Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les chômeurs ont gagné

n°2493661
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2004 à 12:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Mon intervention a au moins le mérite d'exposer clairement le problème.
Je demande à ceux qui contestent la réforme actuelle de l'UNEDIC de faire des contre-propositions...

t'exposes keud [:xam hot]
tu repetes juste ce qu'on entend partout a ce sujet, palpitant koi... :sleep:  :D

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 12:42:15  profilanswer

n°2493679
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 12:46:01  answer

Le seul pb de cette histoire de reduction des indemnites, c'est la rupture de contrat. Cette convention n'aurait du s'appliquer qu'aux nouveaux chomeurs.

C'est delirant que le gouvernement ait pu croire qu'un tribunal laisserait passer ca. C'etait une rupture de contrat en bonne et due forme !

Mais je pense que les indemnites sont condamnes a diminuer et les cotisations a augmenter. Mais pas avec effet retroactif!

n°2493683
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 12:47:02  profilanswer

Grith a écrit :

Le seul pb de cette histoire de reduction des indemnites, c'est la rupture de contrat. Cette convention n'aurait du s'appliquer qu'aux nouveaux chomeurs.

C'est delirant que le gouvernement ait pu croire qu'un tribunal laisserait passer ca. C'etait une rupture de contrat en bonne et due forme !

Mais je pense que les indemnites sont condamnes a diminuer et les cotisations a augmenter. Mais pas avec effet retroactif!

Exactement  :jap:

n°2493685
pie-jama
Posté le 16-04-2004 à 12:47:17  profilanswer

ce qui me degoute le plus là dedant
se sont encore les memes qui vons payers....

je demande qu'une chose
la personne ou les personnes responsable de cette bavure

ou la partie juridique de l'unedic
qui controle tout ces faits
que leur arrive t-il ??
rien comme toujour,il on un travail
il son responsable de cela,
c'etait a eu de dire que cela etait contraire
à la loi,pkoi rien n'a ete fait ??
ou si des personnes on outre passez ces avertissement
qui sont t-elle ??

c'est normal que des chomeurs prive de droit se defendent
mais moi qui cotise comme un con
je voi que d'un coup on va tous se faire (ungrosmotpasbeau)

a cause d'incompetent encore et toujour
il serai temp de prendre les devants
et et de demander les responsables de cette bavure
et de les metres devant leur erreur (et les faires payer...)

n°2493688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 12:47:53  profilanswer

La question juridique etait il me semble de savoir si c'etait un contrat. C'est pas forcement evident...

n°2493690
Microco
Qui va payer ?
Posté le 16-04-2004 à 12:48:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas compliqué, il suffit de dire que la somme des charges demandée aux entreprises/salariés soit exactement le budget de l'unedic.

Une assurance, quand les couts augmentent, ils augmentent leurs tarifs. Bin l'unedic ça doit être pareil, spa compliqué.  

"spa compliqué" : tous ce que tu nous proposes et d'augmenter les prélèvements... Le cercle vicieux quoi !

n°2493701
Microco
Qui va payer ?
Posté le 16-04-2004 à 12:50:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Absolument pas. Pour qu'un cercle soit vertueux, il faut que les couts induits soient inférieurs aux recettes.  

Mais si, il a raison. Ça fait 30 ans qu'on fait du social dans ce pays, le bilan est plus que mitigé.

n°2493898
djoul
Posté le 16-04-2004 à 13:27:59  profilanswer

Microco a écrit :

Les chômeurs ont gagné ... mais pour combien de temps ?
Cette victoire ne fait qu'accélérer la déchéance de l'UNEDIC, précipitant un peu plus vite l'Assurance chômage vers la faillite (et donc la cessation de paiement). Au passage, on peut faire un petit "coucou" aux intermittents du spectacles dont le régime avantageux n'est pas étranger à la situation actuelle...

Au passage, une petite lecture instructive :

http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=398804 (bien connu pour son soutien des intermittents...)

morceaux choisis :

Citation :

"Chaque année, mon hôtel est réservé aux équipes techniques des Francofolies. Depuis leur annulation, je me retrouve avec une seule chambre occupée et 10 000 ? de perte sèche."

Citation :

Première région frappée de plein fouet: Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui emploie 30 000 personnes dans le secteur culturel et concentre près du tiers des festivals français, dont les plus célèbres, Avignon et Aix-en-Provence. La direction du premier estime les retombées économiques pour la ville à 22 millions d'euros, voire à 40 millions si l'on prend en compte le off et ses 600 000 festivaliers.

Citation :

Au mois de juillet, les deux tiers de la clientèle des hôtels viennent pour le festival. En trois semaines, nous réalisons un tiers de notre chiffre d'affaires annuel»

Citation :

Mêmes lamentations à La Rochelle, où l'on estime les retombées des Francofolies à 14 millions d'euros.

Citation :

Tout aussi incertain, le sort des Vieilles Charrues à Carhaix (du 18 au 20 juillet). Or ce dernier emploie 100 salariés à plein temps toute l'année...

On voit bien que les intermittents ne rapportent rien et ne font que couter de l'argent...

Message édité par djoul le 16-04-2004 à 13:29:35
n°2494071
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 13:46:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Absolument pas. Pour qu'un cercle soit vertueux, il faut que les couts induits soient inférieurs aux recettes.  

ce qui serait le cas a moyen terme (pas immédiatement c'est evident).

n°2494148
Microco
Qui va payer ?
Posté le 16-04-2004 à 13:54:39  profilanswer

djoul a écrit :

Au passage, une petite lecture instructive :

http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=398804 (bien connu pour son soutien des intermittents...)

On voit bien que les intermittents ne rapportent rien et ne font que couter de l'argent...

Personne ne nie les retombées économiques des festivales.
Par contre, le régime spécifique d'indemnisation des intermittents n'est plus supportable par les seuls salariés, c'est une évidence.
Ce régime de faveur est une injustice faite aux salariés.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 13:54:39  profilanswer

n°2494227
Nicodonald
Posté le 16-04-2004 à 14:02:05  profilanswer

Microco a écrit :

Par contre, le régime spécifique d'indemnisation des intermittents n'est plus supportable par les seuls salariés, c'est une évidence.
Ce régime de faveur est une injustice faite aux salariés.

C'est juste pas comparable parce que leurs conditions de travail n'ont rien a voir [:aloy]

n°2494377
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 14:14:52  answer

Citation :

A regime special, je dis financement special.

Que ceux qui beneficie d'un regime special soient egalement ceux qui le financent.

La repartition c'est quand meme ca ! Tout le monde participe et tout le monde profite. Ce n'est pas, certains participent pour que d'autres profitent !

n°2494441
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 14:22:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

La question juridique etait il me semble de savoir si c'etait un contrat. C'est pas forcement evident...

J'ai hâte qu'ils présentent cette défense, ainsi, je vais pouvoir les attaquer pour publicité mensongère, ayant à ma possession les paperasses du PARE le présentant comme "un contrat entre l'assuré et les ASSEDIc" :d

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494462
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 14:24:28  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai hâte qu'ils présentent cette défense, ainsi, je vais pouvoir les attaquer pour publicité mensongère, ayant à ma possession les paperasses du PARE le présentant comme "un contrat entre l'assuré et les ASSEDIc" :d

Si c'est si evident que ca ils sont vraiment trop teubés... comment ont ils pu penser que ca allait passer? [:wawash] ca me depasse

n°2494494
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 14:28:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Si c'est si evident que ca ils sont vraiment trop teubés... comment ont ils pu penser que ca allait passer? [:wawash] ca me depasse

C'est toute leur défense: le tout étant basé sur des règlements et non sur des lois, ce ne peut être un contrat. Sauf que ça fait bien longtemps que la notion de contrat ne repose plus sur l'origine légale ou règlementaire de l'accord...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494501
printf
Baston !
Posté le 16-04-2004 à 14:28:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est juste pas comparable parce que leurs conditions de travail n'ont rien a voir [:aloy]

En effet, elles n'ont vraiment rien à voir :whistle:

n°2494513
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 14:30:43  profilanswer

ds les intermittents faudrait deja faire la distinction entre les techniques et les autres, ensuite faire la distinction entre les CDI-sodomie et les vrais intermittents.

n°2494519
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 14:31:56  profilanswer

zuL a écrit :

ds les intermittents faudrait deja faire la distinction entre les techniques et les autres, ensuite faire la distinction entre les CDI-sodomie et les vrais intermittents.  

Ben oui, c'est ce que toute réforme susceptible de réussir aurait commencé par faire [:spamafote]
Mais on a pas assez d'inspecteurs du travail pour faire le ménage là-dedans :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494521
djoul
Posté le 16-04-2004 à 14:32:11  profilanswer

zuL a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec la reforme institué, c'est qu'elle tape que les deuxièmes !

n°2494530
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 14:32:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben oui, c'est ce que toute réforme susceptible de réussir aurait commencé par faire [:spamafote]
Mais on a pas assez d'inspecteurs du travail pour faire le ménage là-dedans :/

sont cons, hoop ca créerait de l'emloi :o

n°2494647
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 14:47:00  profilanswer

zuL a écrit :

L'ambiance actuelle n'est pas précisément à la création d'emplois dans le public :o

Message édité par lorelei le 16-04-2004 à 14:47:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494656
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 14:47:42  profilanswer

lorelei a écrit :

L'ambiance actuelle n'est pas précisément à la création d'emplois dans le public :o

zont qu'a reconvertir ceux qui servent a rien :o

n°2494671
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 14:50:07  profilanswer

exactement :o
Allez hop on prend un millier de fonctionnaires a bercy et on les colle inspecteur du travail et zou le probleme est reglé

n°2494676
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 14:50:44  profilanswer

lorelei a écrit :

On prefere embaucher des contractuels qui coutent bien plus cher  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2494680
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 14:51:09  answer

Microco a écrit :

Mon intervention a au moins le mérite d'exposer clairement le problème.
Je demande à ceux qui contestent la réforme actuelle de l'UNEDIC de faire des contre-propositions...

J'ai du mal à comprendre. Tu interviens en disant que les intermittents plombent l'UNEDIC, on te répond que leur régime est déficitaire en raison des boîtes de prod qui profitent du statut pour les faire payer, et tu dis que tu ne cherches pas à nier les responsabilités, mais que tu exposes clairement le problème. Pour moi, il me semble que c'est clair :sol:

n°2494698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 14:53:05  profilanswer

il a dit que le regime des intermittens plombaient l'unedic [:aloy]

n°2494710
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 14:54:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf si on les embauche en catégorie C, sans la moindre raison, là, c'est impec, tu peux avoir un cat.A pour le SMIC :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494726
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 16-04-2004 à 14:56:04  profilanswer

Ciler a écrit :

à court terme peut-être, mais à long terme non, car ils ne bénéficient d'aucun avantage de fonctionnaires et sont destinés à ne pas faire toute leur carrière dans la fonction publique.

n°2494728
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 14:56:09  answer

zuL a écrit :

Tiens, je vais ressortir mon calcul : 2820 inspecteurs du travail en France, et 210'000 flics armés :D

n°2495175
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 15:42:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et de deux, tu as bien sous entendu, de façon appuyée, qu'avec un diplome, pas de chomage possible sans y mettre de la mauvaise volonté.

Citation :

Les etudes c'est important, y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres mais on a tous largement les capacites pour decrocher des diplomes valables minimums (BAC+2). Y'en a qui vont dire que meme avec des diplomes on a pas de boulot, c'est bizarre car dans ma promo (diplome recu en Octobre), y'en a plus que un ou deux qui n'ont pas de boulot.

Texto, pour toi quelqu'un avec un diplome mais pas de boulot c'est forcément marginal. Et un peu plus haut tu affirmais (là on ne parle plus de sous entendus) que ceux qui ne décrochent pas de diplomes ne sont qu'un rammassis de feignasses qui n'ont pas voulu s'intéresser.

Tu dois pas savoir lire ou alors tu as de serieux problemes de comprehension [:wam]

Il me semble lire que "les etudes c'est important", pas que avec un diplome on s'en sort forcement [:wam]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2495259
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2004 à 15:51:14  profilanswer

zeux a écrit :

Tu dois pas savoir lire ou alors tu as de serieux problemes de comprehension [:wam]

Il me semble lire que "les etudes c'est important", pas que avec un diplome on s'en sort forcement [:wam]

Citation :

Y'en a qui vont dire que meme avec des diplomes on a pas de boulot, c'est bizarre car dans ma promo (diplome recu en Octobre), y'en a plus que un ou deux qui n'ont pas de boulot.

Dans le genre "mais non j'ai pas tort", tu te poses là [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2495432
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 16:09:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Y'en a qui vont dire que meme avec des diplomes on a pas de boulot, c'est bizarre car dans ma promo (diplome recu en Octobre), y'en a plus que un ou deux qui n'ont pas de boulot.

Dans le genre "mais non j'ai pas tort", tu te poses là [:prodigy]

Tu sais combien y'a de gens dans ma promo ? [:figti]
Ou je dis que mon cas est le meme pour tout le monde ? [:figti]
Pourquoi tu as enleve la deuxieme partie de mon post qui explique qu'a mon avis y'a des mecs qui ne cherchent pas chez les chomeurs mais que c'est LOIN d'etre la majorite ? [:figti]

[:itm]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2495487
djoul
Posté le 16-04-2004 à 16:15:55  profilanswer

zeux a écrit :

Tu sais combien y'a de gens dans ma promo ? [:figti]
Ou je dis que mon cas est le meme pour tout le monde ? [:figti]
Pourquoi tu as enleve la deuxieme partie de mon post qui explique qu'a mon avis y'a des mecs qui ne cherchent pas chez les chomeurs mais que c'est LOIN d'etre la majorite ? [:figti]

[:itm]

Arrete la mauvaise fois un peu là quand même...

n°2495687
Microco
Qui va payer ?
Posté le 16-04-2004 à 16:45:44  profilanswer

En France, 20% de la population active est constituée de fonctionnaires (ou assimilés) contre seulement 13% en moyenne dans le reste de l'Europe. Ce taux important à un impact non négligeable (négatif) sur notre économie : inertie, charges élevées, déficits publics...
L'embauche de nouveaux fonctionnaires n'est certainement pas la voie à suivre.

Message édité par Microco le 16-04-2004 à 16:46:48
n°2495694
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:46:49  profilanswer

Microco a écrit :

En France, 20% de la population active est constituée de fonctionnaires (ou assimilés) contre seulement 13% en moyenne dans le reste de l'Europe. Ce taux important à impact non négligeable sur notre économie : inertie, charges élevées, déficits publics...

Amusant  [:le velocypede de zed]  

Pourquoi celui des americains ets plus eleve que le notre alors (en relatif hein) ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2495708
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 16:48:19  profilanswer

Microco a écrit :

En France, 20% de la population active est constituée de fonctionnaires (ou assimilés) contre seulement 13% en moyenne dans le reste de l'Europe. Ce taux important à un impact non négligeable (négatif) sur notre économie : inertie, charges élevées, déficits publics...

Ben oui, c'est bien connu, ces salauds de fonctionnaires ne paient pas d'impôts, ne consomment pas, ne rapportent aucun service à la France :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2495711
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 16:49:06  profilanswer

Microco a écrit :

Tu peux appronfondir ces points (hors la comparaison) ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2495716
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 16:49:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben oui, c'est bien connu, ces salauds de fonctionnaires ne paient pas d'impôts, ne consomment pas, ne rapportent aucun service à la France :jap:

+1
C'est en partie grâce à la stabilité des fonctionnaires que ça consomme un minimum en France... (donc que ça c.roit :o).

Message édité par kfman le 16-04-2004 à 16:50:18

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2495720
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 16:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi celui des americains ets plus eleve que le notre alors (en relatif hein) ?

A=>B != B=>A

n°2495722
Microco
Qui va payer ?
Posté le 16-04-2004 à 16:50:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Les américains peuvent se permettre un déficit important, car celui-ci est financé en $ : ils leur suffit de faire marcher la planche à billets pour le financer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous déjà gagné gros au loto?Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
ki a gagné le match france belgique ?La proportion de chomeurs sur HFR
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Combien gagne leclers auchan cora par produit ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs ont gagné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)