Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8850352
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-07-2006 à 16:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Non mais là complètement ringard.  
Dans ton sens, on va aussi dire que les anglais sont des batards parce qu'ils nous ont fait la guerre pendant des siècles etc...

Il faudrait arrêter de regarder le passé et voir plutôt l'avenir, car, est-il besoin de le préciser, les mentalités ont changé, et je ne pense pas que des gens trouveraient normal que des noirs soient montrés comme pièces d'exposition dans des zoos.

Les comparaisons que tu présentes sont vraiment ridicules avec un grand R  :ange:

Y'a quand même 30% de la populace qui se dit raciste. Alors pê que voir des noirs dans des cales ça fait pleurer tout le monde maintenant, mais ne pas en voir à des postes à responsabilité ça n'émeut personne semble-t-il.

Message cité 3 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-07-2006 à 16:11:03

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 16:10:40  profilanswer

n°8850377
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 02-07-2006 à 16:15:48  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Y'a quand même 30% de la populace qui se dit raciste. Alors pê que voir des noirs dans des cales ça fait pleurer tout le monde maintenant, mais ne pas en voir à des postes à responsabilité ça n'émeut personne semble-t-il.

c'est dommage car certaines peronnes qui ont actuellement des postes a haute responsabillité auraient tout a fait leur place dans des cales. :)

et encore une fois, pour les 30% de racistes, j'ai quelques doutes sur la façon dont les questions ont été posées...

Message édité par david500 le 02-07-2006 à 16:16:40
n°8850379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 16:16:03  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

J'en sais rien, mais je ne me fais pas de film conspiration tout ça ils nous cachent des choses ne veulent pas avouer... [:le kneu]

Moi non plus, mais faut quand même avouer que c'est troublant de rejeter une proposition multi-partite qui était la seule (jusqu'à preuve du contraire) à traiter tout le monde sur un plan d'égalité. Au lieu de ça, elles se sont embarquées (pas toutes mais bcp) dans la discrimination positive qui n'aura d'autres résultats que de monter les gens les uns contre les autres. J'aimerais pas être à la place de Mohamed qui est super compétent dans son poste mais qu'on regarde tout au long de l'année de travers parce qu'il a été soi-disant pris parce que venant du 93 et s'appelant Mohamed justement.  :sweat:  

Citation :

Et puis pê que sous une formulation simple ta proposition est plus compliquée à mettre en place. Les "y'a qu'à" en matière de politique économique et sociale, on sait tous ce que ça vaut.

Ya des choses bien plus dures à mettre en place qui l'ont été. Sur un plan purement administratif, ça avait même été chiffré et ça coutait pas grand chose (et ça permettait d'ailleurs un meilleur fonctionnement des ANPE puisque les entreprises seraient obligées de jouer le jeu).  

n°8850391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 16:17:51  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ben dans ce cas, il serait peut être temps de réfléchir aux genres de solutions que j'ai proposées hein et pas dire systématiquement : idée à la con, ou irréalisable.

Franchement fixer un rencard à l'ANPE avec x candidats, c'est pas non plus l'ascension de l'Everest.  :sarcastic:  

n°8850403
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-07-2006 à 16:19:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'aimerais pas être à la place de Mohamed qui est super compétent dans son poste mais qu'on regarde tout au long de l'année de travers parce qu'il a été soi-disant pris parce que venant du 93 et s'appelant Mohamed justement.  :sweat:

Moi je pense surtout que quand t'as un taff là ou tu n'en avais pas, tu emmerdes tout ceux qui te regarde de travers, et bien profondément. On fait pas sa vie pour ses collègues de boulot.  :jap:

Ceci dit je ne veux pas te vexer Hermes, mais la simple période d'essai met à mal touts tes espoirs dans ce projet. A moins que tu veuilles d'une refonte intégrale du droit du travail... Bon il reste la justice si tu penses t'être fait discriminé à l'issu de cette période, mais est-ce la solution?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-07-2006 à 16:20:08

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8850444
Lugz
Posté le 02-07-2006 à 16:28:45  profilanswer

masterssbm, plusieurs compte ou pas?

n°8850483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 16:36:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Moi je pense surtout que quand t'as un taff là ou tu n'en avais pas, tu emmerdes tout ceux qui te regarde de travers, et bien profondément. On fait pas sa vie pour ses collègues de boulot.  :jap:

Tu rigoles ? Quand tu vois le nombre de mecs et de nanas qui font des dépressions à cause du boulot et de la pression qu'ils subissent...  :sweat:  Moi même dans la musique, j'en ai connu des pistonnés, et ben ils font pas forcément long feu.  :whistle:  

Citation :

Ceci dit je ne veux pas te vexer Hermes, mais la simple période d'essai met à mal touts tes espoirs dans ce projet. A moins que tu veuilles d'une refonte intégrale du droit du travail... Bon il reste la justice si tu penses t'être fait discriminé à l'issu de cette période, mais est-ce la solution?

Oui, la période d'essai reste un problème, je le conçois. :/ Ce serait quand même nettement mieux que la situation actuelle.
Clairement pour les patrons racistes, rien à faire. Mais pour ceux qui "préfèrent sans plus" ne pas avoir de Mohamed dans leur équipe, ça peut au contraire leur montrer qu'ils avaient des préjugés. Déjà, c'est quand même le patron ou le DRH qui "prend" le mec ou la nana à l'ANPE. Donc ce serait quand même se déjuger soi-même. [:spamafote]

n°8850490
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-07-2006 à 16:37:24  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Il y en a déjà, je ne vois pas le problême.

n°8850497
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-07-2006 à 16:38:51  profilanswer

Tu rigoles ? Quand tu vois le nombre de mecs et de nanas qui font des dépressions à cause du boulot et de la pression qu'ils subissent...  :sweat:  Moi même dans la musique, j'en ai connu des pistonnés, et ben ils font pas forcément long feu.  :whistle: [/quote]

C'est clair qu'entre être chômeur de longue durée et avoir de la pression au boulot on se demande vraiment pourquoi les gens s'acharnent à garder leur emploi.

---------------
n°8850500
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-07-2006 à 16:39:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il y en a déjà, je ne vois pas le problême.

Oh pas grave je me cogne de ton avis.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 16:39:18  profilanswer

n°8850508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 16:42:28  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est clair qu'entre être chômeur de longue durée et avoir de la pression au boulot on se demande vraiment pourquoi les gens s'acharnent à garder leur emploi.

Et ben tu sais qu'avant d'être au chomage, certaines personnes avaient du travail. Sisi...  :o  

Craquer à cause du boulot n'est pas forcément moins grave que craquer parce qu'on a pas de boulot.

Un boulot oui, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas celui du deshonneur et de la médisance permanente.

De plus, ça va encore augmenter le sentiment d'injustice éprouvé (à tord, mais c'est un autre problème) par bcp de français qui s'estiment moins bien traités.  

A force de foutre en l'air le deuxième mot de la devise de la France, on finira par avoir le régime qui correspondra à la nouvelle formule. [:spamafote]

Moi je dis qu'il faut arrêter de jouer avec le feu.

Faut que l'Etat reprenne la main et pas qu'un peu.

n°8851597
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-07-2006 à 19:25:56  profilanswer

monsieur R :http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif :D

n°8852423
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-07-2006 à 21:31:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oh pas grave je me cogne de ton avis.  :o

Faudra me dire où était l'insulte, mais ainsi soit-il, monsieur N.

n°8852491
Ren'
Posté le 02-07-2006 à 21:41:23  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Ils veulent un boulot+salaire correct en ayant rien branlé à l'école ? Mais bien sûr ! Surtout aujourd'hui ! C'est le même tarif que pour les blancs non mais !
Ils ne bossent pas, ne veulent pas voir la réalité des choses alors qu'ils sont dans le meilleur endroit pour vivre au monde ! C'est pour dire le cas désespéré...

Les parents qui sont venus pour des tafs de merde ils le savaient très bien non mais ils s'attendaient peut-être à une préférence étrangère ?! Venant sans diplômes ils savaient qu'ils n'auraient pas mieux que les français sans diplôme. Mais quel foutage de gueule. Et si 90% d'une population donnée ne fout rien à l'école et bien ces mêmes 90% n'auront rien enfin ils ne rouleront pas en Mercedes sans trafique de drogue si c'est de ça dont ils se plaignent...
Parent non-diplômé=enfant non-diplômé ? N'importe quoi. Le père qui vient dans les années 70 sans aucun diplôme si il n'encourage pas son fils à bosser que faut-il en conclure ? Qu'il est découragé par le père ? Dans ce cas pourquoi avoir fait 4-5 mômes ? C'est n'importe quoi, c'est un problème d'éducation, on n'emmène pas tous les jours son fils en primaire par que on se réveille pas toujours puis c'est chiant de s'engueler avec lui au collège pour qu'il y aille...

Pour les politiciens ils ont tous leur compte caché ça n'a rien à voir avec les convictions politiques ce qui m'intéresse c'est ce que fait le mec je m'en fout qu'il  ait son compte de 500 millions € au japon ce qui m'interesse c'est de combien de dizaines de milliards € il va changer le PNB + ou - et cie.

Nan mais c'est quoi ca ? T'as déjà vécu en cité pour dire des conneries pareilles ?

Malgrès tes remarques racistes c'est pareil pour les blancs, quand tu vies dans un environnement pourri (parceque la france c'est pas un endroit révé pour pour tout le monde, tu vis où toi pour dire ca ?), que tu vas dans une école sans moyens avec des profs débutants (parceque les profs qui ont de l'ancienneté preferent aller ailleurs) tu crois que t'as les memes chances que les gosses de bourgeois ?

C'est facile de cracher sur les parents, mais quand tu fais un de ces merveilleux metiers manuels pas dévalorisés et que tu rentres chez toi crevé t'as pas forcement la force de t'occuper de la scolarité de tes enfants. Surtout quand t'as pas le niveau scolaire pour les aider.
Blanc ou noir, quand on a des parents pauvres on a de fortes chances d'etre pauvre soi meme, c'est la reproduction sociale, et ca sert bien le capital qui a besoin de main d'oeuvre soumise et pas chère.  

Et si les comptes en banque des politiques ne t'interressent pas, pourquoi faire autant de remarques sur le mode de vie (pas si luxueux que ca sinon ils vivraient pas dans des tours) des lascars ? Le buisness c'est moins grave quand on porte le costard ?

Si tu taff un minimum tu peux t'en sortir dans une ZEP, y'a des tas d'exemples, faut arreter de dire ZEP = échec, c'est faux...y'a juste un vrai tas de branleurs qui veulent rien foutre de leur journée c'est tout...

n°8852501
Ren'
Posté le 02-07-2006 à 21:42:41  profilanswer

Argument COMPLETEMENT irrecevable. N'importe quoi. J'en connais moi des fils d'ouvrier qui s'en sont sorti et même très brillamment. faut arrêter la victimisation.
Ensuite, les métiers manuels, s'ils n'ont pas payé autrefois payent TRES bien aujourd'hui, souvent bien mieux que les pauv' mecs qui vont glander à la FAC pour un BAC +2 ou +3 et qui ne trouve rien derrière. Pourquoi tu t'imagines que les bacs pro marchent de mieux en mieux ?
T'as une vision complêtement passéïste des métiers et de l'échelle des salaires.  

On va en faire quoi de ces millions d'étudiant avec des DEUGS ou des licences ? Ils seront pas tous profs hein, faut arrêter un peu.

Citation :

Blanc ou noir, quand on a des parents pauvres on a de fortes chances d'etre pauvre soi meme, c'est la reproduction sociale, et ca sert bien le capital qui a besoin de main d'oeuvre soumise et pas chère.

On a de PLUS forte chance d'être pauvre soi-même. Pour autant ça ne signifie pas qu'en France avec des parents pauvres, il est impossible de s'en sortir. ça veut juste dire que c'est PLUS DIFFICILE qu'avec des parents riches.
SI on compare avec les autres pays, même européens, on se rend compte que si l'égalité des chances en France n'est toujours pas assurée, elle reste nettement meilleure qu'ailleurs, ne parlons même pas des pays en voie de développement ou sous-développés où là, les chances de s'en sortir sont quasi-nulles ou nulles.

Faut arrêter la dé-responsabilisation à tout va.

Oui quand on fait des enfants, c'est pour s'en occuper, sinon on en fait pas. C'est ça la responsabilité. Faire des enfants c'est prendre la responsabilité de s'en occuper et de ne pas encombrer la société de parasites.

Et c'est également pour ça que si les parents ne peuvent pas s'en occuper, il faut sucrer les allocs et placer les enfants en internat, et que l'Etat prenne la place des parents défaillants. Point.

+1... genre fac d'histoire ou d'art si tu fait pas prof ca avance a rien et tu te retrouve caissière chez carrouf pour payer le loyer de ton pauvre 20 m²...

n°8852512
Ren'
Posté le 02-07-2006 à 21:43:58  profilanswer

willou94 a écrit :

J'ai jamais dit que que c'etait impossible, il y a des exeptions, des gosses de riches qui tombent dans la came et deviennent SDF, des gosses d'ouvriers qui réussissent, c'est évident.

Mais lorsqu'on regarde les statistiques, la majorité des fils de cadres deviennent cadres, et la majorité des fils d'ouvriers deviennent employés peu qualifiés ou chomeurs.  

Votre explication c'est que c'est soit la faute des gosses qui sont des gros fainéants (c'est bien connus les noirs hein...), soit la faute des parents qui démissionnent. La première explication est limite raciste, et la deuxième est inacceptable, la plupart des parents veulent le meilleur pour leurs enfants.  

Mais encore faut-il en avoir les moyens, tant financierement que culturellement. Meme en enlevant les considérations financières, savoir quelles options les enfants doivent choisir pour aller dans les bonnes écoles, avoir les bons profs, c'est pas inné, il y a un capital culturel qui entre en jeu. Tout le monde n'a pas les memes chances au départ, et évidemment à la fin tout le monde ne finit pas avec les memes diplomes.  
Et ce n'est pas un hasard si c'est presque toujours les memes qui finissent dans les grandes écoles, et presque toujours les memes qui font des BEP pourris.

Citation :

Et c'est également pour ça que si les parents ne peuvent pas s'en occuper, il faut sucrer les allocs et placer les enfants en internat, et que l'Etat prenne la place des parents défaillants. Point.

Et tu crois que l'Etat va fournir à ces enfants les memes moyens qu'aux gosses de riches ? S'ils enferment les fils de pauvres ensemble, ce sera pour en faire des pauvres. T'imagines bien qu'on a besoin de travailleurs sous qualifiés en france, donner à tous les memes chances c'est tuer l'économie.

Non, suffit juste de bien se reorienter et de se prendre un minimum en main... je dit merci au BEP pourri pour m'être retrouvé a faire un BTS l'année prochaine!

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 02-07-2006 à 21:48:00
n°8852547
symantec
Posté le 02-07-2006 à 21:49:09  profilanswer

Monsieur R c'est un grand comique !

Mais j'ai trouvé ses maitres :

http://www.dailymotion.com/video/143350

Les paroles :
http://www.paroles.net/chansons/32603.htm

n°8852831
Lugz
Posté le 02-07-2006 à 22:24:28  profilanswer

Ren' a écrit :

y'a juste un vrai tas de branleurs qui veulent rien foutre de leur journée c'est tout...

oui, ça, c'est la vision de ceux qui matent le droit de savoir, superbe émission made in TF1®

n°8853276
willou94
Posté le 02-07-2006 à 23:03:42  profilanswer

Ren' a écrit :

Non, suffit juste de bien se reorienter et de se prendre un minimum en main... je dit merci au BEP pourri pour m'être retrouvé a faire un BTS l'année prochaine!

Tu fais quoi comme BTS ? Je veux pas te décourager mais tous les BTS n'assurent pas de trouver un taf à la fin, loin de là.  
Mais bon les gens dans mon entourage sont surement tous des gros branleurs comme tu dis, s'ils restent au chomage avec leur BEP ou meme un BTS c'est qu'ils ne savent pas y faire...

n°8853665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 23:42:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Tu fais quoi comme BTS ? Je veux pas te décourager mais tous les BTS n'assurent pas de trouver un taf à la fin, loin de là.  
Mais bon les gens dans mon entourage sont surement tous des gros branleurs comme tu dis, s'ils restent au chomage avec leur BEP ou meme un BTS c'est qu'ils ne savent pas y faire...

C'est complêtement variable. ça dépend du domaine en question, c'est pas une question de BTS ou de BEP. C'est clair que si tu fais un BEP ou un BTS de couture, ça limite de suite les chances de trouver du boulot. Si par contre tu fais ne serait-ce qu'un bac pro mécanique, tu trouves du boulot de suite si tu es prêt à bouger un peu hors de ta région.

Mais faut arrêter direct de dire que les BEP et les BAC pro et BTS qui en découlent c'est de la merde. C'est en fait exactement le contraire globalement. Les mecs qui ont des licences ou des maitrises à la fac, il y en a en pagaille et ils ont ENCORE PLUS de difficulté à trouver du taf. Pour eux, ya deux solutions : profs (mais les places sont très très chères et seuls les meilleurs y arrivent) ou concours de la fonction publique et là encore il y a de moins en moins de place par rapport au nombre faramineux d'étudiants qui sortent.

A l'heure actuelle et c'est la même chose dans bcp de pays (particulièrement en Allemagne où j'habite), les étudiants changent de cursus une fois le premier cursus terminé et accumulent toujours plus de diplomes devant le désert de postes à pourvoir. Par contre, des jeunes qui montent des restaurants, des bars, des petites boites et qui ont toujours bossés, s'en sortent très bien et n'ont pas de problèmes de thunes... Il y a toujours moyen de s'en sortir, mais faut effectivement bouger son cul et pas hésiter à se faire une expérience sans chercher à gagner du pognon au départ. [:spamafote]

On monte pas un bar ou un restaurant sans avoir travaillé quelques années dans des bars et/ou des restaurants.

n°8853707
Ren'
Posté le 02-07-2006 à 23:48:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Maintenance Industrielle...

Le BEP on sait très bien que ça ne suffit pas, et du boulot en Bac +2, c'est vraiment pas ce qu'il manque...

n°8854039
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-07-2006 à 00:39:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais là complètement ringard.  
Dans ton sens, on va aussi dire que les anglais sont des batards parce qu'ils nous ont fait la guerre pendant des siècles etc...
Il faudrait arrêter de regarder le passé et voir plutôt l'avenir, car, est-il besoin de le préciser, les mentalités ont changé, et je ne pense pas que des gens trouveraient normal que des noirs soient montrés comme pièces d'exposition dans des zoos.
Les comparaisons que tu présentes sont vraiment ridicules avec un grand R  :ange:

les minorités ont une image façonnée par des siècles de  
1. traite transatlantique ( les sauvages n'ont pas d'ames, ce sont des animaux )
2  colonisation ( les sauvages qu'il faut civiliser )
3. discrimination et guettoisation dans les banlieues ( les sauvageons qu'il faut karchériser )
cette image est héritée de l'histoire, meme avec la meilleure volonté du monde, on la leur renvoie tjs a la figure au cours d'un controle de police, dans la rue une passante qui s'agrippe a son sac, etc etc
je n'ai pas fait de comparaison, je parle de faits historiques et socioloqiques
donc oui les anglais sont aussi des batards ( comme tu dis ) parce qu'ils ont fait la meme chose dans tout le commonwealth

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8854225
Salladin
Posté le 03-07-2006 à 01:06:58  profilanswer

vos réactions sont affligeantes pour certains [:vomi]  
monsieur R parle de choses graves avec des morts, des dictatures ...
et certains abrutis par TF1 viennent nous dire  :cry: pas touche a la france !
bordel ! on parle de franSSe et pas france, apprenez a faire la différence
et ce ne sont pas vos mères qui dansent nues dans le clip, non plus

ça me rapelle l'affaire Elf et les frégates de Taiwan
il y a eu 4 meurtres, 500 millions € d'argent sale et tout ce qu'on a eu  
C est Roland Dumas pour des chaussures berlutti a 11 000F
et la "putain de la République" pour un appartement
ah la belle affaire !

il faut croire que pour certains les  prétendues insultes sont plus importantes que la vie humaine

---------------
n°8854556
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-07-2006 à 01:43:24  profilanswer

Salladin a écrit :

vos réactions sont affligeantes pour certains [:vomi]  
monsieur R parle de choses graves avec des morts, des dictatures ...
et certains abrutis par TF1 viennent nous dire  :cry: pas touche a la france !
bordel ! on parle de franSSe et pas france, apprenez a faire la différence
et ce ne sont pas vos mères qui dansent nues dans le clip, non plus

ça me rapelle l'affaire Elf et les frégates de Taiwan
il y a eu 4 meurtres, 500 millions € d'argent sale et tout ce qu'on a eu  
C est Roland Dumas pour des chaussures berlutti a 11 000F
et la "putain de la République" pour un appartement
ah la belle affaire !

il faut croire que pour certains les  prétendues insultes sont plus importantes que la vie humaine

+1e10

:jap:

n°8854816
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2006 à 02:49:52  profilanswer

C'est complêtement variable. ça dépend du domaine en question, c'est pas une question de BTS ou de BEP. C'est clair que si tu fais un BEP ou un BTS de couture, ça limite de suite les chances de trouver du boulot. Si par contre tu fais ne serait-ce qu'un bac pro mécanique, tu trouves du boulot de suite si tu es prêt à bouger un peu hors de ta région.

Mais faut arrêter direct de dire que les BEP et les BAC pro et BTS qui en découlent c'est de la merde. C'est en fait exactement le contraire globalement. Les mecs qui ont des licences ou des maitrises à la fac, il y en a en pagaille et ils ont ENCORE PLUS de difficulté à trouver du taf. Pour eux, ya deux solutions : profs (mais les places sont très très chères et seuls les meilleurs y arrivent) ou concours de la fonction publique et là encore il y a de moins en moins de place par rapport au nombre faramineux d'étudiants qui sortent.

A l'heure actuelle et c'est la même chose dans bcp de pays (particulièrement en Allemagne où j'habite), les étudiants changent de cursus une fois le premier cursus terminé et accumulent toujours plus de diplomes devant le désert de postes à pourvoir. Par contre, des jeunes qui montent des restaurants, des bars, des petites boites et qui ont toujours bossés, s'en sortent très bien et n'ont pas de problèmes de thunes... Il y a toujours moyen de s'en sortir, mais faut effectivement bouger son cul et pas hésiter à se faire une expérience sans chercher à gagner du pognon au départ. [:spamafote]

On monte pas un bar ou un restaurant sans avoir travaillé quelques années dans des bars et/ou des restaurants.

Bah, le problème c'est qu'il est plus facile de mettre la faute sur les autres et de demander une augmentation des alloc. Surtout qu'il y en aura toujours pour excuser la paresse crasse. [:prodigy]

n°8854996
Salladin
Posté le 03-07-2006 à 04:00:08  profilanswer

markesz a écrit :

Bah, le problème c'est qu'il est plus facile de mettre la faute sur les autres et de demander une augmentation des alloc. Surtout qu'il y en aura toujours pour excuser la paresse crasse. [:prodigy]

oui c'est connu ! " les africains sont des paresseux et les antillais des assistés "
on sait ou tu va chercher tes idées !
que demandent les minorités ?  l"egalité tout simplement
encore maintenant, il y a des boites / bars / restaurants / hotels / locations et meme des banques  
ou on peut etre refusé a cause de son origine
comment vous allez justifier ça ? vous ne pouvez pas noyer le poisson comme avec le travail ! en parlant de diplome, espérience, accent ...
allez les  [:vomi], donnez nous votre vsion du problème

Message édité par Salladin le 03-07-2006 à 04:18:46

---------------
n°8855420
ozon94
Oz'
Posté le 03-07-2006 à 09:38:57  profilanswer

C'est quand même hallucinant le nombre de mecs qui n'habitent pas les cités (ou qui y ont habités mais genre quand ils avaient 3/4 ans) qui se permettent d'affirmer des trucs sur les jeunes des cités...
Arrêtez de regarder les reportages à la télé car ce sont souvent des montages et surtout qu'ils concernent des minorités au sein des quartiers...
Y'en a qui parle du caillassage des pompiers. Mais stop quoi !!! Ca arrive dans une cité et c'est toutes les cités de France et de navarre qui sont montrées du doigt...
L'amalgame entre jeune de cité et dealer me fait sourire aussi... et je crois que je vais faire des voyages organisés pour vous montrer les cités sous un autre angle.  
Selon certain ici, l'équation c'est ça : Jeune de cité = noir ou arabe = branleur = dealer = bac -6... Sauf que les dealers ne sont pas toujours bazanés, que beaucoup ont même minimum leur bac en poche et qu'ils n'habitent pas tous dans des cités...

On parle des égalités des chances mais il faudrait peut être sortir un peu... Je suis blanc, j'ai une tête qui passe bien mais rien que le fait d'avoir habité une cité de Créteil, certains postes (dans l'informatique) m'ont été refusés. Tout le monde subit un jour ou l'autre une forme de discrimination mais certains la vivent tous les jours de leurs, qu'ils Bac -5 ou un Doctorat en Economie !!! L'égalité dans les études, mais laisse moi rire... ça existe ?!? C'est vrai qu'à l'ENA et dans les grandes écoles en général, on rencontre beaucoup de Mohamed !!! A la limite dans le cursus primaire (CP -> CM2), il y a une certaine forme d'égalité, mais à partir du collège c'est autre chose en fonction de la ville, je dis bien ville, Saint Denis et Neuilly sur Seine n'ont pas vraiment les mêmes profs dans leurs collèges...

Et si seulement l'égalité des chances s'arrêtaient uniquement au domaine du travail et de l'école, mais ils le subissent tous les jours... Logement, je crois que je n'ai même pas besoin d'expliquer... Boite, Bar, Restaurant, Camping... tous ces petits trucs du quotidien qui devraient être facile d'accès et qui pourtant, pour certains relèvent du parcours du combattant. Sans compter les contrôles de police qui se passe complètement différemment en fonction de la teinte de ta peau : plus t'es clair et mieux ça se passe, et si t'es blanc aux yeux, t'auras même le droit à du Monsieur et un sourire...

Je n'en fais pas une généralité mais c'est quand devenu banal et tout le monde y est tellement habitué que ça ne choque personne, sauf quand un rappeur, Monsieur R, s'explique dans une chanson... et là, tout le monde s'insurge : "Mais comment ose-t-il ???"...

n°8855459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2006 à 09:51:30  profilanswer

ozon94 a écrit :

Y'en a qui parle du caillassage des pompiers. Mais stop quoi !!! Ca arrive dans une cité et c'est toutes les cités de France et de navarre qui sont montrées du doigt...

J'ai dit ça ? J'ai dit que ça concerne une minorité de personne et que JUSTEMENT ça provoque des amalgames chez les gens non-informés. C'est bien pour cela qu'il faut être 1000 * + dur.

Citation :

L'amalgame entre jeune de cité et dealer me fait sourire aussi... et je crois que je vais faire des voyages organisés pour vous montrer les cités sous un autre angle.

Idem que ma première réponse.

Citation :

Selon certain ici, l'équation c'est ça : Jeune de cité = noir ou arabe = branleur = dealer = bac -6... Sauf que les dealers ne sont pas toujours bazanés, que beaucoup ont même minimum leur bac en poche et qu'ils n'habitent pas tous dans des cités...

Idem que ma première réponse.

Citation :

On parle des égalités des chances mais il faudrait peut être sortir un peu... Je suis blanc, j'ai une tête qui passe bien mais rien que le fait d'avoir habité une cité de Créteil, certains postes (dans l'informatique) m'ont été refusés. Tout le monde subit un jour ou l'autre une forme de discrimination mais certains la vivent tous les jours de leurs, qu'ils Bac -5 ou un Doctorat en Economie !!! L'égalité dans les études, mais laisse moi rire... ça existe ?!? C'est vrai qu'à l'ENA et dans les grandes écoles en général, on rencontre beaucoup de Mohamed !!! A la limite dans le cursus primaire (CP -> CM2), il y a une certaine forme d'égalité, mais à partir du collège c'est autre chose en fonction de la ville, je dis bien ville, Saint Denis et Neuilly sur Seine n'ont pas vraiment les mêmes profs dans leurs collèges...

Je l'ai reconnu. Oui, il y a des discriminations, c'est évident. Par contre affirmer que c'est la raison N°1 de l'échec d'une partie de la jeunesse qui vit en Banlieue, c'est faux.

Les raisons sont dans l'ordre :

- Absence d'adéquation des diplomes et des offres d'emploi.
- Manque de diplome (pour une partie des personnes concernées).
- Discrimination à l'embauche en fonction nottamment de la couleur, des origines mais aussi tu l'as souligné du lieux où tu habites. Et c'est justement parce qu'il y a amalgame qu'il faut combattre bcp plus durement ceux qui foutent la merde et empêche les autres de réussir.

Et les autres raisons qui concernent tout le monde : parcours en Fac qui ne débouche sur rien à par prof/chercheurs pour les plus brillants et fonction publique territoriale pour ceux qui ont la chance de réussir le concours.

Citation :

Et si seulement l'égalité des chances s'arrêtaient uniquement au domaine du travail et de l'école, mais ils le subissent tous les jours... Logement, je crois que je n'ai même pas besoin d'expliquer... Boite, Bar, Restaurant, Camping... tous ces petits trucs du quotidien qui devraient être facile d'accès et qui pourtant, pour certains relèvent du parcours du combattant. Sans compter les contrôles de police qui se passe complètement différemment en fonction de la teinte de ta peau : plus t'es clair et mieux ça se passe, et si t'es blanc aux yeux, t'auras même le droit à du Monsieur et un sourire...

Le coup de la police faut arrêter aussi. Si la police controle plus volontier telle ou telle partie de la population, c'est pas non plus sans raison, faut arrêter de considérer la police comme dans les années 60/70. T'as vu la proportion de gens issus de l'immigration dans la police ?? Il y en a toujours plus. L'autre jour sur ARTE (qui n'est pas TF1), on voyait au quotidien le parcours d'une flic d'origine algérienne, et bien elle connait exactement les mêmes problèmes que ces collègues et ils avaient pas l'air de se tirer dans les pates hein...

Faut aussi comprendre que la police est devenu un emploi comme un autre pour bcp de jeunes pour qui la police représente la sécurité de l'emploi et une utilité sociale bien avant une quelconque forme de répression. (d'ailleurs d'après les dernières stats, ya pas plus de gens qui votent FN dans la police que partout ailleurs)

Citation :

Je n'en fais pas une généralité mais c'est quand devenu banal et tout le monde y est tellement habitué que ça ne choque personne, sauf quand un rappeur, Monsieur R, s'explique dans une chanson... et là, tout le monde s'insurge : "Mais comment ose-t-il ???"...

Mais il n'explique rien du tout. C'est juste un discours haineux qui amalgame tout. Quand on parle de la France, on parle automatiquement des français et quand on fait se frotter des nanas (toutes blanches au fait) au drapeau français, c'est juste de la provocation et une incitation à se qui se passe dans bcp de citées malheureusement (tournantes et cie... sous prétexte que --> saloppe, etc...).

Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2006 à 09:53:03
n°8855508
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 10:07:12  answer

Bon j'ai une anecdote assez conne : je connais un mec qui est noir d'origine malienne, habitant une cité à Aulnay sous bois. Apparemment il cartonnait en classe et a décroché un bac scientifique avec mention très bien. Mais il s'est arrêté là pour travailler comme bagagiste dans un aéroport. Quand je lui demande pourquoi ce gâchit il me dit "Bah de toute façon vu comment les gens sont racistes, j'aurais pas pu continuer mes études, ça aurait servit à rien."
Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou quoi, mais en admettant que ce ne soit pas le cas, il faut rajouter le facteur de l'attitude craintive vis à vis d'un racisme parfois fantasmé (ou exagéré) (découlant probablement d'expériences malheureuses).

A noter que ses frangins ont été apparemment moins timorés puisque l'un a finit comme médecin et deux sont magistrats.

n°8855648
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2006 à 10:42:46  profilanswer

Salladin a écrit :

les minorités ont une image façonnée par des siècles de  
1. traite transatlantique ( les sauvages n'ont pas d'ames, ce sont des animaux )
2  colonisation ( les sauvages qu'il faut civiliser )
3. discrimination et guettoisation dans les banlieues ( les sauvageons qu'il faut karchériser )
cette image est héritée de l'histoire, meme avec la meilleure volonté du monde, on la leur renvoie tjs a la figure au cours d'un controle de police, dans la rue une passante qui s'agrippe a son sac, etc etc
je n'ai pas fait de comparaison, je parle de faits historiques et socioloqiques
donc oui les anglais sont aussi des batards ( comme tu dis ) parce qu'ils ont fait la meme chose dans tout le commonwealth

Même si c'est vrai et que tu as totalement raison, ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on avance. Si l'on doit toujours regarder avec défiance le voisin en se remémorant le passé, c'est simple on ne parlera plus à personne.

n°8855727
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 10:56:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Même si c'est vrai et que tu as totalement raison, ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on avance. Si l'on doit toujours regarder avec défiance le voisin en se remémorant le passé, c'est simple on ne parlera plus à personne.

La faute a qui ? Le tort est de l'autre coté faut pas inverser les roles.

Anecdote :  
J'ai demandé a une dame si elle pouvais me preter rapidement son telephone car je n'avais plus de batterie et que j'etais bloqué sur paris.
Et qu'elle pourrais composé elle même le numéro si elle le souhaite :

Elle m'a regardé de haut en bas et voila la réponse : "Vous voulez me le voler c'est ca hein, je vous connais les mecs comme vous"

Qu'est ce que tu veut répondre à ca ?

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8855982
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2006 à 11:36:23  profilanswer

Mais c'est bon quoi...

Moi jsuis un bon blanc, je me balade du coté d'Odéon, je demande à un mec si il connaît l'emplacement de la banque la plus proche, rien que quand je lui adresse la parole limite il recule sous-pretexte que je suis jeune et grand.

Les gens ont une tendance à avoir peur, ca n'est pas un problême de couleur. Si des gens ont peur à cause de la couleur, ca relève de la psychiatrie.

n°8856047
ozon94
Oz'
Posté le 03-07-2006 à 11:43:55  profilanswer

hassbak a écrit :

La faute a qui ? Le tort est de l'autre coté faut pas inverser les roles.

Anecdote :  
J'ai demandé a une dame si elle pouvais me preter rapidement son telephone car je n'avais plus de batterie et que j'etais bloqué sur paris.
Et qu'elle pourrais composé elle même le numéro si elle le souhaite :

Elle m'a regardé de haut en bas et voila la réponse : "Vous voulez me le voler c'est ca hein, je vous connais les mecs comme vous"

Qu'est ce que tu veut répondre à ca ?

J'ai pire que ça comme anecdote...
Donc pour vous montrer un peu le tableau : Ma femme tunisienne (brune, peau mate... typée méditerranéene quoi), moi blanc, yeux bleu (le ptit français quoi)... appelons un chat un chat.
Madame enceinte de 3 mois et moi même aux caisses prioritaires de Carouf avec 5/6 articles déjà posés sur le tapis roulant. Une tite vieille qui vient et nous dit d'un ton sec que ces caisses sont réservées aux personnes handicapés (je précise qu'à ce stade de la discussion, il n'y pas eut de bonjour, s'il vous plait, ni même de présentation de carte d'invalidité...). Ma femme se retourne en lui disant que cette caisse n'est pas seulement réservée aux invalides mais aussi aux femmes enceintes et lui montre l'excroissance de son ventre.
Réaction de la petite dame : un grognement avec une phrase assassine "Et après ils s'étonnent qu'on ne veulent pas d'eux en France...".

Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ??? La tarter n'aurait servit à rien, taper un scandale non plus... donc on prend la réflexion et on s'écrase. L'ignorance étant la meilleure arme face à ces gens là. Moi j'ai réagit comme ça mais beaucoup aurait pété les plombs et la ptit aurait finit entre les conserves de petit pois et de cassoulet !!!  :fou:

n°8856051
willou94
Posté le 03-07-2006 à 11:44:13  profilanswer

Les gens préferent protéger leur portable que parler aux gens dans la rue. C'est tout le paradoxe, plus on a de téléphones moins on communique.

n°8856097
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 11:49:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais c'est bon quoi...

Moi jsuis un bon blanc, je me balade du coté d'Odéon, je demande à un mec si il connaît l'emplacement de la banque la plus proche, rien que quand je lui adresse la parole limite il recule sous-pretexte que je suis jeune et grand.

Les gens ont une tendance à avoir peur, ca n'est pas un problême de couleur. Si des gens ont peur à cause de la couleur, ca relève de la psychiatrie réalité.

Edité :jap:

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8856118
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 11:52:15  profilanswer

ozon94 a écrit :

J'ai pire que ça comme anecdote...
Donc pour vous montrer un peu le tableau : Ma femme tunisienne (brune, peau mate... typée méditerranéene quoi), moi blanc, yeux bleu (le ptit français quoi)... appelons un chat un chat.
Madame enceinte de 3 mois et moi même aux caisses prioritaires de Carouf avec 5/6 articles déjà posés sur le tapis roulant. Une tite vieille qui vient et nous dit d'un ton sec que ces caisses sont réservées aux personnes handicapés (je précise qu'à ce stade de la discussion, il n'y pas eut de bonjour, s'il vous plait, ni même de présentation de carte d'invalidité...). Ma femme se retourne en lui disant que cette caisse n'est pas seulement réservée aux invalides mais aussi aux femmes enceintes et lui montre l'excroissance de son ventre.
Réaction de la petite dame : un grognement avec une phrase assassine "Et après ils s'étonnent qu'on ne veulent pas d'eux en France...".

Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ??? La tarter n'aurait servit à rien, taper un scandale non plus... donc on prend la réflexion et on s'écrase. L'ignorance étant la meilleure arme face à ces gens là. Moi j'ai réagit comme ça mais beaucoup aurait pété les plombs et la ptit aurait finit entre les conserves de petit pois et de cassoulet !!!  :fou:

Et ouais et ca c'est pratiquement tout les jours c'est ca le pire.
Y'a une génération qu'un un gros probleme avec le racisme en France, quand je vois les gosses maintenants qui vivent tous ensemble sans faire de différence blanc/noir/jaune a fait plaisir

Mais faut arreter de se voiler la face, la génération guerre d'algérie, guerre mondiale a une belle tendance raciste, et leurs enfants logiquement c'est pareil, sans generaliser bien sur.

Si je te racontais les problemes de racisme que j'ai vecu, j'ai faillit me faire tué moi et deux de mes cousins par des pro-fn, alors je peut te dire sa te reste entre la gorge après.

---------------
n°8856133
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2006 à 11:54:31  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gens préferent protéger leur portable que parler aux gens dans la rue. C'est tout le paradoxe, plus on a de téléphones moins on communique.

:lol: Enorme !

Nonnnnn  :sweat: je refuse ton édit saligaud !

n°8856177
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 12:01:03  answer

Ma copine black a eut le même type de méchante réflexion à la caisse d'un carrouf de la part d'un vieux con, comme quoi elle est pas à sa place dans ce pays, toussa. Quand tu sais que son grand-père a perdu une main pour le libérer ça fait un peu mal au cul.

n°8856196
ozon94
Oz'
Posté le 03-07-2006 à 12:03:25  profilanswer

De toutes façons, je crois que tout le monde est d'accord, il y a de gros pb en France, que ce soit au niveau du racisme, de l'emploi, des études...
Maintenant pour en revenir au clip et à la chanson de Monsieur R, imaginons même que ce qu'il disait était ultra choquant (ce qui est loin d'être le cas), le fait de médiatiser tout ça n'a fait qu'attiser la curiosité de tous (vieux, jeunes...). Pour lui, c'est une pub magnifique... et avec ou sans condamnation, ça n'empêchera pas un autre de dire des trucs encores plus hard...
On le voit bien avec JMLP, il a beau avoir été condamné X fois, il y en a plein qui marche sur ces traces et qui ne sont pas forcément FN (De Villiers, certains propos de Sarkho ou de Chirac a une époque...).  
Monsieur R n'est pas un cas isolé. On a eut NTM avec "Police", Sniper avec "La France", et ça, ce n'est que les plus médiatique, j'ai 2 ou 3 bombres atomiques sur mix tape, Mr R à côté c'est du Yop !!!  :lol:

n°8856219
ozon94
Oz'
Posté le 03-07-2006 à 12:05:42  profilanswer

Et ouais... je suis d'accord qu'il ne faut pas vivre dans le passé mais il ne faut pas avoir la mémoire trop courte aussi... ou alors ils ont une mémoire sélective : ils se souviennent des petits qui étaient aux émeutes mais pas de leurs grand parents qui se sont battus avec eux contre l'envahisseur allemand...

n°8856256
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 12:11:18  profilanswer

Ouaip Mr R est d'ailleurs très content de la publicité que ca lui a fait.
Sa fait grimper les ventes, il a carrément été invité par Ardisson.

Merci la provoc :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)