Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8952683
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

L'Iran se trouve juste au dela du Tigre. C'est limite d'autonomie pour des F16 tout de même hein.

Les Hercules Like de l'Us Navy seront là pour palier à ce genre de problêmes d'intendance.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:01:12  profilanswer

n°8952688
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 19:01:57  profilanswer

Le gros risque avec cet embrasement du proche orient, c'est que cela ne s'embrase aussi en Europe et aux Etats-Unis avec les attentats.

n°8952691
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:02:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai l'impression que c'est entrain de partir en sucettes x²

C'est parti en sucette, ça y est. On n'en est plus aux spéculations, aux salamaleks, aux contorsions diplomatiques, on est en GUERRE.

n°8952697
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-07-2006 à 19:03:31  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pas mal, ouais :o Il faut se mettre dans la tête des israéliens. Un verrou a sauté. Depuis quinze ans, le mot "guerre" n'a plus jamais été prononcé par l'état-major de l'Idf. Désormais, avec olmert et peretz qui sont issus de la société civile et doivent donner des gages de force à leur armée omniprésente dans toutes les strates de la société israélienne, on n'est clairement plus dans une logique d'oslo ou de camp david. C'est la GUERRE. Avec des morts en pagaille, des bombes qui explosent, des larmes, des gens qui courrent partout, enfin, l'horreur, quoi. Donc, comme c'est la GUERRE, il n'y a plus de limites. Et il est absolment évident que le prochain objectif stratégique israélien sera de bombarder la présidence iranienne [:spamafote] et le palais de Bachar :sweat: Voilà tout. C'EST LA GUERRE.

c'est le moment d'investir dans l'armement.

---------------
Acceuil
n°8952700
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:04:17  answer

pas plus que l'irak  :o

n°8952701
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:04:21  profilanswer

ShoTo a écrit :

oui enfin c'est bien joli l'aviation mais ya bien un moment où il faut prendre son fusil et se battre

Ils nettoieront le terrain avant. Et ensuite, si l'Iran persiste dans sa volonté de soutenir militairement, financièrement les terroristes, alors, on enverra l'artillerie et l'infanterie.

n°8952706
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 19:05:10  profilanswer

je trouve le ton de tes messages un peu bizarre CoriscaPerSemptre ... un mix entre le second degré et le sérieux

et surtout ce que tu dis c'est pas ce qui se dit dans les analyses de la région loin de là ... l'Iran c'est pas le Sud Liban ...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 19:06:19

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8952709
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 19:05:24  profilanswer

C'est une mine anti-personnelle palestinienne qui a tué cette famille.

L'info est loin d'être vérifié...

n°8952710
matt62
Posté le 15-07-2006 à 19:05:27  profilanswer

Je trouve qu'on manque réellement d'informations sur ce conflit...en tout cas très peu médiatisé pour l'instant. Voulu par les hautes sphères?

n°8952713
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:05:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est le moment d'investir dans l'armement.

Lagardère doit se frotter les mains. Mais je pense que les Israéliens se tourneront bien plutôt vers leur seul allié dans le monde, les Etats-Unis.

mood
Publicité

n°8952714
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...

Comparer L'armée iranienne avec une armée irakienne qui tenait plus debout depuis 10 ans, avec embargo de la même durée et des généraux que tu peux corrompre avec 3 cannettes de coca. Oui oui c'est bien ^^

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8952720
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:06:14  answer

matt62 a écrit :

Je trouve qu'on manque réellement d'informations sur ce conflit...en tout cas très peu médiatisé pour l'instant. Voulu par les hautes sphères?

Si. En tout cas, on a pas d'analyses de la situation, mais on sait tout, le nom des cvhars israeliens, le nombres exacts de morts, quesl qartiers sont detruits, les heures des raids d'attaque...

n°8952721
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:06:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

je trouve le ton de tes messages un peu bizarre CoriscaPerSemptre ... un mix entre le second degré et le sérieux

Ben si je poste sérieusement, je me tire une balle. Choisis.

n°8952725
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:06:46  answer

Lagardère doit se frotter les mains. Mais je pense que les Israéliens se tourneront bien plutôt vers leur seul allié dans le monde, les Etats-Unis.

C'est pas pour autant que les autres pays sont ses ennemis, rappellons le

n°8952726
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-07-2006 à 19:06:47  profilanswer

Ils nettoieront le terrain avant. Et ensuite, si l'Iran persiste dans sa volonté de soutenir militairement, financièrement les terroristes, alors, on enverra l'artillerie et l'infanterie.

disons que l'Iran n'a peut etre pas d'armée - les "gardiens de la révolutions" mais suffisemment d'agités du bocal Coran à la main qui se feront une joie d'aller se faire éparpiller les visceres au devant d'un char abraham.

---------------
Acceuil
n°8952729
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 19:07:06  profilanswer

ouais ben si c'est pour faire le comique, je trouve ça déplacé ici.

---------------
n°8952735
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:07:33  profilanswer

matt62 a écrit :

http://www.haaretz.com
http://permanent.nouvelobs.com
http://www.cnn.com
http://news.bbc.co.uk
etc...

n°8952744
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:08:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

disons que l'Iran n'a peut etre pas d'armée - les "gardiens de la révolutions" mais suffisemment d'agités du bocal Coran à la main qui se feront une joie d'aller se faire éparpiller les visceres au devant d'un char abraham.

Ca fera toujours ça de moins [:spamafote]

n°8952752
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:09:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais ben si c'est pour faire le comique, je trouve ça déplacé ici.

Je suis simplement affreusement cynique, voilà tout. Je regarde la réalité du terrain en face, sans idéologie, sans fard, crûement. Je comprends que cela puisse choquer.

n°8952766
matt62
Posté le 15-07-2006 à 19:11:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Vu le bourbier qu'il y a eu en Irak avec un régime très affaibli, je doute que les américains aillent encore sacrifier leurs GI. Surtout que les pertes risquent d'être autrement plus nombreuses.

n°8952771
vrossi1
Posté le 15-07-2006 à 19:12:08  profilanswer

si ils savaient le poid de leur vote, contrairement a ce qu on pense, ils ont une maturite politique tres importante.

mais quand tu vois que le fatah presentait des gens largement corrompu (cf dahlan qui s est achete, peu apres les elections, une tour de 100 millions de dollar a dubai), que ces miliciens faisaient regner l insecurite dans les rues (au contraire de la grande discipline de la branche armee du hamas), que le fatah n avait rien obtenu des negociations, le choix etait vite fait et j aurais probablement fait le meme.

bcp ne soutiennent pas du tout certains choix du hamas mais veulent tout de meme lui laisser une chance. le fatah l a eu et on sait ce que cela a donne.

n oublions pas que c etait un vote de politique interne avant d etre un vote contre israel.
d ailleurs concernant l application de la shariah, il y a une citation tres interessante dans le dernier monde diplomatique d une feministe de gaza. elle dit a juste titre que le hamas n y a aucun interet a cause des pressions exterieurs et du fait que son evolution ne va pas dans ce sens alors qu au contraire le fatah est plus a meme de vouloir revendiquer certains aspects de ce systeme de loi pour ne pas laisser le monopole de la religion au hamas.

Citation :

Sinon, pour le Liban, j'aspire a la liberation de ce peuple, que ce soit de son propre fait, solution evidemment preferable, ou suite a une intervention exterieure. Et si le pays doit etre sous la coupe d'un pays tiers, je prefere que ce soit sous la coupe d'Israel que de la Syrie.

et pourtant je prefere largement un mouvement comme le hizballah que l ALS pro israelien, mais je suis d accord qu il faut travailler pour l independance de ce pays

Citation :

J'aspire a l'apparition de partis laics et non corrompus dans les pays arabes, mais malheureusement, je constate tous les jours que c'est une tache quasi-insurmontable :(

c est clair et pour la bonne raison que les partis laic ont ete assimile a la corruption, la dictature et le non developpement

mais je prefererais voir au pouvoir en palestine al mubadarra mais ce n est helas pas la bonne periode pour eux.  
la population palestinienne devient de plus en plus religieuse et cela devient evident quand tu y vis. j y suis actuellement et je peux largement en temoigner.

n°8952776
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 19:12:42  profilanswer

oui mais je pense pas que ca soit bon de venir choquer dans ce topik si tu veux le faire fermer c'est le meilleur moyen de provoquer certains ...

parce que ca me choque pas plus que ça parce que c'est la réalité mais sur l'Iran et une possible attaque il me semblait que tu enoncés de fausses infos sur cette possibilité.

---------------
n°8952803
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:15:02  profilanswer

Non, Jack, la progression arithmétique des bombardements, l'extension à des symboles, laissent simplement penser que le chemin de Damas -au moins- se profile.

n°8952822
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 19:17:16  profilanswer

matt62 a écrit :

Vu le bourbier qu'il y a eu en Irak avec un régime très affaibli, je doute que les américains aillent encore sacrifier leurs GI. Surtout que les pertes risquent d'être autrement plus nombreuses.

Les US n'attaqueront pas l'Iran car il faut savoir que :

- L’iran est un pays grand (plus de 2x la France) et ultra montagneux, on fait pas le pays en long et en large avec les chars abrahms comme en Irak
- L’iran est un pays assez bien armé notamment par les russes, ils peuvent dégommer des avions et des bateaux.
- L’iran a des moyens d’action dans de nombreux pays via le terrorisme et leurs services secrets.
- L’iran a des brigades de martyrs (des unités entieres de commandos sucides .. enjoy).
- La population iranienne est ethniquement et culturellement homogène. Il y a des minorités mais les perses shi’ites sont tres largement majoritaires. Le pouvoir en place n’a dont rien à craindre et les gens sont prêts à se battre.

- Tout ceci pour dire que renverser le gouvernement iranien est virtuellement impossible. La seule chose possible c’est de bombarder.
 or : Israel a deja tenté de mettre sur pied des scenarios de bombardements des lieux stratégiques mais ils se sont aperçus que si on pouvait bombarder sans trop de problèmes, les pertes étaient quasi inévitables i.e il est "facile" de lâcher les bombes mais difficile de ramener les avions. Or les Israeliens même si ils sont probablements les plus "couillus" ne sont pas encore trop branchés par les opérations suicides. Enfin je pense que la perspective de riposte est bien plus dissuasive que le sort des pilotes.

Et puis il faut arrêter de fantasmer sur la puissance américaine: on n'est pas dans american's army.. Suffisait de voir les soldats américains pleurer sur leurs véhicules sans blindages et leurs divers problemes d'équipements. Le seul domaine qui leur assure la suprématie dans les guerres modernes, c'est l'aviation .. m'enfin y a un moment où il faut prendre son fusil (ce que j'ai dit quelques posts avant) et se battre et là évitez de vous branler sur les night googles... Le soldat américain type c'est un boutonneux de 20 ans qui est content quand son M16 marche et qu'il a un gilet pare-balles à sa taille xD

---------------
n°8952879
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 19:24:10  profilanswer

Non, Jack, la progression arithmétique des bombardements, l'extension à des symboles, laissent simplement penser que le chemin de Damas -au moins- se profile.

mais pas jusqu'à l'Iran j'avias lu un dossier sur ça plus sur le sujet "nucleaire" que niveau technique ca serait impossible pour Israel d'y aller seul.

---------------
n°8952969
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:36:10  profilanswer

IAF strikes Lebanon-Syria border crossing Ca se rapproche. je me rallie à vos analyses en ce qui concerne l'Iran.

n°8952971
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:36:17  answer

Citation :

L'Etat hébreu a accusé Téhéran d'avoir apporté une aide directe à la guérilla. Selon le haut responsable du renseignement israélien, une centaine de soldats iraniens seraient au Liban et auraient aidé l'organisation à tirer le missile qui a endommagé vendredi soir un bâtiment de la marine israélienne, tuant un soldat et faisant trois disparus. La milice chiite a démenti ces accusations.

A Paris, le gouvernement français a annoncé samedi la mise en place de "moyens maritimes et aériens, civils et militaires", pour permettre à ceux qui le souhaitent parmi les plus de 20.000 Français qui se trouvent au Liban de quitter le pays. Ils pourront emprunter à partir de dimanche un ferry pour gagner Chypre et de là, prendre l'avion pour Paris. Washington planche de son côté sur un plan d'évacuation.

ça sent le roussi  :??:  

Si Paris envisage le rapatriment des français , c'est qu'ils doivent avoir des infos sur la durée du conflit qui ne va pas ce limité a un raid de quelques jours  :sweat:

n°8952993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 19:38:47  profilanswer

Ils nettoieront le terrain avant. Et ensuite, si l'Iran persiste dans sa volonté de soutenir militairement, financièrement les terroristes, alors, on enverra l'artillerie et l'infanterie

Et sinon qd c'est que t'arrêtes de sniffer de la colle ? Nan parce que si même les ricains sont pas assez cons pr envoyer leurs trouffions en Iran, je vois mal les israéliens s'y essayer... Les fantasmes de guerre totale, ça va 5 mn.

n°8952997
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 19:39:17  profilanswer

Bon, achetez des actions de compagnies pétrolières, sans trop m'avancer, ça devrait etre rentable.

Message édité par jimmythebrave le 15-07-2006 à 19:39:46
n°8953017
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 19:43:40  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les US n'attaqueront pas l'Iran car il faut savoir que :

- L’iran est un pays grand (plus de 2x la France) et ultra montagneux, on fait pas le pays en long et en large avec les chars abrahms comme en Irak
- L’iran est un pays assez bien armé notamment par les russes, ils peuvent dégommer des avions et des bateaux.
- L’iran a des moyens d’action dans de nombreux pays via le terrorisme et leurs services secrets.
- L’iran a des brigades de martyrs (des unités entieres de commandos sucides .. enjoy).
- La population iranienne est ethniquement et culturellement homogène. Il y a des minorités mais les perses shi’ites sont tres largement majoritaires. Le pouvoir en place n’a dont rien à craindre et les gens sont prêts à se battre.

- Tout ceci pour dire que renverser le gouvernement iranien est virtuellement impossible. La seule chose possible c’est de bombarder.
 or : Israel a deja tenté de mettre sur pied des scenarios de bombardements des lieux stratégiques mais ils se sont aperçus que si on pouvait bombarder sans trop de problèmes, les pertes étaient quasi inévitables i.e il est "facile" de lâcher les bombes mais difficile de ramener les avions. Or les Israeliens même si ils sont probablements les plus "couillus" ne sont pas encore trop branchés par les opérations suicides. Enfin je pense que la perspective de riposte est bien plus dissuasive que le sort des pilotes.

Et puis il faut arrêter de fantasmer sur la puissance américaine: on n'est pas dans american's army.. Suffisait de voir les soldats américains pleurer sur leurs véhicules sans blindages et leurs divers problemes d'équipements. Le seul domaine qui leur assure la suprématie dans les guerres modernes, c'est l'aviation .. m'enfin y a un moment où il faut prendre son fusil (ce que j'ai dit quelques posts avant) et se battre et là évitez de vous branler sur les night googles... Le soldat américain type c'est un boutonneux de 20 ans qui est content quand son M16 marche et qu'il a un gilet pare-balles à sa taille xD

http://www.frstrategie.org/barreCo [...] 060130.pdf... ou comment une attaque israélienne sur l'Iran est casi impossible.

Message édité par Baobab04 le 15-07-2006 à 19:45:55
n°8953020
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:43:50  answer

Citation :

Les Européens et les Américains évacuaient ou se préparaient samedi à évacuer leurs ressortissants du Liban, théâtre d'une offensive israélienne, à commencer par la France, qui a lancé une vaste opération d'évacuation, et l'Italie qui veut organiser le départ de plus de 400 étrangers.

je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures , mais je crois bien que l'on est parti pour guerre d'envergure au moyen orient  :sweat:

n°8953052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 19:47:05  profilanswer

Bof, pr l'instant je vois juste le Liban qui en prend plein la gueule, comme d'hab.

n°8953053
passager
Posté le 15-07-2006 à 19:47:28  profilanswer

Avec l'aviation, aucun problême. Espérons qu'Amandine ne précipite pas sa population sur les places stratégiques qui seront inévitablement ete enfin bombardées.

Si israel n'attaque pas l'iran c'est qu'il sait que ca peut lui etre fatal, l'iran c'est pas l'irak ou la syrie...........
L'aviation d'Israel peut certes lancer des bombes sur des cibles strategiques sur des sites iraniens mais ca sera des egratinures ( il ya des centaines de sites sans compter les sites non connus ).

L'iran teste ses missiles sur Israel en ce moment ( le missile qui a degommé la navire israelien )  :)

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 15-07-2006 à 19:50:52
n°8953054
joams
Posté le 15-07-2006 à 19:47:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et sinon qd c'est que t'arrêtes de sniffer de la colle ? Nan parce que si même les ricains sont pas assez cons pr envoyer leurs trouffions en Iran, je vois mal les israéliens s'y essayer... Les fantasmes de guerre totale, ça va 5 mn.

pas besoin d y envoyer des trouffions, les frappes aeriennes suffiront, pas de problemes de distance avec leurs bases dans la region et un risque quasi zero pour les pilotes

n°8953067
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 19:48:23  profilanswer

joams a écrit :

pas besoin d y envoyer des trouffions, les frappes aeriennes suffiront, pas de problemes de distance avec leurs bases dans la region et un risque quasi zero pour les pilotes

t'as lu les post plus haut avant de poster ?  :heink:

---------------
n°8953073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 19:49:08  profilanswer

joams a écrit :

Et ça changerait quoi, qques bombardts sur l'Iran ? Tu crois que ça suffirait pr niquer le Hezbollah ? Franchement...

n°8953075
joams
Posté le 15-07-2006 à 19:49:09  profilanswer

ShoTo a écrit :

t'as lu les post plus haut avant de poster ?  :heink:

Tu fait reference a  quoi?

n°8953092
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 19:50:39  profilanswer

joams a écrit :

Tu fait reference a  quoi?

qu'on vient d'affirmer exactement l'inverse

---------------
n°8953098
la questio​n
Posté le 15-07-2006 à 19:51:01  profilanswer

passager a écrit :

Si israel n'attaque pas l'iran c'est qu'il sait que ca peut lui etre fatal, l'iran c'est pas l'irak ou la syrie...........
L'aviation d'Israel peut certes lancer des bombes sur des cibles strategiques sur des sites iraniens mais ca sera des egratinures ( il ya des centaines de sites sans compter les sites non connus ).

A la Doolittle.:/

De toute façon, Israel ne tape depuis longtemps que sur ceux qui ne peuvent pas répondre (civils, réfugiés, pays sans armée).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8953105
joams
Posté le 15-07-2006 à 19:51:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ça changerait quoi, qques bombardts sur l'Iran ? Tu crois que ça suffirait pr niquer le Hezbollah ? Franchement...

il s agit de viser les sites strategiques qui peuvent faire mal a l iran sans parler de leurs sites nucleaire,  c est tout a fait faisable et ce dans un delais assez court, j avais lu un articles comme quoi un plan etait prévu

n°8953107
joams
Posté le 15-07-2006 à 19:51:44  profilanswer

ShoTo a écrit :

qu'on vient d'affirmer exactement l'inverse

je te parles des americains

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)