Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8972979
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 17:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 824,0.html Même Chirac veut détruire le Hezbollah.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:36:16  profilanswer

n°8973051
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-07-2006 à 17:45:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais toi ça t'arrange, t'as une arche à remplir  [:ddr555]

:sweat: Je vais quand même surveiller l'embarquement.

:D

n°8973058
jimmythebr​ave
Posté le 18-07-2006 à 17:46:41  profilanswer

Dem197 a écrit :

Citation :

ben allons y comme en irak imposons nos vues , notre puissance , notre mode de vie , notre culture ...vous reflechissez a ce que vous racontez ? vous avez vu ce qu'il se passe en irak ? vous avez envie qu'on créé encore un peu plus de haine contre l'occident en general ? vous avez envie qu'on créé un futur de kamikazes pour nos enfants ?  

bon apres on sera pas d'accord sur ce que vous mettez derriere le mot crapule ...ya des crapules partout qui agissent sous plein de formes differentes ...  

ca n'empeche pas de juger un regime d'enfoiré mais bon aller le renverser a chaque fois que ca nous va pas pour des motifs moraux plus que douteux ...car au niveau de la morale on a pas grand chose a envier a certains , je vous laisse seul vous mettre dans cette panade

Déja nous parler de futurs kamikazes en Europe me fait franchement rigoler, car l'Europe n'est pas allé en Irak. Arretez l'emphase please. Bon et puis je suis d'accord, on devrait arreter de se meler de leurs histoires. Plus d'isolationnisme ne ferait pas de mal.  
Mais là ça deviens ubuesque, c'est lorsque les memes qui renaclent l'idée que les pays arabes sont opprimés, qu'ils subissent l'impérialisme occidental.... :sleep:  (je vais quand meme pas sortir toute la diatribe habituelle :o  ) veulent que l'occident les lâchent (ok why not, perso ça me saoule à mort leurs histoires) mais gueuleront ensuite que l'Occident ne les aident plus et qu'ils ont le "devoir moral" de les aider.

Tenez je suis sur que si demain tous les Gi's quittent le sol irakien, la population appellera à l'aide les américains, l'ONU et cie. Faudrait qu'il sachent ce qu'ils veulent.

n°8973084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 17:49:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais n'importe quoi. Ce qui a créé des pauvres en masse à cette époque parmi les ruraux, c'est l'inflation dûe à l'augmentation des produits d'importation nécessaires aux réformes industrielles, pétrochimiques et agraires que menait le Shah, ce qui a fini par se faire au détriment des réformes sociales qu'il menait aussi en même temps. Cette augmentation a été causée par le deuxième choc pétrolier, augmentation initiée par l'opep et certainement pas pour faire plaisir à l'occident

Euh, j'imagine que tu veux causer du premier choc pétrolier... Et celui-là résulte d'une entente entre opep et compagnies pétrolières. Dc il a fait plaisir à une partie de l'Occident (celle qui prend une part très active à la merde au MO et en Afrique).
Sinon c'est un peu réducteur, comme explication. Par ex :

Citation :

Avec la crise économique de 1975-1976, le mécontentement s'accroît. Les conditions de travail et la répression anti-ouvrière (les syndicats sont interdits) provoquent une vague de grèves. Les étudiants étouffent par manque de libertés. Les fastes mégalomaniques de la cour impériale contrastent cruellement avec une misère croissante. A partir de 1977-1978, un formidable mouvement se développe avec une succession de grèves, manifestations et affrontements violents.

http://www.sap-pos.org/fr/histoire [...] s/iran.htm

Qt au reste, vu que tu réponds complètement à côté (j'ai jamais prétendu que le régime iranien était sympathique), on va éviter d'en parler.

n°8973090
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 17:51:39  profilanswer

dem197 a écrit :

ben allons y comme en irak imposons nos vues , notre puissance , notre mode de vie , notre culture ...

Nawak.

Citation :

vous reflechissez a ce que vous racontez ?

Non, c'est pas mon genre.

Citation :

vous avez vu ce qu'il se passe en irak ? vous avez envie qu'on créé encore un peu plus de haine contre l'occident en general ? vous avez envie qu'on créé un futur de kamikazes pour nos enfants ?

Et vous, réfléchissez un peu au fait que l'Iran commandite pas mal d'attentats en Irak. Ca doit être pour le bien des Irakiens qu'ils les envoient au paradis. Sans compter les tensions savamment entretenues entre sunnites et chiites: ils ont tout à gagner à ce qu'une guerre civile éclate en Irak.

Citation :

ca n'empeche pas de juger un regime d'enfoiré mais bon aller le renverser a chaque fois que ca nous va pas pour des motifs moraux plus que douteux ...car au niveau de la morale on a pas grand chose a envier a certains , je vous laisse seul vous mettre dans cette panade .

En l'occurrence, c'est un régime qui déstabilise à dessein toute la région et qui ne partira certainement pas de son plein gré.

n°8973098
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 17:52:58  profilanswer

ashim a écrit :

supaiiirr, tu cite les pays oû leur dirigeants sont totalement inféodé aux usa et par extensions à israel, très representatif du monde arabes tout ca

En tout cas, derniers remparts contre l'islamisation totale du monde arabo-musulman et le Grand Retour en Arrière à l'afghane... (quoique que pour l'AS, c'est pas clair...)...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8973126
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 18-07-2006 à 17:57:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Dem197 a écrit :

Citation :

ben allons y comme en irak imposons nos vues , notre puissance , notre mode de vie , notre culture ...vous reflechissez a ce que vous racontez ? vous avez vu ce qu'il se passe en irak ? vous avez envie qu'on créé encore un peu plus de haine contre l'occident en general ? vous avez envie qu'on créé un futur de kamikazes pour nos enfants ?  

bon apres on sera pas d'accord sur ce que vous mettez derriere le mot crapule ...ya des crapules partout qui agissent sous plein de formes differentes ...  

ca n'empeche pas de juger un regime d'enfoiré mais bon aller le renverser a chaque fois que ca nous va pas pour des motifs moraux plus que douteux ...car au niveau de la morale on a pas grand chose a envier a certains , je vous laisse seul vous mettre dans cette panade

Déja nous parler de futurs kamikazes en Europe me fait franchement rigoler, car l'Europe n'est pas allé en Irak. Arretez l'emphase please. Bon et puis je suis d'accord, on devrait arreter de se meler de leurs histoires. Plus d'isolationnisme ne ferait pas de mal.  
Mais là ça deviens ubuesque, c'est lorsque les memes qui renaclent l'idée que les pays arabes sont opprimés, qu'ils subissent l'impérialisme occidental.... :sleep:  (je vais quand meme pas sortir toute la diatribe habituelle :o  ) veulent que l'occident les lâchent (ok why not, perso ça me saoule à mort leurs histoires) mais gueuleront ensuite que l'Occident ne les aident plus et qu'ils ont le "devoir moral" de les aider.

Tenez je suis sur que si demain tous les Gi's quittent le sol irakien, la population appellera à l'aide les américains, l'ONU et cie. Faudrait qu'il sachent ce qu'ils veulent.

En même temps ce sont les USA qui ont mis le bordel en Irak, avant leur arrivée il n'y avait pas d'attentats tous les jours, donc il est logique que ça soit eux qui s'en n'occupe, non? (on est un peu HS :whistle: )

Message édité par Baobab04 le 18-07-2006 à 17:59:39
n°8973136
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-07-2006 à 17:58:16  profilanswer

Ouais 'fin ça leur fait une belle jambe aux libanais que Villepin apporte son soutien moral en venant parader devant les caméra internationales.

---------------
blacklist
n°8973162
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 18:03:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh, j'imagine que tu veux causer du premier choc pétrolier... Et celui-là résulte d'une entente entre opep et compagnies pétrolières. Dc il a fait plaisir à une partie de l'Occident (celle qui prend une part très active à la merde au MO et en Afrique).

Oui mea culpa.

Citation :

Sinon c'est un peu réducteur, comme explication.

A mes yeux, c'est beaucoup moins réducteur que "la révolution, c'est à cause de nous parce que trente ans auparavant, on a mis le Shah au pouvoir".

Citation :

Par ex :

Oh mais je ne dis pas que le Shah était sans reproche. Corruption, répression et mauvaise gestion sont des faits. Mais soutenir la thèse que c'est à cause de nous qu'une république islamiste s'est instaurée, non.

Citation :

Qt au reste, vu que tu réponds complètement à côté (j'ai jamais prétendu que le régime iranien était sympathique), on va éviter d'en parler.

En gros, on va éviter de mentionner que vous ne proposez rien sinon le statu quo par défaut.

n°8973163
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:03:08  answer

Vu l'absence ( ou le peu ) de réactions du gvt Libanais , je me demandais quelle devrait étre , ou aurait du étre , sa réaction ?

- aider Israel à éliminer le Hezbollah au risque de voir une partie de la population se retourner contre eux ( guerre civile ? ), voir même la Syrie ou l'Iran.

- empécher Israel d'éliminer le Hezbollah en s'engageant dans une guerre qu'il ne sont pas capable d'affronter ( ou alors en entrainant la Syrie dans le conflit ) ?

- rester passifs au risque de subir et les représailles des pro-Hezbollah ( voire même le reste de la population ) et Syrien ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 18:03:08  profilanswer

n°8973235
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 18:11:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oh mais je ne dis pas que le Shah était sans reproche. Corruption, répression et mauvaise gestion sont des faits. Mais soutenir la thèse que c'est à cause de nous qu'une république islamiste s'est instaurée, non

Qui c'est qui a mis le Shah au pvoir, à la place d'un gvt démocratiqut élu ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Reza_Pahlavi

Citation :

En 1953, le premier ministre nationaliste démocratiquement élu Mohammad Mossadegh, le force à s'exiler suite à leur opposition sur la gestion des gisements pétroliers exploités par les Britanniques et les Américains et que Mossadegh veut nationaliser.

Aidé par la CIA et le MI6 britannique au cours de l'Opération Ajax, le chah remonte rapidement sur le trône et fait emprisonner Mossadegh.

Citation :

En gros, on va éviter de mentionner que vous ne proposez rien sinon le statu quo par défaut

Sisi, je propose de foutre la paix aux iraniens, et de pas étendre le chaos irakien à tt le MO. Je sais que c'est tentant, mais faut savoir contenir de tps en tps ses viriles pulsions occidentales tendant à foutre par terre tout régime gênant (pr une raison ou une autre) pr le remplacer par qqch de pire encore.

n°8973244
dem197
Posté le 18-07-2006 à 18:12:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nawak.

Citation :

vous reflechissez a ce que vous racontez ?

Non, c'est pas mon genre.

Citation :

vous avez vu ce qu'il se passe en irak ? vous avez envie qu'on créé encore un peu plus de haine contre l'occident en general ? vous avez envie qu'on créé un futur de kamikazes pour nos enfants ?

Et vous, réfléchissez un peu au fait que l'Iran commandite pas mal d'attentats en Irak. Ca doit être pour le bien des Irakiens qu'ils les envoient au paradis. Sans compter les tensions savamment entretenues entre sunnites et chiites: ils ont tout à gagner à ce qu'une guerre civile éclate en Irak.

Citation :

ca n'empeche pas de juger un regime d'enfoiré mais bon aller le renverser a chaque fois que ca nous va pas pour des motifs moraux plus que douteux ...car au niveau de la morale on a pas grand chose a envier a certains , je vous laisse seul vous mettre dans cette panade .

En l'occurrence, c'est un régime qui déstabilise à dessein toute la région et qui ne partira certainement pas de son plein gré.

donc vous voulez y aller la bas leur foutre sur la gueule ...donc allons y , un coup de dé et hop tout va etre super apres ...

vos petites envies ont leur limite : leurs consequences .  

c'est pas en faisant ce que fais israel en ce moment que ca va arranger les choses en tout cas ....les morts civils libanais ne font qu'attiser la haine des populations autour ...

n°8973292
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 18:21:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qui c'est qui a mis le Shah au pvoir, à la place d'un gvt démocratiqut élu ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Reza_Pahlavi

Citation :

En 1953, le premier ministre nationaliste démocratiquement élu Mohammad Mossadegh, le force à s'exiler suite à leur opposition sur la gestion des gisements pétroliers exploités par les Britanniques et les Américains et que Mossadegh veut nationaliser.

Aidé par la CIA et le MI6 britannique au cours de l'Opération Ajax, le chah remonte rapidement sur le trône et fait emprisonner Mossadegh.

Oui, c'est connu et les US ont même présenté leurs excuses (pour dire que c'est même reconnu publiquement). Et? Il ne s'agit pas de changer un régime démocratique par un régime autoritaire.

Citation :

Sisi, je propose de foutre la paix aux iraniens, et de pas étendre le chaos irakien à tt le MO.

Ah oui, c'est très différent d'un statu quo ça [:petrus75]

Citation :

Je sais que c'est tentant, mais faut savoir contenir de tps en tps ses viriles pulsions occidentales tendant à foutre par terre tout régime gênant (pr une raison ou une autre) pr le remplacer par qqch de pire encore.

Instaurer un régime pire que le fascisme à la sauce islamiste, faut le vouloir hein.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-07-2006 à 18:21:44
n°8973315
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 18:26:33  profilanswer

dem197 a écrit :

c'est pas en faisant ce que fais israel en ce moment que ca va arranger les choses en tout cas ....les morts civils libanais ne font qu'attiser la haine des populations autour ...

Ah ça, c'est sûr qu'éteindre des feux sans rien faire contre les pyromanes qui les allument, c'est une sinistre plaisanterie qui ne finit que lorsqu'il ne reste plus rien à brûler. Enfin, pour clore, mon avis est que ce n'est ni le Liban ni la Syrie dont il faudrait s'occuper en ce moment mais bel et bien l'Iran.

edit: et que ça ne peut se faire sans les européens mais que ces derniers n'assument malheureusement pas leur puissance et restent les bras croisés, ou presque, à compter les points.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-07-2006 à 18:28:44
n°8973325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 18:28:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, c'est connu et les US ont même présenté leurs excuses (pour dire que c'est même reconnu publiquement). Et? Il ne s'agit pas de changer un régime démocratique par un régime autoritaire

Et ? T'as pas l'impression que la manière d'agir du dictateur mis en place par les bons soins de l'Occident est un peu à l'origine de la révolution islamique ?

Citation :

Instaurer un régime pire que le fascisme à la sauce islamiste, faut le vouloir hein

Je te signale gentiment que la plupart des pays de la région (qu'ils soient ennemis ou alliés des us) sont pires que les méchants iraniens.

n°8973341
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 18:30:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ? T'as pas l'impression que la manière d'agir du dictateur mis en place par les bons soins de l'Occident est un peu à l'origine de la révolution islamique ?

Un peu oui. Pas plus.

Citation :

Je te signale gentiment que la plupart des pays de la région (qu'ils soient ennemis ou alliés des us) sont pires que les méchants iraniens.

Pires à quels niveaux?

n°8973365
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:34:44  answer

The NBoc a écrit :

Faudrait que je retrouve cette source qui montrait que t'avais 100* plus de chance de mourir dans un accident de la route ou renversé par une bagnole en Israel que d'être victime d'une attaque terroriste :gratgrat:

pour faire 30 bornes allez, 30 bornes retour en voiture pour aller au taf tous les jours, je peux te garantir que c'est vrai. Celui qui croit que les parisiens conduisent comme des malades n'a jamais fait Tel Aviv - Hod Hasharon en voiture [:totoz]

n°8973381
dem197
Posté le 18-07-2006 à 18:36:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah ça, c'est sûr qu'éteindre des feux sans rien faire contre les pyromanes qui les allument, c'est une sinistre plaisanterie qui ne finit que lorsqu'il ne reste plus rien à brûler. Enfin, pour clore, mon avis est que ce n'est ni le Liban ni la Syrie dont il faudrait s'occuper en ce moment mais bel et bien l'Iran.

edit: et que ça ne peut se faire sans les européens mais que ces derniers n'assument malheureusement pas leur puissance et restent les bras croisés, ou presque, à compter les points.

ha non pas d'accord pour les europeens . ils ont bien compris depuis longtemps contrairement a nos amis ricains que tu foutais encore plus le bordel en voulant changer les choses dans la region . les anglais ne sont pas des europeens pour prevenir une prochaine remarque  :o  .  

de toutes facons c'est la creation d'israel qui a foutu le bordel dans la region et devinez qui on doit remercier pour ca ? nos amis anglais .  

de toutes facons dans ta reflexion on dirait que les anglais n'ont pas poussé les juifs a emigrer en palestine , que le shah d'iran n'etait pas soutenu par les americains alors que les iraniens ne voulaient pas de lui , que saddam n'a jamais ete soutenu par les occidentaux ..que le petrole n'a pas donné son importance strategique a la region .  

enfin bref tu zappes tout pour ressortir une bouillie merdique comme quoi en eliminant l'iran , ca y est on regle tous les problemes : tu te fourres profondement le doigt dans l'oeil .  

n°8973383
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:36:33  answer

ashim a écrit :

après le navire de guerre israelien gravement endommager par le hezbollah, c'était au tour d'un F16 d'être abattu cette fois-ci, info:

http://server32.irna.com/filesyste [...] -57-32.jpg

Au cours de l’explosion de l’avion abattu F16 de l’armée israélienne aujourd’hui qui survolait l’est de Beyrouth, la capitale libanaise, le pilote et le co-pilote de cet avion ont péri au cours de cette opération.

Selon une source militaire de l’armée libanaise qui a confirmée cette nouvelle, l’avion militaire israélien s’est écrasé au sol dans le quartier de Jamhour, dans un village à l’Est de Beyrouth et le pilote et le copilote du F16 ont tous deux trouvé la mort.  

D’autres sources d’information et les médias libanais ont à leur tour confirmé que l’avion en question a été abattu par une roquette tirée par les forces de la résistance islamique libanaise, branche armée du parti du Hezbollah.

source http://www.irna.ir/fr/news/view/li [...] 210958.htm

:lol: et il y croit en plus  [:netbios]  

Navre, je vais te decevoir, c'est un missile longue portee iranien qui a explose en vol. Crois moi que si un F-16 avait ete abattu, ca aurait fait la mega une ici de tous les journaux.

Mais faut pas trop rever hein, abattre un F-16 avec un katioucha, c'est pas gagne [:ddr555]

n°8973400
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:38:10  answer

zcoold a écrit :

C'est un de leurs propres missiles longue portée qui a été détruit, je sais que tu savoures ce genre de nouvelle, mais dommage pour toi, c'est de la désinformation/propagande grossière [:ojar]

http://www.at-rejse-er-at-leve.dk/ [...] nister.jpg

:lol: Il etait enorme ce type !

"ze sitouachione is totaly undeurre controle" [:ocube] Avec les chars US qui prenaient position autour de l'aeroport de Bagdad quasiment en arriere plan [:ula]

n°8973407
Minuteman1
Posté le 18-07-2006 à 18:39:33  profilanswer

Une idée me vient à l'esprit : et si le Hezbollah, se sachant haï par la plupart des Libanais - et condamné à plus ou moins long terme -, cherchait volontairement à entraîner le Liban tout entier dans sa chute.

Car si vraiment ces abrutis du Hezbollah "aimaient" le Liban, comme ils le prétendent, ils arrêteraient leurs conneries immédiatement, ne serait-ce que pour épargner le Liban et les Libanais.

Just my 2 cents..

Vous en pensez quoi de cette idée ?

n°8973409
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 18:40:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Un peu oui. Pas plus

Ah, on y arrive...
On va le faire autrement : es-tu certain que le gvt démocratique renversé par ces porcs d'occidentaux aurait égalt succombé à une révolution islamique, s'il était resté en place ?

Citation :

Pires à quels niveaux?

Intégrisme religieux pr les états wahabistes (AS & co), dureté du régime, absence totale de démocratie (parce que même si elles sont qque peu sujet à caution, y'a des élections, en Iran)...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-07-2006 à 18:41:49
n°8973422
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:41:32  answer

Nan mais la tu reves [:ocube]  

Ben c'est la france hein [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 18:47:42
n°8973442
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:43:53  answer

Et voila, encore un proces d'intention a 2 balles  [:grise mine] Ou ai-je pretendu avoir un quelconque monopole de quoi que ce soit ? Z'avez un grave probleme les gars hein  :sleep:  

Je faisais que repondre au postulat inepte selon lequel les juifs n'avaient jamais rien eu a craindre au Maroc [:petrus75]

n°8973471
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 18:47:20  answer

Minuteman1 a écrit :

Une idée me vient à l'esprit : et si le Hezbollah, se sachant haï par la plupart des Libanais - et condamné à plus ou moins long terme -, cherchait volontairement à entraîner le Liban tout entier dans sa chute.

Car si vraiment ces abrutis du Hezbollah "aimaient" le Liban, comme ils le prétendent, ils arrêteraient leurs conneries immédiatement, ne serait-ce que pour épargner le Liban et les Libanais.

Just my 2 cents..

Je pense qu'ils se foutent autant du liban que des palestiniens ou de quelqu'autre peuple que ce soit. A mon avis, ils entrainent pas "volontairement" le Liban dans la guerre, c'est juste que les consequences de leurs conneries qu'auront a endurer les civils, ils en ont absolument rien a carrer [:spamafote] Les palestiniens, c'est un pretexte en or 24 carats pour continuer a nous tirer dessus, rien de plus.

n°8973500
keall
Posté le 18-07-2006 à 18:51:49  profilanswer

Y a aussi les fermes de chaisplukoi il me semble :)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 18-07-2006 à 18:52:03

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8973502
Minuteman1
Posté le 18-07-2006 à 18:51:55  profilanswer

OK, c'est vrai que c'est la France, mais, il ne faut pas oublier que pour des raisons historiques, la France et le Liban ont toujours eu des relations privilégiées.
Avant son indépendance le 22 novembre 1943, le Liban a été sous mandat français depuis 1920. Ça crée forcément des liens, car finalement, et je vais me faire taxer d'affreux colonialiste - tant pis, j'assume -, le Liban était bien plus heureux sous mandat français que depuis qu'il est "indépendant" (notez bien les guillemets).

n°8973558
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:00:12  answer

keall a écrit :

Y a aussi les fermes de chaisplukoi il me semble :)

Comme je disais, ce terrain est considere comme israelien aussi bien par l'ONU que par Israel. Le Liabn s'en contretape, c'est le hezbollah qui le revendique comme appartenant a la syrie, c'est en fait rien qu'un autre pretexte pour continuer leurs conneries, helas.

n°8973577
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 19:03:58  profilanswer

moi je comprends pas ce double discours accusateur vers l'Iran et la Syrie qui sont les fournisseurs et argentiers du Hezbollah mais qui ne sont pas "punis".

Je comprendrai plus une operation contre ces dirigeants que contre le Liban, car des hommes y en aura toujours, des armes aussi c'est à la source qu'on devrait s'attquer.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8973590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2006 à 19:04:59  profilanswer

Ce qu'il vous faut, finalement, c'est Sarko :D

n°8973602
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:06:22  answer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il vous faut, finalement, c'est Sarko :D

Ouais [:sarko]

En meme temps si tu commences a vouloir mettre tous les gens qui conduisent mal en taule ici, tu vas vider les routes :gratgrat:

n°8973620
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 19:07:54  profilanswer

pas en taule  :o  

radar automatique => ca remplit les caisses  :love:

---------------
n°8973633
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:10:03  answer

Pas con :gratgrat:

Sinon je suis d'accord, faut attaquer le mal a la racine, mais une chose a la fois, et le plus urgent c'est que les missiles arretent de tomber sur les villes du nord, ca servirait a rien de foncer comme des tares en Syrie et en Iran, vu que le Hezbollah continuerait quand meme a nous tirer dessus.

n°8973634
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-07-2006 à 19:10:07  profilanswer

C'est bizarre, quoi que. J'ai l'impression que les chaines ont leur partie pris. BFM TV utilise le terme suivant : "Nous déplorons une victime israélien" répété deux fois d'un air assez navré. Coté libanais ....
I-télé est plutôt équilibré.

Message édité par Berceker United le 18-07-2006 à 19:10:30
n°8973645
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 19:11:32  profilanswer

et attends sur eurosport ils s'en foutent  :o

---------------
n°8973654
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 19:12:34  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

C'est possible. Pas l'option la plus evidente - de loin - mais possible.  

On peut aussi se poser la question inverse, supposons que le conflit devienne reellement mauvais, et que l'ensemble de la region soit lessive sous les "bombes sales", est-ce qu'une faction ou l'autre sera toujours interessee de vivre a - par exemple Jerusalem ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8973722
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:21:35  answer

villepin est un pur produit du quai d'orsay. Donc c'est clair que non..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 19:22:52
n°8973755
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:25:12  answer

+1

n°8973766
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:26:50  answer

the veggie boy a écrit :

Ouais 'fin ça leur fait une belle jambe aux libanais que Villepin apporte son soutien moral en venant parader devant les caméra internationales.

Je ne peux que plussoyer. "Villepin assure le peuple libanais du soutien de la France", tain mais sans déconner un peu  de décence.

n°8973804
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:31:11  answer

Explique moi cette contradiction. Pas de différence entre ceux qui souffrent, mais oui à villepin au liban et pas en Israel. J'ai failli être malpoli.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 19:32:04
n°8973807
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 19:32:13  answer

Les relations entre le Liban est la France sont quand même plus amicales qu' entre la France et Israel, la france a pris parti humanitairement pour le Liban tout en demandant le désarmement du Hezbollah et le respect de la 1559.
. Je comprendrais vos sautes d'humeurs si la France allait soutenir le Hezbollah mais la ce n'est quand même pas le cas.  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)