Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7608542
Rouk
Posté le 07-02-2006 à 17:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

JE sais qu'a l'approche d'un radar, ben pareil, chuis constamment en train de jeter des yeux sur le tableau de bord pour la vitesse, devant pour repérer le con qui va piler, derrière pour repérer le con qui sait pas qu'il y a un radar à cet endroit... Du coup ya plus de risques d'avoir un accident avec ces foutus radars que sans :o

Avec les radars automatiques embarqués, tu n'as plus ce soucis puisque la majorité d'entre eux n'est plus signalée par un panneau donc rares sont les conducteurs qui pilent.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:33:42  profilanswer

n°7612250
bes31
Posté le 08-02-2006 à 00:19:11  profilanswer

suffit de voir une voiture garée sur le côté comme sur le périph

n°7612380
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 00:49:38  answer

Oui mais des fois les fourbes se garent sur la gazon derrière un buisson (déjà vu  :pt1cable: ) ... toi tu fais la même chose tu te prends un pv mais bon  :sweat:

n°7612550
bes31
Posté le 08-02-2006 à 01:18:58  profilanswer

là où c'est vicieux c'est après une côte ou un virage mais dans une ligne relativement droite ou droite tout court, suffit d'être attentif.

sachez aussi que souvent les jumelles sont placées sur des ponts (autoroutes ou nationales)

ne prenez jamais vite un virage sans visibilité car d'une part c'est dangereux mais surtout vous n'avez aucun moyen d'anticiper un éventuel contrôle radar

n°7613273
caudacien
Posté le 08-02-2006 à 09:37:39  profilanswer

Parfois bien planqués dans une rangés de voitures stationnés  :sweat:  
En se positionnant de facon à ce que la place de derriere soit pas occupable.

Flashés, mais jamais recu le PV  :o

n°7613293
e-deby
Posté le 08-02-2006 à 09:42:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Parfois bien planqués dans une rangés de voitures stationnés  :sweat:  
En se positionnant de facon à ce que la place de derriere soit pas occupable.

Flashés, mais jamais recu le PV  :o

remarque, des fois ils sont aussi à leur place, faut pas etre mausaise langue tout le temps quoi :o  

Spoiler :

dans des poubelles  [:chrisbk]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7614173
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-02-2006 à 12:17:22  profilanswer

vyse a écrit :

JE sais qu'a l'approche d'un radar, ben pareil, chuis constamment en train de jeter des yeux sur le tableau de bord pour la vitesse, devant pour repérer le con qui va piler, derrière pour repérer le con qui sait pas qu'il y a un radar à cet endroit... Du coup ya plus de risques d'avoir un accident avec ces foutus radars que sans :o

si tu regarde constemment ton compteur a l'approche d'un radar ya comme un malaise... tu regarde une fois si tu veux et puis t'es normalement capable de conserver ta vitesse, l'accelerateur c'est pas du tout ou rien  ;)  
ou alors c'est que t'es en train de piler et que tu regarde pour savoir quand tu peut arreter de freiner  :heink:

n°7614184
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-02-2006 à 12:19:02  profilanswer

et 5km/h ca fait moins de 5% a 110, alors ca prend pas sur les autoroutes

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 08-02-2006 à 12:19:46
n°7614224
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 12:22:30  profilanswer

vyse a écrit :

tout pareil, à chaque fois c'est le gros flippe [:totoz]
Notamment sur l'autoroute vers avignon nord quand ca passe de 130 à 110 (y'a un "virage" soit disans, mais bon il est aussi de l'autre coté et ca reste à 130 [:ddr555] ), donc tout le monde arrive à balle (il y'a une bonne ligne droite avant), et puis là c'est la debandade, ca freine, certains trop tot, d'autre trop tard donc plus fort,  tu guettes devant de pas te manger un con qui a des freins de ouf, derriere , sur les cotés parceque y'a toujours des mecs qui savent le moment pile ou il faut freiner donc trace à gauche à 130 jusqu'à la derniere seconde  :lol: , le tout en guettant ton compteur pour pas depasser d'1 povre km/h la vitesse (ouais c'est un poil en descente aussi, faut verifier ton 110, j'te l'dit).
Serieux, ce radar là est un exemple de la politique débile!!

n°7614242
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2006 à 12:25:41  profilanswer

Il y a aussi sur le drernier tronçon de L'A1, entre Douai et Lille. Ils ont placés un 2e radar 2 km après le premier, ça fais que les gens font 140-110-140-110-140... evidement, ils peuvent pas faire 130-130-130-130-130  :sarcastic:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:25:41  profilanswer

n°7614251
pioupiou21​00
Posté le 08-02-2006 à 12:26:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a aussi sur le drernier tronçon de L'A1, entre Douai et Lille. Ils ont placés un 2e radar 2 km après le premier, ça fais que les gens font 140-110-140-110-140... evidement, ils peuvent pas faire 130-130-130-130-130  :sarcastic:

:non: Beaucoup trop compliquer... faudrait regarder son compteur pffff

n°7614289
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 12:32:33  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

et 5km/h ca fait moins de 5% a 110, alors ca prend pas sur les autoroutes

la derniere fois que j'ai pas fait gaffe, c'etait un radar sur une portion limité à 90 (on sait pas pourquoi, les limitations sont apparues en mm tps ke les radars dans la région), je passais trankil, ben nan, 96km/h, baisé  :fou:

n°7614309
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-02-2006 à 12:35:00  profilanswer

bah tant mieux :o
ca aurait été con que tu passe a travers :lol:

n°7614614
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 13:19:40  profilanswer

bes31 a écrit :

là où c'est vicieux c'est après une côte ou un virage mais dans une ligne relativement droite ou droite tout court, suffit d'être attentif.

sachez aussi que souvent les jumelles sont placées sur des ponts (autoroutes ou nationales)

ne prenez jamais vite un virage sans visibilité car d'une part c'est dangereux mais surtout vous n'avez aucun moyen d'anticiper un éventuel contrôle radar

voila. on y est.

c'est plus la peur du radar que le danger potentiel de la route qui nous fait ralentir.

c'est dommage d'en passer par la.

n°7614632
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 13:21:17  profilanswer

french_Kiss a écrit :

la derniere fois que j'ai pas fait gaffe, c'etait un radar sur une portion limité à 90 (on sait pas pourquoi, les limitations sont apparues en mm tps ke les radars dans la région), je passais trankil, ben nan, 96km/h, baisé  :fou:

C'est con, car tu serais passé à 95 km/h, tu passais à coté !!!!

n°7614650
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:23:54  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

bah tant mieux :o
ca aurait été con que tu passe a travers :lol:

non mais ce que je veux dire, c'est que tu passe subitement d'une limitation de 110 à 90 km/h, avec un radar 100metre apres le panneau, tu te met à 90, mais bon tu crois conserver ta vitesse, niet, si tu fais pas gaffe à controler ta vitesse (donc, jeter plusieurs coup d'oeil successifs à ton compteur, donc, ne pas regarder la route) tu risque la prune pour quelques malheureux kil's.
Ce soir là je sais pas (je connaissais bien ce radar), j'ai cru être calé à 90, et ben non la prune.
En clair, tu ne PEUX PAS passer sereinement (sauf avec une mercedes avec regulateur de vitesse), devant un radar (sauf si tu es un rouleur escargot)), sans risquer de te prendre une prune de 90€ (putain mais c abusé, 1/10em d'un salaire ouvrier).
Serieux, et certain encouragent ca,
ma parole, le jour ou un type va ecraser un gamin (ca fait plus scandale) et va raconter qu'il regarder son compteur pour pas se faire flasher, on va remettre toute la politique securité routiere en question  :??:  
Mais ou va le monde  :pfff:

n°7614651
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 13:23:58  profilanswer

boober a écrit :

voila. on y est.

c'est plus la peur du radar que le danger potentiel de la route qui nous fait ralentir.

c'est dommage d'en passer par la.

Il y a encore au moins un domaine où les gens ont peur des forces de l'ordre !!!! :lol:  

n°7614653
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:24:00  profilanswer

french_Kiss a écrit :

mince ! 45€et un point pour éviter l'efffort incommensurable consistant a baiser les yeux sur le compteur de vitesse.

sérieux c'est trop disproportionné !

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7614663
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:24:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mince ! 45€et un point pour éviter l'efffort incommensurable consistant a baiser les yeux sur le compteur de vitesse.

90€ merci
regarde plus haut tu comprendra, quelle mauvaise foi tout de meme.

n°7614690
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:28:29  profilanswer

french_Kiss a écrit :

90€ merci

aha
c'est vrai
alors je t'explique les petit panneaux rond cerclés de rouge avec un chiffre au milieu c'est pas la vitesse exacte qu'il faut avior, c'est une vitesse max.

un radar tu la passes en VMA + 10 au compteur sans souci, donc pour te faire flasher a 96km (-5 = 91 je suppose) l'aiguille de ton tableau de bord était donc au dessus de 100, chose assez facile a vissionner.
si pour toi le but du jeu c'est de passer a 95 devant le radar pour pas qu'il te flash et bien amuses toi bien, maintenant tu vas surement etre surpris d'apprendre qu'a 90, voire meme 85 (! :o) tu ne sera pas flashé non plus...

---------------
n°7614693
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 13:29:04  answer

ese-aSH a écrit :

Oui celà l'est, comme l'est la répression actuelle des excès de vitesse qui mets potentionnellement toute la population automobiliste dans la catégorie des "délinquants"

n°7614696
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 13:29:18  profilanswer

french_Kiss a écrit :

90€ merci

C'était avant le rabaissement du montant de l'amende pour les dépassements entre 1 et 19 km/h ?

n°7614698
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 13:29:47  profilanswer

de toute facon la voiture est - outre un moyen de locomotion - un engin de mort mise entre les mains d'une majorité d'inconscients.

semaine derniere dimanche 21h: moi 90Km/h pépère a l'entrée du tunnel de fourviere (Lyon)

l'autre: me double comme un blair, se rabat comme un blair, met un coup de patin comme un blair pour se retrouver a 70KM , j'ai cru que je me le cognait ce gros con. pire. ca aurait été moi en tort. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-02-2006 à 13:30:31
n°7614707
pioupiou21​00
Posté le 08-02-2006 à 13:31:05  profilanswer

french_Kiss a écrit :

90€ merci

Donc tu n'étais pas a +6 km... ou en aglo :

"L'amende de 90 euros avec retrait d'un point demeure applicable pour les dépassements de moins de 20 km/h commis en agglomération et pour tous ceux compris entre 20 et 49 km/h (avec le retrait de 2 à 4 points). Le décret aggrave la sanction des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h, désormais passibles d'un retrait de 6 points contre 4 auparavant, entraînant l'invalidation des nouveaux permis pendant la période probatoire. Enfin, les contrevenants ne pourront plus bénéficier du permis blanc : une autorisation de rouler pour raisons professionnelles."

n°7614708
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:31:24  profilanswer

Rouk a écrit :

C'était avant le rabaissement du montant de l'amende pour les dépassements entre 1 et 19 km/h ?

c'etait cet été, et si j'me souviens bien c'etait donc 90€.
Pourquoi c'est combien maintenant?

n°7614729
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:33:02  profilanswer

french_Kiss a écrit :

dépassement de moins de 20km en zone a vitesse >50 c'est 45€, et ca fait au moins 1an

---------------
n°7614742
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 13:33:55  profilanswer

french_Kiss a écrit :

45 Euros si tu payes dans le délai imparti.

n°7614746
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:34:22  profilanswer

Rouk a écrit :

45 Euros si tu payes dans le délai imparti.

c'est 135 de mémoire si tu payes pas dans les temps.

---------------
n°7614750
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:35:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

aha
c'est vrai
alors je t'explique les petit panneaux rond cerclés de rouge avec un chiffre au milieu c'est pas la vitesse exacte qu'il faut avior, c'est une vitesse max.

un radar tu la passes en VMA + 10 au compteur sans souci, donc pour te faire flasher a 96km (-5 = 91 je suppose) l'aiguille de ton tableau de bord était donc au dessus de 100, chose assez facile a vissionner.
si pour toi le but du jeu c'est de passer a 95 devant le radar pour pas qu'il te flash et bien amuses toi bien, maintenant tu vas surement etre surpris d'apprendre qu'a 90, voire meme 85 (! :o) tu ne sera pas flashé non plus...

:D  
t'enerves pas,
Disons que je me suis mis à 90 au panneau, et puis j'ai plus fait gaffe, pensant garder une allure à peu pres constante, en bref non, j'ai atteind 96 km/h au bout des 100 ou 200m qui separent le panneau du radar.
Donc, la deduction est simple, sans jeter de coup d'oeil à ton compteur tu risque gravement de te faire flasher, car un delta de 5 à 10km/h ne se ressent pas trop à 90km/h (meme avec un vehicule tres peu puissant, ce qui est mon cas), et quand tu regarde ton compteur, tu regarde bcp moins la route, je trouve (bien sur on peut faire les deux, ce soir là comme je l'ai dit, j'ai pas bien compris pourquoi j'ai pas verifié).
Enfin voilà ce ne prouve rien mais ca fait chier  :fou:  [:spamafote]  :D

n°7614764
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:36:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dépassement de moins de 20km en zone a vitesse >50 c'est 45€, et ca fait au moins 1an

maybe alors, m'enfin je me suis pris un 90€ recemment [:tilleul]

patapay.

n°7614815
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:41:37  profilanswer

french_Kiss a écrit :

:D  
t'enerves pas,
Disons que je me suis mis à 90 au panneau, et puis j'ai plus fait gaffe, pensant garder une allure à peu pres constante, en bref non, j'ai atteind 96 km/h au bout des 100 ou 200m qui separent le panneau du radar.
Donc, la deduction est simple, sans jeter de coup d'oeil à ton compteur tu risque gravement de te faire flasher, car un delta de 5 à 10km/h ne se ressent pas trop à 90km/h (meme avec un vehicule tres peu puissant, ce qui est mon cas), et quand tu regarde ton compteur, tu regarde bcp moins la route, je trouve (bien sur on peut faire les deux, ce soir là comme je l'ai dit, j'ai pas bien compris pourquoi j'ai pas verifié).
Enfin voilà ce ne prouve rien mais ca fait chier  :fou:  [:spamafote]  :D

jmenerve pas spa moi qui ai du payer l'amende ^^
que la regle soit debile etc.. c'est justement le debat ici, mais pour eviter la sanction pas besoin d'avoir fait l'X, le radar est une bete machine 100% previsible.
me suis fait flashé 1 fois a 71 sur zone a 70, et ce jour la j'etai justement en train de faire nimp sur mon scoot - bam sanction. stou je conduisai mal j'etai pas attentif entre autre a ma vitesse je suis sanctionné [:spamafote]

---------------
n°7614839
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 13:43:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jmenerve pas spa moi qui ai du payer l'amende ^^
que la regle soit debile etc.. c'est justement le debat ici, mais pour eviter la sanction pas besoin d'avoir fait l'X, le radar est une bete machine 100% previsible.
me suis fait flashé 1 fois a 71 sur zone a 70, et ce jour la j'etai justement en train de faire nimp sur mon scoot - bam sanction. stou je conduisai mal j'etai pas attentif entre autre a ma vitesse je suis sanctionné [:spamafote]

100% previsible sauf quand il est mobile garé le long de la route totalement invisible donc.

Tu roule en scoot? 71 au lieu de 70 et tu te dis inattentif [:ddr555], comment as tu recu l'amende, c'etait un flash par l'arriere?  
Pas de chance les scoot avec plaques  :D

n°7614857
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:45:41  profilanswer

french_Kiss a écrit :

100% previsible sauf quand il est mobile garé le long de la route totalement invisible donc.

Tu roule en scoot? 71 au lieu de 70 et tu te dis inattentif [:ddr555], comment as tu recu l'amende, c'etait un flash par l'arriere?  
Pas de chance les scoot avec plaques  :D

c'est un 125 mon scoot et wé ct un radar auto par derriere (que je connais par coeur puisque je passe 2 fois par jour devant)

---------------
n°7614867
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 13:46:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est 135 de mémoire si tu payes pas dans les temps.

135 Euros, c'est le montant de l'amende forfaitaire pour une contravention de 4ème classe : 1 mois pour payer si amende remise en main propre au moment de l'infraction et 45 jours si amende reçue par courrier, et au delà de ce délai, il y a majoration.  Si l'infraction peut bénéficier d'un paiement minoré (c'est le cas pour les excès de vitesse entre 1 et 49 km/h), c'est 90 euros à payer dans les 3 jours si l'amende donnée en main propre et 15 jours si l'amende est reçue par la Poste.

Pour les excès de vitesse de 1 à 19 km/h hors agglomération et vitesse limitée à plus de 50 km/h : amende de 3ème classe soit 45 euros en minoré et 68 euros en forfaitaire.

n°7614995
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-02-2006 à 13:58:41  profilanswer

euh, les 5% de tolérance machin truc, j'y crois pas et je ferais jamais confiance à ça, les mecs qui font des calculs à chaque fois du style "mon compeur il indique 90, mais en fait je roule qu'à 80 etc etc..."

Si le radar est  90, je roule à 90, pas un pet de plus, personne peut dire comment est calibré exactement un compteur  [:spamafote]  

Par contre, les flics avec les jumelles, eux, ne choppent en général que s'il y a vraiment excès de vitesse et pas +5km/h bidon qui change rien au problème. Mais je persiste à dire que c'est plus dangereux, et que la vitesse, justement, tu peut la controler à peu près, à 10Km/h près, le problème c'est qu'à 10km/h près, tu peut te retrouver à 100 avec une prune  [:spamafote]  

Et en plus, les gens oublient totalement le but premier (enfin quand il existe, parce des fois, les radar en pleine ligne droite dégagée hum hum...) du radar, c'est à dire rendre la portion plus sécurisante (aka ya un truc dangereux à cet endroit là). A surveiller son compteur et le comportement chelou de tout le monde aux alentours, on en oublie carrément la dangerosité de cette portion, on pense juste à une chose : passer le plus tôt possible cette bouse à droite pour pouvoir rouler à une vitesse adapatée...

n°7615065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 14:05:07  profilanswer

vyse a écrit :

euh, les 5% de tolérance machin truc, j'y crois pas et je ferais jamais confiance à ça, les mecs qui font des calculs à chaque fois du style "mon compeur il indique 90, mais en fait je roule qu'à 80 etc etc..."

Si le radar est  90, je roule à 90, pas un pet de plus, personne peut dire comment est calibré exactement un compteur  [:spamafote]  

Par contre, les flics avec les jumelles, eux, ne choppent en général que s'il y a vraiment excès de vitesse et pas +5km/h bidon qui change rien au problème. Mais je persiste à dire que c'est plus dangereux, et que la vitesse, justement, tu peut la controler à peu près, à 10Km/h près, le problème c'est qu'à 10km/h près, tu peut te retrouver à 100 avec une prune  [:spamafote]  

Et en plus, les gens oublient totalement le but premier (enfin quand il existe, parce des fois, les radar en pleine ligne droite dégagée hum hum...) du radar, c'est à dire rendre la portion plus sécurisante (aka ya un truc dangereux à cet endroit là). A surveiller son compteur et le comportement chelou de tout le monde aux alentours, on en oublie carrément la dangerosité de cette portion, on pense juste à une chose : passer le plus tôt possible cette bouse à droite pour pouvoir rouler à une vitesse adapatée...

moi il y a un truc que j ai jamais compris, si une portion de route est dangeureuse, pourkoi mettre un radar ?
pourkoi ne pas plutot depensser des € pour la rendre securisé ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7615115
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-02-2006 à 14:10:34  profilanswer

french_Kiss a écrit :

non mais ce que je veux dire, c'est que tu passe subitement d'une limitation de 110 à 90 km/h, avec un radar 100metre apres le panneau, tu te met à 90, mais bon tu crois conserver ta vitesse, niet, si tu fais pas gaffe à controler ta vitesse (donc, jeter plusieurs coup d'oeil successifs à ton compteur, donc, ne pas regarder la route) tu risque la prune pour quelques malheureux kil's.
Ce soir là je sais pas (je connaissais bien ce radar), j'ai cru être calé à 90, et ben non la prune.
En clair, tu ne PEUX PAS passer sereinement (sauf avec une mercedes avec regulateur de vitesse), devant un radar (sauf si tu es un rouleur escargot)), sans risquer de te prendre une prune de 90€ (putain mais c abusé, 1/10em d'un salaire ouvrier).
Serieux, et certain encouragent ca,
ma parole, le jour ou un type va ecraser un gamin (ca fait plus scandale) et va raconter qu'il regarder son compteur pour pas se faire flasher, on va remettre toute la politique securité routiere en question  :??:  
Mais ou va le monde  :pfff:

c'est vrai qu'en 100m, pas moyen de passer de 110 a 90 :D
suffit de lacher l'accelerateur pour ca, et le 90 tu doit y etre au panneau ou avant, pas apres, donc les 100m... :jap:

et si t'as été pris a 96, tu etait a plus de 100 compteur, aucune excuse

Message cité 3 fois
Message édité par Xiao_Bin le 08-02-2006 à 14:14:20
n°7615136
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-02-2006 à 14:13:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi il y a un truc que j ai jamais compris, si une portion de route est dangeureuse, pourkoi mettre un radar ?

elle est peut etre dangereuse parceque les gens y roulent comme des abrutis... pourquoi leur faire un circuit hyper securisé si c'est pour qu'ils foncent encore plus?

n°7615138
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 14:13:32  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est vrai qu'en 100m, pas moyen de passer de 110 a 90 :D
suffit de lacher l'accelerateur pour ca, et le 90 tu doit y etre au panneau ou avant, pas apres, dont les 100m... :jap:

et si t'as été pris a 96, tu etait a plus de 100 compteur, aucune excuse

:cry:  j'ai pas demandé d'excuses :o

n°7615140
Rouk
Posté le 08-02-2006 à 14:13:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

La portion de route est dangereuse du fait du non respect de la limitation de vitesse, donc ils mettent un radar (ils dépensent des euros pour sécuriser).
Je fais cette remarque juste pour rappeler le raisonnement officiel des pouvoirs publics.

Message édité par Rouk le 08-02-2006 à 14:15:30
n°7615222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 14:24:00  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

elle est peut etre dangereuse parceque les gens y roulent comme des abrutis... pourquoi leur faire un circuit hyper securisé si c'est pour qu'ils foncent encore plus?

mouai, enfin quand tu vois l'A31 (Lorraine) reconnue comme l un des autoroutes les plus dangeureux de france ... tout le monde y roule a 110 (a cause de la paranoia des radars et pourtant il n y en a quasiment pas dessus) et ca empeche pas les accidents.

pas loin de cet A31, quand on se rend dans les Voges, il y a une belle national 4 voies, limitée 110... oui mais voila, le geometre devait etre bouré, tout les virages sont incliné en sens inverse (vers l exterieur)

des cas ou le dangé existent et ce sans vitesse, il y en a des millier en France ....

Message édité par Z_cool le 08-02-2006 à 14:25:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)