Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les chômeurs ont gagné

n°2487112
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2004 à 17:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Pour pas mal de bons travailleurs francais le chômeur est avant tout un parasite. Jusqu'au jour où le bon travailleur se retrouve lui même au chômage.

Nous sommes bien d'accord.
Néanmoins, il est important de faire la "chasse" aux chomeurs de "confort". Pour le bien de tous.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 17:28:40  profilanswer

n°2487124
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:30:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Garde ta condescendance puante pour impressionner ta maman je te prie, ça ne marche pas ici. [:itm]

Bien, ceci étant dit, tu t'es déjà retrouvé au chomage, au RMI?
Tu t'es déjà retrouvé dans l'incapacité de pouvoir trouver du boulot, même manutentionnaire?

Personnellement non, mais des gens trés proches l'ont été.
Je les ai vu envoyer des centaines (non je ne me trompe pas) de lettres de canditature, spontanées ou en réponses à des annonces, je les ai vus bichonner leur CV, écumer les entreprises d'intérim, se taper des boulots de merde entre 3 jours et 3 mois avant de se retrouver de nouveau sans rien...

Et bien ce qu'en j'en ai retenu c'est que toute la volonté du monde ne fait pas apparaitre magiquement un emploi. Diplomé ou pas. Motivé ou pas.

Alors franchement le discours suranné "quand on veut on peut :o", tu vois... [:xam hot]

globalement oui mais juste un ppétyt eu non, des boulots, y'en a (pas beaucoup certes mais quelque z'uns) mais ce sont de vrais boulots de mairde completement précaire et totalement incompatibles avec.....tout (typiquement équipiers macdo ou kuik qui recrutent a tours de bras toute l'année....mais ce genre de truc est totalement incompatible avec une vie de famille alors avec le reste... :/ )

n°2487131
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:31:14  profilanswer

faut savoir qu'ils ont donné raison a 35 demandeurs sur 37

Pkoi ? parceque les 2 demandeurs avaient épuissé leurs droits avant le 31 décembre.  

Non non on essaye pas de profiter du systeme :'(

n°2487133
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:31:38  profilanswer

un truc que j'ai entendu a la tévé av hier (attention source ultra fiable super chouette : le droit de savoir) une femme avec deux enfants au chomdu qui touchait en allocs 890 ? ( > smic net quoi) c'est plausible ou pas ?

n°2487138
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:32:46  profilanswer

zuL a écrit :

un truc que j'ai entendu a la tévé av hier (attention source ultra fiable super chouette : le droit de savoir) une femme avec deux enfants au chomdu qui touchait en allocs 890 ? ( > smic net quoi) c'est plausible ou pas ?

c limite pour vivre 890 euros :/

n°2487142
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:34:11  answer

Leg9 a écrit :

Garde ta condescendance puante pour impressionner ta maman je te prie, ça ne marche pas ici. [:itm]

Bien, ceci étant dit, tu t'es déjà retrouvé au chomage, au RMI?
Tu t'es déjà retrouvé dans l'incapacité de pouvoir trouver du boulot, même manutentionnaire?

Personnellement non, mais des gens trés proches l'ont été.
Je les ai vu envoyer des centaines (non je ne me trompe pas) de lettres de canditature, spontanées ou en réponses à des annonces, je les ai vus bichonner leur CV, écumer les entreprises d'intérim, se taper des boulots de merde entre 3 jours et 3 mois avant de se retrouver de nouveau sans rien...

Et bien ce qu'en j'en ai retenu c'est que toute la volonté du monde ne fait pas apparaitre magiquement un emploi. Diplomé ou pas. Motivé ou pas.

Alors franchement le discours suranné "quand on veut on peut :o", tu vois... [:xam hot]

lol mon grand, d ou tu sors toi pour m insulter , hein? [:meganne]
t as mangé trop d hormones ou quoi? [:prodigy]  

au nivo manutention y a tout ce qu il faut comme offres d emplois que personne ne veut prendre, c est plus facile de toucher 1000? au chomage que 950 en travaillant [:stukka]  

et je parle de ce que je connais :hello:

n°2487147
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:34:47  profilanswer

chimere a écrit :

c limite pour vivre 890 euros :/

généralement quand tu es pris en charge de la sorte par les allocs tu paies pas de loyer (enfin si mais dérisoire)

(source ? reprise des données de l'appli de gestion des logements sociaux de...Lyon...des apparts sociaux de 90m2 y'en a ds les 200 ? (généralement les loyers sont inférieurs aux montants des APL versées))

edit : je dis pas que ca offre une vie de roi hein, mais c'est pas de la survie comme au rmi

Message édité par ZuL le 15-04-2004 à 17:36:06
n°2487154
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:36:29  profilanswer

franck75 a écrit :

au nivo manutention y a tout ce qu il faut comme offres d emplois que personne ne veut prendre, c est plus facile de toucher 1000? au chomage que 950 en travaillant [:stukka]  

Il t'a pas insulté... :heink:
EDIT: Prendre les gens de haut, c'est le meilleur moyen d'avoir les réactions que tu dénonces.

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 17:39:27

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2487160
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:36:59  profilanswer

wi je suis d'accord :o

n°2487162
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:37:22  profilanswer

zuL a écrit :

wi je suis d'accord :o

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 17:37:22  profilanswer

n°2487164
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:37:45  answer

zuL a écrit :

globalement oui mais juste un ppétyt eu non, des boulots, y'en a (pas beaucoup certes mais quelque z'uns) mais ce sont de vrais boulots de mairde completement précaire et totalement incompatibles avec.....tout (typiquement équipiers macdo ou kuik qui recrutent a tours de bras toute l'année....mais ce genre de truc est totalement incompatible avec une vie de famille alors avec le reste... :/ )

vi vi, c est bien connu, en France, on a 60millions de cadres superieurs qui travaillent de 9h a 15h,c est d ailleurs ca qui fait que la France est un si beau pays [:aras qui rit]

n°2487167
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 15-04-2004 à 17:38:24  profilanswer

franck75 a écrit :

C'est pas parce qu'on est chomeur qu'on doit se sentir obligé de prendre le premier travail merdique qui passe.

n°2487174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2004 à 17:39:02  profilanswer

franck75 a écrit :

Mais il recommence l'animal! [:itm]
D'abord va prendre un dictionnaire, ouvre le, et dis moi ou je t'ai insulté. Reviens ensuite seulement...

franck75 a écrit :

au nivo manutention y a tout ce qu il faut comme offres d emplois que personne ne veut prendre, c est plus facile de toucher 1000€ au chomage que 950 en travaillant [:stukka]  

Bah tiens... tout le monde ne parle que de ce qu'il connait sur ce forum, si c'est pas merveilleux! [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2487188
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:40:51  answer

Leg9 a écrit :

Mais il recommence l'animal! [:itm]
D'abord va prendre un dictionnaire, ouvre le, et dis moi ou je t'ai insulté. Reviens ensuite seulement...

Bah tiens... tout le monde ne parle que de ce qu'il connait sur ce forum, si c'est pas merveilleux! [:itm]

tu le sais mieux que moi, vu que c est toi qui l a ecrit ;)

n°2487192
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2004 à 17:41:16  profilanswer

chimere a écrit :

faut savoir qu'ils ont donné raison a 35 demandeurs sur 37

Pkoi ? parceque les 2 demandeurs avaient épuissé leurs droits avant le 31 décembre.  

Non non on essaye pas de profiter du systeme :'(

Ben c'est normal, ils ont le droit de porter plainte, hein, et ils ont le droit d'être déboutés si leur plainte n'a pas d'objet...

D'ailleurs, si on dit ça, on peut en conclureque les profiteurs représentent 2 chômeurs sur 37, donc à peu près 5%. Quelle proportion terrible :o Ouh la la, on a bien raison de dire que TOUS les chômeurs sont des branleurs qui se la coulent douce dans leur 150 m² à Tahiti avec les dizaines de milliers d'euros que leur versent les Assedic :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487195
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:41:45  profilanswer

Nuk strike a écrit :

C'est pas parce qu'on est chomeur qu'on doit se sentir obligé de prendre le premier travail merdique qui passe.

Mais comprends-tu, il faut être une jeune diplômé flexible (avec 3 ans d'expérience sur Windows 2004 [:itm]), accepter un salaire au lance pierre, chier sur les autres, etre un warrior super dynamique, épanoui, et motivé qui n'en veut. C'est magnifique car c'est le libéralisme économique [:itm].

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 17:47:21

---------------
n°2487206
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:43:01  answer

vi, le communisme cay mieu :lol:

n°2487208
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:43:19  profilanswer

Nuk strike a écrit :

entierrement d'accord
maintenant au bout de 3 ans de chomage, faut se poser des questions. On peut pas etre assister toute notre vie [:spamafote]

pour l'instant je suis bien indemnisé et plutot selectif dans mes travails, mais au bout d'un moment, il faudra se résigner si j'ai rien trouver. Vivre au croché de la société ne m'interesse pas

n°2487216
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:44:22  profilanswer

kfman a écrit :

Mais comprends-tu, il faut être flexible, accepter un salaire au lance pierre, chier sur les autres, etre un warrior super dynamique, épanoui, et motivé qui n'en veut. C'est magnifique car c'est le libéralisme économique [:itm].

j'suis payé au lance pierre en CDD et hier j'ai recu un mail qui disait qu'il serait bien de faire plus de 35h (on en fait deja plutot 40) paske 35 cai pas viable pour une pétyte entreprise...j'ai fait un effort, j'suis arrivé a 9h54 au lieu de 10h ce matin :o

n°2487219
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:45:02  profilanswer

franck75 a écrit :

"Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous..."  
(c) George Walker Bush.

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 19:01:20

---------------
n°2487223
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:45:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben c'est normal, ils ont le droit de porter plainte, hein, et ils ont le droit d'être déboutés si leur plainte n'a pas d'objet...

D'ailleurs, si on dit ça, on peut en conclureque les profiteurs représentent 2 chômeurs sur 37, donc à peu près 5%. Quelle proportion terrible :o Ouh la la, on a bien raison de dire que TOUS les chômeurs sont des branleurs qui se la coulent douce dans leur 150 m² à Tahiti avec les dizaines de milliers d'euros que leur versent les Assedic :/

qui a dit ca ?
je suis moi meme chomeur. Simplement je trouve ca gonflé c est tout.

Et ca améliore pas l'image du chomeur tu en conviendra non ? Je suis le premier a le subir alors quand je vois des personnes comme ca ca m'ennerve, ca contribue pas a donner une bonne image

Message édité par chimere le 15-04-2004 à 17:46:56
n°2487229
Nicodonald
Posté le 15-04-2004 à 17:45:42  profilanswer

franck75 a écrit :

Si t'es pas pour le libéralisme, t'es communiste maintenant [:totozzz]

n°2487236
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:46:34  profilanswer

zuL a écrit :

j'suis payé au lance pierre en CDD et hier j'ai recu un mail qui disait qu'il serait bien de faire plus de 35h (on en fait deja plutot 40) paske 35 cai pas viable pour une pétyte entreprise...j'ai fait un effort, j'suis arrivé a 9h54 au lieu de 10h ce matin :o

une petite pensée pour le fonctionnaire edf qui a 35 jour de RTT et qui fait des semaines de 32h :)
bon ok je sors ;)

n°2487243
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:47:15  answer

kfman a écrit :

"Ou vous êtes avec nous, on vous êtes contre nous..."  
(c) George Walker Bush.

t as pas pris le meilleur exemple la  :na:  

remark nivo croissance economique, ils se portent bien les USA :)

n°2487250
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:47:51  profilanswer

[g]

franck75 a écrit :

Et si on touche 1000? au chômage, c'est qu'on avait un salaire de 1500?. Moi, déjà, ça me pose un problème de voir les salaires BAISSER. Et quand on est indemnisés (le mot n'est pas innocent: il s'agit de réparer un tort, la perte d'un emploi) par les ASSEDICS, on doit chercher du travail.  

Visiblement, tu n'as jamais dû avoir à affronter ça si tu ne sais pas qu'une recherche sérieuse d'emploi correspondant à tes compétences est incompatible avec un job de merde mal payé, où en plus de gagner 50? de moins qu'en restant chez toi, tu dois dépenser de la thune pour tes repas le midi, les transports, et ce genre de choses.

Non, ça ne me semble pas délirant d'hésiter à accepter un job comme ça. Et garde tes "mon grand" bien plus insultants que l'ensemble des posts de Leg9 depuis son arrivée sur HFR. "Condescendance puante", c'est pas une insulte, hein, povre petite chose maltraitée, va [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487252
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:48:09  profilanswer

franck75 a écrit :

t as pas pris le meilleur exemple la  :na:  
remark nivo croissance economique, ils se portent bien les USA :)  

C'est sur, en la faisant financer par les autres (dévaluation monétaire + déficit abyssal)... :o

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 19:01:47

---------------
n°2487253
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:48:26  answer

Nicodonald a écrit :

Si t'es pas pour le libéralisme, t'es communiste maintenant [:totozzz]  

Allé, on y va , on va refaire le France en tapant du texte sur HFR :jap:

n°2487262
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:49:15  profilanswer

franck75 a écrit :

Y'a pas un équivalent communiste au point Godwin?
Parce que c'est aussi relou que les "nazis" à tout va, ce genre de posts.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487264
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:49:21  answer

chimere a écrit :

une petite pensée pour le fonctionnaire edf qui a 35 jour de RTT et qui fait des semaines de 32h :)
bon ok je sors ;)

et qui gagne peut etre 3* moins qu toi :ange:

n°2487268
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:49:41  profilanswer

et apres on traite ma femme de blonde nerveuse hein :o

n°2487275
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:50:37  profilanswer

chimere a écrit :

qui a dit ca ?
je suis moi meme chomeur. Simplement je trouve ca gonflé c est tout.

Et ca améliore pas l'image du chomeur tu en conviendra non ? Je suis le premier a le subir alors quand je vois des personnes comme ca ca m'ennerve, ca contribue pas a donner une bonne image

Je comprends pas que les avocats les aient pas découragés de porter plainte pour ces raisons, d'ailleurs :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487276
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2004 à 17:50:42  profilanswer

kfman a écrit :

C'est sur, en la faisant financer par les autres... :o

c est sur que les ricains peuvent se permettre des choses que nous européens ne pouvont pas. Mais bon AMA on utilise pas assez la marge de manoeuvre a notre disposition (mais c pas le topic).

n°2487278
ZuL
Posté le 15-04-2004 à 17:50:59  profilanswer

franck75 a écrit :

1170 / 3 = 390....hum nan y doit gagner plus :o

n°2487283
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:51:38  answer

lorelei a écrit :

[g]Et si on touche 1000? au chômage, c'est qu'on avait un salaire de 1500?. Moi, déjà, ça me pose un problème de voir les salaires BAISSER. Et quand on est indemnisés (le mot n'est pas innocent: il s'agit de réparer un tort, la perte d'un emploi) par les ASSEDICS, on doit chercher du travail.  

Visiblement, tu n'as jamais dû avoir à affronter ça si tu ne sais pas qu'une recherche sérieuse d'emploi correspondant à tes compétences est incompatible avec un job de merde mal payé, où en plus de gagner 50? de moins qu'en restant chez toi, tu dois dépenser de la thune pour tes repas le midi, les transports, et ce genre de choses.

Non, ça ne me semble pas délirant d'hésiter à accepter un job comme ça. Et garde tes "mon grand" bien plus insultants que l'ensemble des posts de Leg9 depuis son arrivée sur HFR. "Condescendance puante", c'est pas une insulte, hein, povre petite chose maltraitée, va [:kiki]

viiiiiiiiii , y a aussi des humains qui n avait pas de parents fortunés pour leur payer leurs etudes et leurs loisirs de riches , et qui les font ces boulots de merde.............. moi par exemple :hello:

edit:je ne l ecrirai pas, mais c est pas l envie de t insulter qui me manque.............. arrete les hormones, ou arrete de te cacher derriere ton clavier, en tout cas arrete qqch :hello:

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2004 à 17:53:41
n°2487284
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2004 à 17:51:41  profilanswer

franck75 a écrit :

:lol: demande à BPP

n°2487285
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:51:44  profilanswer

franck75 a écrit :

:heink:

Mais keskil raconte, lui?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487289
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 15-04-2004 à 17:52:01  profilanswer

Heu dites maintenant que j'y pense c'est logique d'etre indemnisé pendant 7 mois aprés avoir travaillé 1 an ?

n°2487297
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:53:00  profilanswer

franck75 a écrit :

Le but n'est pas de refaire le monde mais d'avoir des discussions avec des intervenants ayant un minimum de réflexion et de pragmatisme...

---------------
n°2487304
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:54:23  profilanswer

franck75 a écrit :

viiiiiiiiii , y a aussi des humains qui n avait pas de parents fortunés pour leur payer leurs etudes et leurs loisirs de riches , et qui les font ces boulots de merde.............. moi par exemple :hello:  

Super.

J'ai bossé pendant TOUTES mes études (vendeuse, serveuse, animatrice de tel rose, tout et n'importe quoi) pour financer celles ci car comme mes parents n'étaient pas divorcés, juste séparés, je n'avais pas le droit à quelque bourse que ce soit parce qu'il avait des gros revenus (dont je n'ai pas vu le moindre franc)

T'es juste trop bête pour faire des études ou pas assez courageux pour bosser en même temps [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487312
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 17:55:18  profilanswer

franck75 a écrit :

edit:je ne l ecrirai pas, mais c est pas l envie de t insulter qui me manque.............. arrete les hormones, ou arrete de te cacher derriere ton clavier, en tout cas arrete qqch :hello:

Ben dis donc, ça te défrise qu'une meuf sache de quoi elle parle, on dirait, mon coco [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2487331
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:57:26  profilanswer

Tiens, Francky va passer au niveau de modération supérieur... :o

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 17:58:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous déjà gagné gros au loto?Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
ki a gagné le match france belgique ?La proportion de chomeurs sur HFR
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Combien gagne leclers auchan cora par produit ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs ont gagné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)