Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Combien gagne leclers auchan cora par produit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Combien gagne leclers auchan cora par produit ?

n°1043052
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 23:09:37  answer
 

Si j'achete un pack de rasoir à 5? combien gagne les supermarché dessus ?  :heink:     :??:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 23:09:37  profilanswer
 

n°1043053
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 23:10:09  answer
 

ca doit dependre du produit [:spamafote]

n°1043064
dark
Posté le 23-08-2003 à 23:12:59  profilanswer
 

ouaip ça dépends des produit  :o

n°1043068
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 23:14:34  answer
 

30% pour les produit standard
 
et environ 55% sur les produit frais légumes, viande poissons
 
Producteurs/Eleveurs --> Intermediaires (--> Grossistes) --> Gandes surfaces


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2003 à 23:16:41
n°1043085
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2003 à 23:22:41  profilanswer
 

Kilgoreweb a écrit :

30% pour les produit standard
 
et environ 55% sur les produit frais légumes, viande poissons
 
Producteurs/Eleveurs --> Intermediaires (--> Grossistes) --> Gandes surfaces  


 
quel belle escroquerie pour les producteurs/eleveurs


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043091
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 23:25:12  answer
 

yems93 a écrit :


 
quel belle escroquerie pour les producteurs/eleveurs  

:pfff: chacun a sa place et sa part dans le busyness pas la peine de commencer a dire que les prodcteurs sont exploité.

n°1043093
Nicodonald
Posté le 23-08-2003 à 23:25:21  profilanswer
 

Il arrive qu'il n'y gagnent rien mais qu'ils achetent les produits en payant sous 90 jours et placent l'argent pdt ce tps
Nan :??:

n°1043098
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

:pfff: chacun a sa place et sa part dans le busyness pas la peine de commencer a dire que les prodcteurs sont exploité.


 
 
c'est une simple constatation, on a plus le droit d'emmettre un commentaire ici?  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 23:31:12  profilanswer
 

:hello: t'as été deban yems [:ddr555]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1043114
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

:hello: t'as été deban yems [:ddr555]


 
j'étais pas ban  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
juste TT  :o  :D  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

n°1043118
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-08-2003 à 23:33:41  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il arrive qu'il n'y gagnent rien mais qu'ils achetent les produits en payant sous 90 jours et placent l'argent pdt ce tps
Nan :??:  

c'était surtout vrai à une époque où les taux étaient plus élevés, cela dit les marges sont très faibles, voire nulles (même négatives [:cupra]) sur certains produits d'appel


Message édité par F22Raptor le 23-08-2003 à 23:33:54

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1043125
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-08-2003 à 23:36:09  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il arrive qu'il n'y gagnent rien mais qu'ils achetent les produits en payant sous 90 jours et placent l'argent pdt ce tps
Nan :??:  


 
C'est le cas en particulier pour les grosse structure à centrales d'achat type carrefour-promodes. Ce dernier représente pus de 30% du marcher de la vente dans l'hexagone. Une sacré force de frappe pour négotier les prix, ristournes, metres linéaires et autres têtes de gondole. N'oublions pas non plus l'arme du "déréférencement"

n°1043129
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-08-2003 à 23:38:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

c'était surtout vrai à une époque où les taux étaient plus élevés, cela dit les marges sont très faibles, voire nulles (même négatives [:cupra]) sur certains produits d'appel


 
Etrange... normalement, il est interdit de vendre à perte. Quoique avec les tickets cache et trucs du même genre...

n°1043130
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2003 à 23:38:49  profilanswer
 

J'ai travaillé comme jobiste au rayon cremerie d'une grande surface. Pour les fromages à la decoupe, la marge etait de 55%(prix vente = prix achat* 1.8) , mais il y a du dechet, tout n'est pas vendu


Message édité par vingtcent le 23-08-2003 à 23:39:30
n°1043133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2003 à 23:39:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

c'était surtout vrai à une époque où les taux étaient plus élevés, cela dit les marges sont très faibles, voire nulles (même négatives [:cupra]) sur certains produits d'appel


 
 
 
 [:wam]  
 
ca veut dire que tu perds de l'argent en plaçant  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043141
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-08-2003 à 23:41:35  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
 [:wam]  
 
ca veut dire que tu perds de l'argent en plaçant  :??:  

non, ça veut dire que tu vds des produits à perte, mais que tu te rattrapes en partie sur le placement financier, et sur le fait que ces produits attirent le chaland qui dépense sur d'autres produits bien margés


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1043142
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 23:41:42  answer
 

moi je bosse ds un supermarche   ;)

n°1043162
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2003 à 23:47:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

non, ça veut dire que tu vds des produits à perte, mais que tu te rattrapes en partie sur le placement financier, et sur le fait que ces produits attirent le chaland qui dépense sur d'autres produits bien margés


 
ca marche bien de faire ça?  
 
Enfin question conne vu la santé financière de ces enseignes  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043223
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-08-2003 à 23:56:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca marche bien de faire ça?  
 
Enfin question conne vu la santé financière de ces enseignes  :D  

c'est partout pareil dans les commerces : sur 100 produits tu en as 5 qui sont vendus à prix coutant avec une méga promo par prospectus, ce qui fait venir le chaland dans ton magasin.
Evidemment le chaland n'achète pas que ça, et tu te rattrapes sur le reste


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1043433
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2003 à 00:37:08  answer
 

Je dirais "prix qu'ils achètent le produit x1.5"  :pfff:  
 
 

n°1043450
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 00:40:24  profilanswer
 

A propos du bénéfice sur un produit, il faut aussi prendre en compte ce que la centrale d'achat de l'hypermarché a demandé pour référencer le produit :
 
Exemple concret :
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] UIAU/17274
 
Plus :  
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] UIAU/17253

n°1043511
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2003 à 00:50:43  profilanswer
 

Citation :

Les plus pauvres doivent se contenter de ce qu'on leur présente comme étant « moins cher » : le poulet élevé en batterie à 1,50 euro le kilo, la vache de réforme, les tomates poussées dans du sérum et même, jusqu'en avril 1999, des volailles nourries avec des boues de stations d'épuration d'eau.


Message édité par Yems93 le 24-08-2003 à 00:51:58

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043525
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 00:53:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Les plus pauvres doivent se contenter de ce qu'on leur présente comme étant « moins cher » : le poulet élevé en batterie à 1,50 euro le kilo, la vache de réforme, les tomates poussées dans du sérum et même, jusqu'en avril 1999, des volailles nourries avec des boues de stations d'épuration d'eau.[quote]


 
Ben oui, où est le problème?  :D  
 
La boue de station d'épuration, c'est pas cher, donc les comptes de l'entreprise sont équilibrés, donc les actionnaires sont contents  :D  
 
Ca fait de l'emploi  :D  
 
On a tant besoin de croissance économique, de nos jours  :pt1cable:


Message édité par Kalashnipov le 24-08-2003 à 01:52:01
n°1043535
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 00:55:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Citation :

Les plus pauvres doivent se contenter de ce qu'on leur présente comme étant « moins cher » : le poulet élevé en batterie à 1,50 euro le kilo, la vache de réforme, les tomates poussées dans du sérum et même, jusqu'en avril 1999, des volailles nourries avec des boues de stations d'épuration d'eau.




 
Bien sûr, il ne faut pas demander à ceux qui ont eu ces idées lumineuses de manger leur merde  :D  
 
Chacun à sa place, c'est comme ça que ça fonctionne  :jap:

n°1043543
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2003 à 00:57:22  profilanswer
 

putain c'est grave quand même, derrière les affiches sympathique, corruption, racket etc...  [:wam]  
 
mais bon,
 

Citation :

:pfff: chacun a sa place et sa part dans le busyness pas la peine de commencer a dire que les prodcteurs sont exploité.


 
a ce qu'il parait  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043557
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 00:59:51  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

:pfff: chacun a sa place et sa part dans le busyness pas la peine de commencer a dire que les prodcteurs sont exploité.


 
Je me permet de re-poster un exemple concret...  :D  
 

Monde Diplomatique :

 
Prenons l'exemple d'une petite entreprise qui confectionne des tablettes de chocolat. Sa gamme comporte cinq produits différents : chocolats noir, blanc, au lait, aux noisettes et aux amandes. Elle dispose d'un produit de très bonne qualité, jouit d'une excellente image et décide de franchir le pas en étant distribuée en grandes et moyennes surfaces (GMS). Elle y est d'autant plus incitée que l'affaiblissement du commerce traditionnel ne lui permet plus, malgré son propre potentiel, d'envisager l'avenir sereinement. Face à elle, ce qu'elle croit être un débouché inespéré : un puissant réseau regroupant 1 500 supermarchés et 200 hypermarchés.  
 
C'est alors que les mauvaises surprises commencent : pour le seul référencement de ses cinq tablettes de chocolat en supermarché, l'entreprise devra verser à la centrale d'achat 150 euros par produit (750 euros pour les cinq variétés), ce qui, pour les 1 500 points de vente de l'enseigne, représente 1 125 000 euros. Pour les hypermarchés, l'entreprise devra débourser 750 euros par produit, 3 750 euros pour le référencement de la gamme par chaque hypermarché, soit 750 000 euros pour l'ensemble des 200 hypermarchés du réseau. Au total, cette opération aura ainsi coûté 1 875 000 euros (plus de 12 millions de francs) à verser sans aucune garantie ni de commande, ni de volume, ni de pérennité des relations commerciales. Le chèque établi, le mécanisme de racket se met alors en place, inexorablement, pouvant aller jusqu'à la disparition de l'entreprise en cas de... « déréférencement ».  
 
Ainsi, tout récemment, un grand nom de l'alimentaire français s'est vu réclamer 2 % de plus de « marge arrière ». Arrivé à la limite de ses possibilités, il ne pouvait consentir un centime supplémentaire de rabais. Pour le sanctionner, les deux premiers produits de sa gamme n'ont plus été commandés par la centrale d'achat. Deux usines ont dû être fermées. Il n'y avait pas de revendication des actionnaires, pas de fonds de pension américains intransigeants dans cette belle entreprise familiale. Tout juste les exigences des centrales d'achat de la grande distribution française, dont l'appétit de profits insatiable constitue une menace pour l'économie.



Message édité par Kalashnipov le 24-08-2003 à 01:03:53
n°1043716
Corsair 80
Posté le 24-08-2003 à 01:36:48  profilanswer
 

Ben ce dernier exemple je dirais surtout que le PDG de la boite a été assez con pour travaillé avec une centrale d achat sans cherhcer d autres marchés pour ne pas se retrouver le bec dans le au comme ce fut le cas....
 
c toujours le principe de l offre et de la demande....rien de plus

n°1043732
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2003 à 01:41:11  profilanswer
 

Corsair 80 a écrit :

Ben ce dernier exemple je dirais surtout que le PDG de la boite a été assez con pour travaillé avec une centrale d achat sans cherhcer d autres marchés pour ne pas se retrouver le bec dans le au comme ce fut le cas....
 
c toujours le principe de l offre et de la demande....rien de plus


 
 
ce n'est pas une question d'être con, c'est surtout qu'il n'avait pas le choix je crois  :(


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1043762
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2003 à 01:49:27  answer
 

yems93 a écrit :


 
 
ce n'est pas une question d'être con, c'est surtout qu'il n'avait pas le choix je crois  :(  


L'entreprise n'est pas au meilleur de sa forme mais le PDG arrive a claquer 12millions de franc...
ils ont vraiment dut lui faire croire que c'etait des milliards aussuré :/
Mais c'est kler que les 12millions de franc il aurait pus trouver un meilleur moyen de relancer sa boite :/

n°1043793
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 01:55:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


ce n'est pas une question d'être con, c'est surtout qu'il n'avait pas le choix je crois  :(  


 
Un début de réponse :
 

Monde Diplo :


Elle y est d'autant plus incitée que l'affaiblissement du commerce traditionnel ne lui permet plus, malgré son propre potentiel, d'envisager l'avenir sereinement.


n°1043807
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 01:58:05  profilanswer
 

Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il s'agit d'une généralité. Les centrales d'achat des groupes de la grande distribution fonctionnent toutes selon ce modèle  :kaola:


Message édité par Kalashnipov le 24-08-2003 à 01:59:27
n°1043863
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2003 à 02:08:37  profilanswer
 

Kilgoreweb a écrit :

30% pour les produit standard
 
et environ 55% sur les produit frais légumes, viande poissons
 
Producteurs/Eleveurs --> Intermediaires (--> Grossistes) --> Gandes surfaces  


 
avec ses 55% (ou 30%) il doit y avoir une grande partie qui va au employer (sous forme de salaire) non ?
au final le PDG dans sa poche il doit pas toucher grand chose

n°1044004
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 02:33:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


avec ses 55% (ou 30%) il doit y avoir une grande partie qui va au employer (sous forme de salaire) non ?
au final le PDG dans sa poche il doit pas toucher grand chose


 
Je ne pense pas, car le personnel est mal payé  :na:  
Tout ne passe pas dans les salaires.
 
Morceaux choisis :  
 

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] UIAU/17253 :


[...]
Les magasins ne commandent plus directement les marchandises, mais se regroupent en centrales d'achat pour peser davantage encore lors des négociations avec leurs fournisseurs. L'ère des fusions et des concentrations aboutit à la constitution d'un véritable oligopole (4). Profitant de leur position dominante, les centrales mettent en place un système inédit de racket, inconnu jusqu'alors dans les Etats dits de droit : pour des motifs divers, elles réclament tous les ans de 1 % à 2 % de remise supplémentaire. Parfois beaucoup plus. Unique au monde, cette taxation, plus connue sous l'appellation de « négociations commerciales » ou encore de « marges arrière », ne rémunère en fait que la situation de quasi-monopole dont bénéficie la grande distribution française à l'égard de ses fournisseurs.  
 
Cette taxation, constituée essentiellement de prestations fictives ou survalorisées, est passée de 10 % il y a une décennie à 35 %, puis 40 % et 45 %, pour dépasser largement la barre des 50 % du prix du produit et, dans des cas extrêmes, atteindre le taux de 60 % au début de l'année 2002. Elle augmente chaque année. Le superbénéfice ainsi obtenu n'est jamais répercuté auprès du consommateur. Il permet de servir de substantiels dividendes aux actionnaires de ces usines à consommer. Il sert aussi à financer la corruption du pouvoir politique, habitué à monnayer sa signature pour les autorisations d'ouverture. Le « péage » obligatoire, de 1 million d'euros minimum pour un hypermarché, est né à la fin des années 1970. Avec les « années Mitterrand », les enchères montent et les enveloppes se font plus épaisses : on passe à 1,5, puis 2, puis 3 millions d'euros. M. Michel-Edouard Leclerc, fin connaisseur, l'a d'ailleurs reconnu publiquement : « La vérité oblige à dire que près de la moitié des grands ensembles commerciaux ont été soumis à ce trafic (5).  »  
 
Dans ce système, les fournisseurs doivent non seulement consentir des prix, mais aussi payer pour tout : payer un droit d'entrée pour être référencés ; offrir à l'ensemble des magasins du réseau des marchandises gratuites lors des premières livraisons ; payer pour voir leurs produits exposés à un emplacement privilégié ou en tête de gondole ; payer pour financer les campagnes promotionnelles ; payer pour figurer dans les catalogues ; payer lors de l'implantation de nouveaux magasins ; payer lors de la réfection ou de l'amélioration des plus anciens ; payer même pour se faire payer leurs propres factures. Payer et payer encore... Payer sans plus savoir pourquoi, puisqu'il n'y a plus aucun lien entre le prix payé et la réalité de la prestation fournie par le distributeur à son fournisseur.  
 
etc...


 
Ca fait cher les salaires, quand même   :non:  

n°1044027
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2003 à 02:38:55  profilanswer
 

Kalashnipov a écrit :


 
Je ne pense pas, car le personnel est mal payé  :na:  
Tout ne passe pas dans les salaires.


 
Oui il a le budget pub, l'entretient des locaux etc...  
ce que je veux dire c'est que lorsque tu achette une baguette de pain 4F le PDG ne touche pas 2F de salaire

n°1044094
Corsair 80
Posté le 24-08-2003 à 02:51:55  profilanswer
 

en fait je suis chef de secteur dans la grande distrib donc je connais assez bien le sujet....
 
En fait les centrales d achat travaillent avant tout avec les grandes marques (qui ont donc un certain répondant et un certain poids pour se defendre) car les quantités achetées sont importantes et un petit producteur ne pourait pas suivre (sauf quelques cas particuliers...
Ainsi, certaines marques sont inexistantes dans certains groupes et presents dans d autres...Mais au final, le producteur genere un chiffre d affaire qu il lui serait impossible de generer sans la grande distribution et donc plusq de marge...
LE TOUT ETANT DE TROUVER L EQUILIBRE ENTRE MARGE ET POURCENTAGE REVERSE A LA CENTRALE D ACHAT

n°1044104
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 24-08-2003 à 02:54:00  profilanswer
 

Tu as une idée de la fortune leclerc ou carrefour???


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1044585
Kalashnipo​v
Posté le 24-08-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

Corsair 80 a écrit :

Ainsi, certaines marques sont inexistantes dans certains groupes et presents dans d autres...Mais au final, le producteur genere un chiffre d affaire qu il lui serait impossible de generer sans la grande distribution et donc plusq de marge...
LE TOUT ETANT DE TROUVER L EQUILIBRE ENTRE MARGE ET POURCENTAGE REVERSE A LA CENTRALE D ACHAT


 
Franchement, si ce qui suit est vrai, je trouve que la notion "d'équilibre" est un peu abusive...
Cela me parait surtout une clause léonine.
1) Les grandes marques n'ont pas le choix, si elles souhaitent être distribuées. Se passer de la grande distribution serait impensable.
2) Même si elles retombent sur leurs pieds, il n'empeche qu'il y a de l'abus.
Cet argent va en direction des actionnaires de Leclerc et Co, mais vu la conjoncture actuelle, des firmes comme Moulinex (avant de faire faillite) ou autres auraient peut être pu en profiter plus utilement...
 
 

taxation :


Cette taxation, constituée essentiellement de prestations fictives ou survalorisées, est passée de 10 % il y a une décennie à 35 %, puis 40 % et 45 %, pour dépasser largement la barre des 50 % du prix du produit et, dans des cas extrêmes, atteindre le taux de 60 % au début de l'année 2002. Elle augmente chaque année. Le superbénéfice ainsi obtenu n'est jamais répercuté auprès du consommateur. Il permet de servir de substantiels dividendes aux actionnaires de ces usines à consommer


 
Soit cet article se trompe completement (ce qui est possible...  ;)  ), soit il y a un foutage de gueule incontestable  :fou:


Message édité par Kalashnipov le 24-08-2003 à 11:12:56
n°1044726
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2003 à 12:02:41  answer
 

yems93 a écrit :


 
j'étais pas ban  
 
 
juste TT  :o  :D  :hello:  


 
<hs>
On fait la paix  [:kilgoreweb]
</hs>

n°1047548
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 24-08-2003 à 22:48:32  profilanswer
 

Corsair 80 a écrit :

en fait je suis chef de secteur dans la grande distrib donc je connais assez bien le sujet....
 
En fait les centrales d achat travaillent avant tout avec les grandes marques (qui ont donc un certain répondant et un certain poids pour se defendre) car les quantités achetées sont importantes et un petit producteur ne pourait pas suivre (sauf quelques cas particuliers...


 
 :lol:  Tu rigoles ou quoi. J'ai bossé à l'informatique du n°1 mondial de l'eau embouteillée (Perrier-Vittel-contrex-hepar-san pelegrino.. => nestlé) et je peux te dire que ce sont les centrales d'achat qui font leur lois. On avait fait un calcul rapide sur la France pour '99 et les rabais-remises-metres linéaires-actions com avec les gdes surfaces ... = 1 milliard de francs. Il est vrai que je ne me souviens plus du chiffre d'affaire, mais le % restait non négligeable.

n°1047856
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-08-2003 à 23:41:08  profilanswer
 

VingtCent a écrit :

J'ai travaillé comme jobiste au rayon cremerie d'une grande surface. Pour les fromages à la decoupe, la marge etait de 55%(prix vente = prix achat* 1.8) , mais il y a du dechet, tout n'est pas vendu


euh, désolé, mais prix d'achat*1.8 ca fait pas 55% de marge mais 80%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Combien gagne leclers auchan cora par produit ?

 

Sujets relatifs
en combien de temps ça nous pique un moustique?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
une lame de rasoir mach 3 ça dure combien de temps ?Elle mesure combien la votre ??
Combien ya t'il d'animaux sur terre?Combien de temps tenez vous en apnée ?
Combien ca coute une transaction bancaire sur un compte japonnais ?Combien ca coute un virement banquaire vers un autre pays de l'europe?
210 KF c'est combien de francs ??[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : Combien gagne leclers auchan cora par produit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR