Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8979186
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

HS
Moi ca me choque pas du tout qu'on parle d'antisémitisme, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand on parle du "racisme et de l'antismétisme" ce qui signifie que l'antisémitisme n'est pas du racisme (on ne parle pas des "oiseaux et des pigeons" puisque les pigeons sont des oiseaux)
/HS

L'idee (je crois) est que le racisme est la discrimination basee sur la race, et l'anti-semitisme une discrimination religieuse, non ? On ne peux pas vraiement dire qu'il existe une "race" juive.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:52:20  profilanswer

n°8979192
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:52:50  answer

zurman a écrit :

HS
Moi ca me choque pas du tout qu'on parle d'antisémitisme, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand on parle du "racisme et de l'antismétisme" ce qui signifie que l'antisémitisme n'est pas du racisme (on ne parle pas des "oiseaux et des pigeons" puisque les pigeons sont des oiseaux)
/HS

C'est peut-être parce que ça concerne une religion. On est antisémite quand on n'aime pas les juifs et non les israéliens. Mais évidemment, beaucoup ici et ailleurs aiment bien traiter les autres d'antisémites même quand ça touche aux israéliens et non aux juifs.

n°8979215
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:54:18  profilanswer

Les gus se font degager de leurs vacances par les actions de l'armee israelienne, c'est pas exactement surprenant qu'ils le vivent moyennement, et de facon pas tres objective.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8979218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:54:39  profilanswer

zurman a écrit :

HS
/HS

Evidemment et c'est d' une simplicité enfantine à expliquer ...  

L' antisémitisme à très très longtemps été une haine et un rejet non fondé sur des criteres de "race" , en ce sens il n' était pas un racisme  

Par exemple à Venise au XVe siècle, on haissait les juifs parce qu' ils pratiquaient les métiers d' usure ( finances, etc .. ) qui étaient en contradiction avec les dogmes catholiques ( le temps n' appartient qu' a Dieu, blabla )

Ce n'est que très tard ( avec la fin du XIX siècle puis avec les nazis ) que l' on a plaqué une théorie raciale sur l' antisémitisme.

On peut croire qu' il n' existe aucunes races humaines mais detester les juifs ( théorie du complot juif ) : c' est de l' antisémitisme sans etre du racisme

Par contre ca n' a pas grand chose à voir avec la religion ( les juifs non croyants et non pratiquants sont également touchés par l' antisémitisme )

Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 11:55:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8979224
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 11:55:18  profilanswer

Ciler a écrit :

L'idee (je crois) est que le racisme est la discrimination basee sur la race, et l'anti-semitisme une discrimination religieuse, non ? On ne peux pas vraiement dire qu'il existe une "race" juive.

Je dirais même plus, on ne peut pas dire qu'il exite une race juive, tout comme il n'existe pas de race chrétienne.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8979230
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 11:55:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Quand on a des mecs qui veulent jetter Israel à la mer et instituer un ordre islamique mondiale ...

Je m'en tape de l'ordre islamique mondiale, de la mondialisation, du communiste-de-marché, du maoiste népalais...

Et bien sûr, je m'en contre-tape qu'on jette un pays à la mer (comme si c'est facile à faire), déjà avec le nombre de saleté qu'on y balance au fond de tous les océans, un tas de poussières et des conneries de plus ou de moins ça ne changerait pas grande chose.
...
Après avoir tapé de tant de "je-m'en-foutisme", ça me donne soif.  Tiens, je vais aller chercher un coca.  J'espère que la machine à coca n'est pas en panne.  Voilà ma préoccupation majeure pour le moment.

Message édité par ftikai le 19-07-2006 à 12:00:08
n°8979233
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:56:34  profilanswer

BC-A a écrit :

Je dirais même plus, on ne peut pas dire qu'il exite une race juive, tout comme il n'existe pas de race chrétienne.

Etre juif c' est l' appartenance à une communauté religieuse  ( comme etre musulman )
Etre Juif c'est l' appartenance à un peuple ( comme etre Arabe )

Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 11:56:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8979244
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 19-07-2006 à 11:57:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Le racisme est un terme qui concerne toutes les ""races"". Ne pourrait-on pas , justement, en trouver un qui concerne la discrimination religieuse tout court?

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8979245
joams
Posté le 19-07-2006 à 11:57:44  profilanswer

Ciler a écrit :

non  il y a des juifs qui ne sont pas religieux

n°8979247
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:57:59  profilanswer

Ciler a écrit :

antisémite, pour moi ca fait référence à un peuple (les sémites) puis ca a dérivé vers le sens de juif. Point de vue intéressant quand même.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:57:59  profilanswer

n°8979266
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:59:28  profilanswer

zurman a écrit :

antisémite, pour moi ca fait référence à un peuple (les sémites) puis ca a dérivé vers le sens de juif. Point de vue intéressant quand même.

[:psychokwak]

Les sémites sont des juifs historiquement ( avant la diaspora )

---------------
n°8979303
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 12:02:25  profilanswer

BC-A a écrit :

Ben, si, un peu. Il est difficile de nier qu'une majorite de juifs sont issus du meme "type" physiologique, c'est ce qui a - d'une certaine maniere - donne lieu a la caricature evoquee par quelqu'un un peu plus haut. Il faut noter que cette caricature - contrairement a la croyance populaire - date de 100 anss avant le nazisme, il suffit de lire Oliver Twist pour s'en convaincre  
http://www.nerf-herders-anonymous.net/images/SirAlecGuinness_OliverTwist_Fagin.jpg
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2005/09/15/FaginAAAAAAA.jpg
On notera d'ailleurs que pour la seconde image, il s'agit du film de 2005 par Polansky (qui est Juif il me semble). Le truc curieux est que le stereotype a ete garde, alors qu'il n'est pas mentionne directement que Fagin est Juif.

---------------
n°8979309
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 12:02:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:psychokwak]

Les sémites sont des juifs historiquement ( avant la diaspora )

Citation :

Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.

Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes et les Juifs."

source wikipedia

Bon stoppons le HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 19-07-2006 à 12:04:03
n°8979313
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 12:03:35  profilanswer

zurman a écrit :

Interessant, mais a mon avis plus un debat de linguuiste et d'historien qu'autre chose  :sweat:

Message édité par Ciler le 19-07-2006 à 12:03:57

---------------
n°8979338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2006 à 12:06:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, si, un peu. Il est difficile de nier qu'une majorite de juifs sont issus du meme "type" physiologique, c'est ce qui a - d'une certaine maniere - donne lieu a la caricature evoquee par quelqu'un un peu plus haut. Il faut noter que cette caricature - contrairement a la croyance populaire - date de 100 anss avant le nazisme, il suffit de lire Oliver Twist pour s'en convaincre

Ca c'est pas prouvé du tout. Pas mal de juifs de l'est sont d'origine turco-mongole.

n°8979352
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 12:07:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est pas prouvé du tout. Pas mal de juifs de l'est sont d'origine turco-mongole.

Exact, mauvais choix de mots de ma part  :jap:  

La majorite "visible" on vas dire.

---------------
n°8979370
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 12:08:51  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.

Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes et les Juifs."

source wikipedia

Bon stoppons le HS :o

Intéressant.  Est-ce que ça veut dire qu'aujourd'hui, on est en train d'assister à un conflit fratricide dont le but est de pouvoir s'asseoir près du Père?

n°8979375
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:09:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

mongol toi-meme espece de moule a gaufres [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8979383
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 12:09:49  profilanswer

explosion au Nord de Tel Aviv ?

sinon déjà deux militaires isareliens tué dans des affrontements avec le hezbollah.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8979400
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 12:10:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Exact, mauvais choix de mots de ma part  :jap:  

La majorite "visible" on vas dire.

zurman a écrit :

On a déjà évité le gros nez et les doigts crochus, tu peux t'estimer heureux :sweat:

:sweat:

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8979406
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 12:10:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que le Hezbollah s'attendait effectivement a ce qu'on leur rentre dedans, mais je ne pense pas qu'il s'attendait a ce qu'on le fasse aussi brutalement et autant en profondeur. Je pense qu'il est en train de realsier que cette fois, on le lachera pas tant qu'il sera pas detruit.

Effectivement, d'après l'analyse de gens sur place, le Hezbollah s'attendait à une réponse "molle" de la part du duo Olmert-Peretz, sous prétexte que ce sont des civils. C'était même le calcul du Hezbollah. Alors que sous Sharon, le Hezb n'aurait pas calculé de la même manière.

Ils se sont complètement plantés, et ce pauvre petit Liban et ses habitants paient très cher le "mauvais calcul" du Hezbollah.

n°8979416
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 12:11:33  profilanswer

zurman a écrit :

Vrai. Mais y'a quand même des trucs gris très foncé. Et à part quelques illuminés, tout le monde est d'accord pour dire que le Hezbollah en fait partie. La vraie question concerne la riposte israélienne : pour moi ils tombent en plein dans le "piège" tendu par le Hezbollah, qui s'arrange pour qu'il y ait un max de victimes civiles libanaises afin de se renforcer

Je pense qu'il faut faut pas limiter l'analyse au derniers jours.

Croire que l'offensive isrelienne, n'est qu'une réaction ponstuelle, épidermique, caussée par les récents tirs de roquettes et l'enlèvement des soldats serait réducteur.

Il faut voir sur du plus long terme.

Que va t-il se passer en irak?
S'il y a désengagement US (suite par exemple à l'élection d'un président démocrate) il est pratiquement certains que l'irak deviendra un satellite de l'iran, en tout cas en grande partie, les US se contentant de sécuriser le nord (kurdes) en créant à leur demande une sorte de "protectorat" autonome, les kurdes n'accepteront an aucun cas une tutelle iranienne même par l'intermédiaire d'un gvt iranien à majorité chiite.

L'iran.
La montée en puissance de ce pays, le problème du nucléaire, risque également de devenir un soucis majeur dans la région et pour israel. Les déclarations du président iranien concernant israel ne laissant aucune place à l'ambiguité.

La palestine.
L'élection du hamas, la guerre larvée qu'il se livre avec le fatah, la désintégration de l'autorité palestinienne et l'impuissance du président palestinien, ne peuvent pas laisser espérer le moindre répis pour israel.

Donc à mon sens, cette attaque sur liban vise à sécuriser définitivement cette partie de la frontière israelienne.
Il ne faut pas oublier qu'a part la frontière égyptienne, israel est potentiellement menacé de toutes part.
Et même là, la sitution est incertaine, Moubarak est loin de controler la situation parfaitement, les problèmes avec les intégristes ainsi que les attentats touchent de plus en plus l'égypte.

Citation :

En libérant ces centaines de membres de la Jamaa Islamyia, les autorités égyptiennes marchent sur traces de la Tunisie, de la Libye, du Maroc et de l’Algérie qui ont élargi plusieurs centaines d’islamistes depuis deux mois. En Algérie, plus de 300 islamistes ont été graciés dans le cadre de la loi sur la « réconciliation nationale », dont l’ancien chef du Groupe islamique armé, Abdelhak Layada. Le roi Mohamed VI du Maroc a gracié 30 membres du Groupe Djihadiste salafiste et le président Ben Ali de Tunisie a autorisé la libération de 70 intégristes musulmans. La Libye a libéré le 2 mars la totalité des 84 islamistes détenus depuis la fin des années 90.

Certains des militants islamiques aujourd’hui libérés en Egypte avaient été arrêtés il y a plus de vingt ans, suite à l’attentat qui a provoqué la mort du président Anouar el-Sadate, le 6 octobre 1981 au Caire. La Jamaa Islamiya est aussi responsable de l’organisation de l’attaque contre des touristes occidentaux qui provoqua 58 morts, en novembre 1997 dans un temple pharaonique à Louxor.

Depuis quelques années, des divisions s’étaient manifestées au sein de ce mouvement clandestin qui avait adopté des positions plus modérées, renonçant officiellement à la violence en 1999. On pense que la Jamaa Islamiya a voulu suivre l’exemple de la confrérie des « Frères Musulmans » qui, tout en restant dans la clandestinité, ont réussi à s’intégrer dans plusieurs secteurs de la société égyptienne et qui se présentent actuellement comme une véritable alternative au régime du président Hosni Moubarak.  

On ne peut exclure un basculement du pouvoir vers un régime religieux, voire pro religieux, favorisant ainsi une récociliation avec les autres pays arabes, et un danger latent à la frontière sud d'irael.

Or ses moyens ne permette pas à israel de se défendre tout azimut.

L'étape suivante sera certainement la syrie. Si l'on raisonne "simple" (ce qui ne veut pas dire simpliste) on pourrait se demander pkoi israel tape sur le liban plutot que la syrie.
Attaquer la syrie revient à déclarer un "vraie" guerre.
Alors que les opérations au liban peuvent bien mieux se justifier comme opération de défense, une riposte à une provocation permanente du hezbollah.
D'ailleurs l'inaction de tous les pays montre bien l'embarras internationnal.
Une attaque directe de la syrie, sans procation ou preuves directe d'ingérance de sa part (même si c'est un secret de polichinel) , aurait imanquablement provoqué des réactions.

Les militaires israeliens anticipent certainement une situation très périlleuse d'ici quelques années, supprimer un front potentiel en écrasant le hezbollah et envoyer un message très clair à la syrie.
De plus "psychologiquement" l'anéantissement du hezbollah en tant que force militaire dans un délai assez court, constituerai un formidable atout pour israel dans ses "négociations" avec le Hamas.

Je pense qu'il faut voir bien plus loin que les évènements des derniers jours.  
Israel tente (peut être) de se placer dans une situation plus sûre en cas de déterioration de la situation dans la région.

Le liban en fait les frais, mais qui a mit le liban dans cette situation de punching ball?

---------------

n°8979421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:12:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

explosion au Nord de Tel Aviv ?

sinon déjà deux militaires isareliens tué dans des affrontements avec le hezbollah.

Ouais l'explosion elle a eu lieu a 500 metres du boulot, on sait pas ce que c'est ... Y'a eu une alerte suite a la localisation d'un terroriste dans le coin, d'apres la radio il etait cerne par la police, on en sait pas plus ...

---------------
n°8979428
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 12:13:00  profilanswer

Apprends a lire  :pfff:

---------------
n°8979461
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:16:36  answer

jack ryan a écrit :

Normal, Israel a tué les civils libanais au lieu de tuer les membres du Hezbollah. Donc forcément, une fois des combats au sol, le hezbollah est toujours là...

n°8979479
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 12:18:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense qu'il faut faut pas limiter l'analyse au derniers jours.
[...]

Donc selon toi et Dworkin, Israel va occuper le Liban ?

n°8979485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:19:32  profilanswer

zurman a écrit :

le sud liban oui a mon avis c'est plus que pobable.

---------------
n°8979494
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 12:20:53  profilanswer

zurman a écrit :

Nan trop couteux.
Mais opération en profondeur.
Et conséquence politiques.
Israel ne laissera pas un nouveau gvt fantoche libanais, corrompu et infiltré par la syrie, laisser se réinstaller un hezbollah bis dans deux ans.

---------------

n°8979500
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 12:21:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une zone tampon peut être, avec fortification, pour limiter le besoin en troupes.

---------------

n°8979506
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 12:22:03  profilanswer

ou un gouvernement fantoche qui leur plait non ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8979512
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 12:23:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quant à l'intégralité du territoire libanais, il semblerait que non, selon les dires d'Olmert que j'avais lus sur Haaretz il y a quelques jours. Mais il y a quelques jours, c'était il y a quelques jours...

n°8979516
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:23:34  answer

Ce n'est pas à Israel de décider qui doit être à la tête du Liban. Je ne suis pas un fan de Lahoud mais c'est aux libanais de décider.

n°8979529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:24:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une zone tampon peut être, avec fortification, pour limiter le besoin en troupes.

Oui c'est ce qui me semble le plus probable.

Minuteman1 a écrit :

Quant à l'intégralité du territoire libanais, il semblerait que non, selon les dires d'Olmert que j'avais lus sur Haaretz il y a quelques jours. Mais il y a quelques jours, c'était il y a quelques jours...

Je pense pas du tout qu'on va occuper tout le Liban. Ca couterait tellement cher qu'a terme je pense que ce serait vraiment une connerie monumentale.

---------------
n°8979534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:25:40  profilanswer

Bon alors l'explosion en fait on sait toujours pas ce que c'est, mais c'est pas un attentat apparemment.

---------------
n°8979536
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 12:26:03  profilanswer

En tout cas pas Lahoud, ce scumbag et néanmoins pantin !!! :kaola:  

n°8979546
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:27:07  answer

Dworkin a écrit :

Je pense pas du tout qu'on va occuper tout le Liban. Ca couterait tellement cher qu'a terme je pense que ce serait vraiment une connerie monumentale.

Donc ça serait une "connerie" juste en terme de finance, d'accord je vois...

n°8979551
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 19-07-2006 à 12:27:28  profilanswer

Tout le monde se souvient du lynchage des deux soldats qui avait eu lieu à Ramallah, l’évènement avait été filmé par un journaliste italien. (Le journaliste avait été par la suite renvoyé pour mauvaise conduite… son erreur était d’avoir filmé la vérité). Tout le monde se souvient de la foule en liesse déchainée par la joie du meurtre et la vision du sang sur les mains des acteurs.

Le terrible évènement était survenu sous le gouvernement de Ehud Barak, et on se souvient qu’en représaille ce gouvernement avait bombardé plusieurs centres “administratifs” en ayant pris soin d’avertir les “fonctionnaires” de quitter les lieux afin qu’il n’y ait ni mort ni blessé parmi eux.  
Des bâtiments avaient été réduits en cendres. Les vies des assassins et de leurs admirateurs étaient intactes.  

A cette époque, le monde entier avait été horrifié par la barbarie des palestiniens, les bâtiments auraient pu être démolis avec leurs assassins à l’intérieur. C’est ce qu’aurait fait n’importe quel pays.  
Ce jour-là, Israël a râté un rendez-vous.  

La ville de Sdérot située à quelques centaines de mètres de Gaza reçoit les kassams des palestiniens depuis deux ans. La veille de soukot en octobre 2004, deux enfants avaient trouvé la mort, pour ne citer qu’eux. Pourtant les habitants de Sdérot ne sont pas des “colons”?!?.  
La droite comme la gauche israélienne se trouvaient côte à côte durant la marche de Sdérot à Beit Hanoun en janvier 2005 en scandant “Nous voulons vivre” et “Détruire Beit Hanoun”. Là encore Israel semble avoir râté un rendez-vous.  

Depuis, Israël a fait sortir les 9000 israéliens de Gaza en juillet 2005.  
Israël a déraciné ses arbres pour les replanter ailleurs.
Israël a vu détruire ses synagogues.
Israël est SORTIE DE GAZA DEPUIS UN AN.
Et depuis un an, Israël continue à essuyer les tirs venant de Gaza.  

Israël ne peut plus se permettre de râter les rendez-vous que lui donnent les palestiniens.
La semaine dernière, avec l’enlèvement du soldat Guilad Shalit, le gouvernement israélien gauche et droite confondus (hors mis les députés arabes “israéliens”) a décidé d’aller chercher son soldat là où il se trouve.  
Dans la bande de Gaza.  
On apprend ce soir qu’un obus a été tiré sur la ville d’Ashkélon. Encore un rendez-vous.

Contrairement au Nuage d’inimitié qui enveloppe le Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, la population israélienne préoccupée par la pluie (d’été-automne-hiver-printemps) de kassams venant de Gaza, préoccupée par l’incessante violence du gouvernement palestinien terroriste, préoccupée par les récents enlèvements et meurtres, ne supporte plus la politique de la retenue.  
Chaque rendez-vous manqué ne fait que retarder le règlement du conflit, et il l’amplifie.  
Quant à l’ONU, soit elle est aveugle, soit elle est aveuglée.

n°8979552
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:27:36  answer

Dworkin a écrit :

Bon alors l'explosion en fait on sait toujours pas ce que c'est, mais c'est pas un attentat apparemment.

D'après LCI, "une voiture piégée qui n'a pas fait de victime."

n°8979557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 12:28:25  profilanswer

Et allez un proces d'intention supplementaire [:itm]

Bon, maintenant je reponds plus aux accusations de ce genre, ca me gave la.

---------------
n°8979559
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 12:28:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca couterait tellement cher qu'a terme je pense que ce serait vraiment une connerie monumentale.

Cher?  Finalement, c'est l'argent qui vous manque pour réaliser votre plan de.. je ne sais pas quoi.

n°8979561
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 19-07-2006 à 12:29:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

(...)

Citation :

En libérant ces centaines de membres de la Jamaa Islamyia, les autorités égyptiennes marchent sur traces de la Tunisie, de la Libye, du Maroc et de l’Algérie qui ont élargi plusieurs centaines d’islamistes depuis deux mois (...)

enlarge your terrorist?

Message cité 1 fois
Message édité par horace dugourdin le 19-07-2006 à 12:32:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)