Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les chômeurs ont gagné

n°2497070
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 20:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
[message à caractère informatif]

LA DIGRESSION MATHEMATIQUE EST TERMINEE [:itm]

[/message à caractère informatif]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:15:21  profilanswer

n°2497073
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 20:15:47  answer

AlexandreIII a écrit :

ben je pensais la faire sur les systemes dynamiques avec LA sommité mondiale en equations différentielles : jean Della--Dora :sol:

Mosaic ça existe aussi chez nous (chez Rappaz). C'est un terme générique ou un regroupement de chercheurs ?

[MESSAGE RECU] :D

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 20:16:27
n°2497077
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 20:16:26  profilanswer

aucune idée :??:

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2497143
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 20:26:13  profilanswer

Voilà une bonne nouvelle:

"La justice suspend le plan social d'Altadis"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 449,0.html

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2497402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 20:54:31  profilanswer

bon j'ai zappé 13 pages.

Je trouve choquant qu'on puisse crier à la mort de l'assurance chomage pour cause de déficit. Il est bon de rappeler que la réforme des retraites se base sur un retour miraculeux au plein emploi dans les prochaines années. Donc à moins qu'on se foute de nous il n'y a aucun risque de faillite du système. [:prodigy]

Message édité par Yop ma caille le 16-04-2004 à 20:55:19
n°2497482
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 21:02:30  profilanswer

Microco a écrit :

Baisse des charges qui a pour objectif de limiter l'effets des 35H, de freiner les délocalisations et de relancer la création d'entreprises.

Au fait, quand est-ce que tu t'y mets ?

A quoi?
A la création d'entreprise? J'y viendrai ptêt à terme, plutôt dans le commerce de bouche, mais le problème c'est que je n'ai aucune fibre dirigeante ni la moindre ambition [:joce]

n°2497532
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 21:06:01  profilanswer

commerce de bouche? [:xrated]

n°2497585
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 21:10:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

commerce de bouche? [:xrated]

Sale bête [:tapai]

Yop> Mais clair en plus [:rofl]

n°2497606
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:12:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Yop> Mais clair en plus [:rofl]

J'ai néanmoins un peu peur qu'on se foute simplement de nous  [:actarus44]

n°2497619
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:13:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bon j'ai zappé 13 pages.

Je trouve choquant qu'on puisse crier à la mort de l'assurance chomage pour cause de déficit. Il est bon de rappeler que la réforme des retraites se base sur un retour miraculeux au plein emploi dans les prochaines années. Donc à moins qu'on se foute de nous il n'y a aucun risque de faillite du système. [:prodigy]

assurance chomage != retraite

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:13:30  profilanswer

n°2497631
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 21:14:35  profilanswer

chimere a écrit :

Nan sans blague [:prodigy]

Mais tu vois pas un rapport? Même un tout petit?

n°2497633
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:14:53  profilanswer

chimere a écrit :

tuuuuuuuuuuuuuut. Tu n'as pas lu le texte sur les retraites toi.

n°2497658
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:17:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan sans blague [:prodigy]

Mais tu vois pas un rapport? Même un tout petit?

c est pas parceque l'un peu etre sauvé (retraite) par la reprise éco que l'autre (maladie) est sauvé aussi

n°2497660
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 21:17:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai néanmoins un peu peur qu'on se foute simplement de nous  [:actarus44]  

dans ce cas comment peux tu trouver choquant qu'on dise que c'est bientot la mort de l'assurance chomage pour cause de deficit? :p

n°2497670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:18:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

dans ce cas comment peux tu trouver choquant qu'on dise que c'est bientot la mort de l'assurance chomage pour cause de deficit? :p

on nous ment on nous spolie

n°2497674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:18:29  profilanswer

Citation :

1. Au c?ur de la réforme Fillon, la chute espérée du chômage fait douter les expertsAntoine Reverchon, Le Monde 13 mai 2003

Même avec une démographie favorable, la baisse du nombre de demandeurs d'emploinécessitera une politique volontaristeA quelque chose malheur est bon. Le doublement du flux de départs en retraite à partir de 2005,que ne compensera plus l'arrivée sur le marché du travail de classes d'âge de plus en plusmaigres, devrait par la même occasion diminuer le taux de chômage : confrontées à la baisse dela population active, les entreprises seront bien obligées d'embaucher les demandeurs d'emploi.Et le taux de chômage de passer progressivement de 9,3 % aujourd'hui à 4,5 % en 2010.C'est tout au moins le scénario qu'a retenu le gouvernement dans sa présentation de la réformedes retraites. C'est aussi, curieusement, le scénario qu'avaient utilisé les syndicats pour réfuterl'argument de l'"urgence" d'une réforme des retraites : si le chômage baisse, le ratio entre inactifsou chômeurs et actifs occupés, dont l'effondrement justifie, selon le gouvernement, un traitementde cheval, remonterait progressivement à des niveaux tout à fait acceptables de 1,52 en 2020,1,64 en 2030 et 1,73 en 2040, contre 1,63 en 1995

Message édité par Yop ma caille le 16-04-2004 à 21:18:44
n°2497854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:34:38  profilanswer

chimere a écrit :

entierrement d'accord
maintenant au bout de 3 ans de chomage, faut se poser des questions.

Genre tu crois qu'ils s'en posent pas des questions ces chômeurs ?

Mon oncle s'en posait tellement qu'il s'est foutu au canal le jour de sa fin de droits.

n°2497886
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 21:37:41  profilanswer

chimere a écrit :

c est pas parceque l'un peu etre sauvé (retraite) par la reprise éco que l'autre (maladie) est sauvé aussi

assurance chômage != assurance maladie

Tu es saoul, Chimere? :heink:

n°2497922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:40:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les chomeurs ont gagné... le contribuable va raqué :(  

genre le chômeur n'a jamais été contribuable :sarcastic:

n°2497934
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:41:24  profilanswer

lorelei a écrit :

assurance chômage != assurance maladie

Tu es saoul, Chimere? :heink:

:??:

n°2497937
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:41:42  profilanswer

J'adore les adeptes du "quand on veut, on peut"

Comme le monde serait beau si c'etait vrai.

n°2497952
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:42:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Genre tu crois qu'ils s'en posent pas des questions ces chômeurs ?

Mon oncle s'en posait tellement qu'il s'est foutu au canal le jour de sa fin de droits.

arf :sweat:  
quel serait ta solution alors ? indemniser les chomeurs jusqu'a la fin de leur vie ?

n°2497982
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2004 à 21:45:15  profilanswer

chimere a écrit :

quel serait ta solution alors ? indemniser les chomeurs jusqu'a la fin de leur vie ?

C'est pas la question... bien sur que sans échéance moyen terme, les gens seraient tentés de ne rien foutre toute leur vie.

Maintenant, en période de crise ou il est 4 fois plus difficile de trouver du taf et 4 fois plus probable de finir chomeur longue durée, si tu écourtes la durée d'indemnisation, bin tu fabriques des SDF, c'est mécanique. Des gens qui dans certains cas seront impossible à réinsérer.

Message édité par [Toine] le 16-04-2004 à 21:45:55
n°2497997
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:46:32  profilanswer

chimere a écrit :

Arreter de croire que si un chômeur ne trouve pas de boulot c'est de sa faute...

si un chômeur ne trouve pas c'est que sa formation n'est pas en adéquation avec la demande des employeurs.  

La solution ne peut passer que par la formation. Il faudrait transformer une partie des indemnisations en frais de formation au sein de l'entrprise.

Mais bon quand on voit la galère que rencontrent par exemple les travailleurs handicapés, on peut sérieusement douter de la volonté d'amélioraation sociale des entreprises.

n°2498028
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:48:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas la question... bien sur que sans échéance moyen terme, les gens seraient tentés de ne rien foutre toute leur vie.

Maintenant, en période de crise ou il est 4 fois plus difficile de trouver du taf et 4 fois plus probable de finir chomeur longue durée, si tu écourtes la durée d'indemnisation, bin tu fabriques des SDF, c'est mécanique. Des gens qui dans certains cas seront impossible à réinsérer.

oui je suis d'accord. Pour moi la faute reviens au precedent Gvt qui a gaspillé notre argent mais c est pas la le débat.

n°2498030
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 21:49:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Arreter de croire que si un chômeur ne trouve pas de boulot c'est de sa faute...

si un chômeur ne trouve pas c'est que sa formation n'est pas en adéquation avec la demande des employeurs.  

La solution ne peut passer que par la formation. Il faudrait transformer une partie des indemnisations en frais de formation au sein de l'entrprise.

Mais bon quand on voit la galère que rencontrent par exemple les travailleurs handicapés, on peut sérieusement douter de la volonté d'amélioraation sociale des entreprises.

Ca serait clairement une meilleure idée que de filer des indemnités a un chomeur jusqu'a ce qu'il soit l'heure de le rayer de la liste et qu'on en ait plus rien a foutre de lui.

C'est la galere pour les travailleurs handicapés? Il y'a pourtant des quotas imposés non  :??:

n°2498049
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:50:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

A mon avis c est plus facile a dire qu'a faire. Maintenant je comprend pas qu'on manque de mains d'oeuvre dans certains metiers et que de l'autres des chomeurs en fin de droit ne se reconvertissent pas dans ces jobs ?

n°2498051
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:51:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est la galere pour les travailleurs handicapés? Il y'a pourtant des quotas imposés non  :??:  

Non, il suffit de cotiser pour echapper aux obligations.

n°2498064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:52:31  profilanswer

chimere a écrit :

A mon avis c est plus facile a dire qu'a faire.

Excellente raison pour ne rien faire [:atari]  

Citation :

Maintenant je comprend pas qu'on manque de mains d'oeuvre dans certains metiers et que de l'autres des chomeurs en fin de droit ne se reconvertissent pas dans ces jobs

Mais bien sur. C'est vrai qu'une tisseuse de 50 berges va se reconvertir dans le btp [:sealbirman]

n°2498068
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2004 à 21:52:53  profilanswer

chimere a écrit :

oui je suis d'accord. Pour moi la faute reviens au precedent Gvt qui a gaspillé notre argent mais c est pas la le débat.

Tu as un discours de langue de bois là... :/ .

Le coup de "l'héritage", la droite le fait à chaque fois. Et à chaque fois, la droite se tappe les plus gros déficits non pas au début mais à la fin de leurs mandats.

n°2498083
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:54:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le coup de "l'héritage", la droite le fait à chaque fois. Et à chaque fois, la droite se tappe les plus gros déficits non pas au début mais à la fin de leurs mandats.

Exemple : souvenons nous de la Baleine qui devait sauver la secu sous séguin (eighties). Enterrée par chirac la réforme. Et maintenant on se plaint du trou

n°2498144
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:59:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

la gauche avait de la croissance (le pactole) et a t elle réformer le régime de retraite ? la sécu ? As t elle apporter la sécurité pour tous ?

non

Au lieu de ca elle a dilapidé le fric et fait de l'imobilisme. Résultat plus de croissance, plus de recette d'etat et déficit -> bruxelle, impossible d'investir.

il faut investir quand il ya de la crise et économiser quand il y a de la croissance, c est a dire faire le contraire des 'cycles' crise-croissance.

Message édité par chimere le 16-04-2004 à 22:00:21
n°2498148
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 21:59:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Excellente raison pour ne rien faire [:atari]  

Citation :

Maintenant je comprend pas qu'on manque de mains d'oeuvre dans certains metiers et que de l'autres des chomeurs en fin de droit ne se reconvertissent pas dans ces jobs

Mais bien sur. C'est vrai qu'une tisseuse de 50 berges va se reconvertir dans le btp [:sealbirman]  

il n'y a que le btp qui demande de la main d'oeuvre ?

n°2498162
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 22:01:40  profilanswer

chimere a écrit :

la gauche avait de la croissance (le pactole) et a t elle réformer le régime de retraite ? la sécu ? As t elle apporter la sécurité pour tous ?

euh "la cagnotte" c'est une connerie inventée par l'opposition de l'époque pour obliger le gouvernement à depenser l'excedent de recettes fiscales. C'etait quelques milliards sur les centaines de la dette.

Si elle avait du aller à quelque chose d'utile ca aurait été à la dette justement.

n°2498182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 22:03:31  profilanswer

chimere a écrit :

il n'y a que le btp qui demande de la main d'oeuvre ?

btp, restauration (va bosser cet été à nice avec un loyer superieur aux salaires :love:).

On manque aussi de medecins, d'infirmieres...  je sais pas pour toi mais moi je préfère etre opéré par un pro  [:actarus44]

n°2498184
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 22:03:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

euh "la cagnotte" c'est une connerie inventée par l'opposition de l'époque pour obliger le gouvernement à depenser l'excedent de recettes fiscales. C'etait quelques milliards sur les centaines de la dette.

Si elle avait du aller à quelque chose d'utile ca aurait été à la dette justement.

bien sur
donc il n'y a pas eu exedent budgetaire dans la période 99-2001 ?

n°2498198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 22:05:05  profilanswer

chimere a écrit :

bien sur
donc il n'y a pas eu exedent budgetaire dans la période 99-2001 ?

Tu me lis ou non ? [:sealbirman]  

Il y a eu un excedent qui ne constituait en rien une "cagnotte".  [:sealbirman]

n°2498215
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 22:07:24  profilanswer

au fait a quoi ca sert les 35 heures pour les 3 millions de chomeur en france ? est ce que c est une véritable mesure juste quand on sait qu'edf a 35 rtt par an et que mon collegue est dans une petite boite fait 40h / semaine sans rtt ?  

Est ce que ca a amener véritablement des emplois ?

Autre chose a quoi ca sert de supprimer la vignette automobile ? Comme ca le pdg qui roule en bm qui payait sa vignette est bien content.

Tout ca c est des mesures electoralistes qui maintenant nous foute dans la merde

n°2498231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 22:09:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu me lis ou non ? [:sealbirman]  

Il y a eu un excedent qui ne constituait en rien une "cagnotte".  [:sealbirman]  

yavais surtout un contexte économique qui nous aurait permis de rembourser notre dette et anticiper la crise actuelle

n°2498242
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 22:10:07  profilanswer

maintenant j'aprouve l'action de ces chomeurs (recentrage spotted)

l'assedic s'est engagé a les indemniser sur 30 mois point barre. AMA on peut pas revenir sur un contrat

n°2498260
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 22:11:52  profilanswer

chimere a écrit :

au fait a quoi ca sert les 35 heures pour les 3 millions de chomeur en france ? est ce que c est une véritable mesure juste quand on sait qu'edf a 35 rtt par an et que mon collegue est dans une petite boite fait 40h / semaine sans rtt ?  

Est ce que ca a amener véritablement des emplois ?

Gros débat qui n'est pas exempt de mauvaise foi idéologique. Les 35heures sont de mon point de vue une bonne idée qui a été mal pensée et mal appliquée.  

Le problème dans ce pays c'est que toute opposition est stérile. Dès qu'un parti a la majorité il prend toutes les decisions sans que l'opposition fasse autre chose que de gesticuler et vociférer. Un vrai débat parlementaire devrait s'imposer pour des mesures de cette importance.

Citation :

Autre chose a quoi ca sert de supprimer la vignette automobile ? Comme ca le pdg qui roule en bm qui payait sa vignette est bien content

La différence de tva et de carte gise subsiste. Perso j'aurais préféré la suppression de la redevance tv.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous déjà gagné gros au loto?Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
ki a gagné le match france belgique ?La proportion de chomeurs sur HFR
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Combien gagne leclers auchan cora par produit ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs ont gagné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)