Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les chômeurs ont gagné

n°2496613
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le communisme est pas sauvage, il est très civilisé au contraire :D

Et plus sérieusement, c'est comme la majorité des gens, faut pas être manichéen comme ca.  

Et je plussoie Leg9. Le jour où on aura un système où l'individu passe avant le profit, l'humanité aura fait un sacré pas en avant :jap:

Le probleme c'est que l'homme est loin d'etre parfait aussi.

En fait en assemblant un tas de pieces imparfaites on devrait tomber sur un truc parfait. C'est donc pas demain qu'on y arrivera

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 19:07:39  profilanswer

n°2496616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 19:08:36  profilanswer

C'est pas demain non, mais si on continue dans ce sens, c'est pas après-demain non plus. C'est pas en reculant qu'on avance.

C'est puissant ce que je dis [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2496661
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:17:14  answer

DesuetCR_B a écrit :

et tu propose ?

Aucun systeme economique ne sera jamais parfait.

Ben je propose au moins d'éviter les indicateurs de neuneu, qui sont nuisibles au possible. On pollue la flotte et l'environnement au nom d'une hypothétique "rentabilité" et à la sacro-sainte "croissance". Pour moi c'est un problème, et non des moindres.

Mon idée est la vie en communauté, avec tout le bagage que cela comporte : on vit ensemble pour atteindre un idéal commun. Entre autres, que tout le monde vive en sécurité, puisse exercer ses droits fondamentaux, faire progresser la Connaissance scientifique, artistique, exigences que l'on a fini par reconnaître comme étant la condition sine qua non à l'accession au bonheur - terme galvaudé.
Atteindre cet idéal nécessite un point de vue rationnel (au sens large, contenant le respect des émotions), ça commence par mettre la frénésie de consommation à la place qui est la sienne. Actuellement c'est loin d'être le cas, et des gens qui se prétendent pragmatiques et rationnels se permettent de me conseiller de scier la branche sur laquelle je suis assis. Comme j'ai la prétention de pas être complètement débile non plus, je me dis qu'on se fout de ma gueule grave.

Aucun système économique ne sera jamais parfait, c'est vrai. Mais c'est pas trop grave parce qu'on a les moyens de soumettre l'économie au politique (c'est à dire à la volonté des gens), et que l'économie à terme est destinée à prendre la place de second plan qui est la sienne.

n°2496680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2004 à 19:19:04  profilanswer

Moi je dis... Stephen c'est un dangeurux idéaliste, que je soupçonne un peu rouge de surcroit. :o

Au bucher!

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2496688
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 16-04-2004 à 19:20:09  profilanswer

et voila, chomeur depuis ce matin :sweat:

enfin j'ai un preavis de 3 mois a faire, j'arriverai peut etre a me caser ailleurs ,enfin j'espere parce que la j'ai pas le moral :(

dites faut dire quoi aux entretiens kan on a été licencié ? il me semble que cai ka moi que ca arrive et je me sens paumé la :(

Message édité par AlexandreIII le 16-04-2004 à 19:21:04

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2496703
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2004 à 19:22:01  profilanswer

Je suis partagé sur ce jugement.
On ne me fera pas croire que du travail il n'y en a pas. Par contre c'est sûr, il faut s'adapter et faire des concessions [:spamafote] Je connais un juriste de 45 ans qui s'est fait virer, il a passé un CAP d'électricien et aujourd'hui il gagne mieux sa vie qu'avant.
Il y a quand même beaucoup de chômeurs qui ne se bougent pas du tout, a quoi bon remarquez, s'ils touchent autant en restant à la maison [:spamafote]

n°2496713
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:22:48  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

enfin j'ai un preavis de 3 mois a faire, j'arriverai peut etre a me caser ailleurs ,enfin j'espere parce que la j'ai pas le moral :(

dites faut dire quoi aux entretiens kan on a été licencié ? il me semble que cai ka moi que ca arrive et je me sens paumé la :(

Ben tu le dit et tu explique pourquoi : y a pas de honte

n°2496719
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:23:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On ne me fera pas croire que du travail il n'y en a pas. Par contre c'est sûr, il faut s'adapter et faire des concessions [:spamafote] Je connais un juriste de 45 ans qui s'est fait virer, il a passé un CAP d'électricien et aujourd'hui il gagne mieux sa vie qu'avant.
Il y a quand même beaucoup de chômeurs qui ne se bougent pas du tout, a quoi bon remarquez, s'ils touchent autant en restant à la maison [:spamafote]

un docteur en maths n'a pas envie de se taper un boulot de vendeur au MacDo tu peux le comprendre ca ??????????.

---------------
n°2496723
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:23:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je me suis fait sucrer 1mois de chomage pour avoir fait de l'interim a coté : ca donne pas envie de bosser c'est clair

n°2496727
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2004 à 19:24:18  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

un docteur en maths n'a pas envie de se taper un boulot de vendeur au MacDo tu peux le comprendre ca ??????????.

Je connais un docteur en anthropologie qui est caissier chez Carrefour...

Edit : anthropologie, pas ethnologie

Message édité par Nico [PPC] le 16-04-2004 à 19:25:11
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 19:24:18  profilanswer

n°2496731
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:24:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je connais un docteur en ethnologie qui est caissier chez Carrefour...

et ben ctun con.

---------------
n°2496732
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:24:44  answer

Leg9 a écrit :

Moi je dis... Stephen c'est un dangeurux idéaliste, que je soupçonne un peu rouge de surcroit. :o

Au bucher!

Je savais bien que ça finirait par ne plus passer :sweat:  

Pas le bûcher, je suis sensible à la chaleur :cry:

Et commencez pas à me foutre les jetons avec les Docteurs en Maths qui trouvent pas de taf :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 19:26:13
n°2496733
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:24:48  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

Le travail c'est une necessité, pas une envie

n°2496735
parappa
taliblanc
Posté le 16-04-2004 à 19:25:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je connais un docteur en ethnologie qui est caissier chez Carrefour...

Mais c'est super. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2496737
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:25:14  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

et ben ctun con.

ben t con de penser ca

n°2496738
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:25:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le travail c'est une necessité, pas une envie

désolé mais on se tape pas 8 ans d'etude pour passer ses journees a faire un taf de merde. Sinon autant tout de suite supprimer les universités et autres.

---------------
n°2496741
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2004 à 19:27:00  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

désolé mais on se tape pas 8 ans d'etude pour passer ses journees a faire un taf de merde. Sinon autant tout de suite supprimer les universités et autres.

Faut réfléchir avant... On sait très bien qu'en allant jusqu'au doctorat on se destine -j'imagine- soit à l'enseignement supérieur, soit à la recherche... et que les places y sont -très- limitées [:spamafote]

n°2496743
naja
Tssssssss
Posté le 16-04-2004 à 19:27:16  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

praisente !  

Licenciée deux fois en six mois, dont une fois à 6.5 mois de grossesse  :sol:  

C'est quoi la raison de ton licenciement ?

n°2496748
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:28:06  profilanswer

naja a écrit :

praisente !  

Licenciée deux fois en six mois, dont une fois à 6.5 mois de grossesse  :sol:  

C'est quoi la raison de ton licenciement ?  

plantages sur un soft que j'ai livré au client => manque de resultats pour la boite

je suis debutant

---------------
n°2496750
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:28:10  answer

AlexandreIII a écrit :

Disons qu'une occupation est une envie, un travail une nécessité - plus ou moins. Si un jour des machines prennent en charge nos besoins à 95%, on aura des occupations (qui sont un travail pour une minorité privilégiée, les chercheurs par exemple) qui seront profitable à nous-même et à la société.

n°2496760
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:29:25  profilanswer

Stephen a écrit :

Disons qu'une occupation est une envie, un travail une nécessité - plus ou moins. Si un jour des machines prennent en charge nos besoins à 95%, on aura des occupations (qui sont un travail pour une minorité privilégiée, les chercheurs par exemple) qui seront profitable à nous-même et à la société.

dans mon optique il faut essayer au maximum de concilier travail et plaisir parce que  
1)c'est bien pour l'epanouissement personnel
2)on est tout simplement beaucoup plus efficace et productif

---------------
n°2496771
naja
Tssssssss
Posté le 16-04-2004 à 19:30:25  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

plantages sur un soft que j'ai livré au client => manque de resultats pour la boite

je suis debutant  

ben voilà licenciement pour raison économique, s'tout.

Le fait d'avoir été licenciée deux fois ne m'a pas gênée pour retrouver très vite (les deux fois).

n°2496776
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:31:06  answer

AlexandreIII a écrit :

dans mon optique il faut essayer au maximum de concilier travail et plaisir parce que  
1)c'est bien pour l'epanouissement personnel
2)on est tout simplement beaucoup plus efficace et productif

Dans la mienne aussi : depuis le début du fil je milite pour que l'on reconnaisse que le but c'est d'avoir un travail qui soit une occupation (au sens que je viens de définir ;))

n°2496783
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:31:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faut réfléchir avant... On sait très bien qu'en allant jusqu'au doctorat on se destine -j'imagine- soit à l'enseignement supérieur, soit à la recherche... et que les places y sont -très- limitées [:spamafote]

:jap:  
Faut etre concient que les etudes sont un choix mais aucunement une garantie, sinon on pourrai fermer pas mal de sections qui forment de futur chomeur

n°2496796
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:33:37  profilanswer

Stephen a écrit :

Dans la mienne aussi : depuis le début du fil je milite pour que l'on reconnaisse que le but c'est d'avoir un travail qui soit une occupation (au sens que je viens de définir ;))

je rejoins ton combat  ;)

---------------
n°2496799
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 19:33:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faut etre concient que les etudes sont un choix mais aucunement une garantie, sinon on pourrai fermer pas mal de sections qui forment de futur chomeur

C'est vrai que bon, l'interet des lettres classiques [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2496803
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:34:10  profilanswer

vive les Mathématiques Appliquées [:crosscrusher]

---------------
n°2496805
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:34:34  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai que bon, l'interet des lettres classiques [:kiki]

y'a plein de filles [:dawa]

pas comme a bellevue :o

---------------
n°2496815
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:35:21  answer

AlexandreIII a écrit :

vive les Mathématiques Appliquées [:crosscrusher]

Vivent les maths pures [:algébriste] :D

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 19:36:04
n°2496821
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:36:04  profilanswer

je sens venir les conflits entre ecoles de matheux [:tinostar]

---------------
n°2496833
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:37:26  answer

Non, j'ai aussi fait du numérique (je suis une erreur du système d'école d'ingé, à qui un rapprochement inopiné avec une Fac a permis de faire essentiellement des maths pures pour au final pouvoir décrocher un titre d'ingé :D)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 19:38:07
n°2496844
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:38:53  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, j'ai aussi fait du numérique

j'entame bientot une these la dedans :o

alors cpiur ca que je defend cherement la peau des bac + 8 [:tinostar]

---------------
n°2496854
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 19:39:47  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

y'a plein de filles [:dawa]

pas comme a bellevue :o

[:le velocypede de zed]  

Botty ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2496858
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:40:12  answer

Moi j'entame dans quelques mois une thèse en Géom' Riem [:copain]

On combat ensemble ? :D

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 19:41:47
n°2496864
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:40:42  profilanswer

d'ac mais laisse moi le temps de faire mon DEA [:dawa]

---------------
n°2496868
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 19:40:57  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi j'entame sans quelques mois une thèse en Géom' Riem [:copain]

On combat ensemble ? :D

Je comprend mieux tes post plus haut  :D

n°2496874
AlexandreI​II
Posté le 16-04-2004 à 19:41:19  profilanswer

Ciler a écrit :

[:le velocypede de zed]  

Botty ?

:o

---------------
n°2496878
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 19:41:37  profilanswer

Les sciences humaines et sociales et les sciences techniques sont aussi importantes l'une que l'autre. Le raisonnement que la fac forme de futurs chômeurs est nul.

Après c'est sur que si on cherche la rentabilité immédiate [:itm]...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2496891
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 19:43:08  profilanswer

kfman a écrit :

Les sciences humaines et sociales et les sciences techniques sont aussi importantes l'une que l'autre.

Alors la tu vois franchement, je vois mal un philosophe construire un pont ou deposer un brevet qui rapportera de l'argent a la nation, meme a echeance pas immediate  :heink:

---------------
n°2496896
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 19:43:28  answer

DesuetCR_B a écrit :

Je comprend mieux tes post plus haut  :D  

Oui hein. John Nash, qui a planché les quatre années de sa thèse sur des questions de plongements isométriques de variétés riemanniennes et néanmoins prix Nobel 1994 d'Economie doit lui aussi comprendre mes posts plus haut :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous déjà gagné gros au loto?Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
ki a gagné le match france belgique ?La proportion de chomeurs sur HFR
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Combien gagne leclers auchan cora par produit ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs ont gagné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)