Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8945060
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:10:04  answer

Reprise du message précédent :

cpio771 a écrit :

si Israel retrouve ses otages en petits morceaux, faudra pas etre etonné hein, y a plus diplomatique pour negocier des otages !!!!  

Parceque le "je te fais peter pleins de trucs et je flingue plein de monde alors tu me rends mes otages" , moi ca me fait doucement rire !!

Ca aggravera encore la situation..

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 11:10:04  profilanswer

n°8945064
Minuteman1
Posté le 14-07-2006 à 11:11:34  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Le Liban est quand même reponsable des groupes paramilitaires opérant sur son territoire.
Si un français se met à la frontière et se met à tirer au canon sur la Belgique et que ça dure des mois voire des années, la France pourra t-elle dire, "ce n'est pas de notre faute" ?  

Puis j'ai lu qu'un ministre libanais a trouvé que ces tirs de roquettes et incursions en Israël étaient légitimes.
Allumer l'incendie et puis venir crier "au feu", c'est limite.

Non. Comme je l'ai écrit, le Liban subit le Hezbollah, et ne saurait en aucun être tenu pour responsable de ses agissements. Si par exemple, un groupe extrémiste français attaquait un pays voisin, et que par malheur, il ait un ministre au gouvernement et quelques députés à l'Assemblée nationale, tu serais d'accord qu'on dise que c'est la France en tant qu'Etat qui a attaqué le pays voisin en question ?

n°8945068
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:12:27  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Si un français se met à la frontière et se met à tirer au canon sur la Belgique et que ça dure des mois voire des années, la France pourra t-elle dire, "ce n'est pas de notre faute" ?

Il y a eu des attentats commis par l'ETA sur le sol Espagnol préparés depuis la France.  L'espagne a pas bombardé l'aéroport Charles de Gaulle pour autant.

n°8945076
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:15:54  profilanswer

will75012 a écrit :

Quand l'Iran aura la bombe atomique, Israèl ne se prendra plus pour les maîtres du Proche Orient ....

Le mieux c'est que tout le monde est la bombe comme cela, y'aura plus de maitre !

n°8945082
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:17:04  profilanswer

barnabe a écrit :

D'un point de vu stratégique, cela se justifie : en fesant le blocus du Liban, maritime et aérien, cela réduit fortement le danger du front Libanais, soulageant au moins un front.

Le danger du front libanais !  Le liban a aussi amassé des armes de destructions massives pour éradiquer Israël ?  :sarcastic:  

Citation :

Dans l'éventualité d'un affrontement ouvert avec la Syrie cela s'avère primordial.

Ha, nous y voilà !

Citation :

Même si les les centrales électriques n'ont pas de lien direct avec le Hezbollah, leur destruction réduit certainement la dangerosité du front Libanais ou plutôt du Hezbollah, qui semble contrôler militairement le Liban. Les gesticulations du gouvernement libanais appelant à un cesser le feu semblant être bien vaines face à l'escalade de la violence. Comme jadis, le Liban et sa population semble servir de "territoire tampon" dans cet affrontement.

Ce sont des roquettes electriques qui sont tirées ?

n°8945085
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:17:52  profilanswer

Les soldats-otages israëliens auraient été ex-filtrés vers l'Iran, même si l'Iran le dément.
Même si je me demande combien peut peser la vie de quelques soldats dans ce conflit qui a fait plus de morts à présent (et pas que des militaires), l'Iran ou la Syrie pourrait se servir de ce levier le moment venu.
Après au fond de moi-même je me demande si Israël n'a pas déja fait une croix sur ses soldats, mais diplomatiquement ils pourraient servir à "choquer" l'opinion internationale le moment venu, quand Israël ne pourra plus reculer, même si elle devait "sacrifier" ses soldats...

n°8945087
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:17:59  answer

t-w a écrit :

on va aller ou avec une logique comme ca?

Israel attaque en raison des actes de groupuscules
les groupuscules attaquent en raison des attaques d'Israel

:pt1cable:  

sans les groupuscules, Israel n'aurait aucune raison legitime d'attaquer...alors si ils peuvent les demonter au plus vite, je suis preneur.
le probleme est qu'on ne peut pas en vouloir a Israel tant qu'elle a des raisons legitimes de bouger. le jour ou c'est ne plus le cas, je serais le premier a recadrer un etat hebreux pour "expansionisme" ou "ingérance"

Pareil. Autant je condamne vivement la politique de colonisation et d'annexion de fait de la Cisjordanie, autant je ne peux qu'approuver Israel quand il s'agit de faire comprendre au Hamas que s'il veut etre un parti de gouvernement il doit abandonner toute action terroriste (cf l'enlevement qui a mis le feu aux poudres) et au Hezbollah qu'elle n'est qu'une milice illegale qu'on doit degager a coups de pieds au cul.

Et j'aurais aime que les libanais, apres avoir courageusement vire les Syriens il y a quelques mois, aillent jusqu'au bout en virant le Hezbollah de leur pays, quitte d'ailleurs a le faire avec la collaboration d'Israel qui y aurait pris un grand plaisir. De toutes facons, Israel va les virer, avec ou sans l'appui du gouvernement libanais qui en sera neeanmoins le grand beneficiaire au final...

n°8945088
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:18:03  profilanswer

t-w a écrit :

je comprend aisement la reaction d'Israel: elle ne peut pas laisser se mettre en place un systeme ou il suffira de kidnapper un israelien tout les 10 jours pour exiger quelque chose en echange [:spamafote].
ne pas reagir ou faire preuve de molesse serait un signal qui serait perçu comme un permis de kidnapper, il est important de montrer ses muscles et de faire comprendre a ceux que ca tenterait qu'il est hors de question que les choses se mettent a fonctionner de cette façon.

en ce sens, je soutiens et approuve l'action d'Israel.

+1

n°8945099
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:19:34  profilanswer

addtc a écrit :

Le danger du front libanais !  Le liban a aussi amassé des armes de destructions massives pour éradiquer Israël ?  :sarcastic:  

Ha, nous y voilà !

Ce sont des roquettes electriques qui sont tirées ?

Non bien sûr, mais cela réduit les capacités d'organisation et de communication du Liban.
Je ne parlais que d'un point de vue stratégique.

n°8945101
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:20:10  answer

Quand on songe qu'il a suffit d'un missile pour declencher la guerre du Vietnam, certains s'offusquent apres une centaine de roquettes...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 11:20:10  profilanswer

n°8945104
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:20:14  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[:xp1700]

Israel ne doit pas avoir peur de montrer qu'ils sont forts et tous les régimes anti-démocratiques de la région, doivent accepter définitivement l'existence de l'Etat hébreu.

C'est pour cette unique raison que je soutient Israël !

C'est un pays démocratique avec une assemblée (la knesset) ou même des députés palestiniens sont élus !

Il m'emmerde profondément tous les connards d'autocrate autour d'israël  

n°8945107
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:20:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[:alvas]

Troisième guerre mondiale, faut pas trop fantasmer.  

Si Israël l'avait voulu, le problème palestinien serait réglé définitivement depuis longtemps.

Ouai on l'oublie trop souvent !

n°8945110
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:20:48  profilanswer

addtc a écrit :

Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?

Si comme Hitler !

n°8945117
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 11:22:24  profilanswer

symantec a écrit :

Si comme Hitler !

et ?  :o  

developpe ou tu devies du sujet ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8945118
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2006 à 11:22:41  profilanswer

addtc a écrit :

Il y a eu des attentats commis par l'ETA sur le sol Espagnol préparés depuis la France.  L'espagne a pas bombardé l'aéroport Charles de Gaulle pour autant.

Oui mais la France et l'Espagne courrent après les terroristes et collaborent pour leur arrestation.
Le gouvernement libanais a l'air d'être complètement noyauté et ne fait rien (ne peut rien faire) pour empêcher ça. C'est là toute la différence.

Message édité par Pyrus le 14-07-2006 à 11:23:55

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8945128
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:24:28  profilanswer

symantec a écrit :

Si comme Hitler !

Bon, si à te lire, le fait qu'un gouvernement soit une démocratie ne le légitime pas pour autant, il ne faudra plus nous ressortir le "Israel, seule démocratie de la région".

n°8945130
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 11:24:42  profilanswer

symantec a écrit :

C'est pour cette unique raison que je soutient Israël !

C'est un pays démocratique avec une assemblée (la knesset) ou même des députés palestiniens sont élus !

Il m'emmerde profondément tous les connards d'autocrate autour d'israël

Arabes. [:aloy]

n°8945134
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:26:11  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si Israël l'avait voulu, le problème palestinien serait réglé définitivement depuis longtemps.

Tiens donc ?  Et comment auriez-vous réglé définitivement la question palestinienne ?

Message édité par addtc le 14-07-2006 à 11:28:38
n°8945136
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 11:26:28  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Cinquième guerre israelo-arabe, tout au plus. [:aloy]

n°8945138
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 11:28:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Les soldats-otages israëliens auraient été ex-filtrés vers l'Iran, même si l'Iran le dément.
Même si je me demande combien peut peser la vie de quelques soldats dans ce conflit qui a fait plus de morts à présent (et pas que des militaires), l'Iran ou la Syrie pourrait se servir de ce levier le moment venu.
Après au fond de moi-même je me demande si Israël n'a pas déja fait une croix sur ses soldats, mais diplomatiquement ils pourraient servir à "choquer" l'opinion internationale le moment venu, quand Israël ne pourra plus reculer, même si elle devait "sacrifier" ses soldats...

http://media.maps.com/magellan/Images/MIDDLE-W2.gif
L'Iran est quand même loin du Liban. Si c'était bien le cas, ils auraient dû passer par:
Liban->Syrie->Irak->Iran
ou
Liban->Syrie->Turquie->Iran

Ca me semble surréaliste.

n°8945139
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:28:28  profilanswer

addtc a écrit :

Merci de ne pas comparer le conflit ISarëlo Palestinien avec le conflit de L'ETA contre les états espagnols et français. Il n'y a aucune comparaison possible, dans l'intensité des conflits, leur importance, l'engagement des belligérants.

n°8945140
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 11:29:03  profilanswer

je pense qu'il voulait dire qu'avec leur puissance militaire il pourrait rayer le problème à la "barbare" définitivement.  :o

---------------
n°8945141
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:29:25  profilanswer

addtc a écrit :

Bon, si à te lire, le fait qu'un gouvernement soit une démocratie ne le légitime pas pour autant, il ne faudra plus nous ressortir le "Israel, seule démocratie de la région".

Ouai mais enfin bon entre Israël et les autres pays autour, je crains qu'Israël soit quand même la plus démocratique ..... et laïc.....j'oubliais

Mais bon les (alors je ne sais pas comment les appeller), arabes, palestiniens, moyen orientaux etc et la laÏcité, ca le fait pas !
Ben dommage d'ailleurs, ca nous éviterai des emmerdes !

n°8945146
symantec
Posté le 14-07-2006 à 11:30:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Iran est quand même loin du Liban. Si c'était bien le cas, ils auraient dû passer par:
Liban->Syrie->Irak->Iran
ou

Y'a pas que des chevaux dans ces pays pour se déplacer !

Y'as des avions et peut étre même des voitures.......

n°8945149
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:31:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Liban->Syrie->Irak->Iran
ou

Je reprends juste les infos des journalistes.
Et puis il "sufit" qu'ils aient atteint la Syrie ou même le Liban pour ensuite avoir été déplacés vers l'Iran en transport aérien.

n°8945153
cpio771
Android :p
Posté le 14-07-2006 à 11:32:02  profilanswer

enfin Israel et laicité ca fait 2 aussi !!

edit:  ortho

Message édité par cpio771 le 14-07-2006 à 11:32:57
n°8945155
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:32:54  profilanswer

symantec a écrit :

et laïc.....j'oubliais

C'est ironique j'espère ?  C'est quand même le seul pays au monde, où l'appartenance à une religion te permet d'obtenir la nationalité !

n°8945158
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 11:33:41  profilanswer

+1000 avec addtc

n°8945159
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:34:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci de ne pas comparer le conflit ISarëlo Palestinien avec le conflit de L'ETA contre les états espagnols et français. Il n'y a aucune comparaison possible, dans l'intensité des conflits, leur importance, l'engagement des belligérants.

Ce ne sont pas les conflits qui sont comparés, mais les réaction à une agression.

n°8945161
forzamilan​122
Posté le 14-07-2006 à 11:34:32  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Non. Comme je l'ai écrit, le Liban subit le Hezbollah, et ne saurait en aucun être tenu pour responsable de ses agissements. Si par exemple, un groupe extrémiste français attaquait un pays voisin, et que par malheur, il ait un ministre au gouvernement et quelques députés à l'Assemblée nationale, tu serais d'accord qu'on dise que c'est la France en tant qu'Etat qui a attaqué le pays voisin en question ?

Je ne dirai pas que la France a attaqué le pays voisin mais que la France est responsable de ce qui se passe à ses frontières et doit prendre les mesures adequates pour neutraliser les fauteurs de troubles.

n°8945162
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 11:34:34  profilanswer

je pense que symantec soutient Isreal je le cite comme on soutient une equipe de foot malheureusement

---------------
n°8945165
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 11:35:14  profilanswer

addtc a écrit :

C'est ironique j'espère ?  C'est quand même le seul pays au monde, où l'appartenance à une religion te permet d'obtenir la nationalité !

Oui et non. Le judaïsme est plus qu'une religion, ça englobe aussi la notion de peuple (et de diaspora). Il y a des juifs athées.

n°8945174
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:38:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui et non. Le judaïsme est plus qu'une religion, ça englobe aussi la notion de peuple (et de diaspora). Il y a des juifs athées.

Je ne suis pas expert, mais je pense que l'on peut obtenir une sorte de "certificat de judéité" délivré par le consistoire suite à un examen, qui permet d'obtenir la nationalité Israelienne.  Corrigez moi si je me trompe.

Ca n'a donc rien de laïc !

n°8945175
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:38:46  profilanswer

addtc a écrit :

Ce ne sont pas les conflits qui sont comparés, mais les réaction à une agression.

Même les réactions ne peuvent être comparées, étant donné le contexte géopolitique complètement différent, et les enjeux et les implications.
Ce que tu as dit sur le gouvernement espagnol qui ne bombarde pas l'aéroport de Roissy parce que l'ETA a posé une bombe dans le pays basque, en comparant avec la réaction israëlienne était complètement idiot.

n°8945176
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-07-2006 à 11:39:12  profilanswer

barnabe a écrit :

boh, ils sont surement déjà mort et enterré les soldats :/ comme l'autostoppeur enlveé juste au début de cette affaire.

---------------
Acceuil
n°8945178
forzamilan​122
Posté le 14-07-2006 à 11:39:21  profilanswer

addtc a écrit :

La France a réagi avec fermeté contre l'ETA.
Si le liban en faisait autant contre le hezbollah, je ne pense pas qu'Israël aurait bombardé.

Généralement, on bombarde ses ennemis, pas ses alliés.

n°8945179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2006 à 11:40:11  profilanswer

Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Aucun pays ne pourra jamais être à votre place, car les derniers pays qui se sont créés de cette façon, les siècles passés, ont massacré la quasi-totalité des autochtones, supprimant de facto tout risque de terrorisme futur. Israël est apparu à une époque trop civilisée pour la façon dont il s'est formé [:spamafote]

Citation :

Seulement comme vous, vous avez aucune idee de ce que c'est le risque de disparaitre, vous voulez pas comprendre que c'est pas un litige qu'on essaie de regler pour savoir a qui va le pommier

Franchement, tu crois vraiment le Hamas et le Hezbollah en mesure de menacer l'existence d'Israël ? Déjà que c'est le cas d'aucun pays de la région...

n°8945181
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 11:42:25  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

La France a réagi avec fermeté contre l'ETA.
Si le liban en faisait autant contre le hezbollah, je ne pense pas qu'Israël aurait bombardé.

Généralement, on bombarde ses ennemis, pas ses alliés.

Ca n'est pas tout à fait vrai.  En 1914 (et je choisis 1914 pour éviter les hurlements "godwin" ), l'Allemagne a bombardé la Belgique neutre...

n°8945185
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:43:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

boh, ils sont surement déjà mort et enterré les soldats :/ comme l'autostoppeur enlveé juste au début de cette affaire.

J'en suis pas sur..il se pourrait bien qu'on revoie au cours de ce conflit quelques soldats-otages, dans un film diffusé sur internet à grand renfort de dramatisation, quand on sait l'influence de la communication lors d'un conflit, l'importance des opinions, comment un "simple film" peut frapper les esprits :/

n°8945191
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 11:44:47  profilanswer

Enfin on applaudi quand meme le genie des gens qui ont decidé un jour de metre Israel la ou elle est , faut pas s etonner apres que ca parte en vrille...

n°8945192
Minuteman1
Posté le 14-07-2006 à 11:44:49  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Je ne dirai pas que la France a attaqué le pays voisin mais que la France est responsable de ce qui se passe à ses frontières et doit prendre les mesures adequates pour neutraliser les fauteurs de troubles.

Voilà, tu l'as dit toi-même. Et que dit le pouvoir israélien ? Il dit bien que l'Etat libanais a attaqué Tsahal, et pas seulement que le Liban est responsable de se qui se passe à ses frontières et doit prendre les mesures adequates pour neutraliser les fauteurs de troubles. C'est là que ça pose vraiment problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)