Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8817292
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-06-2006 à 19:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je fixe sur l'Algérie, parce que c'est l'exemple le plus flagrant de pays complêtement corrompu qui opresse son peuple depuis la décolonisation et quand quelqu'un a le malheur de critiquer ne serait-ce que le gouvernement algérien, il passe direct pour un raciste.  :o  

:heink:  
c'était le fantasme réac du jour
au cas où tu serais pas au courant même ces salauds de gauchistes anti racistes critiquent le gouvernement algérien... Faudrait arrêter ton délire un jour.

mikdespe1 a écrit :

oh que si

Pourquoi dans ce cas n'a t'il pas écrit  

Citation :

L'état français est une garce
N’oublie pas de le baiser
Jusqu’à l’épuiser
Comme une salope
Faut la traiter, Mec
...

hein si il était si malin que ça le gars et s'il voulait vraiment faire passer son idée il aurait mieux fait de faire ça...ça passe quand même mieux que de mettre son petit avertissement de circonstance tu crois pas?!?

Parceque là ça fait rap de neuilly pardi. Genre nique l'état, je paierai pas mes impots

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 28-06-2006 à 19:19:27
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 19:18:31  profilanswer

n°8817310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:20:39  profilanswer

popovski a écrit :

:heink:  
c'était le fantasme réac du jour
au cas où tu serais pas au courant même ces salauds de gauchistes anti racistes critiquent le gouvernement algérien... Faudrait arrêter ton délire un jour.

Moi j'ai jamais parlé de gauche ou de droite. Déjà je vote à gauche depuis belle lurette et anti-raciste, j'estime l'être aussi, mais vis à vis de TOUS les racismes. C'est tout.

n°8817312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-06-2006 à 19:20:41  profilanswer

Où j'ai parlé d'interdire de critiquer la France moi ??

Je suis pour l'interdiction des insultes, c'est complêtement différent. Tu peux pas demander qu'on respecte tes origines, ta culture et/ou ta religion alors que d'autres peuvent se permettre de baiser la France. Point.

Je te vois de débattre un peu comme Don quichotte depuis un moment sur ce topic, ça ne t'a pourtant pas choqué que D de V dise:
  "La France, elle aime qu'on la prenne, ça la démange..."
 ?

n°8817316
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 19:21:14  profilanswer

tu voulais juste augmenter ton nombre de post quotidien?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8817317
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-06-2006 à 19:21:21  profilanswer

Moi j'ai jamais parlé de gauche ou de droite. Déjà je vote à gauche depuis belle lurette et anti-raciste, j'estime l'être aussi, mais vis à vis de TOUS les racismes. C'est tout.

huhu surtout ne réponds pas sur le fond hein  [:cend]

n°8817321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:21:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te vois de débattre un peu comme Don quichotte depuis un moment sur ce topic, ça ne t'a pourtant pas choqué que D de V dise:
  "La France, elle aime qu'on la prenne, ça la démange..."
 ?

Je ne savais même pas que D d V avait dit ça, mais si tu veux savoir, si ça me choque et ce bouffon aurait du démissioner depuis longtemps.  :o

n°8817324
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-06-2006 à 19:22:28  profilanswer

Amusant Hermes

Genre dans le métro, on noir entend qu'on dit qu'il pue, il peut prendre ca pour de la ségrégation vis-à-vis de sa couleur de peau alors qu'on ne parlait que de transpi, et on peut se retrouver avec une plainte sur le dos.
En revanche, qu'on dise à un blanc "jnique la france, ta famille, tes bourg" etc... ca s'apparenterait à du racisme *excusé*?

Et bien non pas du tout, il y a certains blancs qui contactent SOS Racismes et qui en font bon usage. Néanmoins le président de l'association a déclaré, à mon bon souvenir, qu'il déplorait le manque d'appel de population blanche, visibilement sous-évalué par rapport à la réalité.  

On pourrait en déduire, avec une logique assez mécanique, que le petit blanc se sent coupable ou un truc comme ca, et surtout pour décharger le racisme qu'il subit, il préfère vomir avec ses amis sur ce type de population plutôt que de se renseigner sur les moyens de sanctions. Donc c'est bien simple, t'as un problême ? Tu appelles !

Pour les musiques et même le cinéma/télé, ca concerne beaucoup d'autres organes, il faudrait donc bien faire attention à ne pas mélanger le "racisme" des rues et le "racisme" dans le monde ludique.

Enfin pour répondre au sujet, j'ai voté "contre" la sanction, car c'est bien dans le style du rap lambda : ca extrapole, c'est vulgaire, mais ca dénonce, et ca réclame. Même si les artistes tels que celui-ci, en croisade médiatique, s'interessent plus à ce qu'ils toucheront à la fin du mois que de changer le visage des cités, le rap énonce quand même beaucoup de vérités parfois grossièrement, je l'accorde, qu'on ne peut toucher qu'en cotoyant une cité.
Maintenant pisser sur DeGaulle ou Chirac, ca fait pas vraiment avancer les choses. C'est le message derrière qui importe plus.

Perso j'ai été plus choqué de voir 80% d'ados chanter "Angela jvais te sodomiser pendant que ton vieux sera pas là" en créole.  
A y reflechir... choqué amusé/apitoyé :lol:

n°8817328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 19:22:43  profilanswer

Où j'ai parlé d'interdire de critiquer la France moi ??

Je suis pour l'interdiction des insultes, c'est complêtement différent. Tu peux pas demander qu'on respecte tes origines, ta culture et/ou ta religion alors que d'autres peuvent se permettre de baiser la France. Point.

alors ecris a ton deputé pour qu'on interdise totalement certaines chanson de renaud notamment celle où il dit "ta republique moi je la tringle" par exemple  :sarcastic:

---------------
n°8817329
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-06-2006 à 19:22:48  profilanswer

Citation :

Je ne savais même pas que D d V avait dit ça, mais si tu veux savoir, si ça me choque et ce bouffon aurait du démissioner depuis longtemps.  :o

eh bah alors tu crées pas un topic la dessus maintenant que t'es au courant ? :o

Message édité par peaceful le 28-06-2006 à 19:23:22
n°8817333
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 19:23:16  profilanswer

hassbak a écrit :

Sa deviens un n'importe quoi

Vraiment les gens sa me fait rire, protecteur de la liberté d'expression mon cul, sa prouve une nouvelle fois que la banlieu et le rap n'a pas le droit de critiquer a sa maniere le gouvernement

Ils le font tous les jours mon cher et certains le font intelligemment !!

hassbak a écrit :

Sa vous les coupe hein de voir que certaines personne se font entendre, sa vous derange hein ?

oh oui ça me dérange, ça me les coupe comme tu dis  [:alph-one] olala  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 19:23:16  profilanswer

n°8817342
la questio​n
Posté le 28-06-2006 à 19:24:37  profilanswer

Je fixe sur l'Algérie, parce que c'est l'exemple le plus flagrant de pays complêtement corrompu qui opresse son peuple depuis la décolonisation et quand quelqu'un a le malheur de critiquer ne serait-ce que le gouvernement algérien, il passe direct pour un raciste.  :o

Tu as remarqué que la plupart des ex-colonies françaises vampirisées par les grosses compagnies de l'ex-métropole suivent ce modèle?

Citation :

Et ensuite, on nous demande de supporter des insultes visant notre pays et même pas une critique claire par exemple de la colonisation. Moi, je suis tout à fait partisant de reconnaitre les erreurs de la France (même si d'ailleurs les autres pays colonisateurs et massacreurs (Angleterre, Portugal, Espagne, USA avec les indiens) on fait largement autant que la France).

J'aime pas ce genre de propos, le "c'est pas nous, y'avait aussi les autres".:/

Citation :

La colonisation, c'était dans un contexte international radicalement différent aussi...

Il n'empêche que de nombreux peuples en ont souffert, ce que le député qui a tenté d'attaquer Mr R, a essayé de faire oublier avec sa clique pro-identitaires au sein de l'UMP.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8817344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:24:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

alors ecris a ton deputé pour qu'on interdise totalement certaines chanson de renaud notamment celle où il dit "ta republique moi je la tringle" par exemple  :sarcastic:

La république, c'est un système politique déjà, la France, c'est l'ensemble des français.

Si Renaud avait écrit : La France, je la tringle, je serais tout autant pour son interdiction.  :o  

n°8817345
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 19:25:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu voulais juste augmenter ton nombre de post quotidien?

fausse manip, [:cosmoschtroumpf]

je n'ai pas besoin de ça

Message édité par mikdespe1 le 28-06-2006 à 19:27:17
n°8817352
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 19:26:09  profilanswer

La république, c'est un système politique déjà, la France, c'est l'ensemble des français.

Si Renaud avait écrit : La France, je la tringle, je serais tout autant pour son interdiction.  :o

la republique française c'est pas la france?  [:yems93]  [:yems93]  

Decidemment, on voit le mal que quand on a vraiment envie de le voir. :sarcastic:

---------------
n°8817370
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 19:27:58  answer

La république, c'est un système politique déjà, la France, c'est l'ensemble des français, son territoire, et son système politique donc la république est part of

[:aloy]

n°8817383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:28:58  profilanswer

la question a écrit :

Tu as remarqué que la plupart des ex-colonies françaises vampirisées par les grosses compagnies de l'ex-métropole suivent ce modèle?

Ouai, j'ai remarqué et je le dénonce régulièrement. J'ai aussi remarqué que bcp de dirigeants africains profitent de ce système et doivent également être dénondés. :o

Citation :

J'aime pas ce genre de propos, le "c'est pas nous, y'avait aussi les autres".:/

Juger la colonisation avec les idéaux d'aujourd'hui sans tenir compte du contexte international, c'est de l'anachronisme à l'état pur, c'est comme juger ce qu'on fait les romains et dire que l'Italie doit présenter ses excuses à toute l'Europe.

Citation :

Il n'empêche que de nombreux peuples en ont souffert, ce que le député qui a tenté d'attaquer Mr R, a essayé de faire oublier avec sa clique pro-identitaires au sein de l'UMP.

Mais moi, je suis pour des excuses officielles de la France à toutes les ex-colonies hein, encore une fois. Je suis aussi pour qu'on explique ce qu'a été la colonisation, ainsi que le pourquoi ddu comment, la vision qu'on a pu avoir des autochtones rencontré sur place, les débats au sein de l'Eglise pour savoir si les noirs et avant eux les indiens d'amérique avaient une âme etc... etc...

Encore une fois, expliquer ne veut pas dire dédouanner. Les excuses, oui, l'explication pédagogique en plus.

n°8817391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:31:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

la republique française c'est pas la france?  [:yems93]  [:yems93]  

Decidemment, on voit le mal que quand on a vraiment envie de le voir. :sarcastic:

Non, la république, c'est pas la France, la France c'est la France. La république est dans la France, mais la France n'est pas dans la république. La France est un pays, une nation, un système politique (république) ainsi que des individus.

n°8817393
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 19:31:32  answer

Tain mais c'est pas possible la, il est deja passé le point Godwin? maÿrde  

pasque la combo colonisation+esclavage+algérie+concile de valladolid (cf le débat sur les noirs qui ont une âme ça a un nom) ça trompe pas...

Il va arriver je le sens  :bounce:

n°8817400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 19:32:22  profilanswer

Non, la république, c'est pas la France, la France c'est la France. La république est dans la France, mais la France n'est pas dans la république. La France est un pays, une nation, un système politique (république) ainsi que des individus.

non, relis doucement (avec le doigt si besoin) et reponds a ce que je disais : la republique française, est ce l france, oui ou non? Je sens qu'on va bien rire :sarcastic:

---------------
n°8817402
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 19:32:33  answer

Wouahou t'arrives a te contredire dans une même phrase  :love:

EDIT: deux phrases autant pour moi j'avais pas vu le point mais tu démérites pas quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 19:34:21
n°8817410
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-06-2006 à 19:33:28  profilanswer

laissez le tranquille je vous dis, on est en train de le perdre :o

n°8817420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:35:01  profilanswer

Toi t'aurais du écouter en cours de math, en particulier les ensembles et les sous-ensembles.

français (les personnes qui ont la nationalité françaises) < peuple français < république < nation < France.

n°8817425
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-06-2006 à 19:35:57  profilanswer

Dixit Monsieur R:
Quand je parle de la France  
Je parle pas du peuple français  
Mais des dirigeants de l’Etat français

D'ou je suis dirigeant de l'Etat francais, moi?[:pingouino]

La France, ca englobe tous les francais.
Les dirigeants de l’Etat français c'est quand meme bien specifique.

Le gros faux cul qui n'assume pas ses propos.

Message cité 3 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 28-06-2006 à 19:38:27
n°8817440
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 19:37:49  profilanswer

Toi t'aurais du écouter en cours de math, en particulier les ensembles et les sous-ensembles.

français (les personnes qui ont la nationalité françaises) < peuple français < république < nation < France.

par contre toi tu devrais quand même avoir la décence de ne parler que de la france dans un prolème franco-français et pas essayer d'aller deplacer le problème sur l'algerie que t'as pas trop l'air d'apprecier  :sarcastic:

---------------
n°8817445
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 19:38:29  answer

Héhé un troll bien dodu [:huit]

Tu peux pas appliquer un système de math à de la science politique mec [:prodigy]

La république française fais partie de la france point barre  
Après que tu nous soutiennes que non ben ça me fait rire stout :o

Et puis les ensembles / sous ensemble c'est un programme de lycée ça? désolé ça doit être frais dans ton esprit pas dans le mien  

[:cosmoschtroumpf]

n°8817459
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 19:40:57  profilanswer

spirito a écrit :

Au fait, c'est ce rappeur là qui est l'ami personnel de Besancenot ?

Non il s'agit de l'innénarrable Joey Starr, un grand artiste lui aussi...

n°8817460
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 19:41:04  profilanswer

c'est justement ce qu'il a dit... mais pas l'inverse, il faut que tu apprennes à lire toi  :whistle:  

n°8817463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:41:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

par contre toi tu devrais quand même avoir la décence de ne parler que de la france dans un prolème franco-français et pas essayer d'aller deplacer le problème sur l'algerie que t'as pas trop l'air d'apprecier  :sarcastic:

J'ai quelques amis algériens figure-toi et qui aimeraient bien qu'on puisse dire le 1/10° de ce qu'on peut dire en France concernant leur gouvernement. L'histoire que tu le veuilles ou non, c'est pas seulement la méchante France contre les gentils algériens.  :o

n°8817473
la questio​n
Posté le 28-06-2006 à 19:42:59  profilanswer

[:mlc]

tu utilises quelle norme pour faire ce classement?  :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8817475
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 19:43:20  answer

mikdespe1 a écrit :

c'est justement ce qu'il a dit... mais pas l'inverse, il faut que tu apprennes à lire toi  :whistle:

Toi faut que t'apprennes a lire au moins la page en cours avant de poster   [:prodigy]

n°8817480
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 19:43:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

pk tu parles de l'algerie alors que elle n'a rien a faire là? T'es bizarre comme type.

Ensuite, la france porte encore et toujours le poids de son histoire crapuleuse, alors que l'algerie a subit plutot qu'autre chose, donc difficile de faire une chanson comme tu le voudrais.

Et ça va durer combien de temps encore ?

n°8817494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:46:09  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Dixit Monsieur R:

Exactement.  :o  

n°8817507
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-06-2006 à 19:47:00  profilanswer

Il aurait du preciser que celui qui se sent visé a le droit de se vexer.

n°8817508
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-06-2006 à 19:47:03  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et ça va durer combien de temps encore ?

Tant que les compagnies françaises, et les dirigeants véreux ( armés et soutenus par qui? ) continueront de sucer le sang de l'Afrique?  [:petrus75]

n°8817516
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 19:48:01  profilanswer

Mais je l'ai lu  [:prodigy]

n°8817517
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 19:48:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Tant que les compagnies françaises, et les dirigeants véreux ( armés et soutenus par qui? ) continueront de sucer le sang de l'Afrique?  [:petrus75]

Ah ok

n°8817523
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-06-2006 à 19:48:34  profilanswer

hassbak a écrit :

Choisir entre quoi et quoi ?
De la merde ou de la super merde, magnifique dit donc.

Non, entre une poire à lavement et un sandwiche au caca.  [:petrus75]  

hassbak a écrit :

Vraiment les gens sa me fait rire, protecteur de la liberté d'expression mon cul, sa prouve une nouvelle fois que la banlieu et le rap n'a pas le droit de critiquer a sa maniere le gouvernement

Sa vous les coupe hein de voir que certaines personne se font entendre, sa vous derange hein ?

On peut critiquer sans insulter, sans violence, que ce soit à la manière du rap ou pas.

Par pitié le "ç" ça existe.

Effectivement ca sent le paragraphe ajouté quand il s'est rendu compte que ca ne passerait pas auprès de certains, sans ce détail.  :D  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8817539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:50:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah mais, ça fait un moment que j'arrête pas de dire qu'il faut se retirer complêtement de l'Afrque, sisi. [:spamafote]

Comme cela, on verra que les chinois qui prennent de plus en plus d'importance en Afrique feront exactement comme nous avec leurs sociétés, que les japonais feront exactement comme nous, que les américains feront exactement comme nous (ils le font déjà du reste dans une bonne partie de l'Afrique) etc... etc...

Bref, on comprendra enfin que ce qui ronge l'Afrique, c'est avant tout la corruption et l'absence de maturité politique de ces pays. [:spamafote]

n°8817546
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-06-2006 à 19:51:30  profilanswer

bah ils arreteront de taper sur la france au moins :D

n°8817555
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 19:52:34  profilanswer

Dixit Monsieur R:

On nous a fait le coup avec Sniper. On ne parle pas de violenter les français mais seulement les représentants de l'ordre. [:itm]

Bien sur, j'y crois vachement. Etonnant comment on peut croire en certaines subtilités métaphoriques. Par-contre, faut etre du bon coté pour que ça passe.

Message édité par jimmythebrave le 28-06-2006 à 19:53:18
n°8817560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 19:53:29  profilanswer

peaceful a écrit :

bah ils arreteront de taper sur la france au moins :D

Mwouai, je suis même pas sûr. Ils prétendront encore que c'est les conséquences de la colonisation française et qu'ils ont hérité d'un système pourri dont ils ne peuvent pas se défaire. La France sera accusé en plus d'abandon comme ça été déjà le cas à plusieurs reprises dans plusieurs situations déjà etc... etc... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)