Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que pensez vous des relations israelo américaines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous des relations israelo américaines ?

n°8423504
55555
Posté le 16-05-2006 à 21:54:04  profilanswer
 

Voilà , tout est dans le titre .
Il est vrai que les Etats Unis ont rarement était aussi proches d'un autre état et cette relation particulière est un argument pour attaquer l'Iran qui menace Israel .
Donc voilà , dites ce que vous en pensez !  :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 21:54:04  profilanswer
 

n°8423914
55555
Posté le 16-05-2006 à 22:22:16  profilanswer
 

Je peux déjà lancer le topic en demandant : Pourquoi ces 2 pays sont il si proches ?????

n°8424017
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-05-2006 à 22:29:07  profilanswer
 

ya quand même 10000km :o :whistle:  
 
 
ptetre pour le pétrole ( pas encore découvert)?


Message édité par Timoonn le 16-05-2006 à 22:29:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8424152
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-05-2006 à 22:39:10  profilanswer
 

Sujet complexe et épineux que les relations de ces 2 états.
Sur de nombreuses résolutions à l'Onu, les USA et Isarël sont les seuls a poser leur véto, ils votent systématiquement de concert.
 
Il y a apparement tout un débat dans la gauche américaine sur l'importance de l'influence du lobby israëlien sur la politique américane à l'étranger.
Cette article me parait convenir tout à fait pour ce topic, c'est un entretien avec Jeffrey Blankfort, qui pense que le lobby israelien a une énorme influence, capable de commander des guerres.
 
http://www.voltairenet.org/article135702.html
(ok c'est réseau voltaire toussa toussa, mais cet interview aurait pu être publié n'importe où, et l'a peut-être été d'ailleurs)
 
Pour lui, qui s'oppose sur ce point à Chomsky, c'est Israel qui a influé pour que les states envahissent l'irak, et qui fait pression actuellement pour qu'ils récidivent en Iran. Alors que Chomsky et d'autres pensent que c'est avant tout une décision des dirigeants américains, motivés par les interêts américans, même si ces intérêts peuvent concorder avec ceux d'Israel.  
 
"Pour le journaliste états-unien juif antisioniste Jeffrey Blankfort l’influence israélienne est centrale dans la politique états-unienne et les mouvements anti-guerre échouent en raison de leur incapacité à appréhender l’importance de ce lobby"
Article intéressant, mais à lire en gardant bien son esprit critique "aware".
 

n°8424189
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 22:41:26  profilanswer
 

kayro a écrit :

Sujet complexe et épineux que les relations de ces 2 états.
Sur de nombreuses résolutions à l'Onu, les USA et Isarël sont les seuls a poser leur véto, ils votent systématiquement de concert.
 
Il y a apparement tout un débat dans la gauche américaine sur l'importance de l'influence du lobby israëlien sur la politique américane à l'étranger.
Cette article me parait convenir tout à fait pour ce topic, c'est un entretien avec Jeffrey Blankfort, qui pense que le lobby israelien a une énorme influence, capable de commander des guerres.
 
http://www.voltairenet.org/article135702.html
(ok c'est réseau voltaire toussa toussa, mais cet interview aurait pu être publié n'importe où, et l'a peut-être été d'ailleurs)
 
Pour lui, qui s'oppose sur ce point à Chomsky, c'est Israel qui a influé pour que les states envahissent l'irak, et qui fait pression actuellement pour qu'ils récidivent en Iran. Alors que Chomsky et d'autres pensent que c'est avant tout une décision des dirigeants américains, motivés par les interêts américans, même si ces intérêts peuvent concorder avec ceux d'Israel.  
 
"Pour le journaliste états-unien juif antisioniste Jeffrey Blankfort l’influence israélienne est centrale dans la politique états-unienne et les mouvements anti-guerre échouent en raison de leur incapacité à appréhender l’importance de ce lobby"
Article intéressant, mais à lire en gardant bien son esprit critique "aware".


 
Pour le lobby, ce n'est pas vraiment le sujet.
Un topic qui traitait de ce fameux lobby vient d'être recemment fermé sur le forum.
Attention de ne pas s'éloigner du sujet, sachant qu'on ne parle en aucun cas de lobby.

n°8424201
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-05-2006 à 22:42:22  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Pour le lobby, ce n'est pas vraiment le sujet.
Un topic qui traitait de ce fameux lobby vient d'être recemment fermé sur le forum.
Attention de ne pas s'éloigner du sujet, sachant qu'on ne parle en aucun cas de lobby.


 
Sachant que le lien entre ces deux pays reposent beaucoup sur les lobbies ca va être dure . . .

n°8424260
55555
Posté le 16-05-2006 à 22:46:11  profilanswer
 

Et d'un autre côtè le topic sur les lobby a été fermé parce que ca partait en live et qu'on ne parlait plus du tout de ça ...

n°8424272
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-05-2006 à 22:47:33  profilanswer
 

55555 a écrit :

Et d'un autre côtè le topic sur les lobby a été fermé parce que ca partait en live et qu'on ne parlait plus du tout de ça ...


 
Ca ne change rien à la requête que tu as faîtes !

n°8424333
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 22:52:12  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Sachant que le lien entre ces deux pays reposent beaucoup sur les lobbies ca va être dure . . .


Non, pas du tout.
Un lobby peut plus ou moins influencer telle ou telle action, mais réfléchis : avant qu'Israel n'entretienne des relations avec les USA, il n'y avait pas de lobby Israelien aux USA...
Il faut arrêter de fantasmer avec les lobbies. La politique pro-Iranienne en Russie n'a rien avoir avec un quelconque lobby iranien en Russie.

Message cité 3 fois
Message édité par Eretz le 16-05-2006 à 22:53:04
n°8424351
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-05-2006 à 22:54:11  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Pour le lobby, ce n'est pas vraiment le sujet.
Un topic qui traitait de ce fameux lobby vient d'être recemment fermé sur le forum.
Attention de ne pas s'éloigner du sujet, sachant qu'on ne parle en aucun cas de lobby.


 
Si tu parles des relations américano-israëliennes sans évoquer le lobby israëlien aux States, tu risques d'occulter un bonne partie de ces relations, justement.  
Certes on peut toujours parler des jumelages entre villes us et israéliennes, des kermesses de soutien, des voyages organisés dans ces pays, de la communauté israëlo-américaine, etc, mais la discussion va vite être limité
 
Mais tu soulèves la le point clé de cet article justement, une partie de la gauche américaine nie l'importance, voire l'existence, de ce lobby, de peur entre autre de passer pour antisémite, vu la vitesse à laquelle cet insulte est balancé aujourd'hui.
 
M'enfin bon n'en parlons pas et évoquons des choses moins polémiques...
 
Il parait qu'il y a plus d'américains partis vivre en Israël que d'israëliens partis vivre aux Etats-unis.
C'est fou non?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 22:54:11  profilanswer
 

n°8424353
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-05-2006 à 22:54:24  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Non, pas du tout.
Un lobby peut plus ou moins influencer telle ou telle action, mais réfléchis : avant qu'Israel n'entretienne des relations avec les USA, il n'y avait pas de lobby Israelien aux USA...
Il faut arrêter de fantasmer avec les lobbies. La politique pro-Iranienne en Russie n'a rien avoir avec un quelconque lobby iranien en Russie.


 
On parles des relations israelo-américaine d'aujourd'hui pas d'il y'a 40 ans !

n°8424363
thomazi
Posté le 16-05-2006 à 22:55:03  profilanswer
 

la relation vient surtout du fait qu'il y a plus de juifs au usa qu' en Israel :D

n°8424382
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 22:56:33  profilanswer
 

thomazi a écrit :

la relation vient surtout du fait qu'il y a plus de juifs au usa qu' en Israel :D


Eh non, faux !
C'était vrai il y a 5 ans, plus maintenant.  :D

n°8424453
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-05-2006 à 23:02:49  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Non, pas du tout.
Un lobby peut plus ou moins influencer telle ou telle action, mais réfléchis : avant qu'Israel n'entretienne des relations avec les USA, il n'y avait pas de lobby Israelien aux USA...
Il faut arrêter de fantasmer avec les lobbies. La politique pro-Iranienne en Russie n'a rien avoir avec un quelconque lobby iranien en Russie.


 
[HS] Que les russes ait des intérêts à être au mieux avec l'Iran n'empêche pas qu'il puisse y avoir quand même un lobby iranien en Russie, agissant pour les intérêts iraniens. [HS]
 
Pour en revenir à Israël-Usa, le premier permet au second d'avoir un allié nucléaire au proche orient, c'est déja pas rien pour expliquer leurs liens.
 
On peut ensuite évoquer l'importance de la communauté juive américaine, même si cette communauté n'est pas à 100% pro-israëlienne.
 
Et puis peut-être on peut dire aussi que les fondamentalistes chrétiens aux Etats-Unis, dont l'influence est importante en ce moment dans cette administration Bush, possédent une vison du monde et des intérêts similaires à ceux des fondamentalistes juifs en Israël, dont l'influence sur la politique israëlienne est loin d'être négligeable également.

n°8424487
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 23:05:50  profilanswer
 

Mais le sujet du topic, ce n'est pas vraiment : quelles sont les causes des bonnes relations entre Israel et les USA? mais plutôt, qu'est-ce qu'on en pense ?

n°8424493
55555
Posté le 16-05-2006 à 23:06:26  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Eh non, faux !
C'était vrai il y a 5 ans, plus maintenant.  :D


 
+1 : mais bon quand meme 2 millions de juifs à New York !

n°8424509
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-05-2006 à 23:07:32  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Mais le sujet du topic, ce n'est pas vraiment : quelles sont les causes des bonnes relations entre Israel et les USA? mais plutôt, qu'est-ce qu'on en pense ?


 
Ben les causes vont quand même influencer sur ce que l'on en pense, non ?

n°8424545
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 23:10:39  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben les causes vont quand même influencer sur ce que l'on en pense, non ?


Pas vraiment.  :whistle:  

n°8424569
thomazi
Posté le 16-05-2006 à 23:12:13  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Non, pas du tout.
 
Il faut arrêter de fantasmer avec les lobbies. La politique pro-Iranienne en Russie n'a rien avoir avec un quelconque lobby iranien en Russie.


Je suis sûr qu'il y a plus de russe  en Israël qu'en Iran  
Sinon c'est l'arrivée  des juifs russes qui a fait qu'il y a plus de juifs en Israël qu'au Usa.
D'ailleur ces russes ont un parti  (qui demande de changer de langue officielle d'ailleur  :??: )

n°8424605
Eretz
Posté le 16-05-2006 à 23:15:13  profilanswer
 

thomazi a écrit :

Je suis sûr qu'il y a plus de russe  en Israël qu'en Iran  
Sinon c'est l'arrivée  des juifs russes qui a fait qu'il y a plus de juifs en Israël qu'au Usa.
D'ailleur ces russes ont un parti  (qui demande de changer de langue officielle d'ailleur  :??: )


Ce n'est pas du tout de ça dont je parlais.
Je disais que la politique pro-Iranienne de la Russie n'avait pas de rapport avec un quelconque lobby.
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu me dis qu'il y a plus de Russes en Israel qu'en Iran ? :sarcastic:  
Ce n'est pas à cause de l'arrivé des russes qu'il y a plus de juifs en Israel qu'aux USA, sachant que les Russes sont venus en 1989, et en 1999, il y avait plus de juifs aux USA qu'en Israel.
Oui, les Russes ont un parti en Israel : Israel Beitenou.

n°8424987
55555
Posté le 16-05-2006 à 23:48:15  profilanswer
 

D'un autre côtè les populations hispaniques ont limite envahis les usa du sud alors comparé aux quelques millions de juifs ...

n°8425411
Rasthor
Posté le 17-05-2006 à 00:51:11  profilanswer
 

Bonsoir. [:dao]

n°8425424
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-05-2006 à 00:55:10  profilanswer
 
n°8428033
Eretz
Posté le 17-05-2006 à 12:59:29  profilanswer
 


Les trolleurs et provocateurs n'ont pas leur place dans ce topic.

n°8428103
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-05-2006 à 13:06:20  profilanswer
 

c une image hein c pas le vrai dieudo tu sais.  :hello:

n°8433177
Eretz
Posté le 17-05-2006 à 21:06:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c une image hein c pas le vrai dieudo tu sais.  :hello:


Je sais bien, mais tu sais aussi bien que moi qu'une photo de dieudonné n'a pas sa place dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 17-05-2006 à 21:06:22
n°8433240
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-05-2006 à 21:09:48  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Je sais bien, mais tu sais aussi bien que moi qu'une photo de dieudonné n'a pas sa place dans ce topic.


 
 :??:

n°8447773
Eretz
Posté le 19-05-2006 à 13:34:02  profilanswer
 

Et moi qui pensais que ce topic allez partir en troll...finalement il n'interesse personne.
Je pense plutôt qu'avec une telle problématique, on ne peut pas réellement argumenter, sachant qu'il s'agit juste de dire " je pense que c'est bien" ou " je pense que ce n'est pas bien".
En bref, il faudrait trouver une autre problématique pour rebooster ce topic.

n°8447810
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2006 à 13:39:54  profilanswer
 

C'est pas qu'il n'est pas intéressant, c'est qu'il est amené un peu vide, limite façon iscussion de comptoir. En gros l'initiateur n'apporte pas gran chose, il attend que les autres fasse le boulot. A ce rythme, moi aussi je peux lancer un sujet par jour...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8450610
55555
Posté le 19-05-2006 à 18:51:22  profilanswer
 

Ben écoute vas sur le topic luxe : moyenne de 6 pages par jour pour linstant , je l'ai lancé en pensant que ca allait etre un flop et ca tourne bien , après c'est tombé comme ça et j'en tire aucun mérite lol

n°8450633
cumstorm
Posté le 19-05-2006 à 18:55:24  profilanswer
 

topic luxe, topic israel/usa... ca sent le complot juif tout ca [:watou-watou]
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 19-05-2006 à 18:55:49
n°8450861
Eretz
Posté le 19-05-2006 à 19:24:04  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

topic luxe, topic israel/usa... ca sent le complot juif tout ca [:watou-watou]
 
 :o


 :o Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour dire ça.

n°8450998
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-05-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

pitetre parce qu'il y a plus de juifs aux states qu'en Israel?? :o

n°8451597
Rasthor
Posté le 19-05-2006 à 21:06:07  profilanswer
 

Eretz a écrit :

:o Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour dire ça.


 :o

n°8452401
georges972
Posté le 19-05-2006 à 22:40:16  profilanswer
 

Les relations israelo-americaines sont egalement basees sur des valeurs communes. Je sais bien que cela va gener beaucoup ici, mais cela a toujours ete invoque par les diverses administrations americaines depuis Johnson jusqu'a nos jours.

n°8453790
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-05-2006 à 03:28:33  profilanswer
 

georges972 a écrit :

Les relations israelo-americaines sont egalement basees sur des valeurs communes. Je sais bien que cela va gener beaucoup ici, mais cela a toujours ete invoque par les diverses administrations americaines depuis Johnson jusqu'a nos jours.


 
Yes le pognon . . .

n°8453963
yafou3
Posté le 20-05-2006 à 08:35:52  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Yes le pognon . . .


 
tout comme les relations franco-chinoises, les relations franco-turques, les relations russo-iraniennes, les relations ....
 
bref vous m'avez compris  :D  
 
Très très peu de pays ont des amitiés dûes à de vrais liens de fraternité et de solidarité (hélas), seules les relations économiques (à 99% je dirai !)
lient les pays.
 
Je tenais à le dire , ça ne contredit pas la remarque de Lord,  mais il faut voir qu'il en est de même pour tous les pays.  :ange:  
 
 

n°8454232
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 20-05-2006 à 10:25:50  profilanswer
 

Ils ont un point commun ???

n°8454248
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 20-05-2006 à 10:30:07  profilanswer
 

georges972 a écrit :

Les relations israelo-americaines sont egalement basees sur des valeurs communes. Je sais bien que cela va gener beaucoup ici, mais cela a toujours ete invoque par les diverses administrations americaines depuis Johnson jusqu'a nos jours.


Tu vas nous ressortir la phrase de miss bush : "democratie, liberté, chrétienneté"
L US a soutenue Israel avant meme sa création (a l epoque on ne connaissait pas le régime qui allait etre instauré) !!! Pourquoi ???

n°8454508
Rasthor
Posté le 20-05-2006 à 11:29:21  profilanswer
 

patricesc a écrit :

Tu vas nous ressortir la phrase de miss bush : "democratie, liberté, chrétienneté"
L US a soutenue Israel avant meme sa création (a l epoque on ne connaissait pas le régime qui allait etre instauré) !!! Pourquoi ???


Sionisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que pensez vous des relations israelo américaines ?

 

Sujets relatifs
Relations de couple dans le cadre du travail ?que pensez vous de brian setzer
introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Gynarchie qu'en pensez vous?Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?
Cereus Peruvianus > Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de ces chaussures ?
Information/désinformation/surinformation Qu'en pensez vous ?Vous en pensez quoi ??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des relations israelo américaines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR