Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8825852
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2006 à 20:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui oui ahmed31... ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 20:28:16  profilanswer

n°8825859
Wendigo
Posté le 29-06-2006 à 20:29:42  profilanswer

Ben liberté d'expression, c'est pas réservé qu'à la presse ;)

---------------
n°8825891
Lugz
Posté le 29-06-2006 à 20:36:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

oui oui ahmed31... ;)

et y jouait à quoi avec ce pseudo??

n°8826038
Wendigo
Posté le 29-06-2006 à 20:58:52  profilanswer

Lugz a écrit :

et y jouait à quoi avec ce pseudo??

Lancer des topics avec des propos d'islamistes intégristes ^^

---------------
n°8826059
jimmythebr​ave
Posté le 29-06-2006 à 21:01:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca m'étonnerait que ce soit lui. Ca ressemble pas à son type d'expression.

n°8826276
Lugz
Posté le 29-06-2006 à 21:32:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca m'étonnerait que ce soit lui. Ca ressemble pas à son type d'expression.

bah justement, sur internet, c'est trés facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Y suffit de changer, de vocabulaire, d'expression, de façon de parler. :)

n°8827854
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 01:09:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

le fourbe !

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8827857
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2006 à 01:09:20  profilanswer

mon avis sur le clip/parole:

Dans pas mal de cas, lorsque quelqu'un critique un pays, c'est souvent pour critiquer la décision ou la politique d'un dirigeant ou d'une personne en particulier. Dans ce cas, il n'y a pas de problème particulier.

Ici, ce n'est pas le cas. A travers a France, on a tout un groupe de personne, identifiable par leur nationnalité et leur origine ethinque qui sont copieusement insulté en raison de leur nationnalité et de leur origine. C'est une forme de haine raciale ou xénophobe et c'est normallement condamnable.  

Ce qui sauve le gars à mon avis, c'est qu'il a surtout utilisé le terme de Frannce au lieu de français ou blanc.

Le problème, c'est que les classes moyennes et modestes, qui n'ont pas forcément fait beaucoup d'étude ne risque pas comprendre pouquoi il est possible de dire que l'on "baise la France", mais qu'il est interdit de dire des insultes à l'encontre des noirs et des arabes.  

A celà s'ajoutes les précédents affaires concernant la justice, parfois perçu comme des droits de lommistes qui maltraites les français de souche et modeste (Outreau) mais laisse faire les voyou d'origine étrangère (ça aussi, c'esst vu  à la télé et dans le journal)

Le problème, c'est que ce sont sont ces mêmes classes moyennes qui sont confrontées à l'insécurité de près ou de loin (style un amis qui raconte que son gamin s'est fait agréssé et qu'on lui a volé son portable ou sa console dans le bus ou le métro) et que ce sont sont ces classes moyennes qui se sentent le plus souvent visé par ce type de clip.

Du coup, ils ont comme qui dirait une envie de rébélion face "à l'intelligentsia de gauche" et les personnes d'origine étrangère et ça risque de remettre pas mal en cause nombre de principe fondamentaux de nos institutions (présemption d'innoscence, fraternité ..)

Mais ce qui est marrant, c'est qu'ici, pas mal de personnes ne réclament pas que le titre ou le clip soient interdit, mais réclame à avoir la même iberté d'expression "en retour". En gros ils tentent de foncer dans la brêche afin d'abolir de fait les délits liés au racisme style "appel à la haine raciale".

En fait, Monsieur R est dans la droite ligne de M Sarko: faire de la provoc, détruire les barière du respect, de barrière fondées sur les droits de l'omme, et rechercher l'affrontement finale au moins dans les esprits. Les fans de R dans certains citées doivent se dire qu'ils seront plus fort que la police, les fans de Sarko se disent que débarasser de tout droit-de-l-hommisme, la police pourra arriver à bout de l'insécurité (style, en cas d'émeute, on tire dans le tas, s'il y a des mort, c'est qu'ils étient des voyoux et qu'il l'on chercher)  

Dans l'histoire, des groupes comme Monsieur R (ou la tribut Ka et autre groupuscules, artistiques ou non qui recherchent la provoc contre les français "de souche" ou les blancs) sont surtout les principaux atouts de Sarko et de Le Pen pour 2007, capable de faire sufisemment peur au classes populaires pour qu'elle voten Sarko ou Le Pen au lieu de voter à gauche.

Ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est qu'il y a des gens de gauche ici qui soutiennent Monsieur R alors qu'il fait tout pour faire gagner Sarko ...

n°8827875
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 01:12:38  answer

okay cay supayr
mais pourquoi t'a reveillé ce topic  :cry: , il était bien parti pour mourir petit à petit

n°8827895
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2006 à 01:15:13  profilanswer

disons que ça faisait un moment que je voulais dire certains de ces trucs, et là, j'avais le temps.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 01:15:13  profilanswer

n°8827915
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 01:17:36  profilanswer

zyx a écrit :

...Le problème, c'est que les classes moyennes et modestes, qui n'ont pas forcément fait beaucoup d'étude ne risque pas comprendre pouquoi il est possible de dire que l'on "baise la France", mais qu'il est interdit de dire des insultes à l'encontre des noirs et des arabes...

monsieur R n'a pas vocation a instruire les microcéphales
comment pourrait-il avec son petit clip, fort instructif, remplir toute une vie d'ignorance ?

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8827918
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 01:17:50  answer

ouais mais en fait tout le monde a donné ses arguments, les tiens sont pas mauvais mais ils ont déjà été répété x fois par d'autres donc maintenant ça part en n'importe quoi, donc vaut mieux arrêter là

et pour info les fans de mr.r et bah y'en a pas, pour moi c'est pas un rappeur il est pas écouté crois moi c'est pas une reférence dans le rap fr

n°8828086
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2006 à 01:39:17  profilanswer

Salladin a écrit :

monsieur R n'a pas vocation a instruire les microcéphales
comment pourrait-il avec son petit clip, fort instructif, remplir toute une vie d'ignorance ?

je ne parle pas de ça, je parle des notions de justice et de bénéfice du doute, une notion assez vague en général et qui cause de nombreuses confusions

n°8828102
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2006 à 01:41:32  profilanswer

au moins ça résume. D'accord avec toi qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fan sur le forum, ni même dans les "quartiers", mais je parlait surtout de ressentit dans mon poste de 3 km ....

Car cest là tout le problème, c'est comment la population, notemment le classes moyennes mais assez modestes ressentent tout ça. En ce moment, c'est eux qui passent souvent d'un vote à gauche vers un vote à droite, justement ur des thèmes comme celui là.

n°8828820
AiRdi
Posté le 30-06-2006 à 07:58:00  profilanswer

Citation :

Les fans de Sarko se disent que débarasser de tout droit-de-l-hommisme, la police pourra arriver à bout de l'insécurité (style, en cas d'émeute, on tire dans le tas, s'il y a des mort, c'est qu'ils étient des voyoux et qu'il l'on chercher)

Sûr quand on voit une phrase aussi réaliste on se dit tous qu'il faut voter à gauche.

n°8829084
ozon94
Oz'
Posté le 30-06-2006 à 09:37:28  profilanswer

Vous me faites bien rire...

Comparer Mr R à la Tribu Ka, mais ça n'a rien à voir... Dire que Mr R n'est pas une figure emblématique du rap français, je crois que vous ne connaissez pas assez le milieu alors...
Il est dans le mouvement rap depuis un sacré bout de temps (4 albums) ce n'est peut être pas le meilleur rappeur, il a produit pas mal de monde et a participé à pas mal de projet (Sachons dire non volume 1 et 2 en l'occurence). Renseignez vous un peu sur le bonhomme avant de le descendre...

La France, qui s'étonne de la réaction des musulmans après la parution des caricatures de Mahomet, est la première à taper sur les chanteurs qui disent ce qu'ils pensent. NTM et Sniper en ont fait les frais, mais dois-je rappeler aussi les cas de Renaud, Gainsbourg... Cette même France qui revendique un pays libre où la liberté d'expression est un droit, s'insurge envers le clip de Mr R et les paroles de certains rappeurs... Par contre, un JMLP qui a eut des propos plus que limite tout au long de sa carrière politique, exerce toujours et bourre toujours le crâne des français "moyens" qui ne se reconnaissent dans aucun des partis politiques français...

Il serait bon de rappeler que ce ne sont pas les rappeurs qui ont créé les ghettos et les cités de non droit...  
Les rappeurs ne font que raconter ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils voient, ce qu'ils pensent...  
Je ne cautionne pas le clip de Mr R que je trouve un peu radical (le clip, pas l'homme) mais il a le mérite de faire bouger les choses. Au même titre que les NTM il y a 15 ans, il y a une part de vérité dans ses textes et dans son clip, c'est peut être ça qui dérange...

NTM en 1995 chantait "qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu", les émeutes ont eut lieues 11 ans après... En 1993, ils chantaient "Police" sans qu'il y ait eut de révolte envers ce corps de métier.  
Ce ne sont pas les paroles ou les actes d'un rappeur qui feront changer toute une population. L'Etat a fait la pub de Mr R et a incité toute la population a regardé et écouté Mr R. Ils auraient fermés les yeux sur ce titre, il serait passé inaperçu...

n°8829353
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2006 à 10:30:01  profilanswer

ozon94 a écrit :

Vous me faites bien rire...

Comparer Mr R à la Tribu Ka, mais ça n'a rien à voir... Dire que Mr R n'est pas une figure emblématique du rap français, je crois que vous ne connaissez pas assez le milieu alors...
Il est dans le mouvement rap depuis un sacré bout de temps (4 albums) ce n'est peut être pas le meilleur rappeur, il a produit pas mal de monde et a participé à pas mal de projet (Sachons dire non volume 1 et 2 en l'occurence). Renseignez vous un peu sur le bonhomme avant de le descendre...

La France, qui s'étonne de la réaction des musulmans après la parution des caricatures de Mahomet, est la première à taper sur les chanteurs qui disent ce qu'ils pensent. NTM et Sniper en ont fait les frais, mais dois-je rappeler aussi les cas de Renaud, Gainsbourg... Cette même France qui revendique un pays libre où la liberté d'expression est un droit, s'insurge envers le clip de Mr R et les paroles de certains rappeurs... Par contre, un JMLP qui a eut des propos plus que limite tout au long de sa carrière politique, exerce toujours et bourre toujours le crâne des français "moyens" qui ne se reconnaissent dans aucun des partis politiques français...

Il serait bon de rappeler que ce ne sont pas les rappeurs qui ont créé les ghettos et les cités de non droit...  
Les rappeurs ne font que raconter ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils voient, ce qu'ils pensent...  
Je ne cautionne pas le clip de Mr R que je trouve un peu radical (le clip, pas l'homme) mais il a le mérite de faire bouger les choses. Au même titre que les NTM il y a 15 ans, il y a une part de vérité dans ses textes et dans son clip, c'est peut être ça qui dérange...

NTM en 1995 chantait "qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu", les émeutes ont eut lieues 11 ans après... En 1993, ils chantaient "Police" sans qu'il y ait eut de révolte envers ce corps de métier.  
Ce ne sont pas les paroles ou les actes d'un rappeur qui feront changer toute une population. L'Etat a fait la pub de Mr R et a incité toute la population a regardé et écouté Mr R. Ils auraient fermés les yeux sur ce titre, il serait passé inaperçu...

Non, même pas.  
Ce n'est surement pas ce type qui a/va faire bouger quoi que ce soit.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8829404
ozon94
Oz'
Posté le 30-06-2006 à 10:36:13  profilanswer

Me suis mal exprimé... Il a le mérite de dire les choses telles qu'il les pense...

Mea Culpa :jap:

n°8829569
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 10:54:12  profilanswer

+1 Ozon  :o

n°8829744
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 11:16:19  answer

Lugz a écrit :

bah justement, sur internet, c'est trés facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Y suffit de changer, de vocabulaire, d'expression, de façon de parler. :)

Je demande si c'est possible confirmation par un modéro parce que là c'est énorme.
Le tonitruant et multisanctionné Aym31 qui essayait (sans trop y arriver) d'avoir des propos édulcoré dans le topic FN et qui aurait donné dans ce gros troll, ça ne pourrait que confirmer mon intime conviction à propos des électeurs de Lepen.

n°8830051
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2006 à 11:47:29  profilanswer

ozon94 a écrit :

Me suis mal exprimé... Il a le mérite de dire les choses telles qu'il les pense...

Mea Culpa :jap:

Beaucoup de monde le fait aussi. Avec plus de talent parfois (voir renaud qu'on a cité plusieurs fois, ou bien d'autres en restant dans le domaine de rap) :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8830138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2006 à 11:55:11  profilanswer

ozon94 a écrit :

La France, qui s'étonne de la réaction des musulmans après la parution des caricatures de Mahomet, est la première à taper sur les chanteurs qui disent ce qu'ils pensent.

Dans le cas des caricatures, dois-je rappeler l'auto-censure dont on fait preuve les journaux, ainsi que la démission forcée de l'un des seuls directeurs qui a osé les publier ?

Citation :

A quand la démission du president d'M6 pour avoir diffuser le clip de M. R. ? :o  
NTM et Sniper en ont fait les frais, mais dois-je rappeler aussi les cas de Renaud, Gainsbourg... Cette même France qui revendique un pays libre où la liberté d'expression est un droit, s'insurge envers le clip de Mr R et les paroles de certains rappeurs...

Tu confond liberté de s'exprimer, avec liberté d'insulter, ou encore liberté d'appeler à la haine.
On peut en France parfaitement critiquer le gouvernement, le président de la république, n'importe qui. On ne devrait pas pouvoir pour autant INSULTER les gens, qu'ils soient black, blanc ou beurs.

Citation :

Par contre, un JMLP qui a eut des propos plus que limite tout au long de sa carrière politique, exerce toujours et bourre toujours le crâne des français "moyens" qui ne se reconnaissent dans aucun des partis politiques français...

JMLP a été condamné dès que cela a été possible. La loi s'est appliquée pour lui. Par contre, elle ne s'applique pas ou pratiquement pas quand les appels à la haine proviennent de personne issues de l'immigration. On considère qu'une victime en France ne peut pas se transformer en bourreau, et c'est bien dommage, parce que c'est très précisément ce qui se passe, particulièrement quand on voit les ratonnades anti-blancs qui ont eu lieu lors de certaines manifestations parisiennes.

Citation :

Mais c'est surement pas moi qui suis contre le fait de dénoncer la situation dans les citées (tu réviseras le mot guettos, tu seras gentil, les ghettos, c'est le regroupement de personne en fonction de caractère ethnique, alors qu'en France, seule la pauvreté regroupe les gens dans ces citées), bien au contraire. Mais c'est pas en "baisant la France" qu'on dénonce quoi que ce soit ou en criant "il faut mettre le feu". C'est de l'appel à la haine primaire et une tentative de retourner différentes parties de la population les unes contre les autres.

Citation :

Oui les textes dans ce genre font bouger les choses, mais pas dans le bons sens, car au lieu de dénoncer, ils incitent à la haine. C'est pas en créant des situations insurectionnelles qu'on fait avancer une société, mais bien en cherchant à s'attaquer aux problèmes de fond.

Citation :

Concernant certains jeunes de banlieu qui ont perdu tout contact avec la société, les paroles appelant à la haine peuvent être sans aucun problème prises au premier degré. C'est extrêmement dangereux. Il y a un climat détestable qui s'instaure depuis quelques années et se voiler la face est la chose la plus grave.

n°8830240
la questio​n
Posté le 30-06-2006 à 12:04:04  profilanswer

Franchement, je peux te dire que c'est pas rare, l'utilsation de ce genre de procédés sur HFR.
ça s'est déjà vu ds pas mal de sujets polémiques (je te cite au hasard Dieudonné, esclavage, banlieues), où tu vois un forumeur en difficulté qui s'efface et apparait peu après un troll grossier. Le pire étant ceux qui organisent des dialogues entre leurs multi (je me souviens d'un de ces types qui s'était piégé en faisant répondre un de ses trois multis à la palce d'un autre et qui avait effacé le post pour l'attribuer au bon :sarcastic: )

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8830433
ozon94
Oz'
Posté le 30-06-2006 à 12:27:31  profilanswer

Citation :

Dans le cas des caricatures, dois-je rappeler l'auto-censure dont on fait preuve les journaux, ainsi que la démission forcée de l'un des seuls directeurs qui a osé les publier ?

Tous les journaux n'ont pas fait d'auto censure et je rappelle aussi que le gouvernement avait incité les journaux à ne pas répandre les caricatures pour éviter une nouvelle tension dans les banlieues...

Citation :

Tu confond liberté de s'exprimer, avec liberté d'insulter, ou encore liberté d'appeler à la haine.
On peut en France parfaitement critiquer le gouvernement, le président de la république, n'importe qui. On ne devrait pas pouvoir pour autant INSULTER les gens, qu'ils soient black, blanc ou beurs.

Il y des insultes dans les textes mais ce sont plus des images et des métaphores urbaines. Le langage a changé et la langue des rappeurs est très crue.  

Citation :

JMLP a été condamné dès que cela a été possible. La loi s'est appliquée pour lui. Par contre, elle ne s'applique pas ou pratiquement pas quand les appels à la haine proviennent de personne issues de l'immigration. On considère qu'une victime en France ne peut pas se transformer en bourreau, et c'est bien dommage, parce que c'est très précisément ce qui se passe, particulièrement quand on voit les ratonnades anti-blancs qui ont eu lieu lors de certaines manifestations parisiennes.

Faux. On a vu des pseudos imam renvoyés en charters dans leurs pays d'origine suite à des propos très controversés.  
Concernant les ratonnades anti blanc, il faudrait peut être ouvrir les yeux, aller te ballader un peu et surtout arrêter de regarder les journaux télévisés qui ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer. Pendant les manif, il n'y a pas que des blancs qui ont été pris à parti... mais suite aux violences des banlieues, on fait plus d'audimat en montrant Mohamed dépouillant François...

Citation :

Mais c'est surement pas moi qui suis contre le fait de dénoncer la situation dans les citées (tu réviseras le mot guettos, tu seras gentil, les ghettos, c'est le regroupement de personne en fonction de caractère ethnique, alors qu'en France, seule la pauvreté regroupe les gens dans ces citées), bien au contraire. Mais c'est pas en "baisant la France" qu'on dénonce quoi que ce soit ou en criant "il faut mettre le feu". C'est de l'appel à la haine primaire et une tentative de retourner différentes parties de la population les unes contre les autres.

Guettos = Ghettos, sauf que ghettos est la version anglo saxonne du mot et là n'est pas le problème, tout le monde sait de quoi je parle.
Il n'y a pas plus d'appel à la haine dans les textes de Mr R que dans les déclarations de Mr Sarkho (les fameux nettoyages au karcher)... Quand quelqu'un dit qu'il faut mettre le feu, c'est du 2nd degré, il veut dire qu'il faut se bouger le popotin...
Quand tu entends les supporters marseillais chanter "Ce soir on vous met le feu", tu crois qu'ils demandent aux autres supporters de brûler le Vélodrome ?!?

Citation :

Oui les textes dans ce genre font bouger les choses, mais pas dans le bons sens, car au lieu de dénoncer, ils incitent à la haine. C'est pas en créant des situations insurectionnelles qu'on fait avancer une société, mais bien en cherchant à s'attaquer aux problèmes de fond.

La France crée des situations insurrectionnelles sans forcément faire du rap. Elle n'a pas besoin des rappeurs pour se créer des problèmes, elle le fait très bien toute seule...

Citation :

Concernant certains jeunes de banlieu qui ont perdu tout contact avec la société, les paroles appelant à la haine peuvent être sans aucun problème prises au premier degré. C'est extrêmement dangereux. Il y a un climat détestable qui s'instaure depuis quelques années et se voiler la face est la chose la plus grave.

Tu habites en banlieue pour dire ça ?!? Tu cotoyes des jeunes des cités ? Si c'était le cas, tu n'aurais pas ces propos tendance démagogue...
Je suis né et j'ai habité Créteil pendant 20 ans, maintenant je suis dans le 93 et la situation ne fait qu'empirer et c'est loin d'être la faute des rappeurs. Ce n'est pas le clip ou les paroles des mecs comme NTM ou Mr R qui feront que le climat sera plus détestable qu'avant...

n°8830525
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-06-2006 à 12:37:13  profilanswer

Ahmed31 != Aym31 mais duglambier pour ceux qui connaissent :o

n°8830557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2006 à 12:40:23  profilanswer

ozon94 a écrit :

Citation :

Tous les journaux n'ont pas fait d'auto censure et je rappelle aussi que le gouvernement avait incité les journaux à ne pas répandre les caricatures pour éviter une nouvelle tension dans les banlieues...

Pratiquement tous les journaux ont fait de l'auto-censure, si, parfaitement, et cet "appel" du gouvernement pour ne pas diffuser les caricatures est une censure en soi. :o

Citation :

Il y des insultes dans les textes mais ce sont plus des images et des métaphores urbaines. Le langage a changé et la langue des rappeurs est très crue.

Et bien emploie les mêmes "images" et "métaphores" pour d'autres sujets plus sensibles et on verra le résultat. :o

Citation :

Faux. On a vu des pseudos imam renvoyés en charters dans leurs pays d'origine suite à des propos très controversés.

On a vu UN SEUL pseudo imam renvoyé chez lui et qui a pu ensuite pratiquement aussitôt rentrer en France, grace à notre bonne vieille justice clémente sachant que le pseudo imam après enquête avait plusieurs femmes en France . Un bon gros scandale qui ne fera qu'hâtiser un peu plus la haine de bcp de gens.
Parce qu'au cas où tu ne serais pas au courant, la pratique est la suivant :

On a plusieurs femmes qui ne sont pas déclarées en tant que tel (forcément, c'est illégal) qui occupent OFFICIELLEMENT plusieurs appartements en réalité SOUS-LOUES à d'autres personnes en situation irrégulières. Les femmes en question vivent ensemble avec le type et tout le monde est content. Tout le monde ? Ouai, sauf ceux qui galèrent comme des malades pour avoir un logement social...

Et tu pourras répéter que ce sont des cas isolés, un seul cas, c'est encore trop, ça mériterait la prison et/ou le renvoi définif hors du territoire (européen cela va sans dire).

Citation :

Concernant les ratonnades anti blanc, il faudrait peut être ouvrir les yeux, aller te ballader un peu et surtout arrêter de regarder les journaux télévisés qui ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer. Pendant les manif, il n'y a pas que des blancs qui ont été pris à parti... mais suite aux violences des banlieues, on fait plus d'audimat en montrant Mohamed dépouillant François...

T'es gentil, mais mes sources, c'est le journal "le monde", pas TFN hein. :o

Citation :

Guettos = Ghettos, sauf que ghettos est la version anglo saxonne du mot et là n'est pas le problème, tout le monde sait de quoi je parle.

Mais bien sûr... Du coup je comprends mieux pourquoi "baiser la France" est métaphorique à tes yeux. C'est sûr que si on peut employer les mots "guettos" à tout va, alors tout va bien... [:itm]

Pour info, les guettos américains pouvaient être qualifiés de véritables guettos eux, puisque lié aux politiques raciales qui ont sévis jusque dans les années 60/70.

Citation :

Il n'y a pas plus d'appel à la haine dans les textes de Mr R que dans les déclarations de Mr Sarkho (les fameux nettoyages au karcher)...

Il n'y en a pas plus, il y en a autant. Les deux sont condamnable.  

Citation :

Quand quelqu'un dit qu'il faut mettre le feu, c'est du 2nd degré, il veut dire qu'il faut se bouger le popotin...
Quand tu entends les supporters marseillais chanter "Ce soir on vous met le feu", tu crois qu'ils demandent aux autres supporters de brûler le Vélodrome ?!?

Le résultat de ces magnifiques "chansons" concernant le foot, ce sont des émeutes à la fin des match.  

Citation :

La France crée des situations insurrectionnelles sans forcément faire du rap. Elle n'a pas besoin des rappeurs pour se créer des problèmes, elle le fait très bien toute seule...

J'ai jamais dit que les rappeurs porte la responsabilité des émeutes en rêgle générale. Je dis que les brebis galeuses du rapp doivent être éliminées au même titre que les brebis galeuse en politique comme JMLP. Toute personne qui incite à la haine doit être condamnée quelque soit son origine, son parti ou son métier.

Citation :

Tu habites en banlieue pour dire ça ?!? Tu cotoyes des jeunes des cités ? Si c'était le cas, tu n'aurais pas ces propos tendance démagogue...

Ouai, j'ai des amis qui y habitent et qui n'en peuvent plus, particulièrement des nanas qui en ont marre de faire gaffe en permanence à leur tenue vestimentaire, aux insultes et tout le reste...

Citation :

Je suis né et j'ai habité Créteil pendant 20 ans, maintenant je suis dans le 93 et la situation ne fait qu'empirer et c'est loin d'être la faute des rappeurs. Ce n'est pas le clip ou les paroles des mecs comme NTM ou Mr R qui feront que le climat sera plus détestable qu'avant...

Jamais dit encore une fois que les rappeurs portent la responsabilité de lasituation. Mais les chansons qui appellent à la haine doivent être interdite et leurs auteurs condamnés. Point.

n°8830564
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 12:41:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Au moins ya plus d'ambiguité.

n°8830661
mikdespe1
Posté le 30-06-2006 à 12:55:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

je sens qu'il y en a qui vont être déçu   :whistle:

n°8830676
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-06-2006 à 12:57:21  profilanswer

Ha bin sinon c'était le ban illico.

n°8830684
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 12:58:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

(tu réviseras le mot guettos, tu seras gentil, les ghettos, c'est le regroupement de personne en fonction de caractère ethnique, alors qu'en France, seule la pauvreté regroupe les gens dans ces citées)

Le Ghetto est un terme désignant un quartier juif, quartier qui leur était souvent à la fois réservé et imposé. Le nom provient de celui du quartier juif de Venise. Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale.

Ca existe pas ça en france?

n°8830708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2006 à 13:00:39  profilanswer

Lugz a écrit :

Le Ghetto est un terme désignant un quartier juif, quartier qui leur était souvent à la fois réservé et imposé. Le nom provient de celui du quartier juif de Venise. Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale.

Ca existe pas ça en france?

Non.

Il n'y a que des pauvres. Un magrébin riche ne vivra jamais dans une banlieue. De plus, il n'y a pas UNE minorité ethnique, il y a en ensemble de gens en situation précaire tant français que d'origine étrangères (et de plein d'origines différente).

n°8830755
Lugz
Posté le 30-06-2006 à 13:07:27  profilanswer

Je crains qu'on ne vit pas dans le même pays alors. :/

Message édité par Lugz le 30-06-2006 à 13:07:45
n°8830778
ozon94
Oz'
Posté le 30-06-2006 à 13:09:43  profilanswer

Citation :

Pratiquement tous les journaux ont fait de l'auto-censure, si, parfaitement, et cet "appel" du gouvernement pour ne pas diffuser les caricatures est une censure en soi. :o

Oui, si on veut mais ce n'en était pas une...

Citation :

Et bien emploie les mêmes "images" et "métaphores" pour d'autres sujets plus sensibles et on verra le résultat. :o

C'est simplement leur langage (comme c'est le langage de milliers de jeune. Tu parles pas à des jeunes en employant le discours des députés ou autres ministres... Si tu veux toucher le plus grand nombre, tu employes leur langage, leur gestuelle... simple question de bon sens.  
Va dire à un jeune pour le booster un peu "Allez bouge toi, il faut que tu te remues si tu veux t'en sortir"... ça n'a pas le même impact que "Vas y mets le feu si tu veux quitter cette merde de vie"

Citation :

On a vu UN SEUL pseudo imam renvoyé chez lui et qui a pu ensuite pratiquement aussitôt rentrer en France, grace à notre bonne vieille justice clémente sachant que le pseudo imam après enquête avait plusieurs femmes en France . Un bon gros scandale qui ne fera qu'hâtiser un peu plus la haine de bcp de gens.
Parce qu'au cas où tu ne serais pas au courant, la pratique est la suivant :

On a plusieurs femmes qui ne sont pas déclarées en tant que tel (forcément, c'est illégal) qui occupent OFFICIELLEMENT plusieurs appartements en réalité SOUS-LOUES à d'autres personnes en situation irrégulières. Les femmes en question vivent ensemble avec le type et tout le monde est content. Tout le monde ? Ouai, sauf ceux qui galèrent comme des malades pour avoir un logement social...

Et tu pourras répéter que ce sont des cas isolés, un seul cas, c'est encore trop, ça mériterait la prison et/ou le renvoi définif hors du territoire (européen cela va sans dire).

Révises tes classiques car des imams renvoyés, il y en a eut plus d'un. Mais en ce qui concerne la pratique citée, je suis d'accord avec toi, ça mérite la prison...

Citation :

T'es gentil, mais mes sources, c'est le journal "le monde", pas TFN hein. :o

Connais pas TFN. Moi mes sources, je les tiens du monde extérieur, j'ouvre les yeux et je regarde, je me laisse pas monter la tête par tel ou tel média.  

Citation :

Mais bien sûr... Du coup je comprends mieux pourquoi "baiser la France" est métaphorique à tes yeux. C'est sûr que si on peut employer les mots "guettos" à tout va, alors tout va bien... [:itm]

Tu devrais vraiment aller faire un tour en banlieue... Baiser la France, ça veut autant dire de chose que "Enc.. l'Etat", c'est une expression de quartier que seul les mecs de quartiers peuvent comprendre. Et c'est pas parce qu'un mec le dit dans ses textes que tu vas voir des milices se former pour prendre possession de l'Elysée...

Citation :

Pour info, les guettos américains pouvaient être qualifiés de véritables guettos eux, puisque lié aux politiques raciales qui ont sévis jusque dans les années 60/70.

Tu vas pas me faire un cours d'histoire car je suis loin d'être ignare... et le mot ghetto (ou guetto) est encore employé de nos jours, et tout particulièrement aux Etats Unis...

Citation :

Il n'y en a pas plus, il y en a autant. Les deux sont condamnable.

Je suis heureux de te l'entendre dire...

Citation :

Le résultat de ces magnifiques "chansons" concernant le foot, ce sont des émeutes à la fin des match.

Ce sont des cas très isolés très largement enrichis par les médias...

Citation :

J'ai jamais dit que les rappeurs porte la responsabilité des émeutes en rêgle générale. Je dis que les brebis galeuses du rapp doivent être éliminées au même titre que les brebis galeuse en politique comme JMLP. Toute personne qui incite à la haine doit être condamnée quelque soit son origine, son parti ou son métier.

Donc là, tu prônes la liberté d'expression mais pas à tout le monde ?!?  :heink:  

Citation :

Ouai, j'ai des amis qui y habitent et qui n'en peuvent plus, particulièrement des nanas qui en ont marre de faire gaffe en permanence à leur tenue vestimentaire, aux insultes et tout le reste...

J'adore les personnes qui parlent sans connaître le fond du sujet... Quant aux femmes dans les cités, c'est un autre problème mais je te l'accorde, elles ne peuvent pas vivre comme elle le voudrait...

Citation :

Jamais dit encore une fois que les rappeurs portent la responsabilité de lasituation. Mais les chansons qui appellent à la haine doivent être interdite et leurs auteurs condamnés. Point.

Et bien, ça ferait beaucoup de monde en prison tout ça... et là, il n'y a que les plus populaires... Tu ferais un tour sur Génération (une station de radio de la RP), tu deviendrais fou, idem si tu écoutais des mix tape de producteurs indépendant où les groupes et chanteurs ne sont pas du tout connu... Tu crois que les chanteuses comme Diam's ou les Psy4 de la rime ont toujours été tendre ?!? Il faudrait que tu écoutes leurs premiers morceaux...

n°8830807
ozon94
Oz'
Posté le 30-06-2006 à 13:12:17  profilanswer

Non.

Il n'y a que des pauvres. Un magrébin riche ne vivra jamais dans une banlieue. De plus, il n'y a pas UNE minorité ethnique, il y a en ensemble de gens en situation précaire tant français que d'origine étrangères (et de plein d'origines différente).

Juste une précision, un ghetto n'est pas forcément un quartier difficile... Et je fais très bien la différence entre cité et ghetto. Toi par contre, tu as l'air de faire  un sacré amalgame...

n°8830818
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-06-2006 à 13:13:13  profilanswer

la question a écrit :

Ah, la douce fable "mon pépé à moi, c'était un résistant, un vrai de vrai, il a délivré la France." [:kannibal]

oui comme par hasard tous les collabos ont disparus. Pourtant Petain et Laval ont eu pas mal de succès.

Message édité par Pablo Escrobarbe le 30-06-2006 à 13:14:39
n°8830965
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 13:31:34  profilanswer

ozon94 a écrit :

Exact. Plus près de nous dans le temps, avec la crise du CPE, il y a eu un gros reportage suite à la journée "manifestation/racailles", et il montrait une élève en fac de biologique, Fatima de son prénom ou un truc comme ca, vivant en banlieue, qui s'est fait fauché son portable, et qui a failli se prendre des coups au passage :o
Pis dailleurs on parle pas très souvent des rivalités entre les bandes des cités voisines, car à juste titre, passer Mouloud qui fout des beignes à Omar, ca fait toujours moins d'audience chez les Gérontes que Rachid qui a tabassé un blanc.

ozon94 a écrit :

Il n'y a pas plus d'appel à la haine dans les textes de Mr R que dans les déclarations de Mr Sarkho (les fameux nettoyages au karcher)... Quand quelqu'un dit qu'il faut mettre le feu, c'est du 2nd degré, il veut dire qu'il faut se bouger le popotin...

Ah enfin quelqu'un qui raisonne ca fait plaisir  :whistle:  :jap:  

ozon94 a écrit :

Citation :

Si les jeunes n'ont pas la cervelle suffisemment developpé pour interprêter ce qu'ils entendent ou regardent (je ne le pense pas), déjà le rap ne serait pas le seul à blamer. Si l'on veut parler respect de la femme déjà, suffit d'allumer sa télé pour voir une fille presque seins nus. Tu te balades 20 minutes en paris, t'en verras forcément une qui est dans un accoutrement aguichant. Ensuite tu veux te regarder un film ? Tu vois 40 macabés, du sang partout, des morceaux de barbaque etc...à tel point qu'on y devient insensible. Enfin déjà si le rap est le seul à blamer à moi la peur dans cette théorie là.

Mais in fine, si ils ne font pas la distinction, regardons plutôt du côté de l'éducation et de l'offre d'emploi pour cette population. Je rappelle que ce dernier point est surtout le fer de lance des rappeurs en général, qui est très clairement une réalité.

n°8832437
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 15:48:52  answer

Non.

euhh... tu connais barbès, belleville, stalingrad, la chapelle, pour les africains (du nord et de l'ouest) le 13, belleville, une partie du blvd voltaire(11ème) pour les asiatiques. Et là c'est pas des cités c'est bien des quartiers délabrés où s'entassent certaines communautés, les français se font rares là bas, quand on dit une communauté j'associe arabes et noirs

n°8832537
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 15:59:31  answer

Fred999 a écrit :

Bon bah cool, ça confirme quand même mon intime conviction à propos des frontistes.  :D

n°8832567
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 16:02:54  profilanswer

Non je crois que tas mal compris, Fred a mis != pour dire différent. Pas la meme personne par-contre, son multi c'est Duglambier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)