Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5924 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les chômeurs ont gagné

n°2489258
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 21:58:11  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ils attendent la sacro-sainte REPRISE [:plat00n]

En attendant, peu d'entreprises recrutent, beaucoup collectent les CV de candidats prometteurs "juste au cas ou".
Histoire d'avoir déjà repéré les candidats à fort potentiel, afin de pouvoir les rappeller avant les concurrents lorsque s'ammorcera "la repriiiIIiiise". :o

oui enfin bon elle a 2 ans de retard :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 21:58:11  profilanswer

n°2489259
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2004 à 21:58:11  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

qui bien sûr devrait pas tarder (qqes mois disent ils avec un air soudain fort embarassé)  [:rofl]  

je me demande parfois si elle reviendra un jour, dans nous autres pays industrialisés  [:meganne]  

Sisisisi!!! [:dawa]
"Des signes se profilent aux etats Unis, ça ne devrait plus tarder! :o"

Evidemment, on te sort ça avec le plus grand sérieux. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2489276
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 21:59:50  profilanswer

[:prosterne] M.arché [:prosterne2]
[:prosterne] C.roissance [:prosterne2]

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 22:00:13

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2489319
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2004 à 22:03:48  profilanswer

n°2489328
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 22:04:59  profilanswer

[:le kneu]
Tu sais bien que la R.eprise est liée au M.arché et à la C.roissance :o

---------------
n°2489337
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-04-2004 à 22:05:46  profilanswer

J'ai une question : pourquoi vous écrivez Marché avec un . au milieu ?

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans le topic sur le judaisme j'ai une explication mais je suis pas sur que ca soit ca :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2489339
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2004 à 22:05:50  profilanswer

kfman a écrit :

[:le kneu]
Tu sais bien que la R.eprise est liée au M.arché et à la C.roissance :o

Qui sont réunis dans la sainte F.lexibilité. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2489350
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 22:06:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai une question : pourquoi vous écrivez Marché avec un . au milieu ?

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans le topic sur le judaisme j'ai une explication mais je suis pas sur que ca soit ca :whistle:

Non. C'est parce que je ne cites pas le nom de mon D.ieu en vain... :o

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 22:07:19

---------------
n°2489355
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 22:07:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Qui sont réunis dans la sainte F.lexibilité. :o

AMEN

---------------
n°2489360
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 22:07:30  profilanswer

kfman a écrit :

Non. C'est parce que je ne cite pas le nom de mon D.ieu en vain... :o  

C'était bien ça que j'avais compris alors ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 22:07:30  profilanswer

n°2489400
tuxracer
Posté le 15-04-2004 à 22:12:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était bien ça que j'avais compris alors ;)

Faut suivre ici.  :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2489419
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 22:14:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut suivre ici.  :sweat:  

Voir ici... :o

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 22:16:18

---------------
n°2489475
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2004 à 22:22:00  profilanswer

Les chomeurs ont gagné... le contribuable va raqué :(

n°2489476
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 22:22:05  profilanswer

C'est bien le topic que j'avais lu :)

En tout cas, bonne idée que vous avez eu :D

---------------
n°2489506
tuxracer
Posté le 15-04-2004 à 22:24:50  profilanswer

J'avais lu le topic  :na: (enfin, le début).

Je plains le nouveaux arrivés qui tombent sur ce type d'allusions...  :D

Message édité par tuxracer le 15-04-2004 à 22:25:15

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2489519
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-04-2004 à 22:26:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens Zeux, répond à ma question au dessus, merci ;)

Faut demander a ceux qui disent qu'en bougeant le cul on trouve forcement du boulot [:spamafote]

Et j'ai beau relire tous mes posts... euh non... j'ai pas dit ca desole :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2489526
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2004 à 22:27:38  profilanswer

zeux a écrit :

Faut demander a ceux qui disent qu'en bougeant le cul on trouve forcement du boulot [:spamafote]

A l'anpe on te pousse pas a chercher non plus.

n°2489529
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:27:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

L'UNEDIC est financée par le contribuable ? [:kiki]

Cela dit, les chômeurs auront vraiment gagné quand ils auront (re)trouvé un boulot.

n°2489530
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 22:27:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ouais, trop con en effet... [:kfman]
EDIT: En plus tu payes aussi les préretraites...

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 22:36:11

---------------
n°2489532
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 22:28:03  profilanswer

Razorbak a écrit :

Combien de propositions fermes d'embauche?  :whistle:  

Je sais pas, pas encore eu d'entretiens, j'ai commence a envoyer des CVs seulement en Mars et le temps que les lettres traversent l'Atlantique... ben voila :D

---------------
n°2489549
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2004 à 22:30:44  profilanswer

printf a écrit :

Cela dit, les chômeurs auront vraiment gagné quand ils auront (re)trouvé un boulot.

Par les actif, oui

n°2489567
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:32:07  profilanswer

printf a écrit :

les parenthèses sont inutiles  :o  

de plus, c'est pas tous les chômeurs, c'est juste une toute petite partie, qui se proclament "recalculés".

n°2489576
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 22:33:10  profilanswer

zeux a écrit :

C'est vrai que tu l'as pas dit, mais bon, l'esprit y étais un peu tout de même :whistle:  

Et je plussoie FordPerfect quand il dit "non" a ton propos "tout le monde a les moyens de passer un diplôme de niveau Bac +2". C'est faux, tout le monde a pas les capacités intellectuelles pour ça.

---------------
n°2489597
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 22:34:58  answer

Si. De fait l'essentiel des gens a même largement les capacités pour faire de la recherche. Tout ou presque est affaire de curiosité, d'intérêt, d'habitude et d'expérience.

n°2489633
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:38:36  profilanswer

Stephen a écrit :

Si. De fait l'essentiel des gens a même largement les capacités pour faire de la recherche. Tout ou presque est affaire de curiosité, d'intérêt, d'habitude et d'expérience.

Ben pourquoi ne le font-ils pas ? (si l'on excepte le fait que les scientifiques soient payés à coup de lance-pierre)
Pourquoi tout le monde ne fait pas l'X ?

n°2489658
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 22:40:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que tu l'as pas dit, mais bon, l'esprit y étais un peu tout de même :whistle:  

Et je plussoie FordPerfect quand il dit "non" a ton propos "tout le monde a les moyens de passer un diplôme de niveau Bac +2". C'est faux, tout le monde a pas les capacités intellectuelles pour ça.

Non desole je n'ai absolument rien dit qui s'en approche. Bien au contraire, relis mon post tu verras que je cite PLEIN d'autres categories. Pour moi il y en a qui ne se bougent pas le cul mais c'est LOIN d'etre la majorite.  

Mais si t'en ecoutes certains ici TOUS les chomeurs sont en train d'envoyer des 100 de demandes d'embauches :sarcastic:

Bah c'est habituel ici : les gens lisent la moitie du post, t'insultent et te font dire des choses que tu n'as pas dites. Bref.

Pour les capacites intellectuelles je pense qu'a la naissance, si, on les a tous (a part bien sur les gens qui sont intellectuellement deficients, mais la on parle de 1 pour 10000 gamins).

Maintenant c'est sur qu'entre les gamins qui se foutent totalement de l'ecole (laxisme des parents ?) et l'education nationale qui laisse passer des gamins en seconde alors qu'il ne savent pas lire...  :sarcastic:

EDIT : orth  [:toukc]

Message édité par Zeux le 15-04-2004 à 22:49:12

---------------
n°2489773
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 22:49:28  answer

printf a écrit :

Ben pourquoi ne le font-ils pas ? (si l'on excepte le fait que les scientifiques soient payés à coup de lance-pierre)
Pourquoi tout le monde ne fait pas l'X ?

Ben c'est une question de trajectoire qui stimule l'intérêt, de possibilités et d'opportunités. Avant le bac, j'étais considéré comme pas terrible en maths. Tous les symptômes du mec qui pouvait pas.
J'ai voulu faire de l'info, j'ai donc intégré une prépa pour ça. J'ai découvert les maths, les vraies, et j'ai percuté très vite, en me rendant compte qu'avec un peu de sueur et beaucoup d'întérêt il n'y avait rien de sorcier. Résultat : alors qu'en quatrième on voulait m'envoyer en effectifs réduits, une fois dans le supérieur j'ai soigneusement atomisé un à un tous mes examens, on m'a proposé une thèse un an avant la date usuelle, et j'ai de bonnes chances de continuer dans l'académique - dixit le type qui me prend en thèse.

Pour l'essentiel des gens que je croise et qui n'ont pas fait d'études, je vois de même la même manière de réfléchir - peut-être mal employée - qui ne demande qu'un cadre formel et un peu de sueur.

Finalement, Polytechnique et Normale, c'est sympathique, mais la réalité des chiffres dit ce qu'elle dit : l'essentiel des étudiants sont issus de familles aisées ou enseignantes. Ca veut tout simplement dire que tous ne sont pas motivés de la même manière.

Comme il a été dit, il faut également une sacrée dose de bulbe pour résoudre un problème coriace de menuiserie, fondamentalement c'est pas différent, le raisonnement inductif est une simple question d'habitude.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2004 à 22:53:24
n°2489818
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:54:14  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben c'est une question de trajectoire qui stimule l'intérêt, de possibilités et d'opportunités. Avant le bac, j'étais considéré comme pas terrible en maths. Tous les symptômes du mec qui pouvait pas.
J'ai voulu faire de l'info, j'ai donc intégré une prépa pour ça. J'ai découvert les maths, les vraies, et j'ai percuté très vite, en me rendant compte qu'avec un peu de sueur et beaucoup d'întérêt il n'y avait rien de sorcier. Résultat : alors qu'en quatrième on voulait m'envoyer en effectifs réduits, une fois dans le supérieur j'ai soigneusement atomisé un à un tous mes examens, on m'a proposé une thèse un an avant la date usuelle, et j'ai de bonnes chances de continuer.

Pour l'essentiel des gens que je croise et qui n'ont pas fait d'études, je vois de même la même manière de réfléchir - peut-être mal employée - qui ne demande qu'un cadre formel et un peu de sueur.

Finalement, Polytechnique et Normale, c'est sympathique, mais la réalité des chiffres dit ce qu'elle dit : l'essentiel des étudiants sont issus de familles aisées ou enseignantes. Ca veut tout simplement dire que tous ne sont pas motivés de la même manière.

Comme il a été dit, il faut également une sacrée dose de bulbe pour résoudre un problème coriace de menuiserie.

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:
L'intelligence ne compte que pour une très faible partie de la réussite;d'autres facteurs entrent en jeu (motivation, débrouillardise, etc.).

Je ne pense pas que l'on puisse classer les gens par intelligence, mais force est de constater que certains sont tout de même un peu plus égaux que les autres [:spamafote]

n°2489835
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 22:56:19  profilanswer

Stephen a écrit :

Citation :

Conformément aux valeurs et à la tradition qui sont les siennes, depuis plus de 200 ans, l'École est accessible à tous sans distinction d'origine ou de condition sociale: le seul critère d'admission est la sélection par concours des étudiants les plus aptes à se réaliser dans ce projet.

http://www.polytechnique.fr/institution/missions.php

Il n'y a aucune selection par l'argent a Polytechnique et l'ecole acceuille d'ailleurs beaucoup d'etrangers.

J'aimerais savoir si tu as des sources pour le "l'essentiel des étudiants sont issus de familles aisées ou enseignantes" parce je ne remets pas ton argument en doute (je pense que c'est le cas egalement :jap: ) mais ca m'interesserait beaucoup d'avoir des chiffres pour confirmer, et pour essayer de comprendre pourquoi c'est le cas. :jap:

---------------
n°2489848
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 22:57:24  answer

Les facilités existent, c'est évident. Mais leur source n'est pas non plus si évidente : tout les énarques ne sont pas Inspecteurs des Finances, mais probablement pourraient-ils tous faire plus ou moins jeu égal. Certains se détendent plus que d'autres.

On va dire que le rythme et l'environnement (plus ou moins scolaire, demandant plus ou moins d'initiative, etc...) joue énormément - de même que le tempérament, si je foutais rien c'est que j'étais une vraie feignasse (ce que je suis toujours d'ailleurs :D).

Edit : désolé, zeux, je n'ai plus les chiffres. Si ça t'intéresse, je les tenais d'un organisme Suisse, dont le nom était quelque chose comme "observatoire de l'enseignement supérieur" de l'université de Fribourg. Peut-être que Google ?

Pour l'accueil des étrangers tu as raison - l'échange est ouvert au concours moins concurrentiel et interdit aux Français étudiant à l'étranger. La sélection par le fric n'est pas directe ni voulue, elle est bien plus due à la société ;)

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2004 à 23:02:20
n°2489854
Ciler
Posté le 15-04-2004 à 22:57:53  profilanswer

Cela dit, et pour je ne sais qui qui disait que tout le monde peut atteindre bac+2... je dis non [:spamafote] Il y a des gens pour qui le programme du brevet des colleges represente une difficulte insurpassable. Ca ne veux pas dire qu'ils ne feront pas de tres bon coiffeurs, mecaniciens, violonistes voire meme chercheurs (en entrant par la petite porte). Simplement, leur capacite intellectuelle n'est pas en adequation avec le modele diplomant actuel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2489897
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 23:01:33  answer

zeux a écrit :

Je sais pas, pas encore eu d'entretiens, j'ai commence a envoyer des CVs seulement en Mars et le temps que les lettres traversent l'Atlantique... ben voila :D

Ah, ben je te conseille d'envoyer beaucoup de CVs :D

n°2489974
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:06:54  profilanswer

zeux a écrit :

Non desole je n'ai absolument rien dit qui s'en approche. Bien au contraire, relis mon post tu verras que je cite PLEIN d'autres categories. Pour moi il y en a qui ne se bougent pas le cul mais c'est LOIN d'etre la majorite.  

Mais si t'en ecoutes certains ici TOUS les chomeurs sont en train d'envoyer des 100 de demandes d'embauches :sarcastic:

Bah c'est habituel ici : les gens lisent la moitie du post, t'insultent et te font dire des choses que tu n'as pas dites. Bref.

Tes propos parlaient certes que de ton cas personnel. C'est vrai. Au temps pour moi :jap:

Citation :

Pour les capacites intellectuelles je pense qu'a la naissance, si, on les a tous (a part bien sur les gens qui sont intellectuellement deficients, mais la on parle de 1 pour 10000 gamins).

Là je suis pas d'accord du tout. C'est bien plus que 1 pour 10000. Désolé, mais y a un paquet de gens qui sont pas capable intellectuellement de passer un diplôme de niveau Bac +2.

Et c'est pas seulement une question de laxisme des gamins, des parents ou de l'éducation nationale.

---------------
n°2489981
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 23:07:14  profilanswer

Stephen a écrit :

Les facilités existent, c'est évident. Mais leur source n'est pas non plus si évidente : tout les énarques ne sont pas Inspecteurs des Finances, mais probablement pourraient-ils tous faire plus ou moins jeu égal. Certains se détendent plus que d'autres.

On va dire que le rythme et l'environnement (plus ou moins scolaire, demandant plus ou moins d'initiative, etc...) joue énormément - de même que le tempérament, si je foutais rien c'est que j'étais une vraie feignasse (ce que je suis toujours d'ailleurs :D).

Je suis entieremment d'accord avec tout ca. :jap:

Je vais googliser du cote de l'universite de Fribourg.

---------------
n°2490006
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 23:09:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tes propos parlaient certes que de ton cas personnel. C'est vrai. Au temps pour moi :jap:

Pas grave, au moins toi tu es reste poli. :jap:

Ernestor a écrit :

Là je suis pas d'accord du tout. C'est bien plus que 1 pour 10000. Désolé, mais y a un paquet de gens qui sont pas capable intellectuellement de passer un diplôme de niveau Bac +2.

Et c'est pas seulement une question de laxisme des gamins, des parents ou de l'éducation nationale.

Il y a sujet a gros debat la. Y'a un topic la dessus ou il faut en creer un ?

---------------
n°2490008
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:09:33  profilanswer

Stephen a écrit :

Comme il a été dit, il faut également une sacrée dose de bulbe pour résoudre un problème coriace de menuiserie, fondamentalement c'est pas différent, le raisonnement inductif est une simple question d'habitude.

C'est vrai, c'est une forme d'intelligence (attention, je ne fais aucuement allusion aux blagues de notre cher premier ministre :D)

Mais ca ne veut pas dire que la grande majorité des gens ont les capacités de passer un diplôme de niveau Bac +2 comme le dit Zeux. C'est bien différent.

---------------
n°2490047
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:12:29  profilanswer

zeux a écrit :

Pas grave, au moins toi tu es reste poli. :jap:

Je suis pas du genre à agresser les gens :)

Cela dit, ton entrée dans ce topic en défendant le trolleur amateur de point godwin qu'est Franck75 a pu influencé les diverses réactions à tes propos  :whistle:  

Citation :

Il y a sujet a gros debat la. Y'a un topic la dessus ou il faut en creer un ?

Si t'es motivé, vas-y ;)

Moi j'ai pas trop le temps :/

---------------
n°2490074
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 23:14:49  answer

Ernestor a écrit :

Mais ca ne veut pas dire que la grande majorité des gens ont les capacités de passer un diplôme de niveau Bac +2 comme le dit Zeux. C'est bien différent.

Ben disons que si on élimine tout ce qui est social et acquis, il y a des chances énormes pour que ce soit bien le cas, au contraire. Si la question posée est "en mettant le cerveau de quelqu'un dans une machine à la naissance, quelle est la probabilité pour qu'il puisse faire des études à bac+2/+5/+8, la réponse est selon moi gargantuesque. On doit taper dans le 99% et des brelles facile.

n°2490090
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:16:26  profilanswer

Là je suis d'accord.

Mais ce qui est intéressant c'est le pourcentage de gens ayant le moyen d'arriver à un Bac +2.

---------------
n°2490117
Zeux
Posté le 15-04-2004 à 23:18:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, ton entrée dans ce topic en défendant le trolleur amateur de point godwin qu'est Franck75 a pu influencé les diverses réactions à tes propos  :whistle:  

Je connais pas Franck75 :D  
Ceci explique peut etre cela, c'est un trolleur ? :D  :whistle:  

Je vais ouvrir un topic sur le sujet, ca a l'air de valoir le coup :)

---------------
n°2490245
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:30:39  profilanswer

T'aurais peut-être du lire toutes ses interventions sur ce topic avant de prendre sa défense :D ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous déjà gagné gros au loto?Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
ki a gagné le match france belgique ?La proportion de chomeurs sur HFR
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Combien gagne leclers auchan cora par produit ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs ont gagné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)