Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8583343
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:05:26  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

1er terme en gras: are you kidding?

2e terme: j'aime bien le sous-entendu, décidemment, certaines choses ne font que se confirmer. :D

Confirmer que tu es un troll qui attaque sans aucune argumentation derriere, je ne peux que plussoyer !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:05:26  profilanswer

n°8583346
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-06-2006 à 14:05:38  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Imaginez un francais qui rap en cote d'ivoire : "laissez moi rester dans votre pays, bande de nègre, après tout ce qu'on a fait pour VOUS" [:iryngael]

:lol:

---------------
ASMR mécanique
n°8583354
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 14:06:58  profilanswer

t-w a écrit :

mouais, scomme le parental advisory ca, on le met pour la forme...

...pour se protéger, une décharge de responsabilité en qq sorte.

Mon intime conviction c que ce rappeur s'est cherché un thème choc dans son coeur de cible, avec un refrain qui sera repris sans être compris, quelques pouffes pour faire saliver les gamins, tout ça pour exister.
Ce qu'il dit sur la france je m'en tape un peu (je develloperai peut être plus tard)
Je condamne son hypocrisie.

Et je ne suis pas pour l'interdiction de la chanson.

Message édité par Skopos le 03-06-2006 à 14:08:18
n°8583355
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:07:01  answer

Avec un blanc en uniforme ca n'aurait été que plus marrant dans la dérision ! :D

n°8583364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 14:08:14  profilanswer

t-w a écrit :

Revez pas, Mr R bosse pour sa cremerie.

et sa cremerie, c'est pas celle du monde qu'il pretend defendre a travers cette merde de chanson bancale.

quand on a pas la qualité des textes pour faire parler de soi, reste la polemique, et c'est exactement ce qu'il a fait.

ca fait mal aux français (dans leur ensemble et leur diversité), ca va causer du tord a ceux qui luttent contre les discriminations, contre le racisme sous-jacent, qui est une realité indéniable.

y'en a qu'un qui gagne dans cette affaire, c'esr Mr R, il voulait faire parler de lui, c'est reussi...

en matiere de denonciation du racisme, je prefere tres largements des exercices plus habiles et de qualité tres superieures telles que 11'30 contre les lois racistes...

+ 10 000. Tout est dit.  :jap:

n°8583368
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 14:08:21  profilanswer

1/tu rigoles?
2/ton propos sous-entendu "c'est ds la culture des noirs et arabes d'insulter systématiquement", c'est du beau racisme de nos campagnes. ça confime pour moi, l'impression que tu t'attaques à ce type non pour ses propos, mais pour ce qu'il est.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8583383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 14:09:39  profilanswer

la question a écrit :

1/tu rigoles?
2/ton propos sous-entendu "c'est ds la culture des noirs et arabes d'insulter systématiquement", c'est du beau racisme de nos campagnes. ça confime pour moi, l'impression que tu t'attaques à ce type non pour ses propos, mais pour ce qu'il est.

Personne pour faire taire cet individu SVP ?  :sleep:  :sleep:

n°8583391
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:10:41  answer

Pour les noms de famille francisés, je confirme que certains ont du, à cause du racisme ambiant, passer par là, d'où des noms relativement alambiqués, un ami en est victime. :D
Combien de temps a duré ce racisme? Peu de temps, assez pour que les français comprennent que les italiens étaient, finalement, peu différents d'eux.

Maintenant il faut dire que si le racisme "anti-latino" s'est si vite éssouflé, c'est que les italiens (et autres) en question, n'ont pas fait parler d'eux, se sont mélangés à la populasse, etc.

Et là, maintenant, contredis-moi. Tu croises une personne dont tu peux deviner qu'elle est d'origine immigrée (ça ne s'invente pas, on reconnait facilement un néérlandais d'un ivoirien, aucun racisme), dis-moi que tu n'auras pas une appréhension en la regardant ne serait-ce qu'en face, en région parisienne, ou ailleurs? C'est une aggression de regarder CERTAINES de ces personnes en face, c'est lamentable d'en arriver là dans un pays civilisé. C'est tout pile ce constat, qui fait que le "racisme sous-jacent", prend de plus en plus d'ampleur et est de plus en plus toléré par ceux qui se disent eux-même non racistes, c'est comme ça, c'est naze, mais c'est comme ça. :/

EDIT : Si vous voyez du racisme dans ce message, consultez, la Psychologie traite admirablement la paranoïa de nos jours.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 14:16:17
n°8583400
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-06-2006 à 14:11:34  profilanswer

non ce serait cliché
un pauvre ptit con accoutré en uniforme des quartiers de Neuilly parodiant les mimiques west coast avec la SLK que son papa lui a offert pour son bac ça serait mieux :d

---------------
ASMR mécanique
n°8583404
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 14:12:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Personne pour faire taire cet individu SVP ?  :sleep:  :sleep:

appelle les modos, tu as le bouton maintenant.
On verra ce qu'ils diront des petts sous-entendus redondants ds ce topic.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:12:09  profilanswer

n°8583410
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-06-2006 à 14:12:58  profilanswer

comme je disais ce matin, moins on en parle plus vite il disparaitra :o

---------------
ASMR mécanique
n°8583412
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 14:13:07  profilanswer

la question a écrit :

1/tu rigoles?

on est pas vendredi hein  :heink:

n°8583415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 14:13:57  profilanswer

ET oui et c'est tout le drame de cette situation d'ailleurs. Une infime minorité de fouteurs de merde jettent le discrédit sur toute une partie de la population qui ne demande qu'à travailler et à s'intégrer. [:spamafote]

C'est bien pour cela qu'il faut sanctionner bcp plus sévèrement ceux qui le méritent et encourager/aider/arrêter-de-regarder-en-chien-de-faïence bcp plus les autres.

n°8583428
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:15:43  profilanswer

Tu crois vraiment que l'immigration italienne et portuguaise se sont bien passé?  
A mon avis tu n'es pas tres renseigné...

Les italiens et les portuguais ont souffert de racisme, de meutres racistes, de passage à tabas et de ratonnades.
Aujourdhui, ils ne subissent plus rien parceque les fachos et les racistes ont trouvé une nouvelle cible : Les arabes et les noirs.

C'est tout

n°8583438
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:17:31  answer

francois999 a écrit :

Tu crois vraiment que l'immigration italienne et portuguaise se sont bien passé?  

Les italiens et les portuguais ont souffert de racisme, de meutres racistes, de passage à tabas et de ratonnades.
Aujourdhui, ils ne subissent plus rien parceque les fachos et les racistes ont trouvé une nouvelle cible : Les arabes et les noirs.

C'est tout

Exactement, d'ailleurs si les associations anti-racisme ne rallumaient pas les cendres régulièrement, même en période de calme plat, ce racisme serait déjà tombé aux oubliettes.

n°8583440
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 14:17:39  profilanswer

francois999 a écrit :

C'est tout

pourquoi les arméniens et les asiat se font pas tabasser selon toi ? :gratgrat:

n°8583442
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-06-2006 à 14:17:59  profilanswer

J'appelle le psy.

n°8583449
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 14:19:02  profilanswer

Pas tout à fait d'accord avec ca. Il y a plein de beurs bien intégrés, à commencer par quelques uns de mes amis, qui ne ressentent pas ce que tu décrit. Deux facteurs déterminant pour cela : etre habillés normalement et s'exprimer comme tout le monde. Après il y aura toujours une frange d'irréductibles racistes qui ne les accepteront jamais, mais ce n'est qu'une infime minorité dans ce pays amha.

n°8583454
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:19:17  answer

A ce que je vois, le clip de ce mec à l'effet escompté  :sarcastic:

n°8583455
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:19:19  profilanswer

Bitman a écrit :

pourquoi les arméniens et les asiat se font pas tabasser selon toi ? :gratgrat:

Les asiats et les armeniens se font aussi se font tabasser...

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 03-06-2006 à 14:20:02
n°8583458
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:19:57  answer

Nuk strike a écrit :

J'appelle le psy.

A la bonne heure ;)

n°8583467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 14:21:13  profilanswer

francois999 a écrit :

C'est tout

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Oui, les italiens, les portugais et même les espagnols ont souffert de racisme etc... Personne ne le nie, et cela a même été violent. Mais il y a plusieurs différences de taille.

1) Tu as quand même raison de dire que les racistes ont trouvé une nouvelle cible.
2) La religion n'a pas été un frein à l'intégration, au contraire, car à la base ils sont catholiques.
3) Ils ont travaillé très très dur pour s'en sortir et ont fini par gagner le respect des français de souche. (Il est vrai que la situation de l'emploi n'était pas non plus comparable à cette époque).
4) Ils ne se sont pas opposé aux mariages avec les français de souche.
5) Ils n'ont pas conserver leur langue (c'est d'ailleurs parfois dommage car les enfants bilingue, c'est cool), n'ont pas emprisonné leur femme à la maison et n'ont pas tenté d'imposer leur culture. D'une manière générale, ils n'ont pas revendiqué de différences identitaires.

n°8583471
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:21:41  answer

Essaie de voir les choses différement: si le racisme "anti-latino" s'est si vite éssouflé, c'est peut-être parce que ces italiens étaient considérés comme des français à part entière car au final, physiquement peu ou pas différent des BBR.

Si ces mêmes italiens avaient eu la peau basanée et avaient été musulmans, les choses se seraient passées différement. Mais le fait est qu'ils étaient blancs, ne présentaient pas de caractéristiques physiques particulères, et de confession catholique (pour ceux qui pratiquaient en tout cas). L'intégration a été facile car les similitudes avec le peuple français étaient nombreuses. Pas parce qu'ils étaient de meilleures personnes que celles dont tu parles.

Je crois que le problème se trouve là, ces gens sont trop différents; pour qu'ils soient intégrés, encore faudrait-ils qu'ils soient comme les français le voudraient. Car c'est le noeud du problème à mon sens: lorsque tu parles d'intégration, tu parles du processus d'assimilation de la culture majoritaire; les étrangers doivent devenir des français pour être acceptés. Mais peut-être que ce processus n'est pas toujours possible ? peut-être que certaines personnes sont trop attachées à leurs racines ? Peut-être que les gens comme toi en demandent trop ?

Encore une fois, traitez ces gens comme des français avant de les traiter comme des gens différents, laissez les accéder à tous les droits dont le citoyen français doit jouir, ne leur demandez pas de remplir leurs devoirs sans pouvoir profiter en contrepartie des droits. Là, et seulement là, une intégration réussie sera possible.

n°8583478
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-06-2006 à 14:22:25  profilanswer

Joli l'ajout du mot " Certaines " aprés edit.
Tu t'es rendu compte que t'allais un peu trop loin ?

n°8583481
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 14:22:28  profilanswer

francois999 a écrit :

Les asiats et les armeniens se font aussi se font tabasser...

par qui ?  [:rhetorie du chaos]

n°8583482
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:22:49  profilanswer

Aujourdhui les associations anti-racismes se sont politisées et la lutte contre le racisme et l'antisemitisme est devenu un business....  :pfff:  

n°8583487
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:23:29  answer

Niko Teen a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec ca. Il y a plein de beurs bien intégrés, à commencer par quelques uns de mes amis, qui ne ressentent pas ce que tu décrit. Deux facteurs déterminant pour cela : etre habillés normalement et s'exprimer comme tout le monde. Après il y aura toujours une frange d'irréductibles racistes qui ne les accepteront jamais, mais ce n'est qu'une infime minorité dans ce pays amha.

Pluzun, quelqu'un qui ne fait pas les gesticulations de John travolta pour faire deux pas, qui s'habille comme tout le monde, sans mettre les chaussettes par-dessus le pantalon bouffant, et qui fait un effort dans la prononciation, contribu largement à faire baisser le racisme ;)

n°8583494
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:24:34  answer

Oui, les italiens, les portugais et même les espagnols ont souffert de racisme etc... Personne ne le nie, et cela a même été violent. Mais il y a plusieurs différences de taille.

1) Tu as quand même raison de dire que les racistes ont trouvé une nouvelle cible.
2) La religion n'a pas été un frein à l'intégration, au contraire, car à la base ils sont catholiques.
3) Ils ont travaillé très très dur pour s'en sortir et ont fini par gagner le respect des français de souche. (Il est vrai que la situation de l'emploi n'était pas non plus comparable à cette époque).
5) Ils n'ont pas conserver leur langue (c'est d'ailleurs parfois dommage car les enfants bilingue, c'est cool), n'ont pas emprisonné leur femme à la maison et n'ont pas tenté d'imposer leur culture. D'une manière générale, ils n'ont pas revendiqué de différences identitaires.

:jap:

francois999, évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. L'immigration ne s'est pas faite du jour au lendemain, bien sûr...mais aujourd'hui elle est réussie, parce que tout le monde y a mis du sien, parce que le contexte était favorable.

n°8583497
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:25:32  answer

Nuk strike a écrit :

Joli l'ajout du mot " Certaines " aprés edit.
Tu t'es rendu compte que t'allais un peu trop loin ?

Tout faux, j'ai EDIT la phrase qui suit le mot, tu es réellement parano, tu peux aller consulter dès aujourd'hui.

n°8583506
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:27:26  profilanswer

1) Tu dis des generalités.

2) Le plus grand metissage en france, se fait entre noirs/blancs

3) Les noirs et les arabes ont travaillé dure pour la france et ont meme versé leur sang. La france les a remercié avec 0 franc. Meme lorsqu'ils ont servi de chair à canon pour la france, on les traitait de "blanche neige" et de signe ou de bougnoule pour les arabes dans les champs de bataille .

4) La majorité des noirs sont chretiens

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 03-06-2006 à 14:30:02
n°8583507
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:27:44  answer

Tout-à-fait d'accord, à cette époque tout ceux qui avaient un minimum de volonté trouvaient un travail, l'immigration n'était alors pas un problème aux yeux de la majorité. (  Nuk Strike : /!\ Ce n'est toujours pas une vérité, mais aux yeux de certains, SI /!\ )

n°8583511
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-06-2006 à 14:28:53  profilanswer

Tu peux me donner l'adresse de celui que tu consultes pour oublier ta phobie des gens qui portent des casquettes ?

n°8583516
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:29:25  answer

D'accord à 85% avec tes dires. 15% restants contre car je pense que le problème est pris dans le sens contraire, à rebrousse-poil. ;)

n°8583522
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:30:52  answer

Nuk strike a écrit :

Tu peux me donner l'adresse de celui que tu consultes pour oublier ta phobie des gens qui portent des casquettes ?

Pour oublier, je n'en ai pas, mais pour l'apprehension, sortir dehors seul un soir d'été dans la région parisienne devrait te suffir, c'est très cliché, mais le constat est là, je ne sors plus seul dans certains quartiers désormais. ;)
EDIT : j'ai parlé de casquettes? Tu as donc des clichés? C'est mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 14:32:05
n°8583537
Minuteman1
Posté le 03-06-2006 à 14:33:20  profilanswer

Ma petite idée sur la question :

1/ Cet individu essaie de faire passer la France pour un pays totalitaire ? Dans un vrai pays totalitaire, il aurait déjà eu, au mieux, la tronche plongée dans le l'acide, la langue arrachée et quelques doigts coupés, au pire, la tête éclatée par un peloton d'exécution. Il en profite bien de notre "liberté d'expression" pour répandre sa merde !

2/ Manipulation de l'Etat français ? Avant la riposte de l'armée française en Côte d'Ivoire, qui constitue la plus grande partie du background de son infâme clip (avec le cul), il "oublie" bien sûr, le fait générateur de cette riposte : la réduction en pièces d'au moins 9 soldats français par un chasseur-bombardier ivoirien. Manipulation, il a dit manipulation ?

3/ Ce garçon est promis à un bel avenir, car il a tout compris : sexe et gore sont le nerf de la guerre médiatique. Et ça marche ! On lui fait plein de pub, il doit être ravi.

Scumbag ! [:vomiv]

n°8583544
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:33:53  answer

francois999 a écrit :

C'est tout

En Belgique en tout cas aucun problème avec les enfants de la 2-3 ième génération.

n°8583548
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 14:34:50  profilanswer

faut replacer dans le contexte aussi, hein...la situation economique et sociale est desastreuse a l'heure actuelle, et nous n'avons pas les espoirs ni les prespectives qui etaient celles de la France au moment des grosses vagues d'immigration passées...

le climat actuel est basé sur la concurrence, les rivalités sont exacerbées, au niveau personnel bien sur, mais il en decoule aussi une rivalité ethnique...c'est deja un mecanisme qui permet de marcher sur une partie de la population [:spamafote]

je pense que ca y est pour beaucoup, et que dans un autre contexte, l'immigration aurait été plus facilement acceptée.

dans la poudriere qui constitue notre société actuelle, des interventions aussi "pertinentes" que celles de Mr R provoqueront plus de degats qu'elles n'amelioreront les choses.

mais apres tout c'est pas son but. Ils s'en bat les couilles, son but c'est d'y arriver en faisant parler de lui, quitte a mettre le feu au poudre (un certain ministre de l'interieur est adepte de la meme methode :sarcastic:), peu importe les dommages collateaux. Ils sera le premier a oublier ceux pour qui il pretend combattre quand il aura son appart sur panam et se tappera une animatrice télé en vogue.

n°8583551
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:35:08  profilanswer

On s'en prend aux noirs et aux arabes parcequ'ils sont reconnaissable au facies.

Comment peux tu reconnaitre un italien ou un portugais?

Meme tres integré, un noir reste un noir et un arabe reste un arabe et quoi qu'ils fassent il y aura toujours le racisme.

Si sarkosy fils d'immigré hongrois etait noir, il ne serait pas là ou il est aujoudhui.

Les antillais sont francais depuis plus de 400 ans meme avant les italiens et portuguais, et il n'y a aucun antillais ministre.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par francois999 le 03-06-2006 à 14:35:52
n°8583553
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:35:29  answer

Minuteman1 a écrit :

Ma petite idée sur la question :

1/ Cet individu essaie de faire passer la France pour un pays totalitaire ? Dans un vrai pays totalitaire, il aurait déjà eu, au mieux, la tronche plongée dans le l'acide, la langue arrachée et quelques doigts coupés, au pire, la tête éclatée par un peloton d'exécution. Il en profite bien de notre "liberté d'expression" pour répandre sa merde !

2/ Manipulation de l'Etat français ? Avant la riposte de l'armée française en Côte d'Ivoire, qui constitue la plus grande partie du background de son infâme clip (avec le cul), il "oublie" bien sûr, le fait générateur de cette riposte : la réduction en pièces d'au moins 9 soldats français par un chasseur-bombardier ivoirien. Manipulation, il a dit manipulation ?

3/ Ce garçon est promis à un bel avenir, car il a tout compris : sexe et gore sont le nerf de la guerre médiatique. Et ça marche ! On lui fait plein de pub, il doit être ravi.

Scumbag ! [:vomiv]

Tout est vrai dans tes propos, seulement même en le voulant je ne pourrais faire taire l'horreur hébérgée en moi quand je vois une daube pareille pouvoir être faite en France. :D

n°8583554
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-06-2006 à 14:35:37  profilanswer

Non, au temps pour moi.
Tu parlais juste de gesticulations de John Travolta, de defauts de prononciation et de chausettes par dessus le pantalon comme causes evidentes de racisme. Pour certaines personnes comme tu le dis en te placant de façon faussement objective.

n°8583555
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 14:35:38  profilanswer

en france non plus  :sol:  

la est toute la différence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)