Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8818507
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Forgotten Tomb a écrit :

Ah oui ? Et si moi j'écris une chanson avec des paroles : "L'Algérie est une salope, faut la baiser, je pisse sur Bouteflika et le FLN"... Ne crois tu pas que dans la seconde qui suit le MRAP ou toute autre association du même acabit va porter plainte contre moi ? Pourquoi ne l'ont ils pas fait dans le cas de MonsieurR ? Ah peut être parce que ça ce n'est pas du racisme...

Mais non rien à voir :o

Le mécanisme de la double pensée tu connais pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 22:14:00  profilanswer

n°8818516
Forgotten ​Tomb
Black Metal Inside
Posté le 28-06-2006 à 22:14:53  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mais non rien à voir :o

Le mécanisme de la double pensée tu connais pas ?

C'est malheureusement ce que je pensais  :sweat:

n°8818527
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-06-2006 à 22:16:21  profilanswer

Pour prendre en compte la dérive , il faut regarder les clips d' il y a 10 ans

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ideo/24937

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8818676
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:33:39  profilanswer

decidemment, y'en a encore qui ont l'algerie en travers du fion.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8818685
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 28-06-2006 à 22:34:44  profilanswer

Forgotten Tomb a écrit :

Ah oui ? Et si moi j'écris une chanson avec des paroles : "L'Algérie est une salope, faut la baiser, je pisse sur Bouteflika et le FLN"... Ne crois tu pas que dans la seconde qui suit le MRAP ou toute autre association du même acabit va porter plainte contre moi ? Pourquoi ne l'ont ils pas fait dans le cas de MonsieurR ? Ah peut être parce que ça ce n'est pas du racisme...

En gros, c'est ce qui est arrivé à Monsieur R : levée de boucliers, assignation en justice, tribunal populaire à la télé et tout ça pour une relaxe.

Les plaignants ne sont juste pas les mêmes. Cela dit, dans les deux cas, je trouve la réaction de ces plaignants particulièrement minable et couille molle.

Message édité par ara qui rit le 28-06-2006 à 22:35:48
n°8818705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 22:37:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est le grand paradoxe de la défense de la liberté d'expression : c'est un combat qui se gagne en défendant les affreux et les idiots bruyants comme Le Pen, Dieudonné, Monsieur R ou Dantec.

Enfin un argument qui tient la route.

Je ne suis pas d'accord, mais au moins ça se tient. ;)

Autant je trouve que les américains ont tord sur énormément de sujet, autant je trouve que le patriotisme (qui n'a rien à voir avec du nationalisme) est très important.

Le problème c'est qu'en France, on donne l'impression que Le Pen a l'exclusivité du patriotisme en France alors qu'en fait c'est un nationalisme xénophobe rampant, et ça c'est très dangereux parce que bcp de gens qui aiment leur pays voient que les partis politiques traditionnels se foutent qu'on dénigre la nation et la France.

C'est pour cela que je ne suis pas pour une liberté de parole totale, car dans ce cas, on ne pourra pas justifier pourquoi on interdit le révisionisme à propos de la Shoa, ou pourquoi il est interdit d'insulter des personnes en fonction de leur couleur ou de leur religion ou de tout autre critère. Etre français est un critère comme un autre. Dire sale français, sale gros, sale PD ou sale arabe pour moi, il n'y a pas de différence fondamentale.  

Enfin, la vision des peuples opprimés par la colonisation mais qui tout de même viennent vivre en France (venant de belgique qui est un pays tout aussi colonisateur), c'est pour le moins risible. Une certaine cohérence dans les propos et dans les actes serait la bienvenue.

n°8818709
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:37:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le Maroc si tu veux aussi. Oseras-tu nous dire que c'est imcomparable ?

n°8818716
Forgotten ​Tomb
Black Metal Inside
Posté le 28-06-2006 à 22:38:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

si tu préfères, je peux prendre la RD du Congo, pays d'origine de MonsieurR, mais le raisonnement sera le même...

n°8818720
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:38:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Enfin un argument qui tient la route.

Je ne suis pas d'accord, mais au moins ça se tient. ;)

Autant je trouve que les américains ont tord sur énormément de sujet, autant je trouve que le patriotisme (qui n'a rien à voir avec du nationalisme) est très important.

Le problème c'est qu'en France, on donne l'impression que Le Pen a l'exclusivité du patriotisme en France alors qu'en fait c'est un nationalisme xénophobe rampant, et ça c'est très dangereux parce que bcp de gens qui aiment leur pays voient que les partis politiques traditionnels se foutent qu'on dénigre la nation et la France.

C'est pour cela que je ne suis pas pour une liberté de parole totale, car dans ce cas, on ne pourra pas justifier pourquoi on interdit le révisionisme à propos de la Shoa, ou pourquoi il est interdit d'insulter des personnes en fonction de leur couleur ou de leur religion ou de tout autre critère. Etre français est un critère comme un autre. Dire sale français, sale gros, sale PD ou sale arabe pour moi, il n'y a pas de différence fondamentale.  

Enfin, la vision des peuples opprimés par la colonisation mais qui tout de même viennent vivre en France (venant de belgique qui est un pays tout aussi colonisateur), c'est pour le moins risible. Une certaine cohérence dans les propos et dans les actes serait la bienvenue.

+1000  :jap:  

n°8818740
Splinter
:[
Posté le 28-06-2006 à 22:42:01  profilanswer

Avril Lavigne a écrit :

Attention ce clip peut choquer: scènes et images obscène, chanson vulgaire et injurieuse envers la France: http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/176071

MDR les nanas à poil :d

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 22:42:01  profilanswer

n°8818743
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:42:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le Maroc si tu veux aussi. Oseras-tu nous dire que c'est imcomparable ?

bien sur que c'est incomparable, faut vraiment etre un naze de première categorie pour toujours faire des comparaisons foireuse alors que le problème est interne a la france.

---------------
n°8818753
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:43:37  profilanswer

Forgotten Tomb a écrit :

si tu préfères, je peux prendre la RD du Congo, pays d'origine de MonsieurR, mais le raisonnement sera le même...

je crois que t'as pas compris que c'est ton raisonnement qui vaut zéro, pas le lieu de ta (fausse) comparaison

---------------
n°8818756
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 22:44:25  answer

confusito a écrit :

Bien d'accord , 22 pages sur des paroles debiles accompagnées d'une musique de cretin , ca fait beaucoup trop  :hello:

Bizarrement tu contribues à faire avancer le topic avec une affirmation inutile et malvenue. :/

Yems93 a écrit :

sinon, ptetre rien a voir, mais jle dis quand même

je regarde le journal (de merde) de la 2, et j'apprends que les espagnols ont sifflé la marseillaise... Hum les israeliens aussi y'a quelques temps.  

Curieusement ca n'a pas fait autant de bruit et de polemique que lorsque c'etait les algeriens.

Quel pays de faux cul, de tocards et d'hypocrite.

Ha ben si , ca a voir en fait

J'me dis la même chose quand je vois que tu trouves que la majorité française est telle que tu l'a décrite. :)

Yems93 a écrit :

je me serais senti insulté si on m'avait associé a un type comme toi, partisan extreme droite.

Pour toi l'extrême-droite c'est le mal? Et l'extrême-gauche, Communistes et compagnie?

Forgotten Tomb a écrit :

Très révélateur d'une justice qui baisse son froc  :D

Banal. :/

Et se tournent vers les partis extrêmes. :) Non, mais les jeunes et les gauchistes viendront pleurer au deuxième tour, oui LePen a fait 20%, ô grand malheur... Bah oui, mais c'est grâce à VOUS (Gauchistes et droites désabusées) que LePen passe, pas à cause de ses idées propres.

n°8818764
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:45:17  profilanswer

Je viens de mater le clip aussi

Rarement vu un truc aussi nul. Magnifique de raccourcis bidons et stupides.

Message édité par jimmythebrave le 28-06-2006 à 22:46:07
n°8818767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 22:45:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

bien sur que c'est incomparable, faut vraiment etre un naze de première categorie pour toujours faire des comparaisons foireuse alors que le problème est interne a la france.

Si ça peut te rassurer, non le problème n'est pas du tout interne à la France c'est un problème nord-sud, la preuve en est d'ailleurs qu'on retrouve la même chose dans tous les pays européens avec des réactions parfois bcp plus violentes (exemple de l'espagne, mais aussi de la Hollande qui bascule progressivement vers l'extrême droite après avoir été le pays d'Europe le plus tolérant).

A force de s'auto-fustiger et de tolérer tout et n'importe quoi, les gens finissent par se révolter.

n°8818774
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:46:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ok :/

n°8818780
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-06-2006 à 22:47:02  profilanswer

Aym31 << multi de Ahmed31 celui qui était raciste ? :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8818792
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:48:10  profilanswer

y'a aucun danger a aller a la fete de l'huma plutot qu'a aller jeter un oeil le 1 mai sous la statut de jeanne d'arc avec les fachos.

---------------
n°8818809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:49:45  profilanswer

Si ça peut te rassurer, non le problème n'est pas du tout interne à la France c'est un problème nord-sud, la preuve en est d'ailleurs qu'on retrouve la même chose dans tous les pays européens avec des réactions parfois bcp plus violentes (exemple de l'espagne, mais aussi de la Hollande qui bascule progressivement vers l'extrême droite après avoir été le pays d'Europe le plus tolérant).

A force de s'auto-fustiger et de tolérer tout et n'importe quoi, les gens finissent par se révolter.

dans ce cas on peut extrapoler beaucoup de problème de la même façon, mais on va vite tourner en rond.

L'histoire presente est un cas français, et pas hollandais ou algerien (!)

---------------
n°8818815
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-06-2006 à 22:50:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum tu viens de sortir un dossier interessant là...  

n°8818817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:50:42  profilanswer

si c'est pour rediger des post comme ça parce que t'as rien a dire, tu pex aller faire dodo  [:el g]

---------------
n°8818823
la questio​n
Posté le 28-06-2006 à 22:51:20  profilanswer

Forgotten Tomb a écrit :

oui, l'ex-colonie qui a été sous la dictature du copain de Chirac, tu sais l'un des représentants de l'Etat français.
C'est bien que tu en parles parce que c'est justement ce que Mr R dénonce. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8818863
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 22:55:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'est pour rediger des post comme ça parce que t'as rien a dire, tu pex aller faire dodo  [:el g]

Que répondre d'autre à quelqu'un qui nie l'évidence et refuse le débat.

n°8818865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 22:56:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Que répondre d'autre à quelqu'un qui nie l'évidence et refuse le débat.

rien, tu peux donc aller faire dodo  [:bananav]

---------------
n°8818892
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-06-2006 à 22:58:24  profilanswer

n°8818899
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 22:58:58  answer

Wendigo a écrit :

Ahmed?  :lol:

n°8818909
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 23:00:12  answer

Yems93 a écrit :

y'a aucun danger a aller a la fete de l'huma plutot qu'a aller jeter un oeil le 1 mai sous la statut de jeanne d'arc avec les fachos.

Interessant. Mais encore?

n°8818923
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-06-2006 à 23:01:39  profilanswer

tu veux que je te fasse un dessin ou tu veux que je t'explique avec des mots plus simple?  :sarcastic:

---------------
n°8818927
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 23:02:15  answer

Yems93 a écrit :

tu veux que je te fasse un dessin ou tu veux que je t'explique avec des mots plus simple?  :sarcastic:

nan je disais que je m'en contrefoutais seulement.  :ange:

n°8818928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2006 à 23:02:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

dans ce cas on peut extrapoler beaucoup de problème de la même façon, mais on va vite tourner en rond.

L'histoire presente est un cas français, et pas hollandais ou algerien (!)

C'est un problème de civilisation et tu le sais parfaitement hein.

Il y a un principe qui me semble bon à tous égard, c'est le respect des peuples en présence. Oui, les ex-puissances coloniales ont fait exactement le contraire pendant des siècles, mais ce principe est pourtant le seul qui pourra assurer que des gens d'origine diverses cohabitent sans problème.
Je ne milite pas non plus pour l'assimilation, mais bel et bien pour l'intégration qui ne repose pas exclusivement sur un travail et de très bonnes conditions matérielles même si c'est évidemment très important.

Si qqu décide d'habiter en France, c'est qu'il choisit d'en respecter non seulement la loi, mais également les valeurs ainsi que les imperfections de son système politique et social.  
Si moi demain je vais dans un pays qui a d'autres rêgles, je ferai en sorte non seulement de les accepter, mais également de ne pas choquer les peuples en présence. En Allemagne où j'habite, pas mal de chose me déroutent bien souvent, mais tout en gardant mon identité, je ne cherche pas à passer tout mon temps avec d'autres français et pourtant la communauté française existe bel et bien en Allemagne, comme dans n'importe quel pays.  

La tendance communautariste n'est pas propre aux peuples du magreb, elle est globale car pratique au premier abord mais catastrophique au bout du compte --> langue du pays d'accueil jamais bien maitrisée, incompréhension des coutumes locales etc... etc... et au bout du compte, il y a rejet.

Ici en ex-allemagne de l'est, c'est particulièrement criant et intéressant. Les gens parlent le sächsich qui est un dialecte allemand, ils sont particulièrement froids au premier abord, et particulièrement avec les étrangers, mais si tu fais de gros efforts d'intégration (ce que j'ai fait), ils changent du tout au tout. Au fond, le principe est toujours le même, comprendre que que la nationalité n'est jamais acquise, y compris pour les gens nés dans le pays en question. Pour moi, Le Pen n'est pas plus français qu'un islamiste radical qui veut appliquer à la lettre le coran et empêcher sa femme de sortir.

n°8818933
Forgotten ​Tomb
Black Metal Inside
Posté le 28-06-2006 à 23:02:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et bien explique puisque tu as l'air d'avoir plus d'arguments que les autres...

n°8819014
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-06-2006 à 23:11:01  profilanswer

Critiquer, c'est normal. Une critique constructive, c'est encore mieux. Les insultes, c'est nul.

Si on me critique, j'écoute et je prends sur moi. Si on m'insulte, j'ignore.

Ce morceau de rap est composé de beaucoup trop d'insultes, je passe mon chemin.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8819017
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-06-2006 à 23:11:03  profilanswer

C'est un rappeur de merde qui s'en balance completement de la politique, de l'etat et qui a copié grossierement et maladroitement  les etat d'ames issus du pseudo mouvement de rebellion amorcé par des pseudo bad boys de ZUP.  

Et maintenant il a gagné car on parle de lui partout alors qu'il rappe moins bien que ma soeur.

Quant a l'Algerie qui siffle la MArseillaise, .... bullshit, si je me souviens bien ils étaient tous francais ce qui justifie largement le tapage médiatique qui a été fait.

n°8819064
mikdespe1
Posté le 28-06-2006 à 23:16:26  profilanswer

Bon allez je close le topic il est temps d'aller se coucher, bonne nuit.  :o  

n°8819610
Lugz
Posté le 29-06-2006 à 00:39:39  profilanswer

y'en a qui se voit déjà modérateurs :lol:

n°8821799
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 29-06-2006 à 11:11:51  profilanswer

Citation :

confusito a écrit :

Bien d'accord , 22 pages sur des paroles debiles accompagnées d'une musique de cretin , ca fait beaucoup trop  

Bizarrement tu contribues à faire avancer le topic avec une affirmation inutile et malvenue.  

Ben j'donne mon opinion, comme toi ; Maintenant si j'ai pas le droit de penser que c'est de la merde ce clip , faut me prevenir hein?  :??:  

n°8821807
AiRdi
Posté le 29-06-2006 à 11:13:30  profilanswer

Ca va vous avez bien tourné autour du pot ^^

n°8822990
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 13:57:10  answer

Splinter a écrit :

t'as retenu que ça toi :D

n°8823023
ichigo 109​0
Posté le 29-06-2006 à 14:01:38  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est pour qu'on écoute pas les paroles à la con qu'il sort :o

Message édité par ichigo 1090 le 29-06-2006 à 14:01:50
n°8825602
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2006 à 19:44:32  profilanswer

C'est un problème de civilisation et tu le sais parfaitement hein.

Il y a un principe qui me semble bon à tous égard, c'est le respect des peuples en présence. Oui, les ex-puissances coloniales ont fait exactement le contraire pendant des siècles, mais ce principe est pourtant le seul qui pourra assurer que des gens d'origine diverses cohabitent sans problème.
Je ne milite pas non plus pour l'assimilation, mais bel et bien pour l'intégration qui ne repose pas exclusivement sur un travail et de très bonnes conditions matérielles même si c'est évidemment très important.

Si qqu décide d'habiter en France, c'est qu'il choisit d'en respecter non seulement la loi, mais également les valeurs ainsi que les imperfections de son système politique et social.  
Si moi demain je vais dans un pays qui a d'autres rêgles, je ferai en sorte non seulement de les accepter, mais également de ne pas choquer les peuples en présence. En Allemagne où j'habite, pas mal de chose me déroutent bien souvent, mais tout en gardant mon identité, je ne cherche pas à passer tout mon temps avec d'autres français et pourtant la communauté française existe bel et bien en Allemagne, comme dans n'importe quel pays.  

La tendance communautariste n'est pas propre aux peuples du magreb, elle est globale car pratique au premier abord mais catastrophique au bout du compte --> langue du pays d'accueil jamais bien maitrisée, incompréhension des coutumes locales etc... etc... et au bout du compte, il y a rejet.

Ici en ex-allemagne de l'est, c'est particulièrement criant et intéressant. Les gens parlent le sächsich qui est un dialecte allemand, ils sont particulièrement froids au premier abord, et particulièrement avec les étrangers, mais si tu fais de gros efforts d'intégration (ce que j'ai fait), ils changent du tout au tout. Au fond, le principe est toujours le même, comprendre que que la nationalité n'est jamais acquise, y compris pour les gens nés dans le pays en question. Pour moi, Le Pen n'est pas plus français qu'un islamiste radical qui veut appliquer à la lettre le coran et empêcher sa femme de sortir.

[:plusun]  :jap:

ps: j'ai justement plaisir à cotoyer des personnes d'origines étrangères qui ont fait (ou leur parents on fait) cet effort d'intégration, ils n'ont pas pour autant perdu leur culture (même si pour la génération suivante, il y a mélange, mais c'est normal, et c'est aussi mon cas sur une génération de +)

Mais un point tout de même: parmis ces personnes, pas mal viennent du maghreb et le rap n'est pas du tout un élément culturel africain ou musulman, c'est très occidental

Message édité par zyx le 29-06-2006 à 19:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)