Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8583069
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-06-2006 à 13:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il représentait tous les musulmans de l'époque sur la terre entière. Un peu Le Pen représente tous les français aujourd'hui hein. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:23:23  profilanswer

n°8583070
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 13:23:25  profilanswer

Il est beau, cet exemple là, il est ressorti un peu trop souvent et un peu toujours ds les mêmes endroits.

Sinon, tu penses que les victoires de Tobrouk ou de El-Alamein, se sont faites que grâce aux troupes anglaises? :??:  

En prenant ton procédé, on peut conclure que tous les Français étaient alliés aux nazis pdt la WWII aussi.  :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8583076
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:25:02  answer

Lugz a écrit :

parles pas de ce que tu connais pas, tu seras gentil. :D

Merci

T'en écoutes une, tu les as toutes entendues!  
-"Ma cité, elle va pas bieng"
-"les Français, c'est des racistes pas beaux."
-"(zyav) t'aimes pas le Rap?"

Les seules exceptions ( et je ne manque pas de les écouter en boucle.) sont les merveilles que sont les morceaux de Fuzati et quelques-unes de TTC.
(Comme quoi on peut dénoncer ce qui nous exaspère en restant ccorrect avec les gens.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:27:58
n°8583081
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:26:04  answer

la question a écrit :

Il est beau, cet exemple là, il est ressorti un peu trop souvent et un peu toujours ds les mêmes endroits.

Sinon, tu penses que les victoires de Tobrouk ou de El-Alamein, se sont faites que grâce aux troupes anglaises? :??:  

En prenant ton procédé, on peut conclure que tous les Français étaient alliés aux nazis pdt la WWII aussi.  :jap:

Anglicisme, quand tu nous tiens...

n°8583094
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 13:27:58  profilanswer

trouve-moi une abréviation francophone reconnue de la deuxième guerre mondiale alors.[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8583099
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:28:26  answer

la question a écrit :

trouve-moi une abréviation francophone reconnue de la deuxième guerre mondiale alors.[:mlc]

"Deuxième guerre Mondiale", me va très bien. ;)
Voire 2èmeGM. 2eGM, bref, pas obligé "d'angliciser" encore notre belle langue. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:29:29
n°8583112
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:31:07  answer

la question a écrit :

Effectivement j'ai oublié le "certains" ! :jap:

C'était juste pour souligner sa comparaison débile ... :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:31:48
n°8583141
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 13:34:23  profilanswer

my god! [:x-httpd-php]

---------------
n°8583161
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:37:24  answer

On atteint le fond.  :o
EDIT ; Jamais entendu un anglais dire "my god!" sans l'interjection qui précéde ("Oh" ) [:adodonicoco]

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:39:26
n°8583165
55555
Posté le 03-06-2006 à 13:38:16  profilanswer

N'importe quoi ... moi qd j'était petit je disais toujours world war 2 lol .
Sinon le clip est pourri (à part les filles) , les paroles franchement simplette et l'instru vaut rien : un mauvais morceau de rap pour moi

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:38:16  profilanswer

n°8583175
Cutter
Posté le 03-06-2006 à 13:39:38  profilanswer

On a le droit de pas être content. Il faut demander poliment, c'est tout. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 03-06-2006 à 13:40:40

---------------
last.fm
n°8583185
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:40:45  answer

55555 a écrit :

N'importe quoi ... moi qd j'était petit je disais toujours world war 2 lol .
Sinon le clip est pourri (à part les filles) , les paroles franchement simplette et l'instru vaut rien : un mauvais morceau de rap pour moi

Jamais entendu "WorldWarTwo" à l'oral, ou dans un quelconque forum français (On enlève les Jacky qui font leur VanDamme). Alors le n'importe quoi, tu sais où il peut aller... :)
PS : pas besoin de préciser un mauvais morceau de rap, tu dis c'est du rap, c'est un raccourci infaillible :D

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:45:47
n°8583187
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-06-2006 à 13:40:48  profilanswer

Quand je parle de la France  
Je parle pas du peuple français  
Mais des dirigeants de l’Etat français

Quand un facho parle des juifs
Il ne parle pas du peuple juif
Mais des dirigeants de l'Etat d'Israel.
 [:smapafote]

n°8583196
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:43:28  answer

BigWhiteTelephone a écrit :

Quand un facho parle des juifs
Il ne parle pas du peuple juif
Mais des dirigeants de l'Etat d'Israel.
 [:smapafote]

Le Smiley est tout-à-fait de mise sur une telle affirmation, en effet :D

n°8583203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 13:45:05  profilanswer

Rien que ça :

Citation :

Mes frères musulmans sont haïs
Comme mes frères juifs à l’époque du Reich  

Rien que ça, ça mérite une condamnation. Comparer ce que vivent les musulmans en France avec ce qu'ont vécu les juifs sous le III° reich... :heink:

n°8583212
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:46:35  answer

Hermes le Messager a écrit :

Rien que ça :

Citation :

Rien que ça, ça mérite une condamnation. Comparer ce que vivent les musulmans en France avec ce qu'ont vécu les juifs sous le III° reich... :heink:

Le morceau Navet (Edit) dans son ensemble est un énorme crachat à la face de la France, de ses dirigeants, de ses symboles, et de ses habitants. :/

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 13:48:08
n°8583219
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 13:47:46  profilanswer

Rien que ça :

Citation :

ça commence pareil:

- diabolisation
- essentiellisation de la religion.
- ghettoisation.

---------------
n°8583226
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:48:32  answer

Rien que ça :

Citation :

+ Port d'uniforme non autorisé, port de medaille sans autorisation ... le bilan va être lourd ! :D

n°8583228
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:49:03  answer

la question a écrit :

ça commence pareil:

- diabolisation
- ghettoisation.

Trollisme aussi  [:figti]

n°8583232
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:49:53  answer

Certes le clip, l'instru etc ne valent rien...mais n'oubliez pas que la condition de gens comme lui et de la grande majorité des personnes habitant sur le territoire français qui ne sont pas BBR est telle qu'il n'est pas étonnant de voir de telles inepsies...

Comment voulez vous vous intégrer, lorsque la seule et première chose qu'on vous renvoit au visage de manière quotidienne est que vous n'êtes pas un français, mais un étranger avant tout ?

n°8583233
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:50:06  answer

la question a écrit :

ça commence pareil:

- diabolisation
- ghettoisation.

Tu pourrais préciser le fond de ta pensée? (Diabolisation de l'Etat de la part du bonhomme, ou diabolisation du navet en question?)

n°8583240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 13:50:47  profilanswer

la question a écrit :

ça commence pareil:

- diabolisation
- ghettoisation.

C'est pas vendredy hein. Va troller ailleurs, tu seras gentil. Et relis aussi tes cours d'histoire par la même occasion.  :sleep:  :sleep:

n°8583241
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 13:50:52  profilanswer

la question a écrit :

ça commence pareil:

- diabolisation
- ghettoisation.

sauf qu'au lieu de gonzos qui font leur bizness tranquillous dans leurs boutiques de tissus il s'agit maintenant de débiles qui baffent leurs soeurs si elles ont pas le mode de vie "adequat", crachent sur leur pays d'accueil, et erigent en héros les poseurs de bombes

oué c pareil tiens  [:bitman13]

n°8583245
odysee
Posté le 03-06-2006 à 13:51:22  profilanswer

Citation :

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 433-15
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :

* 1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;

* 2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;

* 3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 433-14
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

En revanche je sais pas si porter un uniforme dans un clip est sanctionnable  :??:

n°8583246
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-06-2006 à 13:51:48  profilanswer

Il me plait bien ce topic. [:prodigy]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8583247
Negro
Posté le 03-06-2006 à 13:51:55  profilanswer

Cutter a écrit :

On a le droit de pas être content. Il faut demander poliment, c'est tout. [:aloy]

Je reste entièrement d'accord avec ce point de vue.
Sans entamer un débat sur la censure, il y a vraiment des limites de liberté d'expression à ne pas franchir, car il y a tellement de chose à dénoncer, ici ou ailleurs, que si tout le monde l'exprime à sa manière ça serait un vrai bordel.

Si le monde se respectait, les uns et les autres et ce... sans préjugé et rancune, le monde serait tellement mieux. C'est vraiment malheureux à dire.

n°8583253
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:52:25  answer

Oui, donc tous les immigrés récents (Permet-moi au passage de te signaler que beaucoup de ces gens-là s'intègrent parfaitement bien au pays, et qu'ils peuvent même vivre heureux, éwé Oo), mettez-vous à crâcher sur les "BBR" (Pour te citer) et l'Etat, sur le territoire qui vous accueille! Vous êtes excusés à l'avance!

n°8583258
Negro
Posté le 03-06-2006 à 13:52:52  profilanswer

Citation :

En revanche je sais pas si porter un uniforme dans un clip est sanctionnable  :??:

ou a un bal masqué  [:columbo2]

Message édité par Negro le 03-06-2006 à 13:53:05
n°8583265
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 13:54:25  profilanswer

la question a écrit :

Ca fait longtemps qu’ils nous exploitent
De l’esclavage à la colonisation
Et aujourd’hui
Ce n’est que manipulation
[/i]

mouais, scomme le parental advisory ca, on le met pour la forme...

n°8583270
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:55:15  answer

Pourquoi crois tu que les vagues d'immigrés de portuguais, d'italiens dans le passé se sont bien passées ?

On en revient toujours au même point, tant qu'on verra les gens à travers la couleur de leur peau, leurs croyances, leurs us et coutumes, alors les cas comme celui ci existeront...

n°8583275
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:55:48  answer

odysee a écrit :

Citation :

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 433-15

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :

* 1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;

* 2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;

* 3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 433-14

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Attend y a méprise, j'ai vraiment cru que c'était un colonel de l'armée !!! :hebe:

Spoiler :

[:atari]

n°8583278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2006 à 13:56:07  profilanswer

la question a écrit :

ça commence pareil:

- diabolisation
- ghettoisation.

C'est nul c'est absolument gravissime de dire ca .

1/ Les freres musulmans ne sont pas des musulmans comme les autres, ce sont les membre d'une confrérie wahabite intégriste et réactionnaire qui veut restaurer l'empire ottoman et la charia pour le dire vite

2/ L' antisémitisme nazi n'a jamais eu de critères religieux mais des critères ethniques de pureté de la race ( cf le programme du parti nazi ) ( Parce qu' etre musulman et etre arabe ca n'est pas la meme chose, on peut critiquer une idée, une doctrine , comme la religion musulmane, sans pour autant porter atteinte à ceux qui y croient ni les constituer en groupe essentialiste )
Quand on discrime quelqu'un ce n'est pas pour ses croyances mais pour sa gueule. les musulmans blonds aux yeux bleus n'ont pas de problème de ce type

3/ La ghettoisation française n'est pas, justement, une ghettoisation.
Le ghetto est un quartier construit pour héberger des populations selon des critères ethniques ( les juifs en italie dès le 15 eme siècle, les noirs pendant l'appartheid aux USA )
En France il n'y a rien de tout cela , c'est un probleme de pauvreté et pas de couleure de peau ( si t'es arabe mais que tu gagnes 15 000 € par mois, t'es pas dans une cité )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 03-06-2006 à 13:57:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8583288
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 13:58:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1/ Les freres musulmans ne sont pas des musulmans comme les autres, ce sont les membre d'une confrérie wahabite intégriste et réactionnaire qui veut restaurer l'empire ottoman et la charia pour le dire vite

il parle pas des frères Musulmans, mais de ses co-religionaires.

---------------
n°8583292
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:58:35  answer

Non, mais heureusement, ils se sont très vite intégrés, et aujourd'hui on peut même dire que ça se passe très bien pour eux (Jamais entendu de termes genre "regarde-le, l'italien, là" ), et j'ai jamais vu de clip avec un italien qui crâche sur la France. L'injure systématique n'est peut-être pas multiculturelle, qui sait. [/ironie]

n°8583299
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 13:59:20  profilanswer

J'espère juste que dans sa situation, je n'aurais jamais l'idée de sortir pareille bouze... [:benjiman]

Imaginez un francais qui rap en cote d'ivoire : "laissez moi rester dans votre pays, bande de nègre, après tout ce qu'on a fait pour VOUS" [:iryngael]

n°8583302
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:00:08  answer

Magicpanda a écrit :

3/ La ghettoisation française n'est pas, justement, une ghettoisation.
Le ghetto est un quartier construit pour héberger des populations selon des critères ethniques ( les juifs en italie dès le 15 eme siècle, les noirs pendant l'appartheid aux USA )
En France il n'y a rien de tout cela , c'est un probleme de pauvreté et pas de couleure de peau ( si t'es arabe mais que tu gagnes 15 000 € par mois, t'es pas dans une cité )

Soulageant de lire ça, tellement rare.

n°8583312
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 14:01:11  profilanswer

1er terme en gras: are you kidding?

2e terme: j'aime bien le sous-entendu, décidemment, certaines choses ne font que se confirmer. :D

---------------
n°8583326
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:02:28  answer

Permet moi de te contredire, lors de leur arrivée les italiens ont aussi été victimes du racisme, sur les bancs d'école nottament. Mais après avoir changé de nom, francisé celui qui était autrefois le leur, le problème avait disparu. Pourquoi ? parce que dans la rue, lorsque tu croisais une de ces personnes, rien ne te laissait penser qu'il n'était pas natif de ce pays ni enfant d'une personne née ailleurs...

Je me repete, mais un beur en France aujourdhui, quel que soit son niveau d'étude, quel que soit sa maitrise de notre langue, la première chose qui lui est renvoyée lors d'un échange avec un employeur, avec un boulanger, avec nimporte qui, c'est qu'il n'est pas d'ici.

n°8583339
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:04:35  answer

la question a écrit :

2e terme: j'aime bien le sous-entendu, décidemment, certaines choses ne font que se confirmer. :D

1/ je comprends pas le terme "to be kidding", si tu pouvais formuler en français, ça serait sympa. ;)
2/ Prouve-moi le contraire, je ne demande qu'à être démenti, d'ailleurs ce clip ne fait, lui aussi, que confirmer mes dires, tant ironiques soient-ils.

n°8583342
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 14:05:21  profilanswer

Revez pas, Mr R bosse pour sa cremerie.

et sa cremerie, c'est pas celle du monde qu'il pretend defendre a travers cette merde de chanson bancale.

quand on a pas la qualité des textes pour faire parler de soi, reste la polemique, et c'est exactement ce qu'il a fait.

ca fait mal aux français (dans leur ensemble et leur diversité), ca va causer du tord a ceux qui luttent contre les discriminations, contre le racisme sous-jacent, qui est une realité indéniable.

y'en a qu'un qui gagne dans cette affaire, c'esr Mr R, il voulait faire parler de lui, c'est reussi...

en matiere de denonciation du racisme, je prefere tres largements des exercices plus habiles et de qualité tres superieures telles que 11'30 contre les lois racistes...

n°8583343
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:05:26  answer

la question a écrit :

Confirmer que tu es un troll qui attaque sans aucune argumentation derriere, je ne peux que plussoyer !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)