Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7659999
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quand même pas pareil.
Imagine le cas où la voiture sert à toute la famille et en particulier pour conduire les enfants à l'école (parce que pas de transports en campagne). Qu'est ce qui se passe ? Ca ressemble pas seulement à une double peine. On pénalise en plus des personnes étrangères au délit.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:01:13  profilanswer

n°7660014
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 13:04:17  answer

cocorezo a écrit :

Imagine le cas où la voiture sert à toute la famille et en particulier pour conduire les enfants à l'école (parce que pas de transports en campagne). Qu'est ce qui se passe ? Ca ressemble pas seulement à une double peine. On pénalise en plus des personnes étrangères au délit.

Tu achètes une nouvelle voiture et comme tu n'as plus de permis pour un bout de temps tu fais conduire ton conjoint :D

n°7660245
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 13:37:32  profilanswer

cocorezo a écrit :

oui ben fallait reflechir avant d'etre à +50 km/h dans un cas comme ça .
Imagine qu'a plus 50 km il tue deux gosses au bord de la route , ca va pénaliser encore plus de monde :/
En plus cela evite que le gugus conduise sans permis avec la voiture ensuite , parce que tu comprends " il en avait besoin pour aller faire les courses".

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 14-02-2006 à 13:38:53
n°7660362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 13:53:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Imagine qu'a plus 50 km il tue deux gosses au bord de la route , ca va pénaliser encore plus de monde :/
En plus cela evite que le gugus conduise sans permis avec la voiture ensuite , parce que tu comprends " il en avait besoin pour aller faire les courses".

mais c est a qui a reflechir ?
est ce que le coujoint a eu son mot a dir ?

il faut peanliser le responssable, pas ceux qui ne le sont pas.

question : il tue 2 gosse a 5km, on lui donne la medaile d honneur ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7660395
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 13:57:01  profilanswer

pourquoi tu t'auto quote?

y'a la fonction edit tu sais :/

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-02-2006 à 13:57:34
n°7660463
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:06:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

Mélange pas tous les problèmes. C'est pas de la faute des enfants si ils ont un parent con. Pkoi pas suppimer la voitures des voisins aussi...  :sarcastic:

n°7660481
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:08:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais c est a qui a reflechir ?
est ce que le coujoint a eu son mot a dir ?

il faut peanliser le responssable, pas ceux qui ne le sont pas.

question : il tue 2 gosse a 5km, on lui donne la medaile d honneur ?

ben si c'est son conjoint , c'est qu ils sont justement lié et qu il partage la même vie non? Quand on est marié  par exemple dans le contrat de mariage on assume justement le pire et le meilleur de l un l autre.
Le gars qui est pris à +50km  ca doit pas etre la premiére fois qu il roule comme cela.
Tu merdes tu assumes les répercussions que ça a pour toi et pour ton entourage. Ca s 'appelle etre responsable.

et pour ta réponse : evidemment non , mais s il est à +50km/h il a des circonstances agravantes . La loi gére trés bien les cas comme ceux la.

n°7660491
Z_cool
Posté le 14-02-2006 à 14:08:51  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi tu t'auto quote?

y'a la fonction edit tu sais :/

http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif

le forum bug avec la nouvelle chaine de Proxy de ma boite, et parfois .. .ca m affiche pas ce que ca devrait,..

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7660505
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:10:57  profilanswer

cocorezo a écrit :

Mélange pas tous les problèmes. C'est pas de la faute des enfants si ils ont un parent con. Pkoi pas suppimer la voitures des voisins aussi...  :sarcastic:

les enfants dépendent du pére pas seulement pour la voiture ( le logement , l alimentation ect ect ). Si le pére est trop con et trop irresponsable , il faut les placer ailleurs hélas.

n°7660520
Z_cool
Posté le 14-02-2006 à 14:11:43  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben si c'est son conjoint , c'est qu ils sont justement lié et qu il partage la même vie non? Quand on est marié  par exemple dans le contrat de mariage on assume justement le pire et le meilleur de l un l autre.
Le gars qui est pris à +50km  ca doit pas etre la premiére fois qu il roule comme cela.
Tu merdes tu assumes les répercussions que ça a pour toi et pour ton entourage. Ca s 'appelle etre responsable.

et pour ta réponse : evidemment non , mais s il est à +50km/h il a des circonstances agravantes . La loi gére trés bien les cas comme ceux la.

cest drole, mais moi si je tue qq1 en voiture, la chose la plus dur ,ca va etre de retrouver le someil je pense. qu on me reprene la voiture ?... ba oui, prenez la, j en veux plus de toute facon

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:11:43  profilanswer

n°7660545
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:14:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

cest drole, mais moi si je tue qq1 en voiture, la chose la plus dur ,ca va etre de retrouver le someil je pense. qu on me reprene la voiture ?... ba oui, prenez la, j en veux plus de toute facon

oui ben t as des tocards qui prennent la fuite et qui arrivent quand même à se regarder le matin.  
Si  en plus de ça t'etais bouré et à + 50km/h je trouve ça normal qu on te le fasse payer encore plus cher.

n°7660551
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:14:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

les enfants dépendent du pére pas seulement pour la voiture ( le logement , l alimentation ect ect ). Si le pére est trop con et trop irresponsable , il faut les placer ailleurs hélas.

Ah ben oui, c'est tellement simple... chui bête, moi...  [:mr marron derriere]

n°7660565
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:15:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc si la loi met a la rue une famille avec 3 enfants en bas age c est normal, c est civique ?

[Troll On]
Non, tu as raison : autorisons les excès de vitesse pour les gens qui vont au boulot en voiture et ont une famille.
[/Troll Off]

Vu que c'est au tribunal de choisir, la sanction de la confiscation du véhicule va être prise en tenant compte des circonstance.
Pour qu'un type avec 3 enfants à charge se fasse confisquer sa voiture, il faudra probablement qu'il soit un multi-récidiviste et/ou que l'excès ait été jugé particulièrement dangeureux.

n°7660572
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:16:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il me semble que c'est en cas de délit de grande vitesse que tu risques la confiscation du véhicule, pas seulement en cas d'accident mortel lors d'un délit de grande vitsse.

n°7660590
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:18:14  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ah ben oui, c'est tellement simple... chui bête, moi...  [:mr marron derriere]

oui et c'est encore plus simple de pas assumer et d'avoir des excuses. "Parce que vous comprenez je dois amener le petit au karaté".
Quand on est parent on est responsable de soit même et de ses enfants.

n°7660605
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 14:19:41  profilanswer

cocorezo a écrit :

c'est justement pour ca que la mesure de confiscation est laissée a l'apréciation du juge... faut arreter la mauvaise foi... thx

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7660606
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:19:52  profilanswer

Dans une famille qq'un d'autre que l'auteur du délit peut conduire et que le véhicule est confisqué, il suffit de racheter une voiture... Seuls ceux qui ont les moyens le peuvent....
Ca ressemble à une double peine pour les moins favorisés.... Justice à à 2 vitesses ?

n°7660619
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:21:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui et c'est encore plus simple de pas assumer et d'avoir des excuses. "Parce que vous comprenez je dois amener le petit au karaté".

Dans un monde idéal, oui... Mais faire des gosses, c'est accessible au premeir crétin venu... Les élever, c'est autre chose....

Message édité par cocorezo le 14-02-2006 à 14:22:04
n°7660620
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:21:21  profilanswer

cocorezo a écrit :

Dans une famille qq'un d'autre que l'auteur du délit peut conduire et que le véhicule est confisqué, il suffit de racheter une voiture... Seuls ceux qui ont les moyens le peuvent....
Ca ressemble à une double peine pour les moins favorisés.... Justice à à 2 vitesses ?

En voila un beau raccourci.

Tu as une juge qui statut en fonction des circonstances.

n°7660636
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:22:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

En voila un beau raccourci.

Tu as une juge qui statut en fonction des circonstances.

J'ai pas fait de raccourci, j'ai posé une question [:aloy]

n°7660660
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 14:26:45  profilanswer

cocorezo a écrit :

si ta question est "est ce qu'une peine défavorise les moins riches" ben oui, c'est comme ca, on ne fonctionne pas en % du salaire.

---------------
n°7660661
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:26:50  profilanswer

Justement, si le juge module la sanction en fonction des circonstances, il aura plus tendance à sanctionner par la confiscation du véhicule qqun qui a les moyens de se déplacer autrement, et qui a de bons revenus.

Le mec qui a pas une thune et pour qui la caisse est un instrument de travail vital, le juge sera plus clément.

Donc, en ce qui concerne la confiscation du véhicule, je vois pas trop l'intérêt, vu que ce n'est qu'un bien marchand, après tout. Autant mettre une amande plus forte proportionnelle aux revenus...

n°7660670
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 14:27:46  profilanswer

cocorezo a écrit :

et dans la majorité des cas , le gars trés pauvre il va perdre sa clio 1 d occaz à 1000 euros tandis que le riche perdra sa ferrari ou sa mercédes.

Aprés si pour 1000 euros le couple trés pauvre ne peut pas s en sortir même avec l aide d une assistante sociale, l'excés de vitesse aura seulement mis en avant un probléme bien plus profond.

n°7660708
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 14:31:54  profilanswer

cocorezo a écrit :

Justement, si le juge module la sanction en fonction des circonstances, il aura plus tendance à sanctionner par la confiscation du véhicule qqun qui a les moyens de se déplacer autrement, et qui a de bons revenus.

Le mec qui a pas une thune et pour qui la caisse est un instrument de travail vital, le juge sera plus clément.

Donc, en ce qui concerne la confiscation du véhicule, je vois pas trop l'intérêt, vu que ce n'est qu'un bien marchand, après tout. Autant mettre une amande plus forte proportionnelle aux revenus...

ben spa tout a fait pareil qd meme. deja nombre de gens roulent sans permis (mais sans voiture c'est plus rare), et puis outre la valeur purement marchande du véhicule (qui en plus ne doit pas rapporter bien lourd a l'état ^^) tu a l'acte symbolique de confiscation qui -au vue du topic- a quand meme une importance conséquente.

puis bon évoquer les gamins qui pourront plus aller a l'école... qd un gamin fait une grosse connerie ca retombe sur les parents... dans la vie on a des relations d'interdépendance avec certaines personnes.

---------------
n°7660843
Z_cool
Posté le 14-02-2006 à 14:47:44  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui ben t as des tocards qui prennent la fuite et qui arrivent quand même à se regarder le matin.  
Si  en plus de ça t'etais bouré et à + 50km/h je trouve ça normal qu on te le fasse payer encore plus cher.

si tu etais bouré, un avocat fera plaider la demense due a l alcool. et tu t en sort relativement bien.  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7660863
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 14:49:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben spa tout a fait pareil qd meme. deja nombre de gens roulent sans permis (mais sans voiture c'est plus rare), et puis outre la valeur purement marchande du véhicule (qui en plus ne doit pas rapporter bien lourd a l'état ^^) tu a l'acte symbolique de confiscation qui -au vue du topic- a quand meme une importance conséquente.

puis bon évoquer les gamins qui pourront plus aller a l'école... qd un gamin fait une grosse connerie ca retombe sur les parents... dans la vie on a des relations d'interdépendance avec certaines personnes.

Ouais, mais que la responsabilité soit ascendante, ça c'est normal. C'est le contraire qui me pose question...

n°7660869
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 14:50:32  answer

Z_cool a écrit :

si tu etais bouré, un avocat fera plaider la demense due a l alcool. et tu t en sort relativement bien.  :whistle:

"faut l'excuser, m'sieur le juge, il était bourré"  :D  

Ca va coincer  [:prodigy]

n°7660887
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 14:51:57  answer

cocorezo a écrit :

Ouais, mais que la responsabilité soit ascendante, ça c'est normal. C'est le contraire qui me pose question...

Il n'y a aucune responsabilité descendante, juste la conséquence des actes d'un délinquant  [:spamafote]  
Si on te mets en taule pour meurtre, tes enfants en subissent aussi les conséquences  [:prodigy]

n°7660898
Z_cool
Posté le 14-02-2006 à 14:52:27  profilanswer

ba on t accuse pour conduite en etat d ivresse, par contre homicide involontaire, apres tu peux le passer a la trape non ?

enfin ca marche comme ca a la TV  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7660988
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-02-2006 à 15:00:26  profilanswer

Dans les années 50, l'alcool était une circonstance atténuante....  [:mr marron derriere]  
Comme quoi...  :D

n°7662549
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-02-2006 à 17:53:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

Non mais genre koi :o

Le mec quand il fait +50, il pense pas que sa famille va ensuite aller bouffer aux resto du coeur après hein, et d'ailleurs il a pas franchement à y penser de toute façon...

Moi demain si jvais tuer quelqu'un, pourquoi toute ma famille irait en prison on m'explique?  [:dawa]

Si j'ai triché à l'exam, pourquoi on détruirait la salle de classe en empêchant les autres d'avoir cours?  [:dawa]

edit: c'est stupide et con, surtout si le mec est tout seul dans sa voiture

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 14-02-2006 à 17:55:20
n°7662633
Taliesim
Posté le 14-02-2006 à 18:05:26  profilanswer

vyse a écrit :

Le mec quand il fait +50, il pense pas que sa famille va ensuite aller bouffer aux resto du coeur après hein, et d'ailleurs il a pas franchement à y penser de toute façon...

Moi demain si jvais tuer quelqu'un, pourquoi toute ma famille irait en prison on m'explique?  [:dawa]

Si j'ai triché à l'exam, pourquoi on détruirait la salle de classe en empêchant les autres d'avoir cours?  [:dawa]

:??: il est trés stupide alors.

Tu ne vis pas seul et tu interagis avec ton entourage, il est normal qu une betise de ta part se répercute et vice versa .
C'est un peu naif comme raisonnement que de croire que tout est confiné à une seule personne.

Si tu pars en prison, toute ta famille va en patir. On est responsable de soit même mais aussi des autres  de part nos actions.

Message édité par Taliesim le 14-02-2006 à 18:06:13
n°7662837
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 18:31:39  profilanswer

vyse a écrit :

Moi demain si jvais tuer quelqu'un, pourquoi toute ma famille irait en prison on m'explique?
[:dawa]

@lol

c'est vrai que si tu vas en prison pour tes gosses c'est mieux que si tu te fais prendre ta voiture :lol:

a j'oubliai la piqure de rappel puisque tu ne lis pas le topic :
"c'est justement pour ca que la confiscation est laissée a l'appreciation du juge"

@+

---------------
n°7663929
parisen75
paris ville lumière
Posté le 14-02-2006 à 20:43:37  profilanswer

Je vais bientot avoir le permis.
Donc pas d'open bar avant de prendre le volant !!

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7664129
Sebastino2​9
Posté le 14-02-2006 à 21:06:50  profilanswer

J'ai un client qui ai venu me voir et a vu d'oeil il a fait une fausse déclaration :whistle:  

Je regarde son permis et je vois permis moto 2004, auto 2004 idem.

je regarde son relevé d'information qui date quand même de 2005 et il avait le permis en 2000.

Et à la question : " Avez vous eu un retrait permis" il me répond non,  pas de retrait mais j'ai juste eu une grosse amende car pris à 210 km/h au lieu de 110km/h

Donc a priori il me prend pour un con. je vais demander un relevé d'information actuelle pour voir si il sait pas fait résilié ou déclaré un retrait de permis.  

Bon après si il ment je m'en fou c'est son pb si il roule sans assurance alors qu'il la paye :whistle:

n°7665145
Rouk
Posté le 14-02-2006 à 22:32:01  profilanswer

Attention cette loi a tout de même quelque chose de novateur :
Si en droit pénal, la confiscation de l'objet, ayant servi à commettre le délit, est une mesure générale, la différence avec l'excès de vitesse sup à 50 km/h, c'est que dans ce cas, la confiscation peut être décidée dès la première fois c'est à dire en matière contraventionnelle.
Je rappelle que le délit de grande vitesse nécéssite la récidive (et dans des conditions particulières)

Message édité par Rouk le 14-02-2006 à 22:41:29
n°7673117
e-deby
Posté le 15-02-2006 à 20:12:05  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

J'ai un client qui ai venu me voir et a vu d'oeil il a fait une fausse déclaration :whistle:  

Je regarde son permis et je vois permis moto 2004, auto 2004 idem.

je regarde son relevé d'information qui date quand même de 2005 et il avait le permis en 2000.

Et à la question : " Avez vous eu un retrait permis" il me répond non,  pas de retrait mais j'ai juste eu une grosse amende car pris à 210 km/h au lieu de 110km/h

Donc a priori il me prend pour un con. je vais demander un relevé d'information actuelle pour voir si il sait pas fait résilié ou déclaré un retrait de permis.  

Bon après si il ment je m'en fou c'est son pb si il roule sans assurance alors qu'il la paye :whistle:

t'es flic  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7673131
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2006 à 20:13:07  profilanswer

Je pense que monsieur n'est pas une tapette, monsieur est agent d'assurance [:aloy]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7673163
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2006 à 20:16:56  profilanswer

e-deby a écrit :

t'es flic  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

Non je m'en fout c'est juste pour rapeller aux petit malin d'HFR qui aurait eu l'idée de faire pareil que c'est comme si il roulait sans assurance :whistle:

n°7673210
e-deby
Posté le 15-02-2006 à 20:21:22  profilanswer

muzah a écrit :

Je pense que monsieur n'est pas une tapette, monsieur est agent d'assurance [:aloy]

ah pardon  [:el awrence xi]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7673274
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 20:27:00  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Non je m'en fout c'est juste pour rapeller aux petit malin d'HFR qui aurait eu l'idée de faire pareil que c'est comme si il roulait sans assurance :whistle:

ouais ca fait peine cette mentalité

le fric est plus fort que la prevention et le bon sens. comme toujours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)