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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35111888
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-07-2013 à 21:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :


P*tain mais qu'est ce que c'est que cette question de merde ? Comme si n'importe quel péquenot d'internaute lambda pouvait rationnellement déterminer si le conducteur est responsable ou pas... Plus besoin d'enquête ou d'experts, un bon petit sondage internet et tout est résolu...
Quelle bande de connards irresponsables...


 
Si le vote est bon il y aura une décapitation en place publique du conducteur. [:tkz:1]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
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Posté le 26-07-2013 à 21:02:05  profilanswer
 

n°35111898
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:03:42  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

...
VL + 1 c'est un exces de vitesse :o Et ça fait sonner toutes les alarmes possibles chez les CTT ( :o )


 
je sais, surtout depuis ATESS et les enregistreur de vitesse numériques. Les courbes sont au kilomètre/heure près, un CTT nous a montré ça lors d'une journée de formation notement...

n°35111903
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 21:04:25  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Je parle pour moi, mais j'en ai amplement conscience :jap:
Mais j'avoue que pour mme michu, le risque est assez difficilement palpable.
 
La distance est certe énorme (comparée à une voiture dont on peut se representer facilement les distances vu que plus petites) mais "justifiée".


 
Voitures pouvant aussi dévier (si possible i.e. voie dégagée), un train ne peut pas dévier (et heureusement car c'est pas mieux sinon).


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35111907
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:05:00  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Et n'oublie pas que chaque voiture ou locomotive ne touche le sol que par un lien acier/acier, de la taille d'une aiguille, sur les 8 roues qui la soutiennent. On a un contact tellement fin, avec tellement peu de résistance à l'avancement, qu'on peut faire facilement des kilomètres en ne roulant que sur l'élan emmagasinné, sans dépenser d'énergie pour conserver la vitesse acquise. On appelle celà "rouler sur l'erre", comme le font les énorme super-tanker en mer.
 

 
C'est aussi ça l'énorme avantage du rail par rapport à la route: les frottements sont très faibles. Enfin, avantage, mais parfois, par temps merdique ça devient l'inconvénient principal aussi... :lol:


 
Ou en montagne  :D
Ayant testé le rail Suisse, c'est très joli mais pas vraiment rapide  :o  

n°35111914
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 21:06:36  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

Ouais mais le mec là, il est considéré comme coupable. J'ai discuté avec deux personnes, pour elles c'est sûr c'était un fou de vitesse qui roulait comme un dingue et il ne mérite que de crever sans procès (véridique "on lui met une balle, pas la peine de s'emmerder avec ce connard". Ben tiens, bienvenue en 2013 mon cochon [:tt tt dago tt] ).

 

La photo qui montre le compteur à 200 km/h, pour eux la photo a été prise genre une minute avant l'accident. Aucune réflexion sur le fait qu'un train ne se conduit pas et ne freine pas comme une voiture ("mais il n'a pas freiné, ce MONSTRE"), aucune réflexion sur l'absurdité de leur raisonnement, et aucun qui ne se demande si le train n'a pas eu un souci technique. Les médias français ont réalisé un lavage de cerveau aux gens, propageant la sainte parole, à un point que je n'avais pas encore réalisé.

 

On m'a même demandé "pourquoi tu défends un meurtrier ?" [:cerveau mlc]


Il est où (non :o) le bar PMU ? :o

n°35111927
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:08:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ce qui empêche de freiner plus fort à haute vitesse c'est pas plutôt le risque d'arracher le rail? :o


 
Non, c'est surtout de bloquer les roues (comme quand on a pas pas d'ABS sur une voiture et qu'on glisse sur le goudron) et de glisser sur le rail. On appelle ça un enrayage, et ça peut se poursuivre sur des centaines de mètres, comme si on glissait sur de la glace avec des patins... C'est un phénomène flippant on a l'impression de ne plus rien contrôler (celà a dû m'arriver une paire de fois avec du matériel léger et en saison automnale) et le seul moyen d'en sortir c'est de faire confiance aux buses de sablage pour que le sable propulsé deavnt les roues sur le rail, fasse reprendre de l'adhérence...

n°35111946
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:12:00  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
je sais, surtout depuis ATESS et les enregistreur de vitesse numériques. Les courbes sont au kilomètre/heure près, un CTT nous a montré ça lors d'une journée de formation notement...


 
En fait, tu expliques qu'en France c'est impossible de dépasser d'un km/h près, tandis qu'en Espagne on peut passer tranquille à 190 pour 80 ?  :??:  
 
 :heink:

n°35111948
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:12:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ou en montagne  :D
Ayant testé le rail Suisse, c'est très joli mais pas vraiment rapide  :o  


 
J'ai la ligne Toulouse-Latour-de-carol-Enveitg qui est pas mal aussi: du 40/1000 de rampe sur quasiment tout le parcours entre Ax-les-Thermes et Latour... C'est très sport et parfois impossible à grimper quand le rail est merdique (pluie, feuilles mortes en automne, etc). Au-delà de 40/1000, qui est la maximum pour une ligne de chemin de fer classique, il faut des trains avec une crémaillère entre les rails, comme en Suisse.
Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, des conducteurs de trains étaient venus en touriste sur la ligne et quand je leur ai proposé de venir en cabine ils étaient super impressionnés de voir la ligne...  :sol:

n°35111949
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 21:12:35  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Non, c'est surtout de bloquer les roues (comme quand on a pas pas d'ABS sur une voiture et qu'on glisse sur le goudron) et de glisser sur le rail. On appelle ça un enrayage, et ça peut se poursuivre sur des centaines de mètres, comme si on glissait sur de la glace avec des patins... C'est un phénomène flippant on a l'impression de ne plus rien contrôler (celà a dû m'arriver une paire de fois avec du matériel léger et en saison automnale) et le seul moyen d'en sortir c'est de faire confiance aux buses de sablage pour que le sable propulsé deavnt les roues sur le rail, fasse reprendre de l'adhérence...


Putain :sweat:

n°35111964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:14:50  profilanswer
 

projektyle a écrit :


comme quand on a pas pas d'ABS sur une voiture et qu'on glisse sur le goudron


Justement, à haute vitesse va-z-y pour bloquer les roues sur ta bagnole en freinage d'urgence. :D
 
L'ABS ne s'enclenche qu'au dessous d'une certaine vitesse :o
 
Ça peut paraître contre-intuitif, mais plus tu vas vite, plus tu as d’adhérence :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 26-07-2013 à 21:14:50  profilanswer
 

n°35111976
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:16:20  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Non, c'est surtout de bloquer les roues (comme quand on a pas pas d'ABS sur une voiture et qu'on glisse sur le goudron) et de glisser sur le rail. On appelle ça un enrayage, et ça peut se poursuivre sur des centaines de mètres, comme si on glissait sur de la glace avec des patins... C'est un phénomène flippant on a l'impression de ne plus rien contrôler (celà a dû m'arriver une paire de fois avec du matériel léger et en saison automnale) et le seul moyen d'en sortir c'est de faire confiance aux buses de sablage pour que le sable propulsé deavnt les roues sur le rail, fasse reprendre de l'adhérence...


 
Respects... Avec des passagers ?

n°35111980
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2013 à 21:16:44  profilanswer
 


Bah oui :D
Tu ne te rends pas compte des forces en présence ( le poids du train, sa vitesse etc ...)
Et après, ils ont de jolies roues carrées.


Message édité par Cirdan Sindar le 26-07-2013 à 21:18:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35111989
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-07-2013 à 21:18:03  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
J'ai la ligne Toulouse-Latour-de-carol-Enveitg qui est pas mal aussi: du 40/1000 de rampe sur quasiment tout le parcours entre Ax-les-Thermes et Latour... C'est très sport et parfois impossible à grimper quand le rail est merdique (pluie, feuilles mortes en automne, etc). Au-delà de 40/1000, qui est la maximum pour une ligne de chemin de fer classique, il faut des trains avec une crémaillère entre les rails, comme en Suisse.
Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, des conducteurs de trains étaient venus en touriste sur la ligne et quand je leur ai proposé de venir en cabine ils étaient super impressionnés de voir la ligne...  :sol:


Va à l'occasion sur la ligne St Gervais - Chamonix - Vallorcine.
93/1000 maxi et en adhérence, mes premiers tours de roues sur la ligne m'ont laissé des courbatures aux fesses :o
Et sur la partie Suisse qui va jusqu'à Martigny c'est 210/1000 avec la crémaillère (c'est plus qu’impressionnant)

n°35111995
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 21:19:03  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

je sais, surtout depuis ATESS et les enregistreur de vitesse numériques. Les courbes sont au kilomètre/heure près, un CTT nous a montré ça lors d'une journée de formation notement...

 

Ah Aida quel beau prénom  [:atsuko]

 

http://www.railway-research.org/IM [...] daniel.pdf


Message édité par babyboy4 le 26-07-2013 à 21:23:12
n°35112004
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 21:20:34  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Et n'oublie pas que chaque voiture ou locomotive ne touche le sol que par un lien acier/acier, de la taille d'une aiguille, sur les 8 roues qui la soutiennent. On a un contact tellement fin, avec tellement peu de résistance à l'avancement, qu'on peut faire facilement des kilomètres en ne roulant que sur l'élan emmagasinné, sans dépenser d'énergie pour conserver la vitesse acquise. On appelle celà "rouler sur l'erre", comme le font les énorme super-tanker en mer.

 

 

C'est aussi ça l'énorme avantage du rail par rapport à la route: les frottements sont très faibles. Enfin, avantage, mais parfois, par temps merdique ça devient l'inconvénient principal aussi...  :lol:

 

il me semblait bien que les frottements liés au freinages sont faibles, associé à l'énergie cinétique élevée, donc voilà. :o


Message édité par FranceDenBas le 26-07-2013 à 21:23:28

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"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35112006
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-07-2013 à 21:20:44  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
En fait, tu expliques qu'en France c'est impossible de dépasser d'un km/h près, tandis qu'en Espagne on peut passer tranquille à 190 pour 80 ?  :??:  
 
 :heink:


Il te dis qu'il est flicué au km/h pres [:aloy]
 
En faite, le logiciel des CTT de visualisation des bandes ATESS te sort un trait rouge à chaque fois que ton train dépasse de "1" la VL autorisé (et ça doit meme remonter une alerte lors des traitements automatiques des bandes).


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35112009
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:21:01  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
En fait, tu expliques qu'en France c'est impossible de dépasser d'un km/h près, tandis qu'en Espagne on peut passer tranquille à 190 pour 80 ?  :??:  
 
 :heink:


 
Disons que les CTT (les cadres qui gèrent les conducteurs, nos "chefs" ) vont voir de combien est le dépassement et sur quelle distance. un dépassement de vitesse ponctuel sur 200 ou 300 mètres et qui redescend immédiatement sous la vitesse limite, ils vont rien dire, celà peut être lié à un changement de déclivité (quand on bascule, les trains prennent vite de la vitesse) et ils vont le toléré. Par contre si ils vont voir des dépassement de 2 ou 3 Km/h sur plusieurs kilomètres, là ils vont surveiller le conducteur de plus près et éplucher toutes ses bandes graphiques sur les mois précédents pour vérifier son comportement...
De toute façon, au-delà de 5 Km/h l'automatisme nous shoote, c'est le game over.
 
En fait, les voies et courbes sont dimensionnées larges, c'est surtout au niveau des distances de freinage et des appareillages de voie que celà devient dangereux la vitesse: les passages à niveau sont par exemple calibrés pour se fermer en fonction de la vitesse maximale possible d'arrivée d'un train. Donc si on dépassait ls vitesses autorisées, les passages à niveau seraient encore ouvert quand le train arriverait dessus, c'est balo...  :whistle:  
C'est aussi ce qui fait que parfois un passage à niveau semble fermé une éternité: un train avec une vitesse assez lente, ou qui a eu un arrêt (pour déservir une gare située juste avant le PN par exemple) va occuper la zone de fermeture du passage à niveau suffisement longtemps pour que les feux clignottent et que les barrières restent baissées au moins 5 ou 6 minutes. mais c'est le fonctionnement normal du sytème.  :jap:

n°35112021
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 21:22:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
En fait, tu expliques qu'en France c'est impossible de dépasser d'un km/h près, tandis qu'en Espagne on peut passer tranquille à 190 pour 80 ?  :??:  
 
 :heink:


 
Non, y'a toujours des pbs techniques. :o


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"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35112028
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-07-2013 à 21:23:55  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Respects... Avec des passagers ?


Oui bien sûr, après on sait qu'il y a des risques d'enrayages à la mise en vitesse puisque ça patine aussi.
On anticipe donc les freinages et on les modère aussi (au lieu de freiner à 1000m à 140km/h par exemple pour un arrêt en gare, je freine à 2000 voire 3000m)
Il m'arrive même d'aller jusqu'à utiliser le freinage d'urgence pour avoir les patins magnétiques en action et maitriser la vitesse (cela entraîne aussi une procédure de signalement et les trains devant emprunter cette section de ligne auront une réduction très drastique de la vitesse par le biais d'un avis d'enrayage)

n°35112032
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:24:27  profilanswer
 

 

Mais les trains modernes, comme les TGV ou les AGC ont des anti-enrayeurs, qui agissent comme un ABS de voiture: ils déserrent et resserent les freins à la limite de l'adhérence pour ne pas bloquer les roues. Le poids totla du train est aussi un facteur important: les trains Corail ou Fret s'enrayent très rarement, voir jamais. Les trains légr comme les AGC, Z2 ou X73500 sont plus léger et sont plus sensible à l'état d'adhérence du rail.
Et le doigté et l'expérience du conducteur y font aussi beaucoup: freiner plus tôt et moins fort, tout en ayant sablé préventivement, permet d'éviter des problèmes parfois.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 21:28:20
n°35112037
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:25:01  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Il te dis qu'il est flicué au km/h pres [:aloy]
 
En faite, le logiciel des CTT de visualisation des bandes ATESS te sort un trait rouge à chaque fois que ton train dépasse de "1" la VL autorisé (et ça doit meme remonter une alerte lors des traitements automatiques des bandes).


 
 :jap:  
 
Et les Espagnols ils ont rien d'autre que des pseudos boites noires qui enregistre seulement 3 données ?
 
Franchement, pour le néophyte, c'est [:k o k i a:3]

n°35112042
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-07-2013 à 21:25:33  profilanswer
 

Il est pas bien mon ABS? [:doc_prodigy]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Ebsbr1dK8N0


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A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35112043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:25:39  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Mais lestrains modernes, comme les TGV ou les AGC ont des anti-enrayeurs, qui agissent comme un ABS de voiture: ils déserrent et resserent les freins à la limite de l'adhérence pour ne pas bloquer les roues. Le poids totla du train est aussi un facteur important: les trains Corail ou Fret s'enrayent très rarement, voir jamais. Les trains légr comme les AGC, Z2 ou X73500 sont plus léger et sont plus sensible à l'état d'adhérence du rail.
Et le doigté et l'expérience du conducteur y font aussi beaucoup: freiner plus tôt et moins fort, tout en ayant sablé préventivement, permet d'éviter des problèmes parfois.  :jap:


Ca nique pas un peu les roues ou les rails le sable? :o


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n°35112047
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:26:12  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Va à l'occasion sur la ligne St Gervais - Chamonix - Vallorcine.
93/1000 maxi et en adhérence, mes premiers tours de roues sur la ligne m'ont laissé des courbatures aux fesses :o
Et sur la partie Suisse qui va jusqu'à Martigny c'est 210/1000 avec la crémaillère (c'est plus qu’impressionnant)


 
J'en prends bonne notes.  :jap:  

n°35112048
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-07-2013 à 21:26:12  profilanswer
 

Il parait que les AGC c'est une vraie merde niveau patinage et enrayage :o


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35112070
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:29:07  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Disons que les CTT (les cadres qui gèrent les conducteurs, nos "chefs" ) vont voir de combien est le dépassement et sur quelle distance. un dépassement de vitesse ponctuel sur 200 ou 300 mètres et qui redescend immédiatement sous la vitesse limite, ils vont rien dire, celà peut être lié à un changement de déclivité (quand on bascule, les trains prennent vite de la vitesse) et ils vont le toléré. Par contre si ils vont voir des dépassement de 2 ou 3 Km/h sur plusieurs kilomètres, là ils vont surveiller le conducteur de plus près et éplucher toutes ses bandes graphiques sur les mois précédents pour vérifier son comportement...
De toute façon, au-delà de 5 Km/h l'automatisme nous shoote, c'est le game over.

 
En fait, les voies et courbes sont dimensionnées larges, c'est surtout au niveau des distances de freinage et des appareillages de voie que celà devient dangereux la vitesse: les passages à niveau sont par exemple calibrés pour se fermer en fonction de la vitesse maximale possible d'arrivée d'un train. Donc si on dépassait ls vitesses autorisées, les passages à niveau seraient encore ouvert quand le train arriverait dessus, c'est balo...  :whistle:  
C'est aussi ce qui fait que parfois un passage à niveau semble fermé une éternité: un train avec une vitesse assez lente, ou qui a eu un arrêt (pour déservir une gare située juste avant le PN par exemple) va occuper la zone de fermeture du passage à niveau suffisement longtemps pour que les feux clignottent et que les barrières restent baissées au moins 5 ou 6 minutes. mais c'est le fonctionnement normal du sytème.  :jap:


 [:aqualung]  
 
Merci pour ce post...
 
Continues, fait toi plaisir  :o

n°35112073
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 21:29:23  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Mais lestrains modernes, comme les TGV ou les AGC ont des anti-enrayeurs, qui agissent comme un ABS de voiture: ils déserrent et resserent les freins à la limite de l'adhérence pour ne pas bloquer les roues. Le poids totla du train est aussi un facteur important: les trains Corail ou Fret s'enrayent très rarement, voir jamais. Les trains légr comme les AGC, Z2 ou X73500 sont plus léger et sont plus sensible à l'état d'adhérence du rail.
Et le doigté et l'expérience du conducteur y font aussi beaucoup: freiner plus tôt et moins fort, tout en ayant sablé préventivement, permet d'éviter des problèmes parfois.  :jap:


 
Les Z20900 sont pourries niveau enrayage. De vraies savonnettes.
Par exemple un matin un petit 60 km/h en entrée de quai/45 en sortie .

n°35112076
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:29:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca nique pas un peu les roues ou les rails le sable? :o


 
Ça nique tout.
 
Mais ça freine...

n°35112085
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 21:30:58  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Je dois dormir et je rêve que je suis en train de lire et poster sur HFR... P'tain je veux pas me réveiller!  :sweat:


Bon ok désolée si je vous ai blessé . Je retire.  [:prozac]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35112092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:32:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Bon ok désolée si je vous ai blessé . Je retire.  [:prozac]


Je pense que c'est le contraire :o


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n°35112093
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:32:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
 :jap:  
 
Et les Espagnols ils ont rien d'autre que des pseudos boites noires qui enregistre seulement 3 données ?
 
Franchement, pour le néophyte, c'est [:k o k i a:3]


 
+1
 
On a l'impression que juste de l'autre côté des Pyrénées, ils en sont encore au Moyen-Âge du ferroviaire. Du moins avec les infos qu'on en a.  :heink:  
 
Nous, en France, on a quand même fait circuler une rame TGV (certes "légèrement" modifié) durant tout le mois d'avril 2007 et avec des personnalités importantes à bord, comme le gouverneur du Texas ou des ambassadeurs, à plus de 540 Km/h sur la ligne LGV de Strasbourg. Ils voulaient même nous en acheter pour les construire chez eux. Faut dire que les etats-Unis, vu le territoire, c'est le pays rêvé pour ce qui est de développer le train à grande vitesse.  :jap:

n°35112103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:33:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ça nique tout.
 
Mais ça freine...


Il (ou un autre) parlait d'usage préventif de ce système! Il nique tout préventivement?


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n°35112115
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:34:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca nique pas un peu les roues ou les rails le sable? :o


 
Penses-tu... l'acier des rails et des roues, c'est pas le fer blanc des boîtes à sardines ou la tôle des voitures moderne...  :lol:  
 
par contre, le risque des enrayages, au-delà de ne pas pouvoir s'arrêter, c'est de bouffer les roues au point d'y creuser un "plat". Dans les cas extrêmes on peu ne pas reprendre sa marche et demander le secours, même si je n'ai encore jamais entendu ce cas là.  

n°35112121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:35:35  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Penses-tu... l'acier des rails et des roues, c'est pas le fer blanc des boîtes à sardines ou la tôle des voitures moderne...  :lol:  
 
par contre, le risque des enrayages, au-delà de ne pas pouvoir s'arrêter, c'est de bouffer les roues au point d'y creuser un "plat". Dans les cas extrêmes on peu ne pas reprendre sa marche et demander le secours, même si je n'ai encore jamais entendu ce cas là.  


Ok :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35112134
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:36:16  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
+1
 
On a l'impression que juste de l'autre côté des Pyrénées, ils en sont encore au Moyen-Âge du ferroviaire. Du moins avec les infos qu'on en a.  :heink:  
 
Nous, en France, on a quand même fait circuler une rame TGV (certes "légèrement" modifié) durant tout le mois d'avril 2007 et avec des personnalités importantes à bord, comme le gouverneur du Texas ou des ambassadeurs, à plus de 540 Km/h sur la ligne LGV de Strasbourg. Ils voulaient même nous en acheter pour les construire chez eux. Faut dire que les etats-Unis, vu le territoire, c'est le pays rêvé pour ce qui est de développer le train à grande vitesse.  :jap:


 
Bah, c'est la question que je pose depuis hier soir...
 
Combien il prends en courbe ?
 
 :D

n°35112145
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:37:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il (ou un autre) parlait d'usage préventif de ce système! Il nique tout préventivement?


Préventif, non. Urgence quandcamarcheplus, oui  :D

n°35112146
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:37:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pense que c'est le contraire :o

 

Yep. :D  Sinon, j'aurais mis "cauchemarder" et pas "rêver".  :D

 
The NBoc a écrit :


Il (ou un autre) parlait d'usage préventif de ce système! Il nique tout préventivement?

 

Disons qu'avec l'XP, tu sais que quand un matin d'automne, tu as du brouillard, là ton AGC va faire la patinette. Surtout sur des secteurs qui sont toujours les même (encore une fois, c'est le métier et l'XP). Et le sable ne détruit rien du tout, les roues le réduisent en poudre, comme du ciment et l'adhérence est meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 21:45:48
n°35112164
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:39:48  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Yep. :D  Sinon, j'aurais mis "cauchemarder" et pas "rêver".  :D  


[:casediscute]

n°35112171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:40:15  profilanswer
 

En tout cas c'est peut-être triste tout ce qui s'est passé en France et en Espagne, mais les gens n'auront jamais autant parlé du train qu’aujourd’hui :o


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35112177
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-07-2013 à 21:41:04  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

+1

 

On a l'impression que juste de l'autre côté des Pyrénées, ils en sont encore au Moyen-Âge du ferroviaire. Du moins avec les infos qu'on en a.  :heink:

 

Nous, en France, on a quand même fait circuler une rame TGV (certes "légèrement" modifié) durant tout le mois d'avril 2007 et avec des personnalités importantes à bord, comme le gouverneur du Texas ou des ambassadeurs, à plus de 540 Km/h sur la ligne LGV de Strasbourg. Ils voulaient même nous en acheter pour les construire chez eux. Faut dire que les etats-Unis, vu le territoire, c'est le pays rêvé pour ce qui est de développer le train à grande vitesse.  :jap:


Et vu la consommation du bousin, tu peux aussi envisager d'implanter une centrale nucléaire par ligne de train :D
(Surtout si tu les fais rouler au dessus de 350/400kmh)


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iRacing, LA simu automobile
n°35112179
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2013 à 21:41:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

En tout cas c'est peut-être triste tout ce qui s'est passé en France et en Espagne, mais les gens n'auront jamais autant parlé du train qu’aujourd’hui :o


 
HFR fût fidèle à sa légende "un spécialiste pour tout" [:julian33:4]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
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