soixantaine de kilomètres de la côte libanaise, a coulé et ses occupants ont été récupérés sains et saufs par l'équipage de navires croisant à proximité, selon le général Noam Fieg. Le Hezbollah, a-t-il expliqué, visait des bâtiments israéliens en Méditerranée. AP

:lol:  :lol:  

n°8953599
symantec
Posté le 15-07-2006 à 21:03:56  profilanswer

zcoold a écrit :

Si il tire sur un batiment français, chirac sera ssez con pour déclarer la guerre à Israël en disant que c'est de leurs fautes !

n°8953606
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:06:06  answer

symantec a écrit :

Qui ??

L'arabie saoudite ....

Arréte, ils sont super gentils, c'est grace à eux que tu faire du 110 sur l'autoroute........

ouais ces batards qui n'ont que pour valeur le fric, qui n'ont aucun honneur, dignité ou convictions. Et sans respect pour les pauvres, on devrait même pas les assimiler à des arabes  :pfff:

n°8953607
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-07-2006 à 21:06:07  profilanswer

symantec a écrit :

Si il tire sur un batiment français, chirac sera ssez con pour déclarer la guerre à Israël en disant que c'est de leurs fautes !

penses-tu! même avec 2 ogives sur Paris on demanderait à négocier :o

---------------
ray=out
n°8953615
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:08:25  answer

zcoold a écrit :

penses-tu! même avec 2 ogives sur Paris on demanderait à négocier :o

:lol: mais c'est vrai en plus

n°8953632
symantec
Posté le 15-07-2006 à 21:11:09  profilanswer

Pourtant ce sont de trés bons musulmans.....

La preuve, ils respectent La Zakât.....

Désolé je suis ironique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)